| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] AMD Radeon R9 Fury (X) & Nano (28nm) |
|---|---|
- gab | Reprise du message précédent :
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Publicité | Posté le 20-04-2015 à 13:49:45 ![]() ![]() |
ever_over | http://www.fudzilla.com/news/graph [...] ng-in-june
|
Profil supprimé | Posté le 20-04-2015 à 14:23:38 ![]() En lisant le titre, j'ai eu LE
Message édité par Profil supprimé le 20-04-2015 à 14:25:21 |
aresias | C'est pas vraiment surprenant on s'y attendait pour le bi-GPU et la carte peut être en juin.
Message édité par aresias le 20-04-2015 à 14:27:42 |
Gigathlon Quad-neurones natif |
Déjà, il faut faire en sorte que le ventilo souffle sur le rad et pas à côté (toujours le cas avec les 290), ce qui a pour conséquence de réduire l'efficacité d'un rad somme toute énorme. Un ventilateur radial a un fonctionnement tel que tout ce qui est au-delà de la cage interne délimitée par les aubes doit être le plus "étanche" possible, de façon à créer un flux d'air par différence de pressions. Sans ça, on ne peut tabler que sur un souffle marginal et ça explique l'efficacité toute relative des quelques ventirads CPU ayant été conçus avec un rad autour d'un tel ventilo ( http://www.hardware.fr/news/11610/ [...] spire.html ... on notera qu'une "feuille" enroulée autour de la spirale devrait augmenter légèrement l'efficacité, si le ventilo balance suffisamment de pression, ça en ferait d'ailleurs un système très proche de celui utilisé sur les GPU "enroulé sur lui-même" ). Ensuite, ce même schéma fait qu'il y a un écoulement presque purement laminaire, donc modifier le rad par l'adjonction de chicanes bien pensées (qui peuvent être des heatpipes mais je préfère l'approche des ergots au sein même des ailettes comme le HR01, en biais) pourrait accroitre l'efficacité. Malheureusement, ce type de système requiert un contrôle qualité relativement important... Dernière piste : l'effet Venturi, je sais pas si c'est applicable à cette échelle, mais on peut théoriquement amplifier le débit par l'exploitation de la nature visqueuse de tout fluide, avec des ouïes orientées dans une zone à forte vélocité (potentiellement applicable au rad lui-même mais il faudrait certainement lui donner une forme de tuyère...) Message édité par Gigathlon le 20-04-2015 à 20:24:02 |
Mini_BN Le Goujat est un fromage ! | J'avais lu il y a quelques temps que les modèles de ref avec blower c'était un demande des OEM, mais il est clair qu'NVidia a tapé fort avec le rad ref de la titan, puis 780 et autres grosses cartes. |
el_nono_masquay #Balkany2027 |
|
mazingerz | quand tu te paye un flag ship t'es pas en water cooling ? :X |
Activation 21:9 kill Surround Gaming | +1 aresias le rapport qualité/prix de la gtx960 est total à chier
|
Publicité | Posté le 20-04-2015 à 18:17:39 ![]() ![]() |
ol1v1er |
Corleone_68 |
--------------- Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To |
gils04 le soleil du sud ! |
|
sasuke87 |
Elle coûte juste 60€ de trop |
jamon les gens sont bons !!! | Windows 10 avance a juillet a cause des cartes amd !? |
tridam Profil : Equipe HardWare.fr | C'est évident que Microsoft base sa stratégie de lancement de Windows 10 sur AMD et Fiji Message cité 1 fois Message édité par tridam le 20-04-2015 à 23:07:28 |
Mini_BN Le Goujat est un fromage ! | Tridam il sait mais il se moque de nous.
|
bucheron9 I like juice |
--------------- Listen to the hidden tune |
mazingerz | seul le matos AMD est compatible Windows 10 ils ont pas le choix |
kickvegeta Vieux et jeune en même temps | Ou pas , le travail sur Mantle à pu être sujet à un accord quand ils en ont repris une partie pour Dx12 non? |
kickvegeta Vieux et jeune en même temps | C'est intéressant (rumeur hein )
|
Marc Chasseur de joce & sly | Posté le 20-04-2015 à 14:10:55 par ever_over |
mazingerz | http://www.tweaktown.com/news/4468 [...] index.html
|
Activation 21:9 kill Surround Gaming |
|
everwind | Ben les casques VR seront peut être pas la, mais je doute qu'AMD sorte une autre gamme avant qu'ils sortent. Pour rappel le casque HTC c'est cette année ! Et Occulus Rift début d'année prochaine si je me souviens bien. Donc à leur sortie ils seront utilisés avec les dernières cartes sorties, ce qui veut dire la 390X pour AMD ...
|
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! |
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècle | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par ravenloft le 21-04-2015 à 17:39:55 --------------- Ravenloft |
aresias | Ah non je pense que les casque VR vont bien se vendre et que l'avenir est tout sauf incertain sur ce point. |
drey19 | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par drey19 le 21-04-2015 à 21:41:45 |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècle | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par ravenloft le 21-04-2015 à 22:16:46 --------------- Ravenloft |
aresias | à l'époque c'était sûr que ça allait être un échec il y avait beaucoup trop de défauts et on avait pas la technologie pour.
Message édité par aresias le 21-04-2015 à 22:44:07 |
drey19 | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
tridam Profil : Equipe HardWare.fr | C'est marrant, il y a 1 an j'avais à peu près le même avis que ravenloft.
|
drey19 | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècle | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Ravenloft |
aresias | C'est faux de dire que la 3D au cinéma est un échec. Il y a des films qui choisissent de pas l'implanter c'est un choix. Il y a aussi des films qui l'implantent mal. En même temps regarder une comédie en 3D c'est pas franchement intéressant par exemple. D'ailleurs tu dis que les TV 3D sont un échec pourtant les TV sans 3D milieu de gamme ça existe quasiment plus et toutes les haut de gamme ont obligatoirement le 3D (oui il y a quelques exceptions quand même) donc forcément qu'il n'est pas mit en avant, ce n'est plus une nouveauté depuis un moment maintenant.
Message édité par aresias le 21-04-2015 à 23:16:20 |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècle | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par ravenloft le 21-04-2015 à 23:29:04 --------------- Ravenloft |
couilleshot Les bouboules et la boubouche | je supporte déjà mal un micro casque au bout de 30 min alors un casque VR --------------- :o :o :o |
aresias | @Ravenloft: comme je le disais, c'est pas parce qu'il y a pas de la 3D partout que c'est pour autant un échec commercial et ce sera la même chose pour les casques VR. Il y aura pas énormément qui ont auront mais ça sera pas pour autant un échec commercial. Même si seulement 1% des joueurs ont un casque de VR c'est un succès quand même. La 3D EST un succès. Message édité par aresias le 22-04-2015 à 10:02:29 |
christ8383 |
aliss Rhyme the Rhyme Well | Un peu périmé ton poisson d'avril. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Carte Graphique 250€ (AMD/NVIDIA) | Radeon R9 280X Tri-X, 3Go ou GeForce GTX 770 |
| Portable pas cher : Intel Celeron N2830 2,16 GHz ou AMD E1-2100 1GHz ? | CPU ET CM Choix pour 300 euro max |
| R9 280X a 15€ ^^ | R9 290 Tri-X Chauffe beaucoup |
| Carte graphique R9 290 ou GTX 770 ? | R9 290 Trix OC (besoin de conseils sur refroidissement) |
| Upgrade Radeon 5770 -> GeForce 750 | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] AMD Radeon R9 Fury (X) & Nano (28nm) | |