| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte graphique

[Topic Unique] AMD Radeon R9/R7 200; HD 7000 Southern Islands (28nm)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] AMD Radeon R9/R7 200; HD 7000 Southern Islands (28nm) |
|---|---|
Publicité | Posté le 28-09-2013 à 23:42:16 ![]() ![]() |
ol1v1er | Il y a eu des 7970 à 240€ neuve récemment.
|
Lestanquet |
--------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
darkstalker Saturn NTSC-J, What Else ? |
--------------- Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3 |
fricofou | A rien est beh on aura tout lu. Moi qui ai une carte tout ce qu'il y a de ref. je peux dire que le bond de perf est pas de 5%. Pour la question de l'OC 1180/1800 stable en Vstock 1.17. A 1300 ça commence à apparaitre les artefacts, dans certaines scènes, rien dans d'autres. Message cité 1 fois Message édité par fricofou le 29-09-2013 à 11:22:24 --------------- Achat-Vente//Mod:Watercase |
Lestanquet |
--------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
fricofou |
Tu as deux choix de compréhension sur ça: Après comme dit Invité suprise, ca sert moyen de toute façon, vu le %age gagné en faisant 925->1200, et celui gagné en faisant 1200->1300 ... 1/ L'oc sert à rien tout court. Donc bon, c'est un bon résumé Tu passes juste de 8K à pres de 10K sous 2013, ma foi comme tu le sent. Message édité par fricofou le 29-09-2013 à 11:25:47 --------------- Achat-Vente//Mod:Watercase |
Invite_Surprise Racaille de Shanghaï | Faut arrêter le délire !
|
Publicité | Posté le 29-09-2013 à 11:28:06 ![]() ![]() |
fricofou |
--------------- Achat-Vente//Mod:Watercase |
fricofou | Alors tu dis tout et rien à la fois. Histoire de tomber juste.
Invite_Surprise Racaille de Shanghaï | J'ai édité |
darkstalker Saturn NTSC-J, What Else ? |
--------------- Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3 |
fricofou | Oui, donc j'avais bien compris. On parle presque de rendement là. Et je suis d'accord sur le Vdrop. Après comme dit biermann, @925Mhz elles auraient presque pu sortir à 1.1V, bientôt. Donc oui le gain est plus "pertinent" de 925=>1100 bien tassé que 1200=>1300, vu que dans le premiers tu n'as pas besoin de toucher à la tension dans 99% des cas. Le truc c'est que tu avais une carte en dessous de la moyenne (si tension > 1.20V pour tes tests). Le comportement "normal" si tenté que l'on puisse dire ça ou disons plus commun, c'est 1200Mhz pour 1.20V - 1250Mhz pour 1.25V. Perso, j'en ai eu une ou il fallait atteindre 1.25V pour avoir 1125 stable, là ou l'actuelle, blower, première série, pcb amd, phase en moins donne plus à Vstock (Voltage de Ghz de ref). @oliviermdvy Quoi qu'il en soit, tout dépend de ton cooling et ce que tu en fait de ta carte (reso, options etc etc). Mais sur 79XX, tous Hz est bon à prendre si la concession n'est pas trop grande. Idem pour la ram. Message édité par fricofou le 29-09-2013 à 12:23:26 --------------- Achat-Vente//Mod:Watercase |
chtitbout |
Message édité par chtitbout le 09-11-2013 à 21:24:38 --------------- Zalman P50 DS / Corsair TX750M / Asus TUF B550 Plus Gaming / Ryzen 5 5600X / AIO Deepcool LT720 360mm / Corsair Vengeance 3200Mhz 4x8Go / Gainward RTX 5070 Ti Phoenix-S 16Go / SSD Samsung 860 Pro 512Go + Crucial P5 Plus M2 NVME 1To / Seagate HDD 4To+2To |
Lestanquet |
Maintenant si tu me trouve des CG qui réagissent exactement de la même façon ou bien encore que le max d'oc à tension stock n'est pas l'idéal utopique je veux bien lire tes arguments. Merci pour vos chiffres en tout cas. Message cité 1 fois Message édité par Lestanquet le 29-09-2013 à 22:57:56 --------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
patouille73 Le ptit prince du rail |
|
fucky |
|
fricofou |
Désolé mais j'ai un peu du mal à comprendre ou tu veux en venir. Dans le premier paragraphe est mêlé le passé et le présent, je ne cerne pas ce que tu penses là de suite. Pour le coté hautain, ma foi, tel n'est pas le but. Mettre en évidence le coté aléatoire du hard est somme toute normal, et justement implique donc que le max ccc n'est pas forcément le mieux. Aussi bien par ce que la carte peu mieux ou moins bien, j'ai eu les deux, avec une exceptionnel en terme de médiocrité d'OC. Stipulé lors de la revente celà va de soit. Coté logique et cartésien, y a pas de soucis sur ce point, c'est ma crèmerie. D'ailleurs, et je l'ai souligné, ça fin de phrase est parfaitement exact et sauve la rigidité de la phrase, cf: "si la carte n'est pas réceptive dans ce domaine." De plus il a édité son méssage, avec une description sur trois lignes au lieu de 3 mots, et je l'en remercie. Trouver des CG qui ont le même comportement, au poil de cul près, tu sais comme moi que c'est mission impossible même si ça existe. Tout ce que tu peux faire c'est une sorte de moyenne, et encore le terme je ne le trouve pas approprié (car la représentation d'une moyenne n'est pertinente qu'en fonction du nombres), je dirai plutôt "un comportement commun". Pourquoi ça ne serait pas l'idéal ? Car tu peux tomber sur une carte qui ne s'envole qu'à partir d'une certaine tension. Gagner 75Mhz sans toucher la tension, 1.16V de départ et en plus tu possèdes une Ghz edition de base, et passé 1.20V bien tassé elle reprends du service (cad 1200@1.25V, 1250@1.30). Elle reste faiblarde comparé au commun, mais à un meilleur comportement "à haute tension". Çà c'est intrinsèque à la carte, donc sans tester, c'est pas une review qui va le dire. De rien pour les chiffres. Je vais en rajouter un peu, histoire de donner les caracs d'une vrai bouse:
Message édité par fricofou le 30-09-2013 à 12:05:35 --------------- Achat-Vente//Mod:Watercase |
Gigathlon Quad-neurones natif | J'ai eu +/- la même avec une 5870 (XFX) à l'époque, c'est juste pas de bol. Message édité par Gigathlon le 30-09-2013 à 22:28:47 |
Pipould's |
pandaman2 |
|
TildeKa AKA RollingPanda | Sans changer les pilotes, j'ai aussi des artefacts en jeu, sous... FTL (un jeu 2D, donc).
|
fricofou | Apparemment c'est coté MSI qu'il faut voir. Le pdf de ta carte n'est pas très claire sur ce point pour pas dire qu'ils en parlent pas.
TildeKa AKA RollingPanda |
|
testo06 B.net : KahMi#21448 | oups désolé, je me suis trompé de topic, je voulais poster sur celui de la carte mère
Message édité par testo06 le 01-10-2013 à 14:20:51 |
Pipould's |
|
Luzog |
Ca m'arrivai quand je faisais du mining sous Firefox. Il me semble qu'il faut désactiver l'accélération 3D sous Firefox, un truc du genre. Edit : j'avais pas vu qu'il y avait une page en plus sur le topic, désolé pour la solution déjà posté. Message cité 1 fois Message édité par Luzog le 01-10-2013 à 15:51:02 --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
Pipould's |
|
Profil supprimé | Posté le 02-10-2013 à 14:05:51 ![]() Il aurait été aussi bien de passer sur un vrai navigateur
|
Pipould's |
multivitamine Marchande avec cela. | une 7990 avec 8 jeux (j'ai déja sd) à 529€ ca les vaut ou pas?
--------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte graphique

[Topic Unique] AMD Radeon R9/R7 200; HD 7000 Southern Islands (28nm)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| AMD 6850 ou Nvidia gtx 460 ? | Une question rapide pour l'achat d'un ssd+chip7 AMD |
| Choix alimentation (i5 760 et AMD HD6870) ? | Radeon HD6870 vs Geforce 460 GTX vs GTX 470 |
| Quel Radeon HD pour un 32" ? | [Topic unique] LanBoy Air |
| radeon 6850 | Home Cinema : AMD / nVidia |
| ventilateur AMD Phenom II X2 555 Black... | SSD sur contrôleur AMD, AHCI ou IDE, et quels pilotes ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] AMD Radeon R9/R7 200; HD 7000 Southern Islands (28nm) | |