Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4273 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

MyNAS : Montage d'un serveur de fichiers sérieux (1To RAID5+ 800Go)

n°6394380
zeblods
Posté le 23-05-2008 à 00:52:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

clembrizou a écrit :

Je vois que tu as mis des rad sur le southbridge et le northbridge, a-t-on avis est-ce un réél plus pour une machine qui tourne 24/24h car je pense me faire un nas et je ne m'était pas du tout poser la question d'installer des rads pour ça .

J'ai peut être été un peu parano sur le refroidissement (presque 220€ de matos dans le refroidissement/silence...), mais comme il fonctionne 24h/24, en plus avec les beaux temps qui arrive, le fait que mon appart ne soit pas climatisé et que le serveur est dans un meuble (un peu confiné pour éliminer tout bruit) je pense que ça sera utile dans quelques semaines.

J'avais regardé dans le Bios, la température du northbridge avec le rad d'origine était de 40°C en idle, maintenant je suis plutot à 30°C...

Message édité par zeblods le 23-05-2008 à 09:33:29
mood
Publicité
Posté le 23-05-2008 à 00:52:35  profilanswer

n°6394891
Xlm_Tadeus
Posté le 23-05-2008 à 13:22:19  profilanswer

En ce qui me concerne, j' ai fait évoluer le boitier au fur et à mesure des besoins...  

(bon, maintenant c' est un peu disproportionné mais bon... c' est "évolutif" )

Au début, pas de boitier, le tous sur une etagere à l' arrache avec les hdd sur des stylos bic (ils sont hexagonaux donc ça tient bien :p )  Ensuite, quand j' ai changé d'appart, j' avais mis 3 etageres au dessus des wc (oui oui, des wc :p ) et j' avais mis les deux serveurs sur ces etageres à l' epoque, c' etait relativement propre et les hdd etaient dans des racks (pratique je dois dire)

Pour info, les wcs étaient aussi la salle de bain, mais la baignoire était 3 marches plus bas que les wc, c' etait vraiment original... (dommage, j' ai plus de photos) J' ai jamais eu de soucis d'humidité (pourtant pas de fenetre dans la salle de bain...) et il faisait meme 45°C au niveau des wc (temperature ambiante)...
Le bruit ne derangeait pas car porte fermé en permanence...
Ps: l' onduleur de 5Kva (3500 W quand meme) était posé à coté des wc, ça avait le don de rassurer mes invités ;o )

Et enfin j' ai investi dans un boitier quand j' ai encore changé d'appart, d' abord un thermaltake Xaser 3 (12 emplacements) et plus recemment un chieftek (4 emplacements pour hdd en plus soit 16 emplacements... )

Soucis grave en ce qui me concerne:  
_la temperature des processeurs... (bi-xéon 3.2 Ghz) qui fait bipper le serveur en cas de forte utilisation... (pas courant mais chiant quand ça arrive...)
_le bruit généré par l' ensemble et notamment la Ocz de 1Kw (une vraie turbine)

Voili voilou  

(photo à venir la semaine prochaine)

n°6394972
zeblods
Posté le 23-05-2008 à 14:07:57  profilanswer

Xlm_Tadeus a écrit :

En ce qui me concerne, j' ai fait évoluer le boitier au fur et à mesure des besoins...

(bon, maintenant c' est un peu disproportionné mais bon... c' est "évolutif" )

Au début, pas de boitier, le tous sur une etagere à l' arrache avec les hdd sur des stylos bic (ils sont hexagonaux donc ça tient bien :p )  Ensuite, quand j' ai changé d'appart, j' avais mis 3 etageres au dessus des wc (oui oui, des wc :p ) et j' avais mis les deux serveurs sur ces etageres à l' epoque, c' etait relativement propre et les hdd etaient dans des racks (pratique je dois dire)

Pour info, les wcs étaient aussi la salle de bain, mais la baignoire était 3 marches plus bas que les wc, c' etait vraiment original... (dommage, j' ai plus de photos) J' ai jamais eu de soucis d'humidité (pourtant pas de fenetre dans la salle de bain...) et il faisait meme 45°C au niveau des wc (temperature ambiante)...
Le bruit ne derangeait pas car porte fermé en permanence...
Ps: l' onduleur de 5Kva (3500 W quand meme) était posé à coté des wc, ça avait le don de rassurer mes invités ;o )

Et enfin j' ai investi dans un boitier quand j' ai encore changé d'appart, d' abord un thermaltake Xaser 3 (12 emplacements) et plus recemment un chieftek (4 emplacements pour hdd en plus soit 16 emplacements... )

Soucis grave en ce qui me concerne:
_la temperature des processeurs... (bi-xéon 3.2 Ghz) qui fait bipper le serveur en cas de forte utilisation... (pas courant mais chiant quand ça arrive...)
_le bruit généré par l' ensemble et notamment la Ocz de 1Kw (une vraie turbine)

Voili voilou

(photo à venir la semaine prochaine)

Woua ! ça c'est du matos ! Tu en fait quel utilisation de ces serveurs (je suppose que c'est pas que pour du stockage perso...) ?

Ça consomme combien tout ça ? (onduleur de 5kVA !)

neodam a écrit :

bah, je sais pas lequel modele c'set mais pour un telephone, c'est plutot honnete comme photo!

y a des apn qui font pas mieux, j'en suis sur!

Un Sony-Ericsson P990i (2Mpixels), ça fait de bonnes photos mais il faut de bonnes conditions (éclairage, stabilité, élement immobile...)

Message édité par zeblods le 23-05-2008 à 14:10:26
n°6395065
Xlm_Tadeus
Posté le 23-05-2008 à 15:00:56  profilanswer

Le serveur est un serveur perso, mais assez fortement sollicité par pas mal de voisins (residences en reso), et puis en Gbit/s, samba et ftp pompe assez vite pas mal de puissance... A coté, il y a tous les services de bases (passerelle/firewall/web...)

Bon apres ça reste surdimenssioné par rapport au besoin, mais c' est a chaque fois des bonnes occas que j' ai eu alors bon :)

(note: l' onduleur est un apc , celui ci -->  
http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] e-RoHS.htm

acheté pour 350€ avec les batteries neuves et révisé par un bonhomme compétent :) )

Edit: je n' ai jamais dépassé les 10% d'utilisation de l'onduleur soit 350 Watt

En temps normal, je suis à environ 7 % à 8 % de la charge maximale (donnée fourni par l'onduleur)

Message cité 1 fois
Message édité par Xlm_Tadeus le 23-05-2008 à 15:02:29
n°6395097
zeblods
Posté le 23-05-2008 à 15:38:19  profilanswer

Xlm_Tadeus a écrit :

Le serveur est un serveur perso, mais assez fortement sollicité par pas mal de voisins (residences en reso), et puis en Gbit/s, samba et ftp pompe assez vite pas mal de puissance... A coté, il y a tous les services de bases (passerelle/firewall/web...)

Bon apres ça reste surdimenssioné par rapport au besoin, mais c' est a chaque fois des bonnes occas que j' ai eu alors bon :)

(note: l' onduleur est un apc , celui ci -->  

acheté pour 350€ avec les batteries neuves et révisé par un bonhomme compétent :) )

Edit: je n' ai jamais dépassé les 10% d'utilisation de l'onduleur soit 350 Watt

En temps normal, je suis à environ 7 % à 8 % de la charge maximale (donnée fourni par l'onduleur)

Ça te donne combien d'autonomie tout ça ? (je pense que je peux me cacher avec mes 17 minutes avant arrêt complet...)

n°6395407
jadou2291
Posté le 23-05-2008 à 20:56:53  profilanswer

zeblods a écrit :

J'ai reçu début de la semaine mon onduleur (MGE O.P.S 600W USBS : http://www.mgeops.fr/index.php/pro [...] llipse_asr ) sur lequel j'ai branché (sur les prises ondulés) :
- Le serveur
- Une freebox v4
- Un routeur Wifi (D-Link DIR-635 : http://www.dlink.fr/?go=jN7uAYLx/o [...] YXtO7bb4M= )
- Un téléphone DECT (Philips VOIP433 : http://www.p4c.philips.com/cgi-bin [...] GetStarted )
- Un serveur d'impression Wifi (Edimax PS-1206MFg : http://www.edimax.com/en/produce_d [...] &pl2_id=33 )
- Une imprimante jet d'encre (HP PSC-1315 : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] 568&dlc=fr )

Cet onduleur sonne toutes les 10 secondes pendant les premières 80% de la charge, puis toutes les 3 secondes.
J'ai mesuré le temps pendant lequel il sonnait à une fréquence de 10 secondes : 15 minutes pour consommer 80% de la batterie.
D'après la doc technique l'onduleur tien 15 minutes à 50% de sa charge maximal (donc à 180W) avant d'être totalement à plat.
Donc si c'est linéaire (ce dont je doute...) tout ce que j'ai branché dessus consomme environs 145W.
Je sais que la freebox consomme déja entre 10W et 15W, mais je ne sais pas du tout pour le reste...

Le serveur a lui seul consomme donc moins que 130W.

Salut,  
je m'apprête à commander le m^me tu en penses quoi ?
tu l'as acheté sur quel site ?

n°6395552
zeblods
Posté le 23-05-2008 à 22:54:11  profilanswer

jadou2291 a écrit :

Salut,  
je m'apprête à commander le m^me tu en penses quoi ?
tu l'as acheté sur quel site ?

Et bien ça fait une semaine que je l'ai, j'ai fait un test en coupant le courant au disjoncteur et ça a tenu pendant 15 minutes avant de faire des bip rapides signalant qu'on a passé les 80% d'autonomie. Les appareils n'ont pas bronché.
Je n'ai pas encore installé l'USB (j'essayerai de le fairei un peu plus tard quand j'aurais le temps tranquillement)

Je l'ai commandé sur Materiel.net en dépot (sur Toulouse) et aucun problème : reçu en 72 heures.

Donc premières impressions : très bonne.

n°6395755
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 24-05-2008 à 02:11:13  profilanswer

j'ai une idee a vous soumettre et il en decoule qques questions.

vous avez parlé du montage des disques dans des racks pr en faciliter l'extraction en cas de defaillance.
et de mon coté j'ai pensé a quelque chose de similaire.
cela fait un petit bout de temps que j'ai remarqué un boitier hdd externe + rack chez icy box et j'ai trouvé l'idee et le principe interessant.
donc le modele c'est (en fait y en a 2):
le 1er sortie http://www.ldlc.com/fiche/PB00059103.html
et celui plus récent http://www.ldlc.com/fiche/PB00070863.html

le principe est d'avoir un hdd externe 2.5" dans un boitier externe et a coté une station d'accueil au format 3.5" qui se monte dans un pc.
en mode classique le hdd peut etre relié en USB 2.0 ou eSATA et des qu'on le monte dans la station, il est automatiquement relié en SATA.

les avantages :  
il suffirait alors de mettre 3 ou + de ces boitiers dans le serveur pr avoir des disk extractibles directement en facade. (comme dans les serveurs pro d'ailleurs).
les hdds 2.5" chauffent moins que les 3.5" et prennent moins de places.
ils consomment moins egalement.

mais voila les inconvenients.

- on passe sur des disques 2.5" donc en terme de Go on est loin des classiques 3.5", mais cela depend de chacun (moi ça m'irais puisque je suis encore avec 4 disques de 40go (dont 1 spare)).
- la ventilation souvent mise en place avant les hdds 3.5" dans les boitiers ne seraient surement pas utilisé.
- le prix des hdds 2.5".

et donc voici mes questions.
- savez vous si il existe des boitiers avec 3 voir 4 emplacements 3.5" en facade ?
- les disques 2.5" en 7200rpm etant cher au go, je me tournerais bien vers de bons 5400rpm mais, est-ce genant au niveau perfs en sata+ raid 5, par rapport a des 7200rpm ??
- les hdds ne seront plus ventilés (a verifier selon les boitiers), est-ce genant sur des hdds 2.5" ??

merci de proposer vos points de vue et idees.
A+

n°6396078
shreckbull
Posté le 24-05-2008 à 13:02:38  profilanswer

Je ne partage pas le meme avis que toi sur cette idée (notament le type de rack).

Mais sur le principe, saches qu'il existe des racks internes dans lequel on place un disque 3.5 et qui une fois retiré (juste le tiroir), disposent d'interfaces externes usb, firewire, etc ...

En ce qui me concerne, je préfere choisir des racks dédiés (comme ceux que l'on trouve dans les serveurs type hp/dell, etc ...)

n°6396082
jadou2291
Posté le 24-05-2008 à 13:06:52  profilanswer

zeblods a écrit :

Et bien ça fait une semaine que je l'ai, j'ai fait un test en coupant le courant au disjoncteur et ça a tenu pendant 15 minutes avant de faire des bip rapides signalant qu'on a passé les 80% d'autonomie. Les appareils n'ont pas bronché.
Je n'ai pas encore installé l'USB (j'essayerai de le fairei un peu plus tard quand j'aurais le temps tranquillement)

Je l'ai commandé sur Materiel.net en dépot (sur Toulouse) et aucun problème : reçu en 72 heures.

Donc premières impressions : très bonne.

Ok merci beaucoup  
Et à part ça il est inaudible ?

mood
Publicité
Posté le 24-05-2008 à 13:06:52  profilanswer

n°6396084
zeblods
Posté le 24-05-2008 à 13:09:58  profilanswer

jadou2291 a écrit :

Ok merci beaucoup  
Et à part ça il est inaudible ?

Un petit clac au moment ou il passe sur batterie et sur secteur (bruit de relais), mais sinon il est silencieux (pas de ventilation)

n°6396924
shreckbull
Posté le 24-05-2008 à 22:27:55  profilanswer

pour ceux qui font un serveur de stockage :
quelles stratégies utilisées vous ?
-RAID 1 / 5 / 10 ?
-Sauvegarde ? sur quels supports ?
-quelle OS ?
-systeme de corbeille réseau pour sécuriser les suppressions par le réseau ?
-scan antivirus reguliers ?
-utilisez vous des LVM ou des "disques dynamiques" ?

En ce qui me concerne :
RAID 1 2*80 pour l'OS
RAID 1 2*750 pour mes données
et il me reste 4*400 que j'ai déconnectés pour le moment
J'utilise 2K3 server, j'ai une corbeille réseau (undelete server) ainsi qu'un AV qui tourne et scan toutes les semaines.
Je ne sauvegarde pas mes données. Je créé une copie (dans un ZIP) de mes quelques données les plus précieuses et je les archives avec une rétention de 45j grace à Cobian Backup. Ce qui m'a sauvé la mise lors d'une édition foireuses d'un documents, plantage du fichier de compte, etc ...

Message édité par shreckbull le 24-05-2008 à 22:33:27
n°6397171
neodam
Posté le 25-05-2008 à 04:39:41  profilanswer

Pour ma part :

RAID 5 avec 4 x40 go dont 1 spare + LVM
OS : SME Server 7.3 (un linux modifié www.smeserver.fr pr ceux que ça interesse).
pas de corbeille réseau. (mais comme je suis le seul a y acceder par le réseau pr le moment, je risque pas grand chose).
antivirus stoppé (clamWim ou un nom dans le genre intégré a la distib linux) trop gourmand pr mon pauvre athlon, et je n'ai que mes musiques dessus pr le moment...

Pour la sauvegarde, elle n'est pas encore en place, mais ça sera un jeu de 2 disques externes usb au minimum, avec sauvegarde des données uniquement. sachant que j'ai eu un soucis avec un disque une fois, mais le spare a bien fonctionné.

n°6397429
zeblods
Posté le 25-05-2008 à 12:19:45  profilanswer

- RAID-Z sur 6 disques de 500Go
- Sauvegarde des fichiers les plus important sur deux disques externes USB de 400Go
- Sur FreeBSD 7
- Pas de corbeille réseau (je suis le seul a avoir les droits de suppression sur mon serveur, comme ça pas de risque !)
- Réseau à 100% Linux/BSD donc les virus... (de toute façon tous les antivirus existant sous linux ne servent qu'a analyser les partitions windows...)
- J'utilise le ZFS avec tout ses avantages

Message cité 1 fois
Message édité par zeblods le 25-05-2008 à 12:21:21
n°6397442
jadou2291
Posté le 25-05-2008 à 12:26:18  profilanswer

Ok merci mais celui que tu as pris sur materiel.net il a pas l'USB ?

n°6397451
zeblods
Posté le 25-05-2008 à 12:33:54  profilanswer

jadou2291 a écrit :

Ok merci mais celui que tu as pris sur materiel.net il a pas l'USB ?

J'ai pris celui la : http://www.materiel.net/ctl/Ondule [...] _USBS.html
Donc si il y a l'USB, mais je ne l'ai pas encore installé... (faut que je me renseigne vu que je suis sur FreeBSD...)

n°6397833
thoms89
Posté le 25-05-2008 à 17:28:17  profilanswer

zeblods a écrit :

Un petit clac au moment ou il passe sur batterie et sur secteur (bruit de relais), mais sinon il est silencieux (pas de ventilation)

on peut pas dire pareil de mes onduleurs  

Quand il y a une coupure ou une chute de tension, il fait un bruit énorme ! même pas besoin de bip  :ouch:

Par contre il fait très bien son boulot, et l'usb est assé pratique pour éteindre tout seul la machine

je déja vu des Mge Ellipse, ils sont impressionnant ! c'est à peine si on sait qu'ils sont sur batterie, hyper silencieux! niveau autonomie je sais pas trop se que sa donne

n°6398339
HJ
Posté le 25-05-2008 à 22:40:20  profilanswer

ShreckBull>
- RAID 5 hardware 4 x 500 Go
- sauvegarde (via le graveur de DVD de la machine) sur DVD-RAM la nuit des trucs le plus important (mails, docs, projets, ...)  (vivement les graveur bluray apacher parce que là 4,7Go ça devient limite, surtout pour un historique sur plusieurs jours)
- Debian 4.0 Etch
- pas de corbeille réseau
- scan régulier (1 fois par semaine) des répertoires samba/nfs partagés
- LVM sur le RAID5 pour faire différentes partitions en fonction des utilisations (ext3, reiserfs, xfs) et bénéficer de ses avantages (redimensionner partition à chaud, ...)

n°6398991
Xlm_Tadeus
Posté le 26-05-2008 à 14:59:35  profilanswer

>zeblods, ça me donne 1 heures d' autonomie avec la moitié des batteries et 2 heures avec l' ensemble des batteries :D

n°6399100
tron20
Posté le 26-05-2008 à 16:11:29  profilanswer

zeblods a écrit :

Alors pour la gestion du serveur, je fais tout en ligne de commande via SSH (j'ai monté les dossiers contenant mes fichiers sur mon ordinateur portable en utilisant SSHFS et AUTOFS comme ça j'y accède comme si c'était mon propre disque dur partout où j'ai une connections internet disponible, débit mis à part... mais en réseau local ça marche plutôt bien !)
J'ai quand même un VNC de configuré ce qui me permet de passer en graphique si nécessaire (VINO sur le serveur, et VINAGRE sur mon ordinateur portable)

Pour ce qui est de ZFS ces deux liens explique bien ce que c'est : http://en.wikipedia.org/wiki/ZFS et http://docs.sun.com/app/docs/doc/820-2315?l=fr
Mais en résumé c'est un système de fichier qui reprend le concept de RAID (1, 5, 6...) mais de façon entièrement logiciel et "transparente" à l'utilisation.

Le gros avantage est le fonctionnement même du système de fichiers qui ne créer pas un gros volume RAID, mais des mini RAID spécifique à chaque fichier (ce qui fait que lors de la reconstruction, il n'y a pas tout le disque a reconstruire, mais seulement les parties utilisées) et utilise des strip size variable.

De plus le système de fichier ne valide les données écrite qu'une fois qu'elles sont vraiment écrite (donc en cas de plantage en cours d'écriture, les données partiellement écrite ne sont pas "sauvegardé" et donc ne crash pas l'array).

Et encore mieux, chaque fichier possède sont propre checksum qui permet de détecter (et de réparer automatiquement lorsqu'il y a redondance des informations) les erreurs sur les différents disques.

Sans oublier que pour les personne ayant un seul disque dur, on peut également créer plusieurs copies du même fichiers sur le même disque dur ce qui permet de ne pas perdre de fichier au cas où un secteur du disque deviendrait défectueux...

Je passe également le fait que ce soit un sytème 128bits (capacité maximal de 16 exa-octets), les solution intégré de sauvegarde complète du disque (snapshot instantané), de clonage de données, d'ajout de disque dans l'array à chaud...

Donc j'utilise du RAID-Z1 (le RAID-5 du ZFS) sur 5 disques plus 1 disque de spare.

ah , un connoisseur : cool ;-)
voici mon matos :

asrock conroe 945g-dvi (carte gfx intégré GMA950)
2 go ram DDR2 667mhz corsair
core 2 duo e6320 - 1.8ghz
4 sata 320go seagate

carte sata sil3124 (raid1-5)
carte sata promise sata300tx4
Et c la ou c pas top toute deux sont sur les deux seul bus pci de cette fichu carte mére .. or pci = 133Mos / max .... or mon réseau en ggbit 125Mos /s .... est la aussi.

actuellement mes bench réseau sont pas top en raid5 (d'autant que le core 2 duo glande a fond) 16Mo/s en ecriture 1 fichier de 730 Mo

je test sous sus linux 10.3:

openSuse:~ # hdparm -tT /dev/md0

/dev/md0:
Timing cached reads: 5934 MB in 2.00 seconds = 2969.85 MB/sec
Timing buffered disk reads: 266 MB in 3.00 seconds = 88.63 MB/sec
openSuse:~ # hdparm -tT /dev/md0

une copie de raid5 (une lecture donc) vers un disque sata (80go pas véloce car datant de 3 ans mais sata2) de ce meme serveur donne du 45mo/s (le hdparm sur ce sata donne 60Mo/sec) ... et le core duo 1.8 ghz glande comme c pas possible y'a pas moyen de bouger ça ?

Alors pourquoi du 16mo/s en ecriture ?

je pense que le fait que mes cartes d'i/o soient toute deux sur ce satané bus pci est LE problème ....

dois-je envisager de changer ma carte satasil3124 pour une pci ? si oui laquelle et surtout sur quel bus le pci x1 ou pci x16 mais lui n'est peut etre pas compatible pour recevoir une carte controleur ... car il est relié au northbridge ...(945g)
??

Message cité 1 fois
Message édité par tron20 le 26-05-2008 à 16:19:16

---------------
Asrock conroe 945g-dvi
n°6411489
shreckbull
Posté le 03-06-2008 à 23:24:01  profilanswer

tron20 a écrit :

le core duo 1.8 ghz glande comme c pas possible y'a pas moyen de bouger ça ???

Heu ... World Community Grid .... truc de calcul partagé ... au moins il servira a quelques choses ...
mais bon, l'espace c'est tres futile ! le truc SIDA et Cancer sont bien plus utiles !

n°6413260
tfh
Posté le 05-06-2008 à 03:38:26  profilanswer

Debian Etch
3x500 gb en software
LVM2 + XFS

Je vais essayer de rajouter 3 750gb pour augmenter ce rpemier raid de 1tera5 et me faire un autre raid 5 de 500gb pour faire un timecapsule like pour mes macs.

---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
n°6414827
neodam
Posté le 05-06-2008 à 23:03:00  profilanswer

rsync ça marche bien pr les linux/unix et donc pr les mac egalement.

n°6438968
jadou2291
Posté le 18-06-2008 à 09:37:39  profilanswer

Mon serveur :

sous Freenas, raid 1 WD 640 Go + Copie sur WD 640 Go en externe, OS sur clé usb, partage samba

n°6441419
tron20
Posté le 18-06-2008 à 23:41:38  profilanswer

tfh a écrit :

Debian Etch
3x500 gb en software
LVM2 + XFS

Je vais essayer de rajouter 3 750gb pour augmenter ce rpemier raid de 1tera5 et me faire un autre raid 5 de 500gb pour faire un timecapsule like pour mes macs.

je suis sur le même projet que toi : nas costaud pour mes mac ...

mais pas simple les linux sont assez buggy et pas simple d'admin .... pour du client mac (netatalk pouahhhhh)

---------------
Asrock conroe 945g-dvi
n°6443920
tron20
Posté le 19-06-2008 à 19:59:08  profilanswer

tfh a écrit :

Debian Etch
3x500 gb en software
LVM2 + XFS

as tu tenté cela : http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=86167

---------------
Asrock conroe 945g-dvi
n°6444874
tfh
Posté le 20-06-2008 à 06:47:44  profilanswer

non pour mon serveur je suis tres content de debian, j'ai envie d'essayer freebsd pour zfs mais pas plus de motiv que ca.
OSX je l'utilise qu'en desktop (enfin laptop). Le seul interet d'un ahckintosh serait un htpc pour moi  

---------------
n°6444940
zeblods
Posté le 20-06-2008 à 09:06:54  profilanswer

tfh a écrit :

Le seul interet d'un ahckintosh serait un htpc pour moi

Un HTPC tu peux facilement en faire un avec des distributions linux spécialisées comme Mythbuntu ( http://www.mythbuntu.org/ ) qui est une distribution Ubuntu axée autour de MythTV et de tout ses plugins, et LIRC pour commander une télécommande IR...

Message édité par zeblods le 20-06-2008 à 09:08:16
n°6445210
tfh
Posté le 20-06-2008 à 11:28:02  profilanswer

ne devions pas du topic. mais je veut xbmc car c'est de la balle et xbmc sous macosx a l'air plus avance que xbmc sous linux (alors que pourtant osxbmc est forke de linux)  

---------------
n°6447628
neodam
Posté le 21-06-2008 à 01:15:20  profilanswer

pr sauvegarder des macos, au boulot on a mis en place un serveur rsync depuis une debian, et faut avouer que ça marche vraiment bien.

y a juste un truc qu'on a pas cherché, c'est savoir si on peut egalement mettre ça en place sur un Os windows (edit : la partie client en fait).
et là, ça serait le pied total.
qque soit les OS du parc, une seule solution pr centraliser la sauvegardes de postes clients!!

Message cité 1 fois
Message édité par neodam le 21-06-2008 à 01:15:51
n°6447736
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 21-06-2008 à 09:26:37  profilanswer

neodam a écrit :

pr sauvegarder des macos, au boulot on a mis en place un serveur rsync depuis une debian, et faut avouer que ça marche vraiment bien.

y a juste un truc qu'on a pas cherché, c'est savoir si on peut egalement mettre ça en place sur un Os windows (edit : la partie client en fait).
et là, ça serait le pied total.
qque soit les OS du parc, une seule solution pr centraliser la sauvegardes de postes clients!!

Il suffirait d'installer Samba sur le serveur Debian pour monter les disques des postes Windows et effectuer des rsync dessus.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°6449146
tron20
Posté le 22-06-2008 à 01:36:09  profilanswer

tfh a écrit :

non pour mon serveur je suis tres content de debian, j'ai envie d'essayer freebsd pour zfs mais pas plus de motiv que ca.
OSX je l'utilise qu'en desktop (enfin laptop). Le seul interet d'un ahckintosh serait un htpc pour moi  

quels sont tes reglages netatalk ? (fic de conf , module installés etc ...)
quelles vitesse de transfert as tu ?
est tu en AFP ? (ou smb )

car je galère pas mal pour monter un serveur afp , correcte sous linux ... la opensuse a bien marché .. un soir puis à nouveau des perf. minables ... (10mo/s sur un raid0)

Message édité par tron20 le 22-06-2008 à 01:39:07

---------------
Asrock conroe 945g-dvi
n°6449196
neodam
Posté le 22-06-2008 à 03:24:45  profilanswer

fdaniel a écrit :

Il suffirait d'installer Samba sur le serveur Debian pour monter les disques des postes Windows et effectuer des rsync dessus.

en fait actuellement, y a un partage samba accessible en ecriture pr les sauvegardes des postes windows.
puis des postes windows on lance un script avec robocopy qui va ecrire les sauvegardes dans le partage samba.

Mais, comme on a installé un serveur rsync pr les machines mac os, j'aimerais aussi m'en servir pr les machines windows, mais je ne sais simplement pas comment.

n°6449249
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 22-06-2008 à 08:49:10  profilanswer

neodam a écrit :

Mais, comme on a installé un serveur rsync pr les machines mac os, j'aimerais aussi m'en servir pr les machines windows, mais je ne sais simplement pas comment.

Tu montes l'arborescence de chaque poste Windows sur le serveur (par exemple ls C$ de Poste1 sous /mnt/Poste1, le C$ de Poste2 sous /mnt/Poste2, etc), et tu utilises rsync sur les répertoires que verra alors ce dernier. Evidemment s'il y a beaucoup de postes ça sera peut-être un peu lourd à mettre en place.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°6449332
Zaxe
J'ai aqua-poney
Posté le 22-06-2008 à 10:29:32  profilanswer

Dernièrement je me suis monté un NAS dans un boîtier Advance (1606B " A CUBE" ) qui traînait dans un coin à la maison.

- Asrock K8NF6G-VSTA (2 ports SATA + carte graphique intégré)
- Sempron 3400+ (754)
- 1Go de RAM
- Contrôleur silicone image sur port PCI express 1x (2 ports SATA) (achat)
- adaptateur IDE-Compact Flash (achat)
- Compact Flash de 8 go
- carte réseau giga sur port PCI

- FreeNas
- 4 disques sur de 500 Go (achat)
- Rad 5 logiciel
- sauvegarde sur disque externe

Evolution prévu :
- changer les disques dur en 1To
- possible évolution en ZFS

zeblods a écrit :

- RAID-Z sur 6 disques de 500Go
- Sauvegarde des fichiers les plus important sur deux disques externes USB de 400Go
- Sur FreeBSD 7
- Pas de corbeille réseau (je suis le seul a avoir les droits de suppression sur mon serveur, comme ça pas de risque !)
- Réseau à 100% Linux/BSD donc les virus... (de toute façon tous les antivirus existant sous linux ne servent qu'a analyser les partitions windows...)
- J'utilise le ZFS avec tout ses avantages

Première nouvelle pour les virus sous Linux/BSD, cherche Macarena et tu verras ;)
edit : les rootkit ont été "inventé" sous BSD

Message cité 1 fois
Message édité par Zaxe le 22-06-2008 à 10:42:30

---------------
En dépit de son handicap racial cet homme est extrêmement valable à mes yeux. "Hunter S. Thompson - Las Vegas parano"
n°6449582
clembrizou
Posté le 22-06-2008 à 12:59:26  profilanswer

Zaxe a écrit :

Première nouvelle pour les virus sous Linux/BSD, cherche Macarena et tu verras ;)
edit : les rootkit ont été "inventé" sous BSD

oui mais les noyaux changent tellement souvent et il y tellement de distribution que faire un virus sous linux est très con car il ne sera susceptible de toucher que très peu de monde, en plus comme on a pas les droits super-utilisateur c'est très peu peu probable que le virus touche au système ( à moins que l'utilisateur rentre son mot de passe et lui permette )
Enfin tout ça pour dire qu'il est vrai qu'il est possible qu'il y ait quelques virus sous linux mais que ça se compte sur les doigts de la main et qu'il est très peu probable que tu en vois arriver sur ton pc .

---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225
n°6449661
zeblods
Posté le 22-06-2008 à 13:28:02  profilanswer

Arf sont fort Symantec. Ils te créent un virus sous OSX pour essayer de te fourguer leur anti-virus de merde...

De plus comme dit précédemment, c'est pas par ce que ce "virus" fonctionne sous Darwin qu'il pourra fonctionner sous FreeBSD...

Et de toute façon, un virus qui ne s'exécute pas en root il te fera pas planté ton système, il pourra à la limite supprimer tous tes fichiers perso, mais pour ça il y a les snapshots de ZFS qui sont utils par exemple...

n°6449722
Zaxe
J'ai aqua-poney
Posté le 22-06-2008 à 13:53:53  profilanswer

on dérive et on va partir en troll ;)

---------------
En dépit de son handicap racial cet homme est extrêmement valable à mes yeux. "Hunter S. Thompson - Las Vegas parano"
n°6450018
tron20
Posté le 22-06-2008 à 16:06:18  profilanswer

tfh a écrit :

ne devions pas du topic. mais je veut xbmc car c'est de la balle et xbmc sous macosx a l'air plus avance que xbmc sous linux (alors que pourtant osxbmc est forke de linux)  

hum ...canaillou.

/hors sujet (excusez moi)

xbmc mac ..oui tres tres bon, as tu reussi a lire du dailymotion ou youtube sous xbmc mac ? (reponds en privé si tu veux)

/fin hors sujet

---------------
Asrock conroe 945g-dvi
n°6450060
neodam
Posté le 22-06-2008 à 16:24:11  profilanswer

Zaxe a écrit :

on dérive et on va partir en troll ;)

bah c'est toi qu'il l'a laché le troll en meme temps!!  :pt1cable:  

pr résumer on est quand meme tous assez d'accord pr dire que les virus sous linux/unix c'est pas ce qui nous préoccupe le + ...

n°6450399
Zaxe
J'ai aqua-poney
Posté le 22-06-2008 à 19:29:47  profilanswer

Justement, je le stop ^^

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Conseil] Choix composant pour Pc dedié au montage vidéoalimentation DD Sérial et montage ac un DD ide
serveur/modem? DNSserveur de chez dell
pb pas d'affichage apres montage new pc !Montage config sans boitier
lecteur de 1 Go, pas moyen de mettre plus de 99 fichiersfichiers disparu smais toujours présents ?
sérieux probléme bios dual sata 2Recuperer les fichiers d'un dd
Plus de sujets relatifs à : MyNAS : Montage d'un serveur de fichiers sérieux (1To RAID5+ 800Go)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)