Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3196 connectés 

Quelle carte prendrez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  820  821  822  823  824  825
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ATI Radeon HD 5800 et 5900 Series (RV870 inside)

n°7009043
SURTOUT
l'important c'est l'essentiel
Posté le 24-06-2009 à 02:04:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

kaiser52 a écrit :

Certe, mais a part les devs de jeux, quand tu codes un logiciel tu utilises les windows form et puis c'est tous, tu charges pas DirectX c'est gaché des ressources.
Donc pour moi l'utilisation de directX est réservé principalement au jeux.

Question de point de vue apres ^^

Heu il me semble bien que les WPF, Silverlight etc ... sont acceleres hardware (DirectX je pense).
J'avais lu un truc a ce sujet mais je me rappelle plus de rien  :pt1cable: .
Bien sur il est toujours possible de faire des vieilles appli pas belles toutes carrees mais bon  :o .

EDIT : J'y avais pas pense sur le moment, mais en fait beaucoup de player video utilisent un rendu directx (je ne dirais pas directdraw car il est cense ne plus etre utilise, mais en tout cas ca permet d'accelerer le rendu).

Message cité 1 fois
Message édité par SURTOUT le 24-06-2009 à 08:44:12
mood
Publicité
Posté le 24-06-2009 à 02:04:04  profilanswer

n°7009059
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 24-06-2009 à 03:08:40  profilanswer

Centre d'aide Windows Vista :o

Citation :

Direct3D. Ce composant rend possible les animations à trois dimensions sur votre écran d’ordinateur. Il est conçu pour fournir un lien puissant entre la carte vidéo de votre ordinateur et les logiciels chargés du rendu des objets à trois dimensions (3D). Plus la vitesse de traitement des animations par votre ordinateur est élevée, plus les objets, lumières et mouvements paraîtront réels.

DirectDraw. Ce composant permet de créer des effets visuels à deux dimensions (2D). La carte vidéo de votre ordinateur et de nombreux logiciels utilisent DirectDraw pour communiquer entre eux avant d’envoyer l’image finale au moniteur. Les jeux d’ordinateur, les logiciels de graphisme 2D et les fonctionnalités système Windows utilisent tous DirectDraw.

DirectSound. Ce composant optimise les performances des effets audio sur votre ordinateur et rend possible un grand nombre d’effets subtils au cours de la lecture et du mixage audio. Il fournit un lien entre les logiciels et le matériel de votre ordinateur. DirectSound offre des logiciels multimédias, notamment des jeux et des films, l’accélération de matériel, des fonctions de mixage et l’accès à la carte son.

Comme dit plus haut, DirectX n'as jamais été QUE pour le jeu. :jap:

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°7009084
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 24-06-2009 à 08:06:05  profilanswer

kaiser52 a écrit :

Certe, mais a part les devs de jeux, quand tu codes un logiciel tu utilises les windows form et puis c'est tous, tu charges pas DirectX c'est gaché des ressources.
Donc pour moi l'utilisation de directX est réservé principalement au jeux.

Question de point de vue apres ^^

Quand tu fais de la supervision tu peux décider d'utiliser D3D aussi (qui est une API suffisamment simple pour modéliser un robot), le GPGPU est lui pas mal utilisé dans des applis spécifiques type imagerie médicale...

Message édité par Gigathlon le 24-06-2009 à 08:07:33
n°7009845
poiuytr
\o/
Posté le 24-06-2009 à 16:27:39  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

Elle chauffe trop, pense à la planète !  :D  
http://www.emotionchassepeche.com/ [...] olaire.gif encore 4 mois à attendre

Marrante l'image. :D

n°7009941
kaiser52
Posté le 24-06-2009 à 17:41:36  profilanswer

SURTOUT a écrit :

Heu il me semble bien que les WPF, Silverlight etc ... sont acceleres hardware (DirectX je pense).
J'avais lu un truc a ce sujet mais je me rappelle plus de rien  :pt1cable: .
Bien sur il est toujours possible de faire des vieilles appli pas belles toutes carrees mais bon  :o .

EDIT : J'y avais pas pense sur le moment, mais en fait beaucoup de player video utilisent un rendu directx (je ne dirais pas directdraw car il est cense ne plus etre utilise, mais en tout cas ca permet d'accelerer le rendu).

Sat45 a écrit :

Centre d'aide Windows Vista :o

Citation :

Direct3D. Ce composant rend possible les animations à trois dimensions sur votre écran d’ordinateur. Il est conçu pour fournir un lien puissant entre la carte vidéo de votre ordinateur et les logiciels chargés du rendu des objets à trois dimensions (3D). Plus la vitesse de traitement des animations par votre ordinateur est élevée, plus les objets, lumières et mouvements paraîtront réels.

DirectDraw. Ce composant permet de créer des effets visuels à deux dimensions (2D). La carte vidéo de votre ordinateur et de nombreux logiciels utilisent DirectDraw pour communiquer entre eux avant d’envoyer l’image finale au moniteur. Les jeux d’ordinateur, les logiciels de graphisme 2D et les fonctionnalités système Windows utilisent tous DirectDraw.

DirectSound. Ce composant optimise les performances des effets audio sur votre ordinateur et rend possible un grand nombre d’effets subtils au cours de la lecture et du mixage audio. Il fournit un lien entre les logiciels et le matériel de votre ordinateur. DirectSound offre des logiciels multimédias, notamment des jeux et des films, l’accélération de matériel, des fonctions de mixage et l’accès à la carte son.

Comme dit plus haut, DirectX n'as jamais été QUE pour le jeu. :jap:

Bon on va pas trop s'attarder la dessus, je me suis mal exprimé, actuelement DX c'est pour avoir du visuel et du son.
Reste que DX11 est compatible CUDA et openCL, sachant que la communtée scientifique ne lachera pas le fortran d'ici longtemps, les questions ne se posent pas, ils utiliseront ce qu'ils trouvent plus approprié a leurs besoins !

http://www.nvidia.fr/object/dxcompute_fr.html  :kaola:

Message édité par kaiser52 le 24-06-2009 à 17:49:04

---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°7010504
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 24-06-2009 à 23:50:52  profilanswer

RV870 en Octobre avec une 5850, 5870, 5870x2 :

Citation :

So sieht es danach aus, dass der RV870 jetzt endlich auf den Oktober 2009 angesetzt wurde, wie uns eine sichere Quelle zuspielte. Wie üblich, sollen am Start die Modelle HD5850, HD5870 sowie HD5870X2 und außerdem ein weiteres unbekanntes Modell. Welche Spezifikationen dieses unbekannte Modell haben wird, ist noch nicht bekannt.

Des weiteren sollen sich die Strochverbrauchswerte im Idle-Betrieb sehr positiv entwickelt haben. Wie stark sich diese Entwicklung zeigen wird, ist jedoch noch unbekannt.

source : http://news.ati-forum.de/index.php [...] im-oktober

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°7010515
Yoyo_5
Posté le 24-06-2009 à 23:56:08  profilanswer

Si elles conservent un design similaire aux 4870/4890 côté PCB les 5870 seront très très intéressantes... :D

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°7010549
Dyphen
Pull the trigger
Posté le 25-06-2009 à 00:34:38  profilanswer

les 5870 x2 sortirait déja en octobre o_O

quand les HD4850 , HD4870 sont sorti , je me rappelle pas avoir vu la 4870 x2 , elle est sorti aprés si je me rappelle non ?

n°7010552
Yoyo_5
Posté le 25-06-2009 à 00:37:05  profilanswer

Les 4850 sont sorties à la dernière semaine de Juin 2008, les 4870 première semaine de Juillet, et 4870X² autour du 15 Août. :jap:

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°7010554
Dyphen
Pull the trigger
Posté le 25-06-2009 à 00:39:05  profilanswer

okay donc ca été vite quand même mais la 4870 X2 Rampage 700 est sorti bien aprés ..

elle va faire mal 5870 X2 :D

ATI ont une longueur d'avance sur nvidia on dirait cette fois .. mais bon ca va peut etre pas duré

mood
Publicité
Posté le 25-06-2009 à 00:39:05  profilanswer

n°7010590
super_newb​ie_pro
Posté le 25-06-2009 à 01:35:39  profilanswer

atta atta... :D faut déjà qu'ils arrivent à fournir le marché hein... La seconde génération du process 40nm n'est pas un succès non plus !

EDIT ; si c'est pour avoir un lancement papier et attendre pendant 3 mois ta carte que t'a acheté sur ton site de vente en ligne où est indiquée << en cours de réapprovisionnement, livrée sous 15j >>,  c'est pas la peine ^^

Message édité par super_newbie_pro le 25-06-2009 à 01:37:09

---------------
n°7010595
the_l@st_k​iller
Google est ton ami !
Posté le 25-06-2009 à 01:43:34  profilanswer

C'était le cas avec les HD2900XT :/

---------------
http://www.jmax-hardware.com  "de savoir faire, à faire savoir !"
n°7010596
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 25-06-2009 à 01:43:42  profilanswer

EDIT ; si c'est pour avoir un lancement papier et attendre pendant 3 mois ta carte que t'a acheté sur ton site de vente en ligne où est indiquée << en cours de réapprovisionnement, livrée sous 15j >>,  c'est pas la peine ^^

Bah, ceux qui ont mis la main sur une HD 4770 ne s'en plaignent pas.

Je me demande s'ils pensent que ça ne valait pas la peine de la sortir, et s'ils auraient préférés qu'AMD attendre 4 mois de plus afin d'avoir de meilleurs stocks.

Faudrait leur demander... http://digli.com/images/smiley/hmmm.gif

Message édité par Wirmish le 25-06-2009 à 01:45:15
n°7010598
super_newb​ie_pro
Posté le 25-06-2009 à 01:46:14  profilanswer

Oui demandons à ceux qui attendent depuis des lustres de recevoir un exemplaire d'une 4770 ... et qui ont cliqué trop tardivement sur "commander", passant en 30ème place pour 4 cartes reçues

---------------
n°7010608
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 25-06-2009 à 02:11:58  profilanswer

Oui demandons à ceux qui attendent depuis des lustres de recevoir un exemplaire d'une 4770 ... et qui ont cliqué trop tardivement sur "commander", passant en 30ème place pour 4 cartes reçues

"La chance sourit aux audacieux!" - Virgile
"Si vous ne risquez rien, vous risquez encore plus." - Erica Jong
"L’audace réussit à ceux qui savent profiter des occasions." - Marcel Proust
"Attendre d’en savoir assez pour agir en toute lumière, c’est se condamner à l’inaction." Jean Rostand

RV870 en Octobre avec une 5850, 5870, 5870x2 :

C'est ce que je disais le 9 mai dernier : "Je pense donc que le RV870 sortira avec 3 mois de retard (le temps nécessaire à un re-spin), soit en octobre/novembre prochain."

Et le 11 mai : "Moi je dis octobre. Qui dit mieux ?"

Ainsi que le 18 mai : "Moi je dis que c'est pcq la 5870 va arriver en octobre, et qu'AMD devait offir un truc pas trop mal en attendant."

Mais le 8 juin voici ce que j'ai écrit: "Ces infos me laissent croire qu'AMD n'attendra pas la fin du mois d'octobre pour lancer ses premières cartes DX11."

Octobre est le mois qui revient le plus souvent, mais il est possible qu'AMD puisse lancer ses puces en septembre.
Le plus mieux serait bien sûr de les sortir en août afin de profiter des achats de la rentrée scolaire, mais faut pas rêver.

Message cité 1 fois
Message édité par Wirmish le 25-06-2009 à 02:16:00
n°7010615
Cizia
Posté le 25-06-2009 à 02:57:57  profilanswer

donc puce moins puissante que gt300,mais avec belle avance permettant d'écouler un paquet avant la sortie d'nvidia..

"la meilleur défense est l'attaque"   :D

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 25-06-2009 à 02:58:15

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°7010624
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 25-06-2009 à 03:37:38  profilanswer

Cizia a écrit :

donc puce moins puissante que gt300,mais avec belle avance permettant d'écouler un paquet avant la sortie d'nvidia..

Il ne faut pas oublier que le RV770 était aussi une puce moins puissante que le GT200.
Mais après un petit lifing (RV790), il offre maintenant les mêmes perfs, tout en étant 2 fois plus petit.

Comme disent les hommes: "La taille importe peu, c'est la façon dont on s'en sert qui compte!"
Et les femmes pensent: "En fait la taille importe beaucoup, mais il est préférable de ne pas rabaisser l'orgueil des mâles."

n°7010629
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2009 à 04:00:48  answer

RV = gamme value d'ATI, c.a.d du milieu-haut de gamme, qu'on décline en haut de gamme en doublant si nécessaire le nombre de GPU, en attendant que les process de fabrication se bonifient et qu'on puisse sortir une version très hautement cadencée.

L'histoire a prouvé que partir d'un monstre comme le GT200 très haut de gamme à sa sortie et qui s'est avéré difficilement déclinable dans les gammes en dessous qui sont le gros des ventes (bas/entrée de gamme = le secteur le plus important, suivi du milieu de gamme) est financièrement une erreur. Heureusement que le G80 et ses dérivés était là pour sauver les meubles.

C'est bien d'avoir le GPU le plus perf pour l'image de la marque, mais niveau vente le très haut de gamme c'est un marché de niche, la stratégie d'ATI du milieu de gamme comme pivot s'est montrée la plus payante.

Par contre niveau commercial nVidia est devant, ils se vend bien plus de produits nVidia qu'ATI parce que seul les geeks savent que le rapport perf/prix est clairement à l'avantage de ce dernier, mais pour le commun des mortels qui a un niveau de connaissance informatique de type vendeur Fnac, nVidia a nettement mieux vendu son nom.  
ATI aurait une agressivité commerciale similaire à nVidia, ce dernier serait probablement mal en point aujourd'hui, et ce n'est pas CUDA et le GPCPU qui est une voie alternative viable pour l'instant.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-06-2009 à 04:10:21
n°7010633
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 25-06-2009 à 04:56:48  profilanswer

Premièrement on ne devrait pas parler du RV870 mais du R870, même si en fait c'est plutôt l'Evergreen ou plus précisément le Cypress.

Deuxièmement AMD n'a pas l'argent nécessaire pour combattre nVidia sur le terrain du marketing.
Alors, au lieu de payer des fortunes en pub en tout genres, AMD a choisi de fournir des cartes DX11 aux développeurs de jeux.
Comme ça les jeux DX11 seront développés sur hardware AMD ce qui fera en sorte d'optimiser les perfs sur les Radeons DX11.

Naturellement, dès que nVidia aura des cartes DX11, il va s'empresser de "conseiller" les développeurs à adopter leurs cartes. Et comme l'argent passe avant tout, AMD risque une fois de plus de se retrouver en deuxième place. Mais cette fois AMD aura eu l'avantage d'avoir lancé ses cartes avant le caméléon, ce qui lui permettra d'améliorer son image de marque.

Et puis CUDA sera bientôt remplacé par OpenCL, ce qui mettra AMD et nVidia au même niveau. Restera plus que PhysX et 3D Vision dans les cartes du caméléon. Et quand on sait qu'Intel a mis la main sur Havoc, je ne donne pas cher de la peau de PhysX. Quant à 3D Vision... ben... heu... voilà quoi.

http://digli.com/images/smiley/aha.gif

PS: La Radeon HD 5870 devrait être 58% plus puissante que la HD 4870.

Message cité 2 fois
Message édité par Wirmish le 25-06-2009 à 05:00:45
n°7010645
marllt2
Posté le 25-06-2009 à 07:03:37  profilanswer

http://news.softpedia.com/news/Exc [...] 4087.shtml

Citation :

During Computex AMD took the opportunity to showcase the world’s first 40nm DirectX 11 GPU, revealing a couple of videos with their next-generation solutions. How do you comment on that?

I.S:  Simply, that we are thrilled about what we are working on. Stay tuned!

Message cité 1 fois
Message édité par marllt2 le 25-06-2009 à 07:04:57
n°7010662
secalex
Stalker forever
Posté le 25-06-2009 à 08:03:45  profilanswer

the_l@st_killer a écrit :

:non: Moi j'ai eu la mienne 2 jour après la sortie. [:aras qui rit]

---------------
FEED-BACK /   I phoque PiseptO (Paidai i7 Owner)
n°7010679
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 25-06-2009 à 08:35:39  profilanswer

marllt2 a écrit :

http://news.softpedia.com/news/Exc [...] 4087.shtml

Citation :

During Computex AMD took the opportunity to showcase the world’s first 40nm DirectX 11 GPU, revealing a couple of videos with their next-generation solutions. How do you comment on that?

I.S:  Simply, that we are thrilled about what we are working on. Stay tuned!

Ca sonne un peu comme un "vous serez surpris" cette affaire... :whistle:  

Enfin bon, en même temps c'est pas une véritable interview donc osef un peu.

Message édité par Gigathlon le 25-06-2009 à 08:36:10
n°7010683
Fantryt
Posté le 25-06-2009 à 08:39:02  profilanswer

Wirmish a écrit :

Et puis CUDA sera bientôt remplacé par OpenCL, ce qui mettra AMD et nVidia au même niveau. Restera plus que PhysX et 3D Vision dans les cartes du caméléon. Et quand on sait qu'Intel a mis la main sur Havoc, je ne donne pas cher de la peau de PhysX. Quant à 3D Vision... ben... heu... voilà quoi.

Euh ... justement, PhysX, c'est pas meilleur que Havok ?

n°7010702
Yoyo_5
Posté le 25-06-2009 à 09:08:22  profilanswer

Fantryt a écrit :

[:cerveau autobot]

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°7010714
alexreunio​n
Posté le 25-06-2009 à 09:17:59  profilanswer

Wirmish a écrit :

Premièrement on ne devrait pas parler du RV870 mais du R870, même si en fait c'est plutôt l'Evergreen ou plus précisément le Cypress.

Deuxièmement AMD n'a pas l'argent nécessaire pour combattre nVidia sur le terrain du marketing.
Alors, au lieu de payer des fortunes en pub en tout genres, AMD a choisi de fournir des cartes DX11 aux développeurs de jeux.
Comme ça les jeux DX11 seront développés sur hardware AMD ce qui fera en sorte d'optimiser les perfs sur les Radeons DX11.

Naturellement, dès que nVidia aura des cartes DX11, il va s'empresser de "conseiller" les développeurs à adopter leurs cartes. Et comme l'argent passe avant tout, AMD risque une fois de plus de se retrouver en deuxième place. Mais cette fois AMD aura eu l'avantage d'avoir lancé ses cartes avant le caméléon, ce qui lui permettra d'améliorer son image de marque.

PS: La Radeon HD 5870 devrait être 58% plus puissante que la HD 4870.

Quoted

Et sinon tu as encore sorti ta boule de cristal ou tu as des infos à nous donner?

---------------
Mon feedback
n°7010717
Yoyo_5
Posté le 25-06-2009 à 09:20:25  profilanswer

alexreunion a écrit :

Quoted

Et sinon tu as encore sorti ta boule de cristal ou tu as des infos à nous donner?

Je vote pour la première solution... [:ddr555]

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°7010745
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2009 à 09:48:28  answer

Wirmish a écrit :

C'est ce que je disais le 9 mai dernier : "Je pense donc que le RV870 sortira avec 3 mois de retard (le temps nécessaire à un re-spin), soit en octobre/novembre prochain."

Et le 11 mai : "Moi je dis octobre. Qui dit mieux ?"

Ainsi que le 18 mai : "Moi je dis que c'est pcq la 5870 va arriver en octobre, et qu'AMD devait offir un truc pas trop mal en attendant."

Mais le 8 juin voici ce que j'ai écrit: "Ces infos me laissent croire qu'AMD n'attendra pas la fin du mois d'octobre pour lancer ses premières cartes DX11."

Octobre est le mois qui revient le plus souvent, mais il est possible qu'AMD puisse lancer ses puces en septembre.
Le plus mieux serait bien sûr de les sortir en août afin de profiter des achats de la rentrée scolaire, mais faut pas rêver.

En même temps, Octobre c'est le mois de lancement de Windows 7 pour tout le monde. AMD veut être le premier à proposer des cartes DX11 à la sortie de l'OS. Donc cette date n'est pas vraiment étonnante.

n°7010794
Largowned
Posté le 25-06-2009 à 10:19:46  profilanswer

the_l@st_killer a écrit :

Mais ça n'a pas été un problème, qui avait envie de cette carte?  :D

n°7011103
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 25-06-2009 à 13:31:22  profilanswer

Fantryt a écrit :

Havok:

Havok est disponible sur: Unix, Linux, PS3, PS2, PSP, GameCube, Wii, Mac, XBox 360, XBox, Windows.

Depuis le lancement de Havok en 2000, le système a été utilisé dans près de 150 jeux différents dont 70 sur PC.  
Havok peut aussi être utilisé dans 3D Studio Max et dans Maya 3D en utilisant des packs d'extension.

Ce moteur a aussi été utilisé dans certains films comme la trilogie Matrix.

ATI travaille maintenant en collaboration avec Intel afin de porter Havoc en OpenCL.

PhysX:

PhysX est disponible sur: Linux, Wii, PS3, XBox 360, Mac, Windows.

Si nVidia porte son PhysX en OpenCL, alors PhysX fonctionnera sur Radeon.

n°7011111
Fantryt
Posté le 25-06-2009 à 13:41:36  profilanswer

Oui, cependant, sachant que Havok est plus vieux que PhysX, je croyais que le moteur de nVidia était un petit peu plus performant ... non ?

n°7011123
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 25-06-2009 à 13:48:43  profilanswer

Heu... Windows il est vieux... est-ce qu'il est pour autant dépassé ?
Non, car en fait il évolue, comme tout logiciel qui se respecte.

Havoc est dispo en version 6.

Petite mise à jour:

Havoc a été utilisé dans plus de 170 jeux.

Havoc a été utilisé dans les films suivants: Poseidon,  Matrix, Troy, Kingdom of Heaven, and Charlie and the Chocolate Factory.

Message cité 1 fois
Message édité par Wirmish le 25-06-2009 à 14:07:43
n°7011124
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 25-06-2009 à 13:49:04  profilanswer

ESPACE À VENDRE

Message édité par Wirmish le 25-06-2009 à 13:51:00
n°7011149
Cizia
Posté le 25-06-2009 à 14:03:48  profilanswer

pas con ca comme buziness  :D

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°7011162
Largowned
Posté le 25-06-2009 à 14:10:33  profilanswer

Faut bien se renflouer, c'est la crise hein.. [:marca]

n°7011171
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 25-06-2009 à 14:14:50  profilanswer

http://digli.com/images/smiley/gimme.gif

n°7011174
super_newb​ie_pro
Posté le 25-06-2009 à 14:19:09  profilanswer

n°7011603
kaiser52
Posté le 25-06-2009 à 17:45:16  profilanswer

Wirmish a écrit :

Havok:

Havok est disponible sur: Unix, Linux, PS3, PS2, PSP, GameCube, Wii, Mac, XBox 360, XBox, Windows.

Depuis le lancement de Havok en 2000, le système a été utilisé dans près de 150 jeux différents dont 70 sur PC.  
Havok peut aussi être utilisé dans 3D Studio Max et dans Maya 3D en utilisant des packs d'extension.

Ce moteur a aussi été utilisé dans certains films comme la trilogie Matrix.

ATI travaille maintenant en collaboration avec Intel afin de porter Havoc en OpenCL.

PhysX:

PhysX est disponible sur: Linux, Wii, PS3, XBox 360, Mac, Windows.

Si nVidia porte son PhysX en OpenCL, alors PhysX fonctionnera sur Radeon.

Mais  :pt1cable:  quoi !

Hé tu sais PhysX a un mod software hein.
PhysX étant jeune, et les consoles que tu sites en plus sont en voie de disparition, je comprends pourquoi ils ne se sont pas pris la tête a porter PhysX dessus.
Nvidia aurait proposé a AMD d'implanter PhysX sur leurs cartes ( par les voies appropriées, non officiel quoi ), mais AMD c'est Linux, ils n'aiment pas les techno proprietaires.

De toute façon la question ne se pose pas, Intel est derriere havok, donc se sera Havok.

Ces temps si c'est nVIDIA vs le reste du monde.  :lol:

alexreunion a écrit :

Quoted

Moi ca me plairait ^^
Bon faudrait juste qu'ils pensent a changer leurs drivers ...

Message cité 2 fois
Message édité par kaiser52 le 25-06-2009 à 17:46:49

---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°7011626
Yoyo_5
Posté le 25-06-2009 à 18:00:01  profilanswer

:pfff:

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°7011635
Cizia
Posté le 25-06-2009 à 18:05:11  profilanswer

il y avais longtemps le coup des driver...    :sarcastic:

Message édité par Cizia le 25-06-2009 à 18:05:19

---------------
n°7011656
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 25-06-2009 à 18:18:21  profilanswer

Fantryt a écrit :

Oui, cependant, sachant que Havok est plus vieux que PhysX, je croyais que le moteur de nVidia était un petit peu plus performant ... non ?

plus vieux ??? bah ça doit pas être des masse

le physx ça date d ageia hein c est pas nvidia qui l a sorti de son chapeau

on a un peu pret vu des jeux sur console sortir en même temps avec havok qu avec physx

et faudrait pas oublier qu ils s agit de bibliothèques additionnel non obligatoire

y a un paquet de boite/editeur de jeux qui font de la physique avec les runtime proprio

on peut vivre sans havok et physx pour faire de la physique hein  :o  

après les approche havok et physx sont tout de même différente

physx est plus une bibliotheque de runtime à part

vu qu'elle s installe et ce met à jour à la manière d'un directx

si on utilise havok c est plus intégré aux programmes qui l utilise

sous entendu les biblio physx peuvent être mise à jour  

(genre tu achète un jeu qui doit utiliser la biblio 3.0 ou que sais je il est fournit avec un 3.0

mais si sur ton systeme t'en ai déjà à la 4.5 ou que sais je
t as pas besoin d installer l ancienne)

chez havok les fichiers lié à havok sont installé avec le jeux même si sur le PC t as un autres jeux qui utilise les même fichiers et qu'ils sont déjà présent autre part sur ton disque

enfin je crois hein

y a des avantages et des inconvenients dans les 2 cas  
donc même là ça permet pas de trancher

enfin bon que ça soit havok ou physx c est un faux problème  

qui dit effet physique visuel dit plus de truc à afficher à l ecran
donc plus de boulot pour le GPU pour ce qui est "G"pu

alors filer à CE gpu en plus le boulot de la physique je trouve ça débile alors que plusieurs core du Cpu se tourne les pouces
que ça soit chez amd ou nvidia hein
physx ou havok devrait resté à la tache du cpu au moins dans un premier temps (histoire qu on vois enfin des jeu vraiment exploiter les geometry shader via gpu ... avant de mettre la charrue avant les boeuf et de filer la puissance gpu si durement gagné à coup de finesse de gravure à autre chose que l affichage... lorsqu on est dans un jeu... on est d accord)

nop car bon c est bien gentil la physique mais si ça charge tellement le gpu qu on a de la profondeur de champs sur 5 mètres et un clipping de taré
  :o  
osef avoir une zolie explosion plein de particule en premier plan   :o  

préfère avoir de la profondeur de champs (ne serais ce que dans les jeux de bagnole ou même dans les fps histoire de snipper au loin)

n°7011673
Largowned
Posté le 25-06-2009 à 18:30:19  profilanswer

kaiser52 a écrit :

Nvidia aurait proposé a AMD d'implanter PhysX sur leurs cartes ( par les voies appropriées, non officiel quoi ), mais AMD c'est Linux, ils n'aiment pas les techno proprietaires.

Source?  :hello: Facile de dire ça au conditionnel hein..  :p  

Citation :

Bon faudrait juste qu'ils pensent a changer leurs drivers ...

Oui tiens, ça faisait longtemps.. Les vieux trolls sont de sortie on dirait  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  820  821  822  823  824  825

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Configuration (Intel inside) - Est-elle homogène ?Problème overclock Radeon HD4850
Reboot unique au démarrage... Normal ou pas?Radeon HD4870 ou 50 + C2D E6400 = bon ménage ?
Probleme sortie TV sur Radeon 9500 proATI HD3870 vers 4850-4870 ???
[Topic unique] Aide à la présentation de nouvelles configurations PC[Topic Unique] problèmes sur les G84 et G86 de Nvidia [8400 8600]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ATI Radeon HD 5800 et 5900 Series (RV870 inside)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)