Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3121 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  301  302  303  304  305  306
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nvidia Pascal GP102 : Titan-X/1080Ti (16nm FinFET+)

n°10324224
kusanagibz​h
Posté le 07-02-2018 à 18:40:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ouais il devrait y avoir un historique de l'usage enregistré sur une puce mémoire sur la carte, comme ça si usage mining, pas de garantie ;)
 
ils font chier les mineurs, ils ont des solutions exprès pour ça, le problème c'est le revendre ensuite à part à un autre mineur...

Message cité 1 fois
Message édité par kusanagibzh le 07-02-2018 à 18:41:37
mood
Publicité
Posté le 07-02-2018 à 18:40:56  profilanswer
 

n°10324282
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 07-02-2018 à 20:34:41  profilanswer
 

kusanagibzh a écrit :

ouais il devrait y avoir un historique de l'usage enregistré sur une puce mémoire sur la carte, comme ça si usage mining, pas de garantie ;)
 
ils font chier les mineurs, ils ont des solutions exprès pour ça, le problème c'est le revendre ensuite à part à un autre mineur...


Et aussi une puce qui stocke des infos sur les gamers qui oc leurs cartes pour supprimer leur garantie ?  :o


---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°10324290
kusanagibz​h
Posté le 07-02-2018 à 20:44:03  profilanswer
 

bah non c'est un argument de vente pour le coup, ça dépend des recommandation constructeur... mais dans l'idée t'aurais raison lol, ça serait le revers de la médaille...

n°10324329
reflex69
Posté le 07-02-2018 à 21:59:52  profilanswer
 

Les constructeurs proposent eux même leur logiciel pour OC donc c'est pas pour interdire son usage !
D'ailleurs Nvidia bride dans tous les sens l'OC (voltage, power, temp)

n°10324337
django
Posté le 07-02-2018 à 22:28:34  profilanswer
 

les constructeurs proposent eux même les optimisations pour le minage donc c'est pas pour interdire sont usage !
 
ça marche aussi en fait :o

n°10324358
dave76
A momentary lapse of reason
Posté le 07-02-2018 à 23:58:39  profilanswer
 

Ce qu'il faut retenir de la possible revente de cg qui ont servi au minage tout en reprenant l'analogie mis plus haut, vaut il mieux prendre une bagnole qui a 400k au compteur ou une voiture qui en a peu et qui a été bichonnée au petits oignons? à chacun de faire son avis

Message cité 1 fois
Message édité par dave76 le 07-02-2018 à 23:59:06

---------------
Celui qui donne ne doit jamais s'en souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais l'oublier!
n°10324368
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 08-02-2018 à 00:43:14  profilanswer
 

dave76 a écrit :

Ce qu'il faut retenir de la possible revente de cg qui ont servi au minage tout en reprenant l'analogie mis plus haut, vaut il mieux prendre une bagnole qui a 400k au compteur ou une voiture qui en a peu et qui a été bichonnée au petits oignons a subi de nombreux changements de vitesse, été démarrée pour faire 3 km tous les jours avec un moteur qui démarre à froid et n'a jamais eu le temps de chauffer... ? à chacun de faire son avis


 
De meme, entre des composants électroniques qui restent toujours à la meme temperature et d'autres qui ont de brusques changements tous les jours...  :o
Joue à jour/nuit avec une ampoule pour voir si elle dure plus longtemps qu'une autre qui reste allumée.
 
Aux débuts de l'informatique, on évitait d'éteindre/rallumer les PCs pour ne pas les abîmer.

Message cité 2 fois
Message édité par Bison le 08-02-2018 à 00:47:05

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°10324391
spocki
Posté le 08-02-2018 à 08:30:23  profilanswer
 

Bison a écrit :


 
De meme, entre des composants électroniques qui restent toujours à la meme temperature et d'autres qui ont de brusques changements tous les jours...  :o
Joue à jour/nuit avec une ampoule pour voir si elle dure plus longtemps qu'une autre qui reste allumée.
 

Citation :

Aux débuts de l'informatique, on évitait d'éteindre/rallumer les PCs pour ne pas les abîmer.




 
c'était surtout plus buguer ,on laissait allumé de peur que CA redémarre plus, et puis ca mettais de plombes à redémarré  :D  

n°10324411
NeCrOm3nT
Posté le 08-02-2018 à 09:41:48  profilanswer
 

Bison a écrit :


 
De meme, entre des composants électroniques qui restent toujours à la meme temperature et d'autres qui ont de brusques changements tous les jours...  :o
Joue à jour/nuit avec une ampoule pour voir si elle dure plus longtemps qu'une autre qui reste allumée.
 
Aux débuts de l'informatique, on évitait d'éteindre/rallumer les PCs pour ne pas les abîmer.


 
Parce que tu crois vraiment que les joueurs s'amusent à éteindre et allumer leur pc toute la journée ? On a autre chose à faire.
Arrêtez avec vos métaphores alakon :o

n°10324414
b9ron
REEEEEEEEEEEE
Posté le 08-02-2018 à 09:46:11  profilanswer
 

Non, c'est surtout que lors d'une mise sous tension les composants se mangent une sur-tension (ou sur-intensité) éxtreme de l'ordre de quelques nanoseconde.  

 

Biensur pas de quoi flinguer la carte tout entière, mais les premiers composants de protection en entrée du circuit ils dégustent.

 

Suffit de tomber sur un mauvais lot de composants (le coil-whine est un signe) et c'est le retour en garantie. :o

 


Message édité par b9ron le 08-02-2018 à 09:51:19

---------------
Praise Kek
mood
Publicité
Posté le 08-02-2018 à 09:46:11  profilanswer
 

n°10324503
aeni6
Posté le 08-02-2018 à 13:29:49  profilanswer
 

C'est quoi ce forum ? Maintenant on apprend qu'il vaut mieux faire tourner sa carte à 70% non stop sans jamais l'éteindre que l'utiliser pour des sessions de jeux de 3-4 heures ?
 
On est sur doctissimo de l'informatique ou quoi ?

n°10324517
kusanagibz​h
Posté le 08-02-2018 à 13:59:02  profilanswer
 

NeCrOm3nT a écrit :


 
Parce que tu crois vraiment que les joueurs s'amusent à éteindre et allumer leur pc toute la journée ? On a autre chose à faire.
Arrêtez avec vos métaphores alakon :o


 
le miens tourne H24 depuis... qu'il est là, je le redémarre juste ou l'éteint pour changer un truc... et de toute manière je peux plus vraiment redémarrer ma CG peine à être détectée d'où la nécessité pour moi de changer rapidement ^^

n°10324524
dave76
A momentary lapse of reason
Posté le 08-02-2018 à 14:11:11  profilanswer
 

aeni6 a écrit :

C'est quoi ce forum ? Maintenant on apprend qu'il vaut mieux faire tourner sa carte à 70% non stop sans jamais l'éteindre que l'utiliser pour des sessions de jeux de 3-4 heures ?

 

On est sur doctissimo de l'informatique ou quoi ?

 

Certains cherchent à tout prix à justifier que l'utilisation intensive de leurs CG pour du minage ne les détériore pas plus qu'un usage "normal" de celles-ci, perso je demande à voir  [:djlemon:2]


Message édité par dave76 le 08-02-2018 à 19:37:48

---------------
Celui qui donne ne doit jamais s'en souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais l'oublier!
n°10324525
NeCrOm3nT
Posté le 08-02-2018 à 14:11:44  profilanswer
 

Je ne connais pas la réalité technique de ces cas d'utilisation.
 
Il faudrait un expert en électronique (et pas juste un mec qui à fait un BAC electricité et qui croit avoir la science infuse hein :o) qui pourrait nous répondre sur l'impact véritable sur des composants lors de leur alimentation / coupure (qui sont quand même conçus pour ça à priori).
 

n°10324535
orion0101
Tuono V4 Factory depuis 2017!
Posté le 08-02-2018 à 14:32:49  profilanswer
 

Bah la réponse est simple.
 
Les fabricants pensent sortir de leurs garanties les cartes qui minent.
Pas celles qui sont boot tous les jours.
 
Faut pas chercher plus loin hein.... Prenez pas pour argent comptant les 3 mecs qui cherchent à justifier leur bidule sinon z'êtes pas sorti de l'auberge :lol:


---------------
"Peu importe s'il dit la vérité, ce n'est pas une défense valable" "Il faut interpréter le tweet en se mettant au niveau, à la portée du Français et de l'électeur moyen"
n°10324548
django
Posté le 08-02-2018 à 14:55:28  profilanswer
 

[:canard rouge:4]

n°10324555
blackkaise​r
Borat pour steam
Posté le 08-02-2018 à 15:06:47  profilanswer
 

Le mieux c’est de laisser le pc éteint .

n°10324557
NeCrOm3nT
Posté le 08-02-2018 à 15:10:13  profilanswer
 

Même si j'aurais tendance à partager cet avis, il faut pas oublier qu'il peut aussi tout simplement s'agir d'une stratégie commerciale....
 
Les constructeurs créent des gammes de cartes "spéciales minage", et pour pouvoir les vendre, ils font exprès d'enlever de la garantie des cartes "grand public gaming" les aspects liés au minage.
 
Voilà une pratique qui, même horriblement sale, serait tout à fait plausible.
 
Mais j'aimerais quand même l'avis d'un expert.

Message cité 1 fois
Message édité par NeCrOm3nT le 08-02-2018 à 15:10:29
n°10324560
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 08-02-2018 à 15:12:40  profilanswer
 

c'est l'hypothèse la plus probable à mon avis...de la même façon que les titan sont exclues de l'usage pro pour ne pas concurrencer les quadro...


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°10324566
kusanagibz​h
Posté le 08-02-2018 à 15:19:48  profilanswer
 

de toute façon vu le prix des CG, on va bientôt s'acheter un airsoft genre ak ou m416 et aller jouer entre copain à counter strike dans la forêt... ça coutera moins cher et ça sera plus réaliste... :D
 
Sinon les solutions de minage, à la revente t'as plus la même clientèle, à part un autre mineur, alors qu'une GTX 1060/1070/1080 etc. t'es certain de trouver preneur auprès d'un gamer... Je me mets à la place d'un mineur, entre acheter une solution dédiée sans sortie vidéo que je vais déjà galérer à amortir par les temps qui courent avec la volatilité du marché des cryptomonnaie, si en plus je peux pas revendre mon matos, ça le fait pas, donc bon si on minait, on ferait pareil, on achèterait de la carte gaming, t'es presque certain de t'y retrouver...


Message édité par kusanagibzh le 08-02-2018 à 15:23:24
n°10324580
Xixou2
Posté le 08-02-2018 à 15:50:03  profilanswer
 

L'électromigration est plus poussée si la chaleur est plus élevée. Si le power limit est réduit et que la carte est plus froide, c'est mieux. En général les mineurs laissent leur rig à l'air bien aéré ou bien comme moi en watercooling. Elles tournent depuis 6 mois sans soucis.

n°10324583
NeCrOm3nT
Posté le 08-02-2018 à 15:52:56  profilanswer
 

La question n'est pas au niveau de la chaleur, mais au niveau de l'impact d'un nombre plus important d'alimentations / coupures d'alimentation liées au démarrages/extinctions du système plus fréquent.
 
Autant je sais que pour un disque dur par exemple, ça a un impact certain, mais pour une carte graphique..?


Message édité par NeCrOm3nT le 08-02-2018 à 15:53:24
n°10324595
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 08-02-2018 à 16:10:32  profilanswer
 

NeCrOm3nT a écrit :

Même si j'aurais tendance à partager cet avis, il faut pas oublier qu'il peut aussi tout simplement s'agir d'une stratégie commerciale....


 
Quand je vois que AMD (via Damien  :o) va jusqu'à encourager les particuliers à polluer miner pour rembourser en partie leurs achats, je ne me fais guerre d'illusion sur la stratégie des fabricants ou sur un hypothétique retour à la "normale" de la tarification.

n°10324626
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 08-02-2018 à 17:00:43  profilanswer
 

aliss a écrit :


 
Quand je vois que AMD (via Damien  :o) va jusqu'à encourager les particuliers à polluer miner pour rembourser en partie leurs achats, je ne me fais guerre d'illusion sur la stratégie des fabricants ou sur un hypothétique retour à la "normale" de la tarification.


 
 
Le minage n'est pas le seul et unique responsable de la hausse monstrueuse des prix !!! toute la chaîne ce gave cela commence par AMD ET NVIDIA qui augmente les tarifs ou ne font plus de ristourne (au choix).
Ensuite les grossistes européens qui doivent bien se gaver, et ensuite les shop qui suivent ou répercutent (encore une fois au choix)...
 
Enfin bref au final c'est les CON somateurs qui en prennent plein le ....fondement ?? ;) et la seule chose à faire c'est de faire blocage et de ne plus acheter à des tarifs prohibitifs :).
 
D'ici la les prix redescendront d'eux mêmes quand il y aura un gros fléchissement des ventes ;) et les mineurs je ne pense pas qu'une 1080 ti soit très intéressante à 1000 boules  :o

Message cité 1 fois
Message édité par ZzDazzleZz le 08-02-2018 à 17:02:14
n°10324635
kusanagibz​h
Posté le 08-02-2018 à 17:28:53  profilanswer
 

ZzDazzleZz a écrit :


 
 
Le minage n'est pas le seul et unique responsable de la hausse monstrueuse des prix !!! toute la chaîne ce gave cela commence par AMD ET NVIDIA qui augmente les tarifs ou ne font plus de ristourne (au choix).
Ensuite les grossistes européens qui doivent bien se gaver, et ensuite les shop qui suivent ou répercutent (encore une fois au choix)...
 
Enfin bref au final c'est les CON somateurs qui en prennent plein le ....fondement ?? ;) et la seule chose à faire c'est de faire blocage et de ne plus acheter à des tarifs prohibitifs :).
 
D'ici la les prix redescendront d'eux mêmes quand il y aura un gros fléchissement des ventes ;) et les mineurs je ne pense pas qu'une 1080 ti soit très intéressante à 1000 boules  :o


 
surtout à l'heure actuelle, il y en a qui minent à perte en espérant une rentabilité à plus ou moins long terme, alors pour amortir une carte à 1000 balles (surtout qu'il t'en faut 3 ou 4 pour avoir un truc intéressant) t'es déjà à + de 5000 € la config, je serai de curieux de savoir combien de temps il faut pour amortir un GPU/plusieurs GPU au sein d'une communauté de mining efficace eet bien organisée, même une seule carte suppose de miner pour au moins 70/80 € net mensuel pour amortir le seul gpu dans l'année, après j'y connais rien dans le mining je suis dans de la pure spéculation là...
 
Si un mineur pouvait passer sur le topic, pour nous donner sa perspective sur le sujet, son témoignage, nous dire ce qu'il génère comme revenus avec quelle config, combien de temps il lui faut pour amortir, quelle rentabilité a-t-il en moyenne/en ce moment, ça serait très intéressant d'avoir son avis, on est un peu dans du HS mais bon ça impacte largement sur les prix de nos bébés alors c'est tout de même clairement en lien à mon sens.
 
je rajouterai aussi que selon le pays et le cours du prix de l'électricité qui tend à grimper un peu partout dans le monde à plus ou moins moyen terme, la "source"  pourrait se tarir plus vite que prévu...

Message cité 3 fois
Message édité par kusanagibzh le 08-02-2018 à 17:31:40
n°10324648
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 08-02-2018 à 17:52:22  profilanswer
 

kusanagibzh a écrit :


je rajouterai aussi que selon le pays et le cours du prix de l'électricité qui tend à grimper un peu partout dans le monde à plus ou moins moyen terme, la "source"  pourrait se tarir plus vite que prévu...


 
Je suis perplexe.
 
Bitcoin Sustainability Report January 2018
 
Mining revenues decreased by 14 percent.
Mining revenue from transaction fees decreased by 28 percent.
The total number of processed transactions decreased by 20 percent.
The average fee per single transaction was $23.54.
The total network power consumption increased by almost 22 percent.
Due to a record amount of new machines added to the network the minimum total network power consumption even increased by 34 percent.
The average energy consumption per transaction was up by around 53 percent, and amounts to 397 KWh per unique transaction (enough to power 1 U.S. household for more than 13 days).

 
https://digiconomist.net/bitcoin-su [...] rt-01-2018

n°10324671
b9ron
REEEEEEEEEEEE
Posté le 08-02-2018 à 18:29:00  profilanswer
 

Qu'est ce qu'on s'en fou du Bitcoin les GPU ne le minent même plus depuis 2014, vive la méconnaissance du sujet...
 
La pluspart des Mineurs ont pris des credits sur plusieurs mois, c'est pas une petite baisse de 30-40% sur deux ou trois jours qui va changer grand chose.
 
De plus par rapport à l'année derniere y a une tetra-chier de Crypto minable qui se sont créer vous pensez sérieusement que c'est un effet de mode ?  
 
Vous attendez la prochaine gen ? Vous revez surement, les gros mineurs auront les cartes bien avant tout le monde, vous allez vous manger un retard de 3-4 mois suite a la sortie officiel tout simplement parceque NVidia et AMD ne veulent pas produire plus.  
 
Et dans 3-4 mois quand les cours vont monter, re-penurie... oubliez le PC gaming en 2018 et acheter une console, car c'est la course à l'armement sur l'ETH. (Derniere annee où il sera minable.)
 
 
Ils attendaient la baisse des prix. [:mooonblood:4]


---------------
Praise Kek
n°10324674
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 08-02-2018 à 18:34:15  profilanswer
 

kusanagibzh a écrit :

 

surtout à l'heure actuelle, il y en a qui minent à perte en espérant une rentabilité à plus ou moins long terme, alors pour amortir une carte à 1000 balles (surtout qu'il t'en faut 3 ou 4 pour avoir un truc intéressant) t'es déjà à + de 5000 € la config, je serai de curieux de savoir combien de temps il faut pour amortir un GPU/plusieurs GPU au sein d'une communauté de mining efficace eet bien organisée, même une seule carte suppose de miner pour au moins 70/80 € net mensuel pour amortir le seul gpu dans l'année, après j'y connais rien dans le mining je suis dans de la pure spéculation là...

 

Si un mineur pouvait passer sur le topic, pour nous donner sa perspective sur le sujet, son témoignage, nous dire ce qu'il génère comme revenus avec quelle config, combien de temps il lui faut pour amortir, quelle rentabilité a-t-il en moyenne/en ce moment, ça serait très intéressant d'avoir son avis, on est un peu dans du HS mais bon ça impacte largement sur les prix de nos bébés alors c'est tout de même clairement en lien à mon sens.

 

je rajouterai aussi que selon le pays et le cours du prix de l'électricité qui tend à grimper un peu partout dans le monde à plus ou moins moyen terme, la "source"  pourrait se tarir plus vite que prévu...

 

1080Ti rapporte dans les 60e par mois en France d'après cette simulation https://www.nicehash.com/profitabil [...] rrency=EUR
Cout du kwh en France = 0.14 (heure pleines) 0.12 (heure creuses)

 

Évidemment c'est 60e brut, mais combien déclarent lol

 

A titre de comparaison, en Islande le prix est dans les 0.04e du kwh, on comprend pourquoi ils rush tous là bas, c'est pas vraiment pour les paysages  [:fitterashes]  

 


Message édité par bazooca1 le 08-02-2018 à 18:42:16

---------------
Feedback
n°10324710
kusanagibz​h
Posté le 08-02-2018 à 19:47:37  profilanswer
 

merci pour ces précisions ;)
 
on parle de cryptomonnaie en général, j'ai beau pas trop maitriser le sujet, vu le nombre de cryptomonnaie au potentiel ascendant, le bitcoin ça fait un bail que c'est plus vraiment rentable en tout cas en France il me semble
 
A quand une putain d'IEM...

n°10324729
major95
The !!!! Beat
Posté le 08-02-2018 à 20:37:27  profilanswer
 

En gros le futur c'est les PC portables Gaming  :o

Message cité 2 fois
Message édité par major95 le 08-02-2018 à 20:37:41
n°10324731
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 08-02-2018 à 20:38:44  profilanswer
 

major95 a écrit :

En gros le futur c'est les PC portables Gaming  :o


 
Sauf qu'un portable gaming s'il arrive à tenir les 2ans de garantie c'est balaise ^^ sauf si support ventilé pour aider le refroidissement.. :whistle:

n°10324741
kusanagibz​h
Posté le 08-02-2018 à 21:10:58  profilanswer
 

mon msi gt72 chauffe que dalle... j'en connais qui ont le même pc gaming (certes vieillissant) depuis 8 ans, et il tourne quand même, bon faut jouer en ultra low mais ça fonctionne très bien... c'est surtout une question d'entretien, décrassage, repast...


Message édité par kusanagibzh le 09-02-2018 à 08:56:14
n°10324851
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 09-02-2018 à 09:43:41  profilanswer
 

b9ron a écrit :

Qu'est ce qu'on s'en fou du Bitcoin les GPU ne le minent même plus depuis 2014, vive la méconnaissance du sujet...

 

Bah c'était surtout pour démontrer que malgré la dévissée du mois dernier, le nombre de machines n'a cessé de croître.

 

Si il est existe un site faisant de même pour l'Ethereum ou tout autre monnaie je suis preneur mais le constat sera sûrement le même.


Message édité par aliss le 09-02-2018 à 09:43:56
n°10324855
cartemere
Posté le 09-02-2018 à 09:54:53  profilanswer
 

major95 a écrit :

En gros le futur c'est les PC portables Gaming :o


:lol:

n°10325241
chtitoy
...
Posté le 09-02-2018 à 22:08:44  profilanswer
 

:hello:  a toutes et tous ici.
Je pose mon drapal sur ce topic suite à l'acquisition d'une petite Zotac 1080ti mini suite à la vente d'une 1080 Strix.


---------------
La cave à Chtitoy, topic achat/vente
n°10325280
voodoospir​it
Posté le 09-02-2018 à 23:55:41  profilanswer
 

kusanagibzh a écrit :


 
surtout à l'heure actuelle, il y en a qui minent à perte en espérant une rentabilité à plus ou moins long terme, alors pour amortir une carte à 1000 balles (surtout qu'il t'en faut 3 ou 4 pour avoir un truc intéressant) t'es déjà à + de 5000 € la config, je serai de curieux de savoir combien de temps il faut pour amortir un GPU/plusieurs GPU au sein d'une communauté de mining efficace eet bien organisée, même une seule carte suppose de miner pour au moins 70/80 € net mensuel pour amortir le seul gpu dans l'année, après j'y connais rien dans le mining je suis dans de la pure spéculation là...
 
Si un mineur pouvait passer sur le topic, pour nous donner sa perspective sur le sujet, son témoignage, nous dire ce qu'il génère comme revenus avec quelle config, combien de temps il lui faut pour amortir, quelle rentabilité a-t-il en moyenne/en ce moment, ça serait très intéressant d'avoir son avis, on est un peu dans du HS mais bon ça impacte largement sur les prix de nos bébés alors c'est tout de même clairement en lien à mon sens.
 
je rajouterai aussi que selon le pays et le cours du prix de l'électricité qui tend à grimper un peu partout dans le monde à plus ou moins moyen terme, la "source"  pourrait se tarir plus vite que prévu...


 
 
j ai commencé quand le btc etait a 1000$ et le litecoin a 25$

Spoiler :

un gars m avais donné 3btc pour service rendu en MMO mais bon, ca sert a quoi un bitcoin , a rien....stocké puis oublié
comméncé a miner avec ma 280x le litecoin qui consomme enormement (320w la pauvre carte, elle tirait), sous volté je tombais a 260W, moins de bruit mais bon....
le bitcoin s est crashé a 250$ et le litecoin a 5$, entre temps , avais pris 2 autres 280x sous volté pour miner et une alim 750W en renfort, j'ai coupé le chauffage dans le salon car ca chauffait quasi l'appart....
le dogecoin est arrivé , le litecoin consommait trop et devenait dur a miner donc hop, dogecoin, une 280x consommait plus que 170W, ai pris un ASIC en import et revendu au final, j'ai fait operation blanche, pas interessant et les valeurs ne decollaient pas...
miné des petites monnaies et convertit en litecoin/bitcoin et stocké ou achat ( ex: mis a jour watercooling des 280x pour le silence et pas me faire decapiter par ma femme)
 
revendu une 280x que j'ai verifié qui marchait bien (gros problemes avec les 5 280x que j ai successivement doccaz, elles avaient toutes des artéfacts en jeux.....gros problemes des 280x), gardé 2 sous watercooling qui sont mortes en meme temps en plein jeu,jamais su pourquoi.
les valeurs etant au plancher, je me suis mis au trading, pas forcement gagnant...ni trop perdant...pas le temps de rester devant l ecran pour trader a chaque sursaut de valeur et pas envie de depenser dans un trading bot, j'ai arreté.
 
converti une partie de btc en cloud mining qui se sont averé etre des systeme de ponzi super bien camouflé...
 
loupé l ethereum car marre de savoir laquelle des 354000 monnaies allait monté et quand j avais commencé , seules 3 etaient vraiment presentes...
arreté de miner depuis que j ai mes 980 (les deux payés avec le minage), pas miné avec car les nvidia etaient pas top mais elles ont fait un peu de folding@home qui consomme un peu ( et recompense en curecoin...) donc arret du mining avant le vrai essor de l ethereum.
les nvidia n'ayant jaamais été taillé pour la crypto sauf monnaies specificiques....
 
au final:
5 280x a 190/210€dont 4 compensés avec le mining et une revendue 110€ et une alim RM750W compensé aussi, un custom watercooling (plaque WC a perte des 2 280x morte: -200), pas remboursé totalement ma 980 hydrocopper, -200€, je pense.
j'ai stocké a la fin 75 litecoin dont 50 converti en bitcoin (0.90), hack de mon compte de trader ( j'ai fait le boulet, j avais le meme mdp qu un site de mining que j'utilisais), perte de 0.45 btc mais bon le btc etait a peine a 600$, pas grave...
bon allez, plus de CG, je me prends une 980 hydrocopper, temps de retourner faire du gaming.....haa tiens.....cette monnaie semble apprecier nvidia.....140W a dissiper, ca va.....benefice....achat d une deuxieme 980 en aircooling deporté sur riser
 
 
au final, mes 980 ont plus servi sur folding@home que miner.
entre temps, je pense que j ai du epuisé ma RM750 car l'ordi commencait a planter aleatoirement....perte sur le 12V,5V......pris une nouvelle RM750 neuve pour le gaming.
 
gros boost recent du litecoin et du litecoin par ricochet.
revente de mes litecoin: 3700€  => upgrade 2500k  vers 8600k +RM650 car la 750W rentre pas dans le boitier matx ( ducoup, j ai une RM750w a 99.5% neuve)
hesité de vendre les bitcoin, si si ca monte plus haut....sii et si, ha ben non, houla, ca se casse bien la gueule...bon tant pis....je suis deja beneficiaire avec les litecoin, on verra dans quelques années.....
 
 
en plein jeu, ya peu de temps, grosse fumée qui sort de mon boitier, haaa merde ma CM a décidé de mourir!!! et ben non, c est la 980 hydrocopper qui fume quelque part sous les plugs pci-e, check du watercooling, ras...je voit que je metais trompé la veille et que j avais branché l ecran sur l autre 980 donc elle etait en idle.....elle avait jamais depassé les 50C...juste avant l upgrade CPU...
 
j'ai stocké et attendu que les valeurs remontent mais c etait l age d argent , je dirai, le bitcoin etait l'or et le litecoin l'argent, le dogecoin , le bronze, je n etait pas motivé et trouver l interet du bitcoin en 2012....qui etait encore minable en GPU...
experience interessante, enervement a baisser la conso des 280x sur le litecoin ( 320*3......de base......), apprentissage de l optimisation des cartes, trading etc....
 
avec mes anciennes connaissances acquise du mining, en tant que particulier, je me lancerai certainement pas dans le mining actuellement...
je vais faire RMA mon hydrocopper si je suis encore sous garanti evga, je soupconne fortement mon fils de 5ans d'avoir touché les cables car j'ai retrouvé un perso lego dans ma tour.....qui est est apparemment rentré tout seul par le lecteur de DVD........


Message édité par voodoospirit le 10-02-2018 à 08:40:23
n°10325311
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 10-02-2018 à 02:48:15  profilanswer
 

bondiou de bondiou , mega pavaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  [:lapattefolle]


---------------
Ma cinémathèque
n°10325317
alberich
Posté le 10-02-2018 à 05:21:12  profilanswer
 

Topic pour raconter sa vie de mineur  :sleep:  
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8351_1.htm
 

n°10325323
Xixou2
Posté le 10-02-2018 à 07:55:28  profilanswer
 

Intéressant, le légo qui trépasse par le DVD ^^

n°10325360
newcat
Posté le 10-02-2018 à 09:44:21  profilanswer
 

Xixou2 a écrit :

Intéressant, le légo qui trépasse par le DVD ^^


 LOL   bah  y'en a qui disent que ce sont les petits lutins qui entrent dans leur tour  par le lecteur  pour creer des pannes  ;)  


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°10325369
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 10-02-2018 à 10:19:41  profilanswer
 

b9ron a écrit :

Vous attendez la prochaine gen ? Vous revez surement, les gros mineurs auront les cartes bien avant tout le monde, vous allez vous manger un retard de 3-4 mois suite a la sortie officiel tout simplement parceque NVidia et AMD ne veulent pas produire plus.  
 
Et dans 3-4 mois quand les cours vont monter, re-penurie... oubliez le PC gaming en 2018 et acheter une console, car c'est la course à l'armement sur l'ETH. (Derniere annee où il sera minable.)
 
Ils attendaient la baisse des prix. [:mooonblood:4]


 
Dixit le gars qui prend des Vega 56 par 3...
C'est à cause de mec comme toi que le marché déraille.
Et sinon pour le coup d'acheter une console par la faute de mec comme toi, j'ai un message pour toi :
 
 [:larrygolo:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  301  302  303  304  305  306

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Nouvelle Nvidia Titan X: GP102, 11 Tflops, 480 Go/s[Résolue] Pilote Nvidia 1060 GTX impossible à installer
[HFR] Dossier : GeForce GTX 1070 et GTX 1060 : les cartes d'Asus et GaCarte graphique NVidia égale à la RX 480
temporaire fixe pascal latence dpcCross Fury X et alim 750w gold ?
Nvidia compatibilité carte entrée de game et Gamer 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nvidia Pascal GP102 : Titan-X/1080Ti (16nm FinFET+)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR