Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1718 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fractal Define XL & MINI orienté Silence

n°8229280
ber31
MOVE BACK, THE ONYX IS HERE
Posté le 27-02-2012 à 22:41:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
@kroo: Je suis d'accord, concernant la non possibilité du 3 slots pour les cartes assez longues.
 
Reste à faire sauter les rivets de la cage du bas et la raccourcir. Ou alors voir à virer le système de coulissement fixé au dessus de la cage, bien que là encore la cage en elle-même peut encore gêner.
 
@Herve_94220: Rien à voir avec la profondeur.
Concernant les cages HDD, la plupart des fabricants répartissent le nombre d'emplacements haut et bas de manière non uniforme, justement pour contrer le manque de place pour les cartes graphiques longues ET épaisses.
Un arrangement du nombre de slots dans les cages HDD 4+2 aurait été mieux que 3+3


Message édité par ber31 le 27-02-2012 à 22:44:57

---------------
[VDS] MDPC-X / Sleeve-Modding: Gaines tressées & thermo, Connecteurs, Pinces à Rivets, Rack IstarUSA, Filtres, Boutons poussoirs, Vis, Poignées...
mood
Publicité
Posté le 27-02-2012 à 22:41:10  profilanswer
 

n°8229290
KrOo
Posté le 27-02-2012 à 22:48:50  profilanswer
 

Surtout sur du micro-atx ou il est impossible de faire du SLI 3 slots ...
Edit : En fait, j'arrive pas a trouver un systeme qui permet de fixer des HDD sur des emplacements 120mm. C'est ouf ca !
Edit 2 : http://www.amazon.co.uk/Scythe-Bay [...] 602&sr=8-1
ENFIN !!


Message édité par KrOo le 27-02-2012 à 23:10:42

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5213_1.htm
n°8230126
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 28-02-2012 à 19:29:34  profilanswer
 

ber31 a écrit :


 
3 slots, si la longueur est trop importante, je ne pense pas. La Phantom 2.5 slots doit rentrer.
 
La faute au cache sur le dessus de la cage HDD du dessous, permettant le coulissement de celle du dessus.


 
Salut
 
Merci pour la réponse. En fait j'envisage l'achat d'une nouvelle config avec une 7950 PowerColor pour son relatif silence (elle fait 26 cm donc elle rentre avec les cages présentes) ou bien une 7970 avec un ARCTIC Accelero Xtrememais la, ca atteint les 29 cm et j'ai comme un doute sur son intégration dans le fractal mini
 
Mais bon, je ne souhaite mettre qu'un ssd dans la future config, donc je peux me passer des deux cages si nécessaire
 
Dans un autre registre, il y a des gens qui utilise un Noctua NH-D14 SE2011 pour refroidir leur cpu dans le fractal Mini ? D'après les spec du boitier et du ventirad, ça devrait etre ok, mais bon, je me renseigne avant


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°8230280
KrOo
Posté le 28-02-2012 à 21:42:44  profilanswer
 

Mais, les 7950 powercolor, ce sont des 2 slots je crois, non ?!
D'ailleurs, il n'y a pas que le modele (a éviter) direct CU qui est en 3 slots ?!
Pour le Accelero Xtrem sur une 7970, a priori, ca rentrera pas ... (ou alors il faudra modifier un peu le boitier ...):
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 7231_1.htm
T'aurai une carte triple slot de genre 35cm ! :O
Pour le NH-D14, apparement il y a aucun probleme :  
http://www.overclock.net/t/1034407 [...] efine-mini
 
Edit : Dans le genre boitier petit et carte graphique 3 slots, peut etre que le silverstone ps07 ou le tj08-e peuvent t'aider ;)
Le boitier étant inversé, il devrai etre sympa ! Mais t'as bcp bcp plus de restrictions de ventirad...
(la solution WC autonome est souvent privilégiée pour ce boitier :))

Message cité 1 fois
Message édité par KrOo le 28-02-2012 à 22:37:22

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5213_1.htm
n°8230347
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 28-02-2012 à 22:53:59  profilanswer
 

KrOo a écrit :

Mais, les 7950 powercolor, ce sont des 2 slots je crois, non ?!
D'ailleurs, il n'y a pas que le modele (a éviter) direct CU qui est en 3 slots ?!
Pour le Accelero Xtrem sur une 7970, a priori, ca rentrera pas ... (ou alors il faudra modifier un peu le boitier ...):
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 7231_1.htm
T'aurai une carte triple slot de genre 35cm ! :O
Pour le NH-D14, apparement il y a aucun probleme :  
http://www.overclock.net/t/1034407 [...] efine-mini
 
Edit : Dans le genre boitier petit et carte graphique 3 slots, peut etre que le silverstone ps07 ou le tj08-e peuvent t'aider ;)
Le boitier étant inversé, il devrai etre sympa ! Mais t'as bcp bcp plus de restrictions de ventirad...
(la solution WC autonome est souvent privilégiée pour ce boitier :))


 
Effectivement, la powercolor est en deux slots on dirait bien, au temps pour moi :jap:
Pour l'Accelero Xtrem, pas besoin de modder le boitier, il faut juste enlever les deux cages. D'apres la doc "Supports graphic card lengths up to 400mm without removable HDD-Bay", donc c'est ok pour 35 cm. Mais c'est limite niveau stockage après :D


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°8230376
KrOo
Posté le 28-02-2012 à 23:06:28  profilanswer
 

La 2nd cage est rivetée au boitier. Elle s'enlève pas il me semble.
Mais rien n'empeche de filer 4 coups de perceuses pour faire sauter les rivets et acheter un support HDD qui se fixe sur des emplacement 120mm ! (C'est pour ca que je cherchais des supports hier ^^)
Donc avec ca, il y a moyen de le rendre completement modulable, tout en gardant des supports de stockage ! Même si certains disent que c'est mauvais de mettre un DD à la verticale... (si tu attaches ca au ventilo facade j'veux dire)


Message édité par KrOo le 28-02-2012 à 23:13:13

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5213_1.htm
n°8233354
cyberslan
Posté le 03-03-2012 à 00:53:58  profilanswer
 

Bonjour, je viens de recevoir mon Define Mini et j'ai remonté les pièces de mon PC à l'intérieur, le seul truc qui déconne est la diode d'allumage, elle est pourtant branchée exactement sur les mêmes emplacements que celle de mon ancien boitier.
Je n'ai pas non plus compris comment fonctionnait le régleur de vitesse des ventilos faute de doc fournie avec le boitier, j'ai tenté de brancher les câbles de la manière qui me paraissait logique mais rien n'y a fait, ils font 2 picos alors que ceux des ventilos en font 3 mais les prises s'assemblent quand même.
 
Ce qui fait le plus de bruit à l'intérieur est toujours ma turbine de 9800GT (foutu G92), je pense la changer même si l'insonorisation est bien meilleure que mon ancien boitier d'entrée de gamme. Ce boitier est une bien belle bête qui semble solide, bien fini et qui le montre bien avec un poids assez conséquent.
 
Voilà, ça aurait pu être pire mais ce sont des petits détails que j'aimerai bien régler (tout se doit d'être parfait  :o ).
 
 

n°8236540
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 06-03-2012 à 10:50:49  profilanswer
 

Drap, je me tate pour le XL pour mon prochain boitier, le silence étant une de mes priorité.


---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°8237000
KrOo
Posté le 06-03-2012 à 18:18:16  profilanswer
 

Après, ca dépend aussi beaucoup des composants que tu mets à l’intérieur quoi...
A composant égal, entre un silencio, un P280 et un XL, j'pense que t'auras genre 2db de différence...
http://www.presence-pc.com/tests/S [...] -XL-23377/
ca devrait t'aider =)


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5213_1.htm
n°8247964
aliero
Posté le 17-03-2012 à 21:06:04  profilanswer
 

Salut!
 
Le mini me semble interessant, je me demandais tant qu'a rajouter un ou des ventillos ce qu'il faudrait mieux, en rajouter qui ramennent de l'air (dessous ou un second en facade) ou en extraction? (sur le dessus par exemple)?  
 
De votre expérience vaut mieux aspirer fort vers le dehors ou pousser pas mal d'air dans le boitier?
J'ai pas une super CG donc j'aurais tendance a me demander si c'est mieux un deusieme en aspi en facade ou un second en extraction sur le dessus.
 
Niveau bruit j'imagine qu'il vaut mieux en rajouter un en aspiration? Mais uniquement un en extraction ca me parait un peu faiblard et il me semblait que mieux vallait extraire...
 
Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par aliero le 17-03-2012 à 21:11:14
mood
Publicité
Posté le 17-03-2012 à 21:06:04  profilanswer
 

n°8248030
ber31
MOVE BACK, THE ONYX IS HERE
Posté le 17-03-2012 à 22:53:58  profilanswer
 

aliero a écrit :

Salut!
 
Le mini me semble interessant, je me demandais tant qu'a rajouter un ou des ventillos ce qu'il faudrait mieux, en rajouter qui ramennent de l'air (dessous ou un second en facade) ou en extraction? (sur le dessus par exemple)?  
 
De votre expérience vaut mieux aspirer fort vers le dehors ou pousser pas mal d'air dans le boitier?
J'ai pas une super CG donc j'aurais tendance a me demander si c'est mieux un deusieme en aspi en facade ou un second en extraction sur le dessus.
 
Niveau bruit j'imagine qu'il vaut mieux en rajouter un en aspiration? Mais uniquement un en extraction ca me parait un peu faiblard et il me semblait que mieux vallait extraire...
 
Merci :)


 
Qu'est-ce que tu as comme config? Quel cpu/ventirad, et quelle cg?
Si tu n'as pas un gros cpu, ainsi qu'une petite carte graphique, il n'est pas forcément intéressant de rajouter des ventilos.
 
En l'état, les ventilos sont placés de manière logique, pour rafraîchir une config qui ne nécessite pas de soins particuliers à la ventilation.
 
Après, s'il faut ne rajouter qu'un seul ventilo (cause budget par exemple), il est intéressant de mettre les deux Fractal à l'avant en aspiration, et rajouter un 3ème ventilo en extraction (pas sur le top mais à l'arrière) pour aider l'évacuation du flux en provenance du ventirad notamment.


---------------
[VDS] MDPC-X / Sleeve-Modding: Gaines tressées & thermo, Connecteurs, Pinces à Rivets, Rack IstarUSA, Filtres, Boutons poussoirs, Vis, Poignées...
n°8248587
KrOo
Posté le 18-03-2012 à 15:08:54  profilanswer
 

Tout à fait d'accord avec ber31.
A moins d'une config gamer, je ne pense pas que rajouter un 3ème ventilo soit important.
Si tu veux optimiser le flux d'air, enleves plutot la cage HDD du haut (si t'as pas plus que 3 HDD bien sûr)


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5213_1.htm
n°8250323
aliero
Posté le 19-03-2012 à 22:44:13  profilanswer
 

ber31 a écrit :


 
Qu'est-ce que tu as comme config? Quel cpu/ventirad, et quelle cg?
Si tu n'as pas un gros cpu, ainsi qu'une petite carte graphique, il n'est pas forcément intéressant de rajouter des ventilos.


 
i5 2500k pas OC pour l'instant, ventiral true spirit 120. CG -> Je me contente du HD3000 pour l'instant, je vais surtout de la photo/video/encodage et ca va super pour ce que je fais.
 

ber31 a écrit :


 
En l'état, les ventilos sont placés de manière logique, pour rafraîchir une config qui ne nécessite pas de soins particuliers à la ventilation.
 
Après, s'il faut ne rajouter qu'un seul ventilo (cause budget par exemple), il est intéressant de mettre les deux Fractal à l'avant en aspiration, et rajouter un 3ème ventilo en extraction (pas sur le top mais à l'arrière) pour aider l'évacuation du flux en provenance du ventirad notamment.


 
Ok, donc pour l'instant pas besoin il ventille bien et si OC ou grosse CG les deux sur le devant et un troisieme en extraction.
 
En rajouter un en extraction sur le top ca pourrait pas etre mieux que mettre les deux devants? (Par ce que en extraction les ventillos devraient bien trouver de l'air a faire rentrer non?)
 

KrOo a écrit :

Tout à fait d'accord avec ber31.
A moins d'une config gamer, je ne pense pas que rajouter un 3ème ventilo soit important.
Si tu veux optimiser le flux d'air, enleves plutot la cage HDD du haut (si t'as pas plus que 3 HDD bien sûr)


 
Ok, c'est ce que je vais faire merci.
 
En fait c'est que j'ai un TY140 qui traine et que j'aimerai bien l'utiliser. Ou p'tet remplacer un ventirad d'origine par le TY140 pour 'profiter' du PWM... mais dans ce cas ca limite carrement l'interet du truc intégré pour gérer la vitesse des ventillos que je compte laisser au mini mon objectif etant le silence... En meme temps des boitiers micro ATX sympas et qui laissent rentrer un radiateur de 165 y'en a pas des masses!
 
Merci pour vos réponses! :)

Message cité 1 fois
Message édité par aliero le 19-03-2012 à 22:45:23
n°8250414
Ript0r
Posté le 20-03-2012 à 00:02:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ayant commandé un Fractal Arc Midi sur LDLC, j'ai du le ramener car il ne rentre pas dans mon bureau (boulay que je suis -_-).
Je voudrais donc passer au Fractal Define Mini mais je voudrais savoir à peu prêt combien de place il prend en profondeur avec les câbles branchés ?
Si quelqu'un a un mètre dans le coin :p
 
Merci

n°8250455
ber31
MOVE BACK, THE ONYX IS HERE
Posté le 20-03-2012 à 01:09:04  profilanswer
 

aliero a écrit :


i5 2500k pas OC pour l'instant, ventiral true spirit 120. CG -> Je me contente du HD3000 pour l'instant, je vais surtout de la photo/video/encodage et ca va super pour ce que je fais.


 
Oui, donc pour l'heure, tu peux rester dans cette configuration de ventilation :jap:  
 

aliero a écrit :


Ok, donc pour l'instant pas besoin il ventille bien et si OC ou grosse CG les deux sur le devant et un troisieme en extraction.
En rajouter un en extraction sur le top ca pourrait pas etre mieux que mettre les deux devants? (Par ce que en extraction les ventillos devraient bien trouver de l'air a faire rentrer non?)


 
Le top n'est pas utile car tu as un ventirad high profile. Le flux d'air de la moitié haute du boitier (au dessus d'une cg) est évacué linéairement via le flux d'air généré par le ventirad.
Un ventilo en extraction créera un effet push-pull qui facilitera encore mieux cette évacuation. En cas d'OC du 2500k, je conseillerais de faire un push-pull directement sur le rad, l'air s'évacuera naturellement par l'arrière du boitier, même sans ventilo supplémentaire pour l'y aider.
 
Un ventilo top sera gêné par le ventirad high profile, et par ailleurs n'évacuera qu'une faible portion de ce flux. Pas utile donc.
 
Le fait de mettre deux ventilos en aspi à l'avant permet de ventiler et la partie haute du boitier (flux d'air vers le ventirad), et la partie basse (VRM de la future carte graphique entre autre).
 
Suivant la carte graphique (si puissante et/ou peu silencieuse, ventilation faible etc...), il peut être intéressant d'ajouter un 120mm sur le bottom, en aspiration afin de l'aider grandement à rester fraîche.
Dans le cas d'une carte type blower, moyennement utile.
 

aliero a écrit :


 
Ok, c'est ce que je vais faire merci.
 
En fait c'est que j'ai un TY140 qui traine et que j'aimerai bien l'utiliser. Ou p'tet remplacer un ventirad d'origine par le TY140 pour 'profiter' du PWM... mais dans ce cas ca limite carrement l'interet du truc intégré pour gérer la vitesse des ventillos que je compte laisser au mini mon objectif etant le silence... En meme temps des boitiers micro ATX sympas et qui laissent rentrer un radiateur de 165 y'en a pas des masses!
 
Merci pour vos réponses! :)


 
Je n'ai pas installé le rhébus, cheap...
Tu dois avoir du Z68 de ce que je comprends. Peut-être peux-tu contrôler la vitesse des 3pins suivant le constructeur.
Dans le cas d'un push-pull direct sur le ventirad (ce que je conseil, car overclocking @4.5Ghz à temps très basses), tes ventilos 120mm du true spirit et le TY-140 étant PWM, le silence règnera tout en assurant les performances du cpu.
 

Ript0r a écrit :

Bonjour,
 
Ayant commandé un Fractal Arc Midi sur LDLC, j'ai du le ramener car il ne rentre pas dans mon bureau (boulay que je suis -_-).
Je voudrais donc passer au Fractal Define Mini mais je voudrais savoir à peu prêt combien de place il prend en profondeur avec les câbles branchés ?
Si quelqu'un a un mètre dans le coin :p
 
Merci


 
Sorry, la config est partie chez le frangin :/
 
Arc midi: Case size (WxHxD): 230x460x515mm with front and top bezel in place
Define mi: Case size (WxHxD): 210x395x490mm
 
Vois l'espace qu'il te manque avec l'arc Midi pour te faire une idée. Les connecteurs les plus volumineux sont en général les connecteurs vidéos, ou encore la prise secteur.
Tu peux acheter du câble HDMI ou DVI avec des têtes de connecteurs plus petites (voir rotatives 180° pour le HDMI), de même que pour le connecteur secteur.

Message cité 1 fois
Message édité par ber31 le 20-03-2012 à 01:10:43

---------------
[VDS] MDPC-X / Sleeve-Modding: Gaines tressées & thermo, Connecteurs, Pinces à Rivets, Rack IstarUSA, Filtres, Boutons poussoirs, Vis, Poignées...
n°8250460
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 20-03-2012 à 01:37:34  profilanswer
 

Drapalage.
 
Fortement intéressé par le Define Mini ...

n°8250547
Jean Valje​an
Posté le 20-03-2012 à 10:14:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Juste en passant le Define XL est en promo chez LDLC à 99,95€ !
 
:jap:

n°8250681
manuel76
Posté le 20-03-2012 à 12:36:50  profilanswer
 

Je le vois à + de 132 euro... il y a un code?


---------------
MC G2
n°8250701
ber31
MOVE BACK, THE ONYX IS HERE
Posté le 20-03-2012 à 13:01:05  profilanswer
 

manuel76 a écrit :

Je le vois à + de 132 euro... il y a un code?


 
- Boitier Fractal Design Define XL USB 3.0 Black Pearl à 99€95 (avec le code GRIF3) :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00119536.html


---------------
[VDS] MDPC-X / Sleeve-Modding: Gaines tressées & thermo, Connecteurs, Pinces à Rivets, Rack IstarUSA, Filtres, Boutons poussoirs, Vis, Poignées...
n°8250727
manuel76
Posté le 20-03-2012 à 13:31:16  profilanswer
 

Merci... c'est commandé


---------------
MC G2
n°8250757
Jean Valje​an
Posté le 20-03-2012 à 14:12:16  profilanswer
 

manuel76 a écrit :

Je le vois à + de 132 euro... il y a un code?


 
Arf désolé, j'avais oublié... [:jsuistropcon]

n°8252265
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 21-03-2012 à 19:34:28  profilanswer
 

Jean Valjean a écrit :

Bonjour,
 
Juste en passant le Define XL est en promo chez LDLC à 99,95€ !
 
:jap:


Sans doute un lot de boitiers endommagés !!


---------------
Mon Feed-Back
n°8252325
KrOo
Posté le 21-03-2012 à 20:22:03  profilanswer
 

J'en reviens pas qu'on puisse être si mauvaise langue...
Ceci dit, c'est vrai que le poids du machin a tendance à abimer (casser) les parties plastiques... Certains en ont apparemment fait les frais ici !
C'est pour ca que je prendrai mon boitier chez grosbill, avec un magasin pres de chez oim. Je pourrai vérifier l'état de la bete avant de l'emporter


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5213_1.htm
n°8252508
aliero
Posté le 21-03-2012 à 22:17:41  profilanswer
 


ber31 a écrit :


 
Le top n'est pas utile car tu as un ventirad high profile. Le flux d'air de la moitié haute du boitier (au dessus d'une cg) est évacué linéairement via le flux d'air généré par le ventirad.
Un ventilo en extraction créera un effet push-pull qui facilitera encore mieux cette évacuation. En cas d'OC du 2500k, je conseillerais de faire un push-pull directement sur le rad, l'air s'évacuera naturellement par l'arrière du boitier, même sans ventilo supplémentaire pour l'y aider.
 
Un ventilo top sera gêné par le ventirad high profile, et par ailleurs n'évacuera qu'une faible portion de ce flux. Pas utile donc.
 
Le fait de mettre deux ventilos en aspi à l'avant permet de ventiler et la partie haute du boitier (flux d'air vers le ventirad), et la partie basse (VRM de la future carte graphique entre autre).
 
Suivant la carte graphique (si puissante et/ou peu silencieuse, ventilation faible etc...), il peut être intéressant d'ajouter un 120mm sur le bottom, en aspiration afin de l'aider grandement à rester fraîche.
Dans le cas d'une carte type blower, moyennement utile.
 


 
Super interessant, merci bcp pour l'explication ca éclaircit tout, j'avais du mal a saisir quel ventillo/ou et dans quel but. Sur que le push-pull c'est une bonne idée, j'y penserais quand j'aurais une CM qui me permettra d'OC vraiment!
 
L'emplacement sur le coté (niveau du proc) il est censé etre utilisé en extraction ou bien..?
 

ber31 a écrit :


 
Je n'ai pas installé le rhébus, cheap...
Tu dois avoir du Z68 de ce que je comprends. Peut-être peux-tu contrôler la vitesse des 3pins suivant le constructeur.
Dans le cas d'un push-pull direct sur le ventirad (ce que je conseil, car overclocking @4.5Ghz à temps très basses), tes ventilos 120mm du true spirit et le TY-140 étant PWM, le silence règnera tout en assurant les performances du cpu.
 


 
La carte mere c'est une petite h61 que j'ai trouvé d'occase pour l'instant, y'a pas des masses de possibilités dans le bios et je trouve qu'elle consomme pas mal comparé a ce qu'on peut lire de certaines intel. Ceci dit elle fait le boulot pour l'instant, mais je vais la revendre et en changer quand l'occase se présentera. En tout cas pas de possibilité de regler la vitesse des 3 pin comme ca sur celle là...
 
Les deux ventillos fournis avec le boitier là ils sont pas PWM? Au minimum ils sont bruyants ou pas?
 
Merci :)
 

n°8252532
ber31
MOVE BACK, THE ONYX IS HERE
Posté le 21-03-2012 à 22:27:59  profilanswer
 

aliero a écrit :


 
Super interessant, merci bcp pour l'explication ca éclaircit tout, j'avais du mal a saisir quel ventillo/ou et dans quel but. Sur que le push-pull c'est une bonne idée, j'y penserais quand j'aurais une CM qui me permettra d'OC vraiment!
 
L'emplacement sur le coté (niveau du proc) il est censé etre utilisé en extraction ou bien..?
 


 
L'emplacement sur le panneau latéral? J'avais songé à mettre un Silentwings 140 en aspi, dans le cas éventuel d'un CF ou SLI, car un bonne partie du souffle permet de rafraichir la première cg (la plus en haut, celle près du cpu), vu qu'elle se prend la backplate de la seconde au ras de son ventirad.
 
Cependant, ça ne passait pas à cause du rad du H50, de plus je n'ai mis qu'une cg dedans.
 

aliero a écrit :


 
La carte mere c'est une petite h61 que j'ai trouvé d'occase pour l'instant, y'a pas des masses de possibilités dans le bios et je trouve qu'elle consomme pas mal comparé a ce qu'on peut lire de certaines intel. Ceci dit elle fait le boulot pour l'instant, mais je vais la revendre et en changer quand l'occase se présentera. En tout cas pas de possibilité de regler la vitesse des 3 pin comme ca sur celle là...
 
Les deux ventillos fournis avec le boitier là ils sont pas PWM? Au minimum ils sont bruyants ou pas?
 
Merci :)
 


 
Pas PWM, non. Je les avais sous-volté @7v, ça faisait le boulot sans bruit.


---------------
[VDS] MDPC-X / Sleeve-Modding: Gaines tressées & thermo, Connecteurs, Pinces à Rivets, Rack IstarUSA, Filtres, Boutons poussoirs, Vis, Poignées...
n°8252593
aliero
Posté le 21-03-2012 à 23:17:19  profilanswer
 

ber31 a écrit :


 
L'emplacement sur le panneau latéral? J'avais songé à mettre un Silentwings 140 en aspi, dans le cas éventuel d'un CF ou SLI, car un bonne partie du souffle permet de rafraichir la première cg (la plus en haut, celle près du cpu), vu qu'elle se prend la backplate de la seconde au ras de son ventirad.
 
Cependant, ça ne passait pas à cause du rad du H50, de plus je n'ai mis qu'une cg dedans.
 


 
Ok, et ca ventillait bien quand meme? De ton ressentit meme sans forcer sur les ventilos le flux d'air fonctionnait bien?
 

ber31 a écrit :


 
Pas PWM, non. Je les avais sous-volté @7v, ça faisait le boulot sans bruit.


 
Ok, super. Tu avais sous volté comment, en les mettant en série ou via le BIOS?
 
Merci pour toutes les infos!
 
Bonne soirée :)

n°8252606
ber31
MOVE BACK, THE ONYX IS HERE
Posté le 21-03-2012 à 23:36:29  profilanswer
 

aliero a écrit :


 
Ok, et ca ventillait bien quand meme? De ton ressentit meme sans forcer sur les ventilos le flux d'air fonctionnait bien?
 


 
Oui, c'était sur une GTX560ti TF2 OC. Aucun soucis.
 

aliero a écrit :


 
Ok, super. Tu avais sous volté comment, en les mettant en série ou via le BIOS?
 
Merci pour toutes les infos!
 
Bonne soirée :)


 
Via un dédoubleur de fans (branchement parallèle donc), branché à un molex que j'ai câblé en 7v

Message cité 1 fois
Message édité par ber31 le 21-03-2012 à 23:37:28

---------------
[VDS] MDPC-X / Sleeve-Modding: Gaines tressées & thermo, Connecteurs, Pinces à Rivets, Rack IstarUSA, Filtres, Boutons poussoirs, Vis, Poignées...
n°8253764
KrOo
Posté le 22-03-2012 à 18:33:53  profilanswer
 

J'veux pas polémiquer car c'est pas le but dans ce topic. Mais acheter un 2500K dans le but de ne pas l'O/C, c'est une perte d'argent et un peu du gâchis pour ce proc :$
Surtout que sur une mobo H61, le O/C sera TRES limité... (voir même impossible)
J'espere que cette mobo est une solution de transition ;)


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5213_1.htm
n°8255362
Ript0r
Posté le 23-03-2012 à 20:30:51  profilanswer
 

Hello, j'ai enfin reçu mon Mini :)
 
Vraiment un super boitier, robuste, et silencieux !
Néanmoins je dois être une bille c'est pas possible mais je n'arrive pas à insérer la réglette verticale du régulateur de ventilos, ça bloque pour l'insertion dans l'encoche du bas...
 
Personne n'a eu de soucis pour la mettre ?

n°8255605
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 23-03-2012 à 23:43:19  profilanswer
 

Je crois qu'il fallait d'abord retirer les "poignées" chromées.


---------------
Mon Feed-Back
n°8258518
Ript0r
Posté le 26-03-2012 à 19:16:31  profilanswer
 

Merci, en fait c'était juste le bout de la réglette qui était tordue :/ un petit coup de pince et c'était bon.
 
Par contre j'ai eu peur en arrêtant les ventilos, j'en ai un qui fait un sale bruit quand il s'arrête, du coup je les laisse tourner à vitesse mini pour le moment, c'est bien assez frais à l'intérieur de toute façon.
 
Grâce entre autre à mon ventirad Cooler Master Hyper 212 EVO que j'ai installé sur mon i5 2500K, j'ai eu une petite frayeur en le montant sur ma carte mère, j'ai cru que mon boitier se fermerait jamais vu la taille du machin o_O'
 
Au final, ça se ferme juste juste, le bout du ventirad s'enfonce légèrement dans la mousse de l'emplacement prévu pour un ventilo latéral.
 
Mais n'ayez craintes, je ne sais pas si cela a déja été dis mais on peut bien mettre ce ventirad dans le Mini :)
 
Bref, très satisfait de ce boitier pour le moment, il ne me reste plus qu'à trouver une carte PCI pour ajouter des ports USB3.0 interne afin de rendre opérationnel mon port USB3 en façade :/

n°8258683
KrOo
Posté le 26-03-2012 à 21:37:10  profilanswer
 

T'as silverstone qui vend des cartes PCI avec un connecteur 20 broches.
http://www.materiel.net/carte-cont [...] 76475.html
Elle existe en PCB bleuté.
Mais, ca reste pas donné ...


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5213_1.htm
n°8259644
manuel76
Posté le 27-03-2012 à 18:45:46  profilanswer
 

L'engin est arrivé ce jour (LDLC Define XL usb 3)
Ouf quel poids
ouverture carton
Excellent état, belle bête


---------------
MC G2
n°8259837
KrOo
Posté le 27-03-2012 à 21:40:28  profilanswer
 

Faudra faire peter les photos de ton montage. T'es obligé ;)


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5213_1.htm
n°8260400
manuel76
Posté le 28-03-2012 à 13:22:10  profilanswer
 

Ok, mais il va falloir attendre...
Chez moi, je couche sur papier mon choix pour mes nouveaux PC, je profite d'une promo sur mes choix pour acheter
Bref cela peux demander jusque 6 mois... et là je démarre seulement
j'ai le Define, le ssd M4 128
mois d'avril CM (Asus Z77) et le i5 3570K
Alors patience


Message édité par manuel76 le 28-03-2012 à 13:25:50

---------------
MC G2
n°8260811
KrOo
Posté le 28-03-2012 à 18:49:46  profilanswer
 

Oui, idem, j'attend avril pour les Ivy et changer mon bon vieux E8400. Et je ferai ma config mois par mois :)
Même si au fond, c'est pas spécialement necessaire de le changer ;)
Edit : (ca evite de polluer)
L'idée du 2nd PC est bonne mais j'en aurai malheureusement pas l'utilité en fait. j'pense donc vendre ca. Ou le donner à la famille. J'verrai !

Message cité 1 fois
Message édité par KrOo le 28-03-2012 à 20:17:49

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5213_1.htm
n°8260855
manuel76
Posté le 28-03-2012 à 19:36:48  profilanswer
 

E8400 aussi, va faire un PC n°2


---------------
MC G2
n°8261192
stevox
Posté le 29-03-2012 à 00:51:45  profilanswer
 

salut,
 
intéressé par ce boitier.  
Il est vraiment silencieux ? c mon but 1er recherché...et j'ai lu le tout et son contraire sur les avis des sites marchands...
 
ma config cible:  
i5 2500k (je veux pas faire d'OC ds un 1er temps)
noctua NH-U12P
HD7750 fanless
Seasonic M12-500W
la carte mère j'ai pas décidé, ASUS Z68 m-ATX surement
la RAM osef


---------------
Mes feedbacks: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°8261879
manuel76
Posté le 29-03-2012 à 18:31:55  profilanswer
 

KrOo a écrit :

Oui, idem, j'attend avril pour les Ivy et changer mon bon vieux E8400. Et je ferai ma config mois par mois :)
Même si au fond, c'est pas spécialement necessaire de le changer ;)
Edit : (ca evite de polluer)
L'idée du 2nd PC est bonne mais j'en aurai malheureusement pas l'utilité en fait. j'pense donc vendre ca. Ou le donner à la famille. J'verrai !


 
 
 
Moi le 8400 il va remplacer le vieux du réseau


---------------
MC G2
n°8262259
aliero
Posté le 30-03-2012 à 00:32:39  profilanswer
 

ber31 a écrit :


 
Via un dédoubleur de fans (branchement parallèle donc), branché à un molex que j'ai câblé en 7v


 
Ok, merci!
 

KrOo a écrit :

J'veux pas polémiquer car c'est pas le but dans ce topic. Mais acheter un 2500K dans le but de ne pas l'O/C, c'est une perte d'argent et un peu du gâchis pour ce proc :$
Surtout que sur une mobo H61, le O/C sera TRES limité... (voir même impossible)
J'espere que cette mobo est une solution de transition ;)


 
Beh en fait mon but: me monter une config basse conso, silencieuse et qui puisse lire et monter de la HD donc O/C = pas besoin pour le moment.
 
Mais - j'achete que de l'occase, pas spécialement envie de faire tourner l'industrie si je peux eviter (meme si c'est hypocrite, les gens vendent leurs trucs pour acheter du neuf, m'enfin) & ca fait faire des economies. J'ai eu le choix entre un 2500 et un 2500k au meme prix, et pas cher. Basse conso, bon potentiel. J'ai pris le K car possible d'O/C plus tard si besoin/envie.
 
Pour la h61 c'est la seule CM sandy bridge que j'ai trouvé a vraiment trois fois rien; on verra si elle me convient bien a l'usage ou si je veux partir sur un peu mieux et/ou une CM qui consomme un peu moins...

n°8264083
manuel76
Posté le 31-03-2012 à 22:17:38  profilanswer
 

une Seasonic - X-660 - vient de rejoindre le Define XL


---------------
MC G2
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
VENDS - Boitier LIAN LI PC-6089 Black 70€Quelel baisse de perf lecture avec un boitier externe pr lecteur BR?
boitier disque du externe : Icy Box IB-330StU3- Bquel boitier choisir
conseil pour boitier pc pas cherConseil upgrade d'une tour 2008
Boitier HP => Tt Element TLED d'activité HDD du boitier désespérement éteint + BIOS capricieux !
ASUS M4A88TD-V et ventilateur perpendiculaire au boitier 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fractal Define XL & MINI orienté Silence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR