Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3244 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  107  108  109  110  111  112
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung SpinPoint F1

n°6340881
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-04-2008 à 08:14:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gatchan77 a écrit :

Salut,

c'est une carte en PCI ? Dans mon pc, j'ai une carte PCI SATA1 (une sweex, bas de gamme et Silicon Image) et j'y avais branché 2 de mes F1 1TO pour les formater et faire quelques transferts de fichiers. Je n'ai pas rencontré de soucis particulier.
Par contre je n'ai jamais booter avec un F1 dessus, les DD etaient dans des racks et alimentés une fois XP lancé. Si tu veux je peux faire un test et essayer de booter avec un F1 ?

Et en parlant d'incompatibilité avec Silicon Image, je viens d'acheter un boitier externe usb pour y mettre 2 DD (un truc pas trop cher) et il y avait une petite note à l'interieur du genre : incompatible avec les DD Maxtor et Silicon Image

S'il a du Silicon Image, soit il a du vieux 3512 et là effectivement c'est p'tet tendu, soit il a du 3114 et là ça devrait assez bien se passer.
Dans tout les cas il dit qu'il n'y a pas de pilotes, mais euh... j'ai toujours eu un pilote pour mes puces Silicon Image :??: Apres bon c'est vrai que le BIOS est p'tet pas updatable sur toutes les cartes...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 19-04-2008 à 08:14:47  profilanswer

n°6340884
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-04-2008 à 08:19:24  profilanswer

wolf69 a écrit :

Personne ne pourrai me filer un coup de main pour résoudre mon probleme?

Bon déjà c'est du nForce2 donc ça va etre tendu.
Soit t'as un nF2 avec du SATA natif et là bas t'es dans la merde
Soit t'as une puce PCI Silicon Image et là via MAJ BIOS de la mobo eventuellement que..

Dans les deux cas ces contrôleur ne sont que des contrôleur SATA 1.0 150Mbps, sans NCQ, sans HotPlug.
Le SATA c'est bien mais au début les contrôleur avait de SATA que la prise physique et pas mal de cas c'était un contrôleur PATA avec un convertisseur intégré, du coup quand ça marche pas, faut pas trop se prendre la tête je crois. Essayé de voir si le disque est OK ailleurs et si oui bah soit trouver un contrôleur PCI avec un contrôleur récent (pas facile à pas cher), soit oublié les gros disque recent. :D

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°6340900
RomainD2
Posté le 19-04-2008 à 09:01:42  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

Parce que la qualité a baisser...
Me rappelle de la PS2 qui était à 450€ à sa sortie... puis 300 et aujourd'hui 150...
Différence? qualité!!!!! les premières PS2 tournent toujours (je confirme aussi avec la mienne qui est de décembre 2001, et que j'ai toujours...
Juste un coup de nettoyage sur la lentille à cause de l'encrassement, et c'est repartit comme au début), alors que les suivantes ont eu les pb de lentilles, de composants défectueux... (retours du collègue lycée à cette époque...)

Malheureusement, j'ai aussi eu deux PS2, la première en réservation dès sa sortie, a eu des problème, lentille a nettoyer comme tu dis et 2-3 potar a rerégler, mais pour trouvé un tuto la dessus, c'est galère, et tout le monde ne peut pas le faire...retour chez sony pour réparation, forfait de 100€, autant en racheter une nouvelle... la seconde n'as jamais eu de problèmes (la slim) et pourtant elle m'a couté 150€ et elle tourne bien autant...Je doute que la qualitée ait baisser...j'ai réparer l'autre entre temps.

On peut prendre un autre exemple alors dans le domaine de l'informatique... le Q6600... 1000€ a sa sortie, le 20avril il va arriver dans les 150€, baisse de la qualitée??? Non, meme mieux, il est sortit une révision G0, raison, production de masse, et arrivée de nouveaux produits, c'est toujours la meme histoire...

spence foxtrot a écrit :

Gné??? (je pige vraiment pas là ^^)

La c'est que l'ont a pas assez de recul sur les 750Go et les 1To, en 2005, ils n'étaient pas la donc ce tableau ne montre rien...

spence foxtrot a écrit :

Besoins principaux pour tout le monde :
espace
fiabilité
prix

Ils veulent les trois :/  [:al zheimer]  

Pas moi  :whistle:  
Tu oublie le principal pour pas mal de personnes, les performances...ce que je me fou personellement au vue des quelques Mo qui séparent les disques comparables...
Fiabilité, c'est trop vague, un disque dur c'est du pile ou face, malgrès le pourcentage de retour qui est moins élevé chez certain, il reste énorme, 1 pour cent, on peut facilement tomber dessus...

Une petite explication des chiffres :

Citation :

C'est Samsung qui enregistre le plus grand taux de retour avec un chiffre de 2,5 %, Hitachi et Western Digital sont proche avec respectivement 1,8 et 1,7 % alors que Seagate/Maxtor enregistre le taux de retour le plus faible avec 1,5 %. Ces chiffres prennent en compte uniquement les disques durs renvoyés à la boutique alors qu'il est également possible de passer directement par le fabricant (ce qui n'est pas le cas chez Samsung), ceci explique peut-être cela. A noter que deux modèles dépassent légèrement 4% de retour SAV : le Samsung SpinPoint P 200 Go IDE et le Samsung SpinPoint T 300 Go IDE.

Voila, c'est comme les sondages, on peut faire dire n'importe quoi aux chiffres...(fin 2007 chez ldlc, je ne prends pas un truc de 2-3ans...) En 2006 seagate étaient les dernier sur la meme étude, pourtant ton tableau montre une grosse part de marché, comme quoi un volume de vente n'est pas synonyme de qualitée...encore une fois, les chiffres...

Message cité 1 fois
Message édité par RomainD2 le 19-04-2008 à 09:02:09

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°6340924
spence fox​trot
^^
Posté le 19-04-2008 à 09:37:09  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Malheureusement, j'ai aussi eu deux PS2, la première en réservation dès sa sortie, a eu des problème, lentille a nettoyer comme tu dis et 2-3 potar a rerégler, mais pour trouvé un tuto la dessus, c'est galère, et tout le monde ne peut pas le faire...retour chez sony pour réparation, forfait de 100€, autant en racheter une nouvelle... la seconde n'as jamais eu de problèmes (la slim) et pourtant elle m'a couté 150€ et elle tourne bien autant...Je doute que la qualitée ait baisser...j'ai réparer l'autre entre temps.

On peut prendre un autre exemple alors dans le domaine de l'informatique... le Q6600... 1000€ a sa sortie, le 20avril il va arriver dans les 150€, baisse de la qualitée??? Non, meme mieux, il est sortit une révision G0, raison, production de masse, et arrivée de nouveaux produits, c'est toujours la meme histoire...

Cas isolé  :o

RomainD2 a écrit :

La c'est que l'ont a pas assez de recul sur les 750Go et les 1To, en 2005, ils n'étaient pas la donc ce tableau ne montre rien...

Donc, si ils n'étaient pas là, et qu'il ne montre rien, tu sous entends que ces deux disques ont une grande part à eux seuls sur le pourcentage de vente de samsung?

RomainD2 a écrit :

Pas moi  :whistle:
Tu oublie le principal pour pas mal de personnes, les performances...ce que je me fou personellement au vue des quelques Mo qui séparent les disques comparables...
Fiabilité, c'est trop vague, un disque dur c'est du pile ou face, malgrès le pourcentage de retour qui est moins élevé chez certain, il reste énorme, 1 pour cent, on peut facilement tomber dessus...
euh, les performances... tu verras jamais en grande surface, dans un magasin de d'informatique & Cie, des gens s'y attarder...
en gros c'est "monsieur, ce disque marche bien? il est bien? et il est rapide?"... chaque vendeur te répondra "oui" sauf si c'est un nouveau ou un jeune ^^
Il ne faut pas croire qu'il n'y a QUE la vente par correspondance pour les hdd...
Mais c'est vrai, et je suis d'accord que par e-commerce, on s'y attarde un peu plus, voir beaucoup plus... (cf ce propre topic  :)  )

Une petite explication des chiffres :

Citation :

C'est Samsung qui enregistre le plus grand taux de retour avec un chiffre de 2,5 %, Hitachi et Western Digital sont proche avec respectivement 1,8 et 1,7 % alors que Seagate/Maxtor enregistre le taux de retour le plus faible avec 1,5 %. Ces chiffres prennent en compte uniquement les disques durs renvoyés à la boutique alors qu'il est également possible de passer directement par le fabricant (ce qui n'est pas le cas chez Samsung), ceci explique peut-être cela. A noter que deux modèles dépassent légèrement 4% de retour SAV : le Samsung SpinPoint P 200 Go IDE et le Samsung SpinPoint T 300 Go IDE.

idem ici... les gens qui renvoient au constructeur, c'est pas monsieur tout le monde...
Les gens achètent un disque (ne pas oublié que le stockage externe marche très bien aussi...), si il ne marche pas, hop, on ramène au magasin...
Via l'e-commerce, là, on peut dire qu'il y a plus de sujets qui pourraient passer directement par le constructeur... mais pas au point de modifié ces valeurs de 0,5 points non plus!

Voila, c'est comme les sondages, on peut faire dire n'importe quoi aux chiffres...(fin 2007 chez ldlc, je ne prends pas un truc de 2-3ans...) En 2006 seagate étaient les dernier sur la meme étude, pourtant ton tableau montre une grosse part de marché, comme quoi un volume de vente n'est pas synonyme de qualitée...encore une fois, les chiffres...

Et pour terminé... je n'ai jamais dit que le volume de vente est synonyme de qualité... je dis même l'inverse....

N.B. : Je tiens à préciser que ceci n'est pas HS au topic, puisque que l'on parle surtout de qualité, fiabilité, d'interprétation de chiffre, qui peuvent avoir un rapport direct ou indirect à samsung, ou au disque en titre...

Message édité par spence foxtrot le 19-04-2008 à 09:37:42

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°6340948
wolf69
Posté le 19-04-2008 à 10:06:33  profilanswer

Bon rajouter un ptit peu a mon cas,

Hier apres bien des déboire jai reussi a voir mon DD, en fait mon souci etait que on bios bloquait sur la reconnaissance de mon DD, mais en le débranchant au boot bios et en le rebranchant dessuite apres j'ai pu voir mon DD, le formater et tout le tralala pour le voir apparaitre sous windows!

En redémarrant ce matin je suis rester bloquer a l'etape boot bios, mais mon systeme voyait mon DD (silicon image sata controller, partition magic) par contre il n'apparaissait pas dans mon poste de travail...

Pour info la carte a7n8x-e est une nvidia 2 avec silicon image sata 3112A integré donc impossible a upgrader independament du bios CM (mon bios etant le dernier en date),  
donc a priori en passant par une carte pci sata2 ca devrait passer?
Quel carte pci choisir pour pas cher (moins de 30€), dans le cas de la carte pci si jme retrouve a acheter une carte pci avec silicon 3112 j'aurais le meme genre de souci ou non vu que silicon sera indépendant de ma carte mere?
Est ce qu'un convertisseur SATA->IDE ferait laffaire ou un boitier extener SATA-> usb2 donc?

Ce qui me semble louche dans cette histoire c'est qu'hier mon DD marchait parfetement et a cause d'un souci avec le boot bios mon DD serait inutilisable...

Message cité 1 fois
Message édité par wolf69 le 19-04-2008 à 10:22:59
n°6340967
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 19-04-2008 à 10:17:48  profilanswer

MEI a écrit :

S'il a du Silicon Image, soit il a du vieux 3512 et là effectivement c'est p'tet tendu, soit il a du 3114 et là ça devrait assez bien se passer.
Dans tout les cas il dit qu'il n'y a pas de pilotes, mais euh... j'ai toujours eu un pilote pour mes puces Silicon Image :??: Apres bon c'est vrai que le BIOS est p'tet pas updatable sur toutes les cartes...

Perso j'ai aussi du Silicon Image 3512, clair que c'est pas tout jeune, mais je peux également upgrader le bios (si une maj existe ...). Mais c'est suffisant pour y brancher un T166 et un lecteur dvd

Message édité par Gatchan77 le 19-04-2008 à 10:22:03

---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°6340984
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 19-04-2008 à 10:34:49  profilanswer

wolf69 a écrit :

donc a priori en passant par une carte pci sata2 ca devrait passer?
Quel carte pci choisir pour pas cher (moins de 30€), dans le cas de la carte pci si jme retrouve a acheter une carte pci avec silicon 3112 j'aurais le meme genre de souci ou non vu que silicon sera indépendant de ma carte mere?

oui à priori ça devrait passer (sauf peut-etre si tu te retrouves avec le même chip Silicon comme tu dis). Sinon il y a aussi des cartes Sata en pci-e 1x plus récente

wolf69 a écrit :

Est ce qu'un convertisseur SATA->IDE ferait laffaire ou un boitier extener SATA-> usb2 donc?

Oublie le convertisseur Sata-IDE, ça doit pas etre terrible et encore pire. Pour l'usb2 je ne vois pas pourquoi ça poserait problème vu que tu peux allumer ton boitier une fois Windows lancé (donc pas de problèmes de détection au niveau du bios)

wolf69 a écrit :

Ce qui me semble louche dans cette histoire c'est qu'hier mon DD marchait parfetement et a cause d'un souci avec le boot bios mon DD serait inutilisable...

C'est ça l'informatique : un jour ça marche, le lendemain plus rien ne va ...

Message cité 1 fois
Message édité par Gatchan77 le 19-04-2008 à 10:35:34

---------------
n°6340995
asmomo
Posté le 19-04-2008 à 10:49:39  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Donc ils ne se sont pas foulés a récupérer les données...donc mon brevet peut toujours tenir la route  :D

OK, merci pour l'info. Mais je suis pas tout à fait d'accord avec toi, ils ont essayé visiblement, après ils n'y ont pas passé la journée, ce qui paraît compréhensible. Peut-être que s'il n'avait rien tenté, il aurait pu récupérer ses données. Ou s'il avait envoyé son disque à une boîte qui facture ça 500€ les 100Go.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6341004
asmomo
Posté le 19-04-2008 à 10:55:38  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

Euh... plus il s'en vend... plus il coûtera cher au contraire.. car un produit qui marche, c'est un produit qui aura de bons retours et donc une qualité "prouvée" par les utilisateurs... et ce produit devient un produit cible que tout le monde "veut".. et ce, à n'importe quel prix...
Voies large... (je faisais la même erreur que toi avant de voir la parti marqueting de mon entreprise et de celle de mes collègue...)

C'est peut-être vrai dans certains domaines, mais certainement pas en informatique.

On constate ponctuellement des prix anormalement hauts, quand un produit est en rupture alors qu'il est plébiscité, les 8800GT à leur sortie par exemple, mais ce sont uniquement les revendeurs qui abusent, les fabricants n'ont rien gagné dans l'affaire.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6341006
dragonlore
Posté le 19-04-2008 à 10:56:53  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

Euh... à ton tour... des sources pour ce "succès" ?
Et je n'ai jamais dit que je n'aimais pas samsung, la preuve, j'hésitais encore entre 4*160 samsung et 4*250wd avant de lire la suite des posts d'aujourd'hui...
On ne troll pas, comme dit plus bas, pour comparer le F1, il lui faut des concourants...
On parlerait bien d'un rival pour WD.. mais pour pour parler de rivalité... faudrait que WD se sente menacer  :pt1cable:  

et bien quand je dis succès je parle pas de casser la baraque mais que ça se vend. suffit d'aller sur les sites de ventes pour constater que souvent le F1 est en rupture de stock ou en attente de livraison et donc que ça doit se vendre quand meme.

spence foxtrot a écrit :

Pour l'instant, dans la suite de post depuis que je participe ici, on a bien plus de retours négatif pour samsung que pour les concourants , et beaucoup plus de positif pour ses concourants...
Si les gens en achètent tant... c'est surtout pour le prix minime....
Et pour me répéter, on comprare...
Et pour me répéter encore (tout comme toi qui le fait si bien d'ailleurs), même si c'était il y a un an... ldlc m'avait bien dit que le taux de retour de disque le plus bas, c'était chez seagate...

c'est pas en comparant ce qui se dit sur ce forum que tu peut en conclure quoi que ce soit.

seagate a peut etre le taux le plus bas mais quid de samsung? je doute que ça soit si élevé que ça sinon les samsung se vendraient pas ou peu.

spence foxtrot a écrit :

Ca excuse quoi le fait qu'il soit plus vieux? qu'il soit plus sujet à des pannes?
Par contre, le tout est difficilement comparable, ça d'accord... mais on fait du mieux...
Pour le taux, je me prononce pas sur ce dont je n'ai réellement aucune idée...

et bien quand c'est plus vieux, les firmwares sont plus optimisés. si la techno est plus vieille elle est éprouvée au niveau d ela fabrication et donc plus fiable en conséquence.

Message cité 1 fois
Message édité par dragonlore le 19-04-2008 à 10:57:05
mood
Publicité
Posté le 19-04-2008 à 10:56:53  profilanswer

n°6341011
asmomo
Posté le 19-04-2008 à 10:59:01  profilanswer

Ragnagna a écrit :

Mon pb, c'est que mes cartes SATA sont des nonames --> pas possibilité de les flasher. Pour ce qui est des drivers, il n'y en a pas besoin et puis de toutes les manières, j'arrive pas à démarrer Windows. Non, je pensais plutôt à un pb d'incompatibilité plus général, mais j'a rien trouvé de flagrant sur le topic.

Cela dit, quelqu'un sait-il comment forcer les disques en mode SATA 1 ?

Perso j'ai une carte avec un chip ULi, et aucun DD SATA2 ne fonctionne dessus, Hitachi, Samsung, Seagate... 20€ dans le vent. Par contre ça boote quand même, le DD est détecté, c'est juste que les débits ne dépassent pas qqes centaines de Ko/s, tout en corrompant les données  [:dark]

---------------
n°6341015
asmomo
Posté le 19-04-2008 à 11:00:50  profilanswer

wolf69 a écrit :

Bonsoir,  

J'ai recu aujourdhui ce ptit HDD mais j'ai un ptit souci une fois branché mon bios bloque sur ce HDD je m'explique jai ceci a l'ecran :  

" Press CRTL+S or F4 to go into raid bios (ou quelque chose comme ca)  
0 (nom de mon autre DD sata avec sa taille)  
1 (nom du DD samsung sans la taille)"  

Voici ma config :  

A7n8X-E deluxe  
DD ide avec inwdows  
DD sata seagate  

Donc si quelqu'un savait quoi faire?  

J'ai lu sur le net que ca viendrai du chipset nvidia ou du NCQ et qu'il faudrait ptetre le désavtivé mis je n'ai vu aucune option ou désactiver ce NCQ

Passe le Samsung en SATA1. C'est quoi ton autre DD ? T'as pas de NCQ sur une carte aussi vieille, par contre t'as un mode RAID, qui ne devrait pas être activé effectivement.

---------------
n°6341025
asmomo
Posté le 19-04-2008 à 11:09:15  profilanswer

Gatchan77 a écrit :

oui à priori ça devrait passer (sauf peut-etre si tu te retrouves avec le même chip Silicon comme tu dis). Sinon il y a aussi des cartes Sata en pci-e 1x plus récente

Je crois pas qu'une carte PCIe l'aide beaucoup  :whistle:

---------------
n°6341050
wolf69
Posté le 19-04-2008 à 11:26:57  profilanswer

Je ne crois pas avoir de port pci-e de toute facon.

[Quote/]Passe le Samsung en SATA1. C'est quoi ton autre DD ? T'as pas de NCQ sur une carte aussi vieille, par contre t'as un mode RAID, qui ne devrait pas être activé effectivement.  
[/Quote]

Comment le faire?avec les bague? car j'ai essayé en mettant la bague sur les deux pin a droite (verticalement), et dans ce cas le bios saute la detection du DD (je vois bien lautre DD sata par contre) mais bloque sur "demmarrage windows"...

Donc mon autre DD est celui ci : http://www.aria.co.uk/Products/Com [...] ctId=24307

Par contre comment enlever le mode RAID (cest quoi au juste cest loptino pour avoir un DD miroir?)?(jai verifier hier la case pour le NCQ n'etait pas coché sur le samsung donc ca vient pas de la)

Donc en gros c'est soit :
1/ j'arrive a passer mon DD en sata 1 et ca devrait marché!?
2/ Acheter une carte pci non silicon 3112 (comment voir le chipset c'est marqué sur la carte pci?)
3/ Acheter un boitier externe Sata2?

Edit : Pour le DD a mettre en sata jviens de voir que dans les propriété silicon je peux voir mon DD et il m'affiche :  

"Host link speed : Generation 1 (1.55Gb/s)
 Device link spedd : Generation 1 (1.55Gb/s)"
Donc il est deja en SATA 1?

En allumant mon pc se matant apres le bloquage et reboot je ne voyait pas mon DD apres un debranchage du DD, avec le pc allumer, mon DD est a nouveau reconnu...ca me ferait chier de toujours devoir laisser ma machine ouverte pour rebrancher le cable a chaud quand celui ci ne marche pas...

Message édité par wolf69 le 19-04-2008 à 11:31:15
n°6341098
spence fox​trot
^^
Posté le 19-04-2008 à 11:45:17  profilanswer

dragonlore a écrit :

et bien quand je dis succès je parle pas de casser la baraque mais que ça se vend. suffit d'aller sur les sites de ventes pour constater que souvent le F1 est en rupture de stock ou en attente de livraison et donc que ça doit se vendre quand meme.

Ça veut rien dire... on peut acheter 20.000 wd et 5.000 samsung...
Il peut s'en vendre autant, alors que les samsung tendront à être hors stock, il restera plus de wd...
C'est pas du tout fiable...

dragonlore a écrit :

c'est pas en comparant ce qui se dit sur ce forum que tu peut en conclure quoi que ce soit.

seagate a peut etre le taux le plus bas mais quid de samsung? je doute que ça soit si élevé que ça sinon les samsung se vendraient pas ou peu.

Justement, samsung se vend peu... 1 disque sur 10 est un samsung, alors que 3 sur 10 sont des seagate et 2 sur 10 des wd... 2 fois plus de wd, 3 fois plus de seagate (sans maxtor)

dragonlore a écrit :

et bien quand c'est plus vieux, les firmwares sont plus optimisés. si la techno est plus vieille elle est éprouvée au niveau d ela fabrication et donc plus fiable en conséquence.

Pas forcément... aujourd'hui les b&o sont merdiques, pourtant à l'époque c'était super fiable et ultra haut de gamme (aux particuliers)...

Quand aux firmwares... ça changera pas grand chose non plus...

Message cité 1 fois
Message édité par spence foxtrot le 19-04-2008 à 11:45:40

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°6341105
asmomo
Posté le 19-04-2008 à 11:47:04  profilanswer

Mes A7N8X décorent mes murs depuis quelques années maintenant, je me rappelle plus trop de comment ça se passe, mais il me semble quand même pas qu'il faille un jumper, ça doit se passer dans le BIOS.

Maintenant que j'y pense peut-être que t'es pas en mode RAID, c'est vrai que vu que c'est un contrôleur indépendant, il fait son propre message au boot, et c'est ce que t'as.

Pour le SATA1 le soft dit ça car ton port est lui-même SATA1 donc tu peux pas être dans un autre mode, mais pour mettre le DD en SATA1 il y a un jumper.

---------------
n°6341110
asmomo
Posté le 19-04-2008 à 11:48:20  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

Justement, samsung se vend peu... 1 disque sur 10 est un samsung, alors que 3 sur 10 sont des seagate et 2 sur 10 des wd... 2 fois plus de wd, 3 fois plus de seagate (sans maxtor)

T'as des chiffres récents ? Parce que bon Samsung vient de se lancer sur ce marché, ils doivent avoir une grosse croissance (imho, quand j'ai acheté mon premier pas un seul topic n'en parlait).

---------------
n°6341124
spence fox​trot
^^
Posté le 19-04-2008 à 11:57:38  profilanswer

n°6341125
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-04-2008 à 11:57:38  profilanswer

Samsung se lancé sur le marché ? :lol:

J'ai déjà vu un HDD 3,2Go Samsung en 1998... :o

---------------
n°6341160
Ragnagna
Posté le 19-04-2008 à 12:21:22  profilanswer

Gatchan77 a écrit :

Salut,

c'est une carte en PCI ? Dans mon pc, j'ai une carte PCI SATA1 (une sweex, bas de gamme et Silicon Image) et j'y avais branché 2 de mes F1 1TO pour les formater et faire quelques transferts de fichiers. Je n'ai pas rencontré de soucis particulier.
Par contre je n'ai jamais booter avec un F1 dessus, les DD etaient dans des racks et alimentés une fois XP lancé. Si tu veux je peux faire un test et essayer de booter avec un F1 ?

Et en parlant d'incompatibilité avec Silicon Image, je viens d'acheter un boitier externe usb pour y mettre 2 DD (un truc pas trop cher) et il y avait une petite note à l'interieur du genre : incompatible avec les DD Maxtor et Silicon Image

Merci de ta réponse Gatchan,

Mes deux Samsung sont comme mes deux Hitachi SATA 1 dans le boîtier micro, reliés aux cartes PCI qui sont des "Connectland" (à base de chipset Silicon Image SIL3112A, 20 € pièce à Montgallet). Les disques sont connectés et alimentés en permanence. Je boote sur un cinquième disque relié à la CM en IDE.

Je ne pense pas que mes cartes SATA supportent pas le hot plug, si bien que je ne devrais pas pouvoir brancher les disques après le boot. Je vais quand même essayer, mais je ne pense pas que cela vienne de là.

De même, merci pour ta proposition de tester un boot avec tes disques 1To raccordés. Fais le si tu peux, mais je ne pense pas que cela corresponde à mon pb.

Non, je pense que mes cartes SATA 1 ne peuvent pas reconnaître mes disques SATA 2 et il faudrait que je puisse forcer les disques en SATA 1. Mon souci est qu'aucune indication sur le site SAMSUNG ne me dit comment faire (le connecteur de mes disques ne correspond pas à celui décrit sur le site) et rien n'est documenté.

MEI a écrit :

Salut Mei,

Le chipset des mes cartes SATA 1 est un Silicon Image SIL 3112A compatible avec les spécification SATA 1.0 et qui, je le confirme n'est pas flashable.

Pour ce qui est des drivers, bien sûr j'en ai besoin, mais ils ne me sont utiles que lorsque je suis sous Windows. Pour le moment, le PC accroche au boot avant que Windows n'est pu démarrer et charger les drivers.

Tu sembles dire que les DD Samsung pourraient avoir des difficultés pour fonctionner avec les chipset SIL3512 ? Ca m'intéresse, car je crois que le 3512 est la version du 3112 embarquée sur les CM de plusieurs fabricant comme Asus.

As-tu des infos sur ce sujet ?

---------------
... des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent on en cherche ...
n°6341173
RomainD2
Posté le 19-04-2008 à 12:30:24  profilanswer

1er lien :  

Citation :

Attention toutefois puisque ces chiffres prennent en compte uniquement les disques durs renvoyés à la boutique alors qu'il est également possible de passer directement par le fabricant. Un handicap pour Samsung qui ne permet pas de lui retourner directement le disque dur, il faut obligatoirement passer par la boutique.

2ème lien :

Citation :

La plus forte progression est attribuée à Samsung qui enregistre une augmentation de 2,8 points en passant de 7,2 à 10% de parts de marché

3ème lien :
Une partie reviens au meme que pour le premier lien...

Citation :

Certains modèles chez Samsung ternissent le tableau: les spinpoint P 200Go ou spinpoint T 300Go qui dépassent les 4%

Et une autre explication pour les chiffres généraux !!!

Et voila, merci le débat est pratiquement clos grace a 3liens qui contredisent de nombreuses affirmations...les chiffres...oui, je sais je n'arrète pas de le dire... :whistle:  

MEI a écrit :

Un !!!

---------------
n°6341182
wolf69
Posté le 19-04-2008 à 12:35:20  profilanswer

Bon donc d'apres ton post ma solution de mettre une carte pci sata n'est pas vraiment la meilleur solution...
Donc on a plus qu'a trouver comment mettre notre DD en SATA 1 et voir si ca marche...

Pour ma part j'ai tester toutes les positions de jumper possible et ca na rien donné!
Sur la "mini" notice que j'ai eu avec le DD il disait que je cite en gros "dans certain cas rare le SATA1 host (SATA controller) ne pouvait pas etablir de connection avec les DD SATA 2 et que dans ce cas il fallait utiliser le logicier a cette adresse  : www.samsunghdd.com" sans plus d'information!
Mais en farfouillant leur site et n mattant les screen des differents prog je n'ai pas vu d'option pour modifier le SATA du DD...
Fais ta ptit recherche au cas ou j'aurai louper quelque chose!

n°6341193
asmomo
Posté le 19-04-2008 à 12:39:02  profilanswer

Je parle du marché du DD, pour 2007.

MEI a écrit :

Vendu aux particuliers ?

---------------
n°6341208
Ragnagna
Posté le 19-04-2008 à 12:53:49  profilanswer

wolf69 a écrit :

Bon donc d'apres ton post ma solution de mettre une carte pci sata n'est pas vraiment la meilleur solution...
Donc on a plus qu'a trouver comment mettre notre DD en SATA 1 et voir si ca marche...

Pour ma part j'ai tester toutes les positions de jumper possible et ca na rien donné!
Sur la "mini" notice que j'ai eu avec le DD il disait que je cite en gros "dans certain cas rare le SATA1 host (SATA controller) ne pouvait pas etablir de connection avec les DD SATA 2 et que dans ce cas il fallait utiliser le logicier a cette adresse  : www.samsunghdd.com" sans plus d'information!
Mais en farfouillant leur site et n mattant les screen des differents prog je n'ai pas vu d'option pour modifier le SATA du DD...
Fais ta ptit recherche au cas ou j'aurai louper quelque chose!

Salut wolf,

j'avais pas percuté que tu t'adressais à moi  :D  

Les indications pour passer un disque Samsung SATA 2 en SATA 1 se trouvent sur leur site à cette adresse en page 3 du manuel : http://downloadcenter.samsung.com/ [...] _EU_r3.pdf

Le problème c'est que cette doc ne correspond pas à mon disque : j'ai seulement 4 pinoches (les 4 les plus à droite) au lieu de 8.

Lorsque je mets un jumper sur les 2 pinoches les plus à gauche sur mon disque (ce qui correspond à la position indiquée sur la doc), c'est comme si je n'en mets pas : le PC ne dépasse pas l'écran de boot.

Lorsque je sélectionne l'autre position (les 2 pinoches les plus à droite) : j'arrive sur l'écran de chargement de windows, mais Windows ne se lance pas.

Ma question est donc la suivante : Dans la dernière position est ce que je suis en SATA 1 et est-ce que ce sont mes cartes PCI/SATA qui ne sont pas compatibles ?

En clair, ce qu'il nous faudrait connaître c'est la fonction de ces 4 pinoches.

---------------
... des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent on en cherche ...
n°6341294
wolf69
Posté le 19-04-2008 à 13:54:23  profilanswer

Ca fait pareil chez moi , mais la doc que j'ai eu avec mon DD, comme expliqué plus haut, parle d'un logiciel pour passer en SATA 1 et non d'une quelconque position de jumper (bien que ma doc soit général pour tous les DD 3.5" )

Enfin quoiqu'il en soit on devrait tester ces fameux logiciel dos pour tenter de passer nos DD en SATA1, pour ma part je testerai en fin d'apres midi si j'ai le temps!

n°6341321
Ragnagna
Posté le 19-04-2008 à 14:06:34  profilanswer

wolf69 a écrit :

Ca fait pareil chez moi , mais la doc que j'ai eu avec mon DD, comme expliqué plus haut, parle d'un logiciel pour passer en SATA 1 et non d'une quelconque position de jumper (bien que ma doc soit général pour tous les DD 3.5" )

Enfin quoiqu'il en soit on devrait tester ces fameux logiciel dos pour tenter de passer nos DD en SATA1, pour ma part je testerai en fin d'apres midi si j'ai le temps!

Oui, avis conforme ! :bounce:  

J'ai aussi téléchargé le soft ES-Tool qui se présente sous la forme d'une image ISO. Il faut donc graver un CD. Comme mes DD Samsung sont sur un serveur sur lequel je nai pas de lecteur CD, ça va pas être simple pour moi de le faire. :heink:  

Si tu essayes, je suis preneur des résultats.  ;)

Dans ce cas, essaye de voir si la manip est réversible : Est-ce qu'on peut ensuite repasser de SATA 1 en SATA 2 ? Ca peut toujours servir... :D  

---------------
n°6341344
wolf69
Posté le 19-04-2008 à 14:14:24  profilanswer

il y a aussi une version exe direct mais je sais pas comment ca se lance ca?
en bootant avec le cd windows et en passant en ligne de commande??

n°6341355
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 19-04-2008 à 14:19:52  profilanswer

@Ragnagna

Je viens de tester en bootant avec un F1 branché sur la carte pci et ça pose aussi problème à la détection. Au listing des DD il trouve bien le F1 connecté sur la carte pci mais il n'affiche pas sa taille, ça bloque et XP ne se lance pas.
C'est vrai que ça m'aurait embêté aussi si j'avais ce DD branché dessus (mais je n'utilise pas ma carte pour mes F1). Je pense que tu devrais essayé le hot plug

Par contre je ne saurais pas faire d'autres tests parce que je pensais que mon dernier F1 était dans mon rack mais j'avais oublié que je l'avais mis dans mon boitier usb pour le moment et je viens changer de carte graphique pour y relier mon projo en dvi-hdmi et l'affichage du boot de windows se fait sur le projo et pas sur mon écran pc (qui est en vga). Heureusement au login ça revient sur l'écran

---------------
n°6341391
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 19-04-2008 à 14:36:21  profilanswer

vous avez parlé de soucis avec les chipset NF2 et les disques sata.

Je suis sur une Abit An7 avec du nf2.
vous auriez + d'infos a me donner la dessus, merci?

sinon, une autre solution serait de prendre ces disques en IDE si ils ont été déclinés en IDE.

n°6341404
Ragnagna
Posté le 19-04-2008 à 14:43:56  profilanswer

Gatchan77 a écrit :

@Ragnagna

Je viens de tester en bootant avec un F1 branché sur la carte pci et ça pose aussi problème à la détection. Au listing des DD il trouve bien le F1 connecté sur la carte pci mais il n'affiche pas sa taille, ça bloque et XP ne se lance pas.
C'est vrai que ça m'aurait embêté aussi si j'avais ce DD branché dessus (mais je n'utilise pas ma carte pour mes F1). Je pense que tu devrais essayé le hot plug

J'ai exactement les mêmes symptomes. :cry:  

Même si ca ne correspond pas à l'usage que je veux faire de mes disques, je vais tenter le hot plug.  :D  

Je vous tiens informé.

---------------
n°6341429
Ragnagna
Posté le 19-04-2008 à 14:59:40  profilanswer

Ragnagna a écrit :

Même si ca ne correspond pas à l'usage que je veux faire de mes disques, je vais tenter le hot plug.  :D  

Je vous tiens informé.

Comme je m'y attendais un peu : brancher les Samsung lorsque le PC est déjà sous Windows gèle l'écrant et plante la config. ;)  

---------------
n°6341445
asmomo
Posté le 19-04-2008 à 15:07:50  profilanswer

Sur le P3 500 toujours ? Tes cartes doivent pas supporter le hotplug.

Moi aussi j'ai un P3 500, et même un celeron 2,4GHz, qui me servent à rien car pas de ports sata.

---------------
n°6341456
wolfflyter
Posté le 19-04-2008 à 15:13:45  profilanswer

Ragnagna a écrit :

Comme je m'y attendais un peu : brancher les Samsung lorsque le PC est déjà sous Windows gèle l'écrant et plante la config. ;)  

Comprends pas bien a quoi vous jouez  :D  

Change de carte PCI sata c'est tout , prends en une qui soit
a la norme Sata II c'est tout.

:)  

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°6341457
wolf69
Posté le 19-04-2008 à 15:13:46  profilanswer

Moi pourtant ca marche niquel le hot plug comme dit plus haut mais bon laisser ouvert son pc et ensuite brancher le cable c'est un peu relou quoi...

n°6341473
RomainD2
Posté le 19-04-2008 à 15:19:27  profilanswer

wolf69 a écrit :

Moi pourtant ca marche niquel le hot plug comme dit plus haut mais bon laisser ouvert son pc et ensuite brancher le cable c'est un peu relou quoi...

Beh non, pas forcément, je pense m'acheter un interrupteur double connecté au +5V et au +12V sur un cable d'alimentation de disque, l'interupteur accessible sur le boitié, comme cela j'allume mon second 750Go que quand j'en ai besoin, comme mes disques externe actuels...

---------------
n°6341499
Eric B
Posté le 19-04-2008 à 15:29:57  profilanswer

euh, qu'appelez vous le "hotplug"? A mon sens, un hotplug bien géré doit d'abord éteindre les disques avant d'autoriser le retrait. Débrancher/rebrancher "brutalement" un DD, c'est pas vraiment du hotplug géré!

n°6341525
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-04-2008 à 15:40:51  profilanswer

asmomo a écrit :

Je parle du marché du DD, pour 2007.

asmomo a écrit :

Vendu aux particuliers ?

Bah c'etait dans un PC monté par l'assembleur du coin, donc je suposse qu'il n'achetait pas express du Samsung pour le mettre dans les PC qu'il assemble et qu'il en vendait aussi au détail.

---------------
n°6341526
Ragnagna
Posté le 19-04-2008 à 15:41:18  profilanswer

Eric B a écrit :

euh, qu'appelez vous le "hotplug"? A mon sens, un hotplug bien géré doit d'abord éteindre les disques avant d'autoriser le retrait. Débrancher/rebrancher "brutalement" un DD, c'est pas vraiment du hotplug géré!

Oui, je suis d'accord, le hot plug doit permettre de gérer un DD comme une clé USB. On déconnecte le disque une fois seulement que les différents fichiers échangés ont été synchronisés.

Le SATA 1 devait le permettre et ne le faisait pas. je crois que SATA 2 ne le fait pas non plus.

---------------
n°6341530
wolf69
Posté le 19-04-2008 à 15:42:15  profilanswer

Bon je viens de tester le cd de samsung je n'ai trouvé aucune option pour passer en sata 1  
voici les options que j'ai :  

mode :volatile/non volatile
enable 48bit mode  
AAM mode : enable/disable
SMART enable/disable

Voila c'est tout...sinon j'ai vu que dans le bios de la CM j'avais une option pour que le bios continue meme s'il y avait une erreur mais ca na pas marchéet dans le bios du silicon j'ai pas doption de ce style...

Sinon pour le fait d'acheter une carte sata 2 ok mais comment savoir si le chipset n'est pas un silicon 3112 car si c'est pour racheter le meme et avoir des probleme...

Message édité par wolf69 le 19-04-2008 à 15:42:45
n°6341537
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-04-2008 à 15:44:21  profilanswer

Ragnagna a écrit :

Oui, je suis d'accord, le hot plug doit permettre de gérer un DD comme une clé USB. On déconnecte le disque une fois seulement que les différents fichiers échangés ont été synchronisés.

Le SATA 1 devait le permettre et ne le faisait pas. je crois que SATA 2 ne le fait pas non plus.

Le SATA 1.0a le gère en tant qu'extension, donc si ce n'est pas mentionné on ne sais pas.
Depuis le SATA 2.0 c'est intégré à la norme ce qui implique que tout controleur et disque SATA 2.0 doit le supporter. En pratique idéalement il faut aussi que l'HDD supporte le staggered spin-up si on veut pas que le disque demarre avant que le data soit branché.

---------------
n°6341538
wolfflyter
Posté le 19-04-2008 à 15:44:41  profilanswer

wolf69

" Sinon pour le fait d'acheter une carte sata 2 ok mais comment savoir si le chipset n'est pas un silicon 3112  car si c'est pour racheter le meme et avoir des probleme...  
"

Peut etre lire les spécifications du fabricants ?  :whistle:  

:)

Message édité par wolfflyter le 19-04-2008 à 15:45:03

---------------
該反思的是,往往有幫助
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  107  108  109  110  111  112

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix entre écran Samsung 206BW ou Gforce 8800 GT ?[ Topic Unique] Shuttle SX38P2 Pro
Quelle est la durée de garantie des HDD Samsung ? (non dispo sur site)[Topic Unique] Shuttle SP35P2 - Prima Series - intel P35
[Topic Unique] Gigabyte I-Solo 210[Topic unique] A+ Case Black Pearl
[TOPIC UNIQUE] Gigabyte GA-G33M-DS2R // Intel G33Samsung Sh-S203D ou Pioneer DVR-212
Samsung SPINPOINT F1 320Go 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung SpinPoint F1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)