Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3500 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  107  108  109  110  111  112
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung SpinPoint F1

n°6302547
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-03-2008 à 09:11:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

ma_co a écrit :

Ca me conforte dans l'idée de faire un backup sur hd. Reste plus qu'à trouver le modèle qui me convient  :whistle:

Gros coup de moule, un HDD a les tete sur une zone du plateau dédié, un trop gros choc et la tete peut etre endomagé et/ou le plateau.
De ce coté y'a qu'Hitachi et les WDC recent qui resiste un poil plus. (d'autant plus qu'ils peuvent ranger les tete en Idle)

Apres vous me donner n'importe quel HDD, sans donner un coup tres fort je vous le detruit simplement. Sur la tranche, une activité d'ecriture, un petit coup sec/net sur la zone des plateau, et paf, quelque dizaine de Go voir tout l'HDD de corrompu. Et c'est ce qui peut arrive si l'HDD tombe sur la tranche au cas ou un cable est tiré par megarde.

Sans compter la mecanique s'use prematurement avec les chocs par ci par là du au transport.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 28-03-2008 à 09:11:55  profilanswer

n°6302651
Millenius
Posté le 28-03-2008 à 10:30:28  profilanswer

Vu le débat actuel.. je repose ma question :)

Pour les fichiers multimédias de vacances / familles, je souhaite également avoir une solution de sécurité sans me ruiner.
Je pense que la meilleure solution, c'est un NAS externe (genre Icy Box) avec 2 HDD en RAID 1.
Vous en pensez quoi ? Quels risques existe il ?

---------------
Le Comptoir de l'info, l'agrégateur de news ultime
n°6302658
pilef
Posté le 28-03-2008 à 10:32:47  profilanswer

MEI a écrit :

Un film d'un voyage disparu ... est-ce vraiment critique ? Des photos de famille ? Quand on sauvegarde sur media optique on perd quoi ? Les photos d'un voyage, le film d'un voyage... On perd pas toutes ces photos ni tout ces films.

De quel droit tu prétends dire à quelqu'un ce qu'il est important de conserver de ce qui ne l'est pas ?

Non mais franchement, tu te prends pour qui ?

Sinon pour recoller (un peu) au sujet, moi aussi je privilégie le backup sur HD, le coût est raisonnable et c'est plus pratique qu'un DVD. En revanche pour avoir perdu des fichiers suite à une mauvaise manip, je peux témoigner que le RAID1 est loin d'être la solution miracle. De toutes les causes de pertes de données (défaillance du support, mauvaise manipulation, virus, vol, destruction du support par incendie), il ne protège que de la première.

Et si je parle de ça, c'est pour insister sur le fait qu'un backup ça se conserve dans un endroit éloigné de la donnée principale, car un vol ou un incendie ça n'arrive pas qu'aux autres et que c'est suffisamment traumatisant pour ne pas y ajouter la perte de ses données sensibles (quelles qu'elles soient, hein MEI).

n°6302663
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-03-2008 à 10:40:11  profilanswer

Si pour fou des fichiers illegaux (parce que pour arrivé a 2To de donnée... :sarcastic: et des photos de famille ce sont des données sensibles...

Faut etre en raccord avec le besoin de securité. Des données peu sensible, limite le RAID1 suffit puisque on a Firewall/AntiVirus/AntiSpyWare/DEP qui nous protege, les undelete existe, les easy recovery aussi.

Quelque chose de reelement sensible, i.e. un truc qui si il est perdu c'est VRAIMENT un drame, on le stock sur un media figé et stable. Le top doit resté la memoire flash de ce coté d'ailleur.

Sans compter qu'il faut savoir organiser un backup. L'ideal etant une archive a dictionnaire non solide, a compression elevé avec du recovery record le plus elevé possible, et bien sur le SFV qui va avec. :o

NB : * Personne ira te volé des DVD avec ecrit photo, pas contre plusieurs To de disque dur c'est un cible de choix.
* Si t'as un incendie chez toi je veut dire, c'est la vie. Si tu perds tes films/photos de famille bah t'en refera d'autre, d'autant plus que y'a moins de chance qu'un incendie arrive chez toi que ton disque ton en panne, tu peut aussi fait un systeme d'etouffement dans ta salle informatique si t'es parano.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°6302692
pilef
Posté le 28-03-2008 à 11:00:06  profilanswer

MEI a écrit :

* Si t'as un incendie chez toi je veut dire, c'est la vie.

Si ton disque tombe en panne c'est la vie aussi, pourquoi on se fait chier à faire des sauvegardes alors ?

T'es vraiment prêt à raconter n'importe quoi pour essayer d'avoir raison. C'est impossible d'avoir une discussion avec toi.

PS: Tu crois que le voleur quand il est chez toi, il prend bien le temps - assis dans ton canapé - de trier ce qu'il prend et ce qu'il ne prend pas ? Soit il ne prend aucun DVD (ce qui est possible) soit il les prendra tous. Dépenser des centaines d'euros pour backuper ses données et voir tout emmener par un pauvre type qui veut se payer sa dose, très peu pour moi.

Message édité par pilef le 28-03-2008 à 11:01:18
n°6302754
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-03-2008 à 11:34:11  profilanswer

Heu le voleur il vole pas les DVD-R sans valeur je pense. :o Sauf s'il viens pour volé des données mais là c'est autre chose. ;)

De plus la propa qu'un HDD tombe en panne est tellement plsu elevé que t'ai a la fois un incendie, mais en plus non circonscriptable rapidement. (oui parce que deja avoir un incendie de friteuse, barbecue, cheminé c'est rare, mais qu'en plus il fasse tout flambé ca l'es encore plus...)

---------------
n°6303392
Eric B
Posté le 28-03-2008 à 16:26:00  profilanswer

Je me demande jusqu'à où on va pouvoir continuer cette discussion avant de se prendre un BAN! Meme si c'est lié à l'achat d'un HDD, c'est qd meme un poil hors sujet (surtout la partie sauvegarde sur CD/DVD: MEI, pourquoi t'entêtes tu à convaincre tout le monde de vouloir prendre des CD/DVD plutot que des HDD? As tu des actions chez Verbatim, ou quoi? Laisse donc tranquillement les gens faire les bêtises qu'ils veulent! Mon pt de vue reste HDD et DVD, c'est pas l'un OU l'autre)
Pour ma part, je suis aussi dans l'hésitation concernant le RAID et la sauvegarde sur DD. J'ai toutefois mis mes reflexions sur ce topic.

n°6303410
asmomo
Posté le 28-03-2008 à 16:34:19  profilanswer

Millenius a écrit :

Vu le débat actuel.. je repose ma question :)

Pour les fichiers multimédias de vacances / familles, je souhaite également avoir une solution de sécurité sans me ruiner.
Je pense que la meilleure solution, c'est un NAS externe (genre Icy Box) avec 2 HDD en RAID 1.
Vous en pensez quoi ? Quels risques existe il ?

Tu laisserais tes fichiers uniquement dessus, ou ce serait une solution de backup ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6303420
asmomo
Posté le 28-03-2008 à 16:39:27  profilanswer

Eric B a écrit :

Je me demande jusqu'à où on va pouvoir continuer cette discussion avant de se prendre un BAN!

Je suis là.

Et effectivement ça commence à dégénérer donc chacun va continuer à donner son avis mais sans attaquer les autres ou leurs idées, comme ça ceux qui veulent un conseil auront les avis de chacun et se feront le leur en conséquence :o

MEI : je te préviens quand même puisque tu énerves un peu tout le monde, commences à suggérer que si on a bcp de data c'est forcément illégal, etc., bref t'es border line  [:neostranger]

Message édité par asmomo le 28-03-2008 à 16:39:49

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6303447
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-03-2008 à 16:49:23  profilanswer

Je sais pas qui en utilisation non pro cumule en To des données legit à 100%... :o Enfin surtout, je sais pas quoi... Ca fait en non compréssé  :
- ~125 000 photos en RAW 14 Mpixels
- ~500 heures de video au format DV
- ~5 000 CD audio non compressés

A des format compressé standard encore en HQ :
- ~1 000 000 photos JPEG
- ~4 000 heures de vidéos H.264
- ~10 000 CD audios LC-AAC

Et la c'est du MM des données par essence volumnieuse, mais 2 To de fichiers Word ca doit etre l'equivalent de seulement les CV de toutes les personnes vivante en ce monde...

Et je me base sur 2To... Et sachant que les CD audio c'est normalement pas a backupé sur que la version sur HDD est deja un peu comme un backup du support original.

Message cité 1 fois
Message édité par MEI le 28-03-2008 à 16:50:23

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-03-2008 à 16:49:23  profilanswer

n°6303470
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 28-03-2008 à 16:57:18  profilanswer

Moi j'ai un DD de 1 TO pour mon boulot et un pour le plaisir  :)  Je travaille dans l'informatique médicale (pour des hôpitaux) : une base de données c'est 125000 patients. Chaque patient génère X fichiers txt ou word et X images radio (à 40mo l'image, format prioritaire kodak), ça peut aller très vite

Sinon un boucher doit avoir bcp de couteaux pourquoi un informaticien n'aurait pas le droit d'avoir beaucoup de disques durs  :D

---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°6303480
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-03-2008 à 17:01:08  profilanswer

Ouai mais c'est une utilisation pro. Forcement l'imagerie mediacle ça pompe du Go. (vu la resolution des LCD fait pour j'imagine pas celle d'un cliché)

Mais quand on me sort j'ai en To des données sensibles et surtout le DVD c'est nul s'il y a le feu ils sont dead (super argument, au moins aussi bon que l'airbag c'est nul si la voiture explose tu meurt) forcement..

Si on reste rationnel et qu'on etabli une vrai strategie de backup et pas je sauve tout en quadruple on sais jamais si y'avais une guerre nucleaire j'aimerai concervé une photo ou deux de tata jeanine on se rends compte qu'il n'est pas necessaire de sortir l'artillerie lourd vu que la volumetrie n'est pas necessairement si grand que ça.

Et volumetrie reduite dit media flash ou mieux sauvegarde en ligne... ça c'est sur c'est fiable vu qu'equipement pro mutualisé...

---------------
n°6303490
asmomo
Posté le 28-03-2008 à 17:06:29  profilanswer

MEI a écrit :

Je sais pas qui en utilisation non pro cumule en To des données legit à 100%... :o Enfin surtout, je sais pas quoi... Ca fait en non compréssé  :
- ~125 000 photos en RAW 14 Mpixels
- ~500 heures de video au format DV
- ~5 000 CD audio non compressés

A des format compressé standard encore en HQ :
- ~1 000 000 photos JPEG
- ~4 000 heures de vidéos H.264
- ~10 000 CD audios LC-AAC

Et la c'est du MM des données par essence volumnieuse, mais 2 To de fichiers Word ca doit etre l'equivalent de seulement les CV de toutes les personnes vivante en ce monde...

Et je me base sur 2To... Et sachant que les CD audio c'est normalement pas a backupé sur que la version sur HDD est deja un peu comme un backup du support original.

Ce n'est pas le sujet. On est déjà HS en parlant de backup sur ce topic, alors le pourquoi du comment les participants ont XXXGo à backuper, on s'en fout complètement.  

---------------
n°6303524
pilef
Posté le 28-03-2008 à 17:19:43  profilanswer

MEI, je ne sais pas d'où tu sors le chiffre de 2To, la seule valeur mentionnée par pharaonparis est de 900Go.

De plus le DV est un format compressé (même s'il n'inclut pas de compression temporelle) et il ne représente pas la taille maximum de stockage pour un fichier vidéo. Les caméras HD en 720p ou 1080i sont accessibles au particulier et on obtient des débits bien supérieurs (100mbit/s à comparer au 28,8mbit/s du DV). De plus d'après mes calculs 28,8mbit/s cela donne 162h pour 2To. Quand tu fais du montage vidéo, tu gardes souvent les rush et le montage final.

Dernière chose, chez moi toutes les galettes de mon fils (CD et DVD achetés) sont systématiquement rippés car à son âge - 4 ans - il n'est pas très soigneux.

Et le DVD c'est nul car à partir d'une certaine taille d'archive, gérer une centaine de galettes pour faire une sauvegarde c'est franchement lourd.

EDIT désolé Asmomo, je n'avais pas vu ton message posté pendant que je rédigeais.

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 28-03-2008 à 17:21:22
n°6303543
pilef
Posté le 28-03-2008 à 17:27:47  profilanswer

MEI a écrit :

Si on reste rationnel et qu'on etabli une vrai strategie de backup et pas je sauve tout en quadruple on sais jamais si y'avais une guerre nucleaire j'aimerai concervé une photo ou deux de tata jeanine on se rends compte qu'il n'est pas necessaire de sortir l'artillerie lourd vu que la volumetrie n'est pas necessairement si grand que ça.

Justement le HDD te dispense d'établir (et surtout de suivre) une stratégie de sauvegarde. Cela t'amuse peut-être d'y consacrer du temps, mais je considère comme un avantage de lancer un copie ou une synchro entre deux répertoires sans avoir à gérer le jeu 1 ou le jeu 2 de disques et se prendre la tête avec des backups différentiels sans parler du processus de gravure de plusieurs disques.

n°6303617
pharaonpar​is
Posté le 28-03-2008 à 17:56:34  profilanswer

MEI a écrit :

Apres vous me donner n'importe quel HDD, sans donner un coup tres fort je vous le detruit simplement.

et oui, il aura finalement osé !
Page 7 :

MEI a écrit :

En tout cas ton HDD externe je te le detruit en 2 seconde si je veut

pilef a écrit :

MEI, je ne sais pas d'où tu sors le chiffre de 2To, la seule valeur mentionnée par pharaonparis est de 900Go.

T'inquiète pas, on commence à connaitre MEI ici. Il aime bien parler à la place des autres et faire des procès d'intention. Faut le lire au second degré, un peu comme si on se retrouvait devant un film de Terence Hill ! "les photos de famille on s'en fout", "votre matos c'est de la merde", "ton hdd je te le détruit en 2sec si je veux", etc... tout ça c'est du "débat-spaghetti" : faut pas se formaliser. Globalement il est pas désagréable, faut juste pas prononcer le mot "DVD-R" en sa présence !!!

Rappelons juste pour la bonne information de chacun : qu'1h de film en DV-PAL (720x576) ça fait de l'ordre de 15go 12go et que donc 1000go = 66 83heures et non pas 500... et que, donc, lorsque l'on garde ses montages video et les chutiers (rushs) intéressants depuis un certain nombre d'années (je commence à me faire "vieux" ) ça monte très très vite, sans pour autant être un pro de l'image ou autre !

D'où le vif intérêt que je nourris pour le coût au Go des hdd et mon choix très récent d'abandonner le stockage sur des galettes de 4.5go, plus fastidieux et donc la raison de ma présence sur le fil des gros hdd. Pour ce qui est des données 'stratégiques', je suis naturellement dans des proportions plus raisonnables puisque je les ai en permanence sur moi dans ma nouvelle jolie clé corsair 32go (fin du hs pour moi).

Message édité par pharaonparis le 28-03-2008 à 20:27:56
n°6303697
RomainD2
Posté le 28-03-2008 à 18:31:13  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais genre ils affolent tout le monde, mais la durée de vie d'un CD sortait d'une etude de Philips je supose, et ça portant sans doute sur un CD-ROM ou sur des CD-R de l'epoque i.e. des truc tres haut de gamme.

C'est sur qu'avec des suppositions, on refait le monde... et meme si elle sortais d'une étude menée par philips, cela voudrai dire qu'ils assument leur faute, sur leur boitier, on peut encore lire créateurs des CD et DVD... et avant, on pouvais lire 100ans de durée de vie...En effet, cela donnerai une belle image de la marque, mais j'ai de gros doutes...

MEI a écrit :

Apres comme dit, si tu grave avec un graveur foireux, ou que tu stocke n'importe comment (mais de ce coté j'espere qu'ils maitrisent vu que c'est leur metier) ca fou en l'air un peu toute prevision theorique. D'autant plus qu'on ne sait pas la qualité du media utilisé.

C'est comme Google qui se permet de donner des stats sur la fiabilité des disques durs... C'est un poil cavalier...

Leur CD et DVD sont gardés dans des grandes salles climatisées, et a mon avis, ils ne font pas que controler la température, surement le taux d'humidité et d'autres paramètres... donc je doute qu'un particuliers puisse faire mieux qu'un tel organisme, je doute qu'ils font les choses a moitiés...
Stats de fiabilitées, tu te permet bien de dire qu'un DD au bout de 4ans ne tiens plus la route... c'est la meme histoire que les températures de fonctionnement, personne ne sait exactement, et personne ne le sauras jamais, on ne peux que faire des suppositions parmis des centaines de loi de probabilitées...

MEI a écrit :

Gros coup de moule, un HDD a les tete sur une zone du plateau dédié, un trop gros choc et la tete peut etre endomagé et/ou le plateau.
De ce coté y'a qu'Hitachi et les WDC recent qui resiste un poil plus. (d'autant plus qu'ils peuvent ranger les tete en Idle)

Apres vous me donner n'importe quel HDD, sans donner un coup tres fort je vous le detruit simplement. Sur la tranche, une activité d'ecriture, un petit coup sec/net sur la zone des plateau, et paf, quelque dizaine de Go voir tout l'HDD de corrompu. Et c'est ce qui peut arrive si l'HDD tombe sur la tranche au cas ou un cable est tiré par megarde.

Sans compter la mecanique s'use prematurement avec les chocs par ci par là du au transport.

Tu balance tes cd et dvd a travers la pièce? C'est sur de cette manière, c'est une belle proposition de conditions de sauvegarde d'un média... Dans ma tete, un disque dur de sauvegarde n'est pas destinées a etre bougé, meme si il est externe...

RomainD2 a écrit :

Bon, cela fait une petite semaine que je fait mon analyse au prix/giga entre samsung et seagate, et je tombe par hasard sur ce topic, donc je viens faire part de ma reflexion. Après calcul pour la meme marque, j'ai décidé de prendre du 750Go qui sont sensiblement moins cher au prix au giga que les 500...

Ensuite, entre samsung et seagate, voici ce que j'obtient :

Samsung F1 750Go 0.149€ chez tout micro
Seagate 750Go      0.171€ chez ldlc

Les prix sont fdpin, basé sur plusieurs comparateurs. Je suis a l'affut de la moindre réduction, mais pour l'instant pas grand chose...

Sinon, j'ai choisis ces deux marques pour diverses raison : Samsung, j'aime bien, je tourne avec ça actuellement, ce sont les moins cher... Seagate pour leur garantie 5ans... cependant après reflexion, je doute que les 16€ de différence entre les deux marques justifie une garantie supplémentaire de 2ans pour seagate... donc actuellement, je pense qu'une garantie 3ans est largement suffisante...

Qu'en pensez vous?

PS : Je ne prends pas en compte les perf des disques, c'est pour une utilisation stockage en externe sans boitier, donc il ne fonctionnera pas tous les jours et je n'ai aucun intéret d'avoir 1 ou 2mo/s supplémentaire pour mes sauvegardes...

Un petit avis s'il vous plait???  :whistle:  

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°6303699
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-03-2008 à 18:32:19  profilanswer

Les rush DV autant les garder sur bande... :??:

---------------
n°6303707
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-03-2008 à 18:37:06  profilanswer

RomainD2 > Effectivement chez Seagate 5 ans que garantie c'est presque superflu vu la robustesse "legendaire" de Seagate. Apres les stats me feront sans doute mentir. Cepandant Seagate a un SAV qui frise l'excelence alors que non seulement Samsung on a à priori plus de chance de testé le SAV, mais celui ci impose de renvoyé chez le revendeur, ce qui au final est souvent moins pratique si on achete au plus bas prix.

Si tu vise la fiabilité Samsung n'est pas le mieux placé à la fois a cause des chiffres mais surtout de son SAV qui rebutte.

Idéalement j'irais vers du WD RE2-GP mais le prix explose en france. :'(

---------------
n°6303844
Eric B
Posté le 28-03-2008 à 19:36:17  profilanswer

Dans les stats parues hier sur Hfr, Seagate et WD mènent la danse, Samsung est dernier.
Avant noel, j'avais choisi de prendre un Seagate pour les perfs, la fiabilité, la garantie 5 ans et aussi simplement la dispo. En effet, le F1 qui m'interessait alors est le 640GB.  
Maintenant qu'il est sorti, j'hésite à l'acheter qd meme pour ses perfs...

n°6303910
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-03-2008 à 19:59:03  profilanswer

Y'a du WD en 640Go qui fait des etincelles, mais qui coute cher. :'(
Apres faut voir si tu veut un HDD au perf brute (i.e. pour l'OS) ou au bon debit (i.e. pour stocker).

Parce que niveau debit y'a pas a chier les Seagate 250Go/plateau sont aussi perfs que les Samsung 250Go/plateau.

---------------
n°6303956
RomainD2
Posté le 28-03-2008 à 20:23:53  profilanswer

MEI a écrit :

RomainD2 > Effectivement chez Seagate 5 ans que garantie c'est presque superflu vu la robustesse "legendaire" de Seagate. Apres les stats me feront sans doute mentir. Cepandant Seagate a un SAV qui frise l'excelence alors que non seulement Samsung on a à priori plus de chance de testé le SAV, mais celui ci impose de renvoyé chez le revendeur, ce qui au final est souvent moins pratique si on achete au plus bas prix.

Si tu vise la fiabilité Samsung n'est pas le mieux placé à la fois a cause des chiffres mais surtout de son SAV qui rebutte.

Dommage... 3ans avec un bon sav m'aurais suffit.... surtout que je l'ai trouver a 109fdpin, alors que le seagate est a 127.9fdpin...

---------------
n°6304001
pharaonpar​is
Posté le 28-03-2008 à 20:43:19  profilanswer

MEI a écrit :

Les rush DV autant les garder sur bande... :??:

Ordre de prix : 2,4e jusqu'à 10e la cassette de 60min, soit plus de 20cts le go avec des k7 "de base".  
et là : aucune solution simple pour s'apercevoir si la bande se démagnétise.

MEI a écrit :

RomainD2 > Effectivement chez Seagate 5 ans que garantie c'est presque superflu vu la robustesse "legendaire" de Seagate. ... Cepandant Seagate a un SAV qui frise l'excelence alors que non seulement Samsung on a à priori plus de chance de testé le SAV, mais celui ci impose de renvoyé chez le revendeur, ce qui au final est souvent moins pratique si on achete au plus bas prix.

tout à fait. c'est une des raisons qui m'a fait me rabattre vers les seagate 7200.11.  
le WD est cher mais également difficile à trouver rue-montgallet... et je ne parle même pas des seagate ES.2, j'ai arpenté toute la rue sans succès.

Message édité par pharaonparis le 29-03-2008 à 10:34:00
n°6304034
zourgol
Choisir c'est renoncer
Posté le 28-03-2008 à 20:56:43  profilanswer

bah le WD de 640 a priori le meilleurs HD du moment en dessous de 1 To. Par contre non dispo et surtout prix annonce un peu plus cher que les autres.

n°6304043
cube51
Posté le 28-03-2008 à 20:59:49  profilanswer

Bonjour à tous

Je viens d'acheter un 750go et impossible d'installer Windows xp sp2
je m'explique : à l'installation de xp, pas de problème pour le partitionner puis pour recopier les fichiers d'installation.
Mais lorsque le pc redémarre pour commencer l'installation, j'ai un message d'erreur du style : "impossible d'initialiser le système"
Par contre le dd fonctionne correctement en stockage : je peux recopier des données sans problème.

Quelqu'un aurait-il une idée???

n°6304118
boudje
Posté le 28-03-2008 à 21:32:16  profilanswer

J'aimerai bien connaitre la différence entre les WD GP et les GP-RE2. Je ne comprends pas la différence de prix parfois de 30€ en faveur du RE2.
Le fait qu'ils aient un nom de référence différente me fait également me demander si les résultats des tests ( notamment au niveau silence) du GP sont encore valables pour le RE2.

---------------
Benzema is useless
n°6304359
Galak_
Posté le 28-03-2008 à 23:40:29  profilanswer

Pour la backup, de toute façon, il n'y a pas une solution idéale mais plusieurs solutions complémentaires.
Pour ma part, je sauvegarde les trucs "vitaux", en gros un dossier "perso" qui contient les trucs perso (cv, factures, quelques photos et documents perso divers...) et tout ce qui concerne le développement web sur plusieurs disques. Pour le dev, j'ai Ultra Backup qui synchronise mes dossiers de dev (qui sont sur une clé USB pour pouvoir dev n'importe où) sur tous mes disques (ceux du pc principal, celui du serveur, le portable quand il est dispo).

Il ne faut pas négliger non plus la backup distante. J'envoie de temps en temps une backup de mes dev sur un serveur distant (ça peut être un bête compte free ou gmail pour ceux qui n'ont pas de serveur dédié), mais certains trouveront ça délicat pour les données réellement perso (surtout sur un ftp gratuit).

Ensuite, et ça je le fais pas assez, des backups sur DVD (RW pour ce qui est souvent modifié, plutôt que multiplier les DVD-R, à moins de vouloir garder l'historique).

Et enfin, une backup sur HD externe des trucs moins vitaux (et des vitaux aussi bien sûr), en général plus volumineux (pour l'instant j'ai qu'un 120Go en backup, trop juste, va falloir investir). Pour ça le WD GP est parfait mais cher.

Il ne faut jamais considérer qu'une backup présente dans le même PC que l'original (raid ou simple copie sur plusieurs disques) représente la moindre fiabilité. Un jour je me suis pris une surtension, mon disque avec mes trucs perso a lâché (et tous auraient pu), j'ai perdu beaucoup de trucs que je ne retrouverai jamais (et oui, je suis au moins aussi responsable que les tech EDF qui faisaient joujou sur la ligne...).

Par contre débattre pendant 3 pages sur le disque externe qui tombe... Si on a le bureau contre le mur, le disque posé dans le coin, contre le mur, faudrait vraiment donner des coups de batte sur le bureau pour qu'il ait une chance de tomber, et s'il tombe, bah on en rachète un et on refait ses backups rapidement, et on arrête d'être un boulet qui pose son disque externe sur la tour elle même posée de travers sur une boite de pizza...
Et "disque externe" ne veut pas forcément dire "disque qu'on trimbale partout", s'il reste toujours dans ce même coin de bureau, aucune raison qu'il s'use plus vite qu'un interne, surtout en l'allumant 1 ou 2 fois par semaine pour faire ses backups.

n°6304421
han_solo
in Thë Ðëëp ßluë
Posté le 29-03-2008 à 00:25:34  profilanswer

[Fin du HS please]

On a bien compris que ce genre de discours est interminable. Chacun semble avoir des avis divergents (a tort où a raison d'ailleurs) mais s'éterniser d'avantage sur le sujet ne fera qu'amplifier la polémique.

Donc il serait peut être plus intéressant de se cantonner aux débats autour du F1, fil d'origine de ce sujet.
Merci pour votre bon sens et votre compréhension.

---------------
Thanks to ImageShack for Free Image Hosting - Ma validation CPU-Z ICI
n°6304654
Kompressor
Maniaco dépressif du silence
Posté le 29-03-2008 à 10:04:32  profilanswer

:hello:  
Je me décide enfin à racheter de l'espace de stockage.
FAN des Seagate depuis longtemps je me prendrais bien 1To chez eux mais j'entends énormément parler des SpinPoint F1 donc j'hésite...
Un peu peur du SAV Samsung et puis ca fait mal de perdre 1To de données :ange:  

Vos avis? :jap:

---------------
Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas)
n°6304692
pharaonpar​is
Posté le 29-03-2008 à 10:32:38  profilanswer

ben... je crois que le SAV de samsung fait peur à tout le monde !
et puis bon, en principe si tes données sont sauvegardées (sur le support de ton choix) elles seront pas perdues.
si c'est pour stocker : les perfs des seagate suffiront très largement.
j'ai pu comparer entre mes 7200.11 et mon F1, la différence existe mais n'est pas non plus délirante.

n°6304718
pharaonpar​is
Posté le 29-03-2008 à 10:48:18  profilanswer

boudje a écrit :

J'aimerai bien connaitre la différence entre les WD GP et les GP-RE2. Je ne comprends pas la différence de prix parfois de 30€ en faveur du RE2.
Le fait qu'ils aient un nom de référence différente me fait également me demander si les résultats des tests ( notamment au niveau silence) du GP sont encore valables pour le RE2.

là aussi on est également un peu HS, mais bon comme la réponse est rapide ça devrait passer : Les GP-RE2 sont garantis 5ans au lieu de 3 pour les GP, MTBF annoncé pour 1,2M d'heures comme un raptor ou un scsi de base. http://www.wdc.com/en/library/sata/2879-701236.pdf
pour les perfs, je sais pas.

n°6304733
bigtower
Posté le 29-03-2008 à 10:54:36  profilanswer

134,99 euros le 1 T° chez un revendeur pro allemand (ebay) même avec le port
c'est encore moins chère que le meilleur prix en france (via touslesprix.com pour la recherche)
il en as 80 sur cette annonce, je connais quelqu'uns qui à deux 750 Go F1
qui tourne dans un nas 24/24 7/7, aucuns pépins à l'horizon

bref je me laisse ce week end pour me décider et je saute le pas ;)

a+

j'en profiterais pour dire adieux définitivement à mes deux derniers hdds IDE de 200 et 250 Go, ils finiront leurs vies sur une autre machine dans la famille

Message cité 1 fois
Message édité par bigtower le 29-03-2008 à 10:57:17

---------------
mon Feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t11166202
n°6304744
RomainD2
Posté le 29-03-2008 à 10:59:38  profilanswer

Très interessant... mais est-ce que quelqu'un sait si on doit obligatoirement passer par le revendeur pour la garantie? Car si il disparait de la circulation... Il faut etre sur aussi d'obtenir une facture...

---------------
n°6304751
bigtower
Posté le 29-03-2008 à 11:03:36  profilanswer

S'informer sur le vendeur
Vendeur : popp-pc( 15517Le Profil d'évaluation est compris entre 10,000 et 24,999) Le membre est un PowerSellerL'identité du membre a été vérifiéePage perso
Evaluations : 99,7 % positives
Membre : depuis le 09-Sep-05. Pays : Allemagne
Inscrit comme vendeur professionnel

il est bien implanté et à vraiment peux d'évaluations négatives
j'suis en train de lire son annonce via un traducteur en ligne

Message édité par bigtower le 29-03-2008 à 11:05:06

---------------
n°6304765
Kompressor
Posté le 29-03-2008 à 11:10:19  profilanswer

Quelqu'un pourrait demander pour la garantie?
Normalement je pense qu'on passe directement par Samsung vu qu'on est en UE, mais à confirmer :jap:

---------------
Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas)
n°6304773
RomainD2
Posté le 29-03-2008 à 11:13:08  profilanswer

Trop beau pour etre vrai... vous allez le chercher en Allemagne? :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par RomainD2 le 29-03-2008 à 11:14:09

---------------
n°6304775
bigtower
Posté le 29-03-2008 à 11:14:23  profilanswer

Kompressor a écrit :

Quelqu'un pourrait demander pour la garantie?
Normalement je pense qu'on passe directement par Samsung vu qu'on est en UE, mais à confirmer :jap:

je parle pas allemand, sinon j'aurais bien demandé à ce vendeur pro pour la garantie

---------------
n°6304779
Kompressor
Posté le 29-03-2008 à 11:16:04  profilanswer

On économise pas des masses avec les FDP mais en regroupement ca peut être intéressant...
Avis aux amateurs sur Paris :jap:

---------------
n°6304781
bigtower
Posté le 29-03-2008 à 11:17:00  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Trop beau pour etre vrai... vous allez le chercher en Allemagne? :whistle:

http://stores.ebay.fr/popp-pc   voilà la boutique du vendeur allemand, le 1000 G° est dans la liste un peu plus bas

livraison possible dans toute l'europe par DHL

Message cité 1 fois
Message édité par bigtower le 29-03-2008 à 11:17:27

---------------
n°6304782
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 29-03-2008 à 11:17:21  profilanswer

Moi on m'apporte mes 2 TO cet apres-midi. En revendant mes 4*500, mon 320 et mon raptor (dont je n'avais plus besoin) ça ne m'aura rien couté.

169€ pièce le T0, c'est le prix que j'ai payé certains de mes T166 à l'époque (210 € pour mon premier 500go WD)

---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°6304783
Kompressor
Posté le 29-03-2008 à 11:17:26  profilanswer

bigtower a écrit :

je parle pas allemand, sinon j'aurais bien demandé à ce vendeur pro pour la garantie

Essaye l'Anglais ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  107  108  109  110  111  112

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix entre écran Samsung 206BW ou Gforce 8800 GT ?[ Topic Unique] Shuttle SX38P2 Pro
Quelle est la durée de garantie des HDD Samsung ? (non dispo sur site)[Topic Unique] Shuttle SP35P2 - Prima Series - intel P35
[Topic Unique] Gigabyte I-Solo 210[Topic unique] A+ Case Black Pearl
[TOPIC UNIQUE] Gigabyte GA-G33M-DS2R // Intel G33Samsung Sh-S203D ou Pioneer DVR-212
Samsung SPINPOINT F1 320Go 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung SpinPoint F1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)