Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3336 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  ..  539  540  541  542  543  544
Auteur Sujet :

[Topic Unique] AMD Polaris 10/11 : RX 480/470/460 (14nm FinFET)

n°9884488
drey19
Posté le 19-07-2016 à 13:17:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 19-07-2016 à 13:17:50  profilanswer

n°9884489
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 19-07-2016 à 13:18:13  profilanswer

319€, avec la promo Fury ça ne faut de toute manière pas le coup (à moins d'avoir une marge d'OC jusqu'à présent non soupçonnée).

n°9884492
seth-01
Posté le 19-07-2016 à 13:19:14  profilanswer

Moumoule a écrit :

J'ai peur que les RX480 custom soient encore trop cher ... 319 €, autch. Si tu veux un bon rapport q/p et que tu es en 1080p ou que ca te dérange pas de baisser un peu les détails dans le cas ou la VRAM est insuffisante:

pour 20€ de plus t'as une Fury Nitro ...... j'ai même pas hésité .....

n°9884496
Moumoule
Posté le 19-07-2016 à 13:21:40  profilanswer

drey19 a écrit :

Il y a aussi la possibilité d'attendre une 470 custom.

Faudrait déjà voir la 470 de réf. Le retard s'accumule ...

n°9884497
havoc_28
Posté le 19-07-2016 à 13:23:47  profilanswer

Moumoule a écrit :

Faudrait déjà voir la 470 de réf. Le retard s'accumule ...

Elle devrait être directement disponible en custom cella la ... Lors de la présentation de Polaris , la RX470 c'était un pcb sans ventirad . Et bon la RX470 la datte de sortie a toujours été quelques part en fin juillet courant août, de même pour la RX460 .

Message édité par havoc_28 le 19-07-2016 à 13:24:26
n°9884512
ever_over
Posté le 19-07-2016 à 13:41:58  profilanswer

Pipould's a écrit :

HS : Sur HFR y'a clairement pas assez de pub pour payer les salaires je pense, je serais interesse de voir la part pub/sponsoring/proprio.

LDLC a une vision à moyen/long terme. Ils vendent des produits "geek", avec un service client de qualité, et investissent dans l'écosystème lié à ces produits. C'est un modèle de commerce sain à mon avis. ça donne des choses comme le financement d'une école de formation pour les vendeurs, le financement d'un site qui permet aux "geeks" de s'informer et de discuter (je parle d'HFR  :love: ), et surement d'autres choses.
On peut observer le même phénomène dans d'autres secteurs. Il me semble, par exemple, que certaines revues consacrées à l'automobile, appartiennent à des fabricants auto. Pas pour tricher et mettre en avant ces propres modèles, mais simplement pour créer du contenu qui dynamise le secteur et donc les ventes. On voit d'ailleurs que dans le cas de HFR, bien qu'étant liés à LDLC, les rédacteurs se contentent de tester les produits avec sérieux et transparence, sans chercher à nous diriger vers LDLC ou une marque en particulier.
Si on veut faire une analogie entre les magasins et les fabricants de cg, on pourrait dire que LDLC correspond à NVidia, avec un effort qualitatif et une participation au développement de l'écosystème. Et on  pourrait par exemple assimiler AMD à Cdiscount, basé sur le modèle low cost.

Je pense avoir en partie répondu à ta question. Je ne connais pas les détails comptables, il est possible que HFR ait un bilan positif sans "financement" de LDLC. Marc pourra t'en dire un peu plus.

PS : Les noms de marque que j'ai cité sont juste à titre d'exemple, pour donner les grandes lignes, pas la peine de déclencher une guerre pour défendre l'un ou l'autre. Et le modèle low cost n'est pas forcément malsain.

n°9884515
Hive
Posté le 19-07-2016 à 13:42:46  profilanswer

Asus annonce sa Strixx 19% plus rapide que les modèles de références pour 30% moins bruyantes et on retrove le même ordre de grandeur au niveau des températures.  
Le modèle de XFX reçu par Tridam est annoncé consommant 170W à la place des 250.

Toutes les cartes customs ont un boost clock de 1320 à 1400Mhz, limite supérieure annoncé pour la Devil de PowerColor.

Bref à voir toutes ses annonces de custom, il est grand, grand temps d'attend le résultat des benchmarks. Si cela s'avère vrai on peut d'attendre à des cartes qui dépotent pas mal tout en consommant moins et moins bruyante. De quoi alimenter les discussions sur des cartes de référence rushées et mal finies.

A voir ses annonces j'attend quand même les tests au lieu de rusher sur la Fury. Après tout la carte à 339€ sur materiel.net n'est pas qu'une simple ristourne sur leur propre stock, de nombreux revendeurs aux US et EU ont proposé la meme chose (plus ou moins aggressifs).

n°9884523
Yoyo_5
Posté le 19-07-2016 à 13:51:13  profilanswer

ever_over a écrit :

LDLC a une vision à moyen/long terme. Ils vendent des produits "geek", avec un service client de qualité, et investissent dans l'écosystème lié à ces produits. C'est un modèle de commerce sain à mon avis. ça donne des choses comme le financement d'une école de formation pour les vendeurs, le financement d'un site qui permet aux "geeks" de s'informer et de discuter (je parle d'HFR  :love: ), et surement d'autres choses.
On peut observer le même phénomène dans d'autres secteurs. Il me semble, par exemple, que certaines revues consacrées à l'automobile, appartiennent à des fabricants auto. Pas pour tricher et mettre en avant ces propres modèles, mais simplement pour créer du contenu qui dynamise le secteur et donc les ventes. On voit d'ailleurs que dans le cas de HFR, bien qu'étant liés à LDLC, les rédacteurs se contentent de tester les produits avec sérieux et transparence, sans chercher à nous diriger vers LDLC ou une marque en particulier.
Si on veut faire une analogie entre les magasins et les fabricants de cg, on pourrait dire que LDLC correspond à NVidia, avec un effort qualitatif et une participation au développement de l'écosystème. Et on  pourrait par exemple assimiler AMD à Cdiscount, basé sur le modèle low cost.

Je pense avoir en partie répondu à ta question. Je ne connais pas les détails comptables, il est possible que HFR ait un bilan positif sans "financement" de LDLC. Marc pourra t'en dire un peu plus.

PS : Les noms de marque que j'ai cité sont juste à titre d'exemple, pour donner les grandes lignes, pas la peine de déclencher une guerre pour défendre l'un ou l'autre. Et le modèle low cost n'est pas forcément malsain.

Tu veux parler de VAG et de sa possession de près de 90% de la presse auto ? ^^
Et vu les bouses qu'ils vendent, personne ne s'étonne qu'on parle de Deutsch Qualität ? Non désolé, cet exemple (encore un truc avec les bagnoles :o ) est pas bon. ^^
Je n'adhère pas non plus au reste LDLC => nVidia et AMD => Cdiscount. D'autant plus que sur le plan "je ne pense pas qu'à ma gueule, j'aurai plutôt tendance à inverser. :D

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°9884524
ever_over
Posté le 19-07-2016 à 13:52:59  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Et vu les bouses qu'ils vendent, personne ne s'étonne qu'on parle de Deutsch Qualität ? Non désolé, cet exemple (encore un truc avec les bagnoles :o ) est pas bon. ^^
Je n'adhère pas non plus au reste LDLC => nVidia et AMD => Cdiscount. D'autant plus que sur le plan "je ne pense pas qu'à ma gueule, j'aurai plutôt tendance à inverser. :D

En fait, je t'ai répondu avant même ton intervention à l'aide d'un PS ^^

n°9884528
serthus
Posté le 19-07-2016 à 13:54:04  profilanswer

ever_over a écrit :

[:raph0ux]  
Troll de qualité !

mood
Publicité
Posté le 19-07-2016 à 13:54:04  profilanswer

n°9884534
Moumoule
Posté le 19-07-2016 à 13:59:41  profilanswer

ever_over a écrit :

En fait, je t'ai répondu avant même ton intervention à l'aide d'un PS ^^

Ça ne sert à rien de te casser le cul pour expliquer certains concepts, c'est out of scope (de certains)

Ici (comme ailleurs), tout est basé sur le contre-exemple, le troll, la décrédibilisation. D'ailleurs, dans ton exemple, t'as oublié de citer Pixmania. En plus tu es totalement HS.

Blague à part, ton analyse est intéressante, merci beaucoup.

n°9884559
Pipould's
Posté le 19-07-2016 à 14:12:45  profilanswer

serthus a écrit :

[:raph0ux]  
Troll de qualité !

D'un cote il a compris la source des subventions  :lol:

n°9884567
Stoffinato​r
Posté le 19-07-2016 à 14:19:02  profilanswer

Zurkum a écrit :

De mémoire Marc a dit qu'ils bossaient à l'extérieur de temps en temps il me semble :jap:

:jap: déjà lu des articles de Tridam dans la presse papier.

Pour la XFX, suffit de faire une update du test un peu plu tard, comme ca, double click :D

n°9884570
mogana
Posté le 19-07-2016 à 14:22:24  profilanswer

Mini_BN a écrit :

S'ils ont autant réduit la conso sans perdre de perfs ... c'est que la 1ere mouture était salement foireuse :D

je pense qu'il parlait de la custom qui devait initialement être à 250W

n°9884590
Corleone_6​8
Posté le 19-07-2016 à 14:36:43  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Parler de bouses d'un constructeur quand on roule en Peugeot c'est fort de café  :whistle:  

Surtout que ce dernier ose encore utiliser l'appellation GTI sur des charrette poussive que VAG leur avait gracieusement autorisé à faire à l'époque :D

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°9884595
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 19-07-2016 à 14:40:42  profilanswer

Corleone_68 a écrit :

Parler de bouses d'un constructeur quand on roule en Peugeot c'est fort de café  :whistle:  

Surtout que ce dernier ose encore utiliser l'appellation GTI sur des charrette poussive que VAG leur avait gracieusement autorisé à faire à l'époque :D

[HS] Je roule en Peugeot et aucune honte à cela  :jap: [/HS]

Le jour où seuls les fortunés pourront critiquer, ça va pas être jojo.

n°9884703
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 19-07-2016 à 15:19:19  profilanswer

https://www.topachat.com/pages/deta [...] 99088.html

Elle fait mal celle ci (EVGA, super SAV, 310€, format mini ITX). Par contrez grosse marade pour les cartes msi et asus entre 370 et 400€ :pt1cable:  

Il va vraiment falloir que les cartes custom en RX 480 soient sous les 300€ !

n°9884728
- gab
Posté le 19-07-2016 à 15:24:22  profilanswer

Le rad de l'EVGA (sous le ventilo), c'est de l'alu extrudé comme les rad stock Intel, même sur une puce qui sort que 125W en charge je suis pas sûr que ça permette à la carte d'être très discrète.

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°9884761
Hive
Posté le 19-07-2016 à 15:32:37  profilanswer

Mini_BN a écrit :

Elle fait mal celle ci (EVGA, super SAV, 310€, format mini ITX). Par contrez grosse marade pour les cartes msi et asus entre 370 et 400€ :pt1cable:  

Et voir les perfs des customs aussi !

n°9884764
drey19
Posté le 19-07-2016 à 15:33:19  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°9884775
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 19-07-2016 à 15:34:49  profilanswer

Et même sous les 250 : http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] 7M64020688

C'est chaud, j'étais quasiment sûr de partir sur une RX 480 car je m'attendais à ce que les Nvidia dépassent systématiquement les 320€. Là, je pense qu'au premier code promo, je me prends une 1060.
AMD a tellement foiré cette sortie, c'est triste...

n°9884776
captain_bi​gleux
Posté le 19-07-2016 à 15:34:52  profilanswer

J'ai parcouru le test de la 1060 (je le lirais plus en détail apres)
une phrase a retenu mon attention  

Citation :

D'après nos premiers tests sur une RX 480 Black Edition de XFX, ses performances sont du même ordre que celle de la GeForce GTX 1060 6 Go Founders Edition et il est raisonnable de s'attendre à ce que les modèles premiers prix se situent à peu près au même niveau

J'ai l'impression que nous avons jamais eu une telle différence de philosophie entre les 2 marques. le prix semble identique/proche, le choix est super difficile, j'ai bien envie de risquer la rx480 quand même, vu qu'elle parait plus performante pour l'avenir, et qu'elle fait tourner les jeux actuels au moins correctement.  
Encore faudrait-ils qu'ils sortent les custom.

N’empêche j'avais raison, les customs 1060 sont sortis avant les rx480  :D  (même si c'est en quantités réduites)

n°9884778
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 19-07-2016 à 15:35:32  profilanswer

Mini_BN a écrit :

400€ le "bas de gamme" certes aussi performant qu'une 980 d'ancienne génération !  [:azrail:4]  
Cette violence sur les prix, cette marge à 3 chiffres  [:denis_bard:4]

n°9884785
- gab
Posté le 19-07-2016 à 15:36:44  profilanswer

Je vois 280 :o

---------------
n°9884792
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 19-07-2016 à 15:37:48  profilanswer

- gab a écrit :

Le rad de l'EVGA (sous le ventilo), c'est de l'alu extrudé comme les rad stock Intel, même sur une puce qui sort que 125W en charge je suis pas sûr que ça permette à la carte d'être très discrète.

Effectivement, il a l'air un peu léger.

A vue de nez le modèle court de chez Zotac (encore un peu moins cher) semble utiliser le même rad.

Bon, niveau perf l'écart avec une RX480 de référence n'est franchement pas énorme, si Nvidia connaît les mêmes difficultés d'appro sur cette gamme qu'avec le GP104, je pense qu'AMD a une grosse carte à jouer avec ses modèles custom.

Message édité par Neji Hyuga le 19-07-2016 à 15:42:03

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°9884795
binba
Posté le 19-07-2016 à 15:38:46  profilanswer

c'est quoi l'avenir du developpement pour les jeux ? car vulkan avec AMD c'est bien mieux qu'avec nvidia...

ça va pas être simple de choisir... rx ou gtx ?

n°9884801
- gab
Posté le 19-07-2016 à 15:41:18  profilanswer

Perso j'attends le test (et les prix) des custom avant de me jeter sur quoi que ce soit :D A ce stade, je suis plus à 15 jours près.

---------------
n°9884804
Yeagermach​42
Posté le 19-07-2016 à 15:42:05  profilanswer

binba a écrit :

c'est quoi l'avenir du developpement pour les jeux ? car vulkan avec AMD c'est bien mieux qu'avec nvidia...

ça va pas être simple de choisir... rx ou gtx ?

L'avenir du dev c'est Vulkan/DX12. C'est plus la feature multi engine dans les deux API qui est sur la sellette.

n°9884815
binba
Posté le 19-07-2016 à 15:44:27  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

L'avenir du dev c'est Vulkan/DX12. C'est plus la feature multi engine dans les deux API qui est sur la sellette.

Oui donc AMD m'a l'air mieux placé pour l'avenir ?

j'attends maintenant les custom RX pour craquer...

moins chero, 2gigas de plus, apparemment plus à l'aise pour le futur. c'est tout vu, non ?

n°9884816
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 19-07-2016 à 15:44:53  profilanswer

- gab a écrit :

Je vois 280 :o

Je parlais d'un écart significatif évidemment. Perso, je m'étais déjà à moitié décidé sur une RX 480 (j'attendais juste les customs) car j'imaginais un écart conséquent en matière de prix. Là, l'avantage financier qu'aurait pu avoir une 480 semble s'envoler. Sauf si ça repasse à 219€ chez CD comme il y a une semaine... :D

En tout cas, j'avais une semaine de vacances maintenant et que ce soit Nvdia ou AMD, le timing n'était pas là pour investir à ce moment précis. Comme je risque de plus pouvoir jouer avant au moins un mois, je vais continuer à suivre le duel de près ainsi que les éventuels deals. N'étant supporter de personne, mon argent ira au meilleur rapport-qualité prix. Cela dit, même si je ne vais sans doute jamais "slier" ou "crossfirer", le coup de retirer le SLI sur la 1060 est quand même bien sale. Rien que pour ça, je pourrais passer chez les rouges cette fois-ci.

Message édité par OptiZonion le 19-07-2016 à 15:51:04
n°9884829
drouide
Posté le 19-07-2016 à 15:46:49  profilanswer

captain_bigleux a écrit :

J'ai parcouru le test de la 1060 (je le lirais plus en détail apres)
une phrase a retenu mon attention  

Citation :

D'après nos premiers tests sur une RX 480 Black Edition de XFX, ses performances sont du même ordre que celle de la GeForce GTX 1060 6 Go Founders Edition et il est raisonnable de s'attendre à ce que les modèles premiers prix se situent à peu près au même niveau

J'ai l'impression que nous avons jamais eu une telle différence de philosophie entre les 2 marques. le prix semble identique/proche, le choix est super difficile, j'ai bien envie de risquer la rx480 quand même, vu qu'elle parait plus performante pour l'avenir, et qu'elle fait tourner les jeux actuels au moins correctement.  
Encore faudrait-ils qu'ils sortent les custom.

N’empêche j'avais raison, les customs 1060 sont sortis avant les rx480  :D  (même si c'est en quantités réduites)

Tiens, j'ai bloqué sur le même truc  :D  

Du coup, je pense que je vais tranquillement attendre la fin août pour voir ce que donnent les rx480 custom en vrai (tarifs et perfs), mais c'est plutôt ma cible privilégiée.

---------------
rien
n°9884834
Yeagermach​42
Posté le 19-07-2016 à 15:47:42  profilanswer

binba a écrit :

moins chero, 2gigas de plus, apparemment plus à l'aise pour le futur. c'est tout vu, non ?

Oui et non. Ils sont mieux placé parce qu'ils ont le marché console. Niveau perf sans le multi engine, nvidia est encore un poil devant mais PC uniquement. Avec le multi engine, nvidia est derrière. D'ou le fait qu'il faut se poser des questions sur le multi engine plus que sur les API.

Si demain, les devs decident de ne plus utiliser le multi engine de la facon préférée d'AMD, AMD perd cette avance. Et c'est sans doute ce qui va se passer vu qu'en plus c'est chiant a bien utiliser.

n°9884835
- gab
Posté le 19-07-2016 à 15:47:51  profilanswer

binba a écrit :

Si la conso n'explose pas sur les modèles OC, c'est un choix qui se défend :jap:

---------------
n°9884850
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-07-2016 à 15:51:38  profilanswer

Zurkum a écrit :

De mémoire Marc a dit qu'ils bossaient à l'extérieur de temps en temps il me semble :jap:

Oui parfois depuis la table de jardin

n°9884861
darkandy
?
Posté le 19-07-2016 à 15:53:20  profilanswer

De nouveaux modèles customs (Powercolor, Asus, Gigabyte) en precommande chez OC UK, la Gigabyte en 4go et 8go.

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°9884919
shadowsun
fanboy hunter
Posté le 19-07-2016 à 16:11:13  profilanswer

250 la 4go custom (nitro plus, sans fdp )! pas mal

Message cité 1 fois
Message édité par shadowsun le 19-07-2016 à 16:11:50

---------------
for the greater good
n°9884935
Hive
Posté le 19-07-2016 à 16:17:07  profilanswer

shadowsun a écrit :

250 la 4go custom (nitro plus, sans fdp )! pas mal

???

n°9884947
darkandy
?
Posté le 19-07-2016 à 16:21:03  profilanswer

Je me demande comment ça se passe pour la garantie, passage direct chez Sapphire ou OC UK ?

Je sais que c'est faisable via Sapphire, mais si l'ont doit renvoyer sa carte en UK pour un sav, ce n'est pas la même limonade. (Rahhhhh limonade il fait chaud lol)

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°9884949
- gab
Posté le 19-07-2016 à 16:21:39  profilanswer

https://www.overclockers.co.uk/sapp [...] 7d-sp.html
£210 = 250€

https://media.giphy.com/media/XjEvy8X8XB6Yo/giphy.gif

---------------
n°9884959
Er1c
Higher is better
Posté le 19-07-2016 à 16:24:49  profilanswer

Marc a écrit :

Oui parfois depuis la table de jardin

:lol:

n°9884975
Maxquatre
Posté le 19-07-2016 à 16:30:50  profilanswer

Dispo, Décembre 2023  [:turbocat:1]

---------------
I drink with Jared, jape with Symond, promise Rhaegar the hand of my own beloved granddaughter…but never think that means I have forgotten. The north remembers, Lord Davos. THE NORTH REMEMBERS, and the mummer’s farce is almost done.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  ..  539  540  541  542  543  544

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
GTX 750 Ti ou Radeon HD 7870[HFR] Actu : Pilotes AMD Catalyst 15.8 Beta
[AMD] FX 6300 surchauffeProblème d'affichage via carte AMD
[Topic Unique] Asus Z170-A socket 1151Crash Cg Sapphire Radeon HD7970 OC
[HFR] Actu : Les Radeon R9 370X disponibles en Chine[HFR] Actu : AMD annonce la Radeon R9 Nano
Remplacement d'une Radeon HD 5850 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] AMD Polaris 10/11 : RX 480/470/460 (14nm FinFET)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)