Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1752 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

["HDD"][Topic Unique] Kuro Box/Kuro Box HG (NAS)

n°4223646
julbou
Posté le 25-07-2005 à 15:26:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Alors alors ? Qu'est ce que ca donne ? tu l'as recue ? Raconte, raconte :d

mood
Publicité
Posté le 25-07-2005 à 15:26:11  profilanswer
 

n°4223972
nikk0s
Posté le 25-07-2005 à 17:31:39  profilanswer
 

julbou a écrit :

Alors alors ? Qu'est ce que ca donne ? tu l'as recue ? Raconte, raconte :d


Pour l'instant, toujours pas de livreur... :kaola:  
En allant sur le site de Fedex, il est possible de consulter le suivi des expéditions : C'est là que j'ai vu que la boiboite était bien à l'agence locale, mais qu'il y avait des retards de dédouanement. :sarcastic: (on m'avait prévenu par téléphone que ca pouvait arriver)
Arf ! Wait and see...  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:
 
18:00, tjs rien... AGAGAH :cry:  
Je sens que c'est marron pour aujourd'hui...


Message édité par nikk0s le 25-07-2005 à 18:03:33
n°4225345
_Sylver_
Posté le 26-07-2005 à 11:05:57  profilanswer
 

C'est fou, il y a une malédiction avec cette kurobox :D
Allez c'est peut-etre pour aujourd'hui ;)

n°4225355
julbou
Posté le 26-07-2005 à 11:10:29  profilanswer
 

Buffalo vient de sortir un nouveau produit :
http://www.akihabaranews.com/news_9915.html
Je vois pas trop ce qu'il a de plus ?!

n°4225693
okseby
Posté le 26-07-2005 à 13:48:30  profilanswer
 

Toujours pas de nouvelle de ma kurobox !!! :cry:  
 
Je pense que je vais annuler ma commande jeudi ou vendredi.
 
Ma patience commence à s'épuiser (voir disparaitre complètement)!!! :fou:  
 
C'est déprimant quand même !!! :(


Message édité par okseby le 26-07-2005 à 13:48:59
n°4226085
nikk0s
Posté le 26-07-2005 à 15:36:50  profilanswer
 

J'ai rappelé Fedex qui m'a dit que mon coli est sur Paris et qu'il devrait m'être livré demain matin, suite à un retard.
J'en ai profité pour demander des précisions sur la fameuse taxe de 44 euros : il s'agit d'une TVA de 19.60%, appliquée sur le prix du produit et du transport. -> Le prix affiché sur le site devient un prix HT...
 
Pour ceux qui n'ont aucune nouvelle de leur commande, et pour qui les mails de rappels n'ont eu aucun effet, je pense qu'il vaut mieux se faire rembourser tout de suite et de faire ce qu'a proposé daff24 (surtout qu'apparemment on peut correspondre en français) - ou bien commander à nouveau sur le site de revogear par carte bleue comme j'ai fait (ok, faut être joueur ...  :pt1cable: )
 
tchao tchao
 
nikk0s

n°4226792
_Sylver_
Posté le 26-07-2005 à 19:59:10  profilanswer
 

julbou a écrit :

Buffalo vient de sortir un nouveau produit :
http://www.akihabaranews.com/news_9915.html
Je vois pas trop ce qu'il a de plus ?!


Il faut faire gaffe, les produits linkstation ne sont pas forcement à base de processeur PowerPC comme la kurobox (seul les première version l'étaient je crois) ! Ca n'a pas de gros impact pour l'utilisateur de base, mais c'est la version avec powerpc qui est le plus avancée au niveau "bidouille" ;)
Sinon pour la TVA ça fait mal :sweat:, content d'y avoir échappé !

n°4226865
nikk0s
Posté le 26-07-2005 à 20:37:39  profilanswer
 

Petite question à ceux qui n'ont pas reçus leur Box :
> Avez-vous reçus une facture de Buffalo, suite au débit de votre compte ?
 
Je n'en ai pas entendu parler dans vos posts alors que je viens d'en recevoir une.
Moralité, si vous n'avez rien reçu, c'est probablement pas un "simple" problème d'expédition oubliée, mais plus certainement un problème de commandes "égarées" suite au changement de serveur. De là à ce qu'ils les retrouvent...
Je crois que le plus simple est de se faire rembourser par Paypal comme LittleJohn## : Au pire vous êtes remboursés et vous recommencez, au mieux ca les intrigue et ils font le nécessaire.
Bref, faites quelque chose, parce que moi je vais jamais réussir à installer Linux tout seul :D


Message édité par nikk0s le 26-07-2005 à 21:57:45
n°4227493
julbou
Posté le 27-07-2005 à 01:44:09  profilanswer
 

Moi je n'ai strictement rien recu de la part de Buffalo, juste un mail de paypal "reçu pour votre paiement".
 
Comment on fait pour se faire rembourser ? on demande a buffalo ou il y a la possibilité de passer directement par paypal ?

n°4227588
mkiman
Posté le 27-07-2005 à 09:01:41  profilanswer
 

julbou a écrit :

Moi je n'ai strictement rien recu de la part de Buffalo, juste un mail de paypal "reçu pour votre paiement".
 
Comment on fait pour se faire rembourser ? on demande a buffalo ou il y a la possibilité de passer directement par paypal ?


Pareil  :heink:


---------------

mood
Publicité
Posté le 27-07-2005 à 09:01:41  profilanswer
 

n°4227617
nikk0s
Posté le 27-07-2005 à 09:24:21  profilanswer
 

Apparemment PayPal offre une protection aux acheteurs uniquement pour des achats effectués sur le site eBay et à hauteur de 500 euros. Les détails ici :
https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/w [...] bp-outside
Par conséquent, sauf erreur de ma part, il faut s'adresser directement à Buffalo, ou Sven. LJ a écrit plusieurs posts sur le sujet et il s'est fait finalement rembourser.

n°4227772
nikk0s
Posté le 27-07-2005 à 10:31:49  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
Ca y est, j'ai reçu ma boiboite !!!
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
Arrivée ce matin
AGAGAH... :pt1cable:  

n°4228342
okseby
Posté le 27-07-2005 à 13:56:39  profilanswer
 

Bon je viens d'envoyer un mail à Sven, on va voir ce que cela donne.
 

Citation :


objet : order #1267 - kuro hg online order 07/05/2005
 
à : 'sven@buffalotech.com';'sales@buffalo-technology.com';'sales@revogear.com';
'helpdesk@buffalo-technology.ie'; 'memory@buffalo-technology.com'
 
Dear Sven,
 
According my order for a Kurobox HG dated on 07/05/2005, which I have already payed via PayPal & my banking account has charged 07/08/2005 (Order #1267).
 
And I still don’t have received it that’s why, I write to you for your help.
 
Please, check if my order is going well and please advise me if any issue concerning my order.
 
Best regards,
 
Seb.
 
From France, Paris,


 
Visiblement l'adresse sales@revogear.com ne marche plus. :sweat:  
 
Je vous tiens au courant.


Message édité par okseby le 27-07-2005 à 14:02:29
n°4228430
mkiman
Posté le 27-07-2005 à 14:36:26  profilanswer
 

Pareil j'ai relancé ce matin, si pas de news d'ici vendredi j'annule


---------------

n°4228506
_Sylver_
Posté le 27-07-2005 à 15:01:08  profilanswer
 

nikk0s a écrit :

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
Ca y est, j'ai reçu ma boiboite !!!
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
Arrivée ce matin
AGAGAH... :pt1cable:


Ha enfin voilà une bonne nouvelle !
Alors tu t'en sors ? :)

n°4228552
nikk0s
Posté le 27-07-2005 à 15:16:39  profilanswer
 

_Sylver_ a écrit :

Ha enfin voilà une bonne nouvelle !
Alors tu t'en sors ? :)


Ouah, je bosse moi (enfin j'essaye :whistle: ), pas comme certains :D (ca va, y fait beau ? l'eau est bonne ?)

n°4228850
mkiman
Posté le 27-07-2005 à 17:04:25  profilanswer
 

Ben Sven m'a répondu  :pt1cable: Cherchez l'erreur  :fou:  

Citation :

I can understand your frustration. I will resolve this issue today. April is certainly a very long time to wait and I apologize. Expect an update from me very shortly concerning your order.
 
Thanks,
Sven


Message édité par mkiman le 27-07-2005 à 17:05:06

---------------

n°4229053
okseby
Posté le 27-07-2005 à 18:15:23  profilanswer
 

mkiman a écrit :

Ben Sven m'a répondu  :pt1cable: Cherchez l'erreur  :fou:  

Citation :

I can understand your frustration. I will resolve this issue today. April is certainly a very long time to wait and I apologize. Expect an update from me very shortly concerning your order.
 
Thanks,
Sven



 
Idem pour moi !! :pt1cable:  
 

Citation :


I'm sorry for this. I'll find out what the problem was and make sure that you receive your unit immediately. I apologize for the inconvenience.
 
Thanks,
Sven

n°4229237
leto
Posté le 27-07-2005 à 19:44:03  profilanswer
 

Faudrait vraiment un importateur ... :/

n°4229571
_Sylver_
Posté le 27-07-2005 à 22:41:38  profilanswer
 

nikk0s a écrit :

Ouah, je bosse moi (enfin j'essaye :whistle: ), pas comme certains :D (ca va, y fait beau ? l'eau est bonne ?)


J'ai pas pris de vacances depuis bien longtemps, alors j'en profite :D
Sinon la Normandie, c'est pas une destination de rêve au niveau temps (pluie) et plage (galets :D), mais bon j'ai passé quelques jours à la Baule avant ;)
En tout cas le kuro va t'occuper tu vas voir ;)

n°4229608
okseby
Posté le 27-07-2005 à 22:57:57  profilanswer
 

_Sylver_ a écrit :

J'ai pas pris de vacances depuis bien longtemps, alors j'en profite :D
Sinon la Normandie, c'est pas une destination de rêve au niveau temps (pluie) et plage (galets :D), mais bon j'ai passé quelques jours à la Baule avant ;)
En tout cas le kuro va t'occuper tu vas voir ;)


 
Tu verras à ton retour on aura tous nos Kurobox, et là ça va devenir top top. :bounce:  
 
Si Sven est sincère, on devrai les recevoir la semaine prochaine. :love:  
 
enfin, wait & see !!!
 
Profite bien de tes vacances !!!

n°4229662
nikk0s
Posté le 27-07-2005 à 23:24:39  profilanswer
 

Bon, ben ça a l'air de se décanter pour tout le monde !!!
Va falloir faire péter le mousseux...
 
 Et... hop !  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°4230020
mkiman
Posté le 28-07-2005 à 09:14:34  profilanswer
 

Je reste perplexe......on verra bien  :heink:


Message édité par mkiman le 28-07-2005 à 09:16:57

---------------

n°4230897
julbou
Posté le 28-07-2005 à 15:11:36  profilanswer
 

Bon alors y a du nouveau pour moi. J'ai envoyé tard hier soir un mail à Sven :
 

Citation :

Dear Sven,
 
I ordered 1 KuroBox HG on july 1st at 02:02:20 CEST (UTC+2).
I paid by PayPal (order #1256) ($203,26 USD 07/04/2005)
One month later I still don't received it. And I've never received
neither news nor confimation about my order.
I tried to contact you with the address sales@revogear.com but it didn't work.
I would like to cancel my order and I wait for a refund via Paypal.
 
I look forward to hearing from you. Thank you in advance.
Best regards.


 
Il m'a répondu quelques heures après (à 5h00 en France)
 

Citation :

Mr. Julbou,
 
I can process a full refund via PayPal tomorrow. If you would prefer I can make sure that the item ships to you tomorrow immediately if you would like to keep the order. Whichever you prefer is fine.
 
I'm very sorry that your order was not shipped quicker. I can understand your frustration.
 
Thanks,
Sven


 
 
Je lui ai alors expliqué mon problème (en plus du retard, à la suite d'un bug sur leur site le pays de livraison à été sélectionné sur USA, ce qui me pose quand même des problèmes :))
 

Citation :

Mr. Mesecke,
 
I prefer you cancel my order, there is indeed another problem :
The price of my order (#1256) seems to be strange. I think the
shipping address stored for my order is incorrect.
In fact I live in FRANCE and there is a mistake on the shipping
address due to a bug on the site I think. I sent the form without the
phone number indeed. So the page reloaded with the indication "You did
not enter a phone." All my personal information were kept except my
country, which was reset to USA (I did the test).
 
So I prefer you cancel my order and I'll order again just after.
 
Thanks in advance.
Best regards.
 
Julbou
 
PS : There is also another bug when after the payment on paypal we
select "return to vendor's site" then an error page appears as if the
payment fails


 
 
Réponse moins d'une heure après :
 

Citation :

Mr. Julbou,
 
Thanks for the extra information. The entire infrastructure of the site
is being redesigned at this time so the info is very helpful.
 
I'll process your refund right away via PayPal. Please let me know if
there you don't receive notification in the next few hours.
 
Thanks,
Sven


 
Je trouve ses mails très sympas, réponse rapide. Il a l'air correct. il a aussi surement eu peur de perdre un client :)
Voila donc j'attends le remboursement, puis je re-commande. Je lui enverrai alors un nouveau mail pour qu'il me tienne au courant de la livraison.
 
PS: il est formellement interdit de se moquer de mon englische :d
PS2: j'ai envoyé le 1er mail a la série d'adresse donnée au cours de ce post, j'ai tres vite recu un mail d'un des destinataires qui m'a gentimment demandé de virer ces adresses (sales@buffalo-technology.com,
helpdesk@buffalo-technology.ie et memory@buffalo-technology.com) de la liste d'adresse car il vendent pas en europe (heu .ie c'est un domaine irlandais non ?!) et ils ont surement dû en avoir marre de recevoir des tonnes de mails de petits français ne recevant pas leur boiboite :)


Message édité par julbou le 28-07-2005 à 15:12:36
n°4231394
mkiman
Posté le 28-07-2005 à 18:00:26  profilanswer
 

Je viens de lui envoyé un mail pour lui dire de m'envoyer la Kuro tout de suite  :D  
On verra si Sven est cool  :ange:


---------------

n°4231610
_Sylver_
Posté le 28-07-2005 à 19:24:35  profilanswer
 

Aux armes citoyens !
Bon courage a tous ;)
En tout cas le gars nikkos, il a disparut depuis qu'il est avec sa kuro :D

n°4231733
julbou
Posté le 28-07-2005 à 19:55:31  profilanswer
 

Bon j'ai recu mon remboursement sur PayPal. Comme toi LJ, la somme remboursée est inférieure... est-ce parce qu'on est considéré par PayPal comme vendeur, qu'on encaisse de l'argent, et que donc il prend une "petite" commission au passage ?
 

Citation :

Mr. Julbou,
 
The refund has been processed. I apologize for having your name typed in
wrong previously.


(il avait écrit Julian au lieu de Julien)
 

n°4231772
darkangel
C2FFA
Posté le 28-07-2005 à 20:06:50  profilanswer
 

C'est surtout la commission de ta banque et pas autre chose :p C'est payé en dollar non?


Message édité par darkangel le 28-07-2005 à 20:07:52
n°4231832
julbou
Posté le 28-07-2005 à 20:21:40  profilanswer
 

darkangel a écrit :

C'est surtout la commission de ta banque et pas autre chose :p C'est payé en dollar non?


 
La somme dont je parle c'est celle qui est créditée par PayPal sur mon compte.
Paypal fait lui même la conversion et donc ma banque va encaisser des euros.
 
mais c'est quand même bien compliqué :
 

Citation :

Transaction d'origine
 Date   Type   Etat   Détails   Montant
 1 jul 2005   Paiement A Revolution by Buffalo   Remboursée   Détails  -$203,26 USD  
 
Transactions associées
 Date   Type   Etat   Détails   Montant
 1 jul 2005   Virement De Carte bancaire   Terminé   Détails  €172,31 EUR  
 1 jul 2005   Conversion de devise (débit) De la devise Euro Vers la devise Dollar USD   Terminé   Détails  -€172,31 EUR  
 1 jul 2005   Conversion de devise (crédit) Vers la devise Dollar USD De la devise Euro   Terminé   Détails  $203,26 USD  
 28 jul 2005   Remboursement De Revolution by Buffalo   Terminé   Détails  $203,26 USD  
 28 jul 2005   Conversion de devise (débit) De la devise Dollar USD Vers la devise Euro   Terminé   Détails  -$203,26 USD  
 28 jul 2005   Conversion de devise (crédit) Vers la devise Euro De la devise Dollar USD   Terminé   Détails  €164,50 EUR  
 28 jul 2005   Virement A Carte bancaire   Terminé   ...  -€164,50 EUR

n°4231845
julbou
Posté le 28-07-2005 à 20:23:25  profilanswer
 

Et ca y est, je viens de ré-order une KuroHG :d
Et je compte bien rester en contact avec Sven jusqu'à la reception !
(et si c'est possible de pas payer les frais de douane... déja que je viens de perdre 8 €.... :d)
 
edit : Vous avez une idée de l'heure qu'il est là-bas chez Sven ? il est où déjà ? :d


Message édité par julbou le 28-07-2005 à 20:26:23
n°4231865
darkangel
C2FFA
Posté le 28-07-2005 à 20:26:38  profilanswer
 

Détails  -$203,26 USD  
 28 jul 2005   Conversion de devise (crédit) Vers la devise Euro De la devise Dollar USD   Terminé   Détails  €164,50 EUR  
 
Bah c'est la qu'il y a eut commission. Buffalo à redonné à paypal tout ce qu'il ont eut si on lit :o

n°4231927
julbou
Posté le 28-07-2005 à 20:39:44  profilanswer
 

Oui oui c'est bien ce que j'avais lu  :o  et dis :kaola:  
 

julbou a écrit :

...donc il prend une "petite" commission au passage ?


 
 :D
 
et je me répond tout seul, chez Sven, on est le 7/28/2005 10:45:34 AM.
donc il m'a envoyé un mail à 20h hier (5h chez nous) et il m'a répondu ensuite à 5h37 AM (14h30) et encore un a 8h00 AM (...)
Il dort jamais ? (enfin tant mieux :d) Donc quand il me dit "...that the item ships to you tomorrow immediately", son demain à lui c'est mon aujourd'hui :d. bah c'est cool tout ca :d


Message édité par julbou le 28-07-2005 à 20:46:04
n°4231930
darkangel
C2FFA
Posté le 28-07-2005 à 20:41:48  profilanswer
 

Sté une question, je confirme donc :o :ange:

n°4231946
julbou
Posté le 28-07-2005 à 20:47:31  profilanswer
 

darkangel a écrit :

Sté une question, je confirme donc :o :ange:


:jap:

n°4232332
_Sylver_
Posté le 28-07-2005 à 23:49:03  profilanswer
 

Pour l'argent perdu lors du remboursement, je pense que cela vient simplement du fait que les taux de convertions ne sont pas équivalents dans un sens ou dans l'autre (genre 1€ = 2$ mais 1$ ne vaut pas 0.5€ mais un peu moins, du coup un aller-retour euro-dollard entraine une perte d'euros !

n°4232894
nikk0s
Posté le 29-07-2005 à 11:31:33  profilanswer
 

Salut,
Voici un résumé de l'historique de ma commande. Ca permetra d'avoir un ordre de grandeur des délais d'attente et du fonctionnement "normal" pour la commande d'une Kuro HG.
 
- 18/07 au soir : commande par CB (190$ + 47$ de port = 247$, soit env. 203 euros au moment de la commande)
  -> Réponse par mail immédiate (robot) pour confirmation de la commande  
- 21/07 : Prélèvement de la somme sur le compte  
- 21/07, après midi : appel de Fedex demandant mon accord pour régler des taxes de douanes à la reception du coli, d'un montant de 44 euros (message sur répondeur)
- 22/07, matin : je rappel pour confirmer mon accord. On me dit que le coli sera livré lundi si pas de retard niveau douane
- 27/07 : réception de la facture Buffalo par courrier postal
- 27/07, matin : réception du coli, après de multiples blocages dus aux douanes (il est possible de consulter le cheminement du coli sur le site de Fedex à partir du n° de suivi)
 
-> Délai entre la commande et la reception : 9 jours
(Probablement - de 4 jours si le coli passe entre les mailles du filet douanes !)
 
 
Coût total approximatif :
 
KB HG + port : 203,00
Taxes : 44,00
Transfo 220->110 : 10,00  
Disque Dur 160 Go : 80,00
-------------------------
Total : 337,00 euros   (293,00 sans les taxes :cry: )
 
 
Bonne reception à tous  :jap:

n°4234303
mkiman
Posté le 29-07-2005 à 19:00:21  profilanswer
 

Des news de la part de Sven

Citation :


 
I'm certain that it shipped this morning. I will check for your  
tracking number.
 
Sven


---------------

n°4241712
mkiman
Posté le 02-08-2005 à 14:50:58  profilanswer
 

Fedex m'a contacté :love: . Mon colis est à Paris et j'ai 40 euros de taxes dans le baba  :(  
La bonne nouvelle c'est que je vais recevoir mon Kuro demain YESSSSSSSS :D  :D  :D


---------------

n°4242090
okseby
Posté le 02-08-2005 à 17:43:17  profilanswer
 

mkiman a écrit :

Fedex m'a contacté :love: . Mon colis est à Paris et j'ai 40 euros de taxes dans le baba  :(  
La bonne nouvelle c'est que je vais recevoir mon Kuro demain YESSSSSSSS :D  :D  :D


 
La même pour moi. Et pareil, 44.68€ de taxe à payer.
 
Livré demain si il n'y a pas de problème avec la douane (je me demande si c'est pas lié à ce qui c'est passé en Angleterre). :pt1cable:  
 
C'est génial quand même (après un mois de patience) et en plus ma kuro arrive juste pour mon anniversaire. :love:

n°4242160
leto
Posté le 02-08-2005 à 18:11:54  profilanswer
 

Combien vous avez payé en tout alors ?


---------------
--
n°4242225
darkangel
C2FFA
Posté le 02-08-2005 à 18:41:29  profilanswer
 

bah 250 il me semble, sans hd :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
HDD Maxtor qui crashe après un gros transfert de fichiers (copie)...Comment installer Win XP sur 2 HDD en RAID 0 ?
Brancher bcp de HDD sur une seule alim possible ?[TOPIC UNIQUE] Quelle carte graphique pour pas chère ???
Info: probleme HDD provoqué par mémoire defectueuse?POUF ! Mon HDD Slave a disparu
[Topic Unique] Graveur BenQ 1640besoin aide: plusieurs HDD en Externe
HDD interne via USB2Problème HDD aidez moi svp!!!
Plus de sujets relatifs à : ["HDD"][Topic Unique] Kuro Box/Kuro Box HG (NAS)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR