|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : HD7970/Accelero Xtreme 7970 |
Publicité | Posté le 19-02-2012 à 10:46:49 |
flipette_dentaire Lurkeur HFR depuis 1876. (c) | Merci pour les photos. Je suppose qu'avec la colle, le montage est irréversible dans 99% des cas ? Donc plus de garantie du tout |
the_bob André the Giant Has a Posse | Apparemment si, d'ailleurs il m'a semblé qu'il a dit que ca risque de tomber.
--------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
couilleshot Les bouboules et la boubouche |
--------------- :o :o :o |
flipette_dentaire Lurkeur HFR depuis 1876. (c) |
|
the_bob André the Giant Has a Posse |
--------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
Pinto | Utiliser ce log pour voir la température des vrm: http://www.hwinfo.com/download64.html |
SkymoD | Ayé, dispo chez PC-Look: http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 42_fr.html A propos de la "colle" G1... voilà ce qui est annoncé: http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 64_fr.html Elle reste effectivement souple, et les rads se décollent facilement après pose et séchage (j'ai fait le test sur une vieille mobo, collé des rads sur des puces nues pour voir). Donc, si montage soigneux (application en quantité raisonnable sur les rads et non sur les puces > pour éviter le gros chantier à nettoyer sur le PCB), le "reverse modding" est assuré, il suffit de conserver soigneusement le rad d'origine avec toutes ses vis. J'ai monté l'an dernier avec une colle différente un Accelero Xtreme sur une 6950 stock, là par contre ça ne bouge plus et il est très difficile de décoller les rads, j'ai revendu la carte avec l'Accelero dessus, pas envie d'arracher une puce et de flinguer la carte. Donc pour résumer, la G1 est fastidieuse à utiliser correctement, mais elle fonctionne bien et n'est effectivement pas "définitive". Message cité 1 fois Message édité par SkymoD le 22-02-2012 à 11:01:03 --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
flipette_dentaire Lurkeur HFR depuis 1876. (c) | Merci pour les infos. Un gros soucis en moins le "non définitif".
|
SkymoD | Ah ben oui, faut compter dans les 33 cm hors tout, voire plus... // 32 cm hors équerre, j'ai mesuré dans le boitier. Message cité 1 fois Message édité par SkymoD le 23-02-2012 à 06:58:30 --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
Publicité | Posté le 22-02-2012 à 23:46:29 |
SkymoD | Note et mea culpa: mes températures ne cessaient de monter depuis hier, pour dépasser 70°C en charge ce soir. J'ai vite trouvé le coupable: rad "desserré", je n'avais monté que les entretoises blanches du coté de la plaque du pad, pensant connement que le carré de mousse ferait pression. Avec le temps (peu de temps en fait), il s'est tassé et tout s'est retrouvé desserré. J'ai redémonté le rad, mis les entretoises noires sous la plaque arrière et j'ai pu serrer à fond (le pas de vis est sur la plaque du rad). Résultat immédiat: 70+°C en charge avant, 48°C max après une demi-heure de charge après > Donc, bien mettre les deux sets d'entretoises de chaque côté pour avoir un montage bien affirmé et serrer à bloc (les entretoises empêchent toute déformation du PCB). Message cité 1 fois Message édité par SkymoD le 09-03-2012 à 16:44:58 --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
caldason | J'ai même pas penser à tire les câbles de l'alim... |
caldason | dans les 60° vrm beaucoup? avec 1.200 de vcore |
caldason | Nickel merci pour tes réponses, même à 100% on n'entend pas "vraiment" soufflé compare au rad stock.
|
aliss Rhyme the Rhyme Well | Petite question après lecture du test d'expreview, le pcb prend-t'il réellement un coup de chaud (d'après leur sonde) avec le ventirad d'AC ou ont-ils foiré leur montage ?
|
SkymoD | Oui, se baser juste sur la température GPU est dangereux. On peut la faire baisser très efficacement et se dire "bon, ça va, je peux baisser mes ventilos", le delta avec les RAM/VRM va augmenter rapidement si on ne regarde pas ça de près. C'est sûr que le rad stock est étudié pour la question, tout rad alternatif demande un petit peu d'attention pour comprendre ce qui se passe et rééquilibrer les températures. Avec l'Accelero, pas de problème pour augmenter la ventilation, la nuisance est très faible même à haut régime. Encore faut-il que le montage soit, au moins, correct Perso, je mets le doigt sur mon PCB après une heure de jeu, il est... tiède... Autre test >> http://www.kitguru.net/components/ [...] -review/7/ Eux non plus n'ont pas monté les entretoises sous la plaque arrière... résultats attendus. Je m'étais basé sur leur review pour mon premier montage, j'ai tout redémonté et réfléchi: c'est la faute d'Arctic Cooling qui ne parle pas de ces entretoises noires sur son "manuel" bien sommaire. Quand on paye un VGA cooler ce prix-là, il faut se donner un peu de mal pour l'installer au mieux il me semble... Message édité par SkymoD le 06-03-2012 à 11:06:56 --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
SkymoD | Avec ou sans radiateurs? Sans radiateur, il faut vraiment que ça souffle pile dessus... Comme je le dis plus haut, avec un système de refroidissement alternatif, que ce soit un Accelero ou un autre, il est bon de ne pas se baser sur la température GPU seule, car ça conduit à la réguler à la baisse pour éviter les nuisances sonores potentielles, mais du même coup ça agit moins sur les puces RAM/VRM. Avec un rad GPU qui agit sur le seul GPU, il me parait bon d'adjoindre des rads à toutes les puces qui en ont besoin, et d'effectivement assister leur refroidissement par l'ajout de ventilateurs dirigés sur ces puces. Mais pas toujours facile à mettre en place. Message cité 1 fois Message édité par SkymoD le 07-03-2012 à 07:09:02 --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo |
--------------- FeedBack |
SkymoD | Ah ça, il ne se fait pas oublier... --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Avec radiateurs oui sur les mémoires et VRM. Je connais bien le problème et ma 4870 est refroidie avec deux 120 mm à 500 RPM fixés sous un rad peu dense, comme le S1. Ce n'est pas possible avec les 7970/7990 ? Message édité par bibir le 09-03-2012 à 19:00:55 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
SkymoD | Si mais il faut bricoler... --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Bricoler est un bien grand mot. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
SkymoD | J'en lis en ce moment qui préfèrent commander une direct CUII Asus pour ne pas avoir à "bricoler"...
--------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
fantom23 | super topic Message édité par fantom23 le 23-03-2012 à 12:10:59 --------------- ¯\_(ツ)_/¯ ᕦ(ò_óˇ)ᕤ FEED ⊂(◉‿◉)つ ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
jbhood furieux sans tête..... | Skymod , revient sur ton topic l'accélero et la tout chaud |
fantom23 | bon pour moi changement de plan et virement effectué pour une "hd 7970 saphire de référence" Message édité par fantom23 le 24-03-2012 à 17:11:50 --------------- ¯\_(ツ)_/¯ ᕦ(ò_óˇ)ᕤ FEED ⊂(◉‿◉)つ ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
fantom23 |
Message cité 1 fois Message édité par fantom23 le 25-03-2012 à 21:23:25 --------------- ¯\_(ツ)_/¯ ᕦ(ò_óˇ)ᕤ FEED ⊂(◉‿◉)つ ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
Cresius Riche de passion ! | Ou prendre un boitier digne de se nom --------------- Mon petit worblog !<-8->Mes ventes/achat !<-8->Ma page service sur fb ! |
fantom23 | le fractal R3 est quand même digne de son nom --------------- ¯\_(ツ)_/¯ ᕦ(ò_óˇ)ᕤ FEED ⊂(◉‿◉)つ ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
pepes003 Loués soient les Or(d)i | Déjà, SkymoD merci pour ce topic
--------------- > Mon FEEDBACK < |
bluedragon38 |
Message cité 1 fois Message édité par bluedragon38 le 27-03-2012 à 19:44:36 |
jbhood furieux sans tête..... |
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |