Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2652 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

[TOPIC]Tout sur les DD's : pannes /trucs/astuces [Update 16_07_2002]

n°5341968
asmomo
Modérateur
Posté le 06-02-2007 à 13:31:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut, le pb c'est que j'ai fait 3 DFT advanced et que le code d'erreur est toujours bon (0x00 ou qqchose du genre si je me souviens bien, avec un fond vert et un message genre "tout est OK" en anglais bien sûr). Par contre, si je vais dans "SMART Operations", j'ai "Bad" dans status.
 
PS : mes données sont ailleurs depuis plusieurs mois, pas de pb de ce côté-là :p


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 06-02-2007 à 13:31:38  profilanswer
 

n°5342007
lottte
STFW
Posté le 06-02-2007 à 13:49:05  profilanswer
 

Ben en fait, c'est ce que j'ai eu aussi ... Pdt 2 semaines, etat smart Ko sous DOS. En utilisant Everest Home Edition, j'avais KO pour l'état smart mais surtout, un gros warning au niveau de "Sector Reallocated Count". Malgré tout, 0x00 avec l'outils de diagnostique IBM. Alors que sous windows, j'avais des ralentissement incroyable en Ecriture et Lecture qu confirmait que le DD avait ce pb. J'ai continué à utiliser le DD mais pour des téléchargements.
 
C'est après avoir récupéré 250Go de données d'un coup et essayé des opérations de formatage sous Windows, puis DOS puis avec DFT que le PB à enfin été relevé par DFT. Je crois qu'en poussant le DD dans ses retranchement, le PB s'est enfin révélé sous DFT.
 
Si ton DD est encore sous Garantie, Essaye de l'utiliser encore un peu pour voir l'évolution du PB. Regarde aussi ce que Speedfan ou Everest Home edition te donne comme information sur le PB lié à l'état Smart. A partir de là, tu auras des indications sur l'état du PB de ton DD.
 
S'il claque, faut faire attention qu'il ne retourne pas 73x... car cela correspond selon leur table a "Excessive shock" et je sais pas si c'est couvert par la garantie. Par contre, je ne sais pas si le terme de chocs inclu aussi les chocs electriques/Electrostatique ?.
 
Bon courrage.
 
PS: qd c'est KO, le fond est rouge.
 

n°5342069
asmomo
Modérateur
Posté le 06-02-2007 à 14:10:48  profilanswer
 

J'étais justement en train de mettre XP sur un ptit 6Go que je n'utilise pas afin de rendre ma machine de test plus polyvalente, je vais donc pouvoir tester tes idées, faire des copies depuis mes partages réseau, etc. Effectivement, le disque est sous garantie jusqu'en octobre prochain.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5404989
anne so5
Posté le 09-03-2007 à 17:19:56  profilanswer
 

Bonjour,
Je ne sais pas opu poser cette question, il s'agit d'un plantage de disque dur. Pardon si ce n'est pas le bon endroit.  
Après un bruit genre « réacteur d’avion », mon disque dur est en panne et c’est un problème de partition. Je n’y connais rien mais après maintes péripéties, j'ai finalement déposé mon disque dur chez www.alternativeinformatique.com. Qui a diagnostiqué une panne électromécanique et proposent un traitement en salle blanche pour récupérer ces données (j’ai eu la bêtise de ne pas faire de sauvegardes régulières).  Leur devis est gratiné :  956 euros (c'est le forfait pour les particuliers car pour les entreprises, c'est 1 390 euros !). Bref connaissez vous un site alternatif à celui ci? Savez-vous s'ils sont réellement les moins chers ? Ils sont bien référencés sur google et j'aimerais savoir si certains d'entre vous les ont pratiqués et pourquoi c'est si cher une intervention en "sale blanche".  Merci par avance de votre aide et/ou témoignage. (anne-sophie.melard@club-internet.fr)

n°5405009
jean pierr​e
Posté le 09-03-2007 à 17:29:09  profilanswer
 

anne so5 mauvaise idée que de mettre ton adresse mails sur un ce forums pour cause de spam. Pourquoi c'est si chere, sans doute, que les personnes qui interviennent sur les dd sont du niveau ingenieur que les temps d'interventions/recuperations peuvzent etre tres longs (et pas toujours garantie).

n°5405151
asmomo
Modérateur
Posté le 09-03-2007 à 18:27:47  profilanswer
 

Une salle blanche ça coûte cher. Il y a plusieurs niveaux, les meilleures coûtent des millions d'euros.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5484668
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 25-04-2007 à 09:59:58  profilanswer
 

salut à tous
 
j'ai un gros doute sur l'intégrité de mon nouveau disque samsung 400 go
 
il a refusé un premier formatage, plantant à 5%
 
l'utilitaire de diagnostique smart de la marque a échoué
 
après un "formatage bas niveau" par l'utilitaire de la marque il me met que tout est ok... j'ai quand même un gros doute... :(
 
le formatage est passé ensuite
 
mais certaines parties du disque me semble très lentes, cas typique d'un disque avec des secteurs défectueux qui ont subi une "réallocation" :(
 
je cherche un logiciel me permettant d'afficher la liste des secteurs défectueux (genre \\$BADCLUS) mais après de nombreuses recherches sur le net je ne trouve rien !
 
comment obtenir d'un disque, sa table des clusters défectueux :jap:


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°5487675
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2007 à 16:21:41  answer
 

Drapeau :hello:
 
Le formatage bas niveau c'est un bas niveau full ou juste de la zone de démarrage ?

n°5615633
cassoux
Posté le 27-06-2007 à 12:41:32  profilanswer
 

full je crois


Message édité par cassoux le 27-06-2007 à 12:41:38

---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°6126280
crashtest2​2
Born dead !
Posté le 02-01-2008 à 21:43:00  profilanswer
 

Je viens de renvoyer un Maxtor ide 300 go au sav de Seagate  .
Maxtor DIAMONDMAX 10 drive
7200-RPM P ATA
300 GB
Il metait de 5 a 10 mn pour demarer dans un boitier usb/firewire Icybox .Je faisait du stockage avec et l avait allumé 30 fois max .

mood
Publicité
Posté le 02-01-2008 à 21:43:00  profilanswer
 

n°6135553
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 06-01-2008 à 15:47:28  profilanswer
 

:hello:
Un disque dur Western Digital qui fait parfois un seul clac toutes les 5/10 secondes (de manière régulière) ça veut dire quoi ? Le test avec l'utilitaire WDC ne trouve que des secteurs défectueux. Est-ce le signe d'une mort prochaine ?


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°6135601
asmomo
Modérateur
Posté le 06-01-2008 à 15:58:24  profilanswer
 

"Que" des secteur défectueux ? Rien que ça c'est un signe de mort prochaine, je serais toi j'arrête de m'en servir jusqu'à avoir un autre DD pour pouvoir tout copier tant qu'il en est encore temps.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6135652
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 06-01-2008 à 16:11:06  profilanswer
 

asmomo a écrit :

"Que" des secteur défectueux ? Rien que ça c'est un signe de mort prochaine, je serais toi j'arrête de m'en servir jusqu'à avoir un autre DD pour pouvoir tout copier tant qu'il en est encore temps.


Je ne m'en sers plus. Il s'agit d'un disque de données et j'ai copié toutes les données sur mon disque système après avoir crée une nouvelle partoche. :) D'accord merci. Je sais à quoi m'attendre alors. :jap:


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°6135803
asmomo
Modérateur
Posté le 06-01-2008 à 17:01:11  profilanswer
 

S'il est garanti tu peux déjà faire un SAV avec ces symptômes normalement.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6135856
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 06-01-2008 à 17:23:31  profilanswer
 

asmomo a écrit :

S'il est garanti tu peux déjà faire un SAV avec ces symptômes normalement.


Il date d'avril 2003. Je crois que c'est mort. :D Tant pis j'en acheterai un nouveau.
EDIT : WDC vient de baisser dans mon estime. :kaola:


Message édité par Kilyn le 06-01-2008 à 17:25:44

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°6138989
flashub
que du bon
Posté le 07-01-2008 à 20:54:46  profilanswer
 

Bonjour,
je cherche un logiciel permettant de voir les clusters defectueux... il me semble que, dans norton utilities, norton disk doctor peut le faire mais j'aimerais des utilitaires gratuits ou plus puissant.
 
Mon expérience personnel : DD toshiba d'un portable compaq evo n620c  
Symptome : clusters défectueux
Réparation à l'aide d'un utilitaire contenu dans UBCD (ultimatebootcd) : diskwizard pour segeate
Note : le seul logiciel d'UBCD qui a pu faire un formatage bas niveau (je sais que Low format le fait aussi et Hard Disk Low Level Format Tool - LLFTOOL sous win). Et surtout il est possible de définir la taille du disque.
Résultat :  
1ère fois : 2 mois avant replantage (40 GO >> 32 GO) 48h
2ième fois : 1 mois
3ième fois : 3 semaines
4ième fois : difficulté pour le ramener à la vie pendant une semaine d'essai en réduisant jusqu'à 16GO... Résultat : 2 heures avant plantage !!
Installation : windows xp + firefox + quelques petits logiciels, donc je peux me contenter de 4 go voir moins
Soit comme je l'ai déjà lu : les clusters defectueux se multiplient parce que la tête de lecture les engendres.
Soit je formate toujours la même plage et windows accède tôt ou tard à cette partie ce qui fait planter le tout.
 
Alors y-a-t-il moyen de réserver une zone saine et comment? (j'ai lu un gars qui disait faire une petite partition puis regardait avec norton disk doctor si des secteurs défectueux étaient dedans puis augmentait la taille avec PM et recommencait... !!??)
 
Désolé si les réponses sont dans ce topic, j'ai pas tout lu.
 
Merci  
 
Edit : pour la récupération de données j'utilise Drive Rescue1.9 ça marche très bien si le disque est reconnu dans le bios (parfois il faut insister)


Message édité par flashub le 07-01-2008 à 21:06:30
n°6139676
asmomo
Modérateur
Posté le 08-01-2008 à 06:18:52  profilanswer
 

Normalement le DD doit de lui-même bannir ces clusters et ne pas les utiliser, s'il ne le fait pas c'est qu'il déconne (en plus de créer des secteurs défectueux).


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6140136
flashub
que du bon
Posté le 08-01-2008 à 12:42:22  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Normalement le DD doit de lui-même bannir ces clusters et ne pas les utiliser, s'il ne le fait pas c'est qu'il déconne (en plus de créer des secteurs défectueux).


 
oui effectivement j'y arrive plus... Parfois j'ai la bonne taille mais impossible de formater (sinon j'ai des tailles abracadabantesques 684GO!!! :( )
pour info j'ai aussi beaucoup utilisé la console xp.
Dommage qu'il n'existe pas de logiciel pour isoler un secteur sain...
 
Merci

n°6140890
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2008 à 18:07:02  answer
 

Bonsoir.

 

Je dispose de 4 disques durs Maxtor DiamondMax 21 d'une capacité de 320 Go.
Il faut savoir que j'avais encore récement un ordinateur avec une tour mal ventilée. Je veux dire par là qu'elle diposait seulement d'un ventilateur à l'arrière en extraction et pas de ventilateur en aspiration.
Par conséquent, j'ai toujours eu des problèmes de température élevée. (à la fois générale mais aussi des disques durs, ils dépassaient régulièrement les 50°)

 

J'ai changé récement et opté pour une tour disposant cette fois d'une ventilateur en aspiration soufflant directement sur la cage qui contient mes 4 disques durs. J'ai tout de suite remarqué une différence (ils avoisinent maintenant les 35°C).

 

Enfin, j'ai acquis une nouvelle carte graphique dont la température est anormalement élevée (sachant qu'elle est sensée ne pas beaucoup chauffer).
Il m'est donc venu l'idée d'enlever mes 3 disques durs auxiliaires et de garder le principal seulement, et là surprise ... la carte graphique a perdu dans les 10°C et la température à tous les niveaux de l'ordinateur a baissée.

 

J'ai donc compris que mes 4 disques durs qui chauffent beaucoup perturbaient en fait le flux d'air qui circule dans l'ordinateur.

 

Je me demande donc d'une part si mes disques durs sont connus pour avoir des défaillances à ce niveau ?
D'autre part, je suis vraiment confus, dois-je remettre mes disques durs mais avoir des problèmes de température m'empechant d'overclocker par exemple. Sachant que les données sur mes autres disques durs ne sont pas fondamentales : j'y accède à l'occasion ...
 

 


Message édité par Profil supprimé le 08-01-2008 à 18:09:26
n°6141189
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 08-01-2008 à 19:50:17  profilanswer
 

Ah.. la ventilation et le refroidissement d'un PC, tout un art :D
 
Honêtement, je pense que tout est normal dans ce que tu décris. Donc à la limite tu auras plus de chance de trouver de l'aide dans un topic plus axé sur le refroidissement et l'optimisation du rangement des pièces d'un PC.
 
;)

n°6142110
asmomo
Modérateur
Posté le 09-01-2008 à 05:47:06  profilanswer
 

Je ne sais pas si ces maxtor là chauffent particulièrement, en tout cas perso mes derniers DD de cette marque ont été des DM9, et ça ça chauffait à mort.

 

Dans un boîtier non ventilé c'est simple j'en ai un dont la sonde de température est passée hors limite :ouch:

 

Maintenant des DM21 il me semble que ce sont des Seagate en fait.


Message édité par asmomo le 09-01-2008 à 05:48:59

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6145788
Johnny Ric​o
Posté le 10-01-2008 à 18:03:19  profilanswer
 

Bonjour, j'aimerais connaitre votre avis sur mon problème, j'ai un Maxtor DiamondMax 200 Go datant de début 2005 qui me sers principalement de disque de données et quand je copie des fichiers de ce disque vers mon autre disque dur système Seagate assez récent (2007), la copie se déroule bien, mais il y a parfois des erreurs, certains fichiers sont corrompues, le même cas s'est retrouvé récemment en copiant des données toujours du même disque vers une clé USB Datatraveller Kingston récente, les fichiers étaient corrompues et inutilisables sur d'autres PC.
 
J'ai installé les drivers IDE nforce (je suis sur chipset nforce 2 avec une MSI Neo2 Platinum) et dans le gestionnaire de périphérique, j'ai cette erreur, correspondant bien à mon disque dur:
 
http://img443.imageshack.us/img443/2659/sanstitrejv0.th.jpg
 
J'ai changé les nappes, mais rien n'y fait...
 
Pensez-vous que je suis bon pour changer de disque ?

Message cité 1 fois
Message édité par Johnny Rico le 10-01-2008 à 21:46:51
n°6145855
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 10-01-2008 à 18:23:34  profilanswer
 

C'est marrant, et à la fois ca confirme mon expérience personelle :  
 
Je ne vois sur ce topic que peu voire aucun problème avec les hdd Seagate :D
 
Ma propre expérience : 14 ans de seagate, de 1Go a 320Go en passant par 1,7Go, 10, 15, 20, 80 etc... une bonne 20 aine facile, et un seul m'a fait un petit problème, après avoir pris la foudre, une partie de la surface du hdd (genre qques ko) se sont corrompus...
 
C'est peut être un poil plus cher, mais niveau silence & fiabilité, je l'ai toujours dit et le répèterai surement toujours à tout le monde, ils sont clairement un bon cran au dessus des autres, du moins en ce qui concerne l'IDE pata/sata...

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 10-01-2008 à 18:24:23
n°6146095
Johnny Ric​o
Posté le 10-01-2008 à 19:28:59  profilanswer
 

Et sinon t'as un avis pour ceux qui ont un Maxtor ?

n°6146201
raknor
Posté le 10-01-2008 à 20:05:27  profilanswer
 

J ai 2 disques MAXTOR Diamond 21 250Go et 500 Go qui viennent de claquer a 2 semaines d intervalle...
Le 1er, n est plus reconnu par le BIOS et fait un petit bruit de claquement.Le second c'est quasi pareil : ca faisait 2-3 jours, qu'il plantait le PC...ca le faisait redemarrer et le BIOS ne le detecter pas.pour que ca marche fallait que j eteigne completement le pc et que je le rallume qq secondes + tard.  
Je pense que mon alim deconne car l interrupteur derriere ne coupe plus le jus. (1ere fois que ca m arrive ca...). Je viens de la retester, elle ne mache plus du tout maintenant...(impossible de demarrer le pc!)
 
Mais quand meme pensez vous qu une alim est plus me cramer mes 2 durs ?
Ou avez vous une idee d ou ca peut venir ?(car il faut que j achete un nouveau disque et je n ai pas l intention qui crame celui la)
 
Pour infos :CM: ASUS Vista edition Socket AM2 (c est la premium me semble t il)
alim 480W fourni avec le boitier (pas de marque)
2Go ram
Vista
Geforce 8600 GTS (demande 2 prise alim)
Proc AMD 2x 4600+
 
Les 2 durs avaient - d un an

n°6146256
Johnny Ric​o
Posté le 10-01-2008 à 20:34:05  profilanswer
 

Je viens de vérifier, ma garantie de ce disque dur chez Seagate se termine le 26 Janvier 2008, c'est à dire dans 16 jours à l'heure où j'écris ce post, que me conseillez-vous ?
 
Je suis en train de faire des tests avec Seatools, il ne me marque pas d'erreur pourtant.
 
Comment marche la garantie? il me semblait qu'en envoyant mon disque, je pouvais en récupérer un neuf.  :??:

n°6146511
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 10-01-2008 à 22:08:21  profilanswer
 

Essaye de passer par un magasin en leur demandant de joindre ton disque à leurs renvois en SAV, si tu les connais un minimum, ca ne devrait pas poser de problème, sinon, tu peux effectivement lancer une procédure sur leur site, et ils te donneront la marche à suivre pour le renvoi. Ne le renvoie pas seul sans explication, ton disque sera perdu.
 
Sinon, pour les maxtors, je n'ai qu'une très mince expérience, qui consistait à régulièrement perdre mes tables d'indexage occasionnant le plus fréquemment la perte totale des données du disque... Après une récup fastidieuse & un bon reformatage tout repartait dans l'ordre, aucun n'a purement claqué, juste déconné toute leur vie.


Message édité par Ecco le 10-01-2008 à 22:08:41
n°6147255
asmomo
Modérateur
Posté le 11-01-2008 à 10:41:29  profilanswer
 

Johnny Rico a écrit :

Bonjour, j'aimerais connaitre votre avis sur mon problème, j'ai un Maxtor DiamondMax 200 Go datant de début 2005 qui me sers principalement de disque de données et quand je copie des fichiers de ce disque vers mon autre disque dur système Seagate assez récent (2007), la copie se déroule bien, mais il y a parfois des erreurs, certains fichiers sont corrompues, le même cas s'est retrouvé récemment en copiant des données toujours du même disque vers une clé USB Datatraveller Kingston récente, les fichiers étaient corrompues et inutilisables sur d'autres PC.
 
J'ai installé les drivers IDE nforce (je suis sur chipset nforce 2 avec une MSI Neo2 Platinum) et dans le gestionnaire de périphérique, j'ai cette erreur, correspondant bien à mon disque dur:
 
http://img443.imageshack.us/img443 [...] jv0.th.jpg
 
J'ai changé les nappes, mais rien n'y fait...
 
Pensez-vous que je suis bon pour changer de disque ?


 
Sur nforce2 les drivers IDE sont à fuir comme la peste, du moins c'était comme ça quand ce chipset était encore d'actualité (il y a un bail quoi, le nforce6 se faisant vieux :d).
 
ça peut expliquer tes pb.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6147271
asmomo
Modérateur
Posté le 11-01-2008 à 10:45:55  profilanswer
 

Ecco a écrit :

C'est marrant, et à la fois ca confirme mon expérience personelle :  
 
Je ne vois sur ce topic que peu voire aucun problème avec les hdd Seagate :D
 
Ma propre expérience : 14 ans de seagate, de 1Go a 320Go en passant par 1,7Go, 10, 15, 20, 80 etc... une bonne 20 aine facile, et un seul m'a fait un petit problème, après avoir pris la foudre, une partie de la surface du hdd (genre qques ko) se sont corrompus...
 
C'est peut être un poil plus cher, mais niveau silence & fiabilité, je l'ai toujours dit et le répèterai surement toujours à tout le monde, ils sont clairement un bon cran au dessus des autres, du moins en ce qui concerne l'IDE pata/sata...


 
Pour la fiabilité : t'as juste eu de la chance, t'aurais pu avoir la même avec n'importe quelle marque, en revanche les statistiques ne disent rien de spécial pour cette marque.
 
Pour le silence : c'est fini depuis 3-4 ans, maintenant ils sont soit dans la moyenne soit mauvais selon les modèles. J'ai eu 4 7200.7 160Go, bruit insupportable, et en plus ils chauffaient à mort. Là j'ai un 750Go que j'ai eu à un super prix sinon je l'aurais pas pris, il fait à lui tout seul plus de bruit que mes 3 500Go (Samsung et Hitachi). Heureusement qu'il ne fait que du stockage donc ne s'excite pas souvent.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6156710
crashtest2​2
Born dead !
Posté le 15-01-2008 à 18:34:15  profilanswer
 

crashtest22 a écrit :

Je viens de renvoyer un Maxtor ide 300 go au sav de Seagate  .
Maxtor DIAMONDMAX 10 drive
7200-RPM P ATA
300 GB
Il metait de 5 a 10 mn pour demarer dans un boitier usb/firewire Icybox .Je faisait du stockage avec et l avait allumé 30 fois max .


Je rajoute 2 Maxtors externes firewire de 40 et 80 go que je n avais pas allumé depuis longtemps .Sont morts ,meme le boitier n est pas reconnu .
Plus jamais de Maxtors  :non:  

n°6198210
vinceuss02
Golum est parmi nous
Posté le 02-02-2008 à 15:52:20  profilanswer
 

Bonjour,
Je me pose beaucoup de questions en ce moment sur les DD:
 
1/ Je compte acheter un nouveau DD en Sata II de 400Go ou 500Go, quel est actuellement le meilleur mobèle pour l'utiliser en disque système ?
 
2/ Justement, je posède déjà un Hitachi T7K250 250Go 7200Tr/8Mo, donc quel disque je devrais utiliser pour XP, sachant que mon nouveau DD aura  16Mo de cache ?
 
3/ Les temps d'accès sont-ils plus ou moins rapide sur les DD externes en USB2 ?
 
4/ J'ai jamais compris quelle était l'utilité de partitionner un disque, surtout quand on a juste un système d'exploitation sur la machine et qu'elle ne sert qu'à un seul utilisateur ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.

n°6198214
asmomo
Modérateur
Posté le 02-02-2008 à 15:56:19  profilanswer
 

Prends un 500Go avec des plateaux de 250Go (Seagate 7200.11 par exemple).
 
Une partition système permet de réinstaller l'OS sans toucher aux données/programmes.
 
Le début d'un DD étant la partie la plus performante, tu fais une partition système sur ton 500 et tu auras des débits et temps d'accès au top pour ton OS.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6198296
vinceuss02
Golum est parmi nous
Posté le 02-02-2008 à 16:35:37  profilanswer
 

Ok, dans ce cas là, de combien de Go la partie réservée à l'OS doit être pour XP SP2 ?
 
Ma préférence irais plutôt vers le P7K500 d'HITACHI, le 7200.11 étant un

Message cité 1 fois
Message édité par vinceuss02 le 02-02-2008 à 16:39:38
n°6199220
asmomo
Modérateur
Posté le 03-02-2008 à 00:04:14  profilanswer
 

XP prend pas trop de place, après ça dépend de ton utilisation, si tu fais un gros swap, si tu installes tous tes softs sur C, etc.
 
Perso selon mes PC ça va entre 15 et 35Go, mais je fous plein de bordel sur mon bureau donc je me laisse toujours de la marge.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6200212
asmomo
Modérateur
Posté le 03-02-2008 à 15:42:12  profilanswer
 

Tiens à mon tour pour une question, j'ai un DD qui claque bizarrement, mais semble bien fonctionner, pas d'alerte SMART ni rien. Il claque de temps en temps, mais pas comme les DD pétés que j'ai déjà eu, là c'est plus sec, ça fait + peur en un sens.
 
C'est un Excelstor Jupiter J680 80 Go ( :sweat: ).


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6200894
vinceuss02
Golum est parmi nous
Posté le 03-02-2008 à 20:52:51  profilanswer
 

vinceuss02 a écrit :

Ok, dans ce cas là, de combien de Go la partie réservée à l'OS doit être pour XP SP2 ?
 
Ma préférence irais plutôt vers le P7K500 d'HITACHI, le 7200.11 étant un


 
...un peut plus cher, la différence de prix est-elle justifiée et le P7K500 est-il un bon produit.
 
Désolé pour le problème d'edit.

n°6201120
asmomo
Modérateur
Posté le 03-02-2008 à 22:39:48  profilanswer
 

Je ne pensais pas que le P7K500 était dispo, a priori je préfère Hitachi à Seagate, maintenant je n'ai pas vu de test les comparant.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6204676
hadjidekov
Posté le 05-02-2008 à 18:35:20  profilanswer
 

Akryus a écrit :

En fait, il m'est arrivé exactement le même problème avec mon disque dur ^^
Le problème vient apparement d'une altération de l'EPROM de la puce cypress(cause possible : chaleur), et qui passe donc en mode "flash" afin de recevoir un nouveau firmware (l'ancien a été éffacé).
 
Afin de remédier a cela, en conservant toutes les données de ton disque DUR, tu peux tenter de flasher l'eprom, en suivant le tuto qui se trouve ici : http://daltrey.org/linux/cypress.html
 
En gros, voici la manipulation :
- telecharger le fichier dbflash.rar et dezipper dans un dossier qu'on pourra retrouver
- virer le dd mal reconnnu du gestionnaire de périphérique(desinstaller)
- le debrancher
- le rebrancher, et quand il detecte, on l'installe avec le pilote dans le dossier
- ensuite, quand c'est installé, on debranche, on lance primer.exe, on rebranche
- on ATTEND (si panne de courant -> eprom morte) quand ça ecrit "successful", on est content ^^
 
et au prochain rebrachement, le dd remarchera  :)  
 
Bonjour à tous,
J'avais un Maxtor OneTouch II out (plus de liaison USB) et je vais essayer de la réparer avec cette astuce.
Mais j'ai perdu le bloc alim et je n'en connais pas les caractéristiques. Quelqu'un pourrait il me dire la tension, courant et branchement (+ext ou int).  
D'avance merci
 
PS : cette methode est risqué, elle a fonctionné chez moi(hdd freecom), mais rien ne dis qu'elle fonctionnera sur tous les DD qui ont ce problème.
 
Les autres solutions pour récup le disque si cette methode echoue :
- changer le boitier (et garder le disque biensur ^^) -> perte garantie
- envoi SAV
- attendre et esperer que ça remarchera un jour ^^


n°6239713
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 24-02-2008 à 19:10:48  profilanswer
 

Bonjour
 
aprés un install vista plus ou moins laborieuse, j'ai eu la mauvaise surprise de voir mon DD de 500Go entirément vide.
 
j'ai utilise plusieurs programmes et tous me donne la meme liste de fichiers (1.73Go)... pas assez vu que j'avais 350Go d'utilisés.
 
Puis aujoud'hui je décide de tout récuperer au cas ou et un fichier marquer 0 octet met beaucoup de temps a etre traité.
$badclus
1 puis 2 puis 10 puis 35Go, plus de place sur le disque de destination.
 
Existe t'il une possibilite de réparer ou récuperer mes données, sur ce samsung 500Go SP ?
 
merci

n°6246283
asmomo
Modérateur
Posté le 27-02-2008 à 16:42:02  profilanswer
 

badclus => bad cluster
 
Le DD ne fait pas d'alerte SMART ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un update de mon PCnv 30 adieu 2002 snif
svp prtit truc et astuces pour ma cm (abit)le topic sur vos vieux pc -> update
pb avec bus sm? et gf4 depuis update bios 1004 sur a7n266-cRADEON 9700 PRO et Flight Simulator 2002 ?
Update i440BXle mini PC francais « Boîtier B1 » update price : )
Conseil de config pour FS 2002 :)JE viens de flasher mon bios avec Asus Live Update
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC]Tout sur les DD's : pannes /trucs/astuces [Update 16_07_2002]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR