Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1340 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fractal Define XL & MINI orienté Silence

n°7829193
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 12-03-2011 à 17:42:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
PSU = alim...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
mood
Publicité
Posté le 12-03-2011 à 17:42:01  profilanswer
 

n°7829195
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 12-03-2011 à 17:47:29  profilanswer
 

Ah oui évidemment : "Power Supply" ...  :whistle:  
 
Sinon les FDD sont bien pour les SDD.


---------------
Mon Feed-Back
n°7829197
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 12-03-2011 à 17:49:13  profilanswer
 

c'pas parceque ça passe que c'est fait pour ça :D
Maintenant, en informatique, l'avantage, c'est qu'il n'y a que 3/4 type de vis max : ce sont les même pour les ssd/cd/dvd/carte maman.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°7829577
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 12-03-2011 à 23:24:12  profilanswer
 

Je vous fait un compte rendu partiel de mon avis sur ce boitier.
 
Joli emballage avec à l'intérieur un maigre et peu utile mode d'emploi.
Je prends l'emballage ... qu'est ce qu'il est lourd !! Comparé à mes anciens Soprano DX et Super LanBoy ...
 
Je déballe, j'ouvre les lourdes portes, j'admire l'intérieur noir et blanc, les câbles, les 3 ventilos, les filtres, les supports de disques durs et les accessoires. Tout est joli, bien assemblé et rien ne pourrait faire couper un doigt durant l’assemblage.
Détail qui m'a marqué : toutes les vis (sauf les entretoises) sont noires. Et il y a de nombreuses vis à main.
 
Vient maintenant l'assemblage des composants.
J'ai eu un peu de mal à mettre les entretoises, la faute au manque d'outils adéquats.
J'apprécie énormément de pouvoir bien fixer le SSD, de le ventiler et de le positionner dans le sens du flux d'air généré par un des ventilos de la façade du boitier. Je regrette seulement qu’il n’y ait pas d’espace entre le dessous du SSD et son support.
D’ailleurs ayant appris que la peinture blanche s’abimait, j’y ai été méticuleusement …
 
La carte mère et sa plaque arrière, rien à dire, le montage a été aisé (quoi que je chipote mais j’ai été un peu gêné par le câble de l’énorme ventilo).
 
Vient maintenant ce que tout le monde attendait sur ce topic : l’installation de la carte graphique !!
J’ai 3 ports PCI-express mais je n’ai pu mettre ma carte graphique que sur celles les plus proches du processeur. Et je n’ai eu quasiment aucune difficulté !! Les ports PCI sont bien axés dans les orifices des équerres. Quant à ce que rencontraient certains d’entre nous ici, le fait de ne pas pouvoir visser l’équerre de la carte à l’arrière du boitier. Pour ma part, j’ai eu un écart très acceptable de 0,5 à 1 mm.
A noter que l’arrière de la carte graphique était bien clipsé dans port PCI.
 
J’ai ensuite procédé aux branchements sur la CM et j’ai été déçu sur un détail important : l’absence de led d’activité du disque dur !! Du coup je viens de me dire à l’instant que la led prévue pour la mise en marche de l’ordi pourrait servir à celui du disque dur … A essayer.
 
Il y a ensuite la pose du bloc d'alimentation : on a la possibilité grâce à l'adaptateur de fixation de mettre le bloc à l'endroit ou à l'envers (sur le dos ou sur le ventre quoi). Sinon il y a deux points positifs : l'aération sous le boitier, et les supports antivibration. Néanmoins je trouve le support/adaptateur du bloc d'alimentation trop souple, fragile et tordant. Il ne faudra donc quasiment pas trop changer de bloc d'alimentation.
 
Et pour finir : le fameux câble management. C’est très intéressant comme système et cela permet d’avoir un espace dénudé de fils autour du processeur et de la carte graphique. On en viendrait à regretter l’absence de fenêtre plexi ! De plus ça nous donne de la place pour mettre des néons. C’est bien pratique oui mais ça nous oblige à acheter des rallonges !! Pour ma part : connecteurs 8 et 24 pins à rallonger.
Et puis il y a de quoi attacher les câbles dans l’acier puisqu’il y a des « crochets » derrière la carte mère.
 
Il y a aussi une trappe pour démonter le ventirad mais cela ne m’est pas utile.
 
Comme je n’ai pas ces rallonges, je n’ai pas encore pu tester ma nouvelle machine.
 
 
Résumé des points positifs :
- Robustesse
- Les filtres à air
- La position des ports USB et du bouton d’allumage
- Les supports pour disques durs
- La séparation entre le bloc d’alimentation et les composants
- L’organisation du câblage
- L'ensemble anti-vibrations du bloc d'alimentation
- Le métal non coupant
- L’isolation dans la porte de façade
 
Ce que je regrette :
- Absence de led d’activité du disque dur
- Obligation d’acheter des rallonges
- Support/Adaptateur du bloc d'alimentaton trop fragile
- L’isolant des portes latérales me laisse perplexe tant qu’elle n’est pas mousseuse
- Pas d'antivibration au niveau des ventilateurs (quoi qu'il est possible d'en mettre à l'arrière)
 
Ce boitier a été acheté chez 012.com, avenue de Daumesnil pour 142,70 € et est disponible en couleur Noire seulement (pour le moment).
 
Je vous ferai deux ou trois photos prochainement.
 
:hello:
 


Message édité par Herve_94220 le 13-03-2011 à 00:34:17

---------------
Mon Feed-Back
n°7829847
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 13-03-2011 à 11:06:08  profilanswer
 

merci de ton retour très détaillé


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°7829880
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 13-03-2011 à 11:41:13  profilanswer
 

Merci :)
Néanmoins, n'aurais tu pas quelques vieilles cartes pci à tester sur les connecteurs les plus bas de ta cm ? 1mm, ça fait quand même pas mal, sur certains bracket que l'on ne peut tordre :(


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°7829983
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 13-03-2011 à 13:05:28  profilanswer
 

Je n'ai pas de quoi tester les PCI classiques ...
Mais comparé aux photos que j'ai pu voir dans ce topic, mon boitier ne présente pas d'anomalie d'angle à 90°.


---------------
Mon Feed-Back
n°7830294
elchicanos​38
Aie Carramba
Posté le 13-03-2011 à 16:59:36  profilanswer
 

Merci pour ton retour Herve_94220 !
 
De mon côté, quand j'avais le Fractal XL je n'avais pas rencontré de problème lorsque j'avais installé ma carte graphique PCI Express.
 
C'est juste lorsque j'ai voulu installé mes 2 cartes PCI que j'ai observé le problème d'équerre.  
(à l'oeil nu on ne voit rien c'est juste lors de l'installation d'une carte PCI que l'on observe le problème)
 
 
 
Les points noirs que j'avais observé à l'époque:
 
- peinture blanche des plateaux amovibles des disques durs qui s'effrite
- le bouton reset qui est super mal placé et de très petite taille
- pas de buzzer (utile le jour où on rencontre un problème avec sa carte mère pour diagnostiquer un problème)
- pas de LED d'activité pour les disques durs
- le rhéobus à l'arrière du boitier (préférence pour l'accès en façade)
- le foutu problème d'équerre avec les cartes PCI

n°7835589
badawan17
Carpe Diem
Posté le 18-03-2011 à 10:55:08  profilanswer
 

Est il possible de trouver sur le net, une porte plexi pour ce boitier?
Je suis a deux doigts de craquer, mais je trouve qui lui manque ce petit plus, afin de me lancer :jap:


---------------
Mon dernier feedback---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3484_1.htm
n°7842829
honey
Posté le 24-03-2011 à 22:05:05  profilanswer
 

drap


---------------
MBPr 13" - Sony 5N / Sigma 30 2.8 - K-5 II / HD 15 Ltd / 35 Ltd / 50 1.8 / 50 1:2 A / HD 55-300
mood
Publicité
Posté le 24-03-2011 à 22:05:05  profilanswer
 

n°7842832
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 24-03-2011 à 22:06:51  profilanswer
 

badawan17 a écrit :

Est il possible de trouver sur le net, une porte plexi pour ce boitier?
Je suis a deux doigts de craquer, mais je trouve qui lui manque ce petit plus, afin de me lancer :jap:


Pour avoir une porte sur deux avec le plexy fissuré, parles pas de malheur :o


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°7843838
Ricard ou ​51
Posté le 25-03-2011 à 18:22:02  profilanswer
 

Bonjour,
Pourriez vous me dire si un rhéobus avec boutons de potentiomètre qui dépassent (environ 13mm) passent avec la porte en le fixant normalement ds son emplacement?
Existe t'il un porte avec fenêtre pour ce modèle?
Merci

 

edit : c'est, j'ai trouvé ce qu'il me fallait, merci qd meme


Message édité par Ricard ou 51 le 25-03-2011 à 20:54:38

---------------
Feed ||
n°7844134
Innolis_Je​vede
La médisance irrite
Posté le 25-03-2011 à 23:43:49  profilanswer
 

lut
 
J'ai commandé ce boitier sur ldlc (bon site :jap: ) mais quand je l'ai reçu la boite avait été rescotché par colissimo (et j'étais archi occupé quand le livreur est venu) , tout a fait par hasard, lors du montage, j'ai remarqué que les deux emboues du bas qui maintiennent la façade avant étaient cassés. Bon c'était pas visible, et pas vraiment gênant (il y en a 6 en tout et les deux du bas ne sont pas essentiels on va dire). Deplus, j'ai juste pris ce model pour transvaser ma config pour la filer à ma fille en attendant les z68, donc j'ai mis de la superglue et ça tien nickel (c'est basiquement une façade en plastique). Perso, j'ai pas chipoté car pour l'usage que ma petite en fera, c'est franchement pas gênant.  
Mais faîtes gaffe, si le scotche est pas transparent et qu'il y a marqué colissimo, je conseils de refuser le colis :jap:
 
Sinon impec ce boitier très silencieux, si je devais chipoter je dirais que la visserie n'est pas très très bien fini, la tôle a tendance à se plier facilement => faut pas trop serrer  (je comprends mieux les photo posté plus haut), il n'y pas de connexion pour le led HD. Mais l'essentiel est là, un silence très confortable pour du aircooling...ça change du mon ancien cm stacker...


---------------
Celui qui a traversé les eaux troubles...
n°7844204
symantec
Posté le 26-03-2011 à 01:37:23  profilanswer
 

Innolis_Jevede a écrit :

lut
 
J'ai commandé ce boitier sur ldlc (bon site :jap: ) mais quand je l'ai reçu la boite avait été rescotché par colissimo (et j'étais archi occupé quand le livreur est venu) , tout a fait par hasard, lors du montage, j'ai remarqué que les deux emboues du bas qui maintiennent la façade avant étaient cassés. Bon c'était pas visible, et pas vraiment gênant (il y en a 6 en tout et les deux du bas ne sont pas essentiels on va dire). Deplus, j'ai juste pris ce model pour transvaser ma config pour la filer à ma fille en attendant les z68, donc j'ai mis de la superglue et ça tien nickel (c'est basiquement une façade en plastique). Perso, j'ai pas chipoté car pour l'usage que ma petite en fera, c'est franchement pas gênant.  
Mais faîtes gaffe, si le scotche est pas transparent et qu'il y a marqué colissimo, je conseils de refuser le colis :jap:


 
Il m'est arrivé STRICTEMENT la même chose....
 
Moi c'était le coin en bas à gauche (quand on a le boitier en face de soi).....
Et pareil... acheté chez LDLC à la boutique de Paris dans XVéme.....
Donc c'est pas collissimo le coupable mais bien LDLC.....
 
Pareil recollé à la glue..... C'est pas propre..... mais ça tient !
Sauf que moi j’étais à 2 doigts de le ramener..... mais j'avais pris le dernier en boutique !
 
Voir photo :
http://253054.free.fr/images/P1020450.jpg
http://253054.free.fr/images/P1020453.jpg
 
 
D'autre part, j'ai quand même quelques critiques sur ce boitier :
 
Pourquoi ils ne fournissent pas 2 ventilos en facade ?
La cage sur laquelle on vient visser ses cartes était un peu décalée.... il a fallu que je force un peu pour reformer la cage et que les cartes soient bien vissé...
 
Grosse saloperie sur le ventilo en biais en haut.....
Il y a des vis mais elles sont complétement déboitées.... je peux retirer le ventilo (le ventilo tient grâce au 2 clapets qui le coince)....  
Mais impossible de retirer ces vis qui se balade autour de leur trou respectif....
Pour retirer les vis, il faudrait que je démonte complétement le boitier (je sais même pas si je peux démonter la façade supérieur du boitier).
edit : problème résolu.... j'ai réussi à démonter la cage qui tient le ventilo....(en fait c'est tout con y'a 4 petites vis).
Sauf que  :lol:  :lol: .... les vis qui tenaient le ventilo étaient plus petites que le trou est pas assez longues....
Bref j'ai réussi à retrouver des vis plus grosses et plus longue et le ventilo tient super bien à la cage....
Trop bizarre ce problème de vis.... je me demande si j'ai pas eu un boitier en version béta.... :-) :-)

 
Bref un peu les boules de LDLC et du boitier !


Message édité par symantec le 27-03-2011 à 12:20:57
n°7844278
morbax
Posté le 26-03-2011 à 09:48:46  profilanswer
 

woua même si s’était le dernier moi un truc pété comme ça je prend pas.

n°7844404
tontonlolo
Posté le 26-03-2011 à 12:29:52  profilanswer
 

morbax a écrit :

woua même si s’était le dernier moi un truc pété comme ça je prend pas.


+1  :non:  
 :fou:  


---------------
L'éternité c'est long ... surtout vers la fin ...
n°7844429
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 26-03-2011 à 12:50:28  profilanswer
 

D'ailleurs il n'est pas toujours facile en général de contrôler l'état d'un boitier avant son achat.


---------------
Mon Feed-Back
n°7844603
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 26-03-2011 à 15:21:01  profilanswer
 

ben si déjà tu achète en magasin réel, autant vérifier la marchandise ...

Message cité 1 fois
Message édité par luxy le 26-03-2011 à 15:21:12

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°7844628
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 26-03-2011 à 15:45:20  profilanswer
 

Oui mais Surcouf et Grosbill t'obligent à acheter avant de voir la marchandise.
Bon on peut voir dans les boutiques de Montgallet avant si on a de la palce et du temps.


---------------
Mon Feed-Back
n°7845179
symantec
Posté le 27-03-2011 à 00:52:47  profilanswer
 

luxy a écrit :

ben si déjà tu achète en magasin réel, autant vérifier la marchandise ...

 


En effet chez LDLC, tu paye puis tu vas le chercher au stock !  :fou:  :fou:

 

D'autre part, le boitier fait 17 kilos  :cry:  :cry:  et le boitier était dans 2 cartons (un carton classique puis le carton fractal)....
Je me voyais mal déballer le bordel dans le magasin pour vérifier !
La carton était niquel et scotché.....

 

Vu le poids du bordel.... obligé de prendre un taxi pour le ramener chez moi (j'ai pas de caisse j'habite à Paris).

 

Donc quand le pot au rose a été découvert..... je me suis dis rebelotte le taxi.... et comme c'était le dernier en noir et en stock..... il aurait fallu que j'attende combien de temps  avant d'en avoir un autre.....
Bref je l'ai gardé puis recollé à la glue.... (c'est pas très propre mais je m'en tape)....

 

Ça m'a fait chier mais bon voila.... LDLC.... j'irai plus.....
Je vais à Montgallet maintenant, y a des boutiques correctes, honnête et compétente.....


Message édité par symantec le 27-03-2011 à 00:54:15
n°7846338
flop91
Posté le 28-03-2011 à 11:48:33  profilanswer
 

Moi c'étaient les deux fixations de la façade qui étaient pétés...
C'est franchement de la daube ce boitier. Tout le monde a au minimum un problème et on se sent obliger de faire avec....

n°7846347
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 28-03-2011 à 11:54:49  profilanswer
 
n°7846597
symantec
Posté le 28-03-2011 à 16:06:30  profilanswer
 

flop91 a écrit :

Moi c'étaient les deux fixations de la façade qui étaient pétés...
C'est franchement de la daube ce boitier. Tout le monde a au minimum un problème et on se sent obliger de faire avec....


 
Ouai je suis d'accord...
 
La conception est top mais la fabrication à chier !
 
Prochain boitier c'est un Corsair 600T...

n°7846612
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 28-03-2011 à 16:17:18  profilanswer
 

:D Pareil je partirai sur du corsair pour le prochain :)  
 
Mais bon j'ai encore le temps, le R3 est pas si mal, j'ai juste un peu de haine envers fractal à chaque fois que je l'ouvre :D


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°7849114
gossipboyb​log
Posté le 30-03-2011 à 17:45:31  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai acheté le XL il y a quelques semaines (pas chez LDLC) et aucun problème pour le montage des pci.
C'est un boitier vraiment sympa surtout pour monter un watercooling.
Test sur mon site si le coeur vous en dit :)


---------------
http://www.hardwarepcblog.com
n°7849877
flop91
Posté le 31-03-2011 à 12:14:00  profilanswer
 

Tu as testé avec une carte PCI autre que la CG ? Car sur ton site, tu n'as mis qu'une carte graphique dans ton boitier.
 
Peux-tu également fournir le numéro de série de ton boitier ? Ca peut servir pour de futurs acheteurs.
 
Merci.

n°7851796
uiop
Posté le 01-04-2011 à 23:43:15  profilanswer
 

flop91 a écrit :

Tu as testé avec une carte PCI autre que la CG ? Car sur ton site, tu n'as mis qu'une carte graphique dans ton boitier.
 


 
 
je me suis fait exactement la même réflexion en regardant la photo.

n°7852316
gossipboyb​log
Posté le 02-04-2011 à 18:04:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Oui j'ai testé avec une carte pci et aucun problème.
Numéro de série: defxl1001006


---------------
http://www.hardwarepcblog.com
n°7861424
sciopath
Posté le 11-04-2011 à 13:53:37  profilanswer
 

Define Mini en préco pour 90€ chez LDLC. Disponibilité annoncée vers le 18/04.
 
À deux doigts de me lancer, je vois qu'ils demandent 20€ de frais de ports [:p'tit soleil:4].  
 
Pas envie de me le trimbaler dans le métro. Vais attendre un peu de concurrence.


Message édité par sciopath le 11-04-2011 à 13:54:37
n°7861466
gloogloo
Posté le 11-04-2011 à 14:27:26  profilanswer
 

j'attend également ce fameux Define Mini, mais j'aimerai bien pouvoir le voir en exposition d'abord, j'espère que les magasins l'auront assez vite.


Message édité par gloogloo le 12-04-2011 à 10:50:44
n°7862036
tifaya972
Heuuu... proute !?
Posté le 11-04-2011 à 22:49:53  profilanswer
 

Fractal MINI          75,21  €  
Frais de port HT* (DOM)  117,95  €  
 
Pffff...  

n°7862055
uiop
Posté le 11-04-2011 à 23:09:37  profilanswer
 

tifaya972 a écrit :

Fractal MINI          75,21  €  
Frais de port HT* (DOM)  117,95  €  
 
Pffff...  


 
 
ça doit te faire le coup quelque soit le produit que tu commandes non?

n°7862216
tifaya972
Heuuu... proute !?
Posté le 12-04-2011 à 08:19:52  profilanswer
 

ça ne dépasse jamais le prix du produit luit même!...  
Le problème, c'est le poid des Fractal :/

n°7863294
jp 84
Posté le 13-04-2011 à 00:27:11  profilanswer
 

Je viens de recevoir mon boitier Fractal design XL livré par  chronopost et acheté chez LDLC . tous les tenons de la façade plastic sont cassés à la base.
Le colis livré avec les autres colis de mon nouveau PC semblait en état . j'ai donc signé le bon de réception .
Après le départ du livreur en enlevant les paquets posés sur le gros carton du boitier fractal XL j'ai vu que le carton était un abimé.
j'ai donc ouvert ce carton ..et là ..j'ai constaté que de légèrement abimé ..cet emballage et celui du boitier comportait un trou.
une fois le boitier complétement sorti des tenons de la façade sont tombés , et la façade ne tenait plus que par ses fils électriques.
Les 10 tenons qui maintiennent cette façade sont tous cassés à leurs bases.
le carton comporte aussi du scotch (Chronopost blanc avec rectangle orange et bleu marqué "emballage détérioré reconditionné par Chronopost )
J'ai contacté chronopost au 0825 801 801--> il mon dit que les réclamations doivent étre faite par l'expéditeur ..donc LDLC.
je contacte LDLC au 04 27 46 60 00 , Yannick me demande d'envoyer des photos --> pour ensuite avoir une réponse  
je cite :
 
Cher Monsieur,
 
Merci d'avoir pris contact avec nos services.
 
Compte tenu de l'état global du carton que vous avez réceptionné, je suis navré de vous informer que nous ne pourrons pas procéder à la prise en charge de votre boitier.
En effet, les chocs subits par le matériel ont été visiblement très violents et ce colis aurait du faire l'objet d'un refus de votre part au transporteur.
 
De ce fait, je vous invite à envoyer à Chronopost un courrier recommandé avec accusé de réception dans les plus brefs délais en indiquant précisément l'ensemble des dégâts que vous avez constatés au niveau du carton et du matériel et en demandant un dédommagement.
 
Navré de ne pouvoir vous être d'un plus grand secours pour cette fois, je reste à votre disposition pour toute autre question et vous souhaite une bonne journée.
 
Cordialement,
Ambroise - Support technique

 
je résume : LDLC me renvoi à chronopost qui me renvoi à LDLC !
Mais ou allons nous avec ces entreprises qui ne prennent pas leurs responsabilités mais qui savent prendre notre argent !
 
Que dois je faire .. http://forum-images.hardware.fr/ic [...] 1cable.gif
un recommandé à chacun !
si non une séance de colle .. mais quelle colle ?

n°7863306
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 13-04-2011 à 00:43:33  profilanswer
 

Va dans un centre Chronopost et vérifie si ce scotch n'est pas une contrefaçon (auquel cas ce n'est pas Chronopost qui aurait reconditionné ton boitier).


---------------
Mon Feed-Back
n°7863503
hcpowa77
Posté le 13-04-2011 à 10:43:09  profilanswer
 

En tout cas, perso je change de boitier, très mauvais au niveau de la ventilation, je dois pousser le ventilo du cpu et de la vga pour avoir des t° "normale"... et avec l'été qui approche.
 
Bon ok, c'est un boîtier prévu pour le silence mais il y a un minimum quand même pour la ventilation...

n°7863687
jp 84
Posté le 13-04-2011 à 13:26:18  profilanswer
 

jp 84 a écrit :

Je viens de recevoir mon boitier Fractal design XL livré par  chronopost et acheté chez LDLC . tous les tenons de la façade plastic sont cassés à la base.
Le colis livré avec les autres colis de mon nouveau PC semblait en état . j'ai donc signé le bon de réception .
Après le départ du livreur en enlevant les paquets posés sur le gros carton du boitier fractal XL j'ai vu que le carton était un abimé.
j'ai donc ouvert ce carton ..et là ..j'ai constaté que de légèrement abimé ..cet emballage et celui du boitier comportait un trou.
une fois le boitier complétement sorti des tenons de la façade sont tombés , et la façade ne tenait plus que par ses fils électriques.
Les 10 tenons qui maintiennent cette façade sont tous cassés à leurs bases.
le carton comporte aussi du scotch (Chronopost blanc avec rectangle orange et bleu marqué "emballage détérioré reconditionné par Chronopost )
J'ai contacté chronopost au 0825 801 801--> il mon dit que les réclamations doivent étre faite par l'expéditeur ..donc LDLC.
je contacte LDLC au 04 27 46 60 00 , Yannick me demande d'envoyer des photos --> pour ensuite avoir une réponse  
je cite :
 
Cher Monsieur,
 
Merci d'avoir pris contact avec nos services.
 
Compte tenu de l'état global du carton que vous avez réceptionné, je suis navré de vous informer que nous ne pourrons pas procéder à la prise en charge de votre boitier.
En effet, les chocs subits par le matériel ont été visiblement très violents et ce colis aurait du faire l'objet d'un refus de votre part au transporteur.
 
De ce fait, je vous invite à envoyer à Chronopost un courrier recommandé avec accusé de réception dans les plus brefs délais en indiquant précisément l'ensemble des dégâts que vous avez constatés au niveau du carton et du matériel et en demandant un dédommagement.
 
Navré de ne pouvoir vous être d'un plus grand secours pour cette fois, je reste à votre disposition pour toute autre question et vous souhaite une bonne journée.
 
Cordialement,
Ambroise - Support technique

 
je résume : LDLC me renvoi à chronopost qui me renvoi à LDLC !
Mais ou allons nous avec ces entreprises qui ne prennent pas leurs responsabilités mais qui savent prendre notre argent !
 
Que dois je faire .. http://forum-images.hardware.fr/ic [...] 1cable.gif
un recommandé à chacun !
si non une séance de colle .. mais quelle colle ?


 
 
ce jour des nouvelle de LDLC
Cher Monsieur,
 
Merci pour ces précisions.
La photo du boîtier a été transmise à nos fournisseurs qui, nous l'espérons, accepteront de proposer une prise en charge (nous ne pouvons toutefois nous engager sur ce point).
Nous ne manquerons pas de vous recontacter, une fois que leur réponse nous sera parvenue.
Je vous souhaite une agréable journée, et reste naturellement à votre disposition pour toute demande de renseignements complémentaires.
Cordialement,
Wilfried - Support technique
 
puis
Cher Monsieur,
Merci d'avoir pris contact avec nos services.
Je remarque que vous avez pu joindre un de mes collègues peu après l'expédition de votre courriel, et qu'il a transmis les photos que vous nous avez envoyé à notre service fournisseur afin de voir ce qu'il est possible de faire. Vous serez donc recontacter dès qu'il aura une réponse de leur part.
Je reste bien sûr à votre disposition si vous aviez besoin de renseignements complémentaires.
Cordialement,
Christophe - Support technique
LDLC.com
 
comme j'ai 48 pour envoyer une réclamation en lettre recommandée avec accusé de réception
j'en envoie une à PARIS et l'autre à LYON
 
je vous tiens au courant des suites de cette affaire.

n°7864376
gossipboyb​log
Posté le 13-04-2011 à 21:46:11  profilanswer
 

Bonsoir,
Malheureusement pour toi, la loi est de leur côté. Une fois que tu as accepté le colis (qu'il faut toujours vérifier avant de signer), tu ne peux plus te retourner contre eux.
En espérant que ton expérience serve à tous ceux qui achètent par correspondance.

n°7865835
jp 84
Posté le 15-04-2011 à 01:00:22  profilanswer
 

gossipboyblog a écrit :

Bonsoir,
Malheureusement pour toi, la loi est de leur côté. Une fois que tu as accepté le colis (qu'il faut toujours vérifier avant de signer), tu ne peux plus te retourner contre eux.
En espérant que ton expérience serve à tous ceux qui achètent par correspondance.


 
 
j'ai bon espoir
 
.. au vu de l'article L211-a du code de la consommation :
 ...le vendeur ..( Pour moi  LDLC) ..est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
 ....................Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage ..
De plus j'ai reçu leur conditions générales de vente avec la facture.. 12h après  avoir été livré. ce qui  est anormal .
Cela ferait mauvaise impression pour une enseigne tel que LDLC (avec la réputation qu'ils ont ) de mécontenter leurs bons clients ..j'ai une  facture de prés de 1000€..
+ l'écran  de chez eux, que l'on vient de m'offrir = 450€.. soit 1450€
Le boitier représente moins de 10% de cette somme, il peuvent faire un geste commercial ...sans compter que leur assurance peut les dédommager, et qu'ils peuvent changer la façade .
 
les recommandés sont partis .. il ne reste plus qu'a attendre .. l'espoir  fait vivre

n°7865850
Darty58
Posté le 15-04-2011 à 01:31:30  profilanswer
 

En tout cas pas de problème de mon côté avec le R3. Il est top!
Y'en a qui ont eu des problèmes de finition ou de transport mais heureusement c'est pas le cas de tout les boitier vendus...
En tout cas bon courage à ceux qui ont des problèmes avec le leur.


Message édité par Darty58 le 15-04-2011 à 01:33:15
n°7867232
gossipboyb​log
Posté le 16-04-2011 à 08:55:24  profilanswer
 

Bonjour,
C'est l'éternel dilemme de la vente par correspondance (je travaille dans le transport d'ou ma capacité à te répondre avec certitude).
Le vendeur t'as vendu un produit conforme dans un emballage conforme et il suffira de faire une relation avec le nombre de boîtiers vendus et le nombre de retours.
 
Il s'agit manifestement d'un problème de transport ou de conditionnement.  Et une marchandise que tu as accepté sans vérification, tu n'as malheureusement plus aucun recours légal.
Certes l'expéditeur peut à son bon vouloir effectuer un geste commercial mais rien ne les y oblige.
 
De plus en optant pour un transporteur chargé de livrer ta marchandise, eux aussi se gardent bien de prendre la responsabilité de te livrer intact tes colis. D'ou la possibilité d'assurer le colis transporté.  
La encore, sans opter pour un tel type de service, tu es perdant à 100% en cas de litige.
 
Concernant les conditions générales de vente, je me permettrais juste de te signaler que tu coches avant de valider ta commande la fameuse petite case "vous acceptez les conditions ect..." que tu es censé avoir lu et connaitre.
 
Je ne me fais pas leur défenseur, car je compatis bien sûr à ta déception de recevoir du matériel en mauvais état. A ta place aussi je serais fou de rage. Mais malheureusement, consommateurs que nous sommes, nous pensons à tort avoir bien plus de droits que nous en ayons en réalité.
 
C'est donc pour cela que je dis à chacun qui reçoit un colis par transporteur quel qu'il soit, faites attendre le livreur, ouvrez vos cartons et si détérioration il y a, vous pouvez:
soit refuser le colis
soit l'accepter avec réserves afin de trouver un compromis avec l'expéditeur (cela ne vous donnera pas forcément satisfaction pour autant, l'expéditeur peut alors reporter la faute sur le transporteur).
 
Enfin, concernant le montant de ta commande, c'est malheureusement une goutte d'eau dans l'océan que 1000 et quelques euros et ça ne sera en aucun cas un argument envisageable.
 
Je ne pense pas que LDLC soit plus blâmable qu'un autre pour autant car ils ne sont pas pires que d'autres enseignes.
Je n'ai pas à ma connaissance un seul vendeur en tête qui accepterait de prendre en charge la casse due au transport. Une entreprise a général pour vocation de réaliser du chiffre d'affaire et le côté social, il suffit de regarder les actualités pour savoir ce qu'il en est...
Toutes ne sont pas comme ça et en effet certaines sont très soucieuses de la satisfaction de leurs clients.
 
Dans tous les cas en espérant que cette mésaventure serve à d'autres...
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
VENDS - Boitier LIAN LI PC-6089 Black 70€Quelel baisse de perf lecture avec un boitier externe pr lecteur BR?
boitier disque du externe : Icy Box IB-330StU3- Bquel boitier choisir
conseil pour boitier pc pas cherConseil upgrade d'une tour 2008
Boitier HP => Tt Element TLED d'activité HDD du boitier désespérement éteint + BIOS capricieux !
ASUS M4A88TD-V et ventilateur perpendiculaire au boitier 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fractal Define XL & MINI orienté Silence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR