Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2633 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Fortron Green Powaaaa !!!! MAJ le 03-12-2005

n°4489391
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 05-12-2005 à 21:01:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour tout.

Genre t'es livré 2 mois apres alors qu'un produit était indiqué dispo sous 3 a 9 jours...

De la merde ces sites de VPC.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2005 à 21:01:25  profilanswer

n°4489394
rohanec
Posté le 05-12-2005 à 21:02:27  profilanswer

fandango_bdr a écrit :

Oui mais le seul problème mes amis c'est que les 4 pins découpées rentrent parfaitement dans le connecteur 4pins de la CM.
Zallez m'obliger à faire une photo ?

C'est marrant ca :) la mienne c'est impossible de mettre les 4 pins decoupé sur le 4 pins du proc de l'Asrock, la symétries des pins est inversé, on peut toujours le mettre ne forcant un peu mais dans ce cas la CM refuse de demarrer...
Enfin le principal c'est que ca marche !

n°4489409
sweeck
Posté le 05-12-2005 à 21:06:57  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

C'est bizarre, moi aussi je l'ai achetée chez LDLC, et elle était bien emballée, dans la boîte genre carton recyclé avec la feuille d'arbre dessus...
Peut être qu'il y a des emballeurs stagiaires et des emballeurs pros  :lol:

Oui mais à moi je pense qu'ils m'ont refilé une alim retournée par un client précédent. Ca me parait d'autant plus vraisemblable que l'interrupteur était basculé sur "on" au déballage.  :D  

Bon apparemment elle tourne bien donc ça me va. ;)

n°4489413
hapyy
:(){ :|:&};:
Posté le 05-12-2005 à 21:08:03  profilanswer

Ca ne m'est jamais arrivé avec Cdiscount (plus d'une dizaine de commandes d'objets de toutes sortes) mais c'est vrai que j'ai toujours choisi des articles dispos en 48H.
Multe-pass jamais testé, je le sens pas [:airforceone]
T'as su te faire rembourser ou bon d'achat?

n°4489479
bignelou
Posté le 05-12-2005 à 21:31:14  profilanswer

Hep...petite question..
C'est quoi cette istoire de pin 20 24 broches....ça a l'air d'en travailler plus d'un :heink: et je m'inquietes donc je voulais savoir si je pourrais la connecter sur mon A7N8X deluxe Rev.2???

Sinon pour ma part je l'ai commandé sur Cdiscount et pour l'instant ma commande reste en préparation...

Donc wait mais j'espéres pas trop longtemps [:pascal34]

n°4489496
Boulet_Man
Posté le 05-12-2005 à 21:37:49  profilanswer

C'est du 20pin sur les A7N8X

n°4489500
quicksilve​r01
Posté le 05-12-2005 à 21:39:02  profilanswer

bignelou a écrit :

Hep...petite question..
C'est quoi cette istoire de pin 20 24 broches....ça a l'air d'en travailler plus d'un :heink: et je m'inquietes donc je voulais savoir si je pourrais la connecter sur mon A7N8X deluxe Rev.2???

Sinon pour ma part je l'ai commandé sur Cdiscount et pour l'instant ma commande reste en préparation...

Donc wait mais j'espéres pas trop longtemps [:pascal34]

Ben le greens de cdiscount sont les petites greens, 24 pins au lieu de 20 pour nos a7n8x c'est pour sa que j'ai renvoyé la mienne.

Sa passera avec un adaptateur ou un découpage si tu veux bricoler :hello:  

---------------
Gerer Linux comme un pro
n°4489532
bignelou
Posté le 05-12-2005 à 21:54:25  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

Ben le greens de cdiscount sont les petites greens, 24 pins au lieu de 20 pour nos a7n8x c'est pour sa que j'ai renvoyé la mienne.

Sa passera avec un adaptateur ou un découpage si tu veux bricoler :hello:

Bein merdoum...c'est quoi cette histoire de petites greens...y'a plusieurs version???? :sweat:  

Sinon comment me faire rembourser alors???
Juste en la renvoyant ou en les appelant??
Sinon personne n'a jamais eu de green 20 pins???? [:niarkniark]  
pour ça donc qu'elle est moins chère???

Et j'en arrêtes là les questions  :whistle:

---------------
Mon FEEDBACK
n°4489546
quicksilve​r01
Posté le 05-12-2005 à 21:57:08  profilanswer

Annule la commande avant qu'ils te l'envoie :)

Il y a 1 ou 2 personne qui ont reçu la bonne --> 20+4 et non 24 en 1 bloc, avec 6 molex pci express et sata alors que ceux de cdiscount et autres ce sont des 4 molex 24 pins non 20+4 c'est pourri :/

---------------
Gerer Linux comme un pro
n°4489555
bignelou
Posté le 05-12-2005 à 22:00:43  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

Annule la commande avant qu'ils te l'envoie :)

Il y a 1 ou 2 personne qui ont reçu la bonne --> 20+4 et non 24 en 1 bloc, avec 6 molex pci express et sata alors que ceux de cdiscount et autres ce sont des 4 molex 24 pins non 20+4 c'est pourri :/

Si j'annule ils vont me rembourser??? :??:  :??: ou m'envoyer des bons d'achat??

---------------
Mon FEEDBACK
mood
Publicité
Posté le 05-12-2005 à 22:00:43  profilanswer

n°4489565
bignelou
Posté le 05-12-2005 à 22:03:35  profilanswer

Et puis c'est quoi ces conneries de proposer une autre version??? :fou:

---------------
Mon FEEDBACK
n°4489688
MikeSab21
Posté le 05-12-2005 à 22:44:57  profilanswer

Pourquoi vous vous embêtez tant avec les versions... 4 molex c'est déjà bien, voyez le bon côté, ça fait moins de câbles qui traînent si vous ne vous en servez pas... et au pire vous prenez un doubleur si besoin. De toute façon, 400W ça fait toujours 400W, avec 4 ou 6 molexs.

n°4489715
quicksilve​r01
Posté le 05-12-2005 à 23:00:00  profilanswer

Bah faudrait que je mette beaucoup de doubleurs, je veux pas :o

---------------
Gerer Linux comme un pro
n°4489721
MikeSab21
Posté le 05-12-2005 à 23:02:34  profilanswer

Ben t'as 50 disques durs ou quoi ?  :pt1cable:

n°4489749
bignelou
Posté le 05-12-2005 à 23:19:13  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Pourquoi vous vous embêtez tant avec les versions... 4 molex c'est déjà bien, voyez le bon côté, ça fait moins de câbles qui traînent si vous ne vous en servez pas... et au pire vous prenez un doubleur si besoin. De toute façon, 400W ça fait toujours 400W, avec 4 ou 6 molexs.

C'est clair et comme toi je m'en fous mais ce qui broute c'est cette histoire de 24 pins en un seul bloc alors qu'à la base il doit être séparé  [:pascal34]  
Et j'ai pas envie de faire de bricolage ou je ne c'est quoi d'autre pour pouvoir la brancher sur mon A7N8X Deluxe...
54 euros bordel :o  
Sinon quelqu'un l'ayant commandé sur Cdiscount à recu celle avec les 6molex et les pins séparés??? ou alors elle reste trés rare??
Sinon je vais prendre quoi comme alim moi...sniiffff :sweat:

---------------
Mon FEEDBACK
n°4489761
TruemanCam​per
Posté le 05-12-2005 à 23:34:08  profilanswer

t'inquiète ta le cordon 24 pins en bloc et à part l'adaptateur 24/20pins de 10 centimètres comme le cable est court ca tombe à pic pour une grande tour ;)

n°4489821
hapyy
Posté le 06-12-2005 à 00:35:54  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Lol, 4 molex ça allait bien en 1998 !

J'ai 6 HDD, 2 lecteurs/graveur optiques, 1 rhéobus ce qui fait 9 molex  ;)  

Fortron a confondu écologie et économies.

Au niveau du silence je suis pas super satisfait. Certes elle est peu audible mais j'ai une config vraiment très silencieuse et mon ancienne alim faisait moins de bruit (Seasonic 300W modée Papsts en push-pull). Là j'entends le souffle...
Je ne généralise pas parcequ'il s'agit du ventilo Yate Loon D12SH12 sensé être plus bruyant que les deux autres recensés ici.
Je réfléchis encore un peu à savoir si je la garde ou pas parcequ'en l'état mon paikat tient même pas OCCT @ vcore et fréquence d'origine.
J'y verrai un peu plus clair après un démontage/remontage du proc (des fois que j'ai merdé..) et quand j'aurai relevé les valeurs des tensions.

truemancamper: y'a pas d'adaptateur dans la version "éco"

n°4490444
rohanec
Posté le 06-12-2005 à 14:43:14  profilanswer

hapyy a écrit :

95% des gens ont 1 graveur/lecteur DVD et un ou 2 DD. Ton cas est exceptionnel...
de plus 6 DD c'est pas ecologique  :non:  
Mieux vaut en acheter 2 gros !
Quand au coté "écologique", il ne vaut que par l'application en avance sur la loi d'une directive qui demande la réduction de métaux lourds dans l'electronique. Ceci explique pourquoi cette alim d'entrée de gamme est aussi performante.
respect de la loi => obligation de revoir le PCB => on peut faire un truc bien des le debut au lieu de reutiliser une vieille architecture  
qualité => reduction du poids => gain sur les frais de transport & moins de frais de recyclage a payer (important ca maintenant pour les constructeurs)
moins de connectiques => moins de cuivre => + écologique ! et plus de place dans le boitier donc meilleure refroidissement :)

Leur but premier était donc de faire quelques économie tout en se donnant une bonne image de marque.

Pour ceux qui référencent le changement des composants dans l'alim, y a rien d'exeptionnel à ca. C'est courant dans l'industrie de changer les composants en fonction des arrivages et des couts. Si un fournisseur ne suit pas, on prend des composants equivalents chez un autre fournisseur. Regardez à l'interieur de votre Ipod par exemple, suivant les saisons le disque dur embarqué change (pour les classiques), la mémoire change (pour les nanos)...
C'est pas génant tant que ca n'a pas d'impacts majeurs sur les performances globales.

n°4490694
sweeck
Posté le 06-12-2005 à 16:28:57  profilanswer

Bah le problème du nombre de cables peut se résoudre on est d'accord.

Cela dit, avec un prix monté à 60€ environ à force de succès et s'il faut envisager l'acquisition de deux doubleurs et un adaptateur 20 pins par exemple, on se retrouve dans des zones de prix plus très compétitives pour une 400 Watts même de qualité.

Voir les offres d'Enermax (Liberty 420 à 80€) ou Antec (Neo 480 à 80-100€ voire moins en promo)... Et celles ci sont modulaires donc l'argument du boitier bien rangé ne tient pas...

Bref la Fortron est une alim performante, mais chère !

n°4490820
bignelou
Posté le 06-12-2005 à 17:24:36  profilanswer

bignelou a écrit :

C'est clair et comme toi je m'en fous mais ce qui broute c'est cette histoire de 24 pins en un seul bloc alors qu'à la base il doit être séparé  [:pascal34]  
Et j'ai pas envie de faire de bricolage ou je ne c'est quoi d'autre pour pouvoir la brancher sur mon A7N8X Deluxe...
54 euros bordel :o  
Sinon quelqu'un l'ayant commandé sur Cdiscount à recu celle avec les 6molex et les pins séparés??? ou alors elle reste trés rare??
Sinon je vais prendre quoi comme alim moi...sniiffff :sweat:

[:atreyu]  
personne pour répondre à ma dernière question??

---------------
Mon FEEDBACK
n°4491871
kyhiro
Posté le 06-12-2005 à 22:47:45  profilanswer

moi je l'acheterai bien...mais 4 molex  :whistle:  

n°4492068
hapyy
Posté le 07-12-2005 à 00:33:52  profilanswer

rohanec a écrit :

95% des gens ont 1 graveur/lecteur DVD et un ou 2 DD. Ton cas est exceptionnel...
de plus 6 DD c'est pas ecologique  :non:  
Mieux vaut en acheter 2 gros !
Quand au coté "écologique", il ne vaut que par l'application en avance sur la loi d'une directive qui demande la réduction de métaux lourds dans l'electronique. Ceci explique pourquoi cette alim d'entrée de gamme est aussi performante.
respect de la loi => obligation de revoir le PCB => on peut faire un truc bien des le debut au lieu de reutiliser une vieille architecture  
qualité => reduction du poids => gain sur les frais de transport & moins de frais de recyclage a payer (important ca maintenant pour les constructeurs)
moins de connectiques => moins de cuivre => + écologique ! et plus de place dans le boitier donc meilleure refroidissement :)

Leur but premier était donc de faire quelques économie tout en se donnant une bonne image de marque.

Pour ceux qui référencent le changement des composants dans l'alim, y a rien d'exeptionnel à ca. C'est courant dans l'industrie de changer les composants en fonction des arrivages et des couts. Si un fournisseur ne suit pas, on prend des composants equivalents chez un autre fournisseur. Regardez à l'interieur de votre Ipod par exemple, suivant les saisons le disque dur embarqué change (pour les classiques), la mémoire change (pour les nanos)...
C'est pas génant tant que ca n'a pas d'impacts majeurs sur les performances globales.

C' est plus écologique (et économique) de conserver ses anciens petits DD que d'en acheter des neufs. (Maintenant si tu y vois une objection je suis d'accord pour que tu m'en finances "deux gros".)

Le cuivre n'est plus tellement présent dans les connectiques, c'est beaucoup trop cher. Et la Green n' apparait pas vraiment comme une vitrine technologique innovante pour la marque, ça reste du bas de gamme chez eux, d'ailleurs personne ne parlait de cette alim avant quelques tests sur le net, pourtant elle est sortie y' a presque un an.
C'est pas le côté "écolo" ou "vert" qui fait le succès de cette alim auprès des utilisateurs. C'est son rendement, son silence, le fait qu'elle chauffe peu, donc elle s'adresse quand même à des gens qui s'y intéressent et qui ont souvent besoin de plus de connecteurs que les non-initiés. Faut pas se leurrer non plus, la majorité ("95%" ) des gens dont tu parles, qui ont un DD, un lecteur optique, combien connaissent Fortron? La plupart achètent leur pc en supermarché ou au mieux se rendront chez un assembleur qui dans la plupart des cas leur mettra une noname voire pire, une Heden.
Pour finir, quand je prend une alim silencieuse testée sur le net avec un ventilateur annoncé à 31dB max et que j'en reçois une équipée d'un ventilo pouvant atteindre les 40dB, pour moi ça a un impact majeur sur les performances globales.

sweeck a écrit :

Bah le problème du nombre de cables peut se résoudre on est d'accord.

Cela dit, avec un prix monté à 60€ environ à force de succès et s'il faut envisager l'acquisition de deux doubleurs et un adaptateur 20 pins par exemple, on se retrouve dans des zones de prix plus très compétitives pour une 400 Watts même de qualité.

Voir les offres d'Enermax (Liberty 420 à 80€) ou Antec (Neo 480 à 80-100€ voire moins en promo)... Et celles ci sont modulaires donc l'argument du boitier bien rangé ne tient pas...

Bref la Fortron est une alim performante, mais chère !

Malheureusement elle est surcôtée en ce moment, elle était à 47€ chez LDLC avant le test de Matbe.com

Sinon après moultes tests j'en suis plutôt satisfait, même si y'a comme un léger bruit de souffle mais pas trop génant (je sors d'une alim avec papsts aussi). A ce propos ce qui est vraiment impressionnant c'est qu' après des heures de burn l'alim ne fait pas beaucoup plus de bruit qu'en idle.
Sinon j'ai pu récupérer mon O/C, sans rien faire  :??:  j'ai juste laissé tourner la nuit et le lendemain tout passait nickel, ptete qu' hier l'alignement des planètes était pas favorable  :o  
J'attends d'avoir acheté mes Y, monté tout ce que je peux monter dessus et je mesurerai les tensions   :bounce:  

n°4493402
TruemanCam​per
Posté le 07-12-2005 à 23:03:04  profilanswer

hapyy a écrit :

Au niveau du silence je suis pas super satisfait. Certes elle est peu audible mais j'ai une config vraiment très silencieuse et mon ancienne alim faisait moins de bruit (Seasonic 300W modée Papsts en push-pull). Là j'entends le souffle...
Je ne généralise pas parcequ'il s'agit du ventilo Yate Loon D12SH12 sensé être plus bruyant que les deux autres recensés ici.
Je réfléchis encore un peu à savoir si je la garde ou pas parcequ'en l'état mon paikat tient même pas OCCT @ vcore et fréquence d'origine.
J'y verrai un peu plus clair après un démontage/remontage du proc (des fois que j'ai merdé..) et quand j'aurai relevé les valeurs des tensions.

commandé sur Multi e-Pass j'ai reçu la version "éco" avec un adaptateur 24/20 pins de 10 centimètres (peut etre de la chance)

n°4493497
quicksilve​r01
Posté le 07-12-2005 à 23:38:07  profilanswer

Moi j'ai déja été remboursé par cdiscount : alim reçu le 2 et renvoyé le 2, eux récéption le 6 et aujourd'hui la thune :D

Rapidos. :D

---------------
Gerer Linux comme un pro
n°4493513
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 07-12-2005 à 23:43:00  profilanswer

C'est pas le cas de Multepass, a eviter comme boutique. :(

n°4493579
Yoyo@
Posté le 08-12-2005 à 00:11:21  profilanswer

Ouais, MultePass, je ne conseille pas!

Perso, j'avais commandé une perceuse chez eux, et elle marchait très très mal en vitesse inverse. Je l'ai renvoyée, sachant que les frais de retour sont sensés être remboursés, facture à l'appui. Ils m'en renvoient une nouvelle (de perceuse), et même problème. Je décide de laisser tomber et de ne pas la renvoyer à nouveau, sachant qu'ils n'ont pas remboursé les frais de retour de la première perceuse... Finalement, à force d'insisster, ils vont me rembourser les frais de retour...par bon d'achat!

Bref, c'est bien dommage...

Bon, je sais, c'est du Hors Sujet, mais bon, puisqu'on parlait de Multe Pass...

Concernant l'alim elle même, elle me plaisait pas mal, mais finalement, au vu de tous ces problèmes (prise 24 pins, ventilateurs de marque différente selon les arrivages, etc...), j'ai décidé de prendre une Seasonic S12 500W.

Je ne regrette absolument pas mon achat, mais alors vraiment pas, mais j'espère que les "problèmes" de versions différentes de Fortron Green vont se résorber, et qu'il y aura bientôt une version unique...la bonne !

n°4493645
quicksilve​r01
Posté le 08-12-2005 à 01:19:34  profilanswer

Moi j'ai pris la blue 500w à la place de ma green :)

---------------
Gerer Linux comme un pro
n°4493699
Boulet_Man
Posté le 08-12-2005 à 07:06:13  profilanswer

Pas le cas de pixmania non plus :(

n°4493704
hapyy
Posté le 08-12-2005 à 07:40:43  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

Moi j'ai déja été remboursé par cdiscount : alim reçu le 2 et renvoyé le 2, eux récéption le 6 et aujourd'hui la thune :D

Rapidos. :D

Et ils t'ont remboursé les frais de port pour le renvoi?

Yoyo@ a écrit :

Ouais, MultePass, je ne conseille pas!

Perso, j'avais commandé une perceuse chez eux, et elle marchait très très mal en vitesse inverse. Je l'ai renvoyée, sachant que les frais de retour sont sensés être remboursés, facture à l'appui. Ils m'en renvoient une nouvelle (de perceuse), et même problème. Je décide de laisser tomber et de ne pas la renvoyer à nouveau, sachant qu'ils n'ont pas remboursé les frais de retour de la première perceuse... Finalement, à force d'insisster, ils vont me rembourser les frais de retour...par bon d'achat!

Bref, c'est bien dommage...

Bon, je sais, c'est du Hors Sujet, mais bon, puisqu'on parlait de Multe Pass...

Concernant l'alim elle même, elle me plaisait pas mal, mais finalement, au vu de tous ces problèmes (prise 24 pins, ventilateurs de marque différente selon les arrivages, etc...), j'ai décidé de prendre une Seasonic S12 500W.

Je ne regrette absolument pas mon achat, mais alors vraiment pas, mais j'espère que les "problèmes" de versions différentes de Fortron Green vont se résorber, et qu'il y aura bientôt une version unique...la bonne !

C'est pas le même budget non plus :d, mais je me tâte à renvoyer la Green pour prendre celle là en effet, ça fera un investissement à plus ou moins long terme disons.

C'est le léger bruit du ventilo qui me gonfle :( , j'y suis pas habitué et j'ai pas trop envie de changer le ventilo à cause de la garantie qui saute + coût supplémentaire du ventilo...

n°4493909
Yoyo@
Posté le 08-12-2005 à 10:56:21  profilanswer

hapyy a écrit :

Et ils t'ont remboursé les frais de port pour le renvoi?

C'est pas le même budget non plus :d, mais je me tâte à renvoyer la Green pour prendre celle là en effet, ça fera un investissement à plus ou moins long terme disons.

C'est le léger bruit du ventilo qui me gonfle :( , j'y suis pas habitué et j'ai pas trop envie de changer le ventilo à cause de la garantie qui saute + coût supplémentaire du ventilo...

Bah je me suis dit exactement la même chose que toi, d'autant plus que je n'avais pas un besoin vital de nouvelle alim (j'ai déja un QTec 400W qui fait bien son boulot, et qui procure 400 vrais W (contrairement à certaines Heden ou autres TopElite), et d'autant plus encore que ma config a plus de deux ans (bientôt 3) et qu'elle tire moins de 200W.

Maintenant, j'ai vu ça comme un investissment long terme (plein de cables + connectique, y compris PCI-E), avec une alim de qualité, et qui plus est garantie 3 ans. Donc, je me suis dit "je l'achète pour plus tard, tout en profitant de son silence et de son excellent rendement maintenant". Pour moi, le prix passait de 60 euros (la Green) à 105 Euros (la S12 W). Je me suis dit que finalement, y a "que" 45 euros de différence, ce qui est beaucoup (dans l'absolu) et peu à la fois (par rapport aux 60 euros de départ, et vu la différence de prestation...

n°4494110
quicksilve​r01
Posté le 08-12-2005 à 12:38:48  profilanswer

Pour ceux qui veulent la bonne green 20+4 ldlc en a de nouveau, je les ai mailé et j'ai eu une réponse aujourd'hui :

Cher Monsieur,

Après vérification du produit en stocks, nous disposons de la version telle que :
1 20 + 4  
1 processeur  
6 molex  
2 SATA  
1 disquette  
1 PCI express (6 broches)

N'hésitez pas à nous recontacter pour tout complément d'information.  

Cordialement,

Baptiste      
Support technique

:sol:

---------------
Gerer Linux comme un pro
n°4494256
kyhiro
Posté le 08-12-2005 à 13:57:34  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

Après vérification du produit en stocks, nous disposons de la version telle que :
1 20 + 4  
1 processeur  
6 molex
2 SATA  
1 disquette  
1 PCI express (6 broches)

:sol:

c'est nouveau?

n°4494292
rohanec
Posté le 08-12-2005 à 14:13:36  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

Moi j'ai pris la blue 500w à la place de ma green :)

C'est pas vraiment la meme alim...
La BlueStorm c'est une Passive PFC, technologie moins couteuse que l'Active PFC de la Green, coute 20€ de plus, mais en echange est doté d'une cablerie milieu de gamme plus interessante pour ceux qui ont pas mal de branchement a faire.
Elle s'appelle 500W, mais dans la réalité c'est plutot une alim 461W (et meme plutot en dessous). Voir test ici pour les détails.
De plsu elle ne délivre que 15A par ligne 12V, c'est faible de nos jours (pour une 500W). Je la voie mal supporter un Intel overclocké...
Si tu consideres uniquement les lignes 12V (les + importantes de nos jours, elle ne delivre que 285W. C'est loin des 500W annoncés...
Les avantages de cette alim sont donc la connectique et le look bleu. Et ca se paie.

La Bluestrom a un PF qui tourne au dessus de 70%, alors que la Green a un PF de plus de 80%.

Il faut plutot la considerer comme une alim 300W a mon avis.

C'est pas une mauvaise alim ceci dit, mais pour le prix on a une Seasonic 430W (des vrais 430W)

n°4494416
hapyy
Posté le 08-12-2005 à 15:19:50  profilanswer

Tensions de l'alim: P4@1,65V + 4x256Mo@2,85V, OCCT+Prime95

Sonde CM:  
12V =>   12,10/12,04   (idle,full)
5V   =>      4,89/4,92        
3,3V =>     3,20/3,18

Multimètre:
12V =>  12,32/12,26
5V   =>     5,00/5,03
3,3V =>     3,30/3,28

Message édité par hapyy le 08-12-2005 à 15:20:41
n°4494956
quicksilve​r01
Posté le 08-12-2005 à 18:39:00  profilanswer

rohanec a écrit :

C'est pas vraiment la meme alim...
Je sais  ;)  

La BlueStorm c'est une Passive PFC, technologie moins couteuse que l'Active PFC de la Green, coute 20€ de plus, mais en echange est doté d'une cablerie milieu de gamme plus interessante pour ceux qui ont pas mal de branchement a faire.
Oui justement il me faut beaucoup de cable et elle est bien gainé :jap:  

Elle s'appelle 500W, mais dans la réalité c'est plutot une alim 461W (et meme plutot en dessous). Voir test ici pour les détails.

460W pour etre précis :p  

De plsu elle ne délivre que 15A par ligne 12V, c'est faible de nos jours (pour une 500W). Je la voie mal supporter un Intel overclocké...

Largement suffisant, moi j'ai 30A sur 1 ligne 12V de mon alim actuelle 460W

Si tu consideres uniquement les lignes 12V (les + importantes de nos jours, elle ne delivre que 285W. C'est loin des 500W annoncés...

Tout à fait daccord :jap:  

Fortron green :  

+12V1 1.0A 14.0A +-5% 120mV P-P
+12V2 1.0A 15.0A +-5% 120mV P-P

Les avantages de cette alim sont donc la connectique et le look bleu. Et ca se paie.

La Bluestrom a un PF qui tourne au dessus de 70%, alors que la Green a un PF de plus de 80%.

Sa change pas grand chose, elle a aussi une conso annoncé < a 1w/h comme la green apparament :jap:  

Il faut plutot la considerer comme une alim 300W a mon avis.

Ouai quand meme faut pas abusé :lol:  :p  

C'est pas une mauvaise alim ceci dit, mais pour le prix on a une Seasonic 430W (des vrais 430W)

Message édité par quicksilver01 le 08-12-2005 à 18:42:27

---------------
Gerer Linux comme un pro
n°4494968
quicksilve​r01
Posté le 08-12-2005 à 18:41:35  profilanswer

kyhiro a écrit :

c'est nouveau?

Non c'est la version officielle  :hello:  

---------------
Gerer Linux comme un pro
n°4495071
hapyy
Posté le 08-12-2005 à 19:14:41  profilanswer

Yoyo@ a écrit :

Bah je me suis dit exactement la même chose que toi, d'autant plus que je n'avais pas un besoin vital de nouvelle alim (j'ai déja un QTec 400W qui fait bien son boulot, et qui procure 400 vrais W (contrairement à certaines Heden ou autres TopElite), et d'autant plus encore que ma config a plus de deux ans (bientôt 3) et qu'elle tire moins de 200W.

Maintenant, j'ai vu ça comme un investissment long terme (plein de cables + connectique, y compris PCI-E), avec une alim de qualité, et qui plus est garantie 3 ans. Donc, je me suis dit "je l'achète pour plus tard, tout en profitant de son silence et de son excellent rendement maintenant". Pour moi, le prix passait de 60 euros (la Green) à 105 Euros (la S12 W). Je me suis dit que finalement, y a "que" 45 euros de différence, ce qui est beaucoup (dans l'absolu) et peu à la fois (par rapport aux 60 euros de départ, et vu la différence de prestation...

Le problème c'est qu'elle est passé de 105€ à 130€ là... :whistle:  

n°4495218
MikeSab21
Posté le 08-12-2005 à 20:08:50  profilanswer

alfox1 a écrit :

Quand c'est une alim ca va encore, mais pour un DD, emballé comme ca, ben il arrive, il est mort...
Ca vient de m'arriver avec Multepass, conclusion:
EVITEZ Cdisount et Multepass, c'est pas cher certes, mais on en a pour son argent.

Ben, je viens de commander une superbe 6800GS PNY à 229€ chez eux, ils l'ont expédiée en 3j (elle était en stock). Alors bon ça dépend...

n°4495253
quicksilve​r01
Posté le 08-12-2005 à 20:21:16  profilanswer

Moi j'avais commandé la sapphire 9800pro + boitier et zalmann etc...

Tout toujours nickel parcontre le dd chez eux, il m'est arrivé cassé [:tinostar]

---------------
Gerer Linux comme un pro
n°4496123
Yoyo@
Posté le 09-12-2005 à 11:54:16  profilanswer

hapyy a écrit :

Le problème c'est qu'elle est passé de 105€ à 130€ là... :whistle:

Oui, c'est vrai que vu sous cet angle là, il y a de quoi se poser plus de questions...

En fait, j'ai eu pas mal de chance pour mon achat (cf mon message sur le topic officiel de la S12, avec cette histoire de versions OEM)... Si elle était restée à 129 euros, je ne pense pas que je l'aurais achetée, et je serais encore aujourd'hui en train d'hésiter...

n°4498747
bignelou
Posté le 10-12-2005 à 17:06:35  profilanswer

bon bein voilà je viens de recevoir ma Fortron Green Power et bien.....je suis trés déçu  :sweat:  

Tout d'abord parce qu'au premier abord,sur le paquage,il semble bien s'agir de l'alim avec prise PCI express et connecteur 20 pin mais au final c'est bien une alim avec 24 pin.....donc sachant cela j'avais anticipé en me commandant un adaptateur 24->20 pins chez Materiel.net :pt1cable:  

Mais là misére....pas moyen d'avoir de jus avec cte fameux connacteur...alors j'essaye de mettre le connecteur 24 pin sur mon connecteur 20 pin...alors oui j'ai du jus mais j'ai un faux contact ....bien oui forcement puisque j'ai un connecteur ide juste à côté qui m'empêche de l'enficher correctement ...[:pascal34]  

Bref c'est peut etre une bonne alim mais je vais la renvoyer illico chez Cdiscount et leur demander un remboursement....en esperant qu'ils ne m'envoient pas de bons d'achat...

Donc voilou pour mon expérience et PLUS JAMAIS JE N'ACHETERAIS FORTRON
 [:noname-minsc]  

Sinon quick tu peux me dire si ton remboursement a été rapide et si tu as du faire une petite lettre explicative...etc....bref juste savoir comment tu as procédé...

merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] DFI Lanparty NF4 SLI-DR Expert[ Topic Unique ] X800GTO
[ Topic Unique ] GeForce 6800XT MAJ: Benchs2180 à 3dmark 2005 avec une x800gt ???
MAJ du pilote de la carte controleur Bus USBPetite question au sujet des tensions de ma fortron.
[TOPIC UNIQUE] Geforce 7800 GTXFortron Green Power, Blue Storm, la différence ?
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Fortron Green Powaaaa !!!! MAJ le 03-12-2005

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)