Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1420 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

Les prix des disques durs... et le retour à la normale ?

n°8446652
Wilfried28​_2
Posté le 11-09-2012 à 21:34:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
il faut profiter pour revendre les disques dur qui nous servent plus avant la baisse :D


---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
mood
Publicité
Posté le 11-09-2012 à 21:34:35  profilanswer
 

n°8503572
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 06-11-2012 à 17:53:07  profilanswer
 

drap pour surveiller la baisse :o


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°8503615
canard rou​ge
coin coin
Posté le 06-11-2012 à 18:10:52  profilanswer
 

WD & Seagate ont dit qu'ils ont besoin de sous pour financer la recherche et développement coûteuse pour trouver ce qui correspondra à la prochaine technologie majeure des HDD, sachant qu'actuellement c'est l'enregistrement perpendiculaire et ses plateaux de 1To qu'il va être difficile d'aller au delà de cette taille ou d'empiler des plateaux, alors les prix de 2011 ça sera dans 5 ans.
 
5 ans c'est bien sûr du pipeau mais c'est pour faire comprendre que ça n'est pas pour demain ni l'année prochaine, mais plutôt 2014 d'après les derniers articles sur le sujet.


---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°8503885
asmomo
Modérateur
Posté le 06-11-2012 à 21:11:39  profilanswer
 

à mon avis en 2013 on aura à nouveau des 2To à 60€. C'est le prix de 2011 2 ans après donc pas terrible mais mieux que rien. De toute façon ce sera le bas de gamme du stockage, avec des 3To à moins de 100€ et une généralisation des 4To.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8503903
ordimans
Posté le 06-11-2012 à 21:23:21  profilanswer
 

Bah des 3TO sous les 100€ca va.
3 To c'est pas mal.
Même si je préfère le chiffre paire 4 To :D
 
Si on peut tenir jusqu'au 4K HD ca me va :D

n°8505483
raskt
Posté le 08-11-2012 à 01:10:43  profilanswer
 

vous pensez que les prix vont baisser sensiblement à court terme? je vois que topchat fait en ce moment une promo à usage unique sur tous les dd (-5%)
 
ma spéculation :
constatant que le marché du desktop va en ralentissant du fait de l'évolution des usages, et que Windows 8 n'est pas vraiment parti pour booster les ventes, je crois que passée la phase de re stockage après cette pénurie, les livraisons reprenant, on risque d'assister à un surplus de stocks sur le marché et par conséquent, cela tirera les tarifs (et les marges) à la baisse.
 
 

n°8506524
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 08-11-2012 à 23:34:17  profilanswer
 

Comparé à ya 2 ans, les prix n'ont pas tellement baissé, suite à ce que vous savez. Mais quand je vois l'évolution des DD, je ne peux être qu'ébahi. En 1999 j'avais acheté un disque dur de 4Go pour 250 euros (certes, dans un magasin un peu cher). 12 ans plus tard, trouver un DD de 2To pour 60 euros, c'est vraiment une révolution.
 
Perso à présent j'ai assez d'espace, mais si je devais investir dans de nouveaux HDD, je préférerais prendre des 1To 2 pouces et demi que du 2To en 3pouces et demi, vu la robustesse dont les mini disque dur sont capables

n°8506530
- gab
Posté le 08-11-2012 à 23:36:59  profilanswer
 

J'ai fait ça pour une question de taille et de nuisances sonores (config ITX silencieuse), mais au-delà d'1 To, on arrive rapidement au double du prix par rapport au 3.5".

 

Par contre, la robustesse, quel intérêt dans le cas d'une config qu'on ne transporte pas (ou qu'on déplace peu, et a priori à l'arrêt) ?


Message édité par - gab le 08-11-2012 à 23:37:34
n°8506579
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 09-11-2012 à 00:42:59  profilanswer
 

La robustesse avant tout dans la durée. Par 2 fois j'ai du rendre mes disques dur 3,5 pouces (un 1,5 et un 2 To), alors que je n'ai jamais du rendre de DD 2,5 pouces
 
Comme stockage c'est l'idéal. Actuellement j'ai 4 DD de 500 Go, tous en 2,5". C'est l'idéal pour les backups

n°8506585
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 09-11-2012 à 00:58:53  profilanswer
 

c'est bien pour TON usage, selon TON point de vue.
 
ca ne l'est pas forcement pour tout le monde...
 
d'autant que juste affirmer comme ca que c'est l'idéal, sans autre justification technique ou materielle que ton experience concernant 2 disques... :/
 
perso, je peux te faire le meme post, mais avec des disques 2.5 toujours en rade au bout du compte, tandis que je traine encore des 120go 3.5 qui ont... pfiou, plein d'heures de vol !
 

mood
Publicité
Posté le 09-11-2012 à 00:58:53  profilanswer
 

n°8506595
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 09-11-2012 à 01:36:08  profilanswer
 

Ah j'aurais du mettre dans la signature un petit texte comme "ce message est l'avis de son auteur et ne présage pas de l'avis de tous"... :s
 
Mais biensûr vaut mieux acheter 2 disques dur 3,5" 2To pour un total de 160 euros, qui ont plus de chances de tomber en rade plutôt que d'acheter 4 dd de 500 Go 2,5" à 160-180 euros, qui dureront plus longtemps (et si jamais yen a un qui tombe en rade, tu seras moins dans la m... )
 
Chacun privilégiera la solution qu'il préfère. C'est vrai que 2 To en terme de stockage c'est le nec plus ultra, mais les 2,5", en plus de l'avantage de la compacité, ont l'avantage du silence, de l'économie d'énergie, de la robustesse mécanique (moins fragile), d'une meilleure résistance en cas de choc qui en découle). Et de plus c'est + transportable aussi. (plus facile de prendre un 2,5" qu'un 3,5" )
 
Mais voilà c'est mon avis et comme tu le dis si bien, chacun son expérience...
Mais je serais le premier à applaudir dès qu'ils feront un disque 3,5" pouces à 4 voire 6 To, car cela voudra dire baisse des prix des tailles inférieures, mais surtout possibilité par extension de pouvoir faire des 2,5" à 2 To et de permettre aux tailles inférieures de ce format de baisser leur prix.
 
Il y a 10 ans on m'aurait pris pour un fou si j'annonçais qu'en 2010 arriverait un DD de 2 To. Peut-être me prendra t'on également pour un fou si je dis que dans 10 ans on verra un disque dur de 50 To :)
Quand je vois la compacité des cartes mémoires et leur taille grandissante (http://www.letsgodigital.org/images/artikelen/230/microsdhc.jpg) je me dis qu'on pourrait déjà maintenant faire des disques durs de 10 To en format 3,5" et de 4 To en 2,5"

n°8506596
canard rou​ge
coin coin
Posté le 09-11-2012 à 01:48:19  profilanswer
 

osef de votre combat d'infirme sur le format des HDD


---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°8506600
- gab
Posté le 09-11-2012 à 01:56:06  profilanswer
 

Je vois franchement pas en quoi un 2.5" est plus robuste mécaniquement  (et donc plus fiable qu'un 3.5" ) [:transparency]  
 
Après, j'ai du 2.5" en stockage dans ma tour pour aller avec un SSD, donc j'ai rien contre, c'est juste que je saisis vraiment pas l'argument de la robustesse/fiabilité :D
 
Sinon, pour la taille des cartes mémoire, ça n'a plus rien à voir (mémoire flash vs plateaux magnétiques), et je ne suis de toute façon pas sûr qu'avec les densités actuelles on puisses caser 4 To de NAND dans un SSD 2.5" (et même à supposer qu'on n'aie pas besoin d'utiliser plusieurs contrôleurs + une puce RAID).

n°8506605
asmomo
Modérateur
Posté le 09-11-2012 à 02:20:02  profilanswer
 

Ce qui est sûr c'est que ça te ferait un SSD à plusieurs milliers d'euros alors qu'en DD c'est 200 et quelques.
 
zoliver tu es en retard les 4To sont sortis depuis longtemps et les 2To 2,5" aussi (un peu épais par contre).


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8506637
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 09-11-2012 à 08:24:41  profilanswer
 

zoliver a écrit :

mais les 2,5", en plus de l'avantage de la compacité, ont l'avantage du silence, de l'économie d'énergie, de la robustesse mécanique (moins fragile), d'une meilleure résistance en cas de choc qui en découle). Et de plus c'est + transportable aussi. (plus facile de prendre un 2,5" qu'un 3,5" )


 
 
la compacité, ok, je percute, le silence, heuuu... les derniers greens 5400tpm, j'ai pas du en entendre beaucoup... voir meme aucun.  
 
pourtant j'en ai 8 :/ mais j'dois etre sourd :/ ( pour info, 8 disques, ca fait 41 db. cf ici ou un disque fait 32db )
faudrait que j'compare avec 8 disques " silencieux " en 2.5, pour rire un coup sur le silence...
 
economie d'énergie... mouais. passer de 6 watts a 5 watts, ca te fait gagner 1€ par an si ton disque tourne H24. à capacité égale, tu vas payer x fois plus cher ou presque, pour gagner 1€. superbe investissement, il sera rentable au bout de 32 ans :o avec dans tout les cas un disque qui lache au bout de 25 :love:
 
quand à la robustesse mécanique, j'ai envie de dire [:ujina:1] une série foireuse ca arrive chez tout les constructeurs, et pour peu qu'il y a 10 ans t'ai pris du lowcost, y'a moyen de tout expliquer :o
ton argument, il tiens plus de l'aléatoire qu'autre chose ( surtout qu'il est appuyé de chiffres infaillibles :o tels que les taux de retours actuels des constructeurs, ce genre de trucs :o alors qu'il est SURTOUT PAS basé uniquement sur une connaissance empirique du domaine  [:yems93] )
 
quand à la resistance au choc, je sais pas ce que tu fais avec un pc fixe, mais perso, les courses de stock cars et les coups de pied dedans, j'évite  [:cosmoschtroumpf]  
mais j'imagine que là, tu voulais parler d'une utilisation en situation de mobilité...
Tip : pour comparer deux produits, on essaie de les comparer dans des contextes similaires :o ca evite de passer pour un glandouillou quand quelqu'un te faire remarquer ensuite que la comparaison n'est pas pertinente :o
 
 
pour le coté plus transportable j'aurais bien une astuce pour toi ( genre le prendre par la tranche, meme ma cousine de 11 ans y arrive :o ), mais je sens que je vais encore passer pour un pisse froid :o
 
 
j'aurais bien poussé le débat sur le rapport prix/espace/taille/performance mais on va garder ca pour la semaine prochaine :o
 
 
pour revenir sur un volet plus serieux, sans être expert du sujet, autant y'a dix ans celui qui te prenait pour un fou quand t'annoncait 2To par unité avait tord, autant maintenant, je pense qu'on peut légitimement te prendre pour quelqu'un de treeeees optimiste ( ca c'est la version polie pour pas dire illuminé :D ) si t'esperes avoir 50To par unité dans 10 ans...
le fait est qu'il y a dix ans, on savait qu'on aurait de grandes capacités pour chaque plateau, c'est juste qu'on maitrisait pas bien les technologies permettant de les avoir ( et que les bios posaient de toutes facons de severes limitations :/ ).
 
A contrario aujourd'hui, on sait quand meme plus ou moins qu'on est arrivé a une telle densité magnétique par plateau qu'il va être franchement compliqué d'aller au delà. :/
 
 
edit : pour le plaisir :  
 

Citation :

En effet, sur ce point l’exploit accomplit par le Caviar Green Power est impressionnant : ce disque s’est révélé de loin le plus silencieux que nous n’ayons jamais testés, ne parvenant d’ailleurs pas à faire réagir notre sonomètre ! Il est en effet inaudible en rotation et à peine audible en accès. Alors que de son côté, l’Hitachi 7K1000 est à l’opposé assez bruyant en rotation et bruyant lors d’accès, ne pouvant faire de miracle du fait de ses 5 plateaux à 7200 rpm encore une fois. L’écart entre les deux disques est ici clairement le plus marqué de tout ce test !


 
et ca date d'il ya déjà 5 ans... j'te raconte pas comment ca à encore évolué depuis !
 
 
edit 2 : faut vraiment taper dans du tres haut de gamme pour portable pour avoir des perfs equivalentes au desktop.
quand a avoir des perfs ET un espace equivalent, v'la la somme qu'il faut lacher...
 
sans compter que contrairement a ce que tu sembles penser, multiplier les disques, ca multiplie aussi les probabilités d'avoir un disque qui lache... entre 1*2To et 4*500, si tu perds 1*500, tu ne perdras " que " 500go de données, mais t'auras quand meme perdu un disque... donc ton argument est caduque :/ ( meme si, on est d'accord, c'est moins chiant de perdre 1/4 de ses données que l'intégralité. mais bon, après, fallait faire une sauvegarde, ce qui nous rentrer dans le debat du " le user est il vraiment un luser ? " :D )
cet axe de reflexion est bien connu des gens qui font du raid et du nas.
 
 
et tant qu'on est dans les joyeusetés sur les fiabilités des DD ( qui nous interesse quand meme sur ce topic :o ), voilà une etudecertes un peu passée ( 2010 ) mais qui me semble tout de meme assez fiable au vu de l'échantillon testé.


Message édité par edouard saucisse le 09-11-2012 à 08:40:51
n°8506642
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2012 à 08:33:02  answer
 

d'ici 6 mois, il risque d'y avoir une grosse avancé parmis les ssd :  
des ssd de 8To O.O
http://www.hardware.fr/news/12534/ [...] -2013.html
Les disque durs devront faire preuve d'innovation pour resister.

n°8506654
-Thorgal-
Posté le 09-11-2012 à 09:07:46  profilanswer
 


 
d'ici 6mois ? quand tu vois le prix d'un SSD de 512Go aujourd'hui, le SSD de 2To dans 6mois sera toujours bien plus chère que le DD de capacité équivalente :D

Message cité 1 fois
Message édité par -Thorgal- le 09-11-2012 à 09:08:40
n°8506855
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 09-11-2012 à 12:06:13  profilanswer
 

Oui d'accord, même si ya 3 ans j'ai du débourser 110 euros pour avoir un SSD de 30 Go et que maintenant pour ce prix tu peux avoir un 128 (voire 160) Go, faut quand même pas pousser... Même si tu arrives à avoir un 2To abordable en SSD, tu vas quand même devoir mettre 1000 à 1500 euros. Comparé à un super bon 2To à moins de 120 euros, ou même à un 2To 2,5" à moins de 300 euros, ya pas photo. les SSD resteront encore pendant 5 à 10 ans des disques restreints et utilisables uniquement pour le système

n°8506905
raskt
Posté le 09-11-2012 à 12:50:36  profilanswer
 

Je vais faire un peu d'HS si ça vous dérange pas trop...
 
Je sais que storage review propose une base de données en crowdsourcing sur les disques durs et leur fiabilité constatée.
Le hic c'est qu'elle est peu ou pas renseignée.
 
Une idée qui me trotte derrière la tête depuis un bout  de temps serait de créer une petite appli en tâche de fond pour lister les disques durs (ou SSD) attachés en local, leur modèle, fw etc et alimenter une base locale afin de conserver un historique. On pourrait partir du code source de CrystalDiskInfo comme base par exemple.
 
Lors du premier lancement, on peut demander des infos utiles genre quand on a acheté le disque / date de fabrication.
Puis à intervalles réguliers, proposer de remonter des indicateurs (durée d'installation et/ou heures power-on, avertissements smart, etc.) vers un référentiel commun sur un site hébergé sur heroku par exemple.
Avec l'histo, lorsqu'un disque local (pas USB) ne serait plus détecté, on peut poser la question du type si le disque est HS, cédé à un tiers, etc. et mettre à jour le statut en conséquence.
 
Y aurait-il des hackers dans la salle avec du temps libre que ça intéresserait ?
[/fin HS]

n°8506917
canard rou​ge
coin coin
Posté le 09-11-2012 à 13:00:24  profilanswer
 

Il y a les articles de M.arc sur Les taux de retour des composants chez LDLC pour avoir une bonne idée de la fiabilité et arrêter ce HS.
 
http://www.hardware.fr/tag/757/taux-retour.html


Message édité par canard rouge le 09-11-2012 à 13:01:44

---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°8506930
raskt
Posté le 09-11-2012 à 13:19:11  profilanswer
 

bof non, justement le point faible est que beaucoup de gens (la plupart ?) renvoient directement en RMA au constructeur en période de garantie et on n'a pas beaucoup de chiffres au delà de cette période pour les DD morts.

n°8520660
elbarto
Posté le 20-11-2012 à 19:52:30  profilanswer
 

Bonjour,

 

ça vous semble correct le prix de 96 euros pour un disque dur 2 To SATA 3 7200 tours/min comme ce modèle ? :

 

http://www.materiel.net/disque-dur [...] 83118.html

 

l'idée c'est de savoir si en janvier ( mois des soldes et fin de la période des fêtes où les fabricants de matos se font du blé ) les prix des disques vont chuter,

 

je me dis que c'est un peu chaud d'acheter du matos PC trop près du mois de décembre, il y a de bonnes chances qu'en janvier les fabricants/grossistes voudront écouler les stocks invendus de noël en cassant les prix  [:transparency]

 

objectif : 60~70 euros le 2 To 7200 tours en janvier, réaliste ou pas ?


Message édité par elbarto le 20-11-2012 à 19:53:05
n°8520666
- gab
Posté le 20-11-2012 à 19:58:44  profilanswer
 

60-70€, j'en doute très fortement. Hors soldes, la moyenne des prix baissera peut-être de 5€, peut-être 10 si on a de la chance, mais certainement pas de 20-30€.

 

Pour le Toshiba, le prix paraît correct, c'est dans la moyenne des prix des 2 To en ce moment.


Message édité par - gab le 20-11-2012 à 19:59:18
n°8520674
elbarto
Posté le 20-11-2012 à 20:04:47  profilanswer
 

je vais donc attendre janvier, voir février, n'ayant pas un besoin hyper urgent d'espace disque  :jap:

 

96 euros c'est psychologiquement trop proche de la barre des 100 euros ( là tu sens que ça commence à chiffrer car faut aussi ajouter 8 euros de frais de port  [:velasquez:5] ), par contre à 50~70 euros l'addition passerait mieux ( c'était en général ce que je payais avant le prob des inondations )


Message édité par elbarto le 20-11-2012 à 20:05:03
n°8520679
- gab
Posté le 20-11-2012 à 20:07:10  profilanswer
 

Hé oui, on en est tous là :D
 

n°8521033
asmomo
Modérateur
Posté le 21-11-2012 à 09:56:36  profilanswer
 

à ce prix là les 2To sont sans intérêt, faut prendre des 3To à 130€.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8521361
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 21-11-2012 à 14:41:40  profilanswer
 

34 euros de plus, ce n'est pas négligeable... :sweat:


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°8521384
elbarto
Posté le 21-11-2012 à 15:07:14  profilanswer
 

asmomo a écrit :

à ce prix là les 2To sont sans intérêt, faut prendre des 3To à 130€.

 

le problème des disques 3 To c'est qu'il faut une carte mère équipée d'un bios EFI et d'un OS 64 bits, sinon la capacité totale ne sera pas utilisée ( limitation à 2.2 To en cas de bios classique avec MBR ) :

 

http://www.presence-pc.com/tests/2 [...] e-23100/6/

 

de plus en cas de crash on perd 3 To de données d'un coup au lieu de 2 :D

 

du coup le bon compromis c'est de prendre des disques de 2 To, on sera sûr que ça sera utilisable quelque soit l'ancienneté de la machine et de l'OS

Message cité 2 fois
Message édité par elbarto le 21-11-2012 à 15:07:27
n°8521389
- gab
Posté le 21-11-2012 à 15:09:29  profilanswer
 

Pour les 3 To, ça passe en 32 bits si c'est un disque secondaire (mais pas sous XP. Récap clair : http://www.hardware.fr/focus/26/di [...] tique.html

n°8521391
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-11-2012 à 15:10:03  profilanswer
 

elbarto a écrit :

 

le problème des disques 3 To c'est qu'il faut une carte mère équipée d'un bios EFI et d'un OS 64 bits, sinon la capacité totale ne sera pas utilisée ( limitation à 2.2 To en cas de bios classique avec MBR ) :

 

http://www.presence-pc.com/tests/2 [...] e-23100/6/

 

de plus en cas de crash on perd 3 To de données d'un coup au lieu de 2 :D

 

du coup le bon compromis c'est de prendre des disques de 2 To, on sera sûr que ça sera utilisable quelque soit l'ancienneté de la machine et de l'OS


C'est faux, UEFI et Windows 64 bits ne sont nécessaires qu'en disque primaire, sinon un BIOS classique et un Windows Vista / 7 / 8 32 bits gèrent très bien un disque en GPT en disque secondaire.

 

edit : grilled :o


Message édité par Marc le 21-11-2012 à 15:10:56
n°8521395
elbarto
Posté le 21-11-2012 à 15:12:28  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :

34 euros de plus, ce n'est pas négligeable... :sweat:


 
oui il y a la notion du prix psychologique bien connu en marketing :D
 
avec ces tarifs prohibitifs ils en vendront pas des masses, les gens qui vont patienter ou se contenter de leur vieux disque en faisant du nettoyage pour gagner de l'espace disque,
 
du coup le chiffre d'affaire des fabricants de disque dur vont mécaniquement baisser --> un mec de la comptabilité de chez Seagate/Western Digital qui va tirer la sonnette d'alarme --> le mec du marketing qui va réagir en réajustant les prix à un seuil acceptable pour le consommateur --> on retrouvera nos tarifs habituels de 50-70 euros pour du 2 To au premier trimestre 2013  [:lazar]

n°8521396
elbarto
Posté le 21-11-2012 à 15:13:33  profilanswer
 

- gab a écrit :

Pour les 3 To, ça passe en 32 bits si c'est un disque secondaire (mais pas sous XP. Récap clair : http://www.hardware.fr/focus/26/di [...] tique.html


 
justement je suis sous win xp :D
 
et j'envisage un nouveau disque dans le but d'installer un nouvel OS pour remplacer win xp, ça va être le grand ménage :D

n°8521398
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-11-2012 à 15:14:38  profilanswer
 

elbarto a écrit :


 
oui il y a la notion du prix psychologique bien connu en marketing :D
 
avec ces tarifs prohibitifs ils en vendront pas des masses, les gens qui vont patienter ou se contenter de leur vieux disque en faisant du nettoyage pour gagner de l'espace disque,
 
du coup le chiffre d'affaire des fabricants de disque dur vont mécaniquement baisser --> un mec de la comptabilité de chez Seagate/Western Digital qui va tirer la sonnette d'alarme --> le mec du marketing qui va réagir en réajustant les prix à un seuil acceptable pour le consommateur --> on retrouvera nos tarifs habituels de 50-70 euros pour du 2 To au premier trimestre 2013  [:lazar]


 
Vaut-il mieux vendre 100 disques avec 5 € de marge par disque ou 70 disques avec 10 € de marge par disque ? :whistle:

n°8521402
- gab
Posté le 21-11-2012 à 15:18:02  profilanswer
 

elbarto a écrit :

justement je suis sous win xp :D
 
et j'envisage un nouveau disque dans le but d'installer un nouvel OS pour remplacer win xp, ça va être le grand ménage :D


Un 2 ou 3 To pour installer le système, c'est pas forcément l'idéal je trouve, pour moi au-delà d'1 To c'est clairement pour du stockage, pas pour faire tourner l'OS :D

n°8521409
elbarto
Posté le 21-11-2012 à 15:22:02  profilanswer
 

Marc a écrit :

 

Vaut-il mieux vendre 100 disques avec 5 € de marge par disque ou 70 disques avec 10 € de marge par disque ? :whistle:

 

ma théorie c'est que des gens sont en mode "abstinence" concernant l'achat de disque dur :D

 

et que si les fabricants lâchent du lest niveau tarif il y aura un boom des achats, ils en vendront peut-être 200 à 5 euros de marge au lieu de 70 à 10 euros de marge :D

 

d'habitude j'achetais au moins un nouveau disque dur tous les ans ( et souvent le double de la capacité du disque précédent ), là depuis les histoires d'inondation je reporte sans cesse l'achat, en supposant que Seagate/WD vont avoir la même théorie que la mienne :D

 

sinon il reste la piste SSD pour faire un bras d'honneur à Seagate/WD mais la capacité en Go est encore basse pour que ça devienne vraiment l'alternative au disque dur :D

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 21-11-2012 à 15:22:20
n°8521421
elbarto
Posté le 21-11-2012 à 15:29:12  profilanswer
 

- gab a écrit :


Un 2 ou 3 To pour installer le système, c'est pas forcément l'idéal je trouve, pour moi au-delà d'1 To c'est clairement pour du stockage, pas pour faire tourner l'OS :D


 
c'est pas faux mais c'est bien aussi de limiter le nombre de disques dans un PC :D
 
une petite partition pour l'OS sur le 2 To et le reste pour le stockage ( essentiellement vidéos, enregistrements TNT ), et un disque dur externe pour les sauvegardes,
 
là actuellement j'ai 5 disques dur dans mon PC ,  2 en IDE et 3 en SATA, un mélange d'ancienne et de nouvelle génération de disque dur, le système est installé sur un disque IDE rikiki et très vieux, mon idée c'est de virer les 2 IDE et de transferer les données sur le 2 To, puis d'externaliser 2 disques SATA en disques externes

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 21-11-2012 à 15:29:36
n°8521449
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-11-2012 à 15:45:58  profilanswer
 

elbarto a écrit :

ma théorie c'est que des gens sont en mode "abstinence" concernant l'achat de disque dur :D

Théorie foireuse donc :o

n°8521453
- gab
Posté le 21-11-2012 à 15:49:30  profilanswer
 

C'est quand même un cas qui revient souvent sur les topics HDD :o
 
C'est peut-être pas la majorité des acheteurs, mais Elbarto a dit "des gens", pas "la majorité des acheteurs" :o

n°8521478
elbarto
Posté le 21-11-2012 à 16:01:46  profilanswer
 

voilà :D
 
et en plus c'est la crise, hausse des impôts tout ça :o
 
après il y a le cas du professionnel en entreprise qui n'aura pas la même problématique qu'un particulier, il a déjà un budget annuel informatique et va acheter comme d'hab ses PC Dell/Lenovo déjà pré-équipés de disque dur,
 
mais pour le simple particulier qui achète ses disques à l'unité il risque de freiner ses envies si les prix tutoient les 100 euros


Message édité par elbarto le 21-11-2012 à 16:04:08
n°8521551
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-11-2012 à 16:49:30  profilanswer
 

- gab a écrit :

C'est quand même un cas qui revient souvent sur les topics HDD :o

 

C'est peut-être pas la majorité des acheteurs, mais Elbarto a dit "des gens", pas "la majorité des acheteurs" :o


Je remet une pièce sur "Vaut-il mieux vendre 100 disques avec 5 € de marge par disque ou 70 disques avec 10 € de marge par disque ? :whistle:" donc.


Message édité par Marc le 21-11-2012 à 16:49:42
n°8521556
- gab
Posté le 21-11-2012 à 16:57:01  profilanswer
 

Bien sûr, mais ça c'est du point de vue du vendeur. Elbarto parlait du point de vue de l'acheteur (ou de certains acheteurs)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
prix pcgamer diablo3 starcraft2 pour écran 27 poucesConseil pour un pc gamer petit prix
Je ne comprends pas les prix des processeurs! i7 vs Quad Core?[HFR] Actu : G.Skill ouvre un centre de retour en Europe
Raid 1 + 0 avec 2 disquesPrix de vente d'une config d'occas
Le prix est il en adéquation avec ce qu'on me propose ?Disques durs aléatoirement identifiés au boot
Plus de sujets relatifs à : Les prix des disques durs... et le retour à la normale ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR