| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte graphique

[Topic Unique] AMD Radeon R9/R7 200; HD 7000 Southern Islands (28nm)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] AMD Radeon R9/R7 200; HD 7000 Southern Islands (28nm) |
|---|---|
fire du 57 The futur is Fusion | Reprise du message précédent :
--------------- "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change" |
Publicité | Posté le 19-02-2012 à 18:44:56 ![]() ![]() |
Sphinx314 Plutonien masqué |
|
|
the_bob André the Giant Has a Posse | C'est peut être lié a l’accélération matériel.
--------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
|
fire du 57 The futur is Fusion | Firefox aussi ! --------------- "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change" |
Marc Chasseur de joce & sly |
Lestanquet |
--------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
SkymoD |
--------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
Publicité | Posté le 19-02-2012 à 19:43:09 ![]() ![]() |
Nomain Carpe diem |
Message cité 1 fois Message édité par Nomain le 19-02-2012 à 20:00:38 |
Lestanquet | En même temps skymod montait des rad qu'on était même pas nés ^^
--------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
SkymoD |
SkymoD |
Lestanquet |
SkymoD | Et en silence, siouplait Franchement, ça vaut le coup d'y passer une journée et d'y mettre le prix d'un disque dur de 2To d'il y a un an Avec une courbe de fan bien glandée sur Afterburner, il te fait une ligne droite en load qui n'excède jamais les 55°C, rarement plus et seulement en petits pics (boitier ouvert, ventilation latérale avec un 230). Ma courbe actuelle:
Je pense qu'il est moins efficace avec un boitier fermé vu qu'il n'expulse pas l'air mais le brasse... La ventilation stock n'est pas mauvaise dans l'absolu, mais pour le prix ils pourraient mettre un vrai aspirateur dans le bundle Message cité 1 fois Message édité par SkymoD le 19-02-2012 à 20:22:17 --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
Invite_Surprise Racaille de Shanghaï | La dernière version de HWiNFO est compatible avec la HD7970 pour info.
|
J'ai utilisé Sapphire Trixx pour paramétrer une évolution spécifique de la ventilation:
Je n'ai encore jamais réussi à faire monter la carte jusqu'à 75°c. Aux paramètres @stock (900/1250 @0.975V), elle ne dépasse pas les 65°c en charge.
Donc je n'ai aucune idée de la t° max admissible par la carte! Message édité par Sphinx314 le 19-02-2012 à 21:43:51 |
couilleshot Les bouboules et la boubouche |
--------------- :o :o :o |
Invite_Surprise Racaille de Shanghaï | A priori, la dernière version de HWiNFO donne les temps VRM également. |
pas possible Message édité par couilleshot le 19-02-2012 à 22:36:22 --------------- :o :o :o |
SkymoD | Et les trois soufflantes au-dessus? J'avais avant une 6950/70 avec Accelero, pareil: mes VRM étaient 2/3 degrés au-dessus du Tgpu, et ~60°C max pour un an d'utilisation En montage standard, ces VRMs sont refroidis par une barre incluse dans le châssis du ventilo + pad de refroidissement bien épais, ça doit profiter de l'air chaud qui passe au-dessus Maintenant, ça dépend aussi de l'emplacement de la sonde, et là je n'ai aucune info. Avec l'Accelero, il y a 4 ou 5 endroits supplémentaires où il est indiqué de monter des rads... Message cité 1 fois Message édité par SkymoD le 19-02-2012 à 22:44:42 --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
SkymoD | Je ne sais pas comment sont faites les nVidia... Toutefois, que ce soit la 7970 ou la 6950, résultats similiares avec Accelero Xtreme: Tvrm + mémoire légèrement en-dessous de la Tgpu en idle, légèrement supérieures en load. C'était un Accelero Xtreme ou un TwinTurbo? J'ai eu aussi un Twin turbo qui était nettement moins bon... Message cité 1 fois Message édité par SkymoD le 19-02-2012 à 23:19:00 --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
moujet Chef de Projet | J'adore jouer de la Dremel au réveil! Message édité par moujet le 20-02-2012 à 10:09:01 |
Charles K | Sur ta 3e image c'est la 7950 edition presse, pas le pcb de ref, qui est bien celui de la 2e image |
Invite_Surprise Racaille de Shanghaï |
Message cité 1 fois Message édité par Invite_Surprise le 20-02-2012 à 10:52:52 |
SkymoD | En effet, Yeston, trouvé sur un site turc Je comprends le cirque pour monter des rads Pas beaucoup de place... Perso sur ma 7970, j'ai bien eu droit au PCB photos n°1 et 3.
Message cité 1 fois Message édité par SkymoD le 20-02-2012 à 10:59:39 --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
Charles K |
En effet, bien vu Message édité par Charles K le 20-02-2012 à 11:01:21 |
chaced | repris sur pcworld : --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Invite_Surprise Racaille de Shanghaï |
Skandranon ☻ X-Trem ☻ | Avec le CF HD7970 @ 1150/1600Mhz tension stock, le tout sous eau.
--------------- • Asus ROG STRIX B550-E - AMD Ryzen 7 5800X3D - 32Go Corsair Vengeance - Sapphire Nitro+ RX7900XT - 3 x SSD - Corsair RM850x V3 - Corsair 5000X - H150i Capellix • |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte graphique

[Topic Unique] AMD Radeon R9/R7 200; HD 7000 Southern Islands (28nm)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| AMD 6850 ou Nvidia gtx 460 ? | Une question rapide pour l'achat d'un ssd+chip7 AMD |
| Choix alimentation (i5 760 et AMD HD6870) ? | Radeon HD6870 vs Geforce 460 GTX vs GTX 470 |
| Quel Radeon HD pour un 32" ? | [Topic unique] LanBoy Air |
| radeon 6850 | Home Cinema : AMD / nVidia |
| ventilateur AMD Phenom II X2 555 Black... | SSD sur contrôleur AMD, AHCI ou IDE, et quels pilotes ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] AMD Radeon R9/R7 200; HD 7000 Southern Islands (28nm) | |