Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3134 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

Les prix des disques durs... et le retour à la normale ?

n°8521556
- gab
Posté le 21-11-2012 à 16:57:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bien sûr, mais ça c'est du point de vue du vendeur. Elbarto parlait du point de vue de l'acheteur (ou de certains acheteurs)

mood
Publicité
Posté le 21-11-2012 à 16:57:01  profilanswer

n°8521587
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-11-2012 à 17:32:16  profilanswer

Oui mais cette partie des acheteurs est marginale, donc n'a aucune influence. Une théorie non confirmée par les chiffres n'est pas une théorie, juste une idée fumeuse :o

n°8521981
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2012 à 23:08:45  answer

Elbarto a écrit :

c'est pas faux mais c'est bien aussi de limiter le nombre de disques dans un PC :D

une petite partition pour l'OS sur le 2 To et le reste pour le stockage ( essentiellement vidéos, enregistrements TNT ), et un disque dur externe pour les sauvegardes,

là actuellement j'ai 5 disques dur dans mon PC ,  2 en IDE et 3 en SATA, un mélange d'ancienne et de nouvelle génération de disque dur, le système est installé sur un disque IDE rikiki et très vieux, mon idée c'est de virer les 2 IDE et de transferer les données sur le 2 To, puis d'externaliser 2 disques SATA en disques externes

Et à ne pas négliger, c'est que les derniers disques sortis, donc en haute capacité, ont des taux de transferts etc supérieurs aux disques de 1 To sortis il y a quelques années (tout comme les 5 400 T/mm sont plus performants que les 7 200 T/mm sortis il y a quelques années

Perso pour coupler avec mon SSD j'ai pris un HD rapide (pas le plus rapide mais ce qu'il y avait de mieux en rapport qualité/prix lors de l'achat)  en 2 TO qui est loin d'être rempli, juste pour équiibrer (un peu) avec le SSD

n°8521987
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2012 à 23:15:06  answer

-Thorgal- a écrit :

d'ici 6mois ? quand tu vois le prix d'un SSD de 512Go aujourd'hui, le SSD de 2To dans 6mois sera toujours bien plus chère que le DD de capacité équivalente :D

Autre facteur à prendre en compte ;  

Un HD qui est sur le point de lacher ou que l'on a formaté  etc peut être récupéré au niveau des données via quelques logiciels gratuits ou payants (cas de l'oubli ou absence de la sauvegarde chez les particuliers qui est plus courant qu'on ne croit)

Sur un SSD ce n'est pas possible (sauf si les fichiers sont encore dans la corbeille)

n°8522019
mag84
Posté le 22-11-2012 à 00:38:12  profilanswer

Elbarto a écrit :

de plus en cas de crash on perd 3 To de données d'un coup au lieu de 2 :D

C'est souvent un faux problème  ;)  

Le principe reste le même : sauvegarder tout ce qui est essentiel, que ce soit pour 500 Mo, 1 To, 2 To ou  3 To.

Et comme prendre 2 disques de 3 To revient moins cher que (par exemple) l’équivalent en 1 To...

Perso, le raisonnement qui conduit à répartir les données sur plusieurs disques "parce que ainsi on ne perd pas tout" ne m'a jamais paru satisfaisant : si les données me sont précieuses, il est hors de question d'en perdre ne fut-ce qu'une fraction et si je m'en tape, alors perdre tout ou une partie, quelle différence ?

De plus, répartir les données sur plusieurs supports, ça rend plus compliqué la gestion des sauvegardes... qu'on fini par oublier. Je le sais, c'est aussi un de mes travers  :whistle:  

Le vrai problème, c'est que dans le coût du stockage numérique, on ne pense jamais (ou très rarement) à inclure celui de la sauvegarde. C'est comme les assurances, c'est cher tant que ça ne set pas  :D  

@+

n°8522020
mag84
Posté le 22-11-2012 à 00:42:34  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

34 euros de plus, ce n'est pas négligeable... :sweat:

Grosso modo un coût supérieur de 20% pour une augmentation de capacité de 50%.

Ca reste un bon deal si tu as l'utilité des 3 To

@+

n°8522046
Elbarto
Posté le 22-11-2012 à 02:21:47  profilanswer

mag84 a écrit :

Perso, le raisonnement qui conduit à répartir les données sur plusieurs disques "parce que ainsi on ne perd pas tout" ne m'a jamais paru satisfaisant : si les données me sont précieuses, il est hors de question d'en perdre ne fut-ce qu'une fraction et si je m'en tape, alors perdre tout ou une partie, quelle différence ?

De plus, répartir les données sur plusieurs supports, ça rend plus compliqué la gestion des sauvegardes... qu'on fini par oublier. Je le sais, c'est aussi un de mes travers  :whistle:

ça me fait penser que pour la sauvegarde chez un particulier en théorie il ne faudrait sauvegarder que ce qui est vraiment précieux et unique ( dans le sens où on ne pourra jamais re-créer à l'identique le fichier perdu ) --> fichiers bureautiques type courrier, les mails, les photos personnelles, les vidéos de vacances à la plage, sachant que les trucs type divx/rip DVD/mp3/images iso de jeux vidéos on pourra toujours les re-télécharger ( légalement :o ), l'OS qu'on pourra réinstaller ainsi que les programmes,

du coup une sauvegarde vraiment "rationnelle" prend peu d'espace et c'est très rapide si on a ciblé ce qu'on veut sauvegarder ( sa propre production numérique et pas les rips DVD du seigneur des anneaux :o ), même pas besoin d'un gros support, à la limite ça pourrait tenir sur une clé USB, on duplique ça sur 4 clés à pas cher et l'affaire est réglée :D

en fait la vraie justification des gros disques dur 3 To c'est le stockage de fichiers multimédias commerciaux ou les enregistrements TNT ( le disque dur qui sert de magnétoscope ),  or ces fichiers en cas de crash sont facilement reconstituables car ils existent déjà ailleurs sur le net, à moins d'être un cinéaste et d'avoir des heures de vidéos HD personnelles :D

le stockage en ligne avec le cloud et la fibre optique changera peut-être la donne et sonnera la fin de cette course à l'armement niveau capacité des disques dur chez le particulier, on aura même plus besoin de se soucier des sauvegardes, google fera tout à notre place avec ses serveurs dernier cri  [:sid sidious]

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 22-11-2012 à 02:28:55
n°8522048
- gab
Posté le 22-11-2012 à 02:39:01  profilanswer

En étudiant quels fichiers il stocke, modifiés à quelle heure... et je viens de voir le dernier smiley que tu as utilisé, OK :D

Sinon, oui, pour M. Tout le monde, une sauvegarde intelligente, ça prend pas 3 To.

Après, quand on a une utilisation du pc qui consomme pas mal d'espace disque (perso j'enregistre de la musique, et encore c'est pas grand-chose par rapport à ceux qui font de la vidéo), c'est là qu'on commence à avoir besoin de place, pour l'utilisation courante et pour la sauvegarde de projets. C'est clair que depuis un an, j'ai appris à supprimer des fichiers, là où avant je stockais en gros sans trop réfléchir à ce que je réutiliserai après...

Bref, des 3 To à 90€ d'ici le printemps svp :o [:lazar]

Message édité par - gab le 22-11-2012 à 02:39:29
n°8522262
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 22-11-2012 à 11:49:11  profilanswer

mag84 a écrit :

Grosso modo un coût supérieur de 20% pour une augmentation de capacité de 50%.

Ca reste un bon deal si tu as l'utilité des 3 To

@+

Mouais, je reste mitigé. :/

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°8522422
asmomo
Posté le 22-11-2012 à 14:03:15  profilanswer

Perso au moment des inondations je commençais à regarder les 3To qui baissaient régulièrement et j'allais commencer à en acheter, finalement ça a été repoussé au 2ème trimestre 2012, et là je viens de commander mon 8ème (un WD Red). Je backupe à 100%, même ce qui pourrait se retrouver, car le retrouver c'est trop long, et le temps c'est de l'argent.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 22-11-2012 à 14:03:15  profilanswer

n°8522482
zoukoufxxx
Posté le 22-11-2012 à 15:09:20  profilanswer

Même en backupant à 100%, je suis loin d'avoir besoin de 3to. Bon, il faut dire aussi que je suis un gros pirate comme asmomo. :o

---------------
n°8522657
nerbrume
Posté le 22-11-2012 à 17:04:12  profilanswer

asmomo a écrit :

Perso au moment des inondations je commençais à regarder les 3To qui baissaient régulièrement et j'allais commencer à en acheter, finalement ça a été repoussé au 2ème trimestre 2012, et là je viens de commander mon 8ème (un WD Red). Je backupe à 100%, même ce qui pourrait se retrouver, car le retrouver c'est trop long, et le temps c'est de l'argent.

Pareil, en fonction de la taille, je sauvegarde quand même ce qui est retrouvable. Typiquement, la musique : ok, mes CDs sont dans ma bibliothèque, mais non, je n'ai pas envie de passer 3 jours à les re-ripper.
En passant, question : pourquoi des WD Red ? Je dois m'acheter un 3To, et j'hesite entre ces derniers (pour la garantie), et des green classiques (avec le soucis du parquage excessif des tetes, dont je ne sais plus ou ca en est). Sachant que c'est pour faire du stockage classique (non RAID) dans un NAS/serveur perso, donc ON 24/7, mais "spinning" seulement 3-4h par jour.

n°8522699
stolenkiss
127.0.0.1, sweet 127.0.0.1
Posté le 22-11-2012 à 17:33:57  profilanswer

Nerbrume,

J'en suis au même point: j'ai une machine en kit que je voudrais remonter pour en faire un home server sous linux, et seul un disque pour le stockage multimédia me manque. Je suis en stand-by depuis cet été, je verrai les prix en début d'année prochaine je pense. D'ici là, on aura peut être un peu plus de visibilité sur la comparaison RED/GREEN (notamment en terme de retours SAV).

n°8522742
mag84
Posté le 22-11-2012 à 17:56:05  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Mouais, je reste mitigé. :/

C'est un calcul très simple : si tu as besoin de nettement moins de 2To => pas intéressant car tu paies plus pour rien. Par contre si tu penses arriver au-delà à court terme, le 3To est plus intéressant. Prendre plusieurs disques permet d'étaler les dépenses mais revient plus cher (sauf baisse de prix rapide, ce qui n'est pas trop la tendance actuelle).

Après, à chacun de faire son petit cahier des charges en fonction de ses besoins et contraintes. Ce qui est vrai pour l'un ne l'est pas pour l'autre  ;)  

Elbarto a écrit :

sachant que les trucs type divx/rip DVD/mp3/images iso de jeux vidéos on pourra toujours les re-télécharger ( légalement :o ), l'OS qu'on pourra réinstaller ainsi que les programmes,

Faut voir : j'ai des programmes achetés en direct sans support physique que je sauvegarde simplement pour éviter le gag du fichier introuvable (par ex changement de version). Et les cd/dvd/br, je n'ai plus trop envie de passer plusieurs jours à les réencoder.

Elbarto a écrit :

du coup une sauvegarde vraiment "rationnelle" prend peu d'espace et c'est très rapide si on a ciblé ce qu'on veut sauvegarder ( sa propre production numérique et pas les rips DVD du seigneur des anneaux :o ), même pas besoin d'un gros support, à la limite ça pourrait tenir sur une clé USB, on duplique ça sur 4 clés à pas cher et l'affaire est réglée :D

en fait la vraie justification des gros disques dur 3 To c'est le stockage de fichiers multimédias commerciaux ou les enregistrements TNT ( le disque dur qui sert de magnétoscope ),  or ces fichiers en cas de crash sont facilement reconstituables car ils existent déjà ailleurs sur le net, à moins d'être un cinéaste et d'avoir des heures de vidéos HD personnelles :D

Ca dépend des besoins de chacun : moi, rien que pour les fichiers raw, il me faut actuellement 1,2 To (j'ai pas fini le tri, mais quand même  :D ), plus tout ce que je scanne comme archives perso (quelques Go en plus). Manquerait plus que je me mette à la vidéo  :whistle:  

Elbarto a écrit :

le stockage en ligne avec le cloud et la fibre optique changera peut-être la donne et sonnera la fin de cette course à l'armement niveau capacité des disques dur chez le particulier, on aura même plus besoin de se soucier des sauvegardes, google fera tout à notre place avec ses serveurs dernier cri  [:sid sidious]

:lol:  à ce sujet, un truc comme hubic m'intéresse pas mal pour avoir une copie en plus de tout ce qui est important (photos et docs)... quand ça marchera pas trop mal du moins  :o  

@+

n°8522815
asmomo
Posté le 22-11-2012 à 18:41:33  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Même en backupant à 100%, je suis loin d'avoir besoin de 3to. Bon, il faut dire aussi que je suis un gros pirate comme asmomo. :o

3To c'est à peine 80 Blu-Ray.

nerbrume a écrit :

Pareil, en fonction de la taille, je sauvegarde quand même ce qui est retrouvable. Typiquement, la musique : ok, mes CDs sont dans ma bibliothèque, mais non, je n'ai pas envie de passer 3 jours à les re-ripper.
En passant, question : pourquoi des WD Red ? Je dois m'acheter un 3To, et j'hesite entre ces derniers (pour la garantie), et des green classiques (avec le soucis du parquage excessif des tetes, dont je ne sais plus ou ca en est). Sachant que c'est pour faire du stockage classique (non RAID) dans un NAS/serveur perso, donc ON 24/7, mais "spinning" seulement 3-4h par jour.

C'est mon premier Red, j'ai 5 Green et 2 7200.14. Il y avait une promo qui le mettait quasiment au prix du Green donc je l'ai pris pour tester, il ira probablement en DD secondaire à côté de mon SSD.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8522839
Elbarto
Posté le 22-11-2012 à 18:52:51  profilanswer

asmomo a écrit :

souvent ce qui est conservé sur le disque dur de taille XXL ( les 3 To ) en terme de vidéos/rip sera peu revu une seconde fois, voir pas du tout, un peu comme du temps des cassettes VHS où l'on enregistrait à la pelle des émissions, des films qui ne seront en fait jamais revisionnés une seconde fois, je pense que c'est à peu près la même chose pour les gros fichiers qui prennent des Go sur nos disques dur :D

on garde ça par fétichisme, le goût de posséder une œuvre, un film mais c'est illogique dans le sens où ça sera peu revu par la suite, ça squatte de la place pour une utilité discutable :D

si tu analyses objectivement les fichiers que tu consultes le plus souvent sur un disque dur alors ça sera plutôt le navigateur internet, le client mail, du streaming, un peu de retouche photo, la bureautique, l'épisode de série télé à la mode téléchargé hebdomadairement ( et légalement :o ), mais la saga star wars/l'intégrale de Tarantino ça m'étonnerait que ça soit dans le top 10 des fichiers les plus consultés sur ton disque dur :D

donc il faut relativiser la perte de ces fichiers multimédias volumineux en cas de crash du disque dur, si c'est vraiment important faut plutôt graver ça sur un support type blu-ray

n°8522938
mag84
Posté le 22-11-2012 à 19:53:45  profilanswer

Mouais, mais si je m’amuse à ripper moi-même, c'est pas pour remettre tout ça sur BR après  :D  

Et puis, niveau prix, tu arrives vite à celui d'un hdd avec quelques BR, sans compter que au plus tu en as, au moins ça devient gérable.

Moi c'est plutôt les vieux films et anciennes séries, des trucs pas à la mode et qui intéressent peu de monde  :D  

@+

n°8523170
zoukoufxxx
Posté le 22-11-2012 à 22:59:03  profilanswer

asmomo a écrit :

3To c'est à peine 80 Blu-Ray.

En fait, je voulais dire "je ne suis pas". Je n'ai aucun film Blu-Ray piraté. ;)

---------------
n°8523347
nerbrume
Posté le 23-11-2012 à 09:20:22  profilanswer

stolenkiss a écrit :

Nerbrume,

J'en suis au même point: j'ai une machine en kit que je voudrais remonter pour en faire un home server sous linux, et seul un disque pour le stockage multimédia me manque. Je suis en stand-by depuis cet été, je verrai les prix en début d'année prochaine je pense. D'ici là, on aura peut être un peu plus de visibilité sur la comparaison RED/GREEN (notamment en terme de retours SAV).

Hum, j'en doute un peu, la différence de fiabilité (réduction des vibrations & co) m'a plus l'air de bullshit marketing. J'ai vraiment le sentiment que les Red ne sont que des green avec un firmware/pcb différent, et que comme d'hab', on est un peu pris pour des pigeons (typiquement, l'absence de reglage du parquage des tetes ou du TLER sur les green, c'est un peu du foutage de gueule)

n°8541382
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 08-12-2012 à 13:34:23  profilanswer

Et les disques durs et Noël alors ? C'est une connerie d'attendre mini fin décembre/janvier pour craquer pour des 3To plutôt que maintenant ? [:jean-guitou]

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8541405
- gab
Posté le 08-12-2012 à 13:44:03  profilanswer

Tu peux espérer une ou deux promos ponctuelles dans les semaines qui viennent, mais la baisse des prix globale devrait être insignifiante :o

Si tu as besoin de 3To maintenant, achète-les maintenant, si tu peux attendre, bah attends, l'éventuelle petite baisse sera toujours bonne à prendre :D

Message édité par - gab le 08-12-2012 à 13:45:06
n°8541410
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 08-12-2012 à 13:47:52  profilanswer

J'ai de la marge, je m'y prend toujours à l'avance pour l'espace disque ;)
Je vais guetter la petite baisse alors :jap:

Merci bien ;)

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8541415
asmomo
Posté le 08-12-2012 à 13:51:28  profilanswer

Moi qui achète des DD tout le temps je peux dire qu'il y a déjà des promos, pas directement sur les disques mais des -5%, -10-15-20€ par ci par là, + fdp gratuits, c'est déjà bien. J'ai acheté un 3To Red à -20€ et un Green à -15€.

---------------
n°8550845
raskt
Posté le 16-12-2012 à 13:52:39  profilanswer

Idealo Blog : Disques HDD et SSD : analyse des prix sur les 18 derniers mois (Novembre 2012)

Bah, comme ils travaillent sur des moyennes, leurs graphes sont relativement peu significatifs.
Par exemple, le prix moyen d'un 3To 3"5 est indiqué à 180€, ce qui est assez éloigné de la réalité.

http://hfr-rehost.net/www.idealo.fr/blog/wp-content/uploads/2012/11/hdd_detail.png
http://hfr-rehost.net/www.idealo.fr/blog/wp-content/uploads/2012/11/clics_hdd.png
http://www.idealo.fr/blog/wp-content/uploads/2012/11/clics_ssd.png

Message édité par raskt le 16-12-2012 à 13:54:58
n°8551538
Elbarto
Posté le 16-12-2012 à 22:24:48  profilanswer

l'auteur de cet article parle de 2014 pour un retour à la normale des prix des disques dur, ça fait loin :/

sinon c'est intéressant de voir que le SSD continue de baisser plus vite que les disques dur, il y aura peut-être un début de switch vers 2014, un point de non retour qui condamnera le disque dur classique et les fabricants comme Western Digital/Seagate

n°8554524
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 19-12-2012 à 20:25:09  profilanswer

http://online.carrefour.fr/electro [...] xtor=AL-3-[Programme_Standard]--[FLux_Produit]-[10259083]

Caviar Green WD30EZRX 3,5" - 3 To 116€ livraison offerte, j'ai un bras qui part tout seul vers la carte bleue, c'est normal ? Vous confirmez ? :whistle:

Edit: Faudra CC pas moyen d'afficher le lien correctement..

Message édité par SH4 Origon X le 19-12-2012 à 20:26:51

---------------
n°8554581
Elbarto
Posté le 19-12-2012 à 21:02:17  profilanswer

la règle c'est de ne jamais acheter pendant les périodes de fêtes de fin d'année, si ça se trouve ton disque il va être bradé à 99 euros par carrefour au moment des soldes de janvier :D

courage 2 semaines à patienter,

c'est 15 euros moins cher que sur LDLC mais sur LDLC ce sont des modèles 7200 tours ( seagate et toshiba ) :

http://www.ldlc.com/informatique/p [...] h3000.html

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 19-12-2012 à 21:09:13
n°8554626
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 19-12-2012 à 21:27:14  profilanswer

Courage, raté, j'ai craqué :o
Et pourtant le site a tout fait pour m'en dissuader, le choix de point retrait qui affiche les points n'importe où, ne sélectionne pas le point choisis mais un autre au pif.. :love:
Je voulais du 5400 ;) aucune utilité au 7200 dans mon cas à part ajouter du bruit, 5 disques ça commence à se faire entendre.

Message cité 1 fois
Message édité par SH4 Origon X le 19-12-2012 à 21:28:25

---------------
n°8554634
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 19-12-2012 à 21:32:42  profilanswer

SH4 Origon X a écrit :

Courage, raté, j'ai craqué :o

D'après Shoptimate : http://www.shoptimate.fr/product/c [...] /10259083/, c'est le prix le plus bas des boutiques, donc pas de regret.
Si tu as activé iGraal, tu ne pouvais pas faire mieux comme prix final je pense.

Message édité par JeffBlagnac le 19-12-2012 à 21:33:08

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°8563862
asmomo
Posté le 28-12-2012 à 19:29:53  profilanswer

Les DD ne sont jamais soldés, au mieux le prix est le plus bas déjà vu lors de promos.

---------------
n°8563886
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 28-12-2012 à 19:50:05  profilanswer

Puis commandé mercredi 19 reçu samedi 22, sans avoir payé de frais de ports et les deux disques marchent, je ne regrette pas :love:

---------------
n°8564222
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2012 à 00:15:49  answer

Elbarto a écrit :

la règle c'est de ne jamais acheter pendant les périodes de fêtes de fin d'année, si ça se trouve ton disque il va être bradé à 99 euros par carrefour au moment des soldes de janvier :D

courage 2 semaines à patienter,

c'est 15 euros moins cher que sur LDLC mais sur LDLC ce sont des modèles 7200 tours ( seagate et toshiba ) :

http://www.ldlc.com/informatique/p [...] h3000.html

Ne pas oublier la taxe "copie privée"  au premier janvier...

Au-delà de 1000 Go et jusqu'à 5000 Go  0,015 euro / Go  :

-  soit 30 euros pour un 2 TO
-        45 Euros pour un 3 To
-        60 euros pour un 4 To

Sans compter que cette taxe copie privés est aussi soumise à la TVA

n°8564240
Elbarto
Posté le 29-12-2012 à 00:45:17  profilanswer

ça concerne les disques "nus" ou bien uniquement les boitiers disques dur usb ?

n°8564501
lolotwingo
NCC-1701
Posté le 29-12-2012 à 12:03:29  profilanswer

C'est uniquement pour les disques externes  ;) Pour l'instant ...

---------------
Path Of Exile addicted | LG K11 | BeQuiet! 500DX, Corsair RM850x, Gigabyte B550M DS3H, Ryzen 5 3600 @stock, 2x16Go Corsair Vengeance LPX 3200, Nvidia 3060TI Founders Edition
n°8564641
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2012 à 14:31:38  answer

lolotwingo a écrit :

C'est uniquement pour les disques externes  ;) Pour l'instant ...

Non la taxe affecte tous les médias où l'on peut stocker (HD multimédias ou pas, clés USB, tablettes, HD dans les TV, boitiers ADSL ,  ...)  La taxe différe juste suivant le type de média

n°8564673
raskt
Posté le 29-12-2012 à 14:56:39  profilanswer

Site de l'UFC que choisir
http://www.chere-copie-privee.org/

Les DD internes (NB: hors enregistreurs etc.) ne sont pas dans l'assiette et ne l'ont jamais été.

Message cité 1 fois
Message édité par raskt le 29-12-2012 à 14:57:19
n°8564686
core_i9
Posté le 29-12-2012 à 15:22:32  profilanswer

J'ose pas imaginer les prix que ça va être dans une enseigne comme la fnac où c'est déjà complètement surréaliste les prix.

n°8564741
canard rou​ge
coin coin
Posté le 29-12-2012 à 16:16:07  profilanswer

d'ou l'astuce archi connue d'acheter le disque dur d'un coté et le boitier de l'autre, faire l'assemblage soi même et adieu la taxe.

---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°8565390
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2012 à 01:11:39  answer

raskt a écrit :

Site de l'UFC que choisir
http://www.chere-copie-privee.org/

Les DD internes (NB: hors enregistreurs etc.) ne sont pas dans l'assiette et ne l'ont jamais été.

Oui mea culpa j'ai lu un peu vite et suis passé à travers le terme "externe" qui figure au tableau numéro 8

http://www.zdnet.fr/i/edit/ne/2012 [...] ec2012.pdf

n°8566029
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 30-12-2012 à 15:25:04  profilanswer

mag84 a écrit :

Il y a aussi la question du temps de transfert ;)

J'ai plusieurs DD de 4 To et à l'achat, j'ai sérieusement envisagé l'achat de DD plus petits et plus nombreux. En cas de crash, s'il faut restaurer 4 To...

Elbarto a écrit :

on garde ça par fétichisme, le goût de posséder une œuvre, un film mais c'est illogique dans le sens où ça sera peu revu par la suite, ça squatte de la place pour une utilité discutable :D

Pour un prix discutable, aussi :spamafote:

Surtout qu'en plus, il y a l'argument du faible encombrement. :)

n°8566162
asmomo
Posté le 30-12-2012 à 16:49:57  profilanswer

Tout dépend de l'usage, restaurer 4To depuis un autre 4To ça prend certes des heures mais c'est pas non plus des jours.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
prix pcgamer diablo3 starcraft2 pour écran 27 poucesConseil pour un pc gamer petit prix
Je ne comprends pas les prix des processeurs! i7 vs Quad Core?[HFR] Actu : G.Skill ouvre un centre de retour en Europe
Raid 1 + 0 avec 2 disquesPrix de vente d'une config d'occas
Le prix est il en adéquation avec ce qu'on me propose ?Disques durs aléatoirement identifiés au boot
Plus de sujets relatifs à : Les prix des disques durs... et le retour à la normale ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)