Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3960 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  107  108  109  110  111  112
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung SpinPoint F1

n°6135731
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-01-2008 à 16:40:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

pharaonparis a écrit :

moi je lorgnais sur le antec mais apparemment y'a des utilisateurs qui trouvent que ses débits esata sont pas terribles.

Faudra qu'on m'explique comment un boitier eSATA peu influer sur les debit alors que c'est "qu'un cable" qui relie l'HDD au PC.  

Sauf si y'a une version IDE -> eSATA mais là c'est autre chose.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 06-01-2008 à 16:40:12  profilanswer

n°6135740
pharaonpar​is
Posté le 06-01-2008 à 16:41:46  profilanswer

MEI a écrit :

Faudra qu'on m'explique comment un boitier eSATA peu influer sur les debit alors que c'est "qu'un cable" qui relie l'HDD au PC.  

Sauf si y'a une version IDE -> eSATA mais là c'est autre chose.

ben que veux tu que je te dises, puisque tu as l'air d'avoir pleins de certitudes : reporte toi sur le sujet relatif au boitier externe antec et discute-en avec le priopriétaire mécontent

Citation :

Un HDD est pas fait pour se prendre des chocs. Et en externe c'est inevitable dans sa vie il va s'en prendre plus d'un c'est sur.  

Sinon ca veut dire qu'il aurai été tout aussi bien dans la tour.

un hdd dans une tour n'est pas plus à l'abri que dans un boitier externe !  
virus, surtensions et pleins d'autres raisons qui font que des gens viennent régulièrement exposer leurs problèmes ici.

Message cité 2 fois
Message édité par pharaonparis le 06-01-2008 à 16:45:32
n°6135764
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 06-01-2008 à 16:46:31  profilanswer

Pour les backup sur DD rien de telle qu'un bon vieux rack que l'on met dans sa tour. ça coute 13€ et c'est une connection sata. On l'allume quand on veut, on peut changer de DD ou de rack en 3 secondes et on ne risque pas de chotter dedans ou de le faire tomber

Perso j'ai 4 racks avec 4 tiroirs ça m'a couté a peine 50€ (et 2 sont dans ma tour)

un truc comme ça

http://www.hitechpc.be/catalogue/p [...] a_noir/695

---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°6135775
asmomo
Modérateur
Posté le 06-01-2008 à 16:49:58  profilanswer

MEI a écrit :

Les modeles avec plus de plateau sortent souvent de meilleur usine.

Genre chez Seagate/Hitachi les "gros" modeles viennent de Thailand ou autre, et les monoplateau de Chine. :D
Et bon parfois meme chez Hitachi c'est meme sous traité. :D (a voir si WDC et Samsung font pareil ou pas).

Suffit de prendre des 500Go T166 alors, ça tombe bien ce sont les moins chers, et pour un usage backup on s'en fout qu'ils soient maintenant dépassés :d

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6135786
asmomo
Modérateur
Posté le 06-01-2008 à 16:53:40  profilanswer

pharaonparis a écrit :

ben que veux tu que je te dises, puisque tu as l'air d'avoir pleins de certitudes : reporte toi sur le sujet relatif au boitier externe antec et discute-en avec le priopriétaire mécontent

Pour le coup je suis d'accord avec lui, l'eSATA normalement c'est juste pour brancher un DD SATA en externe. Si Antec a mis un contrôleur entre le DD et la sortie eSATA, c'est idiot et contre-productif.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6135793
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-01-2008 à 16:55:20  profilanswer

pharaonparis a écrit :

Hum ca fait au moins 5 ans que toutes les alims digne de ce non on des protection contre les surtensions. :o
Ca doit est la cause de la mort d'un HDD sur 1 million et encore. Alors que la panne mecanique est ptet quasi 90% des causes.

Pour le virus, bah hum, quand on commance a backuper 1To de donnée c'est largement plus pour les virus et les precautions d'usages sont deja prisent.

Puis interne ne veut pas dire allumé tout le temps. :o

EDIT : En tout cas ton HDD externe je te le detruit en 2 seconde si je veut, c'est pas dur, l'hdd est sur la tranche, s'il est allumé et qu'il bascule contre quelque chose, meme doucement => crash des tete, bye bye l'HDD, direct poubelle.
Ca m'est arrivé une fois, sur 180Go j'ai recupéré 2Go et ça a tourné plus de 24H sous Ontrack. :o
Et vraiment il a bascule et c'est arreté contre le pied d'un meuble, mais y'a meme pas eu de bruit. Instantannement crrr...crrr....crrr.
Et les cables USB c'est bien pratique pour fait basculer sans faire gaffe l'HDD.

Alros apres bien sur si t'as un HDD et qu'il bouge pas, pour moi il est pas vraiment externe dans l'usage mais juste dans la forme. Donc le rack est 40x mieux. (surtout que l'USB y'a pas mieux pour corrompre les données :D)

Message cité 2 fois
Message édité par MEI le 06-01-2008 à 16:59:52

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°6135798
asmomo
Modérateur
Posté le 06-01-2008 à 16:58:17  profilanswer

MEI a écrit :

Meme avec un Reflex 10Mpixels en RAW + JPG developpé t'arrive a ~175 photo par DVD et ~350 photo par DVD DL.
En general c'est ce qu'on peut faire pendant une semaine de vacance une fois qu'on a trié.
Si on a pas de Reflex alors là on peut en mettre. Au final ca fait en gros 1 DVD par "serie" de photos. Ca reste a mon sens viable comme backup.

(A savoir qu'un backup en principe on va le lire que parce que y'a eu une vrai merde... donc en gros 1x tout les 10 ans :D)

Apres bon c'est valable pour les photos numerique, les musiques acheté en ligne, les images des install de plateforme type Steam. Donc un type limité de donnée.  

Pour ce qui evolue plus comme les documents, y'a rien de mieux que la clef USB qui synchro Mes Documents. :D

Je suis d'accord ça reste valable si tu ne sauves que des photos.

Mais si t'es plutôt cam DV que reflex...

Et le fait de le lire une fois tous les 10 ans est pour moi un désavantage, parce que tu ne vas pas vérifier régulièrement que le contenu est OK, alors qu'avec le DD de backup tu peux le faire simplement (et perso DD courants ou DD de backup, je les change tous les 1 an 1/2 maximum).

Pour heat : oui il faut absolument un ventilo dédié aux DD, la température baisse radicalement, même avec un seul DD (d'ailleurs mon frère a filé son PC de 3 ans à ma soeur, et le DD est en train de mourir car il a surchauffé, j'ai rajouté un 80mm dans la cage (pourtant un boitier vraiment mal foutu donc ya pas énormément d'air qui rentre) et il est à 20° de moins (bon c'est un DM9+ qui de base est une plaque chauffante).

---------------
n°6135804
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-01-2008 à 17:01:31  profilanswer

Pour rappel : ventilé un HDD est différent de mettre une turbine. C'est juste pour s'assurer qu'un flux est là.

J'ai un 92mm @ 700rpm sur mes HDD ça suffit amplement et c'est inaudible.

---------------
n°6135812
pharaonpar​is
Posté le 06-01-2008 à 17:04:34  profilanswer

MEI a écrit :

Hum ca fait au moins 5 ans que toutes les alims digne de ce non on des protection contre les surtensions. :o
Ca doit est la cause de la mort d'un HDD sur 1 million et encore. Alors que la panne mecanique est ptet quasi 90% des causes.

Pour le virus, bah hum, quand on commance a backuper 1To de donnée c'est largement plus pour les virus et les precautions d'usages sont deja prisent.

Prend un minimum de temps de réflexion avant de m'envoyer tes certitudes à la figure : en 1999 mon PC a pris la foudre par la ligne téléphonique, tout ce qui était dedans était out et le modem interne sentait le roussi.

D'autre part, tout le monde n'a pas l'utilité et les moyens d'investir dans des alim de qualité à 90euros et n'a pas forcément chez soi une prise parafoudre au moment où il en a besoin.
Enfin, on sait bien que les anti-virus ne sont pas totalement infaillible. Y'à qu'à lire les tests pour s'en convaincre.

Citation :

En tout cas ton HDD externe je te le detruit en 2 seconde si je veut

ben c'est bien t'es fort, mais c'est une remarque qui ne nous apporte rien... tout le monde à conscience qu'un hdd 3,5p externe ça n'aime pas tomber.

Citation :

Alros apres bien sur si t'as un HDD et qu'il bouge pas, pour moi il est pas vraiment externe dans l'usage mais juste dans la forme. ...
Donc le rack est 40x mieux (surtout que l'USB y'a pas mieux pour corrompre les données )

-Le but recherché n'est pas d'avoir un hdd mobile : mais un backup à l'abri. Et je crois que c'est ce que souhaitait le posteur.
-Pour ce qui est du hdd mobile j'ai un 2,5p, merci et il a déjà été secoué sans problème.
-Je suis daccord avec toi sur l'attrait du rack (surtout pour les débits) et le manque de fiabilité de l'USB (comme quoi on peut avoir des vues convergentes) mais le rack n'est pas transposable d'un pc à l'autre, sauf à installer des racks partout : au boulot, dans son ordi portable (???!!!), ... Un peu compliqué à mettre en oeuvre si l'on veut que les données soient facilement accessibles notamment.

Message édité par pharaonparis le 06-01-2008 à 17:44:05
n°6135825
pharaonpar​is
Posté le 06-01-2008 à 17:09:17  profilanswer

asmomo a écrit :

Et le fait de le lire une fois tous les 10 ans est pour moi un désavantage, parce que tu ne vas pas vérifier régulièrement que le contenu est OK, alors qu'avec le DD de backup tu peux le faire simplement (et perso DD courants ou DD de backup, je les change tous les 1 an 1/2 maximum)

J'abonde dans ce sens, justement car j'ai eu des surprises après avoir laissé des CD pendant un certains temps et m'être rendu compte qu'ils ne passaient plus...lorsque qu'il s'agit d'un videoCD : qq erreurs sur la surface présentent le risque de perdre la totalité du travail.
A l'époque le coût au giga des hdd était délirant comparé aux CD et DVD, mais aujourd'hui les hdd se situent entre les DVD-R et les DVD+RW donc la question se pose plus que jamais...

asmomo a écrit :

...l'eSATA normalement c'est juste pour brancher un DD SATA en externe. Si Antec a mis un contrôleur entre le DD et la sortie eSATA, c'est idiot et contre-productif.

je n'en ai pas la moindre idée. je ne me suis pas encore appensanti plus avant sur le sujet car j'attends que la garantie de mon WD my book premium ES soit terminée pour me lancer à transférer le hdd dans un autre boitier.

Message cité 1 fois
Message édité par pharaonparis le 06-01-2008 à 17:30:30
mood
Publicité
Posté le 06-01-2008 à 17:09:17  profilanswer

n°6135962
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 06-01-2008 à 17:58:05  profilanswer

Une question bête : ce disque peut fonctionner en SATA I ?

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°6136067
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-01-2008 à 18:34:59  profilanswer

pharaonparis a écrit :

J'abonde dans ce sens, justement car j'ai eu des surprises après avoir laissé des CD pendant un certains temps et m'être rendu compte qu'ils ne passaient plus...lorsque qu'il s'agit d'un videoCD : qq erreurs sur la surface présentent le risque de perdre la totalité du travail.
A l'époque le coût au giga des hdd était délirant comparé aux CD et DVD, mais aujourd'hui les hdd se situent entre les DVD-R et les DVD+RW donc la question se pose plus que jamais...

pharaonparis a écrit :

je n'en ai pas la moindre idée. je ne me suis pas encore appensanti plus avant sur le sujet car j'attends que la garantie de mon WD my book premium ES soit terminée pour me lancer à transférer le hdd dans un autre boitier.

En meme temps sur Video CD y'a pas de CRC. :o

---------------
n°6136078
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-01-2008 à 18:39:23  profilanswer

Justifié le backup en donnant des arguments comme tout les reste c'est du matos de merde sans protection c'est un peu moisi.

-Unebonne alim aide a la longevité des HDD, et coute pas forcementbeaucoupplus cher, et en general fait des economie sur le facture.
- Une prise parrasurtenseur ça coute rien.

Apres si tu prends un externe pour pouvoir le deplacer, c'est que tu va le deplacer. Inevitablement sa fiabilité sera moins grande que s'il etait en interne.
Apres oui y'a le 2,5", c'est un peu fait pour à la base d'etre transporté, mais bon vu le prix au Go, j'crois que personne va backuper avec plusieurs HDD de 250Go 2,5" tout lent alors que c'est 4x moins cher de prendre un 500Go 3,5".

Message cité 1 fois
Message édité par MEI le 06-01-2008 à 18:41:00

---------------
n°6136219
pharaonpar​is
Posté le 06-01-2008 à 19:18:32  profilanswer

MEI a écrit :

Justifié le backup en donnant des arguments comme tout les reste c'est du matos de merde sans protection c'est un peu moisi.

-Unebonne alim aide a la longevité des HDD, et coute pas forcementbeaucoupplus cher, et en general fait des economie sur le facture.
- Une prise parrasurtenseur ça coute rien.

Apres si tu prends un externe pour pouvoir le deplacer, c'est que tu va le deplacer. Inevitablement sa fiabilité sera moins grande que s'il etait en interne.

Parce que tu trouves que ponctuer des affirmations déplacées par des " :o " c'est mieux ???
Tout le monde n'est pas un nerdz de l'informatique, reviens sur terre.  
Ce que tu appelle "matos de merde", avec une arrogance lamentable, est du matos de base qui équipe et qui suffit à 99% de la population.

Balancer de 90euros dans une alim haut de gamme est, pour la grande majorité des gens, un gâchis d'argent.  
a ce prix prix là on peut acheter un hdd externe qui permet de stocker ses données en double et à l'abri.
Statistiquement un hdd interne aura peut-etre moins de risques de lâcher qu'un externe car y'a le risque de chute en plus, toutefois l'expérience prouve que se contenter de stocker ses données en interne n'est pas une garantie suffisante !  
Une fois que l'on a pris conscience de la nécessité de "backuper" ses données en externe : le coût au giga intéressant, la souplesse, la vitesse honorable et la facilité d'utilisation donne l'avantage aux hdd externes aujourd'hui comparé aux DVD si l'on reste en dessous du seuil de 500go (après le coût au giga s'envole pour l'instant).

Message édité par pharaonparis le 06-01-2008 à 19:58:40
n°6136240
asmomo
Modérateur
Posté le 06-01-2008 à 19:25:15  profilanswer

Une bonne alim' coûte cher je suis désolé, par contre ça les vaut, ne serait-ce qu'en confort (bruit). Une 400W noname c'est 15€, de qualité c'est près de 50€.

---------------
n°6136297
pharaonpar​is
Posté le 06-01-2008 à 19:40:20  profilanswer

asmomo a écrit :

Une bonne alim' coûte cher je suis désolé, par contre ça les vaut, ne serait-ce qu'en confort (bruit). Une 400W noname c'est 15€, de qualité c'est près de 50€.

Oui tout à fait, je ne remets pas en cause l'intérêt d'une bonne alim, y'a pas si longtemps j'avais une antec, ni d'une prise parafoudre (je l'ai appris à mes dépends!).
Mais j'avoue que je suis un peu atteré par la suffisance de mei qui annone des vérités toute faite, du haut de son propre monde de l'informatique, sans même se demander si elles sont adaptées aux besoins des personnes.  

On est parti d'une discussion intéressante sur l'intérêt des hdd externes pour les backup et que les DVD ne sont pas infaillibles... et là on se retrouve à discuter des alim tout ça parce qu'il veut absolument prouver que statistiquement y'a moins de risque de pêter un hdd interne qu'un externe ! chose que personne ne nie en plus !!! Mais bon je crois que l'on a fait le tour, là. J'ai eu droit aux racks, aux prises parafoudres, à l'alim, au mauvais stockage et au graveur pourri... il ne reste plus bcp de composants à incriminer !

Message cité 1 fois
Message édité par pharaonparis le 06-01-2008 à 19:55:09
n°6136359
-heat-
Posté le 06-01-2008 à 19:57:35  profilanswer

MEI et pharaonparis vous entretuez pas :D

Mon choix est de toute façon arrêté, je vais opter pour du 500 go en boitier externe USB 2 (pour le côté pratique essentiellement, même si un rack aurait éventuellement pu être une solution).

Quelqu'un a le lien vers le topic du boitier USB 2 Antec dont vous parliez plus haut ? Merci :D

n°6136377
pharaonpar​is
Posté le 06-01-2008 à 20:00:54  profilanswer

oh ben j'espère que les choses vont se tasser, car il n'a pas l'air d'etre un mauvais bougre et qu'au final nous sommes daccord sur l'essentiel des choses.

je n'ai pas mis la main sur le fil parcontre j'ai pu te retrouver un test du antec par "les numériques" : http://www.lesnumeriques.com/article-351-2523-272.html  Il est très bien noté (d'où mon intérêt), mais ils évoquent une déception concernant le esata

Message cité 1 fois
Message édité par pharaonparis le 06-01-2008 à 22:06:11
n°6136684
asmomo
Modérateur
Posté le 06-01-2008 à 21:47:55  profilanswer

pharaonparis a écrit :

Oui tout à fait, je ne remets pas en cause l'intérêt d'une bonne alim, y'a pas si longtemps j'avais une antec, ni d'une prise parafoudre (je l'ai appris à mes dépends!).
Mais j'avoue que je suis un peu atteré par la suffisance de mei qui annone des vérités toute faite, du haut de son propre monde de l'informatique, sans même se demander si elles sont adaptées aux besoins des personnes.

En fait c'est à lui que je répondais :d

---------------
n°6136725
pharaonpar​is
Posté le 06-01-2008 à 22:03:07  profilanswer

asmomo a écrit :

En fait c'est à lui que je répondais :d

oops... désolé !

n°6136924
-heat-
Posté le 06-01-2008 à 22:55:16  profilanswer

pharaonparis a écrit :

oh ben j'espère que les choses vont se tasser, car il n'a pas l'air d'etre un mauvais bougre et qu'au final nous sommes daccord sur l'essentiel des choses.

je n'ai pas mis la main sur le fil parcontre j'ai pu te retrouver un test du antec par "les numériques" : http://www.lesnumeriques.com/article-351-2523-272.html  Il est très bien noté (d'où mon intérêt), mais ils évoquent une déception concernant le esata

Merci pour le lien, intéressant !

J'étais pas du tout sensibilisé au eSATA, est ce que les cartes mères qui sortent actuellement sont équipés de ce type de sortie en série ? (sinon j'ai vu qu'il faut ajouter une carte PCI, mais mon boitier est déjà assez encombré comme ca...)  

Finalement je vais peut être essayer de me diriger vers un boitier qui fait à la fois USB 2 (pour la grande compatibilité) et eSATA (pour le futur :D)

edit : celui-ci a retenu mon attention, il a l'air parfait pour l'utilisation que je veux en faire ! http://www.lesnumeriques.com/article-351-2140-254.html

Message cité 1 fois
Message édité par -heat- le 06-01-2008 à 22:58:58
n°6136925
Eric B
Posté le 06-01-2008 à 22:55:26  profilanswer

Gatchan77 a écrit :

Pour les backup sur DD rien de telle qu'un bon vieux rack que l'on met dans sa tour. ça coute 13€ et c'est une connection sata. On l'allume quand on veut, on peut changer de DD ou de rack en 3 secondes et on ne risque pas de chotter dedans ou de le faire tomber

Perso j'ai 4 racks avec 4 tiroirs ça m'a couté a peine 50€ (et 2 sont dans ma tour)

un truc comme ça

http://www.hitechpc.be/catalogue/p [...] a_noir/695

les racks, ca existe donc encore! J en utilisais avec des potes il y a 7-8 ans avec des vieux HDD IDE.
Tes racks SATA sont ils hotplug? Car le SATA est théoriquement hotplug (à priori seulement si vrai cable d alimentation SATA car +3,3V requis), donc un rack hot-plug, ca serait en effet bien pratique pour le backup!

sinon pour ma part, en attente du F1 640GB, j ai finalement acheté un Seagate 500GB (baracudda 11) qui passera ptet en backup ds qques mois qd j aurais le F1 640GB.

EDIT: et comme je suis aussi interessé par le backup, j avais regarde aussi les boitiers externes eSATA.
D'apres ce que j ai compris, il y a 2 facons de brancher un boitier eSATA sur son PC:
- via un "vrai" port eSATA qui respecte la norme eponyme (tolérences de tensions et longueur de cable autorisées supérieures au SATA "de base" ).
- via un cable / equerre SATA interne qui permet d avoir un port eSATA: dans ce cas, il ne s'agit pas de vrai eSATA et on est limité à la norme SATA.

D'ailleurs, un vrai boitier eSATA a peut être une partie électronique, ce qui expliquerait les "problèmes" du Antec sus-cité!

Message cité 2 fois
Message édité par Eric B le 06-01-2008 à 23:07:04
n°6136940
-heat-
Posté le 06-01-2008 à 22:59:36  profilanswer

Bonne question Eric B concernant le hotplug, ca m'intéresse aussi !

n°6137007
-heat-
Posté le 06-01-2008 à 23:13:56  profilanswer

Au fait pour l'achat d'un cable SATA, y en a qui permettent un débit plus rapide que d'autres ? (pour les nappes ide y en avait différents types il me semble...)

n°6137012
asmomo
Modérateur
Posté le 06-01-2008 à 23:14:51  profilanswer

-heat- a écrit :

J'étais pas du tout sensibilisé au eSATA, est ce que les cartes mères qui sortent actuellement sont équipés de ce type de sortie en série ? (sinon j'ai vu qu'il faut ajouter une carte PCI, mais mon boitier est déjà assez encombré comme ca...)

C'est pas une carte mais juste un bracket, un ptit bout de métal avec un câble SATA, si t'as un emplacement libre ça ne prend pas vraiment de place.

Sinon c'est apparu depuis 2 ans donc ça commence à être bien répandu oui.

---------------
n°6137031
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-01-2008 à 23:23:38  profilanswer

Eric B a écrit :

les racks, ca existe donc encore! J en utilisais avec des potes il y a 7-8 ans avec des vieux HDD IDE.
Tes racks SATA sont ils hotplug? Car le SATA est théoriquement hotplug (à priori seulement si vrai cable d alimentation SATA car +3,3V requis), donc un rack hot-plug, ca serait en effet bien pratique pour le backup!

sinon pour ma part, en attente du F1 640GB, j ai finalement acheté un Seagate 500GB (baracudda 11) qui passera ptet en backup ds qques mois qd j aurais le F1 640GB.

EDIT: et comme je suis aussi interessé par le backup, j avais regarde aussi les boitiers externes eSATA.
D'apres ce que j ai compris, il y a 2 facons de brancher un boitier eSATA sur son PC:
- via un "vrai" port eSATA qui respecte la norme eponyme (tolérences de tensions et longueur de cable autorisées supérieures au SATA "de base";).
- via un cable / equerre SATA interne qui permet d avoir un port eSATA: dans ce cas, il ne s'agit pas de vrai eSATA et on est limité à la norme SATA.

D'ailleurs, un vrai boitier eSATA a peut être une partie électronique, ce qui expliquerait les "problèmes" du Antec sus-cité!

Pour le hotplug le plus gros pbs c'est surtout l'OS, le pilote du controleur SATA et parfois le BIOS (sur ma P5B Deluxe il a fallu une MAJ du BIOS pour que le HotPlug tourne bien).

Apres trouver un rack certifié HotPlug ça doit pas etre compliqué. Apres a voir ce que l'inscription HotPlug veut dire pour le fabriquant.

---------------
n°6137100
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 07-01-2008 à 00:02:58  profilanswer

Eric B a écrit :

Oui ils sont hot-plug. Aucun problème avec les contrôleurs de ma carte-mère. Là ils sont reliés sur une petite carte sata en pci, ça fonctionne super bien.
D'ailleurs mon F1 1TO ira dans un de ces racks  :)  

Sinon le top je trouve c'est d'investir dans un rack et un boitier externe stardom parce que les tirois fonctionnent dans les 2
Mais c'est plus cher
Le rack
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 50_fr.html

Le boitier externe
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 69_fr.html

un tiroir
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 70_fr.html

Puis ensuite  :D  
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 37_fr.html
et finalement
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 27_fr.html

Avec ça t'es tranquilles  :)  

---------------
n°6137102
asmomo
Modérateur
Posté le 07-01-2008 à 00:06:15  profilanswer

C'est la classe mais bon à ce prix-là je me fais un serveur de backup.

---------------
n°6137126
-heat-
Posté le 07-01-2008 à 00:26:41  profilanswer

Bon ben Samsung F1 1 To commandé à l'instant sur topachat :D

250 € avec les frais de port ;)

n°6137150
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 07-01-2008 à 00:44:53  profilanswer

pour les sauvegardes, je suis tombé sous le charme de cette solution pr ma part :

http://www.lesnumeriques.com/article-351-2264-254.html

on y met le HDD qu'on veut, ça se met dans le boitier comme un rack et ça se transporte et se range comme un HDD externe.
reste juste a choisir un HDD.
bon en 2.5" donc moins rentable que les 3.5" mais bon.
sympa quand meme.
Dell vend un systeme équivalent pr les serveurs pros.
le rack vaut dans les 1000€ et environ 300€ par disk.... ça laisse réfléchir!

n°6137167
-heat-
Posté le 07-01-2008 à 01:08:19  profilanswer

neodam a écrit :

pour les sauvegardes, je suis tombé sous le charme de cette solution pr ma part :

http://www.lesnumeriques.com/article-351-2264-254.html

on y met le HDD qu'on veut, ça se met dans le boitier comme un rack et ça se transporte et se range comme un HDD externe.
reste juste a choisir un HDD.
bon en 2.5" donc moins rentable que les 3.5" mais bon.
sympa quand meme.
Dell vend un systeme équivalent pr les serveurs pros.
le rack vaut dans les 1000€ et environ 300€ par disk.... ça laisse réfléchir!

J'ai vu ca c'est sympa effectivement ;) Le même principe mais avec un HDD 3,5" et ce serait le top :D

n°6137179
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 07-01-2008 à 01:18:30  profilanswer

bah... en 3.5" on part sur de vrai rack tout moche... :D

pr celui-ci, j'ai egalement vu (sur ldlc) qu'on pouvait acheter le boitier HDD sans le rack.

donc, on peut se faire une serie de disk de sauvegarde sans devoir collectionner les racks.
(sinon au pire ils peuvent se mettre dans d'autres pc de la maison).

n°6137325
pharaonpar​is
Posté le 07-01-2008 à 07:55:51  profilanswer

Gatchan77 a écrit :

Sinon le top je trouve c'est d'investir dans un rack et un boitier externe stardom parce que les tirois fonctionnent dans les 2

Tes liens ont attiré mon intérêt. J'ignorais qu'une telle solution existait. ça me permettrait de cumuler l'avantage des racks pour leurs vrais débits sata et la transportabilité des boitiers externe 3,5p... Parcontre ça grève le budget et le boitier externe à l'air assez volumineux du coup, non ? Faut que je vois. En tout cas merci pour l'info.

n°6137645
pilef
Posté le 07-01-2008 à 12:21:01  profilanswer

Il y a également ce produit :

http://ch-img.com/produits/000000290204.jpg

(Voir ici pour les prix sur Mongallet)

C'est pas cher, pas très esthétique mais je pense que c'est plutôt fonctionnel même si c'est limité à de l'USB2.

n°6138787
Eric B
Posté le 07-01-2008 à 19:47:56  profilanswer

un test du F1 dont le lien peut être ajouter en 1ere page:
http://www.puissance-pc.net/les-do [...] ?Itemid=57

Cette review a le mérite de tester les deux F1 dispo, cad non seulement le  1To mais aussi le 750 Go! Et avec cela la confirmation que le 750Go est certes interessant au prix du Go, mais qd meme bien derrière son gd frère sur les perfomances.

n°6139459
fonky013
KeepKool
Posté le 07-01-2008 à 23:48:02  profilanswer

J'ai déjà un T166 500Go dont je suis hyper content et qui commence à etre full, quand la version 640Go du F1 sera sortie elle le remplacera ! :love:

Message édité par fonky013 le 07-01-2008 à 23:48:29

---------------
Mon FeedBack: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5135_1.htm
n°6140631
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 08-01-2008 à 16:43:54  profilanswer

Demain matin j'aurai mon F1 1To.
Monsieur Compumsa me l'apporte en main propre (comme à chaque fois quasi, c'est l'avantage d'habiter dans un petit pays)  :D

---------------
n°6140649
william95
Avançons à reculons
Posté le 08-01-2008 à 16:47:16  profilanswer

Gatchan77 a écrit :

Demain matin j'aurai mon F1 1To.
Monsieur Compumsa me l'apporte en main propre (comme à chaque fois quasi, c'est l'avantage d'habiter dans un petit pays)  :D

Tu l'as payé combien ?  

---------------
MY FEEDBACK HERE
n°6140670
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 08-01-2008 à 16:52:42  profilanswer

254.90€ fdout ou 261.90 fdpin si tu veux tout savoir. C'est une jolie somme quand même  :sweat:

Message édité par Gatchan77 le 08-01-2008 à 16:53:04

---------------
n°6140695
william95
Avançons à reculons
Posté le 08-01-2008 à 16:58:41  profilanswer

ouais ca fait encore cher quand même... le prix de 3DD 500....

---------------
MY FEEDBACK HERE
n°6140781
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 08-01-2008 à 17:26:02  profilanswer

Oui mais je me voyais mal rajouter 3 DD 500go dans ma tour alors que j'en ai déjà 5. D'ailleurs je ne saurais pas les connecter (puis je compte revendre un de mes 500go)

Message édité par Gatchan77 le 08-01-2008 à 17:27:45

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  107  108  109  110  111  112

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix entre écran Samsung 206BW ou Gforce 8800 GT ?[ Topic Unique] Shuttle SX38P2 Pro
Quelle est la durée de garantie des HDD Samsung ? (non dispo sur site)[Topic Unique] Shuttle SP35P2 - Prima Series - intel P35
[Topic Unique] Gigabyte I-Solo 210[Topic unique] A+ Case Black Pearl
[TOPIC UNIQUE] Gigabyte GA-G33M-DS2R // Intel G33Samsung Sh-S203D ou Pioneer DVR-212
Samsung SPINPOINT F1 320Go 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung SpinPoint F1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)