| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Samsung SpinPoint F1 |
|---|---|
MEI |DarthPingoo(tm)| | Reprise du message précédent :
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Publicité | Posté le 28-03-2008 à 09:11:55 ![]() ![]() |
Millenius | Vu le débat actuel.. je repose ma question --------------- Le Comptoir de l'info, l'agrégateur de news ultime |
pilef |
De quel droit tu prétends dire à quelqu'un ce qu'il est important de conserver de ce qui ne l'est pas ?
|
pilef |
Si ton disque tombe en panne c'est la vie aussi, pourquoi on se fait chier à faire des sauvegardes alors ?
Message édité par pilef le 28-03-2008 à 11:01:18 |
Eric B | Je me demande jusqu'à où on va pouvoir continuer cette discussion avant de se prendre un BAN! Meme si c'est lié à l'achat d'un HDD, c'est qd meme un poil hors sujet (surtout la partie sauvegarde sur CD/DVD: MEI, pourquoi t'entêtes tu à convaincre tout le monde de vouloir prendre des CD/DVD plutot que des HDD? As tu des actions chez Verbatim, ou quoi? Laisse donc tranquillement les gens faire les bêtises qu'ils veulent! Mon pt de vue reste HDD et DVD, c'est pas l'un OU l'autre)
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
Je suis là. Et effectivement ça commence à dégénérer donc chacun va continuer à donner son avis mais sans attaquer les autres ou leurs idées, comme ça ceux qui veulent un conseil auront les avis de chacun et se feront le leur en conséquence MEI : je te préviens quand même puisque tu énerves un peu tout le monde, commences à suggérer que si on a bcp de data c'est forcément illégal, etc., bref t'es border line Message édité par asmomo le 28-03-2008 à 16:39:49 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
MEI |DarthPingoo(tm)| | Je sais pas qui en utilisation non pro cumule en To des données legit à 100%... Message cité 1 fois Message édité par MEI le 28-03-2008 à 16:50:23 --------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Publicité | Posté le 28-03-2008 à 16:49:23 ![]() ![]() |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
pilef | MEI, je ne sais pas d'où tu sors le chiffre de 2To, la seule valeur mentionnée par pharaonparis est de 900Go. De plus le DV est un format compressé (même s'il n'inclut pas de compression temporelle) et il ne représente pas la taille maximum de stockage pour un fichier vidéo. Les caméras HD en 720p ou 1080i sont accessibles au particulier et on obtient des débits bien supérieurs (100mbit/s à comparer au 28,8mbit/s du DV). De plus d'après mes calculs 28,8mbit/s cela donne 162h pour 2To. Quand tu fais du montage vidéo, tu gardes souvent les rush et le montage final. Dernière chose, chez moi toutes les galettes de mon fils (CD et DVD achetés) sont systématiquement rippés car à son âge - 4 ans - il n'est pas très soigneux. Et le DVD c'est nul car à partir d'une certaine taille d'archive, gérer une centaine de galettes pour faire une sauvegarde c'est franchement lourd. EDIT désolé Asmomo, je n'avais pas vu ton message posté pendant que je rédigeais. Message cité 1 fois Message édité par pilef le 28-03-2008 à 17:21:22 |
pilef |
Justement le HDD te dispense d'établir (et surtout de suivre) une stratégie de sauvegarde. Cela t'amuse peut-être d'y consacrer du temps, mais je considère comme un avantage de lancer un copie ou une synchro entre deux répertoires sans avoir à gérer le jeu 1 ou le jeu 2 de disques et se prendre la tête avec des backups différentiels sans parler du processus de gravure de plusieurs disques.
|
pharaonparis |
Message édité par pharaonparis le 28-03-2008 à 20:27:56 |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
MEI |DarthPingoo(tm)| | Les rush DV autant les garder sur bande... --------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
pharaonparis |
Message édité par pharaonparis le 29-03-2008 à 10:34:00 |
zourgol Choisir c'est renoncer | bah le WD de 640 a priori le meilleurs HD du moment en dessous de 1 To. Par contre non dispo et surtout prix annonce un peu plus cher que les autres. |
boudje | J'aimerai bien connaitre la différence entre les WD GP et les GP-RE2. Je ne comprends pas la différence de prix parfois de 30€ en faveur du RE2.
--------------- Benzema is useless |
han_solo in Thë Ðëëp ßluë | [Fin du HS please]
--------------- Thanks to ImageShack for Free Image Hosting - Ma validation CPU-Z ICI |
pharaonparis |
|
bigtower | 134,99 euros le 1 T° chez un revendeur pro allemand (ebay) même avec le port bref je me laisse ce week end pour me décider et je saute le pas a+ j'en profiterais pour dire adieux définitivement à mes deux derniers hdds IDE de 200 et 250 Go, ils finiront leurs vies sur une autre machine dans la famille Message cité 1 fois Message édité par bigtower le 29-03-2008 à 10:57:17 --------------- mon Feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t11166202 |
RomainD2 | Très interessant... mais est-ce que quelqu'un sait si on doit obligatoirement passer par le revendeur pour la garantie? Car si il disparait de la circulation... Il faut etre sur aussi d'obtenir une facture... --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
bigtower |
Message édité par bigtower le 29-03-2008 à 11:05:06 --------------- mon Feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t11166202 |
RomainD2 | Trop beau pour etre vrai... vous allez le chercher en Allemagne? Message cité 1 fois Message édité par RomainD2 le 29-03-2008 à 11:14:09 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
bigtower |
--------------- mon Feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t11166202 |
bigtower |
Message cité 1 fois Message édité par bigtower le 29-03-2008 à 11:17:27 --------------- mon Feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t11166202 |
Kompressor Maniaco dépressif du silence |
--------------- Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |