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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung SpinPoint F1

n°7476058
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 22-06-2010 à 17:53:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
t'as désactiver l'indexation ? simple question :)

mood
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Posté le 22-06-2010 à 17:53:53  profilanswer
 

n°7476207
shelton
novey
Posté le 22-06-2010 à 20:17:24  profilanswer
 

Si il est activé par défaut sur win7, alors non. Tu crois que ça peut faire tomber les perfs d'un disque uniquement?

n°7476319
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 22-06-2010 à 22:17:26  profilanswer
 

Ben chez moi, ya tellement de données à indexer qu'il arreterait jamais d'indexer :D serieusement, si t'as pas mal de donné, va dans les service et désactive le. Ca fait gratter le HDD pour rien ;)

n°7476460
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-06-2010 à 09:31:51  profilanswer
 

paulothekid a écrit :

Ben chez moi, ya tellement de données à indexer qu'il arreterait jamais d'indexer :D serieusement, si t'as pas mal de donné, va dans les service et désactive le. Ca fait gratter le HDD pour rien ;)


L'indexation ça prends un peu de temps la premiere fois, mais apres c'est 10-15sec toutes les demi-journées.
 
De toutes façons sur un HDD système y'aura toujours des graphs HDTune imparfait vu que y'a toujours des choses qui tournent.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7478965
shelton
novey
Posté le 25-06-2010 à 22:54:09  profilanswer
 

Chez moi c'est pas le disque système qui a de mauvaises courbes.
J'ai viré le service windows search et ça n'a pas changé grand chose, il faut aussi décocher l'indexation dans les propriétés du disque?
 
Depuis peu j'ai l'autre Spinpoint F1 1To qui émet un genre de petit sifflement constant avec de temps en temps les têtes de lecture qui bougent un coup.. Ca m'inquiète un peu. C'est normal?

Message cité 1 fois
Message édité par shelton le 02-07-2010 à 12:01:33
n°7485044
shelton
novey
Posté le 02-07-2010 à 12:01:50  profilanswer
 

:bounce:

n°7485077
lauleg
Posté le 02-07-2010 à 12:41:48  profilanswer
 

shelton a écrit :

Depuis peu j'ai l'autre Spinpoint F1 1To qui émet un genre de petit sifflement constant avec de temps en temps les têtes de lecture qui bougent un coup.. Ca m'inquiète un peu. C'est normal?


Pas normal non... Essai les outils Samsung pour voir si les tests du disque sont ok ou pas... Si défaut, voir avec le revendeur pour un échange de disque.

n°7485107
shelton
novey
Posté le 02-07-2010 à 13:24:52  profilanswer
 

Avec samsung HUTIL? Je ne risque pas de perdre mes données avec ça, comme il disent sur le site? merci


Message édité par shelton le 02-07-2010 à 13:26:29
n°7485116
lauleg
Posté le 02-07-2010 à 13:33:15  profilanswer
 

Euh moi j'ai pas ça comme outils sur le F1 1To
Diagnostic Software ESTool for CD-ROM/FDD
Vérifier que le modele sélectionné est bien le bon surtout
 
C'est une image a graver sur CD puis tu boote sur le CD...


Message édité par lauleg le 02-07-2010 à 13:33:44
n°7485158
shelton
novey
Posté le 02-07-2010 à 14:16:47  profilanswer
 

En effet j'ai un de mes deux disque visiblement mal reconnu.
J'ai passé le test pour vérifier la surface mais j'ai quand même eu une erreur à la fin des tests.
http://img33.imageshack.us/img33/9717/photo1854.jpg

mood
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Posté le 02-07-2010 à 14:16:47  profilanswer
 

n°7485169
lauleg
Posté le 02-07-2010 à 14:29:18  profilanswer
 

donc... soit c'est le cordon SATA qui est naz... change le avec un autre pour essayer... Soit c'est ton disque est HS.

n°7485189
shelton
novey
Posté le 02-07-2010 à 14:48:27  profilanswer
 

J'ai changé de cordon et de port sata, il est reconnu comme l'autre mais j'en ai profité pour tester mon autre samsung et il a aussi une erreur.
Sauf que les tests sont en "pass!" à part celui que j'ai sauté, il est marqué en "skip!" mais il me dit qu'il a trouvé une erreur juste après avoir testé la ram. Donc ça veut quand même dire que mes deux disque sont HS ou c'est ma ram qui a un problème? :/
Edit: j'ai testé mon F1 de 320go. Le test ram à duré quelques seconde mais il est passé. Sur mes deux autre F1 de 1To il a pas tenu 1 seconde, alors ça veut dire quoi? Qu'est-ce que le disque a comme problème pour faire foirer le dernier test sur la ram?
"Busy not clear"
 
http://img31.imageshack.us/img31/7808/photo1855.jpg


Message édité par shelton le 02-07-2010 à 15:29:36
n°7485249
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-07-2010 à 15:48:42  profilanswer
 

Bah faut lire :
Service Code => AJ41 : RAM Error.
 
Ton cache est dead... :spamafote:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7485256
lauleg
Posté le 02-07-2010 à 15:58:33  profilanswer
 

+1 avec MEI
 
Donc tu peux lancer un procédure d'échange de disque dur auprès de la boutique ou tu l'as acheté

n°7485262
shelton
novey
Posté le 02-07-2010 à 16:03:27  profilanswer
 

Ok merci.
 
Mais mis à part mes petits problèmes cités plus haut, je ne suis pas sensé avoir d'autre problème à cause de ça? Des courbes pourris, des temps d'accès long ou des erreurs dans le smart?

n°7485265
lauleg
Posté le 02-07-2010 à 16:10:15  profilanswer
 

Simple... Débranche ce disque défectueux et refait tes tests  :D

n°7485270
shelton
novey
Posté le 02-07-2010 à 16:15:30  profilanswer
 

Je compte prendre des samsung F3 mais si ils sont aussi fiable que ces F1 je vais prendre autre chose. Vous en pensez quoi?

n°7485273
lauleg
Posté le 02-07-2010 à 16:17:50  profilanswer
 

Bah écoute... Je possède 3 disques Samsung F1 depuis 4 ans maintenant, et je n'ai jamais eu de problème...  
Je sais que les F2 1To avait une faiblesse...  
 
Maintenant les F3 ont assez bonne réputation.

n°7485275
shelton
novey
Posté le 02-07-2010 à 16:20:34  profilanswer
 

ok merci

n°7485283
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-07-2010 à 16:34:08  profilanswer
 

lauleg a écrit :

Bah écoute... Je possède 3 disques Samsung F1 depuis 4 ans maintenant, et je n'ai jamais eu de problème...  
Je sais que les F2 1To avait une faiblesse...  
 
Maintenant les F3 ont assez bonne réputation.


D'un côté Samsung a des bonnes réputations juste parce qu'il brade les HDD... :o
 
Sans, pour un HDD sans garantie perso j'acheterais plus de Samsung.
 
Entre la croix et la bannière pour avoir un code de retour dans l'outil de test (secteur défectueux ne donne pas de code par ex alors que chez tout les autres fabricant si), et le fait qu'il n'y pas de SAV direct pour les particuliers, vive la qualité du service.
 
Depuis que j'ai eu un Samsung avec secteur HS au bout de genre même pas 9 mois et que j'ai pas pu le faire changé, no way je prends plus de Samsung...


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| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7485326
lauleg
Posté le 02-07-2010 à 17:21:45  profilanswer
 

MEI a écrit :


D'un côté Samsung a des bonnes réputations juste parce qu'il brade les HDD... :o


Je ne pense pas... Western Digital a également une bonne réputation et pourtant leurs disques sont plus chers. Je ne pense pas qu'il y ait qu'une question de prix.  
 

MEI a écrit :

Sans, pour un HDD sans garantie perso j'acheterais plus de Samsung.
 
Entre la croix et la bannière pour avoir un code de retour dans l'outil de test (secteur défectueux ne donne pas de code par ex alors que chez tout les autres fabricant si), et le fait qu'il n'y pas de SAV direct pour les particuliers, vive la qualité du service.
 
Depuis que j'ai eu un Samsung avec secteur HS au bout de genre même pas 9 mois et que j'ai pas pu le faire changé, no way je prends plus de Samsung...


C'est la que le bas blesse... le SAV Samsung, meme pas en rêve... Ou alors en passant par son revendeur.  
J'ai eu, a mon boulot, un disque qui a laché 2 ans après l'avoir acheté, il a été remplacé dans la semaine par mon revendeur (ldlc.com pour ne pas le nommer)
Je ne te jete pas la pierre... je comprend tout à fait que tu ne veuilles plus entendre parler de Samsung dans ces circonstances.

n°7485438
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-07-2010 à 20:03:38  profilanswer
 

Disons que me battre pour un HDD qui vaut moins de 75€ ca me saoule, j'ai un pote qu'avait un HDD Samsung HS, envoyé au SAV Samsung (c'était à l'époque où Samsung acceptait encore les requetes des particuliers).
 
Un jour il vois un mec d'UPS lui ramener un colis, il ne comprenais pas... normal c'était son HDD Samsung, 1 an et demi après... :'(
 
Aujourd'hui j'achète que du WD, simplement parce que je sais qu'en cas de soucis le SAV traite en direct et envoie un HDD avant qu'on envoi le defectueux.
 
(même si malheuresement j'ai recup 2 HDD de merde via Surcouf qui ne sont pas garantie via WD... mais bon 2 sur 7 ça va encore...)


---------------
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n°7485621
lauleg
Posté le 03-07-2010 à 02:57:20  profilanswer
 

MEI a écrit :

Disons que me battre pour un HDD qui vaut moins de 75€ ca me saoule, j'ai un pote qu'avait un HDD Samsung HS, envoyé au SAV Samsung (c'était à l'époque où Samsung acceptait encore les requetes des particuliers).
 
Un jour il vois un mec d'UPS lui ramener un colis, il ne comprenais pas... normal c'était son HDD Samsung, 1 an et demi après... :'(
 
Aujourd'hui j'achète que du WD, simplement parce que je sais qu'en cas de soucis le SAV traite en direct et envoie un HDD avant qu'on envoi le defectueux.


Ca, c'est vrai que WD fait fort la dessus... Ils envoient un HD avant de récupérer l'ancien ! Moi je dis bravo WD.
 

MEI a écrit :

(même si malheuresement j'ai recup 2 HDD de merde via Surcouf qui ne sont pas garantie via WD... mais bon 2 sur 7 ça va encore...)


Bah tu vois, chez WD aussi ça peut tomber en panne...  
 
Pour tout te dire, je ne monte quasiment que des Samsung au boulot... et sur, disons, 50 ordis, je dois en avoir 25/30 avec du Samsung, et 1 seule panne... qui c'est réglé en 1 semaine.
 
Mais bon, d'après quelques témoignages, il est clair que le SAV de samsung est nul comparé aux autres, WD notamment.

n°7564669
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 06-09-2010 à 21:53:11  profilanswer
 

je viens d'envoyé mon F1 750go aujourd'hui au sav,il faut que je compte combien de temps pour le revoir?


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°7564888
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 07-09-2010 à 05:15:26  profilanswer
 

via rdc, mon F1 1t5 a mis 2 mois :/

 

bon je l'ai envoyé le 25 juin, j'avais un neuf le 26 aout (periode vacance toussa .. ) :)

Message cité 1 fois
Message édité par Nenes le 07-09-2010 à 05:17:12
n°7571642
-heat-
Posté le 12-09-2010 à 14:20:04  profilanswer
 

Salut à tous !
 
En jetant un oeil dans HD Tune j'obtiens les messages suivants (il s'agit d'un Samsung F1 1 to)
 
http://img821.imageshack.us/img821/9311/capturehttune.th.jpg
 
 
A votre avis ca sent le roussis ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par -heat- le 12-09-2010 à 14:20:12
n°7571815
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 12-09-2010 à 16:42:18  profilanswer
 

Nenes a écrit :

via rdc, mon F1 1t5 a mis 2 mois :/
 
bon je l'ai envoyé le 25 juin, j'avais un neuf le 26 aout (periode vacance toussa .. ) :)


ok j' espère qu' il seront plus rapide quand même...


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°7572155
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 12-09-2010 à 20:36:25  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


ok j' espère qu' il seront plus rapide quand même...


RDC annonçait au moins 4 semaines  [:cosmoschtroumpf]

n°7572455
-heat-
Posté le 13-09-2010 à 00:50:15  profilanswer
 

-heat- a écrit :

Salut à tous !
 
En jetant un oeil dans HD Tune j'obtiens les messages suivants (il s'agit d'un Samsung F1 1 to)
 
http://img821.imageshack.us/img821 [...] une.th.jpg
 
 
A votre avis ca sent le roussis ? :o


 
Personne ne peut me dire ce qu'il en pense et s'il y a urgence ou pas ? Merci :jap:

n°7572723
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 13-09-2010 à 11:53:08  profilanswer
 

-heat- a écrit :


 
Personne ne peut me dire ce qu'il en pense et s'il y a urgence ou pas ? Merci :jap:


 
ya du jaune,  ya urgence.  

n°7572747
-heat-
Posté le 13-09-2010 à 12:33:03  profilanswer
 

Ok c'est bien ce que je me disais... super ! Les deux lignes en question quelqu'un sait à quoi ca correspond ?
 
Et accessoirement vous savez combien de temps c'est garanti un Samsung F1 ?
 
Merci :jap:

n°7572754
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 13-09-2010 à 12:38:10  profilanswer
 

Je te l aurais bien dit mais c illisible. tu peux poster une image plus large ?
 
garantie 3 ans constructeur sauf Achat Montagllet ou c'est garantie chez dtc.
 
Check la date sur le site en entrant le numéro de série. J'ai plus l'url en tête mais samsung > HDD > support > rma...

n°7572775
-heat-
Posté le 13-09-2010 à 12:52:54  profilanswer
 

Ok revoici l'image en grand :D
 
http://img85.imageshack.us/img85/6382/capturehdtune.jpg
 
Par contre je sais que j'ai commandé ce DD le 08/01/2008 sur Topachat, mais ces glands ne semblent pas garder les factures au delà d'un certain délai :o C'est grave si j'ai pas la facture ?
 
Merci pour ton aide :jap:

n°7572975
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 13-09-2010 à 15:43:29  profilanswer
 

ouhla... oui c'est très grave. Sauve ce qu'il ya  dessus, il va crever sous peu. Les recalibrations c'est la mécanique qui a un coup dans l aile, donc ca va lâcher d un coup, sans prévenir. Evite de la martyriser, en sauvant tout d'un coup : un tera de fichier en continu, testé et approuvé, ca peut être le coup de grâce ;) et coupe le.
 
Ton dur est tombé non ? ^^
 
Les C5, ce sont les secteurs ayant présentés une erreur lors d un accès, si à la prochaine lecteur ils sont accessibles, alors ils disparaissent, sinon t'es bon pour du reallocated.
 
Ce dur va mourir, sois en bien sûr ^^
 
Sinon la facture osef, rentre le numéro de série sur le site tu seras si la garantie constructeur s'applique ou pas. Janvier 2008, tarde pas trop, tu dois être ric rac.


Message édité par DepZ le 13-09-2010 à 15:46:43
n°7572978
-heat-
Posté le 13-09-2010 à 15:46:38  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ces précisions. Non le DD n'est jamais tombé, il est toujours resté bien au frais dans sa tour... quelle merde :o
 
En plus je crois que j'ai mon autre DD (un WD 640 go) qui est en train de me lâcher aussi (pas réussi à installer Windows 7, c'était mon disque système à la base, erreur bootmgr absent alors que j'ai réussi à installer Windows facile sur un autre DD qui me servait de disque de backup)
 
Bref je suis maudit :o Tu es sur qu'il n'y a pas besoin de la facture pour le faire passer en SAV ? Sinon il est garanti 3 ans ce DD non ?
 
Merci :jap:

n°7572981
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 13-09-2010 à 15:49:51  profilanswer
 

-heat- a écrit :

Merci beaucoup pour ces précisions. Non le DD n'est jamais tombé, il est toujours resté bien au frais dans sa tour... quelle merde :o
 
En plus je crois que j'ai mon autre DD (un WD 640 go) qui est en train de me lâcher aussi (pas réussi à installer Windows 7, c'était mon disque système à la base, erreur bootmgr absent alors que j'ai réussi à installer Windows facile sur un autre DD qui me servait de disque de backup)
 
Bref je suis maudit :o Tu es sur qu'il n'y a pas besoin de la facture pour le faire passer en SAV ? Sinon il est garanti 3 ans ce DD non ?
 
Merci :jap:


 
Ca Dépend des jumpers me semble sur certains western, faut les mettre en mode "install OS" (ou je confonds de modèle / de marque) que dit le smart sur celui là ?
 
Non il ne la demande pas, au pire request là chez topachat, ou t'en crée carrément une xD (testé et approuvé).
 
Pourquoi je pense que t'es ric rac ? Achat janvier 2008, dur construit en octobre / novembre 2007.... ca va faire 3 ans.
 
 
 

n°7572990
-heat-
Posté le 13-09-2010 à 15:54:53  profilanswer
 

Ah merde c'est la date de fabrication du DD qui prévaut en l'absence de facture ?
 
Sinon oui je pensais appeler Topachat, ils sont même pas joignables par mail pour ca :o J'espère que si les factures ne sont plus à dispo sur le site ils les gardent au moins en stock quelque part :o
 
Pour le WD pour l'instant je l'ai pas rebranché sur mon système, faut que je le fasse !
 
Merci pour tout en tout cas :jap:

n°7572993
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 13-09-2010 à 15:56:37  profilanswer
 

c'est TOUJOURS la date de construction. Vu que c une garantie constructeur... T'embêtes pas avec la facture je te dis. Sauve tes données, passe le au tool de check pour avoir un code d'erreur, check ta garantie et renvoie le.

n°7572996
-heat-
Posté le 13-09-2010 à 15:58:04  profilanswer
 

DepZ a écrit :

c'est TOUJOURS la date de construction. Vu que c une garantie constructeur... T'embêtes pas avec la facture je te dis. Sauve tes données, passe le au tool de check pour avoir un code d'erreur, check ta garantie et renvoie le.


 
Kézako ?

n°7573054
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 13-09-2010 à 16:47:32  profilanswer
 

-heat- a écrit :


 
Kézako ?


 
Un utilitaire que tu trouveras chez samsung qui te sortira un code d erreur. Faut scanner le dur. Te faut une clef USB bootable, booter dessus et lancer le tool.... et pas te planter de dur sinon ca erase (testé et approuvé)
 
 fais le après le backup, ya des chances que ca lache pendant.
 

n°7573332
-heat-
Posté le 13-09-2010 à 20:08:38  profilanswer
 

En fait en faisant une recherche dans google "Samsung RMA" je suis tombé sur un site où j'ai pu rentrer mon numéro de série et il m'a indiqué que le DD était toujours sous garantie (fabriqué en 11/2007, t'avais raison je suis très juste en terme de timing :D)
 
J'ai donc complété l'ensemble des infos et à la fin ca m'a donné un n° de RMA et ca m'a demandé de renvoyer le DD en Hollande, c'est tout bon ? :??: A aucun moment il ne m'a été demandé de faire un scan quelconque... Normal ?
 
Avant de le renvoyer c'est possible de tenter un formatage complet ? Si oui j'avais trouvé sur le site de Samsung un logiciel "Es-Tool" ca permet de le faire ?
 
Encore merci pour ton aide ;)

mood
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