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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung SpinPoint F1

n°7573332
-heat-
Posté le 13-09-2010 à 20:08:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En fait en faisant une recherche dans google "Samsung RMA" je suis tombé sur un site où j'ai pu rentrer mon numéro de série et il m'a indiqué que le DD était toujours sous garantie (fabriqué en 11/2007, t'avais raison je suis très juste en terme de timing :D)
 
J'ai donc complété l'ensemble des infos et à la fin ca m'a donné un n° de RMA et ca m'a demandé de renvoyer le DD en Hollande, c'est tout bon ? :??: A aucun moment il ne m'a été demandé de faire un scan quelconque... Normal ?
 
Avant de le renvoyer c'est possible de tenter un formatage complet ? Si oui j'avais trouvé sur le site de Samsung un logiciel "Es-Tool" ca permet de le faire ?
 
Encore merci pour ton aide ;)

mood
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Posté le 13-09-2010 à 20:08:38  profilanswer
 

n°7573340
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 13-09-2010 à 20:15:18  profilanswer
 

ah il demande plus le code d erreur.. sachant que j ai deux f1 et un f2 qui doivent repartir c'est intéressant...
 
C'est le tool de check ca, oui ca permet il me semble... mais tu peux format sous win.

n°7573358
-heat-
Posté le 13-09-2010 à 20:31:13  profilanswer
 

J'espère que je me suis pas planté dans la procédure :D :o
 
De mémoire c'est bien en Hollande qu'il fallait renvoyer le bazar ? En parallèle j'avais envoyé un mail expliquant mon problème au service d'assistance, mais ensuite j'ai trouvé la procédure RMA donc ca a servi à rien au final...

n°7577342
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 16-09-2010 à 22:39:36  profilanswer
 

mon samsung 750go que j'ai renvoyé aux pays-bas pour être changé est "perdu" merci la poste :fou: si malgré les recherches de la poste ça n'aboutit pas,pensez vous que je puisse demander à samsung l'envoi d'1 neuf? avec la preuve de l'envoi de celui défectueux et puis la poste qui pourra confirmé  :??:


Message édité par bulldozer_fusion le 16-09-2010 à 22:40:44

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feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°7577360
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 16-09-2010 à 22:58:21  profilanswer
 

ben tu as du l'envoyer en colissimo et l'assurer nan ? :??:
donc si la poste le retrouve pas, tu dois pouvoir en racheter un neuf :)
 
en tous cas ça m'étonnerai que samsung ce bouge le cul :D

n°7578663
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 18-09-2010 à 01:58:17  profilanswer
 

Nenes a écrit :

ben tu as du l'envoyer en colissimo et l'assurer nan ? :??:
donc si la poste le retrouve pas, tu dois pouvoir en racheter un neuf :)
 
en tous cas ça m'étonnerai que samsung ce bouge le cul :D


ben il est assurer par kg(23€kg) donc j' vais pas avoir grand chose( le disque dur vaut 50€!),j'l' ai envoyer en colis avec suivi secur'export,c' était pas 1 collisimo a proprement parler comme je l' ai expliquer avant, donc je dis bravo la poste :o


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n°7601002
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 07-10-2010 à 12:31:49  profilanswer
 

Bon voilà un de mes deux DD F1 est mort.
C'est mon deuxième raid samsung (sur deux, ca a son importance) qui lache, j'ai 2to que j'essais de recuperer, mais à mon avis samsung c'est finit pour moi.

n°7608438
-heat-
Posté le 13-10-2010 à 20:08:36  profilanswer
 

-heat- a écrit :

En fait en faisant une recherche dans google "Samsung RMA" je suis tombé sur un site où j'ai pu rentrer mon numéro de série et il m'a indiqué que le DD était toujours sous garantie (fabriqué en 11/2007, t'avais raison je suis très juste en terme de timing :D)
 
J'ai donc complété l'ensemble des infos et à la fin ca m'a donné un n° de RMA et ca m'a demandé de renvoyer le DD en Hollande, c'est tout bon ? :??: A aucun moment il ne m'a été demandé de faire un scan quelconque... Normal ?
 
Avant de le renvoyer c'est possible de tenter un formatage complet ? Si oui j'avais trouvé sur le site de Samsung un logiciel "Es-Tool" ca permet de le faire ?
 
Encore merci pour ton aide ;)


 
Bon alors j'ai reçu un DD en retour de la part de Samsung, mais sans la moindre explication l'accompagnant ! Du coup je sais même pas s'ils m'ont renvoyé mon DD à l'identique ou si c'est un nouveau... le modèle est identique (HD103UJ) et comme un con j'ai paumé la photo que j'avais faite du DD avant de l'envoyer :o (j'aurais pu comparer les n° de série). Quand je vais sur le site dans la rubrique "RMA Status Result" c'est complètement vide, comme s'il n'y avait pas d'historique :o
 
Comment je peux vérifier la date de fabrication de ce DD ? Au dos je ne vois rien si c'est n'est une liste (1/2/3/4/5) écrite en chinois et un chiffre à côté du n°4 : 2008.10
 
Merci de votre aide :jap:
 
edit : ah oui j'ai également essayé de checker sur le site Samsung avec le n° de série du new DD, et ca me met uniquement qu'il est sous garantie, avec une date de fin de garantie en 2011/02. Mais bizarre je n'ai pas réussi à voir la date de fabrication comme l'autre fois... (en même temps me souviens plus où j'avais vu ca lol). Vous en pensez quoi ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par -heat- le 13-10-2010 à 20:14:31
n°7608484
Tiger X
Posté le 13-10-2010 à 20:34:42  profilanswer
 

-heat- a écrit :


Comment je peux vérifier la date de fabrication de ce DD ? Au dos je ne vois rien si c'est n'est une liste (1/2/3/4/5) écrite en chinois coréeen  [:moundir]  et un chiffre à côté du n°4 : 2008.10  


 
Donc fabriqué en octobre 2008. C'est peut-être un disque reconditionné. Tu peux checker le smart pour voir s'il a été remis à zero ou non.
 
J'aurais fait la même en regardant la nouvelle date de garantie qui n'est pas extensible comme on pourrait s'en douter. S'assurer que le disque marche correctement via test smart long par exemple puis roulez.  
 


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[Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3)
n°7608489
-heat-
Posté le 13-10-2010 à 20:38:04  profilanswer
 

Tiger X a écrit :


 
Donc fabriqué en octobre 2008. C'est peut-être un disque reconditionné. Tu peux checker le smart pour voir s'il a été remis à zero ou non.
 
J'aurais fait la même en regardant la nouvelle date de garantie qui n'est pas extensible comme on pourrait s'en douter. S'assurer que le disque marche correctement via test smart long par exemple puis roulez.  
 


 
Ok donc c'est confirmé ce n'est pas le même que celui que j'ai envoyé qui était un disque de novembre 2007. Pour vérifier si le smart a été mis à zéro je fais comment ?
 
Merci :jap:

mood
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Posté le 13-10-2010 à 20:38:04  profilanswer
 

n°7608504
Tiger X
Posté le 13-10-2010 à 20:45:17  profilanswer
 

Avec crystaldiskinfo par exemple.
 
edit : en regardant le nombre d'allumages/heures.


Message édité par Tiger X le 13-10-2010 à 20:46:41

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[Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3)
n°7608564
-heat-
Posté le 13-10-2010 à 21:29:25  profilanswer
 

Merci :jap:
 
En y réfléchissant je trouve quand même abusé que pour un disque mort, on me refile un disque déjà surement usagé... Par contre s'il a été fabriqué en octobre 2008, comment se fait il que la date de fin de garantie soit février 2011 ? (d'après le site RMA Samsung quand je rentre le n° de série...)

n°7608575
Tiger X
Posté le 13-10-2010 à 21:37:17  profilanswer
 

C'est la procédure standard de tous les constructeurs de hdd. Si le modèle n'est plus produit ou n'existe plus, tu peux dans certains cas obtenir un nouveau modèle lui-même peut-être reconditionné (exemple des raptor -> velociraptor chez WD).

 

Ça doit être la garantie de ton ancien disque, j'ai l'impression en testant la validité de mon 750 Go fabriqué en mars 2008 et garanti jusqu'en juin 2011, que la garantie affichée sur le site est de 3 ans + 3 mois à partir de la date de fabrication, ce qui semble aussi être ton cas  :jap:


Message édité par Tiger X le 13-10-2010 à 21:52:33

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[Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3)
n°7608661
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 13-10-2010 à 22:32:29  profilanswer
 

oui c'est comme aussi pour les raptor chez WD, c'est même écrit recertified dessus. J'en ai 2 comme ça.


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Have you tried turning it off and on again?
n°7608716
-heat-
Posté le 13-10-2010 à 22:53:38  profilanswer
 

Oui mais la 3 ans + 3 mois ça devrait tomber début 2012 et non pas début 2011... Pas tout compris la :o

n°7608720
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 13-10-2010 à 22:55:31  profilanswer
 

La garantie c'est à partir de la date de ton 1er disque pas de celui qu'ils t'ont renvoyer


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Have you tried turning it off and on again?
n°7608732
-heat-
Posté le 13-10-2010 à 22:58:02  profilanswer
 

Ok d'accord je comprend mieux ! Mais la où ils abusent (je trouve) c'est de renvoyer un disque d'occaz (ni plus ni moins), s'il pète dans les 2 mois je suis marron... :o
 
Un disque neuf, meme sans rallonger la garantie aurait plus de sens...


Message édité par -heat- le 13-10-2010 à 22:58:49
n°7608733
Tiger X
Posté le 13-10-2010 à 22:58:13  profilanswer
 

La garantie n'est pas extensible, ie c'est la garantie du premier disque qui est prise en compte donc 11/2007 -> 02/2011 . Sinon, ça serait trop facile d'abuser d'une telle garantie :D  ;)
 
edit :  [:benou_grilled]
 
edit 2 : comme expliqué plus haut ça marche comme ça les échanges rma avec les constructeurs hdd  [:souk] , tu achètes généralement un disque pour pouvoir l'utiliser 3 ans bien qu'il puisse tourner bien plus longtemps, sinon il faut regarder dans les offres de WD/Seagate/Hitachi pour les disques garantis 5 ans.


Message édité par Tiger X le 13-10-2010 à 23:03:35

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[Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3)
n°7660510
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 16-11-2010 à 10:20:03  profilanswer
 

Bonjour j'ai mon F1 750go depuis 2ans, je voulais le remplacer par F4EG 2to à 80€.
ça vaut quoi un F4EG 5400trs VS un F1 7200trs?


Message édité par Hrisson le 17-11-2010 à 14:06:03
n°7662055
Altarius
As de la digression
Posté le 17-11-2010 à 10:03:34  profilanswer
 

:hello:  
 
Pour positiver, je n'ai eu que des samsung Spinpoint et aucune panne, tout marche comme au premier jour d'après le smart.
 
A part pour le bruit, on dirait que les plus vieux font plus de bruit mais c'est peut être une impression.


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°7670394
Jibux
Posté le 23-11-2010 à 07:24:43  profilanswer
 

Petite question dans ce topic (je vais pas en ouvrir un nouveau pour ça...).
 
J'ai un raid 5 de 4 disques F1 1 To.
La semaine dernière le nas m'envoie un message d'erreur comme quoi le disque 3 est tombé en rade et tout plante (perte de données).
Je réalise un test SMART long (3h) et un badblocks (28h !!!) sur ce satané disque 3, qui reviennent normaux ! Je le remet donc dans le NAS, un peu surpris...
Je fait alors appel au support Syno qui prends la main sur mon NAS, récupère toute mes données (un grand merci, ils sont sympa et réponse en 24h un WE !) et m'annonce que le disque deffectueux est le 1. Effectivement le NAS m'annonce une erreur, mais impossible de savoir comment il a trouvé cette erreur (SMART ? BadBlocks ? Autre ?).
Je retire donc ce HDD, et rebelote pour un test SMART long et BadBlocks... qui reviennent normaux ! C'est à n'y rien comprendre.
 
La question est donc la suivante :
 
Sachant que je ne peut pas monter le HDD dans un PC standard (je n'ai ques des portables) pour faire tourner l'utilitaire de diagnostic Samsung (il ne reconnais pas les HDD en USB), pensez-vous qu'il faille que je le renvoie quand même au SAV ?
 
Merci de votre avis !


---------------
Touch HD + XPS 1330 + Icon 225 Orange.
n°7716515
int0x13
Si ça saigne, ça peut mourrir.
Posté le 25-12-2010 à 21:55:38  profilanswer
 

Pour info un petit bench hdtune sur un F1 qui a pas tellement tourné jusqu'ici:
 
http://img443.imageshack.us/img443/3144/23decembre20102245.png
 
Uploaded with ImageShack.us
 
http://img21.imageshack.us/img21/3433/25decembre20102154.png
 
Uploaded with ImageShack.us

n°7727660
_pouet_pou​et_
Posté le 02-01-2011 à 11:32:05  profilanswer
 

Mon disque dur HD103SJ( un samsung F1 1To) n est plus reconnu dans le bios , sur 2 pc differnet ( mais les carte mere son de meme modele)
Y a t il une solution? , et j aimerais surtout recupérer les données

n°7728198
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 02-01-2011 à 17:34:29  profilanswer
 

int0x13 a écrit :

Pour info un petit bench hdtune sur un F1 qui a pas tellement tourné jusqu'ici:
 
http://img443.imageshack.us/img443 [...] 102245.png
 
Uploaded with ImageShack.us
 
http://img21.imageshack.us/img21/3 [...] 102154.png
 
Uploaded with ImageShack.us


 
 
ta pas peur un erreur crc champion du monde , seule 98% de ce que tu ecrit son garantie en écriture et être sur d'être identique a l'original de ce que tu veut mettre
 
le jour ou ca sera un fichier important de Windows  je sens tu vas aimer , idem pour des video , un cluster mal écrit = film pourit :p


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L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°7728246
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-01-2011 à 17:58:22  profilanswer
 

Les CRC DMA c'est pas toujours un soucis, c'est souvent un cable HS, après faut voir si avec un autre cable ça continue d'augmenter ou pas.


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| AMD Ryzen 7 3700X 8C/16T @ 3.6GHz - 32GB DDR4-3600 16-18-18 1T - AMD Radeon RX 5700 XT 8GB @ 2010MHz/14Gbps |
n°7734966
int0x13
Si ça saigne, ça peut mourrir.
Posté le 05-01-2011 à 16:56:04  profilanswer
 

exactement, c'était au moment ou je l'ai acheté ca, j'en avais dailleurs baver pour comprendre d'ou ca venait, j'ai changé de cable sata, et ca a résolu le soucis. Plus aucune erreur CRC depuis ce moment la. Mais je vois souvent des disque ou ce compteur n'est pas nul, et ca cause pas forcément des soucis. Parfois les compteurs SMART sont chelous...
Dailleurs, je ne savais pas que la colonne worst pour cet attribut indiquait un pourcentage de réussite, tu es certains de ca?

n°7735918
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 05-01-2011 à 22:51:51  profilanswer
 

ca dépend des ligne pour celui la oui , chaque ligne corespond a des chose presit , après te dire tous les ligne même moi qui est technicien supérieur je les connais pas tous lol  
 
je mais au defit un de tout les connaitre le mec soit vas pomper sur le net , soit c'est un mec qui a que ca a foutre d'apprendre ca


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n°7758027
jumbo
Posté le 17-01-2011 à 17:32:07  profilanswer
 

Mon HD103UJ est mort, il va repartir en RMA cette semaine... un nombre hallucinant d'erreur LBA lors d'une tentative de formatage bas niveau ( au bout de 8 heures de formatage, seulement 0.032 % formaté, avec des milliers d'erreurs LBA  )
 
Erreur SMART AJ38 sous ESTool ... des milliers de secteurs HS ... j'ai perdu quelques dizaines de Go au passage ...

Message cité 2 fois
Message édité par jumbo le 17-01-2011 à 17:34:43
n°7758052
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 17-01-2011 à 17:47:21  profilanswer
 

j'avais dit samsung du xxxx :p


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n°7758072
jumbo
Posté le 17-01-2011 à 17:55:49  profilanswer
 

J'ai aussi un F3 et un F4 :o

n°7781170
thunderdar​kdevil
Posté le 01-02-2011 à 14:19:55  profilanswer
 

Bonjour,
Je possède un HD750LJ, Il était plein de data...
J'ai allumé mon PC comme d'habitude et il n'est plus accessible.
Il demande a être formater et je n'ai donc plus accès à mes données.
Il était plein à plus de 90%.
Si vous avez des idées pour récupérer mes données!
Merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par thunderdarkdevil le 01-02-2011 à 14:20:11
n°7783062
lyonnais_6​9
Posté le 02-02-2011 à 15:16:36  profilanswer
 

F1 To fraîchement installé que pensez vous des débits ?
 
http://data.imagup.com/6/1111326097.jpg


---------------
Fractal Design Define R2 // Cooler Master Silent Pro M700 // Intel Core i7 4770k @ 4.5Ghz // Noctua NH12 SE2 // 16 Go Crucial CL8 // ASUS Z87-A // R9 290 Sapphire Tri X OC // Crucial M500 480 Go // LG 236V PN 1080p IPS
n°7783150
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 02-02-2011 à 16:22:07  profilanswer
 

Très bon vu que la moyenne ça tourne autour de 100 mo/s sur les screens hdtune que j'ai vu (et il y en a un juste au dessus)


Message édité par Gatchan77 le 02-02-2011 à 16:22:49

---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°7783248
thunderdar​kdevil
Posté le 02-02-2011 à 17:14:31  profilanswer
 

thunderdarkdevil a écrit :

Bonjour,
Je possède un HD750LJ, Il était plein de data...
J'ai allumé mon PC comme d'habitude et il n'est plus accessible.
Il demande a être formater et je n'ai donc plus accès à mes données.
Il était plein à plus de 90%.
Si vous avez des idées pour récupérer mes données!
Merci  :jap:


 
Personne n'a eu ce genre de problème ?


Message édité par thunderdarkdevil le 02-02-2011 à 17:15:22
n°7788076
thunderdar​kdevil
Posté le 06-02-2011 à 03:16:10  profilanswer
 

Concernant mes données, je cherche avec un logiciel de récupération... (C'est pas gagné!) Mais j'ai résolu mon soucis de disque, il avait perdu 640 go de capacité.
J'ai trouvé un logiciel "HDD capacity restore" (et la miracle, tout est revenu...) Pensez à désactiver le HDD dans le gestionnaire sinon ça ne marchera pas.
A++

n°7806625
lottte
STFW
Posté le 22-02-2011 à 23:13:35  profilanswer
 

-heat- a écrit :

En fait en faisant une recherche dans google "Samsung RMA" je suis tombé sur un site où j'ai pu rentrer mon numéro de série et il m'a indiqué que le DD était toujours sous garantie (fabriqué en 11/2007, t'avais raison je suis très juste en terme de timing :D)
 
J'ai donc complété l'ensemble des infos et à la fin ca m'a donné un n° de RMA et ca m'a demandé de renvoyer le DD en Hollande, c'est tout bon ? :??: A aucun moment il ne m'a été demandé de faire un scan quelconque... Normal ?
 
Avant de le renvoyer c'est possible de tenter un formatage complet ? Si oui j'avais trouvé sur le site de Samsung un logiciel "Es-Tool" ca permet de le faire ?
 
Encore merci pour ton aide ;)


Salut,
J'ai un F1 qui me donne quelques sueur (ou va m'en donner). as-tu le lien ou tu as effectué ta demande de RMA.
Moi j'ai trouvé celui-là en Anglais. http://www.samsung.com/global/busi [...] ranty.html
 
Et celui-là en Français (suisse) http://www.samsung.com/ch_fr/suppo [...] Y.WARRANTY ou il est demandé d'envoyer (par mail) une demande (au format PDF ou XLS ) contenant une liste prérempli de modèle de HDD, pour recevoir en retour un N° RMA et instructions de retour. Sauf que  mon F1 1to n'est pas listé dedans. Peut-être que c'est réservé au marchand pour le lien suisse ?.
 
Estool permet de tout faire Low-level format etc http://www.samsung.com/global/busi [...] in_es.html
HDutil aussi http://www.samsung.com/global/busi [...] HUTIL.html

n°7806642
lottte
STFW
Posté le 22-02-2011 à 23:27:26  profilanswer
 

jumbo a écrit :

J'ai aussi un F3 et un F4 :o


J'avais Plusieurs samsung 500Go tous sont parti en SAV et remplacé par du neuf d'une autre Marque. Revendu les Samsung. Me restait un F1 qui n'a pratiquement pas été utilisé (j'aurais du le roder en le remplissant et vidant avant de l'utiliser) mais qui semble HS au démarrage. Je vais changer des Nappes voir si le problème vient de là ...
 
Le F3 eg est plutôt bon niveau retour SAV / Le F4 je ne sais pas mais vu les PB de Fiab relevé sur le forum sans compter firmware buggé, le F4 qui semblait une alternative au WD20EARS n'en est plus pour moi.
 
En attendant, je vais tester le SAV samsung et si ne fonctionne pas, Plus JAMAIS de samsung. Surtout que je viens de voir les nouveaux  Hitachi Deskstar 5K3000 2 To SATA III  et Seagate Barracuda Green SATA III 2To (qui ne m'embêtera pas sous XP avec les PBs d'alignement).
 
Quelqu'un sait ce qui se passe qd on appel le 0148630000 (assistance). Prise en charge RMA ?. Bluff.
J'ai souvenir d'avoir pris 15 minutes à l'époque avec Répar'action qui m'à sois-disant ouvert un dossier de retour et ne m'a JAMAIS recontacté !. enflure ! (en tout cas pour l'employé bidon à qui j'ai eu affaire)
 
Ps: Sans compter un Seagates 1To qui vient de lâcher () et qui part en SAV en france

n°7808741
10-david
Fouyouyou
Posté le 24-02-2011 à 17:24:34  profilanswer
 

est ce que quelqu'un sait ce que cela signifie?  :??:  
 
http://www.izipik.com/images/201102/24/ixaa15iz13wcmjeht0-hdtune.jpg

n°7808750
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 24-02-2011 à 17:28:59  profilanswer
 

Secteurs instables, risque de corruption de données s'il y a des données écrites sur ces secteurs.
Fais un scan complet avec hdtune, tu devrais peut-être voir des petits carrés rouges.
Ensuite tu fais un formatage bas niveau avec hdtune pour qu'il isole les secteurs défectueux et que les données ne soient plus écrites dans ceux ci.


---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°7808755
10-david
Fouyouyou
Posté le 24-02-2011 à 17:31:53  profilanswer
 

:jap: merci

n°7808761
jumbo
Posté le 24-02-2011 à 17:36:05  profilanswer
 

Un conseil : fait une sauvegarde régulière car c'est mauvais signe pour la durée de vie du disque.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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