|
Auteur | Sujet : Les prix des disques durs... et le retour à la normale ? |
---|
asmomo Modérateur | Reprise du message précédent :
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Publicité | Posté le 28-01-2020 à 14:09:36 |
Space Profil: Maux des rateurs |
houla cela fait beaucoup là
--------------- Ma cinémathèque |
steboc Sapere aude |
|
Psilocybe Nikon les Canon ! |
--------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
zcrusher It's time to unleash the Fury | MERCI !!! je commande ce soir
--------------- Si on te demande, tu diras que nous étions ensemble en train d'écraser des boîtes aux lettres !! |
Space Profil: Maux des rateurs |
Pourquoi pour LDLC tu n'as pas précisé (si vendu par LDLC uniquement) ?
asmomo Modérateur |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Profil supprimé | Posté le 28-01-2020 à 20:29:18
|
Publicité | Posté le 28-01-2020 à 20:29:18 |
raph0ux Amateur de PC | Bon je suis parti sur un S300 6To du coup, merci pour les conseils, c'est pas celui que j'aurai pris a priori... --------------- Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego |
C'est ce que je voulais faire à un moment. Mon PC Principal et mon HTPC en full SSD et mes HDD dans mon PC de sauvegarde. Les prix des SSD n'évoluent pas tant que ça, ni leur capacité max d'ailleurs. J'avais de l'espoir avec les QLC, mais en fin de compte ils ne sont pas beaucoup moins chers que les TLC alors qu'ils sont 4 fois moins performant et endurant. La belle arnaque de Samsung pour s'en mettre plein les poches à moindre frais. Message édité par Psilocybe le 29-01-2020 à 10:23:06 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
raph0ux Amateur de PC | Bon il gratte quand même vachement par rapport aux Red quand il est utilisé --------------- Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego |
Il est silencieux en lecture mais en écriture il gratte un peu, notamment si plusieurs écritures simultanées. Mes S300 fonctionnent 95% du temps en lecture. De temps en temps je fais un gros transferts mais ce n'est pas tous les jours. Après cela dépend aussi pas mal du boîtier. Message édité par Psilocybe le 30-01-2020 à 21:29:08 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Didipi | Perso j'ai 4 disques dans mon PC-NAS qui tournent H24, presque toujours en lecture, avec parfois de gros transferts pour la sauvegarde (surtout en ce moment, il est en place depuis peu, on déplace tout petit à petit), il est sous mon bureau à 1m50 de là où je dors, et je l'entend à peine, un léger souffle, alors que c'est accroché sans caoutchouc dans un boitier cooler master de récup.
--------------- Mon topic d'achat/vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
raph0ux Amateur de PC | J'ai un Dark Base 700, donc autant dire que niveau isolation ça va
--------------- Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Oui, il y a un léger souffle mais en 7200tr/min avec autant de plateaux, ce n'est pas étonnant. --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Space Profil: Maux des rateurs | Ce souffle/sifflement c'est la rotation des plateaux que tu entends...
philo01 | ok, Message édité par philo01 le 31-01-2020 à 11:37:24 |
gima56 | J'ai 2 (ou 3 ? L'affreux doute ) 5400 dans ma tour qui sont inaudibles (Seagate).
|
philo01 |
Message édité par philo01 le 31-01-2020 à 14:05:46 |
raph0ux Amateur de PC | Bon en tout cas je pense que je vais renvoyer mon Toshiba pour repartir sur du Red, les nuisances sonores sont beaucoup trop importantes là, il passe son temps à gratter... --------------- Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego |
C'est étonnant car j'entends rarement mes Toshiba, si ce n'est un léger souffle. Après cela dépend peut être de la référence ? Après il ne faut pas non plus coller l'oreille sur ta tour hein. Message édité par Psilocybe le 31-01-2020 à 17:44:03 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
raph0ux Amateur de PC | Non il gratte même quand il ne fait rien, mais je vais l'entendre gratter en parcourant des photos par exemple... C'est un peu abusé, il doit déconner. Message édité par raph0ux le 31-01-2020 à 18:01:30 --------------- Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego |
raph0ux Amateur de PC | Le HDD que je voulais prendre à la place qui prend 15€ dans la nuit --------------- Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego |
zcrusher It's time to unleash the Fury | Mince, tu avais quoi comme disques en tête ? --------------- Si on te demande, tu diras que nous étions ensemble en train d'écraser des boîtes aux lettres !! |
zcrusher It's time to unleash the Fury |
raph0ux Amateur de PC |
Mais c'est bon il est repassé à 199€ aujourd'hui, juste le temps que je le commande à ce prix chez Cdiscount... Le pire c'est que celui commandé aujourd'hui sur Amazon va arriver plus vite que celui commandé samedi chez Cdiscount ce week-end malgré la livraison express --------------- Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego |
Tolrahc |
|
--------------- Si on te demande, tu diras que nous étions ensemble en train d'écraser des boîtes aux lettres !! |
raph0ux Amateur de PC |
Ça dépend où on habite aussi, mais là livré en 1ph c'est pas mal Bon par contre emballage de merde : une couche bulles dans un carton trop grand rangé dans un autre carton trop grand avec une feuille de papier... Message édité par raph0ux le 03-02-2020 à 20:19:29 --------------- Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego |
raph0ux Amateur de PC | Bon comme prévu c'était bien de la merde l'emballage Cdiscount...
--------------- Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego |
zonka x58 forever! | Perso j'en suis à 4 disque 8 To toshiba. Autour de 230 euro chez alternate, c'est le 'sweet spot' en grosse capacité je trouve actuellement (on peut trouver des Seagate moins cher mais faut voir si on tient à ses données ) Message cité 1 fois Message édité par zonka le 05-02-2020 à 13:49:20 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Kingus 4300 D'oh! Nut |
--------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
prix pcgamer diablo3 starcraft2 pour écran 27 pouces | Conseil pour un pc gamer petit prix |
Je ne comprends pas les prix des processeurs! i7 vs Quad Core? | [HFR] Actu : G.Skill ouvre un centre de retour en Europe |
Raid 1 + 0 avec 2 disques | Prix de vente d'une config d'occas |
Le prix est il en adéquation avec ce qu'on me propose ? | Disques durs aléatoirement identifiés au boot |
Plus de sujets relatifs à : Les prix des disques durs... et le retour à la normale ? |