| |||||
| Auteur | Sujet : Les prix des disques durs... et le retour à la normale ? |
|---|---|
- gab | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 21-11-2012 à 16:57:01 ![]() ![]() |
Marc Chasseur de joce & sly | Oui mais cette partie des acheteurs est marginale, donc n'a aucune influence. Une théorie non confirmée par les chiffres n'est pas une théorie, juste une idée fumeuse |
Profil supprimé | Posté le 21-11-2012 à 23:08:45 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 21-11-2012 à 23:15:06 ![]()
|
mag84 |
|
mag84 |
|
Elbarto |
ça me fait penser que pour la sauvegarde chez un particulier en théorie il ne faudrait sauvegarder que ce qui est vraiment précieux et unique ( dans le sens où on ne pourra jamais re-créer à l'identique le fichier perdu ) --> fichiers bureautiques type courrier, les mails, les photos personnelles, les vidéos de vacances à la plage, sachant que les trucs type divx/rip DVD/mp3/images iso de jeux vidéos on pourra toujours les re-télécharger ( légalement du coup une sauvegarde vraiment "rationnelle" prend peu d'espace et c'est très rapide si on a ciblé ce qu'on veut sauvegarder ( sa propre production numérique et pas les rips DVD du seigneur des anneaux en fait la vraie justification des gros disques dur 3 To c'est le stockage de fichiers multimédias commerciaux ou les enregistrements TNT ( le disque dur qui sert de magnétoscope ), or ces fichiers en cas de crash sont facilement reconstituables car ils existent déjà ailleurs sur le net, à moins d'être un cinéaste et d'avoir des heures de vidéos HD personnelles le stockage en ligne avec le cloud et la fibre optique changera peut-être la donne et sonnera la fin de cette course à l'armement niveau capacité des disques dur chez le particulier, on aura même plus besoin de se soucier des sauvegardes, google fera tout à notre place avec ses serveurs dernier cri Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 22-11-2012 à 02:28:55 |
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR |
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
Publicité | Posté le 22-11-2012 à 14:03:15 ![]() ![]() |
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR | Même en backupant à 100%, je suis loin d'avoir besoin de 3to. Bon, il faut dire aussi que je suis un gros pirate comme asmomo. --------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
nerbrume |
|
mag84 |
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Elbarto |
|
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR |
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
nerbrume |
|
raskt | Idealo Blog : Disques HDD et SSD : analyse des prix sur les 18 derniers mois (Novembre 2012)
Message édité par raskt le 16-12-2012 à 13:54:58 |
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. | http://online.carrefour.fr/electro [...] xtor=AL-3-[Programme_Standard]--[FLux_Produit]-[10259083]
Message édité par SH4 Origon X le 19-12-2012 à 20:26:51 --------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
Elbarto | la règle c'est de ne jamais acheter pendant les périodes de fêtes de fin d'année, si ça se trouve ton disque il va être bradé à 99 euros par carrefour au moment des soldes de janvier Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 19-12-2012 à 21:09:13 |
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. | Courage, raté, j'ai craqué Message cité 1 fois Message édité par SH4 Origon X le 19-12-2012 à 21:28:25 --------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
JeffBlagnac xargs et awk, c'est la vie |
Message édité par JeffBlagnac le 19-12-2012 à 21:33:08 --------------- [Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS |
asmomo | Les DD ne sont jamais soldés, au mieux le prix est le plus bas déjà vu lors de promos. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Profil supprimé | Posté le 29-12-2012 à 00:15:49 ![]()
|
Elbarto | ça concerne les disques "nus" ou bien uniquement les boitiers disques dur usb ? |
Profil supprimé | Posté le 29-12-2012 à 14:31:38 ![]()
|
raskt | Site de l'UFC que choisir
Message cité 1 fois Message édité par raskt le 29-12-2012 à 14:57:19 |
core_i9 | J'ose pas imaginer les prix que ça va être dans une enseigne comme la fnac où c'est déjà complètement surréaliste les prix. |
Profil supprimé | Posté le 30-12-2012 à 01:11:39 ![]()
|
Down Low Non aux JO de Paris 2024 ! |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| prix pcgamer diablo3 starcraft2 pour écran 27 pouces | Conseil pour un pc gamer petit prix |
| Je ne comprends pas les prix des processeurs! i7 vs Quad Core? | [HFR] Actu : G.Skill ouvre un centre de retour en Europe |
| Raid 1 + 0 avec 2 disques | Prix de vente d'une config d'occas |
| Le prix est il en adéquation avec ce qu'on me propose ? | Disques durs aléatoirement identifiés au boot |
| Plus de sujets relatifs à : Les prix des disques durs... et le retour à la normale ? | |