| |||||
| Auteur | Sujet : Les prix des disques durs... et le retour à la normale ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 30-12-2012 à 16:49:57 ![]() ![]() |
Elbarto | faut aussi trouver de quoi remplir ces 4 To, même avec 5 ans de téléchargement non stop c'est pas certain qu'on puisse remplir les 4 To, ça suppose de télécharger/créer au moins 70 Go de données chaque mois et de ne jamais effacer de données, je pense que ça va faire comme pour les CPU en 2005~2006 où la montée en fréquence n'était plus la priorité des fabricants, l'arrêt de la course à l'armement pour les disques niveau capacité de stockage pour se concentrer sur les performances pures ( temps d'accès, consommation électrique ), c'est là que les SSD pourraient tuer le disque dur dès qu'ils atteindront le téra-octet à un prix abordable, western digital/seagate qui apparaitront bien obsolètes Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 30-12-2012 à 17:23:28 |
astrapak |
|
Elbarto | les gens vont s'amuser à acheter et à stocker du blu-ray sur leur disque dur ? peut-être pour compresser à la rigueur, sinon faut avoir un bon FAI ( fibre optique ) et de sacrés besoins pour tenir le quota de 70 Go/mois, ma prédiction c'est que le streaming va prendre le pas sur le téléchargement old-school, ce qui aura un impact sur les habitudes d'usage du disque dur Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 30-12-2012 à 19:24:14 |
astrapak |
|
Elbarto |
au délà même du FAI il faut vraiment avoir des besoins importants en vidéo pour être obligé de télécharger 2.3 Go chaque jour, puis ensuite avoir des vocations d'archiviste pour garder toutes ces données téléchargées, c'est pour ça que je pense qu'il faut vraiment le vouloir pour remplir rapidement un disque de 4~5 To, le disque va peut-être même tomber en panne bien avant qu'il soit rempli Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 30-12-2012 à 20:22:18 |
astrapak |
|
Publicité | Posté le 30-12-2012 à 21:26:23 ![]() ![]() |
asmomo | Le meilleur moyen de DL n'est pas bridé --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Elbarto |
mais tu ne fais pas ça tous les jours, ou alors tu passes ta vie à mater les séries US HD de toutes les chaines US moi aussi je télécharge des séries US, mais plutôt du SD ( 350 Mo ) et une sélection limitée de séries ( 3 séries maxi par semaine ) et elles restent pas longtemps sur le disque après visionnage, il peut arriver de temps de temps de télécharger plusieurs Go mais de là à ce que ça franchisse les 70 Go 12 mois par an j'y crois pas une seconde, en tout cas c'est pas ce que fera l'utilisateur lambda, il va surtout passer son temps sur son navigateur sur les réseaux sociaux, à mater du streaming, le téléchargement permanent c'est justement quelque chose qui va devenir obsolète, moins pertinent vu que tout se trouvera en streaming ( payant ou gratuit/illégal ) l'idée de départ de cette discussion c'est surtout de savoir si le disque taille XXL ( 4~5 To ) va être saturé rapidement, je fais le pari que malgré la HD, le blu-ray ça ne sera pas le cas avant plusieurs années et le disque risque probablement de tomber en panne avant que cela n'arrive Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 31-12-2012 à 04:50:50 |
Down Low Non aux JO de Paris 2024 ! |
|
- gab | Mais tu disposes de combien de To sur combien de DD chez toi, en fait ? |
asmomo | L'inventaire est en cours depuis environ un mois --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Down Low Non aux JO de Paris 2024 ! | "15 internes et 25 externes" |
tomware Moteur à eau | Les seagate 7200.14 sont a prix convenable.
|
raskt | La chauffe, l'acoustique.
|
asmomo | De toute façon t'as un 3To pour moins de 120€ donc faut laisser tomber les 2To douteux. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
tomware Moteur à eau | Pas de 3To pour moi, je suis sous windows xp 32bits... Message édité par tomware le 26-01-2013 à 00:04:33 |
ztg |
|
tomware Moteur à eau | Les 2To douteux sont la nouvelle arnaque des fabriquant (y'a pas que seagate qui le fait). Ils mettent donc plusieurs plateaux au lieu d'un. |
- gab | Trois plateaux au lieu de 2, en fait, pour ces 2 To. |
tomware Moteur à eau | oki
|
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR |
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
ztg | sait on quels marques et models ne font pas de 2 To a 3 plateaux? |
- gab | Il me semble que la majorité des 2 To actuels sont à 3 plateaux... En 2 plateaux, il doit y avoir les Seagate (quand on a de la chance) et les WD Red, le reste doit être en 3 plateaux. |
delseb |
|
nerbrume |
|
Quelques DOA. (voir aussi sur Amazon.fr). Message cité 1 fois Message édité par zoukoufxxx le 31-01-2013 à 11:15:12 --------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
nerbrume |
|
- gab |
Et la vitesse (débit) d'un 2 To 3 plateaux est moins élevée qu'un 2 plateaux, oui. Il y a le principe du changement de caractéristiques non annoncé qui peut faire faire la gueule, sinon : Seagate introduit une nouvelle gamme (les 7200.14) avec comme principale caractéristique le passage à des plateaux d'1 To, puis repasse quelques mois plus tard à des plateaux de densité inférieure sans prévenir. C'est comme si Intel désactivait le HT sur ses nouveaux 3770K sans prévenir Message édité par - gab le 31-01-2013 à 13:06:21 |
Marc Chasseur de joce & sly | Plus de plateaux =
|
raskt | Le pseudo topic unique : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3775_1.htm
|
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR | Merci à tous pour vos éclaircissements. --------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| prix pcgamer diablo3 starcraft2 pour écran 27 pouces | Conseil pour un pc gamer petit prix |
| Je ne comprends pas les prix des processeurs! i7 vs Quad Core? | [HFR] Actu : G.Skill ouvre un centre de retour en Europe |
| Raid 1 + 0 avec 2 disques | Prix de vente d'une config d'occas |
| Le prix est il en adéquation avec ce qu'on me propose ? | Disques durs aléatoirement identifiés au boot |
| Plus de sujets relatifs à : Les prix des disques durs... et le retour à la normale ? | |