|
Auteur | Sujet : Les prix des disques durs... et le retour à la normale ? |
---|
leroimerlinbis | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 23-08-2016 à 17:27:34 ![]() ![]() |
carrera |
--------------- ---I like Scsi--- |
carrera |
carrera |
toupouri |
|
![]() Publicité | Posté le 24-08-2016 à 13:09:19 ![]() ![]() |
fabcoq | idem 2 dd de 1To de sauvegarde qui arrivent à saturation, je regarde pour passer à 2To. Message édité par fabcoq le 24-08-2016 à 13:34:31 |
asmomo Modérateur | 3To pour 75€ : https://heute-kaufen.de/festplatten [...] m=HK055428
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
c_planet | J'ai commencé à numéroter mes hdd avec mon premier 20go, je suis arrivé à 70. Et je dirais que ça fait 40 totalement inutilisés, ce n'est pas trop déjeté finalement .. |
c_planet |
|
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR |
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
Psilocybe Nikon les Canon ! |
Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 25-01-2017 à 00:06:16 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
asmomo Modérateur |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Monsieur-disque-dur Fais gaffe à ton disque dur ! |
Message édité par Monsieur-disque-dur le 11-05-2017 à 13:47:55 |
heiwa-FR | Petit déterrage de topic pour dire que les prix des disques dur n'ont pas évolué depuis 2012...
|
Psilocybe Nikon les Canon ! | Pour les très grosses capacités, je trouve pourtant que le prix évolue dans le bon sens. En septembre 2015 j'ai acheté un Toshiba MD Series 5To à 190€. C'était le moins cher en 5To à ce moment là. Ensuite est sorti le Toshiba X300 au même prix. Pour avoir les deux, franchement je ne vois aucune différence (même mémoire tampon, même vitesse...). En tout cas il est depuis 1 an à 150€ => -21% Idem pour du 10To. Les premiers sont sorti en Septembre/Octobre 2016. Les moins chers de l'époque étaient les Seagate IronWolf et SkyHawk à 500€. J'avais d'ailleurs acheté un IronWolf à 390€ durant le Black Friday 2016, grosse promo à l'époque ! On en trouve maintenant à 310€ sans promo (-38%). Cela a aussi fait descendre le prix des Western Digital et HGST. J'ai pu acheter un HGST Deskstar NAS 10To à 331€ en mai dernier. Après pour les disques de capacité plus standard (1-3To) je ne peux pas vraiment me prononcer car je n'en achète plus depuis 2015. Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 30-07-2018 à 21:08:34 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
heiwa-FR |
Message édité par heiwa-FR le 30-07-2018 à 21:40:57 |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Il faut dire que maintenant ils sont tous à bourriner sur les SSD, notamment les M2 NVME pour les perf et les SATA en QLC sensée offrir des disques haute capacité pour bien moins cher que la TLC (si les promesses sont tenues). Néanmoins des 18To et 20To sont en projet chez Seagate. Personnellement, maintenant j'attends la sortie des SSD QLC pour voir si je continue sur du HDD ou commence un migration massivement en full SSD dans les année à venir. J'espère qu'ils vont se bouger les fesses car ils parlent de la QLC depuis 2015 justement... Message édité par Psilocybe le 30-07-2018 à 21:57:25 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
asmomo Modérateur | 12To à 212€ : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] NB96&psc=1
mag84 | A vérifier quand même que le hdd n'est pas livré avec une interface usb soudée |
asmomo Modérateur | J'ai acheté un 8TB déjà et dedans c'est un Red NASware --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
P'tit Serpent Je ne mords pas :) | J'aimerais comprendre pourquoi les disques durs externes sont moins chers que les disques nus --------------- Poupi Poupi Poupipou |
--------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
P'tit Serpent Je ne mords pas :) | Oui m'enfin ça n'explique pas vraiment la différence de prix --------------- Poupi Poupi Poupipou |
P'tit Serpent Je ne mords pas :) | Pas sûr que les particuliers vont souvent acheter un HDD externe de 12T --------------- Poupi Poupi Poupipou |
Kyjja vult |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Space Profil: Maux des rateurs |
c'était un modèle daté de quel mois/année ?
--------------- Ma cinémathèque |
Space Profil: Maux des rateurs | Oui on donne cette appellation à ces modèles, les White sont apparus vers mi 2018 en 8 & 10To, cela n'a pas l'air d'ètre des Red mais les perfs sont proches...
Message édité par Space le 29-11-2019 à 12:36:07 --------------- Ma cinémathèque |
asmomo Modérateur |
Space Profil: Maux des rateurs | Tu as merdé --------------- Ma cinémathèque |
Kingus 4300 D'oh! Nut |
Message cité 1 fois Message édité par Kingus 4300 le 02-12-2019 à 13:20:05 --------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
prix pcgamer diablo3 starcraft2 pour écran 27 pouces | Conseil pour un pc gamer petit prix |
Je ne comprends pas les prix des processeurs! i7 vs Quad Core? | [HFR] Actu : G.Skill ouvre un centre de retour en Europe |
Raid 1 + 0 avec 2 disques | Prix de vente d'une config d'occas |
Le prix est il en adéquation avec ce qu'on me propose ? | Disques durs aléatoirement identifiés au boot |
Plus de sujets relatifs à : Les prix des disques durs... et le retour à la normale ? |