Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5401 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  354  355  356  ..  539  540  541  542  543  544
Auteur Sujet :

[Topic Unique] AMD Polaris 10/11 : RX 480/470/460 (14nm FinFET)

n°9901007
havoc_28
Posté le 02-08-2016 à 12:10:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

scrumpz a écrit :

nan mais c'est pas le pire vega, c'est que s'il refont un step pour une histoire d'économie, les possesseurs des rx480 vont se sentir floué tout de même.

Du coup tu me fais hésiter à acheter :o  

ça serait pas la première fois qu'il y a de nouveau stepping pour des cartes graphiques  :whistle: . Et les options d'économies d'énergies non activées c'est surtout en Idle et tous ce qui est encodage décodage video .

Mais avec un nouveau stepping il est vrai qu'on pourrait grappiller quelques watts en charge ou grappiller légèrement en fréquence, ou encore un peu des deux :o .

Message édité par havoc_28 le 02-08-2016 à 12:14:43
mood
Publicité
Posté le 02-08-2016 à 12:10:47  profilanswer

n°9901011
BloodyCarn​age
Posté le 02-08-2016 à 12:13:02  profilanswer

scrumpz a écrit :

nan mais c'est pas le pire vega, c'est que s'il refont un step pour une histoire d'économie, les possesseurs des rx480 vont se sentir floué tout de même.

Du coup tu me fais hésiter à acheter :o  

Achète si tu dégottes une 480 à pas cher. Si c'est plus de 240 boules, passe ton chemin.

---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°9901064
Xixou2
Posté le 02-08-2016 à 12:51:59  profilanswer

chaced a écrit :

Le 2.5x perf/watt, ça doit etre des watt pmpo :D

trop fort. ca colle avec les dB en plus.

n°9901067
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 02-08-2016 à 12:54:06  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Oui scrumpz a juste repris comme comptant certaines rumeurs disant Vega pour fin 2016 ... C'est Q1 2017 Vega aux dernières annoncent officielles .

Ce qui est officiel c est que au grand jamais il n y a jamais de date/calendrier officiel chez AMD

Les slide ou tu vois des années et un semblant d ordre chronolgique c est des concept art de la branche marketing de AMD
Car à chaque fois que tu remontrera le powerpoint à un gars de chez AMD
Il gniera en bloc
En fait doit y avoir une annotation genre "ce planning est une inspiration"
Ecrit en police taille 0,0005 du coup meme au microscope tu peux pas lire  :o

[:tang]

n°9901070
havoc_28
Posté le 02-08-2016 à 12:59:19  profilanswer

Activation a écrit :

Ce qui est officiel c est que au grand jamais il n y a jamais de date/calendrier officiel chez AMD

Les slide ou tu vois des années et un semblant d ordre chronolgique c est des concept art de la branche marketing de AMD

ça va Polaris était vers le milieux de 2016, c'est tombé juste :o . Vega c'est placé tout début 2017, donc une sortie Q1 2017 c'est pas déconnant (au plus tard en Mars) .

n°9901111
Bob74
Posté le 02-08-2016 à 13:34:42  profilanswer

Lecutter a écrit :

Si tu veux te chauffer à la Rx 480 t'as intérêt à en mettre beaucoup. 200W c'est rien.

Il n'y a pas QUE la puissance consommée qui intervient dans la température en utilisation.
Un mauvais ventirad sera là pour faire augmenter la chaleur, voire aussi le bruit.

C'est idem que pour les CPU, qu'il chauffe ou non, le système de refroidissement est important...
...d'autant plus, si le CPU monte beaucoup en température.

---------------
Lan-Li PC 7HWX / Corsair AX760 / Gigabyte Z170X-UD5TH / Intel i5-6600K / Corsair Hydro 80iGT / Kingston HyperX DDR4-2666 2x8Go / Kingston HyperX Predator SSD M2-240Gb / Segate SSHD 2To / WD-1To / Sapphire Radeon HD 7870 / Samsung DVD / Akasa LD USB 3.0
n°9901118
Bob74
Posté le 02-08-2016 à 13:41:28  profilanswer

scrumpz a écrit :

Tu te rend compte de ce que tu dit ?

Mais pourquoi sortir une 485 alors que Vega est sensé sortir en fin d'année ?

Vega, ce n'est pas avec de la HBM2 ?
Donc, à un autre tarif.

De plus, Vega n'est prévu que pour 2017 soit au moins pour dans 6 mois...
...surtout lorsque l'on constate la vitesse de sortie des cartes avec Polaris 10.

---------------
Lan-Li PC 7HWX / Corsair AX760 / Gigabyte Z170X-UD5TH / Intel i5-6600K / Corsair Hydro 80iGT / Kingston HyperX DDR4-2666 2x8Go / Kingston HyperX Predator SSD M2-240Gb / Segate SSHD 2To / WD-1To / Sapphire Radeon HD 7870 / Samsung DVD / Akasa LD USB 3.0
n°9901129
scrumpz
Posté le 02-08-2016 à 13:58:20  profilanswer

bref je ne voulais pas lancer le débat sur Vega, déjà que les dispos pour les 460 470 sont prévu pour quand ? Fin aout début/mi septembre, ils ne vont pas refaire un step 485/490 pour Novembre/décembre mais pour l'année prochaine minimum. Vega oui sera plus cher mais vaudra t-il le coup face Polaris, attendons de voir les tarifs.

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°9901151
gliterr
Posté le 02-08-2016 à 14:13:25  profilanswer

Zurkum a écrit :

Au bon vouloir des devs et comme exempliquer avant si ton GPU est correctement exploité pas besoin de ca cf les résultats identiques NVIDIA avec ou sans sur HFR et pour Vulkan pas de gain pour NVIDIA car les drivers OpenGL était déjà bon ( même score qu'AMD sur Vulkan .

Si j'ai bien compris, un développement qui avantage les Nvidia est logique à faire, mais un dev orienté vulkan ne serait pas bien ?

n°9901160
mukumi
RATATATA
Posté le 02-08-2016 à 14:23:31  profilanswer

gliterr a écrit :

Si j'ai bien compris, un développement qui avantage les Nvidia est logique à faire, mais un dev orienté vulkan ne serait pas bien ?

Nvidia a 80% du marché gpu malheureusement.  Donc les devs prennent ça en compte aussi.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2016 à 14:23:31  profilanswer

n°9901167
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 02-08-2016 à 14:27:57  profilanswer

La 480 est un Polaris complet. Déjà qu'avec la 480 ils l'ont finalement tiré à fond en massacrant le rendement énergétique prévu au départ, je me demande si l'existence d'une 485 est envisageable.

On a bien vu que les capacités d'OC sont pas démentes, et que par dessus le marché la surconsommation pour un malheureux +5% se fait au détriment de nuisances sonores et de surconso.

n°9901177
scrumpz
Posté le 02-08-2016 à 14:42:11  profilanswer

Le Comptable a écrit :

La 480 est un Polaris complet. Déjà qu'avec la 480 ils l'ont finalement tiré à fond en massacrant le rendement énergétique prévu au départ, je me demande si l'existence d'une 485 est envisageable.

On a bien vu que les capacités d'OC sont pas démentes, et que par dessus le marché la surconsommation pour un malheureux +5% se fait au détriment de nuisances sonores et de surconso.

Dire qu'il aurait sacrifié la 480 pour contrer la nouvelle série de Nv faute de temps pour faire un truc potable oui, mais à court termes de refaire un step c'est pas envisageable même si le step est prêt technologiquement. Enfin je trouve que c'est se foutre une balle dans le pied.
Déjà qu'ils ont du mal avec 3 cartes, alors s'il sortent un nouveau step maintenant il se tue car les clients n'y comprennent plus rien.

---------------
n°9901181
mukumi
RATATATA
Posté le 02-08-2016 à 14:45:07  profilanswer

J'ai quand même l'impression que la carte de vend bien. En tout cas sur Amazon elle n'est jamais en stock et quand le stock arrive il se vide vite.

La g1 gaming 4gb est en préco à 216£ sur overclockers uk. Ça devrait donc faire du 260 euros Chez nous. Reste à voir les tests...

n°9901182
gliterr
Posté le 02-08-2016 à 14:46:19  profilanswer

Jean-Michel Sancowl a écrit :

Je viens de lire que la RX470 devait intégrer les fonctions d'eco d'énergie qui étaient absentes de la 480 (j'avais oublié cette histoire), vous confirmez ? :)
si c'est le cas ça vaut encore plus le coup d'attendre

Cela dépend d'où viendrais ce problème d'économie d'énergie non opérationnel. S'il s'agit d'une question de drivers, cela va venir pour toutes les cartes.
Si l'on parle d'une question hardware, clairement, AMD a mis sur le marché des cartes à qui il ne manquait qu'un seul mois de paufinage, ca serait vraiment très con, mais cela a déja été expliqué par Tridam et Marc.

scrumpz a écrit :

Tu te rend compte de ce que tu dit ?

Mais pourquoi sortir une 485 alors que Vega est sensé sortir en fin d'année ?

Parce que cette 485 serait juste une 480 qui consomme moins @ stock et qui s'oc mieux, rien qui ne viendrait chasser sur le terrain des perfs du HDG.
Bon, à moins qu'AMD en profite pour revoir aussi certains éléments du GPU pour augmenter les perfs, mais cela serait quelque chose de différent.
La 485 serait un P10 terminé à 100% au lieu d'un P10 à 95% comme l'est la carte actuelle. A priori, il y a eu les budgets et les ingés déja prévu pour le faire, mais si l'on veut refaire certains design, à priori, cela demanderait bien plus de temps et d'argent.

darkandy a écrit :

Ça sens même la RX 485 cette histoire des fonctions d'éco d'énergie, et donc la RX480 sera hors course avant même l'arrivée des customs lol ....

Ça expliquerait aussi le fait que les constructeurs trainent les pieds pour sortie ces customs (en plus du casse tête de la conso).

Si la théorie du dessus est exact, c'est clair que je serais un fabricant de GPU, j'y serais allé mollo avec la 480.

Message édité par gliterr le 02-08-2016 à 14:51:20
n°9901184
damizhs
Posté le 02-08-2016 à 14:47:17  profilanswer

Ya t'il une date approximative pour l'arrivé des customs ?
J'ai renvoyer la mienne qui faisait beaucoup chauffer les composant de mon pc.
Car quand je vois la RX 480 a 240€ avec son blower, j'ai un AIO pour GPU chez moi j'ai limite envie de la reprendre...
Pourquoi EVGA fait pas des carte AMD ! ^^

n°9901185
Lecutter
Posté le 02-08-2016 à 14:47:48  profilanswer

Bob74 a écrit :

Il n'y a pas QUE la puissance consommée qui intervient dans la température en utilisation.
Un mauvais ventirad sera là pour faire augmenter la chaleur, voire aussi le bruit.

C'est idem que pour les CPU, qu'il chauffe ou non, le système de refroidissement est important...
...d'autant plus, si le CPU monte beaucoup en température.

Non.
Que tu mettes un super refroidissement ou un moins bien, tant que le TDP est le même ça dissipera la même quantité de chaleur.
Je dirais même que les blower sont peu efficaces pour faire monter la température d'une pièce vu que le GPU aura tendance à throttle ce qui entraine la réduction de la chaleur dissipée.

n°9901197
Xillendo
Posté le 02-08-2016 à 14:58:21  profilanswer

J'ai du mal à croire à une RX 485 moi aussi.
Car comme dit plus haut, Polaris 10 est déjà poussé "à fond" sur les RX 480 en terme de fréquences.
Chaque MHz supplémentaire se paye fort en Watt supplémentaires.  
On voit bien que la puce est déjà au delà de son couple fréquence/tension optimal.

La RX 470 va être intéressante, avec une fréquence un peu plus réduite que la RX 480, elle devrait être plus efficiente.

n°9901201
mukumi
RATATATA
Posté le 02-08-2016 à 15:00:06  profilanswer

Lecutter a écrit :

Non.
Que tu mettes un super refroidissement ou un moins bien, tant que le TDP est le même ça dissipera la même quantité de chaleur.
Je dirais même que les blower sont peu efficaces pour faire monter la température d'une pièce vu que le GPU aura tendance à throttle ce qui entraine la réduction de la chaleur dissipée.

Oui et non. C'est un tout. Sur une carte seule sur une table de bench ok car là c'est de la dissipation pure et dure sans aide externe. Mais la ventilation d'un boitier peut aider grandement.

Si chez toi tu mets une casserolle d'eau sur une plaque électrique et exactement la même chose à coté mais avec un ventilateur qui souffle dessus la température d'ébullition arrivera beaucoup plus tard.

Rien qu'en changeant de boitier (ou de ventilation) tu peux gagner pas mal de degrés sur test composants.

Exemple chez HardOCP avec le test du Thermaltake Core W1000 et du Be Quiet 800. Dans le Thermaltake le GPU en charge est 6 degrés en dessous du Be Quiet.

Chaque carte mérite de se pencher sur la ventilation du boitier et de faire des tests pour trouver le bon rapport performances / niveau sonore / température. Par exemple chez moi ma Evga 980ti SC+ a gagné en température en mettant un ventilateur latéral en extraction. Par contre un modèle blower gagnerait des degrés normalement avec un ventilo en aspiration sur le coté (voire dans le sol même).

Je vous remets, pour ceux qui ne l'ont jamais vu, l'article bit tech où ils ont testés pleeeeeein de configuration de ventilos dans un R5: http://www.bit-tech.net/hardware/2 [...] tigation/1

n°9901209
gliterr
Posté le 02-08-2016 à 15:03:57  profilanswer

scrumpz a écrit :

Dire qu'il aurait sacrifié la 480 pour contrer la nouvelle série de Nv faute de temps pour faire un truc potable oui, mais à court termes de refaire un step c'est pas envisageable même si le step est prêt technologiquement. Enfin je trouve que c'est se foutre une balle dans le pied.
Déjà qu'ils ont du mal avec 3 cartes, alors s'il sortent un nouveau step maintenant il se tue car les clients n'y comprennent plus rien.

- Pour le moment, ils ont du mal avec la RX 480 uniquement, attendons de voir le reste.
- Pour les clients qui se sont achetés des cartes immédiatement, ben écoute, ils l'ont fait en toute connaissance de cause.
- Et puis il ne faut pas déconner, une potentielle RX 485 ne va pas amener un gain phénoménal en charge. Enfin, ca serait très étonnant.
- Que l'on me corrige si je me trompe, mais entre deux step, tu as nécessairement plusieurs mois. AMD a bossé pour finir la carte que l'on connait, je doute qu'il y avait une autre équipe en parallèle pour corriger ce qui n'allais pas. Bref, designer un autre step, le tester, le produire, on arrive plutôt en fin d'année.

mukumi a écrit :

J'ai quand même l'impression que la carte de vend bien. En tout cas sur Amazon elle n'est jamais en stock et quand le stock arrive il se vide vite.

La g1 gaming 4gb est en préco à 216£ sur overclockers uk. Ça devrait donc faire du 260 euros Chez nous. Reste à voir les tests...

OCuk a bien parlé de chiffre de ventes phénoménaux.
Qu'en est il chez LDLC ? Tridam, Marc, vous avez accès aux chiffres de ventes ?

Message édité par gliterr le 02-08-2016 à 15:05:08
n°9901211
mukumi
RATATATA
Posté le 02-08-2016 à 15:07:23  profilanswer

Oc.uk avait des 4gb à 199£, ça aide aussi.

n°9901213
gliterr
Posté le 02-08-2016 à 15:07:27  profilanswer

Xillendo a écrit :

Car comme dit plus haut, Polaris 10 est déjà poussé "à fond" sur les RX 480 en terme de fréquences.
Chaque MHz supplémentaire se paye fort en Watt supplémentaires.  
On voit bien que la puce est déjà au delà de son couple fréquence/tension optimal.

On parle d'une 485 = "480 avec les fonctions d'économie d'énergie pleinement opérationnel" et non pas avec plus de MHz.
Ceci dit, l'underclocking permet de gagner en perfs car moins de throttle.  :whistle:  

n°9901220
Moumoule
Posté le 02-08-2016 à 15:12:18  profilanswer

Xillendo a écrit :

http://i.imgur.com/vCYseGx.jpg

Wait and see ... Rien n'est sûr

Message cité 1 fois
Message édité par Moumoule le 02-08-2016 à 15:12:41
n°9901223
gliterr
Posté le 02-08-2016 à 15:14:44  profilanswer

La question du nom est totalement secondaire, on peut imaginer RX 480 Pro également.
On parle ici d'une 480 plus sobre, point.

n°9901226
Zurkum
Posté le 02-08-2016 à 15:16:21  profilanswer

gliterr a écrit :

Aïe c'est bourré de fautes désolé. Ce que je veux dire c'est que les jeux c'est un ordre d'actions que le GPUs doit exécuter. Ce que font les GPUs AMD et NVIDIA. Cependant dans cette file de rendu, certaines parties des puces AMD on parfois rien a faire ( une bulle quoi ) donc si on exécute plusieurs choses en même temps on réduit ce nombre de "bulles" et donc on optimises les performances. Cependant les GPUs NVIDIA eux ne présentent pas ces "bulles" ce qui explique qu'il n'y a aucune différences avec ou sans.

Les jeux ne sont pas optis NVIDIA ... Le problème il faut le prendre à l'envers : c'est AMD qui ne s'opti pas pour les jeux. Les GPU GCN sont un peu "brut de décoffrage" la puissance est là, les optis manques. Et NVIDIA c'est un peu l'inverse : la puissance est juste bien ( ça se retrouve aussi dans la conso ) et l'opti fait que ça va très bien.

P.S. Pas de détails techniques ( genre le pourquoi du comment dans le GPU j'en suis incapable )

n°9901231
Lecutter
Posté le 02-08-2016 à 15:19:22  profilanswer

mukumi a écrit :

Oui et non. C'est un tout. Sur une carte seule sur une table de bench ok car là c'est de la dissipation pure et dure sans aide externe. Mais la ventilation d'un boitier peut aider grandement.

Si chez toi tu mets une casserolle d'eau sur une plaque électrique et exactement la même chose à coté mais avec un ventilateur qui souffle dessus la température d'ébullition arrivera beaucoup plus tard.

Rien qu'en changeant de boitier (ou de ventilation) tu peux gagner pas mal de degrés sur test composants.

Exemple chez HardOCP avec le test du Thermaltake Core W1000 et du Be Quiet 800. Dans le Thermaltake le GPU en charge est 6 degrés en dessous du Be Quiet.

Chaque carte mérite de se pencher sur la ventilation du boitier et de faire des tests pour trouver le bon rapport performances / niveau sonore / température. Par exemple chez moi ma Evga 980ti SC+ a gagné en température en mettant un ventilateur latéral en extraction. Par contre un modèle blower gagnerait des degrés normalement avec un ventilo en aspiration sur le coté (voire dans le sol même).

Je vous remets, pour ceux qui ne l'ont jamais vu, l'article bit tech où ils ont testés pleeeeeein de configuration de ventilos dans un R5: http://www.bit-tech.net/hardware/2 [...] tigation/1

Si tu mets un ventilateur sur une casserole ça projette de l'air à température ambiante sur de l'eau qui tente de s'élever en température, forcément elle s'élève moins vite. Mais dans tout ça le brûleur dissipera tout le temps la même quantité de chaleur.

n°9901235
Moumoule
Posté le 02-08-2016 à 15:21:05  profilanswer

Le naming scheme est déjà défini (ca a été annoncé début juillet, pas sûr à 100 %), rien n'est à imaginer. S'il y a nouveau stepping, ça sera RX 485.

Message cité 1 fois
Message édité par Moumoule le 02-08-2016 à 15:21:46
n°9901245
Jean-Miche​l Sancowl
Petit Canaillou
Posté le 02-08-2016 à 15:25:24  profilanswer

Lecutter a écrit :

Si tu mets un ventilateur sur une casserole ça projette de l'air à température ambiante sur de l'eau qui tente de s'élever en température, forcément elle s'élève moins vite. Mais dans tout ça le brûleur dissipera tout le temps la même quantité de chaleur.

Très belle métaphore, je m'en souviendrai  [:sad frog:3]

---------------
C'EST PAS POSSIBLE C'EST PAS POSSIBLE
n°9901249
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-08-2016 à 15:27:16  profilanswer

Lecutter a écrit :

Si tu n'overclocke pas pense à undervolter (je sais pas si tu l'as déjà dit plus haut).
C'est comme un overvolting, mais inversé. On baisse jusqu'à ce que ce soit pas stable.

Je ne veux pas toucher à des paramètres qui peuvent engendrer une instabilité.
Je l'ai déjà fait mais ça me fait chier maintenant :o

Et puis j'ai déjà eut des problèmes hardware même sans rien faire, et c'est hyper chiant d'avoir un pc qui lâche, donc je préfère minimiser ce risque. :o

Message édité par basketor63 le 02-08-2016 à 15:28:54
n°9901250
scrumpz
Posté le 02-08-2016 à 15:27:21  profilanswer

Moumoule a écrit :

Le naming scheme est déjà défini (ca a été annoncé début juillet, pas sûr à 100 %), rien n'est à imaginer. S'il y a nouveau stepping, ça sera RX 485.

oui effectiement, si ce slide est officiel je crois qu'un doute est vite dissipé.  
Bon bah plus qu'a attendre la RX485 [:klm:1]  

---------------
n°9901269
mukumi
RATATATA
Posté le 02-08-2016 à 15:36:56  profilanswer

Lecutter a écrit :

L'eau qui bout était juste un exemple concret pour expliquer que tu peux jouer sur la dissipation grâce à une ventilation adaptée.  

Les tests de boitiers (pour rappel exactement le même matériel donc exactement la même quantité de chaleur à dissiper) montre qu'il peut y avoir de grosses variations en jouant avec ça.

n°9901368
CardinalFu​neste
Posté le 02-08-2016 à 16:45:12  profilanswer

Intéressant le nouvel Apu de la xbox one s est gravé par tsmc

Citation :

However, with the move to TSMC's 16nm FinFET production process for the revised Xbox One SoC, we can't help but wonder just how far this processor could overclock given the remarkable increase to GPU performance seen in Nvidia's Pascal processors, fabricated on the same node. And what if those two extra compute units on the design were re-activated? We'll probably never know, and of course it'll never happen, but we'd love to test any upclocked prototypes Microsoft might have lying around its R&D labs. In the meantime, if you're interested in our take on the console as a whole, check out our full Xbox One S

http://www.eurogamer.net/articles/ [...] hmarked-it

Message cité 1 fois
Message édité par CardinalFuneste le 02-08-2016 à 16:45:38
n°9901372
havoc_28
Posté le 02-08-2016 à 16:48:13  profilanswer

CardinalFuneste a écrit :

Intéressant le nouvel Apu de la xbox one s est gravé par tsmc

Citation :

However, with the move to TSMC's 16nm FinFET production process for the revised Xbox One SoC, we can't help but wonder just how far this processor could overclock given the remarkable increase to GPU performance seen in Nvidia's Pascal processors, fabricated on the same node. And what if those two extra compute units on the design were re-activated? We'll probably never know, and of course it'll never happen, but we'd love to test any upclocked prototypes Microsoft might have lying around its R&D labs. In the meantime, if you're interested in our take on the console as a whole, check out our full Xbox One S

http://www.eurogamer.net/articles/ [...] hmarked-it

ça reste du G.C.N. et malgré le 16nm FF+ la fréquence ne monte pas tant que ça, CQFD . C'est bien principalement à G.C.N. qu'est dû la mauvaise montée en fréquence de Polaris .

Message cité 3 fois
Message édité par havoc_28 le 02-08-2016 à 16:57:29
n°9901382
Xixou2
Posté le 02-08-2016 à 16:55:33  profilanswer

Dans tous les cas l'été rend le delta de T plus petit.

n°9901384
Lecutter
Posté le 02-08-2016 à 16:56:34  profilanswer

mukumi a écrit :

L'eau qui bout était juste un exemple concret pour expliquer que tu peux jouer sur la dissipation grâce à une ventilation adaptée.  

Les tests de boitiers (pour rappel exactement le même matériel donc exactement la même quantité de chaleur à dissiper) montre qu'il peut y avoir de grosses variations en jouant avec ça.

Non. Cela joue sur la température, pas sur la dissipation.

n°9901387
Xixou2
Posté le 02-08-2016 à 16:59:45  profilanswer

pas vraiment puisque ça cap à 100C à notre pression normale.

Message édité par Xixou2 le 02-08-2016 à 17:00:28
n°9901388
darkandy
?
Posté le 02-08-2016 à 17:02:36  profilanswer

https://www.amazon.fr/Sapphire-Tech [...] 921&sr=1-1

"Habituellement expédié sous 1 à 3 mois. "

[:wark0]

Ils ont grave foiré chez Sapphire, je me serait contenté de cette carte (la version non OC à 274 euros). Même si le refroidissement n'est pas parfait...

Mais là, ça devient nawak. Même sur Facebook, ça râle et certains passe à la GTX1060 (ça se comprends...).

A mon avis, ils sont mal barré, il va resté 10 squelettes qui vont se partager les 30000 cartes [:yoskeletone] :D

Je parle même pas de XFX ou Powercolor qui n'osent même pas faire une news sur la sortie de leurs customs. Parce que des images c'est beau mais dans le boitier c'est mieux [:4lkaline]

Message cité 1 fois
Message édité par darkandy le 02-08-2016 à 17:06:35

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°9901393
testo06
B.net : KahMi#21448
Posté le 02-08-2016 à 17:05:20  profilanswer

tridam va nous pondre un test de la 470 dès demain jeudi ou c'est pour plus tard, il en a parlé ?

Message édité par testo06 le 02-08-2016 à 17:19:52
n°9901397
darkandy
?
Posté le 02-08-2016 à 17:07:55  profilanswer

Perso, un peu rien à foutre des tests maintenant, faudrait que les customs soit dispo....

Là c'est un lancement de merde, 1 mois d'attente déjà, alors que des customs GTX1060 sont dispo (au compte goutte certes).

(mince alors, je me voyait pas dire ça  :lol:  ).

Message cité 1 fois
Message édité par darkandy le 02-08-2016 à 17:11:27

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°9901406
Hive
Posté le 02-08-2016 à 17:12:01  profilanswer

darkandy a écrit :

https://www.amazon.fr/Sapphire-Tech [...] 921&sr=1-1

"Habituellement expédié sous 1 à 3 mois. "

[:wark0]

Ils ont grave foiré chez Sapphire, je me serait contenté de cette carte (la version non OC à 274 euros). Même si le refroidissement n'est pas parfait...

Mais là, ça devient nawak. Même sur Facebook, ça râle et certains passe à la GTX1060 (ça se comprends...).

A mon avis, ils sont mal barré, il va resté 10 squelettes qui vont se partager les 30000 cartes [:yoskeletone] :D

Je parle même pas de XFX ou Powercolor qui n'osent même pas faire une news sur la sortie de leurs customs. Parce que des images c'est beau mais dans le boitier c'est mieux [:4lkaline]

Ca a changé ça, non ?
La version non OC est toujours en rupture de stock.

n°9901409
- gab
Posté le 02-08-2016 à 17:12:42  profilanswer

Finalement y a bien eu la révolte annoncée, mais contre AMD et son lancement foireux :o

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°9901411
darkandy
?
Posté le 02-08-2016 à 17:14:05  profilanswer

Hive a écrit :

Ca a changé ça, non ?
La version non OC est toujours en rupture de stock.

Oui pour la version non OC, rupture de stock. Mais le lien de celle-ci est introuvable maintenant, je l'ai dans ma commande par contre...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  354  355  356  ..  539  540  541  542  543  544

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
GTX 750 Ti ou Radeon HD 7870[HFR] Actu : Pilotes AMD Catalyst 15.8 Beta
[AMD] FX 6300 surchauffeProblème d'affichage via carte AMD
[Topic Unique] Asus Z170-A socket 1151Crash Cg Sapphire Radeon HD7970 OC
[HFR] Actu : Les Radeon R9 370X disponibles en Chine[HFR] Actu : AMD annonce la Radeon R9 Nano
Remplacement d'une Radeon HD 5850 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] AMD Polaris 10/11 : RX 480/470/460 (14nm FinFET)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)