Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1690 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fractal Define XL & MINI orienté Silence

n°8170493
lacie
Posté le 01-01-2012 à 21:39:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je viens de me monter une nouvelle config.
Et comme j'ai un raid 5 avec 5 Hdd + 2 autres + 2 SSD (un pour le hackintosh et un pour Seven), je me suis pris un Fractal Design XL :D
 
Montage très facile, je trouve le boitier vraiment sympa, les cages HDD sont bien pratique et le réobus livré avec est bien pratique.
 
2 petits points négatifs pour moi :  
- avec mon alim en bas (enermax MODU87+ 850W), le câble qui se branche tout la haut de la carte mère pour l'alimenté est légèrement trop court pour le faire passer derrière la carte mère. Suis un peu dégouté :(
- le ventilo en façade livré avec est assez bruyant, c'est celui que j'entends le plus (il va falloir que je le raccorde eu réobus, mais il faut une rallonge)
 
Sinon, il fait vraiment costaud, les pieds sont bien solide. Je peux le faire glisser sur mon parquet sans aucun prb ;)

mood
Publicité
Posté le 01-01-2012 à 21:39:07  profilanswer
 

n°8173243
Franxinato​r84
Posté le 03-01-2012 à 23:20:09  profilanswer
 

Citation :

[edit] Bon la gtx570 phantom devrait passer car il semblerait qu'il y ait en fait 280mm (et non 26mm) pour une cg. Fractal Design annonçait 260mm uniquement pour parer au fait que certaines cg pouvaient avoir les connecteurs d'alims en bout de carte (soit ~2cm de marge), et non sur le dessus (ce qui est le cas de la phantom donc)  


 
Ah, ça me rassure, ça! je vais me prendre le Mini et Factal annonce effectivement 26cm comme longueur de CG sans enlever la cage DD....Et ma Sapphire radeon 6950 fait 260mm (soit 26cm, au repos, siouplait :D) selon le site de sapphire et mes mesures.
 
Des proprios du mini pourraient confirmer qu'il y a de la marge?  :pt1cable:

n°8173281
scribus
Posté le 03-01-2012 à 23:44:56  profilanswer
 

Bonsoir à tous.
 
Je suis en quête d'un boitier et je n'arrive pas à me fixer ... moi qui me moque de ma nana quand elle entre dans un magasin de chaussure en ressortant 2h après sans rien, je suis à 10h de consultations et de tests en tout genre.
 
Je dispose actuellement d'une nine hundred 1 ere édition.
J'ai tout réglé sur Mid pour des questions de température/bruit. Quel bor... au max cette tour ... Ca refroidit à coup de DB !
 
Ma Config :
Q9650@3.6Ghz @NHP12 @ 38° au repos 58° après 3h de jeu (SWTOR :p )
xfx 780i @ 28°
Ballistix DDR2 800@1Ghz
GTX 580 MSI Twin Frozor II 27° au repos 61° après 3h de jeu
HX1050 Corsair
 
Je souhaiterais avoir un boitier sobre et plus silencieux tout en conservant des perf de refroidissement intéressant.
 
Le XL pourrait répondre à mes attentes ?
A force de lire, je tourne en rond...
Un rheobus tactile serait intéressant vis à vis de la porte non ? Les seuls que j'ai vu c'est du NZXT et cette marque ne me dit rien de bon.
Sinon j'ai vu un LIAN LI TR-5B, il est plat et pourrait faire l'affaire ?
 
Concernant l'ajout de ventilo dans le boitier ?
 
2x 140mm fans (one 140mm included, one optional) with removable and washable filters, in the front. Recommended for intake of air.
1x 120mm fan optional with removable and washable filter, in the front. Recommended for intake of air.
1x 180mm fan included in the top of the case. Recommended for exhaust of air.
1x 140mm fan included in the rear of the case. Recommended for exhaust of air.
1x 120/140mm fan optional in the side of the case. Recommended for intake of air.
 
Vous me conseillez quel ventilo ? Je suis un fan de noctua mais c'est très très cher ...
4 x 140 mm en Noctua on atteint quasiment le prix du boitier ...
 
Le 180 mm est silencieux ?  
 
Tout les ventilateurs peuvent être changer facilement ? Faut il prévoir du câblage supplémentaire ?
 
En sachant que le ventilo sur la porte risquerait de toucher ma GTX 580 ou le NHP12. J'ai du mal à l'imaginer en fait. Sur ma Nine, impossible de mettre un ventilo sur la porte, il est bloqué par le ventirad
 
Qu'en pensez vous ? Y'a beaucoup de questions ^^'
Merci d'avance.
 
Cordialement,


Message édité par scribus le 03-01-2012 à 23:54:48
n°8173355
ber31
MOVE BACK, THE ONYX IS HERE
Posté le 04-01-2012 à 00:56:42  profilanswer
 

Franxinator84 a écrit :

Citation :

[edit] Bon la gtx570 phantom devrait passer car il semblerait qu'il y ait en fait 280mm (et non 26mm) pour une cg. Fractal Design annonçait 260mm uniquement pour parer au fait que certaines cg pouvaient avoir les connecteurs d'alims en bout de carte (soit ~2cm de marge), et non sur le dessus (ce qui est le cas de la phantom donc)  


 
Ah, ça me rassure, ça! je vais me prendre le Mini et Factal annonce effectivement 26cm comme longueur de CG sans enlever la cage DD....Et ma Sapphire radeon 6950 fait 260mm (soit 26cm, au repos, siouplait :D) selon le site de sapphire et mes mesures.
 
Des proprios du mini pourraient confirmer qu'il y a de la marge?  :pt1cable:


 
Content de voir que mes problèmes soulevés aident d'autres membres.
 
Tiens, voici le lien du post qui y fait référence. Il s'agit d'un feedback sur le matos sur canardpc, donc 100% sûr
 
http://forum.canardpc.com/threads/ [...] ost4368278
 

Longueur de la carte graphique si vous laissez les deux cages, 26 à 28 cm.
26 si elle est alimentée par l'arrière, 28 cm si les connecteurs d'alimentation
sont sur le haut de la carte.


---------------
[VDS] MDPC-X / Sleeve-Modding: Gaines tressées & thermo, Connecteurs, Pinces à Rivets, Rack IstarUSA, Filtres, Boutons poussoirs, Vis, Poignées...
n°8173841
Yo80
SERIOUS SHARK :D
Posté le 04-01-2012 à 13:38:15  profilanswer
 

merci ber31, maintenant ton boitier me tente....
Tite question, un hyper212 EVO ca passe la dedans?
merci.


---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
n°8173941
ber31
MOVE BACK, THE ONYX IS HERE
Posté le 04-01-2012 à 14:34:15  profilanswer
 

Yo80 a écrit :

merci ber31, maintenant ton boitier me tente....
Tite question, un hyper212 EVO ca passe la dedans?
merci.


 
Yop :hello:
 

Supports CPU coolers with height of ca 160mm


 
159mm, ça passe [:backfire]
 
Les reviews montrent qu'on peux grapiller ~1cm de plus car ils n'ont pas compté la mousse du panneau latérale avec ;)
 


---------------
[VDS] MDPC-X / Sleeve-Modding: Gaines tressées & thermo, Connecteurs, Pinces à Rivets, Rack IstarUSA, Filtres, Boutons poussoirs, Vis, Poignées...
n°8174340
Yo80
SERIOUS SHARK :D
Posté le 04-01-2012 à 18:30:40  profilanswer
 

nickel, je pense que je vais me faire bientot ce petit cadeau alors :D


---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
n°8174831
scribus
Posté le 04-01-2012 à 23:35:38  profilanswer
 

Je viens monter la XL. Avis mitigé.
Le branchement mini HDMI passe en forçant sur une GTX580 MSI TFII.
Le cable management Alim HDMI des DD s'est fait aux forceps.
Les supports caoutchouc de l'alim se décolle très facilement.
Le refroidissement en silence n'est pas super efficace.
Le rheosbus intégré ne se place simplement nulle part. Il y a un slot "bonus" vertical  PCI, je pensais qu'il se mettrait là gentillement...
Je me prends pour chuck norris après l'avoir manipuler tellement elle est lourde.
Je m'étais fait une autre idée de cette tour. Réaction à chaud après un montage laborieux certes ...
 
Sinon c'est sobre, je suis satisfait esthétiquement (c'est ce que je recherchais visuellement).


Message édité par scribus le 05-01-2012 à 00:29:30
n°8175376
ber31
MOVE BACK, THE ONYX IS HERE
Posté le 05-01-2012 à 14:55:54  profilanswer
 

Bon, define mini commandé chez RDC reçu :o
 
feedback très rapide:
 
Fractal Design + alu = WIN [:yeah]
 
Fractal Design + plastique = FAIL [:vags] [:bleuarff]
 
La façade est composée de plastique de très bonne qualité, elle est très belle. Je parle en fait des fixations. Et oui, encore un qui a des soucis avec ça... :(  
 
 
Allez, quelques tofs de la façcade:
 
Les multiples cassures...
http://img521.imageshack.us/img521/4938/photo1800x600.jpg
 
L'aimant qui est sensé être collé dans la partie de l'encadré vert. Il est aimanté au boitier :pfff: Pour info, ces aimants sont très puissants!!
 
http://img690.imageshack.us/img690/4057/photo3800x600.jpg
 
Et les seules parties plastiques récupérées dans le boitiers... il n'y a même pas toutes les parties manquantes. A tous les coups elles ont cassé dans les ateliers de fabrication, donc niveau contrôle qualité... [:nul]
1 tige, 1 plot, et... un gros point de colle servant normalement à maintenir l'aimant dans la partie prévue à cet effet.
 
http://img214.imageshack.us/img214/3909/photo2800x600.jpg
 
 
Je vais prendre contact avec le service client RDC, et envoyer un mp à xavier@rdc, je vous tient au jus.
 
[:bakk47]  
 
ps: A part ça le boitier est vraiment superbe. Je vous ferai sans doute un feedback complet lorsque toute cette affaire sera réglée ;)
 
 
[edit] Copie de mon message au service conso
 

Bonjour.
 
La façade présente de multiple cassures internes, au niveau des plots et languettes de fixation.
 
Ce ceci est par ailleurs un problème récurrent sur les Fractal Design de la série "Defign" (le XL tout particulièrement).
 
J'ai présenté la non conformité du produit avec photos à l'appui sur le topic dédié au boitier Fractal Design de forum Hardware.fr
 
Voici l'adresse -->  http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=1&subcat=466&post=879229&page=10&p=1&sondage=0&owntopic=3&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t8175376
 
 
 
Merci de me dire quelle est la procédure de retour, et de me tenir informé des éventuelles étapes afin  de régler ce problème ** rapidement **
 
Aussi, je vous le demande sans détour, aux vues des nombreux problèmes déjà rencontrés et soulignés par les consommateurs (et tout spécialement les membres de HFR) avec cette gamme de produit, et cette mésaventure entraînant un contre-temps préjudiciable à mon égard, je vous demande de bien vouloir considérer un geste commercial via une offre de bon d'achat pour ma très prochaine commande à venir chez vous.
 
Cette commande ne constitue en effet que la première, car je doit monter une configuration complète; il reste donc beaucoup de composants à acheter auprès de votre enseigne.
 
Je vais aussi envoyer un message privé à Xav@RDC sur le forum HFR pour accélérer l'avancement de l'affaire.
 
Cordialement. [MON_NOM]


Message édité par ber31 le 05-01-2012 à 15:19:38

---------------
[VDS] MDPC-X / Sleeve-Modding: Gaines tressées & thermo, Connecteurs, Pinces à Rivets, Rack IstarUSA, Filtres, Boutons poussoirs, Vis, Poignées...
n°8175415
Yo80
SERIOUS SHARK :D
Posté le 05-01-2012 à 15:29:59  profilanswer
 

jolie main :love: :pt1cable:


---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
mood
Publicité
Posté le 05-01-2012 à 15:29:59  profilanswer
 

n°8175416
bisso_
Posté le 05-01-2012 à 15:30:04  profilanswer
 

Le QC chez fractal a vraiment un gros gros problème... -_-
Enfin à ce niveau ce n'est même plus un souci du quality check, c'est vendre volontairement une marchandise dont le constructeur sait qu'elle est non-conforme >_<
 
Note: Un simple mail avec mention a l'article L121-20 du Code de la consommation suffit amplement
Le produit est non-conforme, c'est suffisant pour justifier un retour et remboursement (ou remplacement)
Le fait d'avoir déballée et/ou testé le produit ne constitue pas non plus une raison de refus de ce retour, donc de ce coté tu n'as pas de soucis.
En general, mieux vaut traiter les choses en mail ou au telephone *avant* de rendre public le "contentieux", cela evite quelque crispations inutiles... enfin bon... en esperant que ton problème se règle rapidement...
 

Yo80 a écrit :

jolie main :love: :pt1cable:


... de fumeur :p

Message cité 1 fois
Message édité par bisso_ le 05-01-2012 à 15:30:55

---------------
>> Flickr stream <<
n°8175476
ber31
MOVE BACK, THE ONYX IS HERE
Posté le 05-01-2012 à 16:23:25  profilanswer
 

Yo80 a écrit :

jolie main :love: :pt1cable:


 
Merci [:clooney6]  
 

bisso_ a écrit :

Le QC chez fractal a vraiment un gros gros problème... -_-
Enfin à ce niveau ce n'est même plus un souci du quality check, c'est vendre volontairement une marchandise dont le constructeur sait qu'elle est non-conforme >_<
 
Note: Un simple mail avec mention a l'article L121-20 du Code de la consommation suffit amplement
Le produit est non-conforme, c'est suffisant pour justifier un retour et remboursement (ou remplacement)
Le fait d'avoir déballée et/ou testé le produit ne constitue pas non plus une raison de refus de ce retour, donc de ce coté tu n'as pas de soucis.
En general, mieux vaut traiter les choses en mail ou au telephone *avant* de rendre public le "contentieux", cela evite quelque crispations inutiles... enfin bon... en esperant que ton problème se règle rapidement...
 


 
D'accord avec tout ce que tu as dis. Concernant la publication du contentieux, j'aurai préféré faire un joli feedback  du boitier, mais comme il y a malfaçon, je pense que ça a (en partie) sa place ici.
Bien sûr, je ne vais pas non plus faire étalage de tous les échanges ;) Il n'y aura tout au plus que le message envoyé au service conso.
 

bisso_ a écrit :


... de fumeur :p


 
Ouais, et encore c'est parce qu'il y avait le flash de l'apn. [:cerveau e-nyar]
 
En vrai, elle est toute noircie [:liano:4] :whistle:


---------------
[VDS] MDPC-X / Sleeve-Modding: Gaines tressées & thermo, Connecteurs, Pinces à Rivets, Rack IstarUSA, Filtres, Boutons poussoirs, Vis, Poignées...
n°8176138
lacie
Posté le 06-01-2012 à 08:28:42  profilanswer
 

Quand même dingue tout ces problèmes de qualités sur ce boitier...
 
J'ai eu de la chance, le mien ça va, mais quand même !!! :(
Par contre, je m'attendais à ce qu'il soit plus silencieux...
Faut que je regarde d’où vient ce "bouquant"
 
Sinon, moi le petit réhobus je l'ai positionné tout en haut au dessus de la carte graphique.

n°8176831
scribus
Posté le 06-01-2012 à 17:54:18  profilanswer
 

Je l'ai mis tout en bas.
 
J'avais tenté la mise en place d'une carte SATA III et impossible... Je pensais que ça venait du boitier. Au final retour au fournisseur car la carte a mal été découpée (merci ASROCK...)
J'ai fait des tests sur OCCT avec deux ventilo supplémentaires en 140 mm Be quiet Wings et il ne tient pas 6 min avant l'écran bleu :p
Deux noctua en 140 mm à l'avant pourraient faire pencher la balance.
J'ai donc retiré l'OC de ma config en attendant d'avoir de nouveaux ventilateurs.
 
Concernant le panneau latéral, j'ai du installer les rondelles caoutchouc fournies avec côté intérieur du boitier car le ventilo touchait la porte.
 
Pour l'installation des plusieurs disques durs sur la partie basse du XL, les alimentations SATA sur le même câble, empêchent les fixations de se replacer correctement, il faut les clipser manuellement.

n°8177360
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 06-01-2012 à 23:47:48  profilanswer
 

A propos des Noctua 14 cm :
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] 3XTWG91WRC
Sont-ils adaptés pour tous les supports (façade, arrière et dessus) de ventilos 14cm et rond comme ce Noctua ?
 
:jap:


---------------
Mon Feed-Back
n°8179661
scribus
Posté le 08-01-2012 à 16:05:26  profilanswer
 

En fait les dimensions annoncé dans le descriptif technique sont des dimensions maxi de la pièce.
Qu'il soit rond ou carré un 140 mm fait 140 mm.
 
Par contre sont vraiment chers, je ne sais pas si je vais repartir sur du Noctua.

n°8184722
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 12-01-2012 à 07:25:03  profilanswer
 

Non en fait ma question état de savoir si la forme ronde de ces Noctua, contrairement aux autres modèles/marques qui sont généralement carrés, sont adaptables aux différents supports pour ventilos dans les Define XL ?


---------------
Mon Feed-Back
n°8191564
Franxinato​r84
Posté le 18-01-2012 à 15:22:28  profilanswer
 

Define mini (et le reste de la config) commandé!
J'ai le CPU, la CG, le SSD et les DD qui attendent sagement leurs coupaings!
 
Avec un peu de chance, ce week end, montage et ensuite, p00trage :D
 
Je posterai des photos et un petit retour dès que possible ;)
 
ça donnera:
- Define Mini
- Alim LDLC BG-500
- Carte maman gigabyte GA-Z68MA-D2H-B3
- Core i7-2600k
- Arctic cooling freezer 13
- 2x4Go DDR3 PC12800 corsair vengeance low profile noires
- CG Sapphire radeon 6950 1gb (modèle avec 2 ventilos)
- SSD samsung 830 128Go
- graveur LG noir  
- carte wifi pcie TP Link
- 2 x 1To @5400trs (WD green et un Samsung F2) pour le stockage en silence.
 
Bon, ça fait un bail que j'ai pas monté tout une config (laptop powaaa!), ça va bien se passer :D

n°8195310
ber31
MOVE BACK, THE ONYX IS HERE
Posté le 22-01-2012 à 17:11:45  profilanswer
 

Allez, petite tof de mon montage:
 
http://img192.imageshack.us/img192/1963/img0054fa.jpg
 
- Asus P8P67-M Pro B3
- i5 2500k
- Corsair H60 push-pull Silentwings 120 PWM + Silentwings 140 sur panneau latéral + 2x 120mm Fractal Design en frontal.
- 2 x 4Go DDR3 pc-12800 Corsair Vengeance
- MSI GTX560 Ti Twin Frozr II OC
- Alim Fortron Aurum 600W Gold
- ssd Corsair Force 3 120Go
- HDD Samsung 1To
 
Montage sympa malgré une alim non modulaire. Silencieux, pour une config puissante et évolutive, c'est parfait.
 
Je regrette cependant:
 
- les passe cloison sortent assez facilement de leur emplacement si on ne fait pas gaffe.
- Pas de passe-câbles pour le cable management.
- Le bouton du potentiomètre est trop long. Il ressort de l'arrière du pc beaucoup trop. Je ne l'ai pas monté.
Il aurait été nettement plus intéressant d'en mettre un en façade, pour contrôler les deux ventilos frontaux, de manière discrète.
 
Voilà, je crois que c'est à peu près tout.


---------------
[VDS] MDPC-X / Sleeve-Modding: Gaines tressées & thermo, Connecteurs, Pinces à Rivets, Rack IstarUSA, Filtres, Boutons poussoirs, Vis, Poignées...
n°8195384
ilfiniol
Posté le 22-01-2012 à 18:01:24  profilanswer
 

ber31 a écrit :

- Corsair H60 push-pull Silentwings 120 PWM + Silentwings 140 sur panneau latéral + 2x 120mm Fractal Design en frontal.


 
C'est pas un peu dommage de monter un ventilo sur le latéral ? Niveau bruit, tu casses un peu la cloison, surtout que vu ton cable managment plutôt nikel, tu pourrais mettre un 120 à côté de l'alim soufflant sur la CG...
 
Joli montage sinon !


---------------
Nikon: "A photographer is only as good as the equipment he uses." Sur facebook, le 28/09/2011.
n°8195461
ber31
MOVE BACK, THE ONYX IS HERE
Posté le 22-01-2012 à 18:44:36  profilanswer
 

Merci :jap:  
 
Disons que j'y avais pensé lors de ma commande, mais je craignais que le 120 soit gêné par les câbles de l'alim.
 
De plus, le Silentwings 140 est très silencieux, et souffle au parfait endroit en cas de sli/X-fire ;)
 
Dans le cas présent, c'est donc surtout dans le cadre d'une évolution future de la config.
 
Autre détail, j'ai laissé la plaque + mousse anti-bruit sur l'emplacement du top.


---------------
[VDS] MDPC-X / Sleeve-Modding: Gaines tressées & thermo, Connecteurs, Pinces à Rivets, Rack IstarUSA, Filtres, Boutons poussoirs, Vis, Poignées...
n°8195845
tifaya972
Heuuu... proute !?
Posté le 23-01-2012 à 02:45:00  profilanswer
 

J'ai mis mon H50 en Extraction ,3 joli photo  
Photo: HTC HD2  
 
http://img819.imageshack.us/img819/5584/img30122011132858.th.jpg
http://img267.imageshack.us/img267/6682/img30122011132958.th.jpg
http://img834.imageshack.us/img834/2055/img30122011133032.th.jpg
 
a+ ;)

n°8196595
ber31
MOVE BACK, THE ONYX IS HERE
Posté le 23-01-2012 à 22:50:30  profilanswer
 
n°8207899
guylhem
Posté le 04-02-2012 à 02:04:58  profilanswer
 

Bonjour
 
Mon tout premier message sur hardware.fr c'était (http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1471_1.htm) :  
 - un pc pouvant accueillir au minimum 5 disques 3.5
 - et 2 cartes graphiques ATI 5850
 - et petit et silencieux avant tout ! (C'était même le titre!)
 
J'étais presque parti pour un silverstone fortress ft03, mais vu qu'il a une seule baie de Hotswap ça le faisait pas... alors je suis passé en Define Mini. pour l'instant je le regrette pas.
 
Ma config actuelle :
 CPU Intel i5 2500k
 Pas de corsair H60 comme initialement prévu (marchait pas, retourné à l'expéditeur) : stock-HSF de Intel en attendant un Noctua C14 ou C12 ces prochains jours, choisi sur le critère silence et pour essayer un petit overclock
 Carte mère GA-Z68MX-UD2H-B3
 Ram 16 Go sous forme de 4 barrettes CMZ8GX3M2A1600C9 débarrassées de leurs décorations qui ne servent pas à refroidir... et pour laisser la place au futur ventirad Noctua
 HD: 4 Disques de 1 To, 2 supplémentaires de 2 To sont prévus pour quand les prix baisseront
 SSD : 1 M4 de 64 Go pour le système, 2e SSD de prévu lors du rajout des 2x2 To (Intel ou Crucial sans doute, pas besoin de bcp de capacité pour ça mais besoin de rapidité par contre...)
 Dans les baies 5,25" en façade : Module Lindy pour lecteur optique au format Slim (graveur superdrive récupéré d'un mac) et tiroir de disque dur SATA 2,5" + Module pascher venu d'ebay pour des connecteurs USB SATA et PATA en façade avec alimentation
 Dans les slots PCI : 2x Sapphire 5850, carte SATA Jmicron (car avec les 7 ports de la carte mère je manquait de ports :-/), carte wifi DLink 556
 Dans 2 connecteurs USB internes : clé Bluetooth avec firmware spécial pour fonctionner même dans les vieux OS et dans le BIOS
 Ventilateur système : Noiseblocker Multiframe MF12-P en aspiration
 Ventilateur de façade : 2x Fractal design en aspiration (le ventilo système livré avec a été mis en façade)
 Le tout alimenté par une alim Corsair HX1000W (je prévois de la vendre et prendre une 650 à la place car je consomme bien moins que prévu en charge - 500 W, ce qui laissera de la place pour un ventilateur dessous en aspiration)
 
http://img832.imageshack.us/img832/9932/20120201001.jpg
 
Au cas où y'en aient d'autres qui veulent y caser 2 GPU ainsi, suffit d'un extendeur PCIe 1x se connectant dans le port rendu inaccessible par la carte double épaisseur. Relier 2 pins peut aider au cas où la carte soit pas détectée.
 
Avec des 5850 du moins, tout tient :
 
http://img16.imageshack.us/img16/788/20120201002.jpg
 
Initialement les 2 GPU étaient en position normale avec la carte wifi dans l'emplacement destiné au potentiomètre du rhéobus (qui se retrouve relié à 3 fils et sort derrière le ventilateur système) mais finalement avec le GPU à cette position ça ventile beaucoup mieux. Je prévois de rendre les 3 connecteurs video accessibles un de ces jours, mais c'est pas très pressé ou nécessaire (les GPU servent surtout à du calcul)
 
En charge, tout ça chauffe un peu, donc devient bruyant, alors j'ai rajouté un Noctua NF-P14 FLX en extraction en haut en attendant le C14. Le moduvent latéral est ouvert pour faire une entrée d'air pour le 2e GPU, mais malgré tout je crois que ça manque de flux d'air car à boitier ouvert je suis 6 degrés en dessous de boitier fermé. Porte avant ouverte et boitier fermé je gagne déjà 3 degrés donc je crois que la conception du boitier est pas super pour les ventilateurs avant. En plus la porte ne s'ouvre pas totalement.
 
Pourtant tous les câbles sauf ceux de la carte SATA et les 2 USB interne passent derrière la carte mère... en attendant de changer l'alim pour rajouter un ventilateur en aspiration dessous, je peux essayer de passer le NF14 du haut en aspiration mais ça semble pas logique.
 
J'ai pas trop d'idée. Ça fonctionne, c'est relativement silencieux pour mes besoins, j'aimerais juste que ça chauffe un peu moins.
 
Tout conseil est le bienvenu :-)

n°8213447
_rien
BRAINDANCE !
Posté le 10-02-2012 à 13:43:55  profilanswer
 

Yo, j'aurai besoin de connaître les dimensions du compartiment avec les 6 paniers HDD du Define XL (Lxlxh), pour voir si une mobo Mini-ITX pourrait passer une fois les cages dé-rivetées.
A vot' bon coeur.  :hello:


---------------
Le groupe de thrash le plus glam de tout l'univers : http://www.myspace.com/braindancetrash
n°8214919
ber31
MOVE BACK, THE ONYX IS HERE
Posté le 12-02-2012 à 00:10:31  profilanswer
 

ber31 a écrit :

Allez, petite tof de mon montage:
 
http://img192.imageshack.us/img192/1963/img0054fa.jpg
 
- Asus P8P67-M Pro B3
- i5 2500k
- Corsair H60 push-pull Silentwings 120 PWM + Silentwings 140 sur panneau latéral + 2x 120mm Fractal Design en frontal.
- 2 x 4Go DDR3 pc-12800 Corsair Vengeance
- MSI GTX560 Ti Twin Frozr II OC
- Alim Fortron Aurum 600W Gold
- ssd Corsair Force 3 120Go
- HDD Samsung 1To
 
Montage sympa malgré une alim non modulaire. Silencieux, pour une config puissante et évolutive, c'est parfait.
 
Je regrette cependant:
 
- les passe cloison sortent assez facilement de leur emplacement si on ne fait pas gaffe.
- Pas de passe-câbles pour le cable management.
- Le bouton du potentiomètre est trop long. Il ressort de l'arrière du pc beaucoup trop. Je ne l'ai pas monté.
Il aurait été nettement plus intéressant d'en mettre un en façade, pour contrôler les deux ventilos frontaux, de manière discrète.
 
Voilà, je crois que c'est à peu près tout.


 
Précision: un 140 en latéral ne rentre pas dans le cas d'un push-pull sur H60 (25mm d'épaisseur de radiateur). Un 120mm doit cependant rentrer.
Un des ventilos fractal ne tournait pas, ou seulement de temps en temps (suffisait de souffler sur les pales pour qu'il prennent son élan... :p )
 
--> J'ai donc mis 2 ventilos 120mm Corsair (H50) @7v en façade en aspi, et un 120mm Lian li (Q08) @7v en bas à droite de l'alim en aspi pour la cg.


---------------
[VDS] MDPC-X / Sleeve-Modding: Gaines tressées & thermo, Connecteurs, Pinces à Rivets, Rack IstarUSA, Filtres, Boutons poussoirs, Vis, Poignées...
n°8216065
Franxinato​r84
Posté le 13-02-2012 à 10:41:37  profilanswer
 

ça y est j'ai monté ma config et je viens faire mon debriefing :D
 
pour rappel:

Citation :

- Define Mini  
- Alim LDLC BG-500  
- Carte maman gigabyte GA-Z68MA-D2H-B3  
- Core i7-2600k  
- Arctic cooling freezer 13  
- 2x4Go DDR3 PC12800 corsair vengeance low profile noires  
- CG Sapphire radeon 6950 1gb (modèle avec 2 ventilos)  
- SSD samsung 830 128Go  
- graveur LG noir  
- carte wifi pcie TP Link  
- 2 x 1To @5400trs (WD green et un Samsung F2) pour le stockage en silence


 
J'ai changé de carte maman pour une MSI Z68MA-G45B3 et pour l'alim, j'ai bénéficié d'une promo chez LDLC et j'ai pris la BG-TA650 pour 2€ de plus que la 500.
 
Je suis vraiment content du boitier:
+ Design : sobre, propre, encore mieux qu'en photo
+ qualité globale : hormis quelques détails (alignement de cartaines vis par ex), c'est quand même du beau matos, la peinture est vraiment chouette, la finition noire à l'intérieur, ça claque...
+ Conception/ergonomie : je ne suis pas un pro du montage, mais je trouve ça efficace, avec quelques détails bien pratiques : racks DD amovibles, orientables, passes cables, trappes de ventilateurs faciles à ouvrir, filtres faciles à nettoyer...
+ Silence/vibrations : je trouve que c'est pas mal et que les températures restent correctes (pas plus de 50° sous 3Dmark ou BF3). j'ai encore de l'optimisation à faire mais j'aime beaucoup  :love:  
+ racks DD : les patins anti-vibrations sont très efficaces. Bon, pour mes DD@5400trs, c'est pas bien dur, mais j'ai mis un ancien hitachi 500Go@7200trs (bien bruyant!) pour récupérer les données et jc'est nickel. Je suis très près (temporaire) du boitier, donc je l'entends un peu mais une fois posé sous le bureau...
 
les moins, maintenant :D
- le boitier fait 395mm de haut sur le site de fractal...mais ça n'inclut pas les pieds, résultat, je peux pas mettre le boitier comme je voulais (ouais, ça passait juste juste!) puisque le total fait 410mm. :fou: ça m'agace grave!
- pourquoi nom di diou mettre des vis à main si c'est pour les serrer comme des brutes en usine? pour les slots PCI, pas de soucis, un coup de tournevis, mais pour celle du slot vertical (que j'utilise pour le rhéobus), la vis est sous le ventilateur et j'ai du prendre une pince...je chipote, mais bon...spa pratique  :kaola:
- si je règle le rhéobus fractal au minimum, en plus de ne pas refroidir, le ventilo de devant emet une sorte de sifflement...et est plus bruyant qu'à mi puissance....pas très utile, donc...
- j'ai du foirer dans mes branchements, j'ai qu'un port USB2 qui marche sur le header...pour le USB3, je sais que c'est normal vu que j'ai pas ça sur ma carte mère, mais bon...à moins que le 2e USB2 soit aussi sur ce gros connecteur bleu.... (si quelqu'un sait.... :D)
 
Les photos!
Photo de famille avant le montage:
http://img20.imageshack.us/img20/8620/dsc4309u.th.jpg
 
Le boitier, trop classe  :love:  
http://img80.imageshack.us/img80/7154/dsc4340m.th.jpg
 
La machine en route, yeah ;)
http://img853.imageshack.us/img853/8083/dsc4356b.th.jpg
http://img209.imageshack.us/img209/8527/dsc4359y.th.jpg
 
L'envers du décors :D
http://img267.imageshack.us/img267/60/dsc4361.th.jpg
 
 Petit OC @4Ghz "pour voir" et ça tourne nickel, sans trop chauffer.


Message édité par Franxinator84 le 13-02-2012 à 11:06:35
n°8220424
KrOo
Posté le 17-02-2012 à 20:38:51  profilanswer
 

Salut les gens !
Je viens vers la communauté HFR pour avoir une info que je n'arrive pas à trouver :
Sur le Define MINI, est-ce que quelqu'un pourrait me dire combien d'espace il y a entre le rear fan 120mm et la panneau latéral?
En effet, je comptais acheter ce boitier mais le mod un peu, histoire d'y mettre un plexi (accroché depuis l'interieur car c'est pas joli depuis l'extérieur)
Je comptais aussi mettre un H80 (ou un bon gros kuhler).
Donc, il ne s'agit pas spécialement de coller du plexi a l'endroit où sont montés les HDD... aucun intérêt ...
 
Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par KrOo le 17-02-2012 à 20:42:21

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5213_1.htm
n°8220447
ber31
MOVE BACK, THE ONYX IS HERE
Posté le 17-02-2012 à 21:10:39  profilanswer
 

KrOo a écrit :

Salut les gens !
Je viens vers la communauté HFR pour avoir une info que je n'arrive pas à trouver :
Sur le Define MINI, est-ce que quelqu'un pourrait me dire combien d'espace il y a entre le rear fan 120mm et la panneau latéral?
En effet, je comptais acheter ce boitier mais le mod un peu, histoire d'y mettre un plexi (accroché depuis l'interieur car c'est pas joli depuis l'extérieur)
Je comptais aussi mettre un H80 (ou un bon gros kuhler).
Donc, il ne s'agit pas spécialement de coller du plexi a l'endroit où sont montés les HDD... aucun intérêt ...
 
Merci !


 
Je peux te dire qu'entre le rad d'un H60 et la paroi, il y a ~7mm.
J'avais fixé sur le panneau latéral le cache plastique + mousse isolante à l'aide des vis fournies, qui font ~1cm de long, et ça frottais contre le rad du H60. Impossible de coulisser le panneau.
J'ai récupéré des vis un poil moins longues, et le panneau coulisse sans problème.
 
Hormis l'épaisseur des rads, les dimensions du H60 & H80 sont identiques: 120mm x 152mm
 
Tu as donc de la marge, en t'assurant seulement que tes vis soient L < ~8mm. Au pire, un coup de dremel...
Les vis sont celles généralement utilisées pour les ventilos pour info.
 
De toute façon, vu la tôle, je vois plutôt des rivets, ça seraient plus esthétique, simple avis.


Message édité par ber31 le 17-02-2012 à 21:12:17

---------------
[VDS] MDPC-X / Sleeve-Modding: Gaines tressées & thermo, Connecteurs, Pinces à Rivets, Rack IstarUSA, Filtres, Boutons poussoirs, Vis, Poignées...
n°8220476
KrOo
Posté le 17-02-2012 à 21:46:39  profilanswer
 

Oula, je m'attendais pas à tant de rapidité =) Merci !!
J'ai vu un tuto sur le net, ou un mec utilise du scotch double face (si si !), et apparemment, çà tient super bien !
Je vais donc utiliser ce matos la :  
Scotch 3M 4010
Joint en U très fin (pas comme sur nombre de MOD...)
 
Le résultat peut être encore plus sobre que avec des rivets !
(bon, par contre, la vitre serait transparente ou légèrement fumée grise, pas rouge comme sur la vidéo !)
 
Lien de la vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=WpZoE-zj0-k
11min30 pour voir un peu comment ça tient :O


Message édité par KrOo le 17-02-2012 à 21:46:59

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5213_1.htm
n°8220483
ber31
MOVE BACK, THE ONYX IS HERE
Posté le 17-02-2012 à 21:55:19  profilanswer
 

Pourquoi pas. Le joint doit effectivement être très fin.
 
Ils n'ont pas dit quelle épaisseur de plexi ils utilisent, mais ça a l'air d'être standard 1.5~2mm.
 
Pourquoi pas. Des rivets noirs auraient sont plus esthétiques lorsque la surface de plexi est un peu importante. Pour les petites fenêtres plexi, ça passe à la rigueur.


---------------
[VDS] MDPC-X / Sleeve-Modding: Gaines tressées & thermo, Connecteurs, Pinces à Rivets, Rack IstarUSA, Filtres, Boutons poussoirs, Vis, Poignées...
n°8220485
KrOo
Posté le 17-02-2012 à 21:59:42  profilanswer
 

Ouais tu penses ? J'y penserai alors!
J'aurai tout le temps de voir ca venir ;-)
Je compte pas acheter le boitier avec 2 mois. Mais je regarde déjà !


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5213_1.htm
n°8220490
ber31
MOVE BACK, THE ONYX IS HERE
Posté le 17-02-2012 à 22:03:04  profilanswer
 

Bah, ce n'est que mon avis. C'est subjectif, les goûts et couleurs toussa [:cosmoschtroumpf]
 
Surface moyenne~grande --> rivets.
 
Petite surface --> joint, ou le scotch. C'est même d'ailleurs plus beau que des rivets mis en carré, ou hexagonal autour de la fenêtre.


---------------
[VDS] MDPC-X / Sleeve-Modding: Gaines tressées & thermo, Connecteurs, Pinces à Rivets, Rack IstarUSA, Filtres, Boutons poussoirs, Vis, Poignées...
n°8220927
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 18-02-2012 à 16:30:23  profilanswer
 

Bonjour
 
est-ce que des gens ont mis dans un Define mini un cpu avec un TDP de 135W et une carte graphie du style GTX 580 ou 7950 ?
 
Merci


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°8221309
kouz8
vision 10topic
Posté le 19-02-2012 à 01:23:09  profilanswer
 

en fait les chassis sont les memes que sur les ARC ?
 
en tout cas ca y ressemble pour le µATX


---------------
apprend à vivre avec les sanctions de l'occident... :o
n°8221358
KrOo
Posté le 19-02-2012 à 09:13:32  profilanswer
 

Il me semble que les boitiers sont identiques au point de vue dimensions et agencement de l'espace.
Mais le ARC mini est plus orienté performance, avec l'emploi du mesh un peu partout et la possibilité de mettre 1 ventilo de plus (c'est un détail mais ca permet de coller un H100 sur le dessus...)
Alors que le Define mini est plus orienté silence et sobriété, avec l'emploi de porte plus épaisses (0.6 à 0.8mm) et un design largement plus épuré.
 
Après, ce ne sont que des infos récupérés sur le net, donc elles sont spécialement pas fiables :p
 
Edit : Il est possible de coller un H100 sur le devant du Define Mini mais il faut le mod pour enlever les 2 cages HDD... ou au moins les déplacer vers l'alim. Donc c'est pas top...


Message édité par KrOo le 19-02-2012 à 09:19:29

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5213_1.htm
n°8229154
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 27-02-2012 à 21:11:09  profilanswer
 

Bonjour
 
en enlevant la cage disque du haut, on peut faire rentrer une carte graphique 3 slots tout en gardant la cage du bas ? Ou bien il faut enlever les deux cages pour de telles cartes graphiques ?
 
Merci


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°8229169
ber31
MOVE BACK, THE ONYX IS HERE
Posté le 27-02-2012 à 21:24:05  profilanswer
 

the_fireball a écrit :

Bonjour
 
en enlevant la cage disque du haut, on peut faire rentrer une carte graphique 3 slots tout en gardant la cage du bas ? Ou bien il faut enlever les deux cages pour de telles cartes graphiques ?
 
Merci


 
3 slots, si la longueur est trop importante, je ne pense pas. La Phantom 2.5 slots doit rentrer.
 
La faute au cache sur le dessus de la cage HDD du dessous, permettant le coulissement de celle du dessus.


---------------
[VDS] MDPC-X / Sleeve-Modding: Gaines tressées & thermo, Connecteurs, Pinces à Rivets, Rack IstarUSA, Filtres, Boutons poussoirs, Vis, Poignées...
n°8229258
KrOo
Posté le 27-02-2012 à 22:16:18  profilanswer
 

Sur ce coup la, je trouve que c'est une vraie faute de design ...
Franchement, un cahier des charge pour un boitier PC ne doit pas être si épais (je parle du coté pratique, pas esthétique car la ça frôle le millier de page surement !)
Ces fautes de design devraient être évitées ... malheureusement, il y en a sur tt les boitiers !
 
Comment eviter la faut de design ? simplissime :  
faire une partie "haute" non removable contenant 2HDD (ou meme ne pas en faire du tout)
une partie middle et basse (contenant aussi 2HDD chacune), toutes 2 (re)movable ET POUVANT SE FIXER A UN EMPLACEMENT 120MM !! (n'importe ou !)
la partie haute pourrai même présenter les mêmes caractéristiques.
 
On a un boitier entièrement modulaire, vu que les HDD viennent se coller sur un emplacement 120, ils pourraient même etre collé a un ventilo (cooling)

(Copyright sur l'emplacement HDD qui se fixe sur un emplacement 120mm ;))

Ca existe apparement :(


Message édité par KrOo le 27-02-2012 à 22:29:36

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5213_1.htm
n°8229272
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 27-02-2012 à 22:31:20  profilanswer
 

On ne va pas non plus faire un boitier de 70cm de profondeur alors que le Define XL en fait déjà 55 !!
(sans compter les câbles derrière)


---------------
Mon Feed-Back
n°8229280
ber31
MOVE BACK, THE ONYX IS HERE
Posté le 27-02-2012 à 22:41:10  profilanswer
 

@kroo: Je suis d'accord, concernant la non possibilité du 3 slots pour les cartes assez longues.
 
Reste à faire sauter les rivets de la cage du bas et la raccourcir. Ou alors voir à virer le système de coulissement fixé au dessus de la cage, bien que là encore la cage en elle-même peut encore gêner.
 
@Herve_94220: Rien à voir avec la profondeur.
Concernant les cages HDD, la plupart des fabricants répartissent le nombre d'emplacements haut et bas de manière non uniforme, justement pour contrer le manque de place pour les cartes graphiques longues ET épaisses.
Un arrangement du nombre de slots dans les cages HDD 4+2 aurait été mieux que 3+3


Message édité par ber31 le 27-02-2012 à 22:44:57

---------------
[VDS] MDPC-X / Sleeve-Modding: Gaines tressées & thermo, Connecteurs, Pinces à Rivets, Rack IstarUSA, Filtres, Boutons poussoirs, Vis, Poignées...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
VENDS - Boitier LIAN LI PC-6089 Black 70€Quelel baisse de perf lecture avec un boitier externe pr lecteur BR?
boitier disque du externe : Icy Box IB-330StU3- Bquel boitier choisir
conseil pour boitier pc pas cherConseil upgrade d'une tour 2008
Boitier HP => Tt Element TLED d'activité HDD du boitier désespérement éteint + BIOS capricieux !
ASUS M4A88TD-V et ventilateur perpendiculaire au boitier 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fractal Define XL & MINI orienté Silence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR