Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3528 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Expérience de SAV Hitachi anciennement IBM

n°2812817
mogg
Posté le 05-11-2003 à 15:50:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bon ups vient de m'appeler en me disant qu'ils n'avaient pas le n°du digicode de chez moi, qu'ils etaient passés vendredi mais qu'ils n'ont pas pu entrer.
 
ils sont bizarres ces gens, ils preferent se bouger au lieu d'appeler directement pour demander les details. surtout que c'est pas le 1er dur qu'ils me livrent


---------------
Les signatures c'est MAL
mood
Publicité
Posté le 05-11-2003 à 15:50:47  profilanswer
 

n°2812842
Guilz
Summerized
Posté le 05-11-2003 à 15:59:18  profilanswer
 

j'ai refait le test debut septembre, et il n'a pas obtenu d'erreur :/
et oui, il a moins de 3 ans

n°2812871
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 05-11-2003 à 16:09:48  profilanswer
 

alors renvoie le.  
Ils te renveront un 60go, peut etre un 180gxp.

n°2813039
Guilz
Summerized
Posté le 05-11-2003 à 17:42:38  profilanswer
 

Ce qui me dérange c'est que s'ils le testent, il ne trouveront certainement pas non plus d'erreur. Dans ce cas, que se passerait-il ?

n°2813152
Prophet_ch
Posté le 05-11-2003 à 18:39:05  profilanswer
 

guilz a écrit :

Ce qui me dérange c'est que s'ils le testent, il ne trouveront certainement pas non plus d'erreur. Dans ce cas, que se passerait-il ?


 
Ne renvoie surtout pas un disque qui marche bien, ils ne vont pas accepter...
 
Faut attendre qu'il foire, t'as pas le choix.

n°2813330
mogg
Posté le 05-11-2003 à 20:14:15  profilanswer
 

t'as le choix de le niquer toi meme aussi, meme si c'est tres mal.


---------------
Les signatures c'est MAL
n°2813708
Guilz
Summerized
Posté le 05-11-2003 à 23:26:20  profilanswer
 

oui c'est très mal... :o
mais si qqun de très mauvais voulait le faire, comment s'y prendrait-il d'apres vous ? :o :o

n°2813711
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 05-11-2003 à 23:30:34  profilanswer
 

C effectivement très mal (une bonne claque pendant le boot) il ne faut pas le faire :o

n°2813738
mogg
Posté le 05-11-2003 à 23:48:22  profilanswer
 

j'ai connu qq de tres mauvais une fois, il avait enlevé la nappe ide a chaud, mais il faut pas le faire...


---------------
Les signatures c'est MAL
n°2813822
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 06-11-2003 à 02:04:15  profilanswer
 

Les 4 hd que j'ai renvoyer chez IBM fonctionnaient encorre. deux feasit un tres sale bruit de temps en temps et perdaient de temps en temps la fat(probleme dificilement reproductible)
 
les deux suivant n'etaient pas tjrs reconnu au niveau du bios, et c'etait de plus en pus frequent. peut etre un probleme au niveau du conecteur d'alimentation.
 
Mais en tous cas ils fonctionnaient partielement quand je les ai renvoyés

mood
Publicité
Posté le 06-11-2003 à 02:04:15  profilanswer
 

n°2813833
chris25fr
Posté le 06-11-2003 à 02:37:53  profilanswer
 

je mets un petit drapeau car j'ai 2 disques ibm a envoyer (encore sous garantie bien evidement )
 
 
petite question ,peut on mettre un petit mot ds le carton avec le ddur donnant l'erreur de DFT ??  
 
Moi,c'est temperature excessive .
 
sinon,j'ai change l'AAM (accoustique) avec ibm feature tools parce qu'il ne copiait plus . Est ce que ca peut faire sauter la garantie ca ???   [:cremaster]  
 
 
Merci  
 


Message édité par chris25fr le 06-11-2003 à 04:22:56
n°2813888
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-11-2003 à 07:10:48  profilanswer
 

si tu utilises que des trucs IBM/hitachi sur tes DD, devrait pas y avoir de problèmes ...
 
j'ai renvoyé un 45 Go Go DTLA-307045 qui m'est revenu en 60 Go "AVER" (=60 GXP).
 
le 60 Go m'a laché dernièrement (quelque chose de bien, style plantage de secteurs au niveau des tables FAT, MBR ou partoche, j'avais 4 partoches dessus, il les voit encore, avec des tailles fantaisistes, et les 2 dernières ne sont plus accessibles ni formatables (je passe le fait que le PC met à peu près une minute à me rendre la main à chaque tentative d'accès au disque ... :/ )
 
DFT => quick test => error 7xxxxxxF => lowlevel format => error => long test => meme erreur :ouch:
 
je fais le RMA, et dans les trucs à remplir, tu as à un moment le choix entre code d'erreur DFT, log DFT, ou rien. donc si tu as un code d'erreur DFT comme le mien, tu as de quoi le mettre. pour mon 45 Go, j'avais carrément envoyer le log DFT récupéré depuis la D7 ... ils avaient du s'amuser, j'avais tester tous les DD IBM que j'avais sur mon système !, un 3 Go, un 4.5 Go (SCSI), 3x 9 Go (2 SCSI et un IDE), et un 80 Go ...
 
en tous cas, le disque est parti la dernière semaine d'octobre ... j'imagine le retour du nouveau DD vers la mi-novembre (et c t la meme adresse que l'autre fois, aux pays bas)
 
FtY


Message édité par misato le 06-11-2003 à 07:15:54

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°2814036
mogg
Posté le 06-11-2003 à 10:26:58  profilanswer
 

attention la disquette ne garde qu'un log dft et elle ecrase le precedent.
 
sinon j'ai recu mon dur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
que des bonnes surprises : c'est un 80go et c'est un 7K250 !!!!


---------------
Les signatures c'est MAL
n°2814255
Guilz
Summerized
Posté le 06-11-2003 à 13:06:09  profilanswer
 

VingtCent a écrit :

Les 4 hd que j'ai renvoyer chez IBM fonctionnaient encorre. deux feasit un tres sale bruit de temps en temps et perdaient de temps en temps la fat(probleme dificilement reproductible)
 
les deux suivant n'etaient pas tjrs reconnu au niveau du bios, et c'etait de plus en pus frequent. peut etre un probleme au niveau du conecteur d'alimentation.
 
Mais en tous cas ils fonctionnaient partielement quand je les ai renvoyés


ils bootaient correctement ?
le mien boot (généralement) sans pb justement ... (à moins qui qqun de tres tres méchant soit passsé par là :o;))

n°2814293
yanave
Posté le 06-11-2003 à 13:36:09  profilanswer
 

bon, je participe, j'ai un 60GXP chez hitachi (pays bas) depuis le 20 septembre 2003... pas de nouvelles...
apres 1 moi, mail maichant, et réponse : on en a plus en sock, alors on vous le renverra quend on en aura... lol
 
en gros, ils me prennent pour un con, et là, ça vas chier !
 
c'étais tres instrucif de lire ce forum !  MERCI
 
Je vais renouveler l'exploit du mail maichant... j'aime pas ça, mais si il n'y a pas d'autre solution...

n°2814393
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 06-11-2003 à 14:23:25  profilanswer
 

guilz a écrit :


ils bootaient correctement ?
le mien boot (généralement) sans pb justement ... (à moins qui qqun de tres tres méchant soit passsé par là ))


 
Les deux "derniers" bootaientt parfois corectement, parfois pas du tout. Donc pas d'erreur sous dft si boot ok, et pas possible de faire un dft si pas de detection ds le bios

n°2814408
satan
Posté le 06-11-2003 à 14:30:37  profilanswer
 

ah c un topic pour moi ca, je viens d'avoir un pb avec mon 120GXP 60 Go, plus de détection par le bios.
 
Ce pb est arrivé au moment de l'upgrade de mon pc d'une carte nforce 1 (msi 420D) vers nforce 2 (MSI K7N2G-L), quelqu'un a une idée ? fo ke je leur envoie ?
 
merci
 
ps : j'ai pourtant fait super gaffe à mes DD... en plus il était plein  :(


Message édité par satan le 06-11-2003 à 14:31:26
n°2814496
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 06-11-2003 à 15:20:34  profilanswer
 

T'es sur que c'est pas juste une question de "reglages" ds le bios ?

n°2814696
satan
Posté le 06-11-2003 à 17:09:48  profilanswer
 

bah non, mon 40 Go est ok et le 60 ne passe sur aucun pc...

n°2814697
mogg
Posté le 06-11-2003 à 17:13:42  profilanswer
 

mets le au frais un petit moment pour le faire repartir, il parait que ca marche


---------------
Les signatures c'est MAL
n°2814732
satan
Posté le 06-11-2003 à 17:30:02  profilanswer
 

ok, la il est au repos sur mon bureau depuis ce matin... je verrais demain ;)

n°2814784
mogg
Posté le 06-11-2003 à 17:57:04  profilanswer
 

je veux vraiment dire au frais (genre congelo) pendant 1/2h enfermé hermetiquement dans un sac plastique


---------------
Les signatures c'est MAL
n°2814956
Rapido
Fuck The Past, Kiss The Future
Posté le 06-11-2003 à 19:20:14  profilanswer
 

c'est cool, je viens de voir que le disque dur vient de partir de chez eux :)
ils l'avaient reçu le 24 octobre....
 
bon prions qu'il sera neuf (car euhh j'avais des secteurs défectueux dessus et j'espère qu'ils vont pas faire un simple formtage comme je l'ai fais je ne sais combien de fois) et que ça sera une bonne série ...
enfin on verra ça ds qq jours :)

n°2814991
jerem38
Posté le 06-11-2003 à 19:40:42  profilanswer
 

Mon expérience avec le SAV Hitachi : j'ai envoyé 2 disk 75GXP 30 GO. Ils st partis aux Pays-Bas, et des remplacants Hitachi 30 Go sont revenu rapidement. L'un marche toujours, et l'autre est mort au bout d'un mois...
Ils me semble que les 2 étaient neuf.

n°2815153
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 06-11-2003 à 21:36:52  profilanswer
 

Tu as fais jouer la garantie pour celui qui est mort ?


Message édité par vingtcent le 06-11-2003 à 21:37:01
n°2815595
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 07-11-2003 à 10:09:25  profilanswer
 

Ah la poste est rapide, j'ai envoyé mon HD le 3/11 et il est arrivé chez Hitachi le 5/11 :ouch:
J'espère qu'ils vont être aussi rapide à m'en renvoyer un et que ce sera un plus récent aussi :D

n°2815652
Rapido
Fuck The Past, Kiss The Future
Posté le 07-11-2003 à 11:03:15  profilanswer
 

eh, avoue que tu habites à 50mètres d'hitachi  :D  :lol:  
en effet ça ne pouvait guère être plus rapide...

n°2815717
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 07-11-2003 à 11:38:48  profilanswer
 

:D  :sol:

n°2815718
orion666
carpe diem
Posté le 07-11-2003 à 11:39:48  profilanswer
 

TheMadcow a écrit :

Ah la poste est rapide, j'ai envoyé mon HD le 3/11 et il est arrivé chez Hitachi le 5/11 :ouch:
J'espère qu'ils vont être aussi rapide à m'en renvoyer un et que ce sera un plus récent aussi :D


tu as bien de la chance.
Moi j'ai envoyé mon 40Go 60GXP le 22/10/03 et il l'on recu le 6/11/03.
J'espère recevoir un otre DD tres tres vite.


---------------
DELL E4310
n°2815806
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 07-11-2003 à 12:44:21  profilanswer
 

Ah oui qd même, il y est allé à pieds alors !
Ce sont les aléas de la Poste :/ Réconforte toi en te disant que tu va peut-être recevoir un 7K250 ;)

n°2815815
orion666
carpe diem
Posté le 07-11-2003 à 12:54:24  profilanswer
 

J'espère!!!


---------------
DELL E4310
n°2815854
Rapido
Fuck The Past, Kiss The Future
Posté le 07-11-2003 à 13:16:25  profilanswer
 

ptain moi aussi j'aimerais que ça soit un 7K250....
mais j'ai qd même un gros doute

n°2815974
mogg
Posté le 07-11-2003 à 14:34:39  profilanswer
 

n'hésitez pas a envoyer un mail a ibm/hitachi en disant que c'est bizzarre que ca mette autant de temps, que ca fait longtemps que vous attendez, que ca vous a obligé a depenser des sous pour racheter un nouveau disque, que votre chien est mort et que vous etes très malheureux...
 
moi ca m'a valu un 7k250 et 20go en prime ;)


---------------
Les signatures c'est MAL
n°2816984
Prophet_ch
Posté le 08-11-2003 à 01:43:22  profilanswer
 

Soyez pas trop pressé :
 
Je l'ai envoyé le 1 oct et ils l'ont "reçu" le 13 (pourtant en recommandé depuis la Suisse) et ils m'ont tjs rien envoyé...
 
Alors si j'étais vous je ne me ferais pas trop d'illusions.

n°2821796
Prophet_ch
Posté le 11-11-2003 à 11:42:33  profilanswer
 

mogg a écrit :

n'hésitez pas a envoyer un mail a ibm/hitachi en disant que c'est bizzarre que ca mette autant de temps, que ca fait longtemps que vous attendez, que ca vous a obligé a depenser des sous pour racheter un nouveau disque, que votre chien est mort et que vous etes très malheureux...
 
moi ca m'a valu un 7k250 et 20go en prime ;)


 
Ouais, moi je vais leur envoyer un mail today. Ca fait bientot 1 mois qu'ils l'ont reçu (60go 120gxp).
Tu as écris en français ? Sur l'adresse en anglais ? :??:  
 
Merci !

n°2821815
mogg
Posté le 11-11-2003 à 11:51:06  profilanswer
 

ouais, j'ai ecrit en francais, le mec m'a repondu un truc quasi incomprehensible dans un francais tres approximatif mais bon il avait compris ce que je voulais dire.

n°2822375
Prophet_ch
Posté le 11-11-2003 à 17:08:10  profilanswer
 

mogg a écrit :

ouais, j'ai ecrit en francais, le mec m'a repondu un truc quasi incomprehensible dans un francais tres approximatif mais bon il avait compris ce que je voulais dire.


 
Ah bon, regarde ce qu'il m'a répondu je viens d'envoyer cet e-mail ce matin :
 

Citation :

Dear Mr Stalone,
 
We received you defective hard drive on the 13.10. The logistics centre
currently has problems with stock. I have asked the shipping department to
ship a replacement hard drive as soon as possible. Many thanks for your
patience.
 
Should you have any further questions please do not hesitate to contact us
at: requestr@hgst.com.
 
Kind regards,
 
End User Warranty Team.
 
------------------ In Response To ------------------
 
Subject: Attente d'un retour de disque dur défectueux
 
Bonjour,
 
J'ai envoyé le 1er septembre un disque dur IBM 60GO 120GXP défectueux (N°
RMA 62128790 , code postal 1291).
Cependant, aucun disque dur de remplacement n'a encore été renvoyé (habituellement remplacé sous 14 jours ouvrables).
 
Je suis assez embêté car l'ordinateur en question ne peut plus marcher du fait que je n'ai pas d'autre disque dur à disposition.
J'aimerais donc savoir si ce délai est normal et si je vais bientôt recevoir un nouveau disque.
 
Meilleures salutations.
 


Message édité par Prophet_ch le 11-11-2003 à 17:09:14
n°2822573
com21
real men don't click
Posté le 11-11-2003 à 19:08:35  profilanswer
 

Bon encore mieux :
 
Vous ne voulez pas payer l'envoie de vos DD à hitachi ?
 
Envoyez leur un mail comme quoi le disque dur est en panne et encore garantie et exigez un disque dur de remplacement.
Hitachi vous fera un RMA et enverra UPS chercher votre disque dur en colis prépayé.
 
 
J'ai un copain il fait ça, il n'a jamais payé quoique ce soit.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2823312
mogg
Posté le 12-11-2003 à 09:58:15  profilanswer
 

:jap:


---------------
Les signatures c'est MAL
n°2823314
mogg
Posté le 12-11-2003 à 09:59:10  profilanswer
 

ca serait bien que la personne qui a crée ce post mette cette info en 1ere page !


---------------
Les signatures c'est MAL
n°2823621
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 12-11-2003 à 14:22:01  profilanswer
 

Bon j'ai reçu un mail d'Hitachi, mon HD de remplacement est parti aujourd'hui. :)
C cool, je l'ai envoyé par la poste le 3, ils l'ont reçu le 5 et m'envoient un nouveau disque le 12 ! Tout se passe en une semaine :love: c le bonheur !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
SAV IIYAMA[SAV + VPC] quelle est la solution ????
Disque dur gillé : IBM 180GO GXP[LDLC] Sav ............................ pas de réponse
Optimisme d'Ibm envers Amd!!! Ou la mort programée de ce dernier...ca vaut la pein d'achter 1 LCD(Hitachi 174,NEC 1701) mnt ou 1 bon CRT?
renseignement SAV Leadtek, j'ai vraiment besoin d'un coup de main...Disponibilité IBM 180GXP 80Go
comment reconaitre un IBM 60GXP d un 120 ou 180 ??SAV Yamaha ?
Plus de sujets relatifs à : Expérience de SAV Hitachi anciennement IBM


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)