| |||||
| Auteur | Sujet : Les prix des disques durs... et le retour à la normale ? |
|---|---|
btd | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 27-03-2013 à 14:20:05 ![]() ![]() |
- gab |
|
astrapak |
|
asmomo | C'est sûr que si le SP1 de 7 ne s'installe pas il y a un gros soucis. Moi j'ai juste silverlight qui est mort, ne veut pas se désinstaller/réinstaller/màj, mais bon je m'en servais que pour eurosport player et je ne suis plus abonné donc pas trop grave. Au pire je lance une machine virtuelle XP juste pour ça 2*4To reçus à l'instant Formatage en 7h 8h 9h 10h ? Message cité 1 fois Message édité par asmomo le 27-03-2013 à 19:46:29 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
- gab | Je dirais au moins 10, je crois que mon 3 To avait pris quasi 9h Ce sont des Seagate ? Message édité par - gab le 27-03-2013 à 19:50:48 |
tomware Moteur à eau | Ben pourquoi vous faites pas de formatage rapide ? |
tomware Moteur à eau | tu utilise un soft ou tu attends que l'utilitaire windows t'affiche une erreur ? |
-id- Je suis aux cabinets | Asmomo, si c'est à titre perso, je me demande vraiment ce que tu stockes... |
Publicité | Posté le 28-03-2013 à 16:53:47 ![]() ![]() |
Marc Chasseur de joce & sly |
Lol Cdiscount.
Message édité par Marc le 28-03-2013 à 23:32:28 |
Coxwell |
|
Mikmouse | On le trouve partout:
--------------- Keyboard is not connected, press F1 to continue... |
Elbarto | je dirais que ça dépend plutôt du nombre de plateaux ( beaucoup de plateaux = beaucoup de parties mécaniques, donc un plus grand risque de pannes ), de la qualité des composants sur la carte mère ( puces et processeur qui chauffent moins, consommation électrique économe ), un firmware non bugué, et puis aussi le contrôle qualité dans les usines de fabrication, le soin apporté par la boutique de vente en ligne dans la manière de faire le colis, parfois certaines boutiques mettent des protections très insuffisantes, le carton trop grand avec le disque qui se ballade dedans, enfin pour la sécurité des données il vaut mieux peut-être 2 disques de 2 To plutôt qu'un seul de 4 To, en cas de crash d'un disque il te restera l'autre, la probabilité que les 2 tombent en panne en même temps étant faible sauf bloc d'alim pourri/orage Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 30-03-2013 à 02:47:37 |
Elbarto |
c'était le bon temps, vers 2001/2002 date de mes premières commandes chez eux, ils utilisaient une sorte de sarcophage cartonné avec de la mousse matelassée :
puis ça a évolué vers une sorte de support en mousse plastique :
puis vers 2008 ça s'est dégradé avec souvent le disque posé à même le carton avec des protections insuffisantes ( papier chiffonné ou papier bulle ), chez materiel.net c'est un peu mieux ( carton moins grand, un peu plus d’éléments absorbeurs, le disque est mieux calé dans le carton ) mais c'est pas parfait
mais d'ici 2020 j'espère qu'on sera tous passés au SSD sinon j'ai toujours pas craqué pour le disque de 2 To que j'avais planifié pour le premier trimestre 2013, les prix ne me plaisent toujours pas et mieux j'ai réussi à faire de la place sur mes disques dur actuels en supprimant pas mal de fichiers, comme j'ai orienté ma consommation de vidéo vers le streaming ( moins de rip vidéo ) alors je n'ai plus le même besoin d'espace de stockage qu'auparavant, je suis en phase de "décroissance" en cas d'achat ça sera plutôt du remplacement de vieux disques ou pour monter un nouveau PC Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 30-03-2013 à 03:30:54 |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Elbarto |
Message édité par Elbarto le 30-03-2013 à 16:06:25 |
Kyjja Y'a pot ! | Rappelez vous les spindles de 100 CD-R il y a 10 ans à peine --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
tomware Moteur à eau |
Message cité 1 fois Message édité par tomware le 30-03-2013 à 22:20:38 |
Tigrou Sans accroc |
Message édité par Tigrou le 31-03-2013 à 03:46:55 --------------- Feedback - Stacy's mom |
c_planet |
|
- gab | Je pense qu'on est en droit de s'attendre à une entourloupe de la part de WD en effet, rien qu'à voir la façon dont ils segmentent artificiellement leur gamme de stockage (green/red)... |
- gab | Il y a deux ou trois semaines, on trouvait le 4 To Seagate sur amazon autour de 160€ je crois. Là, le 3 To est à 116€, livraison gratuite, c'est plutôt pas mal. |
Tigrou Sans accroc |
Profil supprimé | Posté le 14-04-2013 à 10:01:15 ![]()
|
Elbarto | avant les inondations de fin 2011 chaque année pour le même prix on avait presque le double de capacité de l'an dernier,
Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 14-04-2013 à 19:29:55 |
- gab |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| prix pcgamer diablo3 starcraft2 pour écran 27 pouces | Conseil pour un pc gamer petit prix |
| Je ne comprends pas les prix des processeurs! i7 vs Quad Core? | [HFR] Actu : G.Skill ouvre un centre de retour en Europe |
| Raid 1 + 0 avec 2 disques | Prix de vente d'une config d'occas |
| Le prix est il en adéquation avec ce qu'on me propose ? | Disques durs aléatoirement identifiés au boot |
| Plus de sujets relatifs à : Les prix des disques durs... et le retour à la normale ? | |