| |||||
| Auteur | Sujet : Les prix des disques durs... et le retour à la normale ? |
|---|---|
- gab | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-04-2013 à 19:41:31 ![]() ![]() |
Elbarto | et comme il y a presque plus de concurrence ( 2 acteurs principaux avec western digital et seagate qui peuvent s'entendre sur les prix ) on peut en effet craindre une grille tarifaire pas très favorable qui perdure pour le consommateur, et peut-être un manque d'innovation reste la possibilité de s'orienter vers le SSD pour l'installation de l'OS comme préconisé par un forumeur plus haut, un combo SSD et un disque dur médiocre à pas cher 5400 tours juste pour stocker des vidéos Message cité 2 fois Message édité par Elbarto le 14-04-2013 à 19:56:42 |
Killall-9 +on&2foo... |
|
Profil supprimé | Posté le 15-04-2013 à 08:15:02 ![]()
En fait tout dépend de l'utilisation. Si je ne gardais que les jeux et quelques applis majeures, ca ne rentrerait pas sur le SSD Il me reste 135 Go sur le SSD (Pour Battlefield 4 à venir) , et le HD rapide est nécessaire pour garder une certaine cohérence. Je pense que ceux qui font du Photoshop, du traitement video etc doivent avoir ce genre de config (un max sur le SSD et les fichiers finaux sur le HD après traitement sur le SSD) Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 15-04-2013 à 08:15:36 |
Elbarto | dans ce cas faut espérer que les fabricants ne vont pas trop réduire leur gamme 7200 tours, il y a quelques jours j'avais remarqué une certaine difficulté chez ldlc et materiel.net à trouver ce genre de disque dur rapide dans des capacités supérieures ou égales à 2 To, chez western digital il n'y a plus de version "caviar blue" de 2 To et plus, il faut taper dans du caviar black qui coute un bras reste seagate et toshiba qui proposent encore des 7200 tours/min assez abordables mais ils risquent de suivre la stratégie de western digital à moyen terme Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 15-04-2013 à 10:27:10 |
Profil supprimé | Posté le 15-04-2013 à 19:24:22 ![]()
|
Publicité | Posté le 16-04-2013 à 21:36:44 ![]() ![]() |
Tigrou Sans accroc |
--------------- Feedback - Stacy's mom |
btd |
|
Tigrou Sans accroc |
Message édité par Tigrou le 14-06-2013 à 02:27:32 --------------- Feedback - Stacy's mom |
Elbarto |
un peu trop proche à mon goût des 100 euros pour 2 To seulement, ça aurait dû être proposé à 50 euros là on est en juillet et ça n'a pas énormément bougé, le 3 To est toujours vendu à un prix bien supérieur à 100 euros, le 4 To entre 160 et 200 euros selon la gamme et les marques, et western digital snobe le 7200 trs/min concernant le 2 To, et si on en veut sur les autres capacités c'est assez cher à cause de leur segmentation artificielle de leur offre ( gamme black et compagnie ), à voir ce que ça va donner à la rentrée si les ventes de PC continuent à baisser, verra-t-on une baisse des prix à cause de la faible demande ? Message édité par Elbarto le 02-07-2013 à 15:18:12 |
- gab | Euh, oui, mais le rapport prix/capacité des HDD les rendra plus désirables que les SSD pendant encore un moment, dans les datacenters |
Furorento | On est a 150€ pour les 4To, j'espere que ca va se rapprocher des 120-130€ d'ici la fin de l'annee,j'ai encore pas mal de 500Go et j'ai pas envie de passer sur des 3To |
- gab | Le 3 To avec 1 To/plateau, c'est un compromis pas mal entre capacité et chauffe/bruit. Après, ça dépend de la façon dont tu les utilises |
Furorento |
|
Elbarto | est-ce que tu as vraiment besoin d'avoir 6 disques branchés en permanence dans ta tour ?
Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 05-07-2013 à 21:13:33 |
Furorento |
Si je sors tous disques de ma tour, ca va me couter une blinde en boitier externe (environ 6x25€) soit presque le prix d'un 4To avec plein de fils partout et des alims externes de merde. Bof..., la au moins je profite de ma seasonic. Les disques tournent au demarrage puis se mettent en veille donc ca va. Un nas, c'est pareil ca coute cher, pour placer souvent que 2 disques et j'ai pas la place de le mettre. Prendre 2x4To ( dont un de backup dans une armoire, a l'abris d'une surtension que tu branche de temps en temps) ou 2x3To selon la quantité necessaire, semble la meilleure solution. Qu'es ce que tu reproches a cette solution ? |
Elbarto |
Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 06-07-2013 à 14:16:31 |
Furorento |
|
Elbarto |
|
Furorento |
Message édité par Furorento le 06-07-2013 à 19:00:27 |
Kyjja Y'a pot ! | Un HDD, ça doit pomper genre 6-10 W en fonctionnement. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
letrouveur HB Dangereux 2k14&15 validated | Voire moins. |
-id- Je suis aux cabinets |
|
Furorento |
|
-id- Je suis aux cabinets |
|
Elbarto | il y a la solution du coffre-fort numérique, cryptez vos données les plus précieuses ( pas les vidéos de films/séries télé vu que ça se re-télécharge/achète en DVD/Blu-ray ) et mettez les sur internet, sur un site de confiance,
Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 10-07-2013 à 16:20:35 |
Furorento | Oui une armoire ca m'a bien fait marrer
Le probleme c'est que moi, meme en comptabt que les données "sensibles" ca fait au moins 20 go ( avec les photos entre autres) et pour stocker ca en ligne c'est lourd car c'est generalement payant au dessus de 5go et il faut un bon debit en televersement. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| prix pcgamer diablo3 starcraft2 pour écran 27 pouces | Conseil pour un pc gamer petit prix |
| Je ne comprends pas les prix des processeurs! i7 vs Quad Core? | [HFR] Actu : G.Skill ouvre un centre de retour en Europe |
| Raid 1 + 0 avec 2 disques | Prix de vente d'une config d'occas |
| Le prix est il en adéquation avec ce qu'on me propose ? | Disques durs aléatoirement identifiés au boot |
| Plus de sujets relatifs à : Les prix des disques durs... et le retour à la normale ? | |