Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3526 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

["HDD"][Topic Unique] Kuro Box/Kuro Box HG (NAS)

n°4376214
_Sylver_
Posté le 12-10-2005 à 18:05:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le pire c'est que la partie buggée, c'est même pas du code a moi ! C'est du code qui est d'origine dans l'image de la linkstation hglan !
Hého pas si vite la V5, j'ai dis que j'allais un peu lever le pied :p !

Pour le lock, je ne pense pas que les guillemets soient necessaire car là on teste la presence d'un fichier, pas une chaine de caractères ;)

Message édité par _Sylver_ le 12-10-2005 à 18:06:54
mood
Publicité
Posté le 12-10-2005 à 18:05:36  profilanswer

n°4376250
julbou
Posté le 12-10-2005 à 18:13:57  profilanswer

parce que tu as codé quelle partie ?

pour la V5 je déconne mais on peut déja commencer la liste des  
prochaines features :) :

- correction murasaki
- binutils
- MySQL (desactivé par défaut  :D)

heu pour les " j'ai dit ca bêtement parce que ca se ressemblait lol, je savais même pas pourquoi parfois faut utiliser " (maintenant si, et je m'en rappellerai merci ;)

j'ai vaguement regardé vlc... vu la liste impressionnante de dépendances... ca calme
<hors-sujet>
il a passé les 10 millions de dl hier ! c'est cool il le mérite :d
</hors-sujet>

Message édité par julbou le 12-10-2005 à 19:58:57
n°4376459
_Sylver_
Posté le 12-10-2005 à 19:47:38  profilanswer

Tu peux aussi ajouter mySQL dans la liste :D

Edit pour mes clés usb, c'est normal ça ? :

Citation :

[root@KURO-BOX:/mnt/share/build/findutils-4.2.25]$\ cat /proc/scsi/scsi
Attached devices: none
[root@KURO-BOX:/mnt/share/build/findutils-4.2.25]$\ cat /proc/scsi/usb-storage-0/0
   Host scsi0: usb-storage
       Vendor: Intuix
      Product: DiskOnKey
Serial Number: 08F1945012322923
     Protocol: Transparent SCSI
    Transport: Bulk
         GUID: 08ec000808f1945012322923
     Attached: No

J'ai trouvé ça c'est bizarre :

Citation :

Oct 12 21:17:42 KURO-BOX kernel: hub.c: new USB device 00:0e.2-1, assigned address 2  
Oct 12 21:17:42 KURO-BOX kernel: scsi1 : SCSI emulation for USB Mass Storage devices  
Oct 12 21:17:42 KURO-BOX murasaki.usb[380]: beep is defined as "off"
Oct 12 21:17:42 KURO-BOX murasaki.usb[380]: usb device is added
Oct 12 21:17:42 KURO-BOX murasaki.usb[380]: vendor:0x8ec product:0x8 Dclass:0x0 Dsubclass:0x0 Dprotocol:0x0 Iclass:0x8 Isubclass:0x6 Iprotocol:0x50
Oct 12 21:17:42 KURO-BOX murasaki.usb[380]: MATCH(alias-sd) -> match_flags:0x180 vendor:0x0 product:0x0 Dclass:0x0 Dsubclass:0x0 Dprotocol:0x0 Iclass:0x8 Isubclass:0x6 Iprotocol:0x0
Oct 12 21:17:42 KURO-BOX murasaki.usb[380]: Dependence(mount_sd.sh) was found
Oct 12 21:17:42 KURO-BOX murasaki.usb[380]: Executing "/etc/murasaki/bin/mount_sd.sh" "start"
Oct 12 21:17:42 KURO-BOX kernel: Device 08:00 not ready.  
Oct 12 21:17:42 KURO-BOX kernel:  I/O error: dev 08:00, sector 0  
[...]
Oct 12 21:17:42 KURO-BOX kernel: usb.c: USB disconnect on device 00:0e.2-1 address 2  
Oct 12 21:17:42 KURO-BOX murasaki.usb[387]: beep is defined as "off"
Oct 12 21:17:42 KURO-BOX murasaki.usb[387]: usb device is removed
Oct 12 21:17:42 KURO-BOX murasaki.usb[387]: vendor:0x8ec product:0x8 Dclass:0x0 Dsubclass:0x0 Dprotocol:0x0 Iclass:0x8 Isubclass:0x6 Iprotocol:0x50
Oct 12 21:17:42 KURO-BOX murasaki.usb[387]: MATCH(alias-sd) -> match_flags:0x180 vendor:0x0 product:0x0 Dclass:0x0 Dsubclass:0x0 Dprotocol:0x0 Iclass:0x8 Isubclass:0x6 Iprotocol:0x0
Oct 12 21:17:42 KURO-BOX murasaki.usb[387]: Dependence(mount_sd.sh) was found
Oct 12 21:17:42 KURO-BOX murasaki.usb[387]: Executing "/etc/murasaki/bin/mount_sd.sh" "stop"
Oct 12 21:17:42 KURO-BOX kernel: Device 08:01 not ready.  
Oct 12 21:17:42 KURO-BOX kernel:  I/O error: dev 08:01, sector 0  
[...]

Le problème c'est que j'ai rien débranché moi :sweat:

Message édité par _Sylver_ le 12-10-2005 à 21:25:12
n°4376855
_Sylver_
Posté le 12-10-2005 à 22:57:36  profilanswer

Bon je vais laisser tomber ça pour l'instant !
Je vais tenter de faire un script d'install tout automatique pour amule et après je vais tenter d'installer l'image de la linkstation hglan sur ma kuro :D

n°4376914
tigrout
Posté le 12-10-2005 à 23:45:37  profilanswer

depuis l'installation de la v4, dans l'interface web d'administration de la kuro, dans security, shared folder setup, j'ai ca :

http://img292.imageshack.us/img292/2882/kuroshare7tz.th.jpg

pourtant les partages sont ok, je les vois bien depuis mon PC. C'est juste un problème d'affichage sur l'interface web. J'ai regardé dans le fichier de conf de samba, et je n'ai rien vu d'anormal.

vous avez ca aussi ?  :??:  

n°4376933
_Sylver_
Posté le 12-10-2005 à 23:58:01  profilanswer

Misère, j'ai la même chose !
Je vais essayer de trouver d'où ça vient ...

Edit : bon je commence a connaitre un peu :D J'ai trouvé !
edite le fichier /etc/melco/shareinfo pour qu'il n'y ai qu'une occurence par ligne !
J'ai nettoyé le fichier avant d'archiver l'image et j'aurais du laisser un retour chariot ...

Message cité 1 fois
Message édité par _Sylver_ le 13-10-2005 à 00:01:31
n°4376948
tigrout
Posté le 13-10-2005 à 00:10:05  profilanswer

_Sylver_ a écrit :

Misère, j'ai la même chose !
Je vais essayer de trouver d'où ça vient ...

Edit : bon je commence a connaitre un peu :D J'ai trouvé !
edite le fichier /etc/melco/shareinfo pour qu'il n'y ai qu'une occurence par ligne !
J'ai nettoyé le fichier avant d'archiver l'image et j'aurais du laisser un retour chariot ...

bravo ! c'est bon maintenant  :)

n°4376975
_Sylver_
Posté le 13-10-2005 à 00:33:45  profilanswer

Je sens que je vais faire une image 4.01 moi :D

n°4376987
tigrout
Posté le 13-10-2005 à 00:46:59  profilanswer

_Sylver_ a écrit :

Je sens que je vais faire une image 4.01 moi :D

je n'osais pas te le proposer  :D

n°4376999
_Sylver_
Posté le 13-10-2005 à 00:54:48  profilanswer

:D
Au fait je me suis reservé l'adresse http://kuroboxhg.free.fr , pour l'instant  c'est le vide complet, mais je mettrais toutes les infos sur mon image là bas à l'avenir ;)

mood
Publicité
Posté le 13-10-2005 à 00:54:48  profilanswer

n°4377008
tigrout
Posté le 13-10-2005 à 01:06:01  profilanswer

je me suis lancé à essayer d'utiliser le port USB de ma kuro ce que je n'avais pas fait jusqu'à présent :

j'ai d'abord essayé avec une clef USB :  après l'avoir branché, dans l'interface graphique sous "USB details", il me dit "Failed to read in information. Please re-open setup screen".  :(  
Alors j'ai essayé de lancer "/etc/murasaki/bin/mount_sd.sh start" (après avoir viré les commentaires sur les lignes du début), et il me dit "awk: cmd. line:4: fatal: cannot open file `/proc/scsi/usb-storage-*/*' for reading (No such file or directory) mount usb disks...".   :(  Ce qui parait normal car je n'ai pas de répertoire /proc/scsi. et vous ?
Alors j'ai regardé dans /mnt2, et il y a juste un fichier dans /mnt2/usbinfo/list mais de taille zéro. Cela veut dire qu'il n'a pas vu qu'il y avait une clef connecté ?  :cry: ce fichier devrait contenir le nom du device automatiquement, dès le branchement de la clef ?

ensuite j'ai testé le branchement de mon imprimante USB (Canon IP4000) sur la kuro. il ne se passe rien de spécial. je vais dans "USB Printer Setup" et là il m'affiche le source d'une page HTML. Ca ressemble à un bug de la V4  :heink:    

n°4377020
_Sylver_
Posté le 13-10-2005 à 01:17:24  profilanswer

Ton bug dans USB details vient du fait que le script plante (il est lancé sur connexion du périphérique USB). Normalement tu dois avoir un repertoire /proc/scsi ... Mais bon si j'avais mis les lignes avec awk en commentaire, c'est que ça ne me parait pas top, et ça ne marche pas bien ! Pour l'instant ça marche bien avec les disques USB, mais les clés USB c'est un peu la loterie ! Si tu veux voir ce qu'il se passe, jette un coup d'oeil dans /var/log/messages ;)

Pour l'erreur d'affichage sur la page d'imprimante, j'ai la même chose, même sur l'image d'origine de la kuro ! Si tu ouvres la page avec internet explorer au lieu de firefox, la page s'affiche, il y a juste quelques caractères bizarres en haut ... C'est un bug de chez buffalo ça et je n'ai pas trop cherché encore ...

n°4377174
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 13-10-2005 à 09:57:40  profilanswer

toujours pas de nouvelles de sven, il repond plus aux mails :'(

et le boutique est toujours morte :/

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°4377180
_Sylver_
Posté le 13-10-2005 à 10:01:48  profilanswer

C'est vraiment de l'abus ! Au cachot Sven !
Bon je vais installer Lame pour teste le dynamic resampling sous jinzora2 :D
J'ai déjà peur du résultat :sweat:

Hum pas sur, si ça se trouve ça va bien marcher (mais faudra rien faire d'autre :D) :

Citation :

Fast! Encodes faster than real time on a PII 266 at highest quality mode

Il suffira de mettre une qualité moindre et la Kuro sera certainement capable de faire du décodage MP3 + réencodage à la vollée !

Message édité par _Sylver_ le 13-10-2005 à 12:02:01
n°4377738
julbou
Posté le 13-10-2005 à 16:28:12  profilanswer

Quelques questions complétement hors sujet pour commencer :

J'utilise ma freebox comme AP et routeur, mais je recois très mal le wifi dans la maison d'à coté.
J'envisage d'acheter le routeur/AP Linksys WRT54GC (mais chez amazon c'est moins bcp cher !) dans le but de le relier à ma Freebox (avec un fil, puisque la freebox ne gère pas le WDS), tel que schématisé sur ce dessin. Le WRT54GC est schématisé par un (?).
En configurant le wifi sur le même canal et avec la même clé (WPA) que la freebox, cela devrait me faire UN SEUL grand réseau wifi non ? (qui gère le roaming ?)
Mais puis-je avoir 2 routeurs sur le même réseau ? ou dois-je (et puis-je) désactiver le linksys ?
(en fait il me faut un AP et un switch donc un routeur devrait faire l'affaire ?)

Et pour recoller au topic, l'option partage d'imprimante de la kuro ne fonctionne t-elle qu'avec des imprimantes compatibles linux ? parce que dans le partage samba, quand je double-clique sur "imprimante partagée" il me propose d'installer le pilote pour windows... (j'ai une Canon i550)

n°4377777
_Sylver_
Posté le 13-10-2005 à 16:59:31  profilanswer

Pour le routeur, j'ai un wrt54g et un wrt54gs tous les deux en WDS, mais pour avoir le WDS, j'utilise un firmware modifié (ya pas de WDS sur le firmware de base je crois) ! Je ne suis pas sûr qu'il y ai un firmware modifié qui gère le WDS sur un wrt54GC ! En tout cas avec le WDS, j'ai un seul gros réseau comme si tout le monde était sur le même routeur ! Par contre je ne comprend pas bien, pour faire du WDS, il te faut 2 routeurs WiFi qui gèrent le WDS, si un seul le gère, c'est comme s'il était seul ! Autre problème : si tu veux utiliser le WiFi de la Freebox, il faut la configurer en mode routeur je crois, et mettre 2 routeurs en cascade, c'est une source d'emmerde a n'en plus finir ...

Pour le partage d'imprimante, tu mets l'imprimante que tu veux ! Il faut juste installer les drivers de ton i550 sur tous les PCs depuis lesquels tu veux pouvoir imprimer (j'ai une canon i350 et ça marche très bien) !

n°4377838
julbou
Posté le 13-10-2005 à 17:35:41  profilanswer

en fait on oublie le WDS puisque pas possible.
Donc freebox (mode routeur + wifi) + wrt54GC (mode AP + wifi, mode routeur désactivé) reliés par fil => 1 seul réseau wifi avec 1 seul routeur. ca te parait possible ? (j'y connais rien en wifi, c'est peut être une config toute conne, toute normale...)

Pour l'imprimante ca marche nickel. c'est peut être un peu plus long au lancement de l'impression mais ca sera super pratique en wifi :)

merci :d

n°4378449
_Sylver_
Posté le 13-10-2005 à 22:42:59  profilanswer

Il ne faut pas utiliser la fonction routeur (ni wifi du coup) de la freebox sinon tu ne t'en sortiras pas (2 routeurs cascadés c'est une sac de noeuds à configurer !).Il te faut n'utiliser que le wrt en WiFi ou que la freebox ...

Edit !!!!!!!!!!!! :
A la place du routeur WiFi, il faudrait que tu prennes un point d'accès WiFi, ça devrait fonctionner a peu près comme tu veux (le mieux serait de faire 2 réseaux WiFi, 1 avec la freebox et l'autre avec le point d'accès, tu déclares les 2 sur tes PCs, comme ça si un des 2 n'est plus reçu, il se rabattra sur l'autre) Si tu mets les 2 réseaux sur le même canal/cryptage et compagnie, ça devrait marcher en mode style roaming, mais les 2 réseaux se partagerons la bande passante...

Message édité par _Sylver_ le 14-10-2005 à 10:17:31
n°4378596
_Sylver_
Posté le 14-10-2005 à 00:18:06  profilanswer

Voici le nouveau script pour l'install d'aMule (pas de config manuelle necessaire du coup !) /scripts/set_amule.sh :
#!/bin/sh
#
# installation script for amuled by sylver
#

case "$1" in

install)
 if [ -d /root/.aMule/ ]; then
  # Start aMule
  /etc/init.d/amuled start
  /etc/init.d/amuleweb start

# Make aMule run at startup
  ln -s /etc/init.d/amuled   /etc/rc.d/rc2.d/S93amuled
  ln -s /etc/init.d/amuleweb /etc/rc.d/rc2.d/S94amuleweb
  ln -s /etc/init.d/amuleweb /etc/rc.d/rc0.d/K93amuleweb
  ln -s /etc/init.d/amuled   /etc/rc.d/rc0.d/K94amuled
  ln -s /etc/init.d/amuleweb /etc/rc.d/rc6.d/K93amuleweb
  ln -s /etc/init.d/amuled   /etc/rc.d/rc6.d/K94amuled
 else
  # Create configuration templates
  /usr/bin/amuled  > /dev/null
  /usr/bin/amuleweb -w  > /dev/null

# Query for configuration
  echo "aMule Configuration"
  echo "Choose the admin password :"
  read ADMINPASSWORD
  MD5ADMINPASSWORD=`echo -n $ADMINPASSWORD | md5sum | cut -d ' ' -f 1`
  perl -i -pe 's/AcceptExternalConnections=0/AcceptExternalConnections=1/g'   ~/.aMule/amule.conf
  perl -i -pe 's/AddServersFromServer=1/AddServersFromServer=0/g'    ~/.aMule/amule.conf
  perl -i -pe 's/AddServersFromClient=1/AddServersFromClient=0/g'    ~/.aMule/amule.conf
  perl -i -pe 's/ECPassword=/ECPassword='$MD5ADMINPASSWORD'/g'     ~/.aMule/amule.conf
  perl -i -pe 's/^Password=/Password='$MD5ADMINPASSWORD'/g'     ~/.aMule/remote.conf
  perl -i -pe 's/^AdminPassword=/AdminPassword='$MD5ADMINPASSWORD'/g'    ~/.aMule/remote.conf
  perl -i -pe 's/UseGzip=0/UseGzip=1/g'        ~/.aMule/remote.conf
  echo "Choose temp directory (should be in /mnt/...) :"
  read TempDir
  echo "Choose incoming directory (should be in /mnt/...) :"
  read IncomingDir
  escaped_TempDir="$(echo $TempDir|sed 's#/#\\/#g')"
  escaped_IncomingDir="$(echo $IncomingDir|sed 's#/#\\/#g')"
  perl -i -pe 's/TempDir=\/root\/.aMule\/Temp/TempDir='$escaped_TempDir'/g'   ~/.aMule/amule.conf
  perl -i -pe 's/IncomingDir=\/root\/.aMule\/Incoming/IncomingDir='$escaped_IncomingDir'/g' ~/.aMule/amule.conf

# Start aMule
  /etc/init.d/amuled start
  /etc/init.d/amuleweb start

# Make aMule run at startup
  ln -s /etc/init.d/amuled   /etc/rc.d/rc2.d/S93amuled
  ln -s /etc/init.d/amuleweb /etc/rc.d/rc2.d/S94amuleweb
  ln -s /etc/init.d/amuleweb /etc/rc.d/rc0.d/K93amuleweb
  ln -s /etc/init.d/amuled   /etc/rc.d/rc0.d/K94amuled
  ln -s /etc/init.d/amuleweb /etc/rc.d/rc6.d/K93amuleweb
  ln -s /etc/init.d/amuled   /etc/rc.d/rc6.d/K94amuled
 fi
 ;;
    remove)
 /etc/init.d/amuleweb stop
 /etc/init.d/amuled stop
 rm /etc/rc.d/rc2.d/S93amuled
 rm /etc/rc.d/rc2.d/S94amuleweb
 rm /etc/rc.d/rc0.d/K93amuleweb
 rm /etc/rc.d/rc0.d/K94amuled
 rm /etc/rc.d/rc6.d/K93amuleweb
 rm /etc/rc.d/rc6.d/K94amuled
 ;;
    *)
    echo "usage: $0 { install | remove }" >&2
    exit 1
    ;;

esac

exit 0

Il faudrait faire pareil pour d'autres applis maintenant (genre mldonkey)

Message édité par _Sylver_ le 14-10-2005 à 00:18:44
n°4378910
tiico
Posté le 14-10-2005 à 11:40:18  profilanswer

Bonjour à tous!

Je suis en train de reflechir a une integration de la temperature du disque dans le site d'administration de la Kuro.

Pour l'instant, j'ai créé ce fichier (temp.php) qui affiche la température du disque (si hddtemp est présent dans le bon répertoire) et réactualise toute les 10s.
J'ai commencé à regarder les fichiers de la Kuro pour le site d'admin, tout est en perl et cgi! Je ne suis pas trop familiarisé avec ces scripts (ca fait longtemps...) mais peut etre que l'on peut integrer une page php dans l'existant (je creuse ca!).
Voilà, après j'envisage de garder l'historique des températures (dans un log...) pour l'exploiter avec un graphe...

Voilà.

Tiico

---------- fichier Temp.php
<?php
$execTEMP     = "/usr/sbin/hddtemp";
$execTEMP1     = $execTEMP." /dev/hda";

$output = array();
 $retval = 0;
 exec($execTEMP1, $output, $retval);
        if ($retval==0 && sizeof($output)>0)
        {
           print "Température du disque : ";
//         print $output[0];
           $tab = split(":", $output[0], 3);
           print $tab[2];
        }
?>
<!-- rechargement manuel <form><input type="button" value="Actualiser" OnClick="history.go(0)"></form> -->
<!-- ou toutes les 10 secondes -->
<body onload="window.setTimeout ('history.go (0)',10000)">

----------------------------

P.S: je suis aussi en train de regarder pour compiler un outil de newsreader (style amule mais pour les news) pour pouvoir travailler avec un daemon et une interface web... pas facile, j'ai repéré les softs 'Suck' et 'Inn' qui semblent être exploitables (j'ai copilé Suck et j'arrive à récupérer des posts sur des serveurs de news mais je ne n'arrive pas encore à récupérer uniquement les headers...) bref, j'étudie ca et je vous tiens informé (si ca interesse quelqu'un il peut aussi regarder, je n'avance pas trop vite, cause pas trop de temps...)

n°4378932
crasher
Posté le 14-10-2005 à 12:01:30  profilanswer

Salut à tous.

jm1981 a écrit :

toujours pas de nouvelles de sven, il repond plus aux mails :'(

et le boutique est toujours morte :/

Oui.. ca devient inquiétant..

Pour info, il y a une petite société qui distribue les produits Buffalo en france.

Cette société n'est pas connue car elle ne distribue ces matériels principalement aux professionnels.

Après les avoir contactés, il s'avèrent qu'ils vendent la LinkStation Gigabit HD-HG300LAN au prix de 496 € HT,soit 593,22 € TTC, hors frais de port.

Les modèles HG avec un stockage inférieur ne sont pas distribués en Europe.

Vous trouverez les coordonnées sur :

http://www.euristic.fr

En fait, je connais cette société, c'est que j'ai travaillé avec eux en tant que développeur il y a quelque années (c'est d'ailleurs par eux que je connais Buffalo/Melco et que je m'intéresse à ce que fait cette marque..). Je sais qu'ils sont très sérieux. Cependant, c'est un peu cher, mais vu les problèmes de distibution en France, je me demande si ca ne vaut pas le coup en fait !

D'autant que le matos est garanti (enfin, tant qu'on a pas flashé la boiboite :D ).

-----
Mon autre alternative serait de commander une KuroBox au japon.

Je suis donc allé sur :
http://www.japan-direct.com/cartit [...] SID=csjnj6

Je peux y acheter la KURO en dollars au prix de :
305.27 USD = 253.744 EUR (à la date d'aujourd'hui)

Auxquels j'ajoute la TVA 19.6% .. et 0% de frais de douanes. Voir tableau:
http://www.douane.gouv.fr/finc.asp [...] usnum=1451

J'en suis donc à : 303.48 €

A ceci, je dois ajouter le disque dur, que j'achèterai rue montgallet :
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] ow=0&nbf=4

Mettons que je prenne un maxtor 300Go à 114.80 € (plancher)

Ca me fait un montant total de 418.28 € TTC.

La j'ai une *vrai* Kuro.. noire avec des jolis caractères sur le coté et qui est faite pour. Sauf que j'ai pas la bonne alim ! :sweat: Vu les difficulté de certains a avoir une alim décente. Je me pose encore des questions à ce propos.

Bon, mettons que je m'en tire à 80€ l'alim (estimation.. j'en sais rien en fait).. Ca me fait un matos à 498 €.. quand même 100 € de moins que chez euristic..  D'un autre coté j'ai la garantie, le sérieux, et une alim.

-----
Enfin, j'ai une question à poser aux gurus du forum :
Est-ce que ce modèle est facilement transformable en KuroBox ? Personnellement je pense que oui.. mais j'aimerai avoir des retours d'expérience. D'après ce que j'ai entendu dire, les LinkStations sont pas faciles à ouvrir. Enfin comme il y a déjà le HD dedans c'est pas trop contraignant. D'autant que l'alim est compatible avec le réseau francais.

D'après ce lien :
http://www.yamasita.jp/linkstation [...] dware.html

Il semble que le HW soit a peu près identique.. j'ai lu autre part sur le site de yamasita (mais je retrouve plus.. je ne suis pas encore assez bon en japonais !) que l'une était fabriquée au Japon et l'autre à Taiwan.

Par contre, la mémoire n'est pas la même.. mais je ne pense pas que ce soit très grave ?

Dernier point, moins important : je ne suis pas arrivé à trouver de quel modèle de HD la HD-HG300LAN est équipée. Mais je ne suis pas trop inquiet car je sais que Buffalo fait du matos de plutot bonne qualité. Je pense qu'ils ne documentent pas ca uniquement pour se réserver la possibilité de changer de disque en fonction de l'offre du marché.

Voila pour mes 2 cents.. J'espère que ca va servir à certains d'entre vous et que mes questions n'étaient pas trop débiles ^_^

{++a;}

n°4379056
_Sylver_
Posté le 14-10-2005 à 13:22:02  profilanswer

Bien joué tiico pour ton script perl ! Pour info, "hddtemp -n /dev/hda" ne retourne que la valeur de la température ! Ca peut t'interesser pour simplifier une ligne ;)
Pour l'histoire des newsreader, je vais jeter un coup d'oeil, mais pour l'instant je suis concentré sur un autre truc (la compilation des modules) ! Edit : http://www.sucknews.org/ => Sucknews will be back shortly. :(

crasher : bienvenu, pour l'achat de la kuro, il vaut mieux attendre que le magasin ouvre (c'est 190$ la kurobox HG chez eux ...) Pour la convertion des HGLAN en kurobox, je ne m'y connais pas trop, mais ça doit se faire je pensee ! Pour l'alim 220v, j'avais contact avec un suisse qui avait importé des alims compatibles 220v, mais comme le forum est tombé, je n'ai plus d'infos, il était prêt a vendre les alims environ 20€ ! On verra quand le forum reviendra ...

Message édité par _Sylver_ le 14-10-2005 à 13:28:42
n°4379138
phd0
déjà trop vieux
Posté le 14-10-2005 à 14:09:12  profilanswer

---
apres avoir lu quelques 1ere pages de ce topic,  
ma question rste sans réponse :  
est ce que l'on peut faire la même chose avec le Linkstation de chez Buffalo ?
ou est ce qu'il n'y a que la boite qui ressemble ...

---------------
Adept du PC depuis 1985 - débutant sur Linux depuis 1995
n°4379145
jm1981
Posté le 14-10-2005 à 14:14:06  profilanswer

pour l'alim, il suffit d'achetr un transfo 220/110V pour la kuro, nan?

---------------
n°4379169
_Sylver_
Posté le 14-10-2005 à 14:24:42  profilanswer

phd0 : La même chose a quel niveau ? Je sais que l'on peut installer des applis perso sur la linkstation, mais pas de trop car on ne peut-pas dimentionner la partition hda1 (celle qui contient le système). Sinon le hard est quasiment le même...
jm1981 : oui le transfo marche, mais c'est moche un transfo et ça pompe des watts pour rien (bon ok pas beaucoup mais c'est pour le principe ;)

n°4379239
jm1981
Posté le 14-10-2005 à 15:00:17  profilanswer

le pb du transfo est negligeable par rapport à la façon de se procurer une kuro :lol:

Message édité par jm1981 le 14-10-2005 à 15:00:31

---------------
n°4379381
crasher
Posté le 14-10-2005 à 16:15:45  profilanswer

_Sylver_ a écrit :

phd0 : La même chose a quel niveau ? Je sais que l'on peut installer des applis perso sur la linkstation, mais pas de trop car on ne peut-pas dimentionner la partition hda1 (celle qui contient le système). Sinon le hard est quasiment le même...

Ok, mais je crois savoir qu'on peut flasher le firmware non ?
Si je foire mon flash, est-ce que ma LS est bonne pour la poubelle ? Ou est-ce que je peux revenir en arrière ?

Et dans ce cas, ne peut on repartitionner le disque comme on le souhaite ?

C'est surtout de ce genre de retour d'expérience dont j'ai surtout besoin !

Visiblement c'est possible :
http://linkstationwiki.org/Articles/HGKernel

Mais je ne me suis pas trop attardé sur les détails..

Sinon, il y a aussi plein de choses intéréssantes sur http://www.yamasita.jp mais 95% japonais..

Donc, ma vraie question est : Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? Et quels problèmes ont été rencontrés ?

_Sylver_ a écrit :

jm1981 a écrit :

pour l'alim, il suffit d'achetr un transfo 220/110V pour la kuro, nan?

jm1981 : oui le transfo marche, mais c'est moche un transfo et ça pompe des watts pour rien (bon ok pas beaucoup mais c'est pour le principe ;)

Deux problèmes : effectivement les transfos marchent mais au niveau electrique c'est pas top : déperdition de puissance, signal pas toujours 'propre'. Et puis, un NAS est fait pour tourner 24/24, alors je n'ai pas envie d'avoir de pbms électrique avec.

Sinon oui, le problème est négligeable et secondaire. Mais ca n'en demeure pas moins un problème. Enfin, a 20 € ca le fait !
N'y a-t-il pas moyen de retrouver ce vendeur ?

Seul souci : la fermeture de la fameuse boutique  :sarcastic: .

Au fait, quelqu'un a déjà acheté une Kuro/HG sur :
http://www.japan-direct.com/cartit [...] SID=csjnj6 ????

Message édité par crasher le 14-10-2005 à 16:20:49
n°4379462
_Sylver_
Posté le 14-10-2005 à 16:51:42  profilanswer

Pour la transformation il faut plutot demander chez linkstationwiki, ils ont un forum ! Ici on n'a pas beaucoup de possesseur de linkstation qui soit passé !
Il y a juste un problème : sur les linstation de base, il y a 2 modèles : un a base de powerpc comme la kuro, et un a base de MIPS, et le problème c'est que les linkstation neuves sont des MIPS je crois !
Par contre il y a les linkstation HGLAN qui sont toutes a base de powerpc, mais pas très courantes en france je crois (et pas données) !

La boutique ça fait 4 mois qu'ils nous promettent un réouverture, et toujours rien en vue (a part des promesses et des dates jamais respectée et toujours reportées ...).
Pour le vendeur d'alims, j'ai envoyé un mail a un gars qui le recherchait aussi, j'attend de savoir s'il l'a retrouvé !

Au sujet de japan-direct, je pense que personne ici n'est passé par eux car ceux du forum sont passé par la boutique officielle !

Message cité 1 fois
Message édité par _Sylver_ le 14-10-2005 à 17:05:03
n°4379508
crasher
Posté le 14-10-2005 à 17:12:50  profilanswer

_Sylver_ a écrit :

Pour la transformation il faut plutot demander chez linkstationwiki, ils ont un forum ! Ici on n'a pas beaucoup de possesseur de linkstation qui soit passer !
Il y a juste un problème : sur les linstation de base, il y a 2 modèles : un a base de powerpc comme la kuro, et un a base de MIPS, et le problème c'est que les linkstation neuves sont des MIPS je crois !
Par contre il y a les linkstation HGLAN qui sont toutes a base de powerpc, mais pas très courantes en france je crois (et pas données) !

Comme je le disais dans un de mes msg précédent, c'est bien ce modèle (HD-HG300LAN) que je souhaite acheter si je n'ai pas la possibilité de trouver une Kuro.

_Sylver_ a écrit :

La boutique ça fait 4 mois qu'ils nous promettent un réouverture, et toujours rien en vue (a part des promesses et des dates jamais respectée et toujours reportées ...).
Pour le vendeur d'alims, j'ai envoyé un mail a un gars qui le recherchait aussi, j'attend de savoir s'il l'a retrouvé !

Au sujet de japan-direct, je pense que personne ici n'est passé par eux car ceux du forum sont passé par la boutique officielle !

A propos de la boutique : ca m'a l'air un peu bancal cette affaire. Il est clair en tout cas que je préfèrerai avoir une Kuro.. faite pour.. mais bon, un peu de bidouille ca fait pas de mal !

En tout cas, merci pour tes réponses _Sylver_ et tous les autres aussi.. Je vais continuer mes investigations et je vous mettrai au courant de mes trouvailles :)

Et puis tiens ! En passant !!!

TA-DAM !!!!
http://www.geekstuff4u.com/product [...] cts_id=264

(Lui, il est connu sur la place pour son sérieux ! Il parait que c'est un geek français qui vit a tokyo et qui exporte du matos pas vendu en france..)

n°4379524
jm1981
Posté le 14-10-2005 à 17:20:06  profilanswer

oh oh oh :love:

je regarde ça et je vais faire chauffer la CB :D

---------------
n°4379613
_Sylver_
Posté le 14-10-2005 à 17:56:06  profilanswer

J'ai mis l'adresse de geekstuff4u en 1ere page ! Merci, c'est moins cher que de la commander aux USA ;)

n°4380206
empereurbh
Posté le 14-10-2005 à 22:45:38  profilanswer

Salut tout le monde,

Je viens à l'instant de passer commande de la kuro sur GeekStuff4U et ainsi je vais bientot pouvoir rejoindre votre club d'heureux possesseurs de cette merveilleuse boite.

J'en profite pour vous transmettre mes experience d'acheteur qui pourront surement interressé des personnes cherchant à s'en procurer une.

Prix de la kuro : 189€
Prix avec comission paypal : 194,48€
Frais d'expedition : 37€
Frais d'expedition avec comission paypal : : 38,04€
Total : 226€
Total avec comission paypal : : 232,55€

Je vous tien au courant des que je la reçoit.

Maintenant que me conseiller vous pour le probleme de 110/220V ? adaptateur ? nouvelle alim ? Est ce difficille de poser une nouvele alim et ou peut-on la trouvée ?

Message cité 1 fois
Message édité par empereurbh le 14-10-2005 à 22:55:02
n°4380807
jm1981
Posté le 15-10-2005 à 12:04:45  profilanswer

je vais attendre la fin de ton experience sur geekstuff4U et je commanderai la mienne :)

:hello:

---------------
n°4382311
empereurbh
Posté le 16-10-2005 à 03:20:42  profilanswer

Voila j'ai fait des petites recherches pour trouver une alimentation de remplacement de la kuro...
Je n'ai pas trouver ou en acheter une mais je vous donne les resultats de mes recherches car à plusieurs on trouvera peut etre notre bonheur :

Premierement en regardant l'adresse ou sont hebergé les images de l'alim de remplacement sur ce topic on tombe sur un site en suisse (http://sandygrendel.com/) qui vend des lunettes et autres materiel medical, il y a une adresse de contact mais ca fait pas beaucoup d'infos pour demander quelque chose en particulier. Sylver tu avais deja contacté le gars tu te rappelle de quelquechose qui te permettrait de demander quelqu'un de precis dans le mail ?

Ensuite j'ai regardé du coté du cache de google pour trouver des infos sur l'alim de la kuro et j'ai recuperer le modele d'alimentation 220V qui peut remplacé celle d'origine : Unifive UOP25D (http://www.sengokudensyo.com/8a27aal5.PDF ou encore http://www2.ltec.co.jp/unifive/product.aspx?pid=27) fabriqué par http://www.unifive-us.com/contact.htm mais dont je n'ai pas trouvé de distributeur pour l'europe.

Si jamais quelqu'un arrive à trouver un endroit ou on pourrais se procurer cette alim qu'il n'hesite pas à venir le partager içi.

PS: Ma commande de kuro et passé de pending à processing chez Geekstuff4U

n°4382338
4get9
C'est clair !
Posté le 16-10-2005 à 07:29:46  profilanswer

empereurbh a écrit :

Voila j'ai fait des petites recherches pour trouver une alimentation de remplacement de la kuro...
Je n'ai pas trouver ou en acheter une mais je vous donne les resultats de mes recherches car à plusieurs on trouvera peut etre notre bonheur :

regarde bien dans ce topic, il me semble avoir lu qu'on en trouvait en France (genre chez Casto ou Leroy Merlin)

je me trompe peut-être ...

n°4382435
tigrout
Posté le 16-10-2005 à 10:29:17  profilanswer

4get9 a écrit :

regarde bien dans ce topic, il me semble avoir lu qu'on en trouvait en France (genre chez Casto ou Leroy Merlin)

je me trompe peut-être ...

empereurbh parle de remplacer l'alimentation interne 110V de la kuro.

ce qui peut être trouvé chez Casto et autres c'est un transfo externe 110V / 220V. C'est cette solution que l'on utilise tous ici faute de mieux. Mais le but est de replacer l'alim interne.

je me demande quand meme si une personne qui s'y connait un peu en électronique ne pourrait pas nous dire ce qu'il faut modifier sur l'alim 110V existante pour en faire une 220V. Par ce qu'au final cette alim elle ne doit pas faire grand chose d'autre que de transformer du 110V en 5V/12V. Ca se trouve, il suffit de changer le petit transfo qui est dessus.

n°4382436
_Sylver_
Posté le 16-10-2005 à 10:29:22  profilanswer

Oui le gars travaille dans une entreprise suisse de fabrication de lunettes, son pseudo c'était "Quest", mais c'est un peu limite pour le retrouver ...
Les alims, il en avait commandé 10 a taiwan (pas trouvé en europe): http://www.unifive-t.com/  
Les alims ce sont des UOP325 : http://www2.ltec.co.jp/unifive/product.aspx?pid=27

4get9 : on ne parle pas de transfo 220V->110V mais d'un remplacement de l'alim interne de la kuro par une alim qui gère directement le 220V (plus besoin de transfo) !

n°4382461
tigrout
Posté le 16-10-2005 à 10:40:39  profilanswer

j'ai toujours des soucis pour utiliser mon imprimante USB une fois connectée à la kuro.

je l'ai connecté. puis sur le PC j'ai dit que j'avais une imprimante réseau, il l'a vu en partage réseau et m'a demandé le driver à utiliser. J'ai choisi Canon IP4000, il a installé tout ca et m'a dit ok.

le problème est que lorsque j'imprime, le fichier reste dans le spooler et rien ne sort sur l'imprimante.

dans l'interface d'administration de la kuro, sur la page print server, c'est configuré en PrinterType : Postscript. vu que les autres choix sont uniquement pour des Epson, j'ai laissé postscript, mais je doute que mon imprimante soit compatible postscript. J'ai regardé dans le driver coté PC, elle est configurée en raw donc j'imagine que ca doit envoyer des data propriétaires Canon.  

ca peut pas venir de là ?  :??:

n°4382910
mkiman
Posté le 16-10-2005 à 14:35:06  profilanswer

Bon je m'avoue vaincue.
J'ai tout tenté pour transferer la V5 sur le Kuro. Par routeur, ou en direct ça plante. le server FTP en EM de ma Kuro a l'air moisi.
Bon ben, je vais mettre l'image d'origine et me contenter de ça. Tant pis... :heink:

---------------

n°4384142
empereurbh
Posté le 16-10-2005 à 23:32:06  profilanswer

J'ai reussi à prendre contact avec Quest aprés de longues longues recherches, j'attends une réponse de sa part par mail et normalement je passe commande d'une alim auprés de lui.
Je vous tient au courant des que sa avance et je ferais le cobaye pour les autres qui souhaitent en prendre une plus tard.
A priori sa couterais dans les 35€ port compris.

n°4384374
phd0
déjà trop vieux
Posté le 17-10-2005 à 07:56:03  profilanswer

_Sylver_ a écrit :

oui, la réponse correspond a ma question mal formulée... merci
du coup je vais voir sur la Linksys qui elle aussi est en open source ... et en 220V...

---------------
Adept du PC depuis 1985 - débutant sur Linux depuis 1995
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
HDD Maxtor qui crashe après un gros transfert de fichiers (copie)...Comment installer Win XP sur 2 HDD en RAID 0 ?
Brancher bcp de HDD sur une seule alim possible ?[TOPIC UNIQUE] Quelle carte graphique pour pas chère ???
Info: probleme HDD provoqué par mémoire defectueuse?POUF ! Mon HDD Slave a disparu
[Topic Unique] Graveur BenQ 1640besoin aide: plusieurs HDD en Externe
HDD interne via USB2Problème HDD aidez moi svp!!!
Plus de sujets relatifs à : ["HDD"][Topic Unique] Kuro Box/Kuro Box HG (NAS)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)