Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3288 connectés 

Vous avez :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  329  330  331  ..  399  400  401  402  403  404
Auteur Sujet :

[Topic Unique] AMD Radeon R9 Fury (X) & Nano (28nm)

n°9653295
cortexzehe​f
Posté le 09-11-2015 à 13:20:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

drey19 a écrit :

Le marketing peut prendre plusieurs formes, désolé de te l'apprendre :)

Perso quand je lance le jeu, c'est que je suis deja équipé ;)

Je le sais très bien, merci  :o  
Juste qu'on voit pas de pub nvidia sur la télé, désolé de te l'apprendre :)

Et quand tu lances un jeu, ça veut dire que tu es équipé, mais ça ne veut pas dire que tu n'es pas prêt à changé.
Sinon, quel est l'utilité de faire des pubs pour télé, si tu regardes la télé, et que tu es donc déja équipé? ...

---------------
Ryzen 7 5800X -ASUS B550-F - Samsung 970 EVO 1To  - Samsung 860 EVO 500Go  - G.Skill Trident Z @4000 C18 16Go  - Nvidia GeForce RTX 3090 FE  - Be Quiet Dark Rock Pro 4 - BQT STRAIGHT POWER 12 1500W - 32" KTC - Logitech G703 Lightspeed
mood
Publicité
Posté le 09-11-2015 à 13:20:54  profilanswer

n°9653340
mazingerz
Posté le 09-11-2015 à 14:13:25  profilanswer

Invite_Surprise a écrit :

C'est tellement smart choice que tout le monde se casse  [:sanglier bossu:4]

la population de PCiste étant de plus en plus débile ça fait du sens, tout est logique

Message édité par mazingerz le 09-11-2015 à 14:14:08
n°9653354
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 09-11-2015 à 14:23:13  profilanswer

Mais ouais c'est ça l'excuse, c'est pas de la faute d'AMD c'est que les utilisateurs sont débiles !
On se rassure comme on peut et on va surtout pas chercher à comprendre comment AMD a pu en arriver là, belle mentalité :lol:

n°9653371
mazingerz
Posté le 09-11-2015 à 14:46:47  profilanswer

Mais ouais c'est ça l'excuse, c'est pas de la faute d'AMD c'est que les utilisateurs sont débiles !
On se rassure comme on peut et on va surtout pas chercher à comprendre comment AMD a pu en arriver là, belle mentalité :lol:

je te retourne l'appareil

désolé quand je vois les classement du hit parade et des youtubeur c'est un constat  

après tu te rassure comme tu peut de ton coté

Message édité par mazingerz le 09-11-2015 à 15:33:11
n°9653372
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2015 à 14:49:23  answer

Là où ?

n°9653383
Yoyo_5
Posté le 09-11-2015 à 15:00:48  profilanswer

En même temps, c'est pas tout à fait faux. [:spamafoote]
Spoursa que je passe sur iGP... [:tinostar]

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°9653394
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2015 à 15:24:33  answer

drey19 a écrit :

Le fait est que coté marketing, AMD n'a rien a envier a Nvidia.

Donc dire que Nvidia se vends uniquement grâce à ça, c'est juste absurde...

En visibilité AMD fait énormément, on les a vu sponsoriser pas mal d’evenements, organiser un event à l'E3 largement diffusé sur pas mal de site, on les voit intervenir sur les réseaux sociaux sur le moindre soucis de Nvidia.

http://www.clubic.com/carte-graphi [...] -290x.html

https://www.reddit.com/r/AdvancedMi [...] 12/cul9auq

Ils ont sponsorisé pas mal de jeux eux aussi.

Tous les sites ont énormément parlé d'eux pour DX 12 inspiré par Mantle et ça continue d'ailleurs avec le bench d'une beta qui tourne en boucle sur pas mal de site etc..

Et pourtant leurs ventes n'ont jamais été aussi basses.

Ça montre bien qu'il y a bien d'autres facteurs que le marketing ou AMD n'a rien à envier a Nvidia.

Si ils ont tout à envier  

et je vais pas chercher plus loin que les exemples que tu as toi même cité  

tu l'a vu l'event à l'E3 ?  
t'as vu le niveau des tweetbook trolls puériles envers nvidia  
on peut pas dire que ça donne envie d'acheter leur produits  

franchement c'est pas un service marketing ça , c'est juste des gros glands  

tu as vu la manière dont ils ont vendu hawaii en le présentant à la presse avec des sample low cost réacteur de fusée en disant " bah ouais mais c'est pas cher "  
pourtant un utilisateur averti aujourd'hui et pas trop de mauvaise foi reconnaitra sans problème qu'hawaii est plutôt un bon gpu même si un peu plus gourmand que son concurrent de l'époque (gk110)  
même quand ils ont eu un produit largement au niveau du concurrent voir meilleur  , là je fais référence à tahiti vs gk104  , pour les vendre ils ont été obligé de filer des bundle de 6 jeux AAA  
sans parler du cahier des charges moisi fourni au fabricant qui a eu pour conséquence des taux de SAV gargantuesques  
bon là ok c'est pas la faute du service markéting , mais ce service doit faire avec aujourd'hui et paie les pots cassés

et tu ose dire qu'ils n'ont rien à envier à nvidia niveau markéting  :pfff:

n°9653396
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 09-11-2015 à 15:30:43  profilanswer

Ils les enviaient, avant d'engager Roy Taylor... :D  

Spoiler :

Pour le meilleur et surtout le pire... :o

A ce propos, son compte twitter à disparu, je me demande si c'est après son fail en communication avec [H] et TPU... :D

Message édité par aliss le 09-11-2015 à 15:31:29
n°9653401
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2015 à 15:40:18  answer

ils auraient peut être du garder colette[:urd]

la force était avec elle  :o  

Spoiler :

nan je déconne  

[:onizuka_dark]

Message édité par Profil supprimé le 09-11-2015 à 15:42:11
n°9653453
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 09-11-2015 à 16:58:55  profilanswer

drey19 a écrit :

Le fait est que coté marketing, AMD n'a rien a envier a Nvidia.

Donc dire que Nvidia se vends uniquement grâce à ça, c'est juste absurde...

En visibilité AMD fait énormément, on les a vu sponsoriser pas mal d’evenements, organiser un event à l'E3 largement diffusé sur pas mal de site, on les voit intervenir sur les réseaux sociaux sur le moindre soucis de Nvidia.

ah bah voilà tout est dit "réseaux sociaux" , c'est comme les émissions de "télé REALITé" qu'il y a sur nrj12  ou  [:framboize:1]  

les réseaux sociaux antisociale  [:frag_facile]  [:clooney8]  [:4lkalinedog:1]  

quand à l'event de l'E3 ... je sais pas ou t'as vu qu'il a été largement diffusé, c'est juste un gag comparé par exemple à un événement tel la GDC en mars

drey19 a écrit :

Ils ont sponsorisé pas mal de jeux eux aussi.

[:- mr white -] définit "sponsorisé" et définit "pas mal" (sorti qu'ils sont copiiiin avec codemasters  et si peu avec dice (j'ai pas vu tressfx dans tout les jeux basé sur frosbite engine moi :o )

surtout que entre "les feature apporté par amd" , "les feature apporté par nvidia" , "les feature apporté par havok" qui comme par hasard vient d'être racheté à intel par microsoft ... désolé j'ai toujours été plus stupéfait par ce qu'apportait havok  :love:  

drey19 a écrit :

Tous les sites ont énormément parlé d'eux pour DX 12 inspiré par Mantle  

"excuse" la presse limite "public console" à beaucoup parlé de ça (notamment car dx12 c'est vu comme le messi pour MS  car les pro PS4 se branle car la PS4 est 20% plus pechu et que c'est un combat incessant 900p/1080p que les pro PS4 ne cesse de jeter à la gueule de ceux qui ont une xbox one (les même qui trouve stupide d'acheter un PC qui explose leur playstation chéri, gloire à leur grand gourou sony :o )

mais dans les fait mantle, c'est quoi... 5 jeux, et DX12 c'est tellement une copie de mantle qu'étrangement tout les jeux EA qui déboule ne sorte pas direct dx12 en cette fin d'année, comme quoi y a un fossée entre mantle et dx12  

drey19 a écrit :

et ça continue d'ailleurs avec le bench d'une beta qui tourne en boucle sur pas mal de site etc..

ash of machin de stardock ... attend pour le moment c'est une alpha d'un jeu qui sort en 2016 qui a mit l'accent sur 1 seule feature de dx12 (et encore ptet bien même pas dans l'implementation décrite de dx12)
bref wait & see, pour l'instant les jeux dx12 qui vont sortir en premier c'est "fable legends" et qui sait ptet bien "le second opus de tomb raider sauce "uncharted lara guest edition"

dx12 c'est pas 1 seule nouvelle fonction qu'il apporte, ni amd ni nvidia ne supporte toute les fonction de dx12 actuellement, amd une partie, nvidia une partie ...  
au passage vu que 80% facile des jeux sortent encore en dx9 et même pas dx11 .... les sortir en dx12 c'est leur demander la lune :o

Message édité par Activation le 09-11-2015 à 17:02:33
mood
Publicité
Posté le 09-11-2015 à 16:58:55  profilanswer

n°9653473
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2015 à 17:37:17  answer

drey19 a écrit :

On est bien d'accord que ces 2 points sont bien technique et non marketing... Si la technique avait lancé un GPU moins sur le fil ou avec un systeme de dissipation plus adapté, le marketing n'avait pas a entrer en jeu sur ces points.

Quand a Tahiti, son gros pb ça a été aussi technique, a savoir qu'ils ont été trop conservateur sur les fréquences ( ce qu'ils ont corrigé  plus tard pour surfer sur l'argument du boost que Nvidia utilisait sur sa gamme... Mais aussi des pilotes optimisé arrivés 10mois plus tard.

http://www.hardware.fr/news/12689/ [...] e-jeu.html

Bref pour moi c'est bien la technique qui a entrainé tout ça.

concernant le second point , c'est pas vraiment à ça que je faisait allusion  
même si le point que tu soulignes concernant les pilotes est pertinent  
cependant quand le choses se sont amélioré sur ce point , ça n'a pas vraiment relancé les ventes  
et les idées reçues concernant tahit sur sa soit disant conso gargantuesque par rapport au gk104 que l'ont pouvait lire un peu partout alors que c'était plus qu'exagéré  

envoyer des samples à la presse de ghtz editions avec des VID à 1.25v impliquant une conso proche des 230 w quand certains modèles dans le commerce ne dépassait pas les 200w ( c'est a dire quasi équivalent à celle d'une 680 ) tient plus de la faute professionnelle qu'autre chose  
et c'est pas le service technique qui communique avec la presse  :o  

concernant hawaii non , ils ont quand même leur mot à dire parce que comment veut tu vendre une merde pareil ( je parle bien entendu des 290(x) de ref )  
la restructuration récente et les fusion des différents services devrait , espérons le , régler ce problème.
 mais y'a pas besoin d'avoir fait HEC pour considérer que ce produit était invendable et allait forcément ternir leur image déjà bien écornée :/

quelques années plus tôt  nvidia a plutôt bien vendu Fermi là ou amd ( qui vendait encore sous la marque ATI ) avait plutôt du mal à vendre du cypress alors que la situation sur le plan technique était totalement inversée à celle d'aujourd'hui avec du AMD qui proposait des gpus bien meilleurs en terme de perf/watt  
en fait c'est même pire que ça puisque durant les mois qui ont suivi la sortie de cypress , les GTX 280 se vendaient mieux ( un comble )  
en grande partie du à la pénurie engendrée par le monopolisation des lignes de prod chez TSMC négociée par nvidia certes mais là encore c'est surement pas le service technique qui négocie ça avec le fondeur  

ça montre  bien la puissance marketing d'nvidia et l'incompétence d'amd dans ce domaine   [:skeye]

Message édité par Profil supprimé le 09-11-2015 à 18:00:25
n°9654055
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 10-11-2015 à 13:30:19  profilanswer

drey19 a écrit :

Le fait est que pas mal de sites parle de tout cela et que ça donne une bonne visibilité a AMD.

Quand a être copain avec Codemaster et avec Dice, tu parles de tressFX, tu es certain de n'oublier personne ? ;)

Et il y en a bien d'autres encore...

qui j'ai pas cité ... uncharted guest lara croft je l'ai cité ?

oui mais voilà le pb de square-enix-eidos c'est que c'est des branqui, chaque studio de ce "groupe" fait son jeu dans son coin, avec ses outils maison

square-enix-eidos gratte tout ce qu'il peut en pognon à n'avoir de cesse de ressortir leurs anciens jeux sur toute nouvelle plateforme possible et imaginable, et à coté de ça perd énormément de temps et de pognon à limite pondre un nouveau moteur/outil pour chaque jeu
ce qui fait que chaque studio est dans sa bulle, ne peut absolument pas venir en soutient d'un autre sur un coup de bourre, méthodologie de travail totally différente selon dans quel bureau tu te trouve sous la coupe "square-enix-eidos"
t'a ptet fait un "youpi" quand "uncharted lara guest" est sorti en definitive edition sur xbox one et ps4
mais crois pas que ça met en avant les techno amd dans la totalité de "square-enix-eidos"  

en comparaison un "havok" est autant dire implémenté dans tout les moteur maison usé par ubisoft depuis bien 10 ans

pour DICE c'est des faux copain amd/frosbite  
tu prend le prochain "mirror's edge catalyst" vu dans les video tout les 3mètre des bout de tissu qui vol et des bris de glace, ça va être encore un jeu "nvidia le vaut bien"

Les jeux ou on aimerais voir du truc genre "tressfx" tiend on aurait trop rêvé ça dans dragon age inquisition ... mais ou était donc amd quand DAI a été développé
pareil on verrait bien du tressfx dans mass effect pourquoi pas, là itou ... verra t'on l'ombre d'une techno amd mise en avant sur le prochain mass effect ???

n°9654713
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 11-11-2015 à 12:05:54  profilanswer

"Article intéressant"... wccftech... [:sombrero67]
Y'a pas de Before et After, on ne peut pas comparer le dernier protocole sous Win10 et tous les autres sous Win7, sans parler des jeux testés qui changent à chaque fois sur TPU.

Tester les drivers ça serait toujours intéressant (mais super contraignant), et qu'il y ait du mieux côté AMD est très possible, mais là c'est du grand n'importe quoi [:dovakor_]

n°9657604
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 15-11-2015 à 03:45:46  profilanswer

AMD vendra des GPU le jour où il les vendra sous un nom d'emprunt.

La marque "AMD" est synonyme de matos bas de gamme merdique qui sent le lama putréfié, qui chauffe, et qui est moins bien que l'entière totalité complète de l'offre du caméléon.

C'est du moins ce que l'on dit...

n°9657605
darkandy
?
Posté le 15-11-2015 à 03:55:24  profilanswer

Wirmish a écrit :

AMD vendra des GPU le jour où il les vendra sous un nom d'emprunt.

La marque "AMD" est synonyme de matos bas de gamme merdique qui sent le lama putréfié, qui chauffe, et qui est moins bien que l'entière totalité complète de l'offre du caméléon.

C'est du moins ce que l'on dit...

Jolie troll de compet'

Sans compter que tes propos sont plutôt exagéré par rapport au matos AMD, mais tu trouve toujours le moyen de descendre cette marque avec ce genre de propos, ça passe mieux quand c'est un troll doublé d'un commentaire inutile, c'est sûr  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par darkandy le 15-11-2015 à 03:57:38

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°9657654
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 15-11-2015 à 09:18:34  profilanswer

darkandy, je crois que tu n'as pas saisis l'ironie du post de Wirmish.

En résumé et traduit : AMD souffre d'une image de marque qui s'est fortement dégradée ces dernières années (CPU Buldozer pas au niveau, conso gargantuesque et R9-290(X) avec un rad ref indigne).

n°9657871
darkandy
?
Posté le 15-11-2015 à 14:54:01  profilanswer

Bah, pour moi Wirmish prends le ton de l'ironie pour pouvoir descendre un truc, je me trompe peut-être, mais c'est énervant d'avoir ce genre de commentaires inutiles.

Claire que les FX ne sont pas au niveau des Intel, mais ils sont moins chère et font quand même le taf. Pour la conso, rien de dramatique pour le 8370E par exemple, ont est pas tout le temps à faire des benchmarks :D

Pour les R9 290(X), tout le monde sait qu'AMD fait des rads merdiques, ça date pas que de la 290(X), mais de très bon customs sont arrivée pour moins chère. Disont qu'AMD sort la carte mais attends patiemment des rads customs. Ce qui est une énorme erreur effectivement, car les délai peuvent être long et surtout ça impact sur les perfs générales de la carte elle-même.

Tout comme la Fury X, qui aurait pu être une est une excellente carte sans ces soucis de CW et de pompe défectueuse (enfin au niveau sonore).

Il y a un sérieux manque de contrôle qualité je pense.

Message édité par darkandy le 15-11-2015 à 14:56:16

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°9657906
gils04
le soleil du sud !
Posté le 15-11-2015 à 15:17:02  profilanswer

:)

moi je suis hyper content de mon FX 8xxx (peut-être le seul) qui se balade de 1,5 à 4,5 sans mollir , sans chauffer outre mesure , il fait tout ce que je lui demande sans restriction (virtualisation /compute/vidéo UHD 60 fps ) pour 135 € , je ne vais pas aller m'emmerder à gaspiller de l'argent chez le concurrent qui propose 3 modèles de CPU pour réaliser le boulot du seul FX 8xxx y comprit pour le game à 3 ou 4 fps prés il fera le boulot , donc pour moi c'est un sérieux argument de vente et si j'avais 600 € à jeter , une petiote Fury me plairait bien  :love:

n°9657938
Zurkum
Posté le 15-11-2015 à 15:51:58  profilanswer

gils04 a écrit :

moi je suis hyper content de mon FX 8xxx (peut-être le seul) qui se balade de 1,5 à 4,5 sans mollir , sans chauffer outre mesure , il fait tout ce que je lui demande sans restriction (virtualisation /compute/vidéo UHD 60 fps ) pour 135 € , je ne vais pas aller m'emmerder à gaspiller de l'argent chez le concurrent qui propose 3 modèles de CPU pour réaliser le boulot du seul FX 8xxx y comprit pour le game à 3 ou 4 fps prés il fera le boulot , donc pour moi c'est un sérieux argument de vente et si j'avais 600 € à jeter , une petiote Fury me plairait bien  :love:

Franchement le FX c'est un bon cpu je trouve , le prix d'un i3 et les perfs d'un i7 en applicatif et les perfs d'un i5 SB in game. Et du coup je regrète un peu mon i5 payé 270€  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Zurkum le 15-11-2015 à 15:53:17
n°9657976
gils04
le soleil du sud !
Posté le 15-11-2015 à 16:45:25  profilanswer

Zurkum a écrit :

Franchement le FX c'est un bon cpu je trouve , le prix d'un i3 et les perfs d'un i7 en applicatif et les perfs d'un i5 SB in game. Et du coup je regrète un peu mon i5 payé 270€  :pfff:

130 € de plus dans le GPU  :sol:  

n°9658061
Zurkum
Posté le 15-11-2015 à 18:24:11  profilanswer

gils04 a écrit :

130 € de plus dans le GPU  :sol:  

Bah ça aurait été surtout 130€ de save puisque ma R9 290X est largement suffisante

n°9658069
gils04
le soleil du sud !
Posté le 15-11-2015 à 18:37:16  profilanswer

oui effectivement , bon maintenant ton CPU se monnaye bien d'occasion , en me débarrassant de mes Xeon et i7 , j'ai pu financer pas mal de PC AMD  :D

n°9658390
manut2500
Posté le 16-11-2015 à 09:27:05  profilanswer

je ne sais pas combien de fiji vendu par AMD en France, mais il suffit de se balader sur les principaux sites de vente français pour voir le très faible nombre de commentaires clients pour se rendre compte que ce sont des modèles probablement fabriqué et vendu au compte goutte. je serai vraiment curieux de connaître le nombre de cartes fabriqués en tout, le chiffre doit être tellement faible qu'AMD ne l'annoncera sûrement pas.

n°9659774
Yoyo_5
Posté le 17-11-2015 à 17:50:20  profilanswer

darkandy a écrit :

Jolie troll de compet'

Sans compter que tes propos sont plutôt exagéré par rapport au matos AMD, mais tu trouve toujours le moyen de descendre cette marque avec ce genre de propos, ça passe mieux quand c'est un troll doublé d'un commentaire inutile, c'est sûr  :sarcastic:

Y a pas plus fanboy AMD que Wirmish. Relis le post avec ça en tête. ;)

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°9660141
guig2000
Posté le 17-11-2015 à 23:45:34  profilanswer

regis183 a écrit :

Parceque les premières dizaines de minutes, l'énergie est emmagasinée par le caloporteur.

Passé ce régime transitoire l'AIO aura des performances similaires à un ventirad de même surface d'échange.

Sauf que:
1°) Le waterblock + l'eau est plus efficace que des caloducs ou même qu'un chambre à vapeur (car elle est toute étalée en longueur) à la fois pour extraire la chaleur du GPU mais aussi pour la répartir dans le radiateur.
2°) Le flux d'air dans le rad de WC est autrement plus optimisé: le chemin d'air est le plus court possible, traversant le rad, alors que dans un ventirad de CG, l'air va du centre vers l'extérieur, devant refroidir des ailettes extérieurs alors qu'il a déjà chauffé au contact des ailettes intérieures.
3°) Le plus important: la surface d'échange d'un rad de WC est autrement plus grande: les "ailettes" sont bien plus épaisses et en plus, grâce aux deux points précédents, elles sont bien plus resserrées.
4°) Le WC permet de placer le radiateur dans un endroit optimisé.

C’est ce qui ma R9 290X WC tourne à 60°C en jeux réels (65°Cmax) avec un simple rad de 120mm d'il y a 13 ans et un ventilo @7V alors que @ stock c’est 94°C. avec les ventilos customs, tu va tourner à 80°C peut être, pas à 60.

---------------
Guig Esprit du Sage
n°9660219
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 18-11-2015 à 02:23:30  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Y a pas plus fanboy AMD que Wirmish. Relis le post avec ça en tête. ;)

J'en connais un ou deux qui me surpassent.  :)  

Le point qu'il ne faut pas perdre de vue c'est que la réputation d'AMD est maintenant tellement entachée, que même si leurs futur GPU/CPU parvenaient à éclater un quark étrange en trois, les ventes ne décolleraient pas, car l'ombre du caméléon laisserait planer un doute dans l'esprit des con-sommateurs qui n'oseraient poser la main sur une carte non bénie par Huang le Grand, et cela quand bien même la réplique du Grand Vert tardaient à se montrer le bout du nez.

C'est dommage, mais une réputation, une fois qu'elle est tombée si bas qu'elle se retrouve au niveau du gabbro, elle est difficilement récupérable. Il est possible d'y parvenir mais cela nécessite une campagne de publicité monstrueuse, répétitive, étendue, et ayant un fort impact. Cette pub doit se retrouver à la télé, dans les revues spécialisées, et dans les jeux vidéos. Mais cela nécessite de dépenser beaucoup d'argent, énormément d'argent, et même plus.

Le problème c'est qu'AMD est à deux doigts de la banqueroute.
Ils n'ont plus d'argent. Ils parviennent à peine à maintenir la tête hors de l'eau.

Actuellement AMD n'a que des dettes.
Ils n'ont même pas la moitié de l'argent nécessaire pour les rembourser.

Alors la pub de la mort qui tue l'ombre de l'homme qui a vu l'ours qui a poussé mémé dans les orties... ne verra pas le jour.

AMD est donc foutu, quoi qu'il fasse.
VIA aura bientôt un nouveau copain avec qui jouer.

Note: Mon ordi actuel est 100% AMD. Celui que j'aurai en 2016 sera 100% Intel et nVidia.

n°9660224
gils04
le soleil du sud !
Posté le 18-11-2015 à 02:43:31  profilanswer

Wirmish a écrit :

J'en connais un ou deux qui me surpassent.  :)  

Le point qu'il ne faut pas perdre de vue c'est que la réputation d'AMD est maintenant tellement entachée, que même si leurs futur GPU/CPU parvenaient à éclater un quark étrange en trois, les ventes ne décolleraient pas, car l'ombre du caméléon laisserait planer un doute dans l'esprit des con-sommateurs qui n'oseraient poser la main sur une carte non bénie par Huang le Grand, et cela quand bien même la réplique du Grand Vert tardaient à se montrer le bout du nez.

C'est dommage, mais une réputation, une fois qu'elle est tombée si bas qu'elle se retrouve au niveau du gabbro, elle est difficilement récupérable. Il est possible d'y parvenir mais cela nécessite une campagne de publicité monstrueuse, répétitive, étendue, et ayant un fort impact. Cette pub doit se retrouver à la télé, dans les revues spécialisées, et dans les jeux vidéos. Mais cela nécessite de dépenser beaucoup d'argent, énormément d'argent, et même plus.

Le problème c'est qu'AMD est à deux doigts de la banqueroute.
Ils n'ont plus d'argent. Ils parviennent à peine à maintenir la tête hors de l'eau.

Actuellement AMD n'a que des dettes.
Ils n'ont même pas la moitié de l'argent nécessaire pour les rembourser.

Alors la pub de la mort qui tue l'ombre de l'homme qui a vu l'ours qui a poussé mémé dans les orties... ne verra pas le jour.

AMD est donc foutu, quoi qu'il fasse.
VIA aura bientôt un nouveau copain avec qui jouer.

Note: Mon ordi actuel est 100% AMD. Celui que j'aurai en 2016 sera 100% Intel et nVidia.

un peu comme la dette de la France ou de la Grèce :D , on vend toujours des Renault/Peugeot/Citroen et des navions A 320  :sol:  

AMD au meilleur de sa forme n'a jamais dépassé Intel et ses P4 tout pourri , tu penses bien qu'avec du AMD faiblare , ils n'en vendront pas , c'est normal , si , à moi :D  

n°9660298
beufemisat​eur
Posté le 18-11-2015 à 10:24:14  profilanswer

Wirmish a écrit :

Il faut voir !! l'architecture AMD semble pas mal pour le futur avec DX12 (a voir sur d'autres jeux) même si elle consomme énormément. Je ferais presque comme toi mais en prenant INTEL et AMD !  
A moins que ma 290X rame avec les jeux en DX12 futur en FHD c'est pour le moment top. Mais j'avoue bien que la nano me fait de l'oeil pour les perf et la conso assez basse finalement !!

n°9660322
OrcusZ
Pro AMD | .Net lover
Posté le 18-11-2015 à 10:58:41  profilanswer

[FANBOY-EXTREME-ON]

Sauf si AMD nous ponds des CPU et GPU deux fois plus puissant que la concurrence :pt1cable:  

[FANBOY-EXTREME-OFF]

C'est beau de rêver :sleep:  

---------------
Made you your own sentence without believing that of the others...
n°9660773
Z Machine
Fusion is future
Posté le 18-11-2015 à 17:57:37  profilanswer

Amd va perdurer.
Zen sera un cpu honnête voire un peu plus, avec un bon rapport perf-conso-prix, de quoi réatteindre 20% de parts de marché (parcs, serveurs, grand public...)
Coté gpu, Amd va refaire une bonne partie de son retard sur Nvidia avec la nouvelle archi + nouvelle gravure et reprendre des parts de marché (~30% et plus)

Ca restera fragile, mais ça va tenir.

Spoiler :

Source: mon petit doigt[:mestraim]

---------------
http://fr.wikipedia.org/wiki/Z_machine
n°9660841
Zurkum
Posté le 18-11-2015 à 19:17:22  profilanswer

n°9661185
dasan63
Posté le 19-11-2015 à 10:18:31  profilanswer

Bonjour,

J'aurais besoin d'un avis.

J'envisage de changer de CG prochainement. Ma config actuelle.

fx 9590
msi 990fxa gd80
8 go ram ddr3 1600mhz
3x 22" en 5xxx X 1080
his radeon hd 6950 1go (toujours aussi efficace depuis 4 ans mais un pue light maintenant)
Be quiet pro p8 1000w

Comme vous le voyez tout n'est pas de la dernière génération, mais ce qui compte pour moi c'est que cela dure dans le temps. Je peu donc encore upgrader ma config sans pour autant devoir tout changer.
J'hesite entre une fury x Wcoolée ou attendre la sortie de la fury x2 (gemini).

Je préfère passer ma cg en wc car mon fx 9590 est toujours avec un ventirad NHC14 (2x140 en push pull) qui pour une temp ambiante de 20° tourne ente 30 et max 52 e charge. Donc une solution CG Wcoolée me laissera moins de calories a l'intérieur du boitier.

Je suis surtout un utilisateur sous linux, je n'utilise win que pour des jeux qui ne tourne pas sous linux et de toute façon ces derniers mois je ne joue pas trop faute de temps. Par contre je fais de plus en plus de videos sans pour autant avoir besoin d'un matos pro.

Alors mes questions sont;

Ma Cm ne dispose que de pcie-2.0, et je me demande donc si cela ne sera pas un pb pour une fury x2 ?
Mon alim de 1000w suffira t elle pour une fury x2 ?

Mon but c'est d'upgrader ma config afin qu'elle soit encore d'un bon niveau pour les 4-5 prochaines années.

SVP ne me parler pas de Nvidia, car je n'adhère pas a sa  vision des choses concernant les drivers linux. Je prefère rester tant que ce sera possible chez AMD pour cette raison et utiliser de pref le driver libre radeon qui progresse de plus en plus.. Et aussi pour le rapport prix/perf.

n°9661194
dasan63
Posté le 19-11-2015 à 10:27:17  profilanswer

Bonjour,

fx 9590
msi 990fxa gd80
8 go ram ddr3 1600mhz
3x 22" en 5xxx X 1080
his radeon hd 6950 1go (toujours aussi efficace depuis 4 ans mais un pue light maintenant)
Be quiet pro p8 1000w

Comme vous le voyez tout n'est pas de la dernière génération, mais ce qui compte pour moi c'est que cela dure dans le temps. Je peu donc encore upgrader ma config sans pour autant devoir tout changer.

Je préfère passer ma cg en wc car mon fx 9590 est toujours avec un ventirad NHC14 (2x140 en push pull) qui pour une temp ambiante de 20° tourne ente 30 et max 52 e charge. Donc une solution CG Wcoolée me laissera moins de calories a l'intérieur du boitier.

Je suis surtout un utilisateur sous linux, je n'utilise win que pour des jeux qui ne tourne pas sous linux et de toute façon ces derniers mois je ne joue pas trop faute de temps. Par contre je fais de plus en plus de videos sans pour autant avoir besoin d'un matos pro.

Ma Cm ne dispose que de pcie-2.0, et je me demande donc si cela ne sera pas un pb pour une fury x2 ?

Mon but c'est d'upgrader ma config afin qu'elle soit encore d'un bon niveau pour les 4-5 prochaines années.

SVP ne me parler pas de Nvidia, car je n'adhère pas a sa  vision des choses concernant les drivers linux. Je prefère rester tant que ce sera possible chez AMD pour cette raison et utiliser de pref le driver libre radeon qui progresse de plus en plus.. Et aussi pour le rapport prix/perf.

n°9661199
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 19-11-2015 à 10:30:55  profilanswer

Ton alim devrait faire l'affaire.

Par contre, je ne comprends pas trop l'utilité d'un bi-gpu de Fiji si tu ne joues pas et n'utilise pas de soft se servant de la puissance de calcul des 2 gpu's.

Pour ce qui est de la durée dans le temps, Fiji n'est pas l'idéal à mon avis, c'est plus une forme d'ébauche de ce qu'on aura en 14nm + hbm2 l'an prochain.

n°9661200
dasan63
Posté le 19-11-2015 à 10:33:20  profilanswer

Bonjour,

fx 9590
msi 990fxa gd80
8 go ram ddr3 1600mhz
3x 22" en 5xxx X 1080
Be quiet pro p8 1000w

D'avance merci pour vos réponses

n°9661203
dasan63
Posté le 19-11-2015 à 10:36:00  profilanswer

Merci aliss,

petit souci avec le fofo je voyais pas mon post donc doublon.  

J'ai pas dit que je ne jouais plus et ne jouerais jamai plus, juste que j'ai pas trop de temps ces derniers mois. Mais on rentre dans l'hiver et j'aurais plus de temps.

n°9661204
Zurkum
Posté le 19-11-2015 à 10:36:15  profilanswer

Joli triple pavé x)
Édit : Ton alim sera suffisante dans tous les cas. Sinon le pci-e 3.0 est rétro compatible et apporte assez peu de perf donc pas de problèmes.

Message édité par Zurkum le 19-11-2015 à 10:38:58
n°9661208
dasan63
Posté le 19-11-2015 à 10:38:59  profilanswer

Déssolé mais y a un pb je vois pas mes pavés a la suite mais que si je clique sur repondre

n°9661214
dasan63
Posté le 19-11-2015 à 10:42:04  profilanswer

ca y est c bon je vois tout le fil ( houps j'avais plusieurs pages d'ouvertes désolé)

Pour l'alim c'est ce que je pense aussi, mais pour ce sui est du pcie-2.0 le fait de mettre un x2 serait pas de trop des fois ?

n°9661215
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 19-11-2015 à 10:42:19  profilanswer

Oui tes 1000W seront très largement suffisants !

Le PCIe 2.0 ... on est de l'ordre de 2-3% de perte par rapport au 3.0, donc je ne pense pas quer cela soit un réel problème.

Mais pour moi la question c'est plutôt de savoir si tu as vraiment besoin d'un double Fury X ... Quand je vois que tu es sur trois écrans 1080p (avec une 6950 1Go :D), je pense q'une seule Fury X fera le taf (les prix semblent avoir baissés, car elle se trouve chez RDC à partir de 617€ avec un code promo de 5%).

Il y a une alternative (à mon avis) : la 295X2, mais la carte semble peu disponible dans les VPC français actuellement.

n°9661218
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 19-11-2015 à 10:45:27  profilanswer

dasan63 a écrit :

Merci aliss,

petit souci avec le fofo je voyais pas mon post donc doublon.

J'ai pas dit que je ne jouais plus et ne jouerais jamai plus, juste que j'ai pas trop de temps ces derniers mois. Mais on rentre dans l'hiver et j'aurais plus de temps.

Pas de soucis.

Je ne suis pas emballé par la carte bi-gpu prévue, essentiellement par sa quantité de vram embarquée que je trouve légère (ceci dans l'optique d'un achat à long terme).

Evidemment, sous dx12 la gestion de la vram en multi-gpu pourra être amélorée mais ça reste au bon vouloir des développeurs et j'avoue ne pas leur faire extrêmement confiance lorsque il s'agit d'optimisations ne touchant qu'un maigre éventail de clients.

Si tu es pressé, je te conseille te te tourner vers une Fury dans un premier temps, quitte à en prendre une seconde si tu estimes en avoir besoin.

Si tu as le temps, la prochaine génération risque d'être bien plus intéressante.

Message édité par aliss le 19-11-2015 à 10:46:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  329  330  331  ..  399  400  401  402  403  404

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Carte Graphique 250€ (AMD/NVIDIA)Radeon R9 280X Tri-X, 3Go ou GeForce GTX 770
Portable pas cher : Intel Celeron N2830 2,16 GHz ou AMD E1-2100 1GHz ?CPU ET CM Choix pour 300 euro max
R9 280X a 15€ ^^R9 290 Tri-X Chauffe beaucoup
Carte graphique R9 290 ou GTX 770 ?R9 290 Trix OC (besoin de conseils sur refroidissement)
Upgrade Radeon 5770 -> GeForce 750 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] AMD Radeon R9 Fury (X) & Nano (28nm)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)