Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1617 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Disques durs aléatoirement identifiés au boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disques durs aléatoirement identifiés au boot

n°8187285
Kaylek
Posté le 14-01-2012 à 08:33:38  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un gros soucis depuis quelques jours
 
Tout a commencé par un plantage sous windows. En redémarrant mon pc, je me suis rendu compte que sur l'écran de démarrage, l’ordinateur ne retrouvait plus mes disques durs (channel 0 master et channel 1 master = none ; là ou d'habitude il y avait mes deux disques durs ...)
J'ai redémarré, et là, miracle, ils étaient revenus.
Je suis arrivé sous windows, j'ai fait des trucs quelques minutes, puis freeze, puis reboot.
Et à nouveau les DD non reconnus au boot.
 
J'éteins le PC, j’enlève le cordon d’alimentation, je laisse reposer quelques minutes et je reboote. Et là, seul mon disque de boot (un ssd ocz vertex 2) n'est pas reconnu ! Je démarre donc sur l'ancien Windows qui est sur l'autre dd (je suis en dual boot), et replantage après quelques minutes.
 
Je démarre donc sur ultimate boot cd, passe un memtest (qui tourne sans probléme et sans reboot pendant une heure ...), quelques utilitaires pour vérifier l'intégrité des disques ... RAS
Je change mes DD de port Sata, je reboote : re plantage !
 
Depuis, c'est aléatoire, soit mes 2 DD ne sont pas reconnus (le plus souvent), soit un seul (c'est plus rare) soit les 2 sont bien présents au boot. En général, ils ne reviennent que si je débranche l'ordi quelques minutes (j'ai redémarré l'ordi 13 fois a la suite : aucune reconnaissance, alors que je débranche, et ça revient tout de suite.)
 
Depuis, impossible de rester plus de quelques minutes sous windows, et encore, seulement quand le bon DD est reconnu au démarrage ...
 
Avez-vous une idée de la source du problème ?
 
On m'a dit :
- Ton SSD est mort.
Oui, mais pourquoi dés fois il est reconnu, et l'autre (un HDD) ne l'est pas. Et parfois l'inverse ?
 
- Ton alim est morte.
Oui, mais pourquoi memtest a pu fonctionner une heure sans plantage alors que ca reboot systématiquement sous windows aprés quelques lminutes d'utilisation ?
 
- Ta carte mère est morte.
Oui, mais pourquoi le PC réussit à démarrer, alors ?
 
- T'as un problème d’électricité statique.
Ca ne me dit pas comment le résoudre ni pourquoi ça arrive là, maintenant, alors que mon PC tourne sans soucis depuis 2 ans ...
 
Bref, j'envisage une réinstall propre de windows (sur le seul SSD), voir un changement d'alim (j'ai une Antec 500w livré avec le sonata 2, actuellement) ... mais avant, j'ai besoin de conseil !!
 
Merci à vous tous pour l'aide que vous pourrez m'apporter :)

mood
Publicité
Posté le 14-01-2012 à 08:33:38  profilanswer
 

n°8187639
Kaylek
Posté le 14-01-2012 à 15:30:58  profilanswer
 

Nouveau problème : impossible de booter sur le cd de windows 7 : ca charge tout, mais je reste à l'écran qui correspond au "bureau" sans aucune fenêtre d'affichée ...
 
Mais qu'est ce qui se passe !!
 
CM down ?
 
EDIT : Problème résolu, il suffit de désactiver le lecteur de disquette dans le bios. Mais ça n'a pas résolu mon problème de disques non reconnus. L'option "réparer l'ordinateur" du cd windows n'a rien changé.


Message édité par Kaylek le 14-01-2012 à 15:54:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Disques durs aléatoirement identifiés au boot

 

Sujets relatifs
Asus P5LD2-VM ne boot pasBoot en continu (résolu)
[ASROCK] Z68 Extreme 4 Gen 3 Ne boot pas sur le disque durProblème : PC qui ne Boot pas
Problème de boot - chargement windows puis écran bleu[Problèmes au boot incessants ...
Problème bootbesoin d aide sur reinstallation a deux disques durs
2 DD 2 OS identique 1 Boot prio 
Plus de sujets relatifs à : Disques durs aléatoirement identifiés au boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR