Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2614 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

Les prix des disques durs... et le retour à la normale ?

n°10690981
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 24-01-2020 à 21:35:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai pas encore osé les serveurs en U car je suis en appart et les PC sont souvent plus silencieux que les serveurs pro.

 

Par contre j'ai pas mal de 5To et 10To.
En fait 5To c'est un peu mon disque de base.

 

J'ai un Seagate 500Go (offert avec un PC de mon boulot en fin de vie, que j'ai transforme en HTPC, le fameux "Athena" ). Mais il me gave car c'est une cle USB de 3,5" pour moi. Pas beaucoup d'espace mais presque aussi gros que mes 5-10To. :D


Message édité par Psilocybe le 24-01-2020 à 21:40:41

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
mood
Publicité
Posté le 24-01-2020 à 21:35:21  profilanswer
 

n°10690982
zcrusher
It's time to unleash the Fury
Posté le 24-01-2020 à 21:39:04  profilanswer
 

Un ami a vendu sa boîte et le matos qui va avec. Il m'a donné le surplus. 14 disques 500, 3 serveur 1U , des disques SAS de 74 go en 15k t/m et autres joueuses bidouille de Geek. Heureusement j'ai maintenant un garage. Dans mon ancien appartement, mes voisins m'aurait tué. Mais au moins j'aurai eu un appartement chauffé !


---------------
Si on te demande, tu diras que nous étions ensemble en train d'écraser des boîtes aux lettres !!
n°10690984
zcrusher
It's time to unleash the Fury
Posté le 24-01-2020 à 21:40:39  profilanswer
 

2 To pour moi ....... J'ai l'air ridicule en comparaison de tes disques.  
Disons qu'avant je préféré overbooké et un peu plus jouer.


---------------
Si on te demande, tu diras que nous étions ensemble en train d'écraser des boîtes aux lettres !!
n°10690985
zcrusher
It's time to unleash the Fury
Posté le 24-01-2020 à 21:41:49  profilanswer
 

Question : tu as une carte RAID, ou juste des ports SATA sur une carte mère ?
( J'ai aussi 5,3 To de F1 - courses, qualifications..  :D )

Message cité 1 fois
Message édité par zcrusher le 24-01-2020 à 21:48:04

---------------
Si on te demande, tu diras que nous étions ensemble en train d'écraser des boîtes aux lettres !!
n°10690988
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 24-01-2020 à 22:03:20  profilanswer
 

Au début j'avais un PC portable. J'avais acheté un disque 1To (HGST Travelstar 2.5" ) que j'ai mis dans un boitier externe USB 3.0. Puis j'ai acheté le même en sauvegarde.

 

Quand j'ai commencé à bosser (2015) je me suis fait plaisir avec un 5To, vendu 190€ à l'époque. Un Toshiba MD Series (renommé X300 l'année suivante), placé dans un boîtier externe USB 3.0 en aluminium. À l'époque les plus volumineux étaient des 6To mais entre les 4 5 et 6, le 5To était le moins cher au To, d'où mon choix. Je me suis dit que j'étais tranquille pour des années avec ça. Mais comme dirait un ami, la nature a horreur du vide...

 

Au bout d'un an, j'ai donc acheté 2 Toshiba X300, dont un pour sauvegarder les données de mon MD Séries. J'ai décidé de mettre tous mes disques dans un seul gros PC fixe (mon premier, également PC de jeux) car marre d'un PC portable avec autant de disque externe, bruyant dans leurs boitiers en alu non insonnorisés. C'est de là que vient le nom de mon PC Principal "Big One". Un PC pour les contrôler tous, et dans les ténèbres les lier.:o

 

J'ai ensuite acheté mon Seagate IronWolf 10To durant le Black Friday de 2016, suivi d'un autre Toshiba X300 5To. Le Seagate était à 370€ sur Matériel.net contre 500€ au prix de base, le format 10To était tout récent.

 

J'ai ensuite décidé de séparer les disques utilisés dans BigOne et de mettre les disques de Sauvegarde dans un autre PC. C'est là que j'ai monté mon NAS Homemade, que j'ai appelé "Olympe" en référence au Cloud. Ai aussi acheté un autre 10To mais je ne voulais plus de Seagate car l'IronWolf me gave un peu. J'ai donc acheté un HGST Deskstar NAS 10To à 330€ sur Amazon. Tout ça c'était en 2017-2018.

 

Puis en 2019 on m'a offert un PC au boulot (un vieux PC Acer de 6 ans, avec un disque Seagate Baraccuda de 500Go) J'ai fait quelque modif (carte graphique, boitier, radiateur) et je lui ai collé 2 Disques de mon BigOne (2 x Toshiba 5 To X300). Mais ça commençait à être serré donc j'ai acheté 2x Toshiba S300 10To (à 289€ l'unité sur Amazon) en remplacement. Les autres étant transférés sur mon Olympe pour de la sauvegarde.

 

Au final mon BigOne a :
- 1 SSD 240Go Kingston V300
- 1 SSD Intel 540s Series 480Go
- 1 SSD Kingston 960Go (non sauvegardé car ce sont des jeux)
- 1 HGST Travelstar 1To
- 1 Toshiba X300 5To
- 1 Seagate Baraccuda 500Go

 

Mon Athena :
- 1 SSD Crucial BX500 120Go
- 2 Toshiba S300 10To

 

Mon Olympe :
- 1 SSD Kingston UV300 120Go
- 1 HGST Travelstar 1To (sauvegarde du SSD Intel de BigOne)
- 1 Toshiba MD Series 5To (sauvegarde du Toshiba X300 5To de BigOne)
- 2 Toshiba X300 5To (Sauvegarde d'un Toshiba S300 d'Athena)
- 1 HGST Deskstar NAS 10To (Sauvegarde d'un Toshiba S300 d'Athena)

 

Mon Seagate IronWolf 10To sert de navette entre BigOne/Athena et Olympe. Ce dernier étant dans un logement à plusieurs centaines de km. Une vraie sauvegarde en somme. :D

 

En fin de compte j'ai plein de gros disques car j'ai tout en double pour la sauvegarde et ils ne sont remplie qu'à 30-40%. J'aime voir large pour pas me prendre la tête.

 

J'appelle ça mon Tetris car il tout s'empile er se double.


Message édité par Psilocybe le 24-01-2020 à 22:26:09

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10690993
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 24-01-2020 à 22:18:26  profilanswer
 

zcrusher a écrit :

Question : tu as une carte RAID, ou juste des ports SATA sur une carte mère ?
( J'ai aussi 5,3 To de F1 - courses, qualifications..  :D )

 

Mon BigOne a une carte mère avec ports SATA. Je l'ai choisi pour ça à la base car il devait tout accueillir comme je l'ai dit plus haut + lecteur DVD + Dock Externe sur le boitier + eSATA en façade.

 

Mais en fin de compte c'etait pas assez donc j'ai acheté une carte PCI-E x1 avec 4 ports SATA en plus.

 

Maintenant cette carte est dans mon NAS (Olympe). Celui ci a une carte mère avec 6 ports. Donc 6+4 = 10 ports, pour les disques cités + lecteur DVD.


Message édité par Psilocybe le 24-01-2020 à 22:21:22

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10690997
asmomo
Modérateur
Posté le 24-01-2020 à 22:34:51  profilanswer
 

Pour ma part mes DD sont dans des DAS 3U 16 baies qui de base font un bruit d'avion de ligne au décollage...
 
Vu mon utilisation "légère", j'ai viré les turbines d'origine et mis des ventilos normaux (2*92mm en extraction, et un 40mm pour l'alim' ), le bruit est bien plus supportable, j'entends que les DD. ça reste à mettre dans une pièce dédiée quand même.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10690999
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 24-01-2020 à 22:41:36  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Pour ma part mes DD sont dans des DAS 3U 16 baies qui de base font un bruit d'avion de ligne au décollage...

 

Vu mon utilisation "légère", j'ai viré les turbines d'origine et mis des ventilos normaux (2*92mm en extraction, et un 40mm pour l'alim' ), le bruit est bien plus supportable, j'entends que les DD. ça reste à mettre dans une pièce dédiée quand même.

 

J'ai un collègue qui veut à tout prix me refourguer ce type de serveur mais vu que je dors dans la même pièce...
Le bruit est un gros problème de ces bestioles. Outre les ventilos bruyant, il y a aussi leur taille (92-40mm ça fait plus de bruit qu'en 120-140 en général, à modèle identique). De plus les boitier sont peu insonorisés.

 

C'est top mais à moins d'avoir une maison avec une pièce dédiée, je pense que je resterai sur du classique. :D


Message édité par Psilocybe le 24-01-2020 à 22:41:57

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10691020
asmomo
Modérateur
Posté le 24-01-2020 à 23:59:44  profilanswer
 

Sur mes 3U si j'avais le courage je peux drémeller les trous et mettre des 120mm. Pour les alim' c'est plus compliqué, elles sont riquiqui. Le ventilo d'origine tourne à 15000rpm, ça fait littéralement saigner les oreilles.
 
Après je précise aussi que mon serveur est éteint la majorité du temps, il ne tourne pas pour rien.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10691085
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 25-01-2020 à 10:28:44  profilanswer
 

:hello:

 

Je cherche à virer mes 2 anciens 3To pour prendre un 6To.
C'est majoritairement pour du stockage de vidéo, photos, etc.

 

Les prix ne bougent pas trop en ce moment j'ai l'impression, non ? Ça sert à quelque chose d'attendre ?

 

Niveau garantie j'aurais bien repris des Red ou équivalent chez Seagate mais je ne sais pas trop si ça vaut le surcoût.


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
mood
Publicité
Posté le 25-01-2020 à 10:28:44  profilanswer
 

n°10691101
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 25-01-2020 à 11:13:58  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

:hello:

 

Je cherche à virer mes 2 anciens 3To pour prendre un 6To.
C'est majoritairement pour du stockage de vidéo, photos, etc.

 

Les prix ne bougent pas trop en ce moment j'ai l'impression, non ? Ça sert à quelque chose d'attendre ?

 

Niveau garantie j'aurais bien repris des Red ou équivalent chez Seagate mais je ne sais pas trop si ça vaut le surcoût.

 

D'après une étude Google sur son propre stock de HDD, de mémoire, leurs stats indiquaient un fort taux de défaillance durant les 6 premiers mois, ainsi qu'après 5 ans. Mais dans cet intervalle, très peu de défaillance. Comme beaucoup d'entreprises avec un gros volume de stockage, ils ont énormément de disques tout public.

 

Source : Google :D

 

Après, ils les utilisent H24 7j/7. Donc très peu d'arrêt / démarrage et à température plutôt stable.

 

Sur tous mes disques, je n'ai jamais eu de défaillance pour le moment.
Perso je définie mes critères, puis j'achète au moins cher au To, sans dépasser 37€/To.
Mes critères c'est souvent 7200tr/min et une bonne marque (Toshiba / HGST de préférence).

 

Par contre j'éviterais les "équivalent chez Seagate". Ce sont des IronWolf. J'en un de 10To. Il y a 2 choses qui m'agacent chez celui-ci, par rapport à tous mes autres disques (Toshiba, HGST).
1/ Tu as un cliquetis de la tête de lecture à chaque accès disque et de temps en temps sans raison. C'est très chiant quand tu regardes un film par exemple, surtout dans les scènes silencieuses et ça rend dingue si tu bosses beaucoup dessus.
2/ Surement le plus chiant, ils n'ont pas tous les emplacements de vis sur le côté. Ils n'ont pas les emplacements centraux. Du coup, incompatibles avec 2/3 de mes boîtiers. :fou:
J'ai dû mutiler l'un de mes boîtiers pour le faire rentrer. :fou:

 

Illustration :
https://www.atreid.com/miniatures/im/o/i/ironwolf-pro-8tb-650-400.png
(Tu as les 2 trous aux extrémités mais pas au centre)

 

Illustration avec un Toshiba N300 (équivalent des Red et IronWolf) :
https://www.e-retail.com/wp-content/uploads/2019/07/N300-4TB-item.jpg
(Tu as bien les 3 trous)

 

Chez Toshiba tu as aussi les S300 (pour vidéosurveillance), qui sont comme les N300 (NAS) mais régulièrement moins chers. Par exemple j'ai eu mes Toshiba S300 10To à 289€ sur Amazon (donc 29€/To :p) Ils sont garantie 3 ans.

 

Les X300 et P300 (PC) sont garantie 2 ans.

 

Perso j'ai des X300 et S300 en Toshiba. Jamais déçu.

 

A noter cependant que pour Toshiba, il faut un bon revendeur. En effet, Toshiba ne gère pas la garantie directement auprès des particuliers, il faut TOUJOURS passer par le revendeur, qui l'enverra à Toshiba. Ils l'indiquent sur leur site. Quand tu as une garantie constructeur de 2 ans, pas de soucis, mais quand c'est plus, tu as des revendeurs qui comprennent pas cette subtilité car pour eux, après 2 ans tu te débrouilles. C'est pour cela que j'achète mes Toshiba chez des vendeurs à minimum sérieux (Materiel.net, LDLC, Amazon etc... sans passer par un vendeur tiers de MarketPlace).

 

Bon après, comme dit précédemment, si après 6 mois tu n'as rien, pas de raison que ça merde et sur mes 6 Toshiba, jamais eu de soucis. Peu probable que ça merde à 2 ans et 6 mois. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 25-01-2020 à 11:24:01

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10691161
zcrusher
It's time to unleash the Fury
Posté le 25-01-2020 à 12:37:53  profilanswer
 

https://reho.st/preview/self/4598403119df03ade563702e4a536c0189678e5b.jpg
 
L'idée est de faire ça :  
 
https://reho.st/preview/self/0affb3da19936018198edc0fef791f3f2c91ad07.jpg


Message édité par zcrusher le 25-01-2020 à 12:39:11

---------------
Si on te demande, tu diras que nous étions ensemble en train d'écraser des boîtes aux lettres !!
n°10691164
zcrusher
It's time to unleash the Fury
Posté le 25-01-2020 à 12:39:54  profilanswer
 

29 euros le To !! C'est dingue !


---------------
Si on te demande, tu diras que nous étions ensemble en train d'écraser des boîtes aux lettres !!
n°10691172
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 25-01-2020 à 12:52:07  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

 


Bon après, comme dit précédemment, si après 6 mois tu n'as rien, pas de raison que ça merde et sur mes 6 Toshiba, jamais eu de soucis. Peu probable que ça merde à 2 ans et 6 mois. :D

 

Pour tout le post [:moonblood5:10]

 

J'ai remarqué que les disques purple étaient effectivement moins chers, mais pourquoi ?
La différence entre les green et les red étant déjà pas évidente d'un point de vue matériel...

 

Il faudrait donc partir sur du X300 j'imagine, c'est les moins chers en plus.
Bon après je préfèrerai du 5400 rpm car je veux avant tout de la discrétion  :sweat:

 

Pas de Seagate donc, je vais pouvoir rester fanboy WD avec du WD ou Toshiba :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par raph0ux le 25-01-2020 à 12:52:42

---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°10691188
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 25-01-2020 à 13:10:34  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

 

Pour tout le post [:moonblood5:10]

 

J'ai remarqué que les disques purple étaient effectivement moins chers, mais pourquoi ?
La différence entre les green et les red étant déjà pas évidente d'un point de vue matériel...

 

Il faudrait donc partir sur du X300 j'imagine, c'est les moins chers en plus.
Bon après je préfèrerai du 5400 rpm car je veux avant tout de la discrétion  :sweat:

 

Pas de Seagate donc, je vais pouvoir rester fanboy WD avec du WD ou Toshiba :lol:

 

Tous mes disques sont en 7200tr/min donc j'y suis habitué. Après cela dépend beaucoup du boitier.
En lecture mes Toshiba sont assez discrets. Un très léger souffle (dépend de l'isolation du boitier et de la distance entre toi et ce dernier) mais rien de bien embêtant. En comparaison, le cliquetis de l'IronWolf est assez chiant.

 

Les Purple sont en effet les équivalent des Toshiba S300. Pour moi c'est plus marketing qu'autre chose. Peut-être moins demandés que ceux pour NAS ?

 

En tout cas, en comparant les fiches techniques des Toshiba N300 (NAS) et S300 (Vidéosurveillance) je n'ai vue aucune différence, en dehors du nom. :D

 

Même vitesse, même débit, même charge maximale annuelle, même durée entre 2 pannes etc. Peut-être un optimisation pour l'écriture pour les S300 ?  Il me semble que les Toshiba V300 (Streaming vidéo) étaient aussi pareils. D'ailleurs, là aussi, quelle différence entre de la vidéo-surveillance et du streaming vidéo d'un point de vue technique ? Ça reste de l'enregistrement vidéo en continue... :??:

 

A noter que les S300 n'existent pas en version boite. c'est forcément du Bulk, alors que les N300, X300 et P300 tu as les 2 versions. Pour les V300 je ne sais pas. Après, tant que ça arrive en un seul morceau, je m'en fiche un peu. La différence entre P300 et X300 c'est juste la capacité (X pour Extrême, donc les gros).

 

Par contre j'ai remarqué un débit bien meilleur sur mon S300.
En comparaison, en transfère de gros fichiers j’atteins :

  • ~ 160-180Mo/s avec mes Toshiba X300 5To
  • ~ 190-200Mo/s avec mon Seagate IronWolf 10To et mon HGST Deskstar NAS 10To
  • ~ 220-230Mo/s avec mes Toshiba S300 10To.

(transfère avec un SSD pour ne pas fausser le résultat. Même résultat avec CrystalDiskMark)

 

J'ignore si c'est dû au modèle ou à la différence de capacité entre les X300 et S300. Cela pourrait être la mémoire flash interne double, mais même sur des transfères de plusieurs heures, le débit reste inchangé. Il faudrait comparer avec un X300 10To mais j'en ai pas encore. :p

 

Par contre, il n'y avait pas un soucis de package de tête trop fréquent sur certains WD Red ? J'ai cru lire ça quelque part.
Perso j'ai jamais eu de WD Red mais qui sait un jour... surtout depuis qu'ils ont bouffés HGST. Ils doivent avoir pas mal de modèles avec la même fiabilité. :D


Message édité par Psilocybe le 25-01-2020 à 13:24:38

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10691195
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 25-01-2020 à 13:27:50  profilanswer
 

:jap:
 
Les différences sur les HDD sont parfois purement logicielles et peuvent être reparamétrées par l'utilisateur. Entre les Red et les Green je crois qu'il faut juste passer une valeur de 0 à 1... :lol: Mais bon ils valorisent ça avec un an de garantie en plus.
 
Mon boitier est très bien isolé mais un des motifs pour passer de 2 HDD à 1  HDD c'est aussi pour réduire les nuisances (bruit, encombrement) d'où la nécessité de pas gagner en rpm.
 
Je vais regarder tout ça en détail donc :jap:


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°10691221
asmomo
Modérateur
Posté le 25-01-2020 à 14:44:20  profilanswer
 

Tu as des backups on est d'accord ?
 
Je pense que le meilleur rapport capacité prix doit être vers les 8-10To pas les 6.
 
Bon sauf quand tu chopes des 14To à vil prix, là c'est imbattable.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10691225
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 25-01-2020 à 15:04:19  profilanswer
 

J'ai 10To sur le NAS, là c'est juste pour faire tampon et stocker du non essentiel (ou du récupérable)
Mon besoin réel actuel est plutôt de 4To, mais si c'est pour remplir le HDD à 100% des le début... Et 8To c'est trop mais effectivement c'est plus intéressant (mais je suis pas prêt d'avoir ce besoin)


Message édité par raph0ux le 25-01-2020 à 15:05:28

---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°10691237
zcrusher
It's time to unleash the Fury
Posté le 25-01-2020 à 15:56:26  profilanswer
 

Vous avez tous des N'as, ou des PC qui font NAS ?


---------------
Si on te demande, tu diras que nous étions ensemble en train d'écraser des boîtes aux lettres !!
n°10691241
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 25-01-2020 à 16:09:56  profilanswer
 

zcrusher a écrit :

Vous avez tous des N'as, ou des PC qui font NAS ?

 

Ce que j'appelle mon NAS (Olympe), c'est en fait un PC qui me sert de PC de sauvegarde. Il est totalement dédié à ça depuis le début. J'ai acheté tous les composants dans cette idée. Il tourne sous Windows 10 Pro.

 

Ce n'est pas vraiment un NAS dans le sens où il n'est pas allumé H24 avec un accès de plusieurs machines via réseau (même si il m'est arrivé de le faire).


Message édité par Psilocybe le 25-01-2020 à 16:10:48

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10691262
asmomo
Modérateur
Posté le 25-01-2020 à 16:46:49  profilanswer
 

Moi un PC avec plein de RAM ECC (CPU AMD), et un OS spécifique (OpenIndiana). L'OS n'est pas réellement pour NAS car pour ma gestion de données j'utilise quelques applis avec un GUI, y compris des applis Windows (via Wine), mais il supporte le système de fichier ZFS, et des choses comme NFS, iSCSI, un chiffrement total, accès via ACLs...


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10691377
zcrusher
It's time to unleash the Fury
Posté le 25-01-2020 à 20:50:53  profilanswer
 

J'ai un Buffalo de 4 To ( en RAID 0 :D ) .. un Acer Altos easystore  (4*500 Go) et un PC NAS de 8To et Mon PC principal de 6 To... Et à présent 14 x 500 Go plus de petits disques... J'ai une belle collection. Le plus petit disque dur doit être de 20 Mo.. ( oui, 20 Méga octet )


---------------
Si on te demande, tu diras que nous étions ensemble en train d'écraser des boîtes aux lettres !!
n°10691420
Didipi
Posté le 26-01-2020 à 00:11:37  profilanswer
 

Drap :jap:
Perso je suis petit joueur :D, PC-NAS sous openmediavault, que des disques de récupération/brocante, j'ai donc deux 1To en RAID1, j'y colle les copies de fichiers importants (mon répertoire de dessins au digital entre autres :whistle:, les copies des photos de famille qui traînent depuis 15 ans sur des disques externes, et les films/séries accessibles via Plex.
J'ai aussi un 500Go qui ne sert que pour un serveur minecraft pour les petits frères


---------------
Mon topic d'achat/vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10691807
zcrusher
It's time to unleash the Fury
Posté le 27-01-2020 à 09:51:16  profilanswer
 

Je pose ça ici :  
 
Promo sur les HDD : https://twitter.com/ShopHFR/status/1221705042006355968
 
 


Message édité par zcrusher le 27-01-2020 à 09:51:45

---------------
Si on te demande, tu diras que nous étions ensemble en train d'écraser des boîtes aux lettres !!
n°10691825
wadisnake
Hungry for some snake ?
Posté le 27-01-2020 à 10:49:04  profilanswer
 

Bof.. pas de quoi casser 3 pattes à un canard..

n°10691838
zcrusher
It's time to unleash the Fury
Posté le 27-01-2020 à 11:15:36  profilanswer
 

Je me disais aussi.. je viens de voir les 4 To sur amazon... et sur le shopHFR :(


---------------
Si on te demande, tu diras que nous étions ensemble en train d'écraser des boîtes aux lettres !!
n°10691846
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 27-01-2020 à 11:34:16  profilanswer
 

Je n'ai jamais trouvé les tarifs de cette boutique compétitifs.

 

Je n'ai commandé qu'une seule fois sur ce site, un article que je n'arrivais pas à trouver ailleurs facilement.

 

La plupart de mes disques et SSD (tous mes HGST Traverlstar, Toshiba MD Series, Toshiba X300, Seagate InronWolf, SSD Kingston V300...) je les achetais sur Materiel.net au début. Maintenant c'est essentiellement sur Amazon (HGST Deskstar NAS, Toshiba S300, SSD Western Digital M2...) et TopAchat (SSD Intel 540s, SSD Kingston UV400, SSD Crucial BX500, SSD Crucial MX500...), depuis que j'ai été déçu par Materiel.net.

 

Ils sont d'ailleurs souvent moins chers.

 

Dommage que TopAchat se fasse bouffer par le groupe LDLC. :cry:


Message édité par Psilocybe le 27-01-2020 à 11:41:17

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10691873
gima56
Posté le 27-01-2020 à 12:54:42  profilanswer
 

Faut juste faire attention sur Amazon, les reconditionnés sont pas forcément directement indiqués dans le titre.

n°10691886
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 27-01-2020 à 13:20:48  profilanswer
 

Oui, du neuf et vendu et livré par Amazon.

 

De plus, je fais toujours une vérification sur CrystalDiskInfo à réception, pour voir si il est bien neuf et qu'il n'a pas de problème.

 

Un type du forum avait reçu un disque vendu neuf de chez GrosBill avec 20 000h de fonctionnement il y a quelques années (un HGST Travelstar 1-2 To il me semble). :pt1cable:

 

Ils auraient justifié cela par une erreur de la part de leur fournisseur.
Du coup, j'ai jamais commandé chez eux étrangement. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 27-01-2020 à 13:23:32

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10692228
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2020 à 08:52:03  answer
 

Psilocybe a écrit :

Oui, du neuf et vendu et livré par Amazon.
 
De plus, je fais toujours une vérification sur CrystalDiskInfo à réception, pour voir si il est bien neuf et qu'il n'a pas de problème.
 
Un type du forum avait reçu un disque vendu neuf de chez GrosBill avec 20 000h de fonctionnement il y a quelques années (un HGST Travelstar 1-2 To il me semble). :pt1cable:
 
Ils auraient justifié cela par une erreur de la part de leur fournisseur.
Du coup, j'ai jamais commandé chez eux étrangement. :D


 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°10692255
zcrusher
It's time to unleash the Fury
Posté le 28-01-2020 à 09:48:47  profilanswer
 

Demande des experts :
 
https://www.amazon.fr/dp/B0713R3Y6F [...] UTF8&psc=1
 
Le prix neuf est à EUR 95,40 + EUR 2,88 Livraison
 
Vous en pensez quoi ? /* juste pour un petit NAS et de la sauvegarde de photo et vidéo GOPRO. */
 
Edit : Pfff ... 4 To à moins de 100 €, même en 2020, c'est dingue et très difficile d'en trouver !


Message édité par zcrusher le 28-01-2020 à 09:55:56

---------------
Si on te demande, tu diras que nous étions ensemble en train d'écraser des boîtes aux lettres !!
n°10692259
asmomo
Modérateur
Posté le 28-01-2020 à 10:01:45  profilanswer
 

J'en ai 2 en panne au déballage et ceux qui marchent me font un peu peur.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10692261
zcrusher
It's time to unleash the Fury
Posté le 28-01-2020 à 10:05:17  profilanswer
 

Merci de l'info ;)  
 
Arf ... j'en ai un qui fonctionne H24 dans un petit NAS.  
 
Mon second choix était celui là : https://www.ldlc.com/fiche/PB00281683.html
 
edit : ChoiX <-  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par zcrusher le 28-01-2020 à 10:08:51

---------------
Si on te demande, tu diras que nous étions ensemble en train d'écraser des boîtes aux lettres !!
n°10692296
Tolrahc
Posté le 28-01-2020 à 11:06:54  profilanswer
 

zcrusher a écrit :

Merci de l'info ;)  
 
Arf ... j'en ai un qui fonctionne H24 dans un petit NAS.  
 
Mon second choix était celui là : https://www.ldlc.com/fiche/PB00281683.html
 
edit : ChoiX <-  :sweat:


Le Toshiba oui.(tourne-toi, plutôt vers un N300 si c'est pour un NAS) Le seagate non. (je m'en servirais même pas de pour caler des bouquins)


Message édité par Tolrahc le 28-01-2020 à 11:08:28
n°10692303
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 28-01-2020 à 11:17:47  profilanswer
 

P300, X300, N300, S300, V300... C'est très marketing. Même les grosses boîtes comme Google ne s'arrêtent pas à ce de chose.

 

Si le P300 est plus intéressant, pas besoin de prendre un N300 plus cher. Il ne sera pas forcément plus fiable, ni plus efficace.

 

J'ai fait acheter un P300 3To à ma mère il y a 2-3 ans. Il fonctionne aussi bien que mes X300 5To ou mes S300 10To. Pas plus bruyant, pas moins fiable.


Message édité par Psilocybe le 28-01-2020 à 11:20:50

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10692325
asmomo
Modérateur
Posté le 28-01-2020 à 11:39:26  profilanswer
 

Faut juste pas prendre de SMR. Vu que c'est aussi Seagate, c'est bon il suffit d'éviter la marque :p
 
Dire que j'ai des Seagate de 10 ans qui tournent encore très bien.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10692331
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 28-01-2020 à 11:45:07  profilanswer
 

asmomo a écrit :

J'en ai 2 en panne au déballage et ceux qui marchent me font un peu peur.

arf :/
2 sur combien ?
2 sur 19 que tu voulais acheter ?


---------------
Ma cinémathèque
n°10692402
zcrusher
It's time to unleash the Fury
Posté le 28-01-2020 à 13:45:36  profilanswer
 

C'est peut être une mauvaise série ? Qui se souvient des disques IBM qui partaient en poussière. ( Deskstar ? )


---------------
Si on te demande, tu diras que nous étions ensemble en train d'écraser des boîtes aux lettres !!
n°10692415
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 28-01-2020 à 14:05:24  profilanswer
 

Je sais qu'il y a un HDD Seagate de 3To qui a battu tous les records dans les stats de BackBlaze (une société spécialisée dans le stockage qui publie ses statistiques de pannes régulièrement). Ce disque avait plus de 30% de défaillance en moins de 5 ans. 1 disques sur 3 mort, ça fait mal. :D

 

Les dernières stats à ma connaissances : https://www.tomshardware.fr/backbla [...] pour-2018/

 

Quand on regarde bien, c'est plus une question de modèle que de marque. Il y a du très bon comme du moyen, voir très mauvais, pour presque toutes les marques.
Néanmoins, je trouve que HGST est nettement plus souvent dans les taux de panne très bas (< 0,5%).


Message édité par Psilocybe le 28-01-2020 à 14:10:18

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10692420
asmomo
Modérateur
Posté le 28-01-2020 à 14:08:45  profilanswer
 

Space a écrit :

arf :/
2 sur combien ?
2 sur 19 que tu voulais acheter ?


 
Non 2 sur 5 ou 6. En 4To j'ai beaucoup de WD Red, j'ai acheté ces disques pour arriver à 19. Au final j'ai rajouté des WD.
 
Sinon j'ai plein de HGSTi, 0 panne.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10692421
asmomo
Modérateur
Posté le 28-01-2020 à 14:09:36  profilanswer
 

zcrusher a écrit :

C'est peut être une mauvaise série ? Qui se souvient des disques IBM qui partaient en poussière. ( Deskstar ? )


 
GXP60 et 75. J'en ai eu quelques uns sans soucis, après j'étais marié à la marque pendant un temps :p


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
prix pcgamer diablo3 starcraft2 pour écran 27 poucesConseil pour un pc gamer petit prix
Je ne comprends pas les prix des processeurs! i7 vs Quad Core?[HFR] Actu : G.Skill ouvre un centre de retour en Europe
Raid 1 + 0 avec 2 disquesPrix de vente d'une config d'occas
Le prix est il en adéquation avec ce qu'on me propose ?Disques durs aléatoirement identifiés au boot
Plus de sujets relatifs à : Les prix des disques durs... et le retour à la normale ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR