Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3415 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  699  700  701  ..  987  988  989  990  991  992
Auteur Sujet :

[Topic Unique] AMD Radeon R9/R7 200; HD 7000 Southern Islands (28nm)

n°8592301
Lestanquet
Posté le 20-01-2013 à 18:17:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

bluedragon38 a écrit :

Far cry 3 ne voulais pas marcher en Vsync forcé par exemple :/ dishonored aussi (dû au moteur UT non ?)

purée mais sous FC3 la vsynch activée marche direct chez moi :/

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 20-01-2013 à 18:17:02  profilanswer

n°8592302
bluedragon​38
Posté le 20-01-2013 à 18:17:03  profilanswer

Sheeloo a écrit :

Ben niveau vsync c'est impec sous Far Cry 3 et Dishonored en ce qui me concerne o/

En faite ça dépends des utilisateurs :D

Lestanquet : non mais t'inquiète pas , je ne crache pas sur AMD de toute manière ! Far cry 3 avec le framelimiter c'était nickel vue que j'utilise msi AB pour les courbes.. :)

Bon je reviens sur mon problème avec ma carte ! je viens de faire 40 minutes d'unigine et 15 minutes de stalker COP benchmark... pas de soucis de températures et pas de plantage !!

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_749106teststalkcercop.png http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_598443testunigineheaven.png

Message cité 1 fois
Message édité par bluedragon38 le 20-01-2013 à 18:18:33

---------------
Topic Vente
n°8592312
bab55
I am the Night Rider
Posté le 20-01-2013 à 18:20:44  profilanswer

ever_over a écrit :

non, c'est pas du troll, une cg doit marcher dans sa conf d'origine. Il n'y a pas que des passionnés d'info sur terre. Ta réponse confirme ce que je pensais.

Alors pourquoi ma cg AMD certe vieille marche très bien depuis 3ans ? Sachant que même à sa sortie ma 5850 n'a pas présenté des bugs mais comme d'hab : on entend uniquement les insatisfaits, tu sais le coup de je mes la cg et je touche plus à rien, je l'ai fait 4ans avec ma x1950gt, pour dire quand je l'ai eu je savais même pas ce qu'était des drivers, et elle marchait très bien.

Des fois il faut accepter le fait qu'on ai eu de la poisse, c'est tout, tu peux pas dire que car TU as vu c'est une vérité. Ensuite excuse moi mais de nos jours la personne qui installe un cg dans une tour tout seul comme un grand s'en s'y connaitre ça doit être rare. Vu que entre la domination des pc portablle/tablette et le fait que nombre de personne achète un ordi, n'y touche plus jamais et quand souci il y a le jette...

n°8592317
Lestanquet
Posté le 20-01-2013 à 18:24:33  profilanswer

Sheeloo a écrit :

Pas de CF, juste une 7870 Twin Frozr OC (je n'ai pas touché à l'OC, je laisse celui d'usine), en 2560x1440, et je ne touche pas aux réglages. J'installe un jeu, j'y joue.
Mes problèmes, c'est le stuttering qui n'apparait miraculeusement pas sur Far Cry 3.

En fait, j'ai jamais pu jouer à un jeu dès le premier lancement, il a toujours fallu bidouiller, toujours. J'ai testé FarCry 3 (les 12.10 rendaient le jeu plus saccadé qu'avec ma 460 GTX), Borderlands 2 (stuttering), Diablo 3 (stuttering), NFS Most Wanted (plus saccadé que ma 460 GTX). Il n'y a que Dishonored qui n'a pas eu de soucis. Je trouve pas ça normal.

Les 12.11 en beta ont amélioré les soucis pour FarCry 3 et NFS. Pour Borderlands 2, je suis obligé de descendre la résolution en 1920 (j'ai testé avec le checker de benchmark3D, c'est bien un soucis de latence), pour D3 je règle le stuttering en mettant le mode plein écran fenêtré. Je suis désolé mais je n'ai jamais eu à faire quoi que ce soit de ce genre sur ma 460. Je connais même pas la version actuelle des drivers NVIDIA et je crois que je l'ai jamais su. Là avec ma 7870, dès le départ j'ai dû m'y plonger.

La VSynch forcée, ça marche sur Borderlands visiblement (bien que j'ai pas testé avec fraps), pour les autres, j'ai eu des soucis.

mais tu joues avec quels réglages ? parce qu'en 2560x1440 une 7870 je trouve ça assez léger ...  :sweat: Borderlands pense que c'est un jeu made in nvidia, comme hitman pour amd, donc descendre en 1920 avec une 7870 suivant tes régléges ça ne me semble pas déconnant.

En revanche je sais un truc c'est que si j'avais tes ressentis je partirai direct chez Nvidia où les choses semblent à l'évidence bien plus conformes à tes attentes ;)

cela dit on peut faire un parallèle avec android/ios, le geek mettra toujours ses mains dedans de toute façon  :lol:  

---------------
n°8592327
Lestanquet
Posté le 20-01-2013 à 18:27:54  profilanswer

bluedragon38 a écrit :

En faite ça dépends des utilisateurs :D

Lestanquet : non mais t'inquiète pas , je ne crache pas sur AMD de toute manière ! Far cry 3 avec le framelimiter c'était nickel vue que j'utilise msi AB pour les courbes.. :)

Bon je reviens sur mon problème avec ma carte ! je viens de faire 40 minutes d'unigine et 15 minutes de stalker COP benchmark... pas de soucis de températures et pas de plantage !!

http://img4.hostingpics.net/thumbs [...] cercop.png http://img4.hostingpics.net/thumbs [...] heaven.png

Même si tu craches dessus c'est ton choix ... je m'en fiche un peu même ^^ mais le côté amd c'est de la merde et nvidia le top du top c'est tiré par les cheveux, surtout pour des geek. je te répète que sur les CG je n'ai aucune préférence. Si j'avais eu tes soucis en revanche je n'aurais peut-être pas le même son de cloche.

Pour ton problème c'est vraiment bizarre et aléatoire :/

---------------
n°8592333
bluedragon​38
Posté le 20-01-2013 à 18:29:45  profilanswer

Je viens de lancer OCCT pour le cpu , et furmark en mode gpu extreme... le pc reboot après 10 minutes de test , la cg était qu'à 76° et le cpu vers 52.. et les diodes de la msi n'ont pas clignoté ou quoi que ce soit , la même pour la CM ! en revanche l'alimentation , le ventilos tournait très vite et j'entendais un bruit de gresillement.... et ça ne venait pas d'un ventilos puisque je l'ai ai tous arrêter pour voir si le bruit stoppais.. donc :o

j'vais voir pour le pret d'une alim.
*
edit : au boot les VRMS étaient @ 85degré ils ont dû bien monté :o j'ai relancé le test , et BOOm replantage mais vrm @ 60degré seulement... :/

Message cité 1 fois
Message édité par bluedragon38 le 20-01-2013 à 18:32:41

---------------
Topic Vente
n°8592336
Lestanquet
Posté le 20-01-2013 à 18:30:48  profilanswer

Rammi a écrit :

Bon j'pense que mes probleme de "tressaillement" de l'écran vienne de la CG qui à un probleme. Quand je met la lightning BE en GPU secondaire, j'ai plus du tout le probleme en surfant/regadant des vidéos/bureau windows, etc.  Par contre si je joue (et que la CG en question se met en route) ça me le refait.  

J'espere que le SAV MSI est pas trop pourri

peux-tu m'expliquer ce souci de tressaillement ? me semble que ça me l'a fait hier sur le net en surfant sur hfr ...

---------------
n°8592340
Lestanquet
Posté le 20-01-2013 à 18:33:05  profilanswer

bluedragon38 a écrit :

Je viens de lancer OCCT pour le cpu , et furmark en mode gpu extreme... le pc reboot après 10 minutes de test , la cg était qu'à 76° et le cpu vers 52.. et les diodes de la msi n'ont pas clignoté ou quoi que ce soit , la même pour la CM ! en revanche l'alimentation , le ventilos tournait très vite et j'entendais un bruit de gresillement.... et ça ne venait pas d'un ventilos puisque je l'ai ai tous arrêter pour voir si le bruit stoppais.. donc :o

j'vais voir pour le pret d'une alim.

ça se tente oui. Une alim mal au point a des conséquences directes sur l'affichage ça m'est déjà arrivé mais ça reste rare il me semble.

---------------
n°8592352
bluedragon​38
Posté le 20-01-2013 à 18:39:30  profilanswer

Edit , non le bruit ne viens ,pas de l'alim ... elle vient de la CG ! quelqu'un sais ou on peut chopper la notice pour savoir a quoi correspondent les LEDS sur l'arrière de la CG ? j'en aivait 8 d'allumer .. et la j'en ai plus que 4 ... :/

Fausse joie .. ma CG est defaillante ... le bruit vient de la CG et ça me le fais que depuis aujourd'hui :

http://www.youtube.com/watch?v=xY0 [...] e=youtu.be

et ça ne vient pas des ventilos je les ai arrêté ....

Message édité par bluedragon38 le 20-01-2013 à 18:47:26

---------------
Topic Vente
n°8592367
Rammi
Posté le 20-01-2013 à 18:48:03  profilanswer

Lestanquet a écrit :

peux-tu m'expliquer ce souci de tressaillement ? me semble que ça me l'a fait hier sur le net en surfant sur hfr ...

L'ecran bouge comme si je faisais un "haut-bas" ultra rapide avec la roulette de ma souris

mood
Publicité
Posté le 20-01-2013 à 18:48:03  profilanswer

n°8592369
Lestanquet
Posté le 20-01-2013 à 18:49:10  profilanswer

Rammi a écrit :

L'ecran bouge comme si je faisais un "haut-bas" ultra rapide avec la roulette de ma souris

yes ! ça me l'a fait hier ... Donc voilà peut-être un réel souci de driver  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Lestanquet le 20-01-2013 à 18:50:06

---------------
n°8592377
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 20-01-2013 à 18:56:49  profilanswer

Lestanquet a écrit :

mais tu joues avec quels réglages ? parce qu'en 2560x1440 une 7870 je trouve ça assez léger ...  :sweat: Borderlands pense que c'est un jeu made in nvidia, comme hitman pour amd, donc descendre en 1920 avec une 7870 suivant tes régléges ça ne me semble pas déconnant.

En revanche je sais un truc c'est que si j'avais tes ressentis je partirai direct chez Nvidia où les choses semblent à l'évidence bien plus conformes à tes attentes ;)

cela dit on peut faire un parallèle avec android/ios, le geek mettra toujours ses mains dedans de toute façon  :lol:  

J'en ai débattu et parlé sur une autre sujet. J'ai des saccades en 2560 dans Borderlands parce que la carte n'est pas assez puissante ça ok. Mais le stuttering avéré (logs à l'appui), pas d'accord. Surtout quand les drivers 13.2 sont censés améliorer les choses :x

n°8592383
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2013 à 19:00:04  answer

Lestanquet a écrit :

yes ! ça me l'a fait hier ... Donc voilà peut-être un réel souci de driver  :whistle:

Si c'est en double affichage, il faut commencer (je dis bien commencer, ce n'est qu'un début de solution :o) par désappliquer l'o/c par le CCC

n°8592389
ever_over
Posté le 20-01-2013 à 19:03:21  profilanswer

Lestanquet a écrit :

On est sur un forum de geek copain (nvidia fanboy)  :o  donc je réponds comme il se doit ... sinon le seul réglage OBLIGATOIRE à faire c'est effectivement le surbalayage à 0  [:heow] et il faut le savoir pour le non averti. C'est vrai du AMD caydelameyrde au final pour un seul et unique réglage.  

vous passez votre temps (des heures et jours) à OC et ça va chipoter pour un réglage dans CCC ? Sois sérieux tout de même ...

Je ne parle pas de moi mais des amis que je dépanne. Quand tu expliques que les problèmes de navigateur internet sont liés à la CG (alors que la personne croit avoir un virus ou un problème avec sa box internet), la personne fait une association bizarre dans sa tête (AMD=caca). C'est comme ça que se fait une réputation, bonne ou mauvaise, et on est très loin d'une légende urbaine dans ce cas.

n°8592402
Lestanquet
Posté le 20-01-2013 à 19:15:13  profilanswer

ever_over a écrit :

Je ne parle pas de moi mais des amis que je dépanne. Quand tu expliques que les problèmes de navigateur internet sont liés à la CG (alors que la personne croit avoir un virus ou un problème avec sa box internet), la personne fait une association bizarre dans sa tête (AMD=caca). C'est comme ça que se fait une réputation, bonne ou mauvaise, et on est très loin d'une légende urbaine dans ce cas.

Alors attends, la personne noob croira que ça vient d'un virus ou de sa box mais en arrivera à la conclusion qu'AMD = caca ? Donc ok, c'est bien une légende urbaine d'ignorant ... les noob s'arrêtent à "nvidia c'est le top et amd c'est pourri", c'est mon pote informaticien que me l'a dit  [:heow]  

Enfin bref ... encore faut-il avoir les mêmes soucis.

---------------
n°8592410
Lestanquet
Posté le 20-01-2013 à 19:19:56  profilanswer

Sheeloo a écrit :

J'en ai débattu et parlé sur une autre sujet. J'ai des saccades en 2560 dans Borderlands parce que la carte n'est pas assez puissante ça ok. Mais le stuttering avéré (logs à l'appui), pas d'accord. Surtout quand les drivers 13.2 sont censés améliorer les choses :x

le stuttering est peut-être amplifié du coup. A ta place je testerais une solution Nvidia pour le coup  :jap:  

je n'ai pas d'OC  :D  mais franchement le truc est super rapide ... ça me l'a fait dans la semaine et hier, donc deux fois.

---------------
n°8592455
fire du 57
The futur is Fusion
Posté le 20-01-2013 à 20:06:57  profilanswer

Sheeloo a écrit :

Ah bon ? C'est nouveau ça ?  :heink:

Moi j'ai lu ça ;) : "AMD leur a expliqué qu'en réalité ce pilote n'inclut pas le nouveau gestionnaire de mémoire vidéo pleinement compatible avec l'architecture GCN, qui sera seul capable de tout régler réellement. Son élaboration devrait prendre encore quelques semaines et permettra alors de corriger les soucis de latences sur l'ensemble des titres DX10 et DX11 selon Andrew Dodd, le "Guru Catalyst" chez AMD. "

http://www.comptoir-hardware.com/a [...] -jeux.html

Message cité 1 fois
Message édité par fire du 57 le 20-01-2013 à 20:07:20

---------------
"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
n°8592477
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2013 à 20:32:08  answer

Le fameux "stuttering" touche t'il toutes les 7xxx ? Vous avez tous des problèmes de ce genre ?

n°8592494
seth-01
Posté le 20-01-2013 à 20:46:32  profilanswer

aucun soucis pour ma part ! jamais eu de soucis sérieux avec les pilotes AMD et plusieurs configs en Crossfire !

n°8592501
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2013 à 20:53:23  answer

seth-01 a écrit :

aucun soucis pour ma part ! jamais eu de soucis sérieux avec les pilotes AMD et plusieurs configs en Crossfire !

C'est au petit bonheur la chance on dirait  :o  
Et AMD ne dit pas à quoi c'est dû ca ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-01-2013 à 20:54:20
n°8592514
fire du 57
The futur is Fusion
Posté le 20-01-2013 à 21:07:36  profilanswer

Une histoire de mauvaise gestion des caches par les drivers avec GCN ou un truc du style ;)

---------------
n°8592537
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2013 à 21:31:33  answer

fire du 57 a écrit :

Une histoire de mauvaise gestion des caches par les drivers avec GCN ou un truc du style ;)

A part ca on m'a dit tout à l'heure que les problèmes de drivers étaient des légendes urbaines...j'y comprends plus rien  :D  
La Gygabyte 7970 ghz edition m'interesse beaucoup (à peine 30 euros de plus qu'une 670 gtx censée être un cran en dessous), mais entre les problèmes de stuttering (pour ne pas dire drivers) de bruit des ventilos et que sait je encore...j'ai peur de tirer le mauvais numéro.

n°8592546
Lestanquet
Posté le 20-01-2013 à 21:43:25  profilanswer

Moi je te parlais de l'instabilité des drivers ... là l'histoire du cache ok ... mais va voir la différence en jeu toi  :D  Les gigabyte sont bruyantes pour certains mais pas pour d'autres, le bruit c'est relatif ...

---------------
n°8592547
Fouge
Posté le 20-01-2013 à 21:45:33  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Moi je te parlais de l'instabilité des drivers ... là l'histoire du cache ok ... mais va voir la différence en jeu toi  :D

Tu parles du micro-stuttering ?

Message cité 2 fois
Message édité par Fouge le 20-01-2013 à 21:46:07
n°8592550
Lestanquet
Posté le 20-01-2013 à 21:49:03  profilanswer

Fouge a écrit :

Tu parles du micro-stuttering ?

Vous voyez la différence (en jeu) entre les séries 7*** et 6*** à ce niveau si on ne vous en avez pas parlé ?  :o  

---------------
n°8592573
Lockz
Posté le 20-01-2013 à 22:22:30  profilanswer

ever_over a écrit :

D'après toi les drivers amd sont au niveau de ceux de nvidia. Mais tu utilises ta carte en configuration normale ? C'est à dire sans :
1 - désactiver l'acceleration materielle (pour pouvoir naviguer sur le net sans plantage)
2 - désactiver la mise en veille de l'écran (pour éviter de rester bloqué en veille)
3 - installer un limiteur de fps (pour éviter les variations de fps)
4 - devoir aller chercher des réglages cachés pour être en plein écran sur une tv
... et j'en passe

1 -> Jamais fait, aucun soucis du genre, de toute facon j'utilise Chrome et parait que c'est desactivé par defaut. (j'ai peut etre du bol)

2 -> Jamais fait. aucun soucis  (je commence à me poser des questions, je vais voir si ma copine est reelement au boulot)

3 -> Je viens juste de decouvrir ce phenomene sur Diablo 3 qui veut bien synchroniser à 60 mais pas à 120FPS/hz ... Mais bizarrement ma 1ere reaction n'est pas de crasher sur les drivers, je pense que ca vient plutot du jeu en lui meme. Mais de toute facon, je joue tjours avec MSI AB en fond pour le monitoring + courbe de refroidissement, et en 2 click le probleme etait réglé, c'est "magique"!

4 -> Quelle coincidence que tu parle de ca, j'ai un pote qui joue avec une 570 (Nvidia) depuis des mois en mode fenétré sur BF3, il n'arrivait pas à passer en plein ecran, on vient aujourdhui de trouver la solution, il fallait trifouiller dans les parametres nvidia pour forcer le plein écran, tu devrais essayer peut etre de de servir de tes doigts tout betement, à moins que ce soit malsain d'effectuer un trifouillage chez Nvidia, Sacrilège!^^ Mais tu as peut etre raison, au prix auquel tu "t'abonne" chez nvidia, ils pourraient qd meme t'envoyer un technicien à domicile chaque fois que ce genre de probleme se produit.

Actuellement, du moins sur le haut de gamme, les differences minimes des drivers AMD/Nvidia ne justifie tout simplement pas la difference de prix chez Nvidia.

Y'a qu'à ouvrir les yeux sur les graph, comment on peut claquer + de 500 euros dans une 680, alors qu'on a plus puissant pour plus de 100 euros en moins sur une 7970 ghz (et pas les moins chere, meilleure ventilation etc :) ) avec par dessus tout 3 jeux recents offerts ...

Bref pour finir rapidement soit tu est le pire poissard du temps de ton experience AMD et tu généralise, soit le roi des trolls, le fanboy qui dira "amène" à nvidia quoi qu'il arrive, meme si demain ils te ressortent une vielle bouse d'il y a 10 ans à un prix derisoire.

Message édité par Lockz le 22-01-2013 à 15:30:58
n°8592574
b46reich
BLOODY HARRY GUNGRAVE
Posté le 20-01-2013 à 22:24:18  profilanswer

vous en pensez quoi de la gigabyte hd 7970 ghz edition windforce 3, je voudrais vendre ma gtx 570 et me prendre celle ci pour 408 euros paiement 4 fois sans frais, ça vaut le coup ou pas, ou attendre la nouvelle gen ?

n°8592584
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 20-01-2013 à 22:40:35  profilanswer

7970 ghz lightning 464/449  

http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] 40123.html
680 lightning 494
http://www.ldlc.com/fiche/PB00133408.html

wf3
389>455

pour rester dans la meme gamme, meme modele, les 30, 40 euro peuvent en effet ce justifier

Message édité par uNReaLx77 le 20-01-2013 à 22:46:26
n°8592604
b46reich
BLOODY HARRY GUNGRAVE
Posté le 20-01-2013 à 23:08:18  profilanswer

c'est bon je l'ai prise sur top achat pour 379 euros la gigabyte 7970 ghz edition merci

n°8592627
fire du 57
The futur is Fusion
Posté le 20-01-2013 à 23:44:35  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Vous voyez la différence (en jeu) entre les séries 7*** et 6*** à ce niveau si on ne vous en avez pas parlé ?  :o  

Personnellement je n'ai jamais remarqué le problème... Et même après l'avoir vu grâce aux différents test , je ne le ressent pas ingame...  
Enfaite moi j'attends juste les drivers pour voir si vraiment ça a un impact sur la fluidité ;)  

Moleculez > Quand on parle de "problèmes de drivers" on parle plus de jeux étant injouable ou de crash ou bien d'artefact ou d'instabilité, enfaite on parle plus de chose qui dérange vraiment , disons que c'est un soucis que l'utilisateur ne ressent pas forcément et qui ne dérange pas tant que ça , tu peux quand même jouer a tes jeux , profiter de ta carte dans sa totalité ect... En l’occurrence c'est un soucis qu'on peut qualifié de rarissime et qui se produit très rarement. Les drivers AMD totalement pourris se n'est qu'une grosse légende urbaine , la réalité est bien différente ! ;) Si je dois être objectif , AMD a encore beaucoup de travail au niveau des drivers mobiles , par contre au niveau des drivers Desktop on est bien loin des années ou les problèmes étaient a répétition ou de l'époque ou les problèmes liés aux jeux était réglé bien longtemps après Nvidia .

Aujourd'hui ça se joue à moins d'un jour entre AMD et Nvidia ( et dans les 2 sens ) quand il y a de gros soucis de performances/graphiques dans les jeux , la team Catalyst nous sort des drivers de plus en plus stable ( avis personnel ) et depuis que j'ai eu ma 7870 je n'ai eu aucun soucis drivers... Donc franchement pour moi c'est de la pur légende urbaine...suffit de voir le nombre de gens qui se plaignent à chaque sortie de Drivers Nvidia pourtant les gens continuent a dire que les drivers Nvidia sont parfait comparé à ceux d'AMD.  :hello:

---------------
n°8592640
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2013 à 00:03:31  answer

Le problème c'est qu'à 400 euros la carte, j'ai pas trop de droit de me gourrer par rapport à mes besoins: faut que je vois aussi la fiabilité, la température et la consommation en charge (apparemment le double de ma carte actuelle !)...
Et pour du jeux en full 1080p, les 3 go sont t'ils réellement utiles sur ces 7970 ?
Bref il va falloir que je pèse le pour et le contre entre les différents modèles...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-01-2013 à 00:05:07
n°8592644
Lestanquet
Posté le 21-01-2013 à 00:11:20  profilanswer

fire du 57 a écrit :

Personnellement je n'ai jamais remarqué le problème... Et même après l'avoir vu grâce aux différents test , je ne le ressent pas ingame...  
Enfaite moi j'attends juste les drivers pour voir si vraiment ça a un impact sur la fluidité ;)  

ba je fais le même constat  :sweat:  j'attends juste de voir si ça change quelque chose in game dans la fluidité ...

---------------
n°8592645
Lestanquet
Posté le 21-01-2013 à 00:13:27  profilanswer

Le truc c'est que là c'est ton choix personnel ... on ne peut pas le faire à ta place ;)

---------------
n°8592699
Cizia
Posté le 21-01-2013 à 03:43:55  profilanswer

Les 13.1 fonctionne vraiment bien   :jap:  (jeux/bureau etc)  aucun soucie à signaler (pour l'instant) chez moi.

la Gigabyte avec son rad windforce a bonne réputation,efficace.

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°8592708
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 21-01-2013 à 06:25:03  profilanswer

idem zéro bug avec les derniers catalyst 13.1 mais c'etait la même histoire avec les 12.10...en fait je n'ai jamais eu de soucis avec les catalyst...les seules fois ou ça merdait ce n'était pas les drivers qui étaient en cause mais un bidouillage foireux ou un OC une peut trop optimiste  :o  
du coup je me suis fixé une ligne de conduite...je n'OC plus qu'en dernier recours c-a-d lorsque je sens vraiment que la carte commence à peiner dans moults jeux...je préfére attendre un poil pour acheter le modèle de carte au dessus que de prendre le modèle en dessous et lui tirer sur la gueule avec un OC poussif...

amha de façon générale les problèmes que l'on recense aujourd'hui coté AMD sont plutôt dûs à la négligence de sapphire sur certains modèles de cartes qu'aux drivers eux-mêmes.  [:spamafote] .

j'ai un A10 donc avec une hd7660 intégrée...quand j'ai installé ma HD7950 je me suis dit que j'aillais droit vers un plantage système sauf a désinstaller les drivers, bidouiller le bios etc...que nenni j'ai rien désinstallé, j'ai pluggé la carte, lancé le bousin qui automatiquement à reconnu la HD7950 en lieu et place de l'igp intégré...sans bug, sans plantage et sous win8 en plus  :o

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°8592711
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 21-01-2013 à 06:30:27  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

du coup je me suis fixé une ligne de conduite...je n'OC plus qu'en dernier recours c-a-d lorsque je sens vraiment que la carte commence à peiner dans moults jeux...je préfére attendre un poil pour acheter le modèle de carte au dessus que de prendre le modèle en dessous et lui tirer sur la gueule avec un OC poussif...

C'est dommage parce que l'o/c permet de rentabiliser un maximum l'achat, surtout avec la série 79xx qui a plutot une bonne propension à l'o/c  :D

n°8592747
Lestanquet
Posté le 21-01-2013 à 09:13:40  profilanswer

Les cg marchent bien à stock. Donc moi aussi j'oc que plus tard.

---------------
n°8592750
matthiman
de Gilead
Posté le 21-01-2013 à 09:21:27  profilanswer

y'a les 2 écoles, perso j'ai aucun composant qui a le temps de tourner @ stock :d
j'O/C direct, mais dans les limites du raisonnable, pas besoin de doubler la conso pour gagner 10Mhz ;)

---------------
Ventes - Feedback
n°8592752
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 21-01-2013 à 09:26:24  profilanswer

fire du 57 a écrit :

Ah bon ? C'est nouveau ça ?  :heink:  

Moi j'ai lu ça ;) : "AMD leur a expliqué qu'en réalité ce pilote n'inclut pas le nouveau gestionnaire de mémoire vidéo pleinement compatible avec l'architecture GCN, qui sera seul capable de tout régler réellement. Son élaboration devrait prendre encore quelques semaines et permettra alors de corriger les soucis de latences sur l'ensemble des titres DX10 et DX11 selon Andrew Dodd, le "Guru Catalyst" chez AMD. "

http://www.comptoir-hardware.com/a [...] -jeux.html

Les 13.2 ne sont-ils pas censés régler les probs de stuttering dans Borderlands 2, Skyrim et Guild Wars 2 ? Je dois avoir de la caca dans les yeux. Pour rappel, je parlais bien de Borderlands 2 en 2560x1440, qui souffre d'un stuttering poussé au paroxysme quand le vsync est activé.

Quand au nouveau gestionnaire de mémoire vidéo, je l'attend plus que tu ne peux le penser, je suis bien au courant merci :)

Lestanquet a écrit :

le stuttering est peut-être amplifié du coup. A ta place je testerais une solution Nvidia pour le coup  :jap:  

Nan, je serai fort, j'attendrai une possible évolution au niveau des drivers, j'ai la foi ! Par contre si c'est à tord, ce sera ma toute dernière expérience chez AMD  :sweat:  

Message cité 1 fois
Message édité par Sheeloo le 21-01-2013 à 09:30:50
n°8592754
Rammi
Posté le 21-01-2013 à 09:31:38  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Non mais dans mon cas c'est bien un soucis de carte, j'ai remplacé la lightning BE en question par ma 3eme lightning normal et avec ou sans crossfire je n'ai plus le problème.

Je savais bien qu'il fallait rien acheter dans le rayons destockage de RDC. C'est pas la premiere fois que je tombe sur un produit envoyé en garantie qui n'a même pas été touché et est revendu en destockage

n°8592758
Fouge
Posté le 21-01-2013 à 09:35:59  profilanswer

Sheeloo a écrit :

Je dois avoir de la caca dans les yeux. Pour rappel, je parlais bien de Borderlands 2 en 2560x1440, qui souffre d'un stuttering poussé au paroxysme quand le vsync est activé.

D'après lestanquet ce problème n'existe pas, c'est ton imaginaire qu'il l'a créé : tu ne verrais pas le stuttering si l'on t'en avait pas parlé :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  699  700  701  ..  987  988  989  990  991  992

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
AMD 6850 ou Nvidia gtx 460 ?Une question rapide pour l'achat d'un ssd+chip7 AMD
Choix alimentation (i5 760 et AMD HD6870) ?Radeon HD6870 vs Geforce 460 GTX vs GTX 470
Quel Radeon HD pour un 32" ?[Topic unique] LanBoy Air
radeon 6850Home Cinema : AMD / nVidia
ventilateur AMD Phenom II X2 555 Black...SSD sur contrôleur AMD, AHCI ou IDE, et quels pilotes ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] AMD Radeon R9/R7 200; HD 7000 Southern Islands (28nm)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)