Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2333 connectés 

Quelle carte prendrez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  820  821  822  823  824  825
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ATI Radeon HD 5800 et 5900 Series (RV870 inside)

n°7131083
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 24-09-2009 à 02:32:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

bigbenze a écrit :

Oula mais zen mon gars je suis sur ce topic pour donner mon opinion point bar, je suis intéressé par cette carte mais j'attends la réaction de nvidia pour faire un choix définitif c'est tout.

Pour poster sur ce topic faut dire quoi ? I love ati c'est le best ati vaincra ? Non désolé pas pour moi

Tu viens tout juste d'écrire que la HD 5870 ne t'intéresse pas car pas asser performant:

Citation :

...moi ce que j'attends c'est une carte mono gpu qui fasse minimum 20% de mieu que l'ancienne génération y compris bi gpu. Peu m'importe le prix, si ça envoi je suis prêt a faire des sacrifices la ça n'est pas le cas donc je préfère attendre. ....

C'est moi qui lis mal ?

vanhoenacker a écrit :

ben reste tout seul, je n'achète pas non plus pour l'instant alors je repasserai quand tu me donneras  la permission  

Tu veux attendre, parfait, attend et puis c'est tout.

Moi je dis juste qu'il y'a une différence entre attendre, comme tu le fais, ou faire comme bigbenze et dire qu'on est pas intéressé par le RV870 tout en restant sur le topic. Car sérieusement, si elle ne t'intéresse pas la HD 5870, que comptes-tu apporter à la discussion ? Tu vas peut-être nous dire qu'un certain concurrent va peut-être offrir une carte qui envoi 20% plus de perf que la GTX295, et qui vaudra la peine de faire des sacrifices, peu importe le prix ? Si c'est pour nous dire ça...

Message édité par Wirmish le 24-09-2009 à 02:35:03
mood
Publicité
Posté le 24-09-2009 à 02:32:42  profilanswer

n°7131085
wolfflyter
Posté le 24-09-2009 à 02:38:49  profilanswer

Wirmish a écrit :

C'est moins rentable à prix égal, d'où la hausse de 100$ demandé par AMD.

De plus, avec le temps TSMC va améliorer sa technique de gravure et les prix vont alors baisser.

Donc tu es en contradiction directe avec une vue normal sur un bénéfice industriel.
Investissement puis rentabilité.

Les explications fussent elles vraies ou fausses ne chargent rien.

Ce qui compte c'est le prix final pour le client final, le meilleur prix, pas un prix haut , un prix moyen et un prix bas en fonction
des bénéfices réalisés par les intervenant de la chaine en cours de vie du produit.

là c'est " on ne sait pas faire , on gache du produit donc vous payez notre formation "  :D

Ba on va attendre que ceux, qui comme toi, acceptent ce fait payent pour moi cette formation. :whistle:  

le produit identique je l'aurais pour beaucoup moins cher  :na:  

[:flu1]  

:)

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°7131089
wolfflyter
Posté le 24-09-2009 à 02:45:46  profilanswer

Excuse moi si c'est compliqué pour toi.

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°7131090
labdog
arEu=MC²
Posté le 24-09-2009 à 02:47:38  profilanswer

bigbenze a écrit :

Donc toi qui a une x2 tu peu comprendre que moi qui en ai eu une je peu être un peu déçu des perfs de cette 5870

bigbenze a écrit :

j'estime rien, moi ce que j'attends c'est une carte mono gpu qui fasse minimum 20% de mieu que l'ancienne génération y compris bi gpu. Peu m'importe le prix, si ça envoi je suis prêt a faire des sacrifices la ça n'est pas le cas donc je préfère attendre. Je précise que pour ce point c'est un avis purement personnel et je peu comprendre que d'autre ne pense pas la même chose

Ouai mais la ya une grosse nuance. Quand la 5870x2 sortira & qu elle sera aussi puissante que 2x 4870x2 +dx11(& donc aussi 2 que 4) tu te diras peut etre que celle la est pas si mal...

---------------
plop@plop-plop.plop * Ploper's Team * My Feed (fin du 1er post)
n°7131093
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 24-09-2009 à 02:51:41  profilanswer

Laisse tomber...

Il semble ne pas comprendre qu'une puce plus grosse que l'ancienne génération coûte plus cher à produire et qu'on doit donc ajuster le prix de vente.

Autrement dit, si le RV870 avait la même taille que le RV770, et que les yields étaient du même niveau que le 55nm, AMD aurait pu vendre ses HD 5870 au même prix de lancement que le HD 4870.

Mais ce n'est pas le cas.
La puce est plus grosse.
Le wafer coûte plus cher.
Les yields sont moins bons.
L'étage d'alimentation est de meilleure qualité -> PHOTO
La GDDR5 est plus rapide, donc plus chère.
Le prix doit donc être ajusté en conséquence.

À moins que tu proposes qu'AMD cesse la production de ses RV870, le temps que TSMC améliore les yields, et le temps que ses techs trouvent le moyen de réduire le die du RV870 de 30%, et le temps que le coût du wafer baisse de 20%...

Message cité 1 fois
Message édité par Wirmish le 24-09-2009 à 02:58:44
n°7131095
wolfflyter
Posté le 24-09-2009 à 02:52:37  profilanswer

Merci  

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°7131096
Cizia
Posté le 24-09-2009 à 02:54:01  profilanswer

Wirmish a écrit :

Laisse tomber...

Il semble ne pas comprendre qu'une puce plus grosse que l'ancienne génération coûte plus cher à produire et qu'on doit donc ajuster le prix de vente.

Autrement dit, si le RV870 avait la même taille que le RV770, et que les yields étaient du même niveau que le 55nm, AMD aurait pu vendre ses HD 5870 au même prix de lancement que le HD 4870.

Mais ce n'est pas le cas.
La puce est plus grosse.
Le wafer coûte plus cher.
Les yields sont moins bons.
L'étage d'alimentation est de meilleure qualité.
Le prix doit être ajusté.

À moins que tu proposes qu'AMD cesse la production de ses RV870, le temps que TSMC améliore les yields, et le temps que ses techs trouvent le moyen de réduire le die du RV870 de 30%, et le temps que le coût du wafer baisse de 20%...

+1

il y a des réalités que l'on ne peut nié.  :)

Message édité par Cizia le 24-09-2009 à 02:54:11

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°7131098
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 24-09-2009 à 02:56:30  profilanswer

Je viens de parcourir le détails des specs du RV870...

"3D stereoscopic display/glasses support"

n°7131099
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 24-09-2009 à 03:00:19  profilanswer

Wirmish a écrit :

Je viens de parcourir le détails des specs du RV870...

"3D stereoscopic display/glasses support"

[:clooney16]  

Ils précisent de quel type de gestion 3D stéréo il s'agit ?

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°7131102
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 24-09-2009 à 03:05:47  profilanswer

Non, mais je crois qu'il y a un topic 3D sur HFR.
Ils ont peut-être plus d'infos.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2009 à 03:05:47  profilanswer

n°7131103
labdog
arEu=MC²
Posté le 24-09-2009 à 03:07:14  profilanswer

wolfflyter a écrit :

Donc tu es en contradiction directe avec une vue normal sur un bénéfice industriel.
Investissement puis rentabilité.

Les explications fussent elles vraies ou fausses ne chargent rien.

Ce qui compte c'est le prix final pour le client final, le meilleur prix, pas un prix haut , un prix moyen et un prix bas en fonction
des bénéfices réalisés par les intervenant de la chaine en cours de vie du produit.

là c'est " on ne sait pas faire , on gache du produit donc vous payez notre formation "  :D

Ba on va attendre que ceux, qui comme toi, acceptent ce fait payent pour moi cette formation. :whistle:  

le produit identique je l'aurais pour beaucoup moins cher  :na:  

[:flu1]  

Ben ouai quand t achètes un produit qui vient de sortir tu payes la r&d. Mais c un choix. Sinon t attends que ca passe, le prix va baisser mais d un autre coté tu te rapproches de la nouvelle gamme de produit. Ce qui pourrait faire que ce que tu viens d acheter soi azbeen. C par ex mon cas avec la 4870x2. Je l ai pas payée cher mais maintenant sortent les 5870

---------------
plop@plop-plop.plop * Ploper's Team * My Feed (fin du 1er post)
n°7131104
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 24-09-2009 à 03:10:02  profilanswer

Citation :

As of this writing, the GeForce GTX 285 can be found for around $325 and dropping to as low as $299 after some mail-in rebates. The GeForce GTX 295 is still selling for a much higher price; the best we could find was $499 or so.

Radeon HD 5870 1GB - $379
Radeon HD 5850 1GB - $259

AMD aurais donc pu choisir de vendre sa HD 5870 450$ et être 50$ moins cher que la moins chère des GTX295.
AMD ne l'a pas fait, il a choisi de la vendre 379$, soit 120$ de moins que la carte de son rival.
Même remarque pour la HD 5850 qui dépasera la GTX285, pour 40$ de moins.

n°7131105
Jack_Power
Posté le 24-09-2009 à 03:14:08  profilanswer

Easily add more memory bus to the 5870 to 384-bit and release it as a higher model (5890?) in a few months?  
Very plausible, they are a business, after all.

:D

Message cité 1 fois
Message édité par Jack_Power le 24-09-2009 à 03:14:57

---------------
Retrouvez nous sur https://metaluna.forumactif.fr/ dorénavant avec notre forum sur l'actualité 4K Ultra HD et Blu-ray.
n°7131106
Geekeeta
Posté le 24-09-2009 à 03:16:16  profilanswer

Wirmish a écrit :

Non, mais je crois qu'il y a un topic 3D sur HFR.
Ils ont peut-être plus d'infos.

C'est justement parce qu'ils parlent de différents systèmes que je pose la question. A priori, il n'y a pas de prérequis matériel nécessaire (hormis la solution nVidia) mais certains systèmes fonctionnent mieux que d'autres, donc si ATI supporte un système spécifique, ce serait intéressant de savoir lequel. Je n'ai pas percuté sur cette info sur le topic en question mais comme j'ai lu les dernières pages en diagonales, je vais y retourner...

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°7131107
Cizia
Posté le 24-09-2009 à 03:16:43  profilanswer

Jack_Power a écrit :

Easily add more memory bus to the 5870 to 384-bit and release it as a higher model (5890?) in a few months?  
Very plausible, they are a business, after all.

:D

plus réaliste une hypothétique 5890 avec hynix bien méchante  :D

Message édité par Cizia le 24-09-2009 à 03:17:40

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°7131108
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 24-09-2009 à 03:26:57  profilanswer

Une petite phrase, extraite de l'article de HFR, à propos de la-compagnie-qu'il-ne-faut-pas-nommer:

Citation :

" Il est également impossible d’utiliser une GeForce pour cette accélération de PhysX et une Radeon pour le rendu. Cette possibilité existait il y a peu mais était impossible à utiliser sous Windows Vista compte tenu d’une limitation de l’OS qui n’accepte qu’un seul pilote graphique. Cela a changé avec Windows 7 et Nvidia s’est donc empressé de bloquer cette possibilité, probablement par peur de voir les utilisateurs actuels de GeForce conseillés de passer à une Radeon en conservant leur ancienne carte pour PhysX."

Mais merde alors !

Le mec qui a acheté une GeForce 8800 GT, il doit dire adieu au PhysX s'il achète une HD5870 comme carte principale.
nVidia veux qu'on utilise son PhysX, mais seulement si toutes les cartes graphique d'un ordi ont un logo du caméléon.
T'achètes une carte du concurrent, PAF!, sur la gueule, je déactive le PhysX, tant pis pour toi le pigeon.

Mais c'est quoi ce genre de comportement ?
J'ai jamais vu AMD agir de cette façon.
En tout cas, ça démontre tout le respect que porte Huang envers ses clients.

Sérieusement, le mec qui a acheté une 9800 GT justement pcq la pub disait qu'elle était nécessaire au PhysX, et qui upgrade ensuite avec une Radeon... il va faire une crise de nerfs lorsqu'il s'apercevra que le PhysX est bloqué et que sa GeForce est devenue totalement inutile.

Je crois qu'aux USA ils vont se faire attaque en justice. Class Action dans les dents ! Je le prédis !

Ça ce n'est qu'une des nombreuses raisons qui font que je n'aime pas nVidia.

Message cité 3 fois
Message édité par Wirmish le 24-09-2009 à 03:37:42
n°7131109
Jack_Power
Posté le 24-09-2009 à 03:29:36  profilanswer

Wirmish a écrit :

Une petite phrase à propos de la-compagnie-qu'il-ne-faut-pas-nommer:

Citation :

" Il est également impossible d’utiliser une GeForce pour cette accélération de PhysX et une Radeon pour le rendu. Cette possibilité existait il y a peu mais était impossible à utiliser sous Windows Vista compte tenu d’une limitation de l’OS qui n’accepte qu’un seul pilote graphique. Cela a changé avec Windows 7 et Nvidia s’est donc empressé de bloquer cette possibilité, probablement par peur de voir les utilisateurs actuels de GeForce conseillés de passer à une Radeon en conservant leur ancienne carte pour PhysX."

Mais merde alors !

Le mec qui a acheté une GeForce 8800 GT, il doit dire adieu au PhysX s'il achète une HD5870 comme carte principale.
nVidia veux qu'on utilise son PhysX, mais seulement si toutes les cartes graphique d'un ordi ont un logo du caméléon.
T'achètes une carte du concurrent, PAF!, sur la gueule.

Ça c'est une des nombreuses raisons qui font que je n'aime pas nVidia.

Oui mais ... :lol:  
Lucid mélange Radeon et GeForce en multi-GPU:
http://www.clubic.com/actualite-30 [...] vidia.html

Certes au stade béta officiel , mais ca promet pour l'avenir , a surveillé de pret !

Message édité par Jack_Power le 24-09-2009 à 03:33:28

---------------
Retrouvez nous sur https://metaluna.forumactif.fr/ dorénavant avec notre forum sur l'actualité 4K Ultra HD et Blu-ray.
n°7131110
Geekeeta
Posté le 24-09-2009 à 03:33:21  profilanswer

Wirmish a écrit :

Une petite phrase à propos de la-compagnie-qu'il-ne-faut-pas-nommer:

Citation :

Mais merde alors !

T'achètes une carte du concurrent, PAF!, sur la gueule, je déactive le PhysX, tant pis pour toi le pigeon.

Mais c'est quoi ce genre de comportement ?
J'ai jamais vu AMD agir de cette façon.
En tout cas, ça démontre tout le respect que porte Huang envers ses clients.

Ça c'est une des nombreuses raisons qui font que je n'aime pas nVidia.

Si cette histoire est vraie, elle doit sans doute être passible de poursuites. Ça fait longtemps que je ne crois plus aux fables de la libre concurrence, mais là ça traite juste de la malhonnêteté la plus élémentaire. Un petit procès à l'européenne dans l'air ?  :whistle:

---------------
n°7131111
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 24-09-2009 à 03:34:26  profilanswer

J'ai édité mon post précédent...

n°7131114
Jack_Power
Posté le 24-09-2009 à 03:44:00  profilanswer

Son au taquet chez la fourmie  :o  

Sapphire ATI Radeon HD 5870 1G GDDR5  
349
ou 3 x 122.49€
http://www.cdiscount.com/informati [...] 020R.html?

Assez rare ...

MAJ:
"En commande chez notre fournisseur"
Entre le 05/10/2009
et le 12/10/2009

Je me disais aussi lol

Message édité par Jack_Power le 24-09-2009 à 03:45:15

---------------
n°7131115
Geekeeta
Posté le 24-09-2009 à 03:44:07  profilanswer

Wirmish a écrit :

Je crois qu'aux USA ils vont se faire attaque en justice. Class Action dans les dents ! Je le prédis !

Je pense que le peuple américain a hélas un certain nombre de problèmes plus importants à régler dans l'immédiat...  :sweat:

---------------
n°7131117
bigbenze
Posté le 24-09-2009 à 03:46:59  profilanswer

Ho mais les gars faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, oui c'est une bonne carte mais les perfs ne sont pas celle que j'esperai maintenant j'attends de voir si les futurs pilote amélioreront sensiblement les perfs et dans ce cas je re penserais a l'achat de cette carte.

Mais les gars svp ne prennais pas mal mes propos je tiens pas jeter la pierre sur cet carte ni Sur ati, j'avais des attentes celle ci ne sont pas satisfaite et ça s'arrête la. J'espère que vous comprendrais enfin mon opinion sans pour autant penser que e souhaite cracher mon venin sur cette carte ce qui n'est pas le cas je vous assure

---------------
Feed back / Ach-Vente
n°7131120
Jack_Power
Posté le 24-09-2009 à 03:54:22  profilanswer

bigbenze a écrit :

Ho mais les gars faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, oui c'est une bonne carte mais les perfs ne sont pas celle que j'esperai maintenant j'attends de voir si les futurs pilote amélioreront sensiblement les perfs et dans ce cas je re penserais a l'achat de cette carte.

Mais les gars svp ne prennais pas mal mes propos je tiens pas jeter la pierre sur cet carte ni Sur ati, j'avais des attentes celle ci ne sont pas satisfaite et ça s'arrête la. J'espère que vous comprendrais enfin mon opinion sans pour autant penser que e souhaite cracher mon venin sur cette carte ce qui n'est pas le cas je vous assure

Depuis 2 mois ici on a toujours dit et affirmé via source interne et tortures  :o , perfs entre un cross de 4870 et 4890 , se qui sera totalement vraie avec des pilotes plus mature .
Donc il n'y avait aucune surprise depuis des semaines a vraie dire , et concernant "l'espoir" , je vois pas ou tu as put le recherché perso ... [:bebe_heink]
Seul le prix un peu elevé est une demi-surprise , alors que tlm pencher plus vers 300 euros enfin plutot 299euro  :D .
Mais on ne peu en vouloir a Ati de faire un poil de marge , et encor il aurait put taper bien plus vue que pas de concurrence direct ainsi que la plus grosse dispo etc ...

Message édité par Jack_Power le 24-09-2009 à 04:01:28

---------------
n°7131121
steevenoo
Posté le 24-09-2009 à 03:54:28  profilanswer

bigbenze a écrit :

Bah moi non plus je ne ss pas impréssioné mais sa reste moin cher que le concurrent avec de très bonne performance a la clé ;)

---------------
The World is mine !!!
n°7131124
Cizia
Posté le 24-09-2009 à 04:01:38  profilanswer

j'en aurais mis ma main a coupé de toute façons ...  [:panzemeyer]

que l'image de la carte allais être fausser et ca a cause de test fais avec un driver beta qui l'empêche de s'exprimer efficacement.

l'idéal serais de refaire les test d'ici 2 mois ...
le temps a ati de sortir un driver efficace.

loin de dire quel deviendra une tueuse de 295,mais il y a une paire de de fps a retrouver dans les coin la.

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 24-09-2009 à 04:11:09

---------------
n°7131126
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 24-09-2009 à 04:11:39  profilanswer

nVidia n'a pas seulement bridé le PhysX sur ses propres cartes si elles sont accompagnées d'une Radeon...

Citation :

"Notez qu’étrangement, Batman Arkham Asylum refuse d’activer l’antialiasing de lui-même sur les Radeon et demande de le faire via le panneau de contrôle des pilotes, prétextant que le MSAA n’est pas supporté, alors que tout fonctionne d’une manière normale sur les GeForce. Le problème est que ceci implique une baisse des performances puisque le jeu a l’opportunité de n’appliquer l’antialiasing que là où c’est nécessaire. AMD nous a indiqué qu’avec la démo, en faisant passer une Radeon pour une GeForce, le jeu active sans problème l’antialiasing, mais ce n’est pas possible sur la version finale à cause des techniques de sécurisation. Si une explication technique peut exister, ce problème ressemble malheureusement à un arrangement entre Nvidia et les développeurs pour favoriser les GeForce. Ce serait bien entendu regrettable si cela s’avérait être la réalité." - HFR

J'aime mieux ne pas émettre de commentaire... pcq sinon... je risque de... vous voyez ce que je veux dire.

Message cité 1 fois
Message édité par Wirmish le 24-09-2009 à 04:12:11
n°7131127
Geekeeta
Posté le 24-09-2009 à 04:14:00  profilanswer

bigbenze a écrit :

Chacun gère son parc informatique comme il l'entend.  

Ceci dit, si il y a des geeks qui sautent à tous les coups sur la dernière nouveauté, c'est le fait d'une passion, et ils peuvent éventuellement exprimer leur déception tant que ça ne revient pas à enfoncer aveuglément un travail qui mérite un minimum de respect (quand c'est le cas, et je pense que c'est le cas présentement).

Pour les geeks raisonnables (voire financièrement limités...  :whistle: ), le matériel qui est proposé depuis 2 ans ne justifie pas une attente inconsidérée. Il me semble que l'on peut aujourd'hui facilement sauter 1 ou 2 générations de carte sans pour autant en souffrir. Mon SLI de 8800 GTX tient encore la route mais cette nouvelle cuvée me fait gravement de l'oeil et ne serait pas superflue. Si je craque, il faudra que je craque également pour Seven, et dans l'optique d'un éventuel CrossFire, il faudra également que je change de carte mère... de proc... de mémoire...  [:the geddons]  

Je me contente donc pour le moment d'apprécier l'évolution qui nous est proposée et je la trouve réjouissante. En attendant de pouvoir en toucher...

---------------
n°7131128
Cizia
Posté le 24-09-2009 à 04:18:42  profilanswer

Wirmish a écrit :

nVidia n'a pas seulement bridé le PhysX sur ses propres cartes si elles sont accompagnées d'une Radeon...

Citation :

"Notez qu’étrangement, Batman Arkham Asylum refuse d’activer l’antialiasing de lui-même sur les Radeon et demande de le faire via le panneau de contrôle des pilotes, prétextant que le MSAA n’est pas supporté, alors que tout fonctionne d’une manière normale sur les GeForce. Le problème est que ceci implique une baisse des performances puisque le jeu a l’opportunité de n’appliquer l’antialiasing que là où c’est nécessaire. AMD nous a indiqué qu’avec la démo, en faisant passer une Radeon pour une GeForce, le jeu active sans problème l’antialiasing, mais ce n’est pas possible sur la version finale à cause des techniques de sécurisation. Si une explication technique peut exister, ce problème ressemble malheureusement à un arrangement entre Nvidia et les développeurs pour favoriser les GeForce. Ce serait bien entendu regrettable si cela s’avérait être la réalité." - HFR

J'aime mieux ne pas émettre de commentaire... pcq sinon... je risque de... vous voyez ce que je veux dire.

c'est vrai que c'est fatiguant ce genre de magouille...  :o

---------------
n°7131129
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 24-09-2009 à 04:28:07  profilanswer

Selon certaines sources, Juniper, le GPU moyen de gamme d'AMD, qui devrait se vendre 199$, aurait non pas 800, mais, 1120 ALUs !
Il devrait donc remplacer avantageusement les Radeon 4850/4870/4890, et ce dès la fin novembre.

Message édité par Wirmish le 24-09-2009 à 04:33:16
n°7131130
Kyosh1ro
...
Posté le 24-09-2009 à 04:32:50  profilanswer

Cizia a écrit :

j'en aurais mis ma main a coupé de toute façons ...  [:panzemeyer]

que l'image de la carte allais être fausser et ca a cause de test fais avec un driver beta qui l'empêche de s'exprimer efficacement.

l'idéal serais de refaire les test d'ici 2 mois ...
le temps a ati de sortir un driver efficace.

loin de dire quel deviendra une tueuse de 295,mais il y a une paire de de fps a retrouver dans les coin la.

Si des versions 2Go sortent vraiment, on les aura les tests... :D (au pire on le verra avec la X2)

Après impression faussée non pas vraiment, la HD5870 1Go est assurément une bonne carte, y'a rien à jeter, maintenant est-ce qu'il faut se jeter dessus dès maintenant ? Pas sûr... :jap:

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°7131131
embar_go
Posté le 24-09-2009 à 04:38:45  profilanswer

Bin comme cela a déjà été évoqué, même si certains sont déçus qu'une CG NewGen monoGPU gravée en 40mm ne fasse pas mieux qu'une GTX295 BiGPU, ATI/AMD a au moins eu le mérite depuis deux ans de considérablement faire baisser les tarifs. Parce que les nouvelles sorties à 600/800Euros sous prétexte qu'elles sont nouvelles ça gavait mais sérieusement :fou: Plein le c*l! Je préfère nettement la nouvelle donne personnellement, après libre à nVidia de poursuivre son délire tarifaire et tant mieux pour ceux qui peuvent suivre...

n°7131133
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 24-09-2009 à 04:44:55  profilanswer

Si vous vouliez voir des pins... alors vous allez être servis !

http://www.hardocp.com/images/articles/1253589355YCmpekvJfn_3_2_l.jpg

Hum... je crois que y'a pas moyen de mettre un bus de 384 bit là dessous... dommage.

Par contre y'a encore de l'espoir !

Citation :

"We are told that many production boards may sport GDDR5 modules rated at 5.5 GHz theoretical maximum." - Brent Justice, [H]ard|OCP

Message édité par Wirmish le 24-09-2009 à 04:59:05
n°7131134
Cizia
Posté le 24-09-2009 à 04:56:47  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

Si des versions 2Go sortent vraiment, on les aura les tests... :D (au pire on le verra avec la X2)

Après impression faussée non pas vraiment, la HD5870 1Go est assurément une bonne carte, y'a rien à jeter, maintenant est-ce qu'il faut se jeter dessus dès maintenant ? Pas sûr... :jap:

effectivement...   :jap:

Message édité par Cizia le 24-09-2009 à 04:59:06

---------------
n°7131144
damsxx
Posté le 24-09-2009 à 06:28:57  profilanswer

5850 et 5870 font la meme taille ?

---------------
Loxapac j'adore ! ^^
n°7131146
deewod971
Posté le 24-09-2009 à 06:40:22  profilanswer

damsxx a écrit :

5850 et 5870 font la meme taille ?

non la 5850 est un peu plus courte  :jap:

n°7131152
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 24-09-2009 à 07:08:40  profilanswer

Hello à tous!

Je sais que je vous demande de jouer les Mme IRMA mais vous pensez que les 2GO sur cette carte auront un gain de perfs (=FPS) sur une résolution de 1080P (la plupart de nos écran pc maintenant)? Je sais qu'il est toujours urgent d'attendre mais bon... :D  

Je regarde la différence de FPS entre une 4890 et une 5870 ca fait du bien quand même sur des jeux très gourmands (crysis, stalker...) passer de 28 à 44 a stalker par exemple ça fait du bien quand même...

HS :Par contre j'arrive pas à comprendre les personnes qui ne misent que sur le crossfire.... j'ai testé une foi avec 2 4850 j'ai vite déchanté... pratiquement aucune différence (mais bon ma carte mere gère pas le 2*16 PcIE) C'est vraiment lourd à mettre en ouvre (je me rappelle encore les problème de "crossfire available" CCC mais qui n'était jamais activé  :sweat: ). J'suis traumatisé maintenant!

---------------
Waterbox
n°7131153
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2009 à 07:10:56  answer

calagan57 a écrit :

Hello à tous!

Je sais que je vous demande de jouer les Mme IRMA mais vous pensez que les 2GO sur cette carte auront un gain de perfs (=FPS) sur une résolution de 1080P (la plupart de nos écran pc maintenant)? Je sais qu'il est toujours urgent d'attendre mais bon... :D  

Je regarde la différence de FPS entre une 4890 et une 5870 ca fait du bien quand même sur des jeux très gourmands (crysis, stalker...) passer de 28 à 44 a stalker par exemple ça fait du bien quand même...

HS :Par contre j'arrive pas à comprendre les personnes qui ne misent que sur le crossfire.... j'ai testé une foi avec 2 4850 j'ai vite déchanté... pratiquement aucune différence (mais bon ma carte mere gère pas le 2*16 PcIE) C'est vraiment lourd à mettre en ouvre (je me rappelle encore les problème de "crossfire available" CCC mais qui n'était jamais activé  :sweat: ). J'suis traumatisé maintenant!

Salut cheminot
J'imagine que les prochains jeux seront de plus en plus gourmands en textures et autres donc oui (un peu comme avec GTA4 ou le gain de la mémoire commence à se faire sentir).
/Irma

Mais le surcout en vaut il la peine?

Message édité par Profil supprimé le 24-09-2009 à 07:13:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  820  821  822  823  824  825

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Configuration (Intel inside) - Est-elle homogène ?Problème overclock Radeon HD4850
Reboot unique au démarrage... Normal ou pas?Radeon HD4870 ou 50 + C2D E6400 = bon ménage ?
Probleme sortie TV sur Radeon 9500 proATI HD3870 vers 4850-4870 ???
[Topic unique] Aide à la présentation de nouvelles configurations PC[Topic Unique] problèmes sur les G84 et G86 de Nvidia [8400 8600]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ATI Radeon HD 5800 et 5900 Series (RV870 inside)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)