Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3784 connectés 

Vous avez :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  399  400  401  402  403  404
Auteur Sujet :

[Topic Unique] AMD Radeon R9 Fury (X) & Nano (28nm)

n°9528790
- gab
Posté le 20-06-2015 à 20:57:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et là, on va revoir tous les mecs venus dire "AMD c'est vraiment de la merde, puisque c'est comme ça je me barre chez nvidia" à chaque mauvaise nouvelle sur Fiji revenir dire la même chose avant de repartir :o

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
mood
Publicité
Posté le 20-06-2015 à 20:57:15  profilanswer

n°9528792
kickvegeta
Vieux et jeune en même temps
Posté le 20-06-2015 à 20:59:21  profilanswer

- gab a écrit :

Et là, on va revoir tous les mecs venus dire "AMD c'est vraiment de la merde, puisque c'est comme ça je me barre chez nvidia" à chaque mauvaise nouvelle sur Fiji revenir dire la même chose avant de repartir :o

Moi j'ai pas dis ça  :o

n°9528795
Corleone_6​8
Posté le 20-06-2015 à 21:02:31  profilanswer

AMD c'est vraiment de la daube m'en vais acheter un adaptateur passif [:julm3]

:O

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°9528796
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 20-06-2015 à 21:03:36  profilanswer

glop-troplop a écrit :

CDH est pour moi aussi objectif qu'HFR, même si un poil plus sarcastique dans leurs news/tests, ils font du très bon boulot je trouve, leur palette de jeux testés est large, leurs tests sont détaillés et complets. Je vois pas ce que tu leur repproches en fait :??:  
Même s'ils ne sont pas aussi connus/reconnus/médiatisés qu'HFR ce n'est pas normal ce qu'est en train de faire AMD. On verra lors des tests mais j'ai le pressentiment que la FURY X n'est pas aussi efficace qu'attendue [:canaille]  

Et si CDH ne reçoit pas de carte, j'espère que c'est aussi le cas pour LesNumériques qui est une véritable daube (et Clubic dans une moindre mesure).

Le test de la Titan X par CDH est arrivé 1 mois après le test de HFR, c'est évidant que CDH n'était pas au sommet de la liste de Nvidia pour recevoir des échantillons de test. Sauf que dans le cas de la Titan X ça ne semble pas gêner CDH de ne pas avoir été choisi en priorité... [:afrojojo]

---------------
You have no chance to survive make your time.
n°9528797
legalize
Posté le 20-06-2015 à 21:05:01  profilanswer

En même temps, si il n'y a que 3 sample pour les media FR, ça me aprait logique qu'ils les envoient a ceux qui sont les plus neutres en premier, ou a ceux capable de faire un vrai test consciencieusement dans un délais court. Ainsi une fois le test fini et le sample renvoyé AMD peux le fournir a un autre média et ainsi de suite. Si ils envoient un sample a un site qui traine des pieds et mets des plombes a faire les tests et les publiés, ça retarde l'envoie au suivant et ainsi de suite.

Je n'ai rien contre tel ou tel site (quoique :p ), mais il est vrai que je trouve les tests de HFR très bien (malgré ce que j'ai pu pensé et dire a une epoque, mais il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis) et surtout bourrés d'informations techniques (même si je n'en comprends pas le quart)

Message édité par legalize le 20-06-2015 à 21:06:44

---------------
Feedback hfr
n°9528799
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 20-06-2015 à 21:06:19  profilanswer

glop-troplop a écrit :

CDH est pour moi aussi objectif qu'HFR, même si un poil plus sarcastique dans leurs news/tests, ils font du très bon boulot je trouve, leur palette de jeux testés est large, leurs tests sont détaillés et complets. Je vois pas ce que tu leur repproches en fait :??:

L'audience a aussi son petit impact... Clubic a beau publier de la merde, il y a fort à parier qu'ils auront un exemplaire par exemple.

Concernant CdH, cette brève est clairement une erreur même si globalement le site est bon, d'ailleurs ils peuvent aussi se faire sponsoriser les tests sans tomber dans le cirage de pompes, ça arrive juste plus tard généralement :o

n°9528803
Hornetnest
Posté le 20-06-2015 à 21:10:09  profilanswer

D'un côté, s'il y a même pas assez d'échantillons pour la plupart des journalistes, ils ont pas tort non plus de parler de paper launch car ça présage rien de bon pour la dispo en magasins.

Message cité 1 fois
Message édité par Hornetnest le 20-06-2015 à 21:11:16
n°9528804
Yopfraize
Posté le 20-06-2015 à 21:10:55  profilanswer

Je veux pas me faire l'avocat du diable mais je me mets en position d'AMD rapidement :

- J'ai atteint le fond en terme d'investissement, d'actionnaires et mes actions valent de moins en moins, je m'approche de plus en plus de la chute de mon entreprise
- J'ai utilisé le peu de moyen qu'il me reste afin de mettre au point un truc que j'espère compétitif et qui va me permettre de sortir la tête de l'eau, si ca marche pas je suis mort ou pas loin.
- Je dispose d'uniquement 10 cartes à envoyer pour des tests qui seront cruciaux car ma gamme s'adresse à des passionnés qui donc pour beaucoup consultent les sites de Hardware.

Même si mon produit EST bon, je vais devoir faire un choix extrêmement important dans l'attribution des exemplaires de test car si je me ramasse, l'impact financier sera énorme étant donné que j'ai plus un rond en comparaison de l'autre en face. Donc j'épluche tous les sites de Hardware et je choisis les sites qui me plaisent le plus, c'est normal et ca ne veut pas forcément dire que "j'essaie de masquer les problèmes"

Pour finir, concernant l'article de CDH encore une fois je pense qu'il est impossible de vérifier à notre échelle de la pertinence ou non des arguments qu'ils présentent. Si l'on remet la légitimité d'AMD en doute via cet article, on peut appliquer la réciproque envers la presse, que ce soit HFR, CDH ou tous les autres, même si ce sont des sites je cite "de passionnés", ce sont avant tout des entreprises qui doivent tourner, et qui doivent donc produire de l'argent. Il est donc pas irrecevable que des moyens soient déployés par des entreprises ayant les fonds, afin de placer un petit mot pour "enfoncer le concurrent". Dire d'office que cette "théorie du complot" est non pertinente c'est un gros manque de réflexion.
Tout ça pour résumer qu'il est facile, de frustration, de placer des arguments en défaveur du partenaire qui t'as fait faux bond, la presse c'est de l'image, et l'image, c'est avant tout un instrument sophiste et d'apparence : A notre échelle on ne peut donc pas statuer sur la pertinence ou la justesse des propos, on ne peut que conclure en "c'est la parole d'une entreprise, contre une autre"

Message édité par Yopfraize le 20-06-2015 à 21:33:26
n°9528806
lyoneltheb​est
Posté le 20-06-2015 à 21:11:31  profilanswer

- gab a écrit :

je le dis pas je l'ai fait  

---------------
TopicAchats/vente code ami 2595-1524-3928
n°9528813
- gab
Posté le 20-06-2015 à 21:18:42  profilanswer

Hornetnest a écrit :

D'un côté, s'il y a même pas assez d'échantillons pour la plupart des journalistes, ils ont pas tort non plus de parler de paper launch car ça présage rien de bon pour la dispo en magasins.

Du coup soit tu te plains que c'est un paper launch (et y aurait la même chose à dire en passant pour la 980 ti vu les stocks :D) soit tu te plains de pas avoir ton joujou de test, mais pas les deux, si ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-06-2015 à 21:18:42  profilanswer

n°9528815
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 20-06-2015 à 21:19:38  profilanswer

Kernel-Panic a écrit :

Sérieusement, carton jaune à AMD qui devrait faire un effort pour fournir un plus grand nombre d’échantillon de test. Carton jaune à Kitguru/CDH pour leur fausse indignation, c'est juste du nombrilisme.

Avoir un nombre limité de carte, pourquoi pas, ce sont des cartes chères et avoir 100 sample pour tout les sites dans le monde c'est un budget conséquent vu les finances d'AMD donc à la rigueur ça peut se comprendre.

Mais est-ce la raison à la base ? Aucune idée, mais si des gens d'AMD disent aux médias qui se plaignent de ne pas en avoir eu que c'est parce que leurs tests leurs plaisent pas pour une raison X ou Y, c'est a minima une erreur de com que ce soit justifiée ou pas, y'avait forcément une probabilité que l'arroseur soit arrosé, ils auraient mieux fait de dire autre chose.

n°9528816
- gab
Posté le 20-06-2015 à 21:20:59  profilanswer

+1 pour ça par contre. AMD a vraiment dit ça, "pas d'exemplaire de test parce que vous testez mal" ? C'est quand même maladroit :d

---------------
n°9528819
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 20-06-2015 à 21:23:11  profilanswer

Ben c'est ce qui a été dit à KitGuru en tout cas, qui a cité AMD : "KitGuru’s negative stance towards AMD". Après, comme déjà dit, ne lisant pas ce site je ne sais pas si c'est justifié ou pas.

n°9528822
- gab
Posté le 20-06-2015 à 21:25:32  profilanswer

Donc on a que le son de cloche des sites qui ragent en fait, si ça se trouve AMD a formulé ça plus correctement et ça a été interprété comme ça :o

Après, ça serait pas leur première erreur de com sur ce lancement :D

Enfin que les sites se rassurent, avec trois news sur le méchant AMD qui les boycotte ils font faire plus de clic qu'avec un seul test [:cosmoschtroumpf]

Message édité par - gab le 20-06-2015 à 21:26:35

---------------
n°9528824
Yopfraize
Posté le 20-06-2015 à 21:26:05  profilanswer

Marc a écrit :

Avoir un nombre limité de carte, pourquoi pas, ce sont des cartes chères et avoir 100 sample pour tout les sites dans le monde c'est un budget conséquent vu les finances d'AMD donc à la rigueur ça peut se comprendre.

Mais est-ce la raison à la base ? Aucune idée, mais si des gens d'AMD disent aux médias qui se plaignent de ne pas en avoir eu que c'est parce que leurs tests leurs plaisent pas pour une raison X ou Y, c'est a minima une erreur de com que ce soit justifiée ou pas, y'avait forcément une probabilité que l'arroseur soit arrosé, ils auraient mieux fait de dire autre chose.

Comme je l'ai dit au dessus, à parole contre parole, de frustration je peux très bien dire que j'ai été refusé car "mes tests ne leur plaisent pas" même si j'ai plutôt reçu un simple "votre site n'a pas été sélectionné". Ce faisant, mon site buzz et en plus, ca me permet même de donner une belle image à mon entreprise en faisant passer un message du style che guevara "nous sommes évincés car nous choquons et sommes à contre courant" , dont la presse (people plutôt mais en général tout de même) adore se targuer.
Ceci dit c'est peut être vrai hein, je me mets juste (du moins, j'essaie à mon niveau) à la place des 2 "acteurs" :o .

Message édité par Yopfraize le 20-06-2015 à 21:35:34
n°9528831
Pipould's
Posté le 20-06-2015 à 21:36:43  profilanswer

CDH qui chiale, pop corn time :pt1cable: :D

n°9528833
drey19
Posté le 20-06-2015 à 21:38:25  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par drey19 le 20-06-2015 à 21:39:07
n°9528853
seth-01
Posté le 20-06-2015 à 22:01:09  profilanswer

Marc a écrit :

marketing et com : même combat apparemment ....  [:wile_e_coyote]

n°9528858
kimujix
Posté le 20-06-2015 à 22:06:29  profilanswer

Peut être qui testent les cg uniquement sur Project Cars et Wolfenstein New Order. :D

n°9528862
overclockp​ro
Posté le 20-06-2015 à 22:12:46  profilanswer

Plutôt que de se plaindre, les sites incriminés devraient se remettre en question pour être plus transparents : paramètres du jeu et scène de test filmée pour vérifier la validité des résultats, équilibre AMD/Nvidia des jeux sélectionnés.

n°9528865
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 20-06-2015 à 22:13:59  profilanswer

Message édité par ravenloft le 20-06-2015 à 22:14:23

---------------
Ravenloft
n°9528869
- gab
Posté le 20-06-2015 à 22:18:05  profilanswer

Vu la dispo des 980 ti AMD a largement le temps de lancer ses cartes :o

---------------
n°9528870
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2015 à 22:19:14  answer

En tous cas, avec cette brève ils (CdH) viennent définitivement de se fermer la porte aux dons d'AMD, GG !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-06-2015 à 22:19:50
n°9528875
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 20-06-2015 à 22:20:00  profilanswer

Vous pensez pouvoir tester également des retails samples comme vous avez pu le faire lors de la sortie de Hawaii ?

n°9528877
@chewie
Posté le 20-06-2015 à 22:20:19  profilanswer

Bien la dernière pub AMD dans les news hfr: "Restez vivant"  :whistle:

n°9528886
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 20-06-2015 à 22:24:14  profilanswer

[:rofl]

n°9528891
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 20-06-2015 à 22:26:08  profilanswer

Après relecture, c'est pas du whine mais bien une analyse, ça pourrait même jouer en leur faveur...

Bon, je dois avouer que l'encart  " [:icon4] Attention, y'a 2 HD7950 de référence! [:icon4] " avait de quoi faire sourire (ça transpire l'incompréhension bilatérale), mais le reste est d'un niveau acceptable.

n°9528892
seth-01
Posté le 20-06-2015 à 22:27:05  profilanswer

@chewie a écrit :

"Restez vivant"  :whistle:

ca contribuera à faire baisser les prix des CG nVidia qui se vendront comme des petits pains

n°9528896
Fouge
Posté le 20-06-2015 à 22:28:18  profilanswer

overclockpro a écrit :

Plutôt que de se plaindre, les sites incriminés devraient se remettre en question pour être plus transparents : paramètres du jeu et scène de test filmée pour vérifier la validité des résultats, équilibre AMD/Nvidia des jeux sélectionnés.

Ce qui veut dire rejet systématique des panels de jeux recommandés par AMD (et nVidia), prenant ainsi le risque de te faire boycotté pour cause de non suivit de ces recommandations.
Quand à un hypothétique équilibre, là aussi j'vois pas trop ce que cela signifie puisque le panel de jeu c'est toi qui le fixe de manière indépendante et sur des critères précis et objectifs, et cela sans connaitre à l'avance le type de résultat que tu vas obtenir avec la nouvelle carte que tu vas testée. Elle sera peut-être devant ou derrière le modèle concurrent sur une majorité de jeu, mais ce n'est pas une raison suffisante pour revoir ton panel afin de trouver un "équilibre". Seul un jeu au comportement très différent des autres pourrait remettre en cause sa présente dans le protocole de test.

n°9528898
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2015 à 22:30:09  answer

Gigathlon a écrit :

Après relecture, c'est pas du whine mais bien une analyse, ça pourrait même jouer en leur faveur...

Parfois il vaut mieux taire certaines pratiques, c'est mieux pour la suite ...

n°9528903
alexreunio​n
Posté le 20-06-2015 à 22:36:41  profilanswer

Un grand coup de pied dans la fourmilière ca fait du bien des fois, même si la plupart du temps ça te retombe sur le coin de gueule. Mais au moins tu peut être fier d'avoir ouvert la voie.

[:casquenoir]  [:profil horrible:2]

---------------
Mon feedback
n°9528909
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 20-06-2015 à 22:42:35  profilanswer

Ca montre que l'auteur a conscience de certaines réalités auxquelles est soumis AMD, on est loin de KitGuru qui "cite" une conversation téléphonique qui a plutôt intérêt à ne pas avoir été déformée, vu qu'elle a probablement été enregistrée.

Par contre, le panel CdH est "trop" équilibré, si je puis dire, ça ne joue pas en leur faveur.

Message édité par Gigathlon le 20-06-2015 à 22:44:36
n°9528911
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 20-06-2015 à 22:44:46  profilanswer

Invite_Surprise a écrit :

Vous pensez pouvoir tester également des retails samples comme vous avez pu le faire lors de la sortie de Hawaii ?

J'en doute, on est banni de partout avec nos retracts à force :o²  Techreport a posté ça au niveau des variations entre carte

Citation :

Furthermore, AMD has changed how it chooses the voltage and frequency operating points for its GPUs. The new method introduces some card-to-card variability, which AMD has avoided in the past, but it allows for more efficiency overall. (I believe Nvidia's GPU Boost first adopted some tolerance of card-to-card variability in the Kepler generation.)  AMD Graphics CTO Raja Koduri told us AMD was willing to accept this change in part because it realized variability was part and parcel of the modern PC ecosystem, given sheer variety of cases and cooling solutions and the like.

Mais ils semblent avoir oublié que depuis Hawaii PowerTune est non-déterministe comme l'est GPU Boost (qui est encore pire puisqu'il faut ajouter la fréquence de Boost variable). Après peut-être que AMD se laisse plus de marge pour fixer une tension plus base si supportée par un bon sample. Il n'y aura pas de prob de throttling liée à la T° différent entre deux cartes comme c'était le cas sur les 290X vu le cooling par contre si AMD a élargi l'intervalle possible de tension il pourrait y avoir un peu plus d'écart lié au respect de la limite de conso PowerTune.

C'est vraiment casse couille mais bon vu qu'on a été les seuls ou presque pointer du doigt quand NV à introduit encore plus de variabilité pourquoi se priver  [:kokko8] menfin en dehors de la variabilité et de ce que ça peut éventuellement induire (golden sample...) c'est dans un sens pas mal de tirer plus de chaque puce.

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 20-06-2015 à 22:46:44
n°9528913
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 20-06-2015 à 22:45:20  profilanswer

De ce que j'ai pu observer au niveau de l'Europe, le budget d'AMD sur ce lancement est une fraction du budget habituel et il y a très peu d'échantillons destinés à la presse (probablement un peu plus que 10 quand même, l'Europe c'est vaste). Les responsables presse d'AMD Europe font ce qu'ils peuvent avec ce qu'on leur a donné. Certains testeurs qui ne faisaient pas partie de la liste ont essayé de négocier en amont, d'autres patientent gentiment et d'autres se lâchent ou se vengent et ils est difficile de savoir s'ils ne racontent pas que la moitié de l'histoire.

Sinon sur le fond, avec un peu de pragmatisme on peut comprendre que du point de vue des responsables de la communication, 36 tests objectifs d'une carte graphique sur le net français ça n'a aucun intérêt. Ils ont besoin d'une poignée de tests crédibles pour lancer le produit, pas plus (et évidemment si ces tests peuvent être gentils c'est encore mieux). A côté de ça, s'ils ont beaucoup d'échantillons, ce qui les intéresse ce sont des awards ou entretenir de bonnes relations avec des médias dont ils pensent avoir besoin plus tard ou dans d'autres domaines.  

Si la production est faible et que les échantillons coûtent chers, il y en a forcément peu et ils se contentent alors d'une poignée de tests. Et il ne faut pas être naïfs, ils espèrent alors que la rareté des échantillons va influencer les testeurs. D'ailleurs la rareté des échantillons peut avoir été organisée à cet effet. Rien n'interdit à AMD ou à Nvidia d'essayer d'influencer les testeurs. Ils le font tous, à des degrés divers suivant les médias, ça fait partie de leur boulot. Mais ça ne veut pas dire qu'ils y parviennent, heureusement.

Si un site tel que CDH ne reçoit pas de R9 285 par exemple, je peux comprendre l'argument "AMD ne nous sample pas parce qu'on est trop critiques", il y avait pas mal de samples mais en dehors de quelques tests crédibles, ils ont préféré aller chercher de l'award en terre moins critique. Par contre dans le cas de la Fury X, s'il n'y a que 2 ou 3 échantillons pour la France, AMD n'a pas poussé sa réflexion aussi loin...

Et pour être clair, en ce qui nous concerne, il n'y a pas eu la moindre tentative de pression de la part d'AMD. D'ailleurs, par rapport à Nvidia, AMD est en général plutôt passif lors des tests : on reçoit la carte et ça arrive qu'ils nous demandent la veille de la publication si les tests se sont bien passés. Et si on répond que c'est loin d'être génial ils nous remercient pour le feedback et ça s'arrête là. Même si ce n'est pas toujours simple, ça fait partie du boulot de faire en sorte de maintenir une situation de respect mutuel avec les fabricants et de s'assurer d'obtenir un sample tout en restant objectifs.  

De notre point de vue, le plus gros problème sur ce lancement c'est que, contrairement à ce qui se passe d'habitude, nous n'avons pas pu rencontrer directement les responsables techniques des nouvelles cartes et du nouveau GPU. Ils étaient tous retenus à l'E3 et personne n'a pu répondre à la moindre de nos questions techniques lors de la présentation en Europe. Du coup là c'est plutôt nous qui harcelons AMD, pour avoir des réponses à notre liste de questions.

n°9528919
- gab
Posté le 20-06-2015 à 22:49:39  profilanswer

Ça s'est vu dans la news de présentation de Fiji, dans laquelle j'ai eu l'impression de lire quinze fois "mais AMD n'a pas pu répondre à nos questions" :D Ça faisait un peu peur d'ailleurs, j'espère que ça sera réglé avant la publication du test.

---------------
n°9528922
kickvegeta
Posté le 20-06-2015 à 22:52:03  profilanswer

J'avouerai que j'ai jamais vu Tridam et rarement vu Marc écrire aussi long :p (je plaisante hein j'ai peur du kick ) :o

n°9528924
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 20-06-2015 à 22:52:45  profilanswer

Marc a écrit :

Techreport a posté ça sinon au niveau des variations entre carte

Citation :

Furthermore, AMD has changed how it chooses the voltage and frequency operating points for its GPUs. The new method introduces some card-to-card variability, which AMD has avoided in the past, but it allows for more efficiency overall. (I believe Nvidia's GPU Boost first adopted some tolerance of card-to-card variability in the Kepler generation.)  AMD Graphics CTO Raja Koduri told us AMD was willing to accept this change in part because it realized variability was part and parcel of the modern PC ecosystem, given sheer variety of cases and cooling solutions and the like.

Mais ils semblent avoir oublié que depuis Hawaii PowerTune est non-déterministe comme l'est GPU Boost (qui est encore pire puisqu'il faut ajouter la fréquence de Boost variable). Après peut-être que AMD se laisse plus de marge pour fixer une tension plus base si supportée par un bon sample. Il n'y aura pas de prob de throttling liée à la T° différent entre deux cartes comme c'était le cas sur les 290X vu le cooling par contre si AMD a élargi l'intervalle possible de tension il pourrait y avoir un peu plus d'écart lié au respect de la limite de conso PowerTune.

C'est vraiment casse couille mais bon vu qu'on a été les seuls ou presque pointer du doigt quand NV à introduit encore plus de variabilité pourquoi se priver  [:kokko8] menfin en dehors de la variabilité et de ce que ça peut éventuellement induire (golden sample...) c'est dans un sens pas mal de tirer plus de chaque puce.

PowerTune est non déterministe dans le sens où il se base entre autre sur la consommation VDDC réelle. Par contre dans le binning de Hawaii, AMD ne cherchait à limiter la tension GPU que pour rester sous une limite de consommation donnée. AMD ne cherchait pas à valider la tension GPU la plus faible possible. Si je comprends bien Techreport, c'est ce que fait dorénavant AMD avec Fiji. Du coup les écarts entre samples pourraient se creuser en terme de conso, mais pas spécialement en terme de performances si AMD a profité du watercooling pour prévoir de la marge.

C'est à la fois proche et très différent de ce que fait Nvidia. Nvidia cherche aussi la tension minimale pour une fréquence donnée, mais laisse ensuite le GPU monter jusqu'à une limite de tension identique pour tous les samples. Du coup certains montent plus haut en fréquence, mais la consommation reste proche entre échantillons.

Message édité par tridam le 20-06-2015 à 22:55:42
n°9528925
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 20-06-2015 à 22:53:17  profilanswer

Hey tridam t'as pas des benchs à faire plutôt ? :o

n°9528928
kickvegeta
Posté le 20-06-2015 à 22:58:33  profilanswer

Marc a écrit :

Hey tridam t'as pas des benchs à faire plutôt ? :o

Sayez je bave  [:kickvegeta]

n°9528937
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2015 à 23:02:38  answer

Le kickbave, nouveau concept [:cerveau pingouino] ?

n°9528939
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 20-06-2015 à 23:03:19  profilanswer

---------------
Ravenloft
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  399  400  401  402  403  404

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Carte Graphique 250€ (AMD/NVIDIA)Radeon R9 280X Tri-X, 3Go ou GeForce GTX 770
Portable pas cher : Intel Celeron N2830 2,16 GHz ou AMD E1-2100 1GHz ?CPU ET CM Choix pour 300 euro max
R9 280X a 15€ ^^R9 290 Tri-X Chauffe beaucoup
Carte graphique R9 290 ou GTX 770 ?R9 290 Trix OC (besoin de conseils sur refroidissement)
Upgrade Radeon 5770 -> GeForce 750 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] AMD Radeon R9 Fury (X) & Nano (28nm)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)