Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3026 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fractal Define XL & MINI orienté Silence

n°7867232
gossipboyb​log
Posté le 16-04-2011 à 08:55:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
C'est l'éternel dilemme de la vente par correspondance (je travaille dans le transport d'ou ma capacité à te répondre avec certitude).
Le vendeur t'as vendu un produit conforme dans un emballage conforme et il suffira de faire une relation avec le nombre de boîtiers vendus et le nombre de retours.
 
Il s'agit manifestement d'un problème de transport ou de conditionnement.  Et une marchandise que tu as accepté sans vérification, tu n'as malheureusement plus aucun recours légal.
Certes l'expéditeur peut à son bon vouloir effectuer un geste commercial mais rien ne les y oblige.
 
De plus en optant pour un transporteur chargé de livrer ta marchandise, eux aussi se gardent bien de prendre la responsabilité de te livrer intact tes colis. D'ou la possibilité d'assurer le colis transporté.  
La encore, sans opter pour un tel type de service, tu es perdant à 100% en cas de litige.
 
Concernant les conditions générales de vente, je me permettrais juste de te signaler que tu coches avant de valider ta commande la fameuse petite case "vous acceptez les conditions ect..." que tu es censé avoir lu et connaitre.
 
Je ne me fais pas leur défenseur, car je compatis bien sûr à ta déception de recevoir du matériel en mauvais état. A ta place aussi je serais fou de rage. Mais malheureusement, consommateurs que nous sommes, nous pensons à tort avoir bien plus de droits que nous en ayons en réalité.
 
C'est donc pour cela que je dis à chacun qui reçoit un colis par transporteur quel qu'il soit, faites attendre le livreur, ouvrez vos cartons et si détérioration il y a, vous pouvez:
soit refuser le colis
soit l'accepter avec réserves afin de trouver un compromis avec l'expéditeur (cela ne vous donnera pas forcément satisfaction pour autant, l'expéditeur peut alors reporter la faute sur le transporteur).
 
Enfin, concernant le montant de ta commande, c'est malheureusement une goutte d'eau dans l'océan que 1000 et quelques euros et ça ne sera en aucun cas un argument envisageable.
 
Je ne pense pas que LDLC soit plus blâmable qu'un autre pour autant car ils ne sont pas pires que d'autres enseignes.
Je n'ai pas à ma connaissance un seul vendeur en tête qui accepterait de prendre en charge la casse due au transport. Une entreprise a général pour vocation de réaliser du chiffre d'affaire et le côté social, il suffit de regarder les actualités pour savoir ce qu'il en est...
Toutes ne sont pas comme ça et en effet certaines sont très soucieuses de la satisfaction de leurs clients.
 
Dans tous les cas en espérant que cette mésaventure serve à d'autres...
 

mood
Publicité
Posté le 16-04-2011 à 08:55:24  profilanswer
 

n°7868095
jp 84
Posté le 17-04-2011 à 00:14:13  profilanswer
 

gossipboyblog a écrit :

Bonjour,
C'est l'éternel dilemme de la vente par correspondance (je travaille dans le transport d'ou ma capacité à te répondre avec certitude).
Le vendeur t'as vendu un produit conforme dans un emballage conforme et il suffira de faire une relation avec le nombre de boîtiers vendus et le nombre de retours.
 
Il s'agit manifestement d'un problème de transport ou de conditionnement.  Et une marchandise que tu as accepté sans vérification, tu n'as malheureusement plus aucun recours légal.
Certes l'expéditeur peut à son bon vouloir effectuer un geste commercial mais rien ne les y oblige.
 
De plus en optant pour un transporteur chargé de livrer ta marchandise, eux aussi se gardent bien de prendre la responsabilité de te livrer intact tes colis. D'ou la possibilité d'assurer le colis transporté.  
La encore, sans opter pour un tel type de service, tu es perdant à 100% en cas de litige.
 
Concernant les conditions générales de vente, je me permettrais juste de te signaler que tu coches avant de valider ta commande la fameuse petite case "vous acceptez les conditions ect..." que tu es censé avoir lu et connaitre.
 
Je ne me fais pas leur défenseur, car je compatis bien sûr à ta déception de recevoir du matériel en mauvais état. A ta place aussi je serais fou de rage. Mais malheureusement, consommateurs que nous sommes, nous pensons à tort avoir bien plus de droits que nous en ayons en réalité.
 
 
 
C'est donc pour cela que je dis à chacun qui reçoit un colis par transporteur quel qu'il soit, faites attendre le livreur, ouvrez vos cartons et si détérioration il y a, vous pouvez:
soit refuser le colis
soit l'accepter avec réserves afin de trouver un compromis avec l'expéditeur (cela ne vous donnera pas forcément satisfaction pour autant, l'expéditeur peut alors reporter la faute sur le transporteur).
 
Enfin, concernant le montant de ta commande, c'est malheureusement une goutte d'eau dans l'océan que 1000 et quelques euros et ça ne sera en aucun cas un argument envisageable.
 
Je ne pense pas que LDLC soit plus blâmable qu'un autre pour autant car ils ne sont pas pires que d'autres enseignes.
Je n'ai pas à ma connaissance un seul vendeur en tête qui accepterait de prendre en charge la casse due au transport. Une entreprise a général pour vocation de réaliser du chiffre d'affaire et le côté social, il suffit de regarder les actualités pour savoir ce qu'il en est...
Toutes ne sont pas comme ça et en effet certaines sont très soucieuses de la satisfaction de leurs clients.
 
Dans tous les cas en espérant que cette mésaventure serve à d'autres...
 


 
Bonjour
 
Etant donné que tu travail dans le transport , je ne te contredirais pas.
Mais pourquoi dans leurs conditions générales de ventes il est marqué ... "toutes réclamations relatives à un défaut des marchandises livrées ...doivent être formulées au vendeur par un courrier recommandé dans un délai de 48h ...??
 
si ça ne sert à rien de faire ce recommandé, pourquoi nous demander de le faire !
J'ai revu mon livreur pour une commande de chez GROSBILL et là pas de problème de livraison . les cartons d'emballage comporte même un scotch indiquant " Attention avant d'accepter une livraison Veuillez vérifier l'état de votre colis .. si abimé ou ouvert REFUSER le colis !"
Ce livreur ne voulait pas attendre.. comme la première fois il voulait me faire signer puis me remettre le colis.
Je me suis expliqué avec lui, sur la première livraison avec une des marchandises abimées , il ma rétorqué que s'il devait attendre chez tous ses clients l'ouverture de tous les colis, il finirait sa journée aprés 20h
et que lui il commençait sa journée à 6h00 . Et qu'il n'était pas au courant de cette pratique !(cette fois , tout en râlant il a attendu le déballage complet de tous le matos ..puis j'ai signé Sous réserve).
On voit là .. comment sont traités, les clients de ces ventes par correspondance.
 
De plus Chronopost utilise des livreurs indépendants pour effectuer ses livraisons . ( ce que ma dit le livreur ) ..  
 
J'ai le sentiment que cette affaire va s'éterniser ..je ne suis pas là d'avoir mon boitier PC Fractal XL en état.
 
Prés de chez moi j'ai une boutique qui vend le Cooler Master Elite 430 pour 43€
Pensez vous que pour une carte ATX (asus P8P67 ) + Noctua NH C14 (166mm de Haut)+ Alim Corsaire AX Pro 750, ce boitier Elite 430 que je compte prendre en attendant .. puisse convenir ?
 
 
 
 
 

n°7868601
symantec
Posté le 17-04-2011 à 16:36:06  profilanswer
 

Y'a un problème avec ce boitier et LDLC me semble responsable.....

 

Nous sommes 3 sur ce forum à avoir commandé ce boitier sur LDLC (moi, Innolis_Jevede et jp 84) et nous avons eu tous les 3 un boitier détérioré.... et les 3 au même endroit (tenons de façade)

 

Innolis_Jevede : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t7844134
moi : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t7844204
jp 84: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t7863294

 

Désolé gossipboyblog mais LDLC me semble blâmable..... parce qu'en ce qui me concerne ce n'est pas le transporteur mais moi même qui suit aller le chercher en boutique (Paris XVéme)

 

Les coïncidences je veux bien mais y a des limites.....

 

Toujours est t-il que si JP 84 souhaite mon témoignage pour argumenter auprès de LDLC, je me tiens à sa disposition.
Quoi qu'a bien réfléchir....je pense que c'est la Répression des fraudes qu'il faut prévenir....

 

En ce qui me concerne, c'est fini je n’achète plus sur le web.
J'ai eu trop de problème avec LDLC et matériel.net (ces derniers sont sous le coup d'une enquête de la répression des fraudes).

 


Message édité par symantec le 17-04-2011 à 16:38:17
n°7868644
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 17-04-2011 à 16:57:54  profilanswer
 

Il me semble qu'un d'entre vous a eu l'emballage avec un scotch de Chronopost !!
 
Me trompe-je ?


---------------
Mon Feed-Back
n°7868680
symantec
Posté le 17-04-2011 à 17:29:53  profilanswer
 

Herve_94220 a écrit :

Il me semble qu'un d'entre vous a eu l'emballage avec un scotch de Chronopost !!
 
Me trompe-je ?


 
Pas moi.. chronopost n'y a pas touché à mon boitier !

n°7868689
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 17-04-2011 à 17:35:33  profilanswer
 

jp 84 a écrit :


[...]
le carton comporte aussi du scotch (Chronopost blanc avec rectangle orange et bleu marqué "emballage détérioré reconditionné par Chronopost )
[...]


C'était JP84.
 
Pourquoi y a-t-il du scotch de Chronopost ?


---------------
Mon Feed-Back
n°7868700
jp 84
Posté le 17-04-2011 à 17:40:10  profilanswer
 

Herve_94220 a écrit :

Il me semble qu'un d'entre vous a eu l'emballage avec un scotch de Chronopost !!
 
Me trompe-je ?


 
Oui ...sur le coup je ne l'avais pas remarqué  ce scotch ( première commande de ce type ) et surement la dernière ..mais le soir ma fille ma fait remarquer ce fait .
Reçu le boitier à 9h00 signalé par téléphone  à 9h10 LDLC envoie de photos chez eux .Puis contacté Chronoposte à la demande de LDLC voir les postes précédents ( ils se renvoient la balle l'un l'autre )
Bref pour l'instant LDLC  à contacté Chronopost et j'attends leurs verdicts .. j'ai tous le matos pour faire un pc sauf une tour digne de ce nom .
il y a un site " les arnaques " qui parle de chronopost ..tout est dans le nom du site !
 
Au départ je m'étais fixé sur le Fractal R3 , j'ai regardé ce forum , mais sur le R3 ..puis mon gendre nous a dirigé vers le XL mais là je n'ai  pas regardé le forum.. je m'en mords les doigts et je vous avoue que je n'aurais pas fait venir ce boitier .. il vaut mieux acheter un PC tout fait . Le peu que l'on gagne à le faire sois même , on le perd largement par ce genre d'incident .

n°7868701
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 17-04-2011 à 17:42:36  profilanswer
 

Si je comprends bien : ce boitier était le seul acheté chez LDLC, et donc le scotch de Chronopost était sur l'emballage du boitier ?
 
Ou bien cet emballage était dans un autre emballage plaus grand (accompagné de d'autres articles commandés), et dans ce cas là : où était ce scotch de Chronopost ?


Message édité par Herve_94220 le 17-04-2011 à 17:43:38

---------------
Mon Feed-Back
n°7868744
symantec
Posté le 17-04-2011 à 18:10:36  profilanswer
 

jp 84 a écrit :


 
Oui ...sur le coup je ne l'avais pas remarqué  ce scotch ( première commande de ce type ) et surement la dernière ..mais le soir ma fille ma fait remarquer ce fait .
Reçu le boitier à 9h00 signalé par téléphone  à 9h10 LDLC envoie de photos chez eux .Puis contacté Chronoposte à la demande de LDLC voir les postes précédents ( ils se renvoient la balle l'un l'autre )
Bref pour l'instant LDLC  à contacté Chronopost et j'attends leurs verdicts .. j'ai tous le matos pour faire un pc sauf une tour digne de ce nom .
il y a un site " les arnaques " qui parle de chronopost ..tout est dans le nom du site !
 
Au départ je m'étais fixé sur le Fractal R3 , j'ai regardé ce forum , mais sur le R3 ..puis mon gendre nous a dirigé vers le XL mais là je n'ai  pas regardé le forum.. je m'en mords les doigts et je vous avoue que je n'aurais pas fait venir ce boitier .. il vaut mieux acheter un PC tout fait . Le peu que l'on gagne à le faire sois même , on le perd largement par ce genre d'incident .


 
 
Le problème ne vient pas de chronospost mais de LDLC ou avant LDLC (le fournisseur)..... je suis allé chercher moi même ce boitier à la boutique LDLC de Paris et j'ai eu strictement le même problème....
 
Je pense que le fournisseur de LDLC ou LDLC à fait tomber une palette complète .... résultat le même problème partout !

n°7868791
gossipboyb​log
Posté le 17-04-2011 à 18:47:45  profilanswer
 

Bonsoir,
En effet si vous êtes 3 à connaître le même problème, il ne s'agit plus d'un problème de transport.
A votre place, je contacterais tous les 3 ldlc afin de le faire reconnaître le problème et à défaut de ne pas trouver de solution à l'amiable, contacter une asso de consommateurs. C'est des fois long mais terriblement efficace.  
 
En effet, les transporteurs sont exécrables dans bien des cas (sans généraliser tout le monde) et refusent d'attendre car leurs conditions de travail sont ce qu'elles sont (je ne voudrais pas être à leur place).
Cependant ils sont obligés d'attendre votre signature pour livrer vos colis. Comme toujours quelques mots courtois et explications rapides arrangent bien les choses.
Les recommandés préconisés par ldlc ou autres servent en cas d'erreurs dans les commandes (produits reçus pas conformes à la commande, non livraison, ect...) mais en cas de détérioration, vos expériences parlent d'elles même.
Comme tu le dis Symantec, ton cas est encore plus difficile car si on devait déballer nos achats aux magasins, on n'en finirait plus. Heureusement c'est rare et il y a de quoi arrêter d'acheter à leur enseigne, il y a de quoi.
Bon courage pour obtenir votre bon droit.

mood
Publicité
Posté le 17-04-2011 à 18:47:45  profilanswer
 

n°7868836
jim42
Posté le 17-04-2011 à 19:08:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de m'acheter une carte graphique GTX470 et comme je m'en doutais elle ne rentre pas dans mon boitier actuel, j'aurais aimé savoir si elle rentre dans les boitiers fractal le R3 ou le XL peut importe.
 
Merci d'avance

n°7868862
hcpowa77
Posté le 17-04-2011 à 19:18:50  profilanswer
 

jim42 a écrit :

Bonjour,
 
Je viens de m'acheter une carte graphique GTX470 et comme je m'en doutais elle ne rentre pas dans mon boitier actuel, j'aurais aimé savoir si elle rentre dans les boitiers fractal le R3 ou le XL peut importe.
 
Merci d'avance


 
XL oui sans problème :)

n°7868913
Innolis_Je​vede
La médisance irrite
Posté le 17-04-2011 à 20:01:16  profilanswer
 

Herve_94220 a écrit :

Il me semble qu'un d'entre vous a eu l'emballage avec un scotch de Chronopost !!
 
Me trompe-je ?


 
C'était moi, et c'était colissimo... Mais comme je l'ai dit, ce boitier est prevu pour transvaser ma config et l'offrir à ma fille dans un autre boitier car mon stacker ne plait pas à ma fille. Donc je me suis douté que la colis avait un peu souffert vue que le scotche avait été changé, et je savais que j'aurais pu le refuser et appeler directement le n° de LDLC prévue à cet effet.  Or j'ai quand même voulu prendre le risque, et je me suis accommodé des deux tenants du bas de la façade cassé en mettant de la super glu, sachant que les 4 autres du haut sont déjà suffisant pour maintenir la façade, et que le plastique léger de ces tenants sont  facilement repositionnable et tiennent très bien avec de la bonne colle.  
 
voici la photo d'un des tenants cassé :
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/bfb08217e66be82d36a493cfc860d633b001b541.jpeg


---------------
Celui qui a traversé les eaux troubles...
n°7868983
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 17-04-2011 à 20:31:48  profilanswer
 

Vous êtes donc deux à avoir eu des emballages re-scotchés par les transporteurs.
 
Impressionnant ...


---------------
Mon Feed-Back
n°7869266
jp 84
Posté le 18-04-2011 à 00:33:53  profilanswer
 

Herve_94220 a écrit :

Vous êtes donc deux à avoir eu des emballages re-scotchés par les transporteurs.
 
Impressionnant ...


 
 
C'est bien  ces tenons.. il y en a 10 .. 4 de centrage .. 6 de clip-sage comme celui que tu montres .. moi les 10 sont cassés . Vous les avez recollé avec quelle colle ?
ceci, au cas ou je n'obtiennes pas gain de cause .
 

n°7869267
clembrizou
Posté le 18-04-2011 à 00:34:51  profilanswer
 

bon j'ai commandé le mien pour monter mon nas chez magicpc, on verra ce que ça donne

Message cité 1 fois
Message édité par clembrizou le 18-04-2011 à 00:34:59

---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225
n°7869268
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 18-04-2011 à 00:35:49  profilanswer
 

clembrizou a écrit :

bon j'ai commandé le mien pour monter mon nas chez magicpc, on verra ce que ça donne


Tout ça pour un NAS ???  :??:


---------------
Mon Feed-Back
n°7869269
clembrizou
Posté le 18-04-2011 à 00:36:58  profilanswer
 

9 disques durs, c'est pas courant les boitiers orientés silence qui propose autant de cage hdd à un prix si serré


---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225
n°7869270
jp 84
Posté le 18-04-2011 à 00:37:22  profilanswer
 

OUPS je n'avais pas vu que tu mentionnais la colle " SUPERGLU"  
Merci de ces infos

n°7869272
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 18-04-2011 à 00:38:53  profilanswer
 

clembrizou a écrit :

9 disques durs, c'est pas courant les boitiers orientés silence qui propose autant de cage hdd à un prix si serré


Ah oui pour 9 DD ...
 :jap:


---------------
Mon Feed-Back
n°7869277
jp 84
Posté le 18-04-2011 à 00:48:35  profilanswer
 

jim42 a écrit :

Bonjour,
 
Je viens de m'acheter une carte graphique GTX470 et comme je m'en doutais elle ne rentre pas dans mon boitier actuel, j'aurais aimé savoir si elle rentre dans les boitiers fractal le R3 ou le XL peut importe.
 
Merci d'avance


 
je pensais prendre le  R3 mais j'ai vu sur plusieurs posts que pour bien refroidir il fallait y ajouter 2 à 3 ventilos de 140mm = 22,5€ X2 ou 3.
Le XL était donc moins onéreux au final.

n°7869319
tifaya972
Heuuu... proute !?
Posté le 18-04-2011 à 07:23:51  profilanswer
 

@ clembrizou, regarde bien le carton et le boitier quand tu te fait livré! ouvre ton colis devant le livreur, même si il rouspète!  
 
Si non moi , je me suis fait  l'idée que je vais attendre d'aller vivre en france pour acheter un boitier comme ça , 110€ de frais de ports --"

n°7869323
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 18-04-2011 à 07:38:42  profilanswer
 

tifaya972 a écrit :

@ clembrizou, regarde bien le carton et le boitier quand tu te fait livré! ouvre ton colis devant le livreur, même si il rouspète!  


 
Et donne lui un café  :whistle:  


---------------
Mon Feed-Back
n°7869349
symantec
Posté le 18-04-2011 à 08:41:23  profilanswer
 

Innolis_Jevede a écrit :


 
C'était moi, et c'était colissimo... Mais comme je l'ai dit, ce boitier est prevu pour transvaser ma config et l'offrir à ma fille dans un autre boitier car mon stacker ne plait pas à ma fille. Donc je me suis douté que la colis avait un peu souffert vue que le scotche avait été changé, et je savais que j'aurais pu le refuser et appeler directement le n° de LDLC prévue à cet effet.  Or j'ai quand même voulu prendre le risque, et je me suis accommodé des deux tenants du bas de la façade cassé en mettant de la super glu, sachant que les 4 autres du haut sont déjà suffisant pour maintenir la façade, et que le plastique léger de ces tenants sont  facilement repositionnable et tiennent très bien avec de la bonne colle.  
 
voici la photo d'un des tenants cassé :
 
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 1b541.jpeg


 
Ouai bah strictement même problème... les 2 tenons du bas étaient cassé mais tenaient encore dans le cercle de fixation...
 
Recollé à la glue.  
Résultat pas très jolie mais bon ... c'est en bas ça se voit pas tellement !
 
 

n°7869351
symantec
Posté le 18-04-2011 à 08:44:11  profilanswer
 

jp 84 a écrit :


 
Oui ...sur le coup je ne l'avais pas remarqué  ce scotch ( première commande de ce type ) et surement la dernière ..mais le soir ma fille ma fait remarquer ce fait .
Reçu le boitier à 9h00 signalé par téléphone  à 9h10 LDLC envoie de photos chez eux .Puis contacté Chronoposte à la demande de LDLC voir les postes précédents ( ils se renvoient la balle l'un l'autre )
Bref pour l'instant LDLC  à contacté Chronopost et j'attends leurs verdicts .. j'ai tous le matos pour faire un pc sauf une tour digne de ce nom .
il y a un site " les arnaques " qui parle de chronopost ..tout est dans le nom du site !
 
Au départ je m'étais fixé sur le Fractal R3 , j'ai regardé ce forum , mais sur le R3 ..puis mon gendre nous a dirigé vers le XL mais là je n'ai  pas regardé le forum.. je m'en mords les doigts et je vous avoue que je n'aurais pas fait venir ce boitier .. il vaut mieux acheter un PC tout fait . Le peu que l'on gagne à le faire sois même , on le perd largement par ce genre d'incident .


 
N'hésite pas à faire appel à moi pour argumenter auprès de LDLC.
Si tu veux mon adresse mail perso et la photocopie de ma facture LDLC, n'hésite pas à ma demander tout ça en MP.

n°7869354
symantec
Posté le 18-04-2011 à 08:52:20  profilanswer
 

gossipboyblog a écrit :

Bonsoir, En effet si vous êtes 3 à connaître le même problème, il ne s'agit plus d'un problème de transport. A votre place, je contacterais tous les 3 ldlc afin de le faire reconnaître le problème et à défaut de ne pas trouver de solution à l'amiable, contacter une asso de consommateurs. C'est des fois long mais terriblement efficace.


Bah moi je le garde mon boitier, c'est moins grave que JP 84 puis je l'ai réparé tant bien que mal.....
Puis je suis déjà en conflit avec materiel.net (ils sont sous le coup d'une enquête de la répression des fraudes) et en conflit avec Free.....
 

gossipboyblog a écrit :

En effet, les transporteurs sont exécrables dans bien des cas (sans généraliser tout le monde) et refusent d'attendre car leurs conditions de travail sont ce qu'elles sont (je ne voudrais pas être à leur place).


 
A force de mal payer les employés, ça me semble très humain d'en avoir plus rien à foutre faire correctement son travail....
Sujet très très d'actualité....
Va falloir que les patrons arrêtent de se gaver et redistribue... que la confiance inhérente au développement d'un marché sain revienne...

n°7869365
jim42
Posté le 18-04-2011 à 09:15:32  profilanswer
 

Merci hcpowa77
 
Pour la confirmation que la GTX470 rentre dans le fractal XL.
 
Cordialement

n°7869436
Alien-Tige​r
GRAWWWWWWWWWR !
Posté le 18-04-2011 à 10:39:20  profilanswer
 

Je me tâte à commander un XL, mais faut que je vende le mien avant :D


---------------
[MOD]White Feezer
n°7870483
jp 84
Posté le 18-04-2011 à 23:25:46  profilanswer
 

symantec a écrit :


 
N'hésite pas à faire appel à moi pour argumenter auprès de LDLC.
Si tu veux mon adresse mail perso et la photocopie de ma facture LDLC, n'hésite pas à ma demander tout ça en MP.


 
 
Merci de me proposer ton aide Symantec.
Pour l'instant j'attends des nouvelles de LDLC,.. tout les jours je guette mes Mails, en espérant une réponse de LDLC.
Je sais qu'ils ont bien reçu ma lettre recommandée avec accusé de réception . (HIER j'ai eu un avis de réception du recommandé)
Je leur laisse encore quelques jours ( de lenteur administrative ) .
Si-besoin  je ferais appel à toi !  
 
cordialement JP 84

n°7870965
clembrizou
Posté le 19-04-2011 à 13:44:27  profilanswer
 

J'ai reçu le mien de chez magicpc en chronopost
Pas le moindre choc, pas de problème non plus au niveau des pci
http://img828.imageshack.us/img828/2882/img0200lz.th.jpg

 

je rajoute des ventilos au cages hdd (vu que je compte en mettre un paquet), retenus avec des rilesants et des petits bouts de mousse pour limiter les vibrations, si ça peut donner des idées à d'autres
http://img705.imageshack.us/img705/4963/img0203r.th.jpg


Message édité par clembrizou le 19-04-2011 à 15:54:50

---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225
n°7870975
flop91
Posté le 19-04-2011 à 13:50:22  profilanswer
 

J'avais reçu le mien pété au niveau des tenons aussi et de chez LDLC également. Par contre mon colis était en parfait état extérieurement.

n°7872849
sined
Posté le 20-04-2011 à 23:00:12  profilanswer
 

Retard  sur le define mini, marqué dispo au 18 avril, puis au 20 avril et là ca met au 23 mai :cry:
Je crois que ca sent l'abandon de ce boitier de mon coté.


---------------
c'est un croque-mort qui rentre dans un bar et là le patron lui dit "Je vous sers une bière ?".
n°7872853
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 20-04-2011 à 23:01:16  profilanswer
 

sined a écrit :

Retard  sur le define mini, marqué dispo au 18 avril, puis au 20 avril et là ca met au 23 mai :cry:
Je crois que ca sent l'abandon de ce boitier de mon coté.


Tu as vu ça où stp ?


---------------
Mon Feed-Back
n°7872854
AMD Powere​d
My Topal Burn The Fp
Posté le 20-04-2011 à 23:01:34  profilanswer
 

salut aux possesseur du fractal xl ce boitier me fait de l'oeil pour mon prochain water mais n'ayant pas d'amis qui le possède je me tourne vers vous pour avoir une mesure dans le boitier :)
 
je cherche la hauteur maxi du compartiment ou il y a l'alim (il me faudrai la mesure entre la tôle du fond du boitier et la tôle de séparation avec le compartiment de la CM si quelqu'un pouvait me dire ça il serait vraiment très gentil :)


---------------
F€€D-B@cK 392 Transac   En 2x je te rendrais ce que tu me fais chier   ACH/ECH Hardware
n°7872865
jp 84
Posté le 20-04-2011 à 23:09:30  profilanswer
 

Herve_94220 a écrit :


Tu as vu ça où stp ?


n°7872879
jp 84
Posté le 20-04-2011 à 23:22:52  profilanswer
 

bonjour  
j'ai un litige avec chronopost pour un boitier fractal design XL acheté chez LDLC LYON
voila ce que LDLC m'ecrit ce jour
 
Cher Monsieur,
 
Je vous remercie pour votre message.
 
Les boîtiers Fractal étant assez fragile il est en effet normal qu'il y ait quelques réclamations en cours sur les forum d'hardware.fr ce qui ne veut pas dire qu'il y a eu un problème sur notre stock. En outre, comme vous avez envoyé votre recommandé à notre boutique, Chronopost ne risque pas de nous répondre sur ce problème de livraison.
 
Enfin, vous serez recontacté par nos services dès que nous aurons une réponse de la part de notre service fournisseur. Je reste tout naturellement à votre disposition si vous souhaitez avoir un complément d'information.
 
Cordialement,
Christophe - Support technique
 
LDLC.com

 
Boitier reçu cassé comme trois personnes ci dessus
 
Donc choisi bien ton boitier.. surtout si on te le livre par transporteur et ne signe rien avant d'avoir déballé entièrement ton boitier même en magasin (prévoir du scotch pour refermer les emballages si tu le prends en magasin)
 
cordialement

n°7872882
clembrizou
Posté le 20-04-2011 à 23:25:16  profilanswer
 

perso je l'ai commandé chez magicpc, en chronopost, pas de problème, malgrès ce que LDLC raconte, il semble que le problème n'apparaisse que chez eux...
Je ne le trouve pas particulèrement fragile perso.

Message cité 1 fois
Message édité par clembrizou le 20-04-2011 à 23:25:37

---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225
n°7872889
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 20-04-2011 à 23:28:56  profilanswer
 

Vu son poids, il ne peut pas être fragile.
Et pour casser un bon nombre de tenants, il aurait vraiment fallu maltraiter l'emballage du boitier comme un bourrin !!


---------------
Mon Feed-Back
n°7872894
clembrizou
Posté le 20-04-2011 à 23:36:56  profilanswer
 

AMD Powered a écrit :

salut aux possesseur du fractal xl ce boitier me fait de l'oeil pour mon prochain water mais n'ayant pas d'amis qui le possède je me tourne vers vous pour avoir une mesure dans le boitier :)
 
je cherche la hauteur maxi du compartiment ou il y a l'alim (il me faudrai la mesure entre la tôle du fond du boitier et la tôle de séparation avec le compartiment de la CM si quelqu'un pouvait me dire ça il serait vraiment très gentil :)


Presque 16 cm et 13cm avec les "pillotis" pour le support de l'alim


---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225
n°7872902
kouz8
vision 10topic
Posté le 20-04-2011 à 23:44:15  profilanswer
 

il sort quand le arc mini?


---------------
apprend à vivre avec les sanctions de l'occident... :o
n°7872903
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 20-04-2011 à 23:45:15  profilanswer
 

sined a écrit :

Retard  sur le define mini, marqué dispo au 18 avril, puis au 20 avril et là ca met au 23 mai :cry:
Je crois que ca sent l'abandon de ce boitier de mon coté.


Tu as vu ça où stp ?


---------------
Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
VENDS - Boitier LIAN LI PC-6089 Black 70€Quelel baisse de perf lecture avec un boitier externe pr lecteur BR?
boitier disque du externe : Icy Box IB-330StU3- Bquel boitier choisir
conseil pour boitier pc pas cherConseil upgrade d'une tour 2008
Boitier HP => Tt Element TLED d'activité HDD du boitier désespérement éteint + BIOS capricieux !
ASUS M4A88TD-V et ventilateur perpendiculaire au boitier 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fractal Define XL & MINI orienté Silence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR