Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1619 connectés 

 

 

La GTX 1060 et vous : quelle version pour quelle raison ?


 
2.6 %
     2 votes
1.  3GB : moins chère, les réglages à fond m'importent peu et/ou je change souvent de carte.
 
 
5.3 %
   4 votes
2.  3GB : mes jeux sont peu gourmands en VRAM, elle tiendra le coup même sous la torture.
 
 
40.8 %
 31 votes
3.  6GB : le prix de certains modèles est suffisamment intéressant.
 
 
35.5 %
 27 votes
4.  6GB : parce que c'est plus futureproof et/ou mes jeux sont gourmands.
 
 
15.8 %
 12 votes
5.  Obi Wan affiche les hologrammes de l'empire en 4K.
 

Total : 103 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  124  125  126  127  128  129
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nvidia Pascal GP106 : GTX 1060 (16nm FinFET+)

n°9941477
zolabris
Posté le 11-09-2016 à 17:39:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://image.noelshack.com/fichier [...] -pro-2.jpg  
 
Je pense que le test dépend également du CPU


Message édité par zolabris le 11-09-2016 à 17:40:45
mood
Publicité
Posté le 11-09-2016 à 17:39:31  profilanswer
 

n°9941561
blanquette​44
Posté le 11-09-2016 à 20:04:14  profilanswer
 

Bonsoir, suis je le seul à avoir ce problème avec ma gtx 1060? (voir fin du sujet):
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0429_1.htm

n°9941573
Bob74
Posté le 11-09-2016 à 20:23:33  profilanswer
 

Miky 2001 a écrit :


 
Avec ces réglages (ultra, AA8x, tesslation max...) normalement seul le GPU influence.


 
Bonsoir,
Je pense que le GPU influence car, avec une carte "identique" j'avais lu des résultats bien différents avec divers CPU et ce dans les mêmes conditions de tests.
Personnellement, je n'ai fait qu'un seul test de la même carte sur un même CPU.
 


---------------
Lan-Li PC 7HWX / Corsair AX760 / Gigabyte Z170X-UD5TH / Intel i5-6600K / Corsair Hydro 80iGT / Kingston HyperX DDR4-2666 2x8Go / Kingston HyperX Predator SSD M2-240Gb / Segate SSHD 2To / WD-1To / Sapphire Radeon HD 7870 / Samsung DVD / Akasa LD USB 3.0
n°9941644
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Posté le 11-09-2016 à 21:45:50  profilanswer
 

Bob74 a écrit :

 

Bonsoir,
Je pense que le GPU influence car, avec une carte "identique" j'avais lu des résultats bien différents avec divers CPU et ce dans les mêmes conditions de tests.
Personnellement, je n'ai fait qu'un seul test de la même carte sur un même CPU.

 


 

Test avec une GTX970 et un i5 3570 à 3,6 GHz.
On voit bien que le GPU est à 100 % et que le proc est loin d'être limitant !!! Loin d'être à 100% donc (dans mon cas et pareil pour les Gtx1060), le proc CPU avec ces réglages de test n'intervient que très très très peu.
http://img15.hostingpics.net/pics/240917Sanstitre.jpg


Message édité par Miky 2001 le 12-09-2016 à 10:44:45
n°9941664
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-09-2016 à 22:08:23  profilanswer
 

Ah un truc qui joue peut-être, je suis en 1920x1200 tout à fond pour les tests.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°9941687
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Posté le 11-09-2016 à 22:49:48  profilanswer
 

Et bien voila :) ! Tu l'as lexplication...
 
Essaye en 1920x1080 pour voir

n°9941923
Gregos2k5
Posté le 12-09-2016 à 11:29:33  profilanswer
 

Gregos2k5 a écrit :


Bon CM bientôt livré et CG Gainward reprise par Materiel.net mais qui ne rembourse pas la CM cassée...ils m'ont dit de faire marcher l'assurance habitation pour ça. Je regarderai ça ce we mais pas sur que ça rentre dans la case.
 
Bref, bien relou ce problème de Gainward 1060 GS ...j'espère que mon mojo va revenir  [:dobeliou]


Bon, j'ai enfin pu récupérer mon pc.
 
J'ai encore un pb avec l'activation de win 10 (en changeant de CM il me demande de réactiver Win 10).
J'ai un pb de disque dur parfois à 100% alors que c'est calme mais au fil du temps ça revient à 30%...j'ai regardé sur le net y a quelques pbs identiques avec des solutions qui marchent plus ou moins mais bon si ça me gave je reinstallerai win10. En jeu ça ne pose pas de pb en tout cas
 
Dans les Benchs et en Overcloquant un peu je ne suis pas loin des chiffres de hfr sur 3d mark 13800+ pour le test GPU de fire strike mais par contre je me fais bien défoncé au score globale ou je suis en dessous des 10000.
Mon I5 prend cher dans les tests physiques, 3dmark est bien CPU dependant je pense...heureusement y a pas l'air d'avoir bcp de physique dans les jeux récents (rochers qui explosent et décors cassables etc..).
Je changerai de process et de ram dans 3 ans au prochain changement de CG.
 
Peut être que c'est à cause des CPU console à la ramasse complet, un jaguar de ps4 x1 doit pas faire le poids face à un I5 à 3.1GHZ.
 
Bref, je peux enfin jouer à Deus Ex Manking Divided qui est un super jeu. Je suis en ultra un peu partout je crois (enfin très élevé ils appellent ça) et ça tourne bien mais j'ai pas de bench pour le prouver.
 
Ce qui est assez marrant, c'est qu'à l'époque de la ps4 j'avais un pc equiv avec i5 et une 7850 et à l'époque de la ps4 pro j'ai un pc toujours assez equiv (voir meilleur) avec I5 et 1060
 
 
++


---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°9941939
redmat94
Posté le 12-09-2016 à 11:46:03  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'étais déjà venu ici à propos d'un problème avec ma 1060, et bien malgré le changement de CG, le problème persiste.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t9932992

n°9941946
Gregos2k5
Posté le 12-09-2016 à 11:51:07  profilanswer
 

redmat94 a écrit :

Bonjour !
 
J'étais déjà venu ici à propos d'un problème avec ma 1060, et bien malgré le changement de CG, le problème persiste.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t9932992


Fais tester ta CG par un pote au cas ou.
Sinon ça ressemble à un pb de CM...en fait, y a pas de miracle, il faudrait que tu testes tes composants un par un sur une autre config..Ram,Proc,CM,Alim,DD mais bon je pense à un pb de CM ou d'Alim


---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°9942110
nain_rouge
Posté le 12-09-2016 à 14:38:27  profilanswer
 

redmat94 a écrit :

Bonjour !
 
J'étais déjà venu ici à propos d'un problème avec ma 1060, et bien malgré le changement de CG, le problème persiste.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t9932992


 
rien à voir avec ta 1060, comme mon vdd , alim plutôt on dirait...


Message édité par nain_rouge le 12-09-2016 à 14:39:38
mood
Publicité
Posté le 12-09-2016 à 14:38:27  profilanswer
 

n°9942186
Moonrain
Posté le 12-09-2016 à 15:34:53  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
:hello:
rapide retour de mon changement de config. Donc exit la 480, place à une KFA2 OC 1060. Juste installée, j'ai lancé un Unigine en boucle, non pas pour bencher, mais pour faire chauffer la carte et le boitier.  
Le GPU est monté en max à 73°. Je n'étais pas à côté du PC, je vous dirai, si vous voulez le savoir, si elle était bruyante ou pas. Côté consommation, elle n'est pas montée à +108.8 selon GPU-Z. Et mes disques sont restés à 31 et 32° durant tout ce temps. Pour rappel, avec la 480, la consommation était de +208W et mes disques étaient montés à 42°.  
Vais tester plus dans le week-end, mais déjà, bon ben il y a un gain. Enfin, une perte de consommation et de chaleur :)
Donc pour l'instant, content de cette carte. Je ne connaissais pas du tout cette marque, mais elle est pas mal du tout. Bonne construction, pas de backplate mais c'est pas plus mal, selon ce que je lis. 6 Pins pour l'alimentation. Belle gueule :)
A conseiller donc.


 
Je ne nie pas que ta nouvelle carte chauffe moins, mais si tu compares à température ambiante différente, tes calculs n'ont aucune valeur. Aussi, je ne vais pas refaire le débat mais l'histoire du GPU qui fait prendre 10 degrés aux disques, c'est tarabiscoté.
 
De plus, 100W de consommation ça représente 3.65€/an si tu joues une heure par jour toute l'année.
 
L'essentiel étant que tu sois satisfait de ce que tu as aujourd'hui, on ne va pas débattre inutilement. J'espère juste que derrière t'es pas le genre à aller propager "AMD c'est un four, un gouffre énergétique, des drivers à la ramasse et des performances moisies  :o ".

n°9942190
albatar197​6
Posté le 12-09-2016 à 15:42:08  profilanswer
 

Moonrain a écrit :


 
Je ne nie pas que ta nouvelle carte chauffe moins, mais si tu compares à température ambiante différente, tes calculs n'ont aucune valeur. Aussi, je ne vais pas refaire le débat mais l'histoire du GPU qui fait prendre 10 degrés aux disques, c'est tarabiscoté.
 
De plus, 100W de consommation ça représente 3.65€/an si tu joues une heure par jour toute l'année.
 
L'essentiel étant que tu sois satisfait de ce que tu as aujourd'hui, on ne va pas débattre inutilement. J'espère juste que derrière t'es pas le genre à aller propager "AMD c'est un four, un gouffre énergétique, des drivers à la ramasse et des performances moisies  :o ".


 
 [:cmshadow]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°9942202
Krazouk
Posté le 12-09-2016 à 15:51:40  profilanswer
 


 
Passé un certain moment, ça devient le cas de beaucoup de gens ;)  Et même moins :cry:

n°9942204
albatar197​6
Posté le 12-09-2016 à 15:52:39  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Passé un certain moment, ça devient le cas de beaucoup de gens ;)  Et même moins :cry:


 
Rip ta vie de gamer  :o


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°9942211
Krazouk
Posté le 12-09-2016 à 15:58:02  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
Rip ta vie de gamer  :o


 
Oui... Avantage, ça coûte moins cher en matos informatique :whistle:

n°9942224
albatar197​6
Posté le 12-09-2016 à 16:20:05  profilanswer
 

[:ruxx]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°9942265
Moonrain
Posté le 12-09-2016 à 17:07:53  profilanswer
 

Une heure par jour ou 7 heures par semaine.
 
Perso c'est à peu près ce que je fais. Je monte à 20h/semaine si j'ai un gros jeu que j'attendais depuis un moment, mais en temps normal c'est plutôt 4-5h/semaine.
 
Avec le boulot et les gosses c'est déjà pas mal je trouve.

n°9942268
Mazin
Across : you call, we haul.
Posté le 12-09-2016 à 17:11:17  profilanswer
 

Moonrain a écrit :


 
Je ne nie pas que ta nouvelle carte chauffe moins, mais si tu compares à température ambiante différente, tes calculs n'ont aucune valeur. Aussi, je ne vais pas refaire le débat mais l'histoire du GPU qui fait prendre 10 degrés aux disques, c'est tarabiscoté.
 
De plus, 100W de consommation ça représente 3.65€/an si tu joues une heure par jour toute l'année.
 
L'essentiel étant que tu sois satisfait de ce que tu as aujourd'hui, on ne va pas débattre inutilement. J'espère juste que derrière t'es pas le genre à aller propager "AMD c'est un four, un gouffre énergétique, des drivers à la ramasse et des performances moisies  :o ".


Je doute que les journées différent drastiquement en ce moment au point de fausser à ce point la prise de température. À noter que même HFR indique que le ventirad de la Nitro redirige une bonne partie du flux vers l'avant du boîtier.
Comme expliqué précédemment : situation d'équilibre délicat entre flux d'air entrant possiblement faiblard et directement cassé par les baies de disque, et une carte qui dégage sensément plus de chaleur.
 
Il n'est d'ailleurs pas question du coût du kilowatt/heure dans ce retour. L'histoire du coût de fonctionnement annuel il faudrait songer à l'exclure définitivement du débat tant il est risible (pas d'offense, je généralise l'utilisation de cet argument), aussi bien pour défendre qu'enfoncer un quelconque produit :o
 
Bref, la chauffe de la baie de disque, ce n'est pas inexplicable.
 
Il n'est bien entendu pas question de dénigrer bêtement une carte (l'unique concurrente, de surcroît) qui n'a pas satisfait son acheteur pour X raisons. Mais il faut tout de même garder à l'esprit que l'écart de consommation n'est pas négligeable et peut éventuellement occasionner ce genre de déconvenues.


---------------
Le topic unique Nvidia GP106 / 1165 utilisateurs du forum HFR ne savent pas multiplier et participent sans complexes à des discussions techniques.
n°9942287
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-09-2016 à 17:30:16  profilanswer
 

Moonrain a écrit :


 
Je ne nie pas que ta nouvelle carte chauffe moins, mais si tu compares à température ambiante différente, tes calculs n'ont aucune valeur. Aussi, je ne vais pas refaire le débat mais l'histoire du GPU qui fait prendre 10 degrés aux disques, c'est tarabiscoté.


je ne vois pas pourquoi tu me parles de "mes" calculs. Je donne des chiffres, avec la 480, avec la 1060. Ils sont évidents, on ne peut pas nier qu'il y a une augmentation de la température sur la cage de mes disques et donc de mes disques. Ce que montre, et je le répète pour la 12-me fois, le test de HFR. :heink:
Après, qu'on me sorte que c'est parce que mon boîtier est mal ventilé, ça commence à bien faire. C'est pas une boîte en carton, avec deux trous devant et un ventilateur USB devant les trous. C'est un Define 5, avec deux 14 cms un aspiration (donc un Noctua NF-A14 (il me semble) donc pas un truc de maÿrde, il pulse de l'air :O ), un 14 en sortie, et un très bon radiateur de mon CPU histoire de valider les frais de mon aération. De toute façon, la carte renvoie la chaleur sur la cage, les disques se prennent cette chaleur, qu'importe les ventilos qui pulsent de l'autre côté, la cage se prend la chaleur, on n'y peut rien :spamafote:
Et même, encore, et même... Qu'est ce que ça changerait? Je change de carte et mes disques reprennent leur 32° de base... Qu'est ce qui ne passe pas dans ces chiffres????????
 

Moonrain a écrit :


De plus, 100W de consommation ça représente 3.65€/an si tu joues une heure par jour toute l'année.


tu sais, si c'était uniquement la consommation de la carte qui m'avait fait la changer, tu penses que j'aurai depuis le début un 8370? :??:
Je trouve ça dommage d'avoir une carte qui est aussi bonne qu'une 1060 mais qui consomme deux fois plus pour presque les même performances. Attention: je parle de la Nitro+ hein?  
 

Moonrain a écrit :


L'essentiel étant que tu sois satisfait de ce que tu as aujourd'hui, on ne va pas débattre inutilement. J'espère juste que derrière t'es pas le genre à aller propager "AMD c'est un four, un gouffre énergétique, des drivers à la ramasse et des performances moisies  :o ".


 
non, mais je ne te cache pas que lorsqu'on me demande ce que je pense de la Nitro+, je dis que c'est un four, que le radiateur de la 480 n'est pas forcément le plus adapté, et que cette carte consomme quand même pas mal face à la concurrence. Ca n'est pas du bashing, c'est un fait. Un fait que je peux avancer, puisque moi, j'aurai eu les deux cartes.
Après, les drivers AMD sont tops, je l'ai toujours dit. Et la Nitro+, malgré ces (grosses) fautes, est super bien finies. Elle respire la qualité. Sapphire est une très bonne marque. Ils ont juste été trop timide sur la Nitro+ 480, et ça se sent. Bon, ça se sent pour moi, pas pour les autres. C'est pas grave. La carte que j'ai renvoyée est quasi neuve, elle va faire le bonheur d'un autre utilisateur je l'espère à un bon prix. On devrait me remercier! :O


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°9942332
darkandy
?
Posté le 12-09-2016 à 18:10:05  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


tu sais, si c'était uniquement la consommation de la carte qui m'avait fait la changer, tu penses que j'aurai depuis le début un 8370? :??:
Je trouve ça dommage d'avoir une carte qui est aussi bonne qu'une 1060 mais qui consomme deux fois plus pour presque les même performances. Attention: je parle de la Nitro+ hein?  
 


 
Ne t'avance pas trop dans le troll quand même, la RX480 Nitro+ ne consomme pas 2x plus que la GTX1060... environ 70W en version custom et en peak (grosse charge)... Mais il faut mettre les mains dans le camboui et allez vers l'option undervolting qui fonctionne bien (mais aléatoire) pour réduire cet écart. Attention : je parle de la Nitro+ hein :D
 

LeKeiser a écrit :


 
non, mais je ne te cache pas que lorsqu'on me demande ce que je pense de la Nitro+, je dis que c'est un four, que le radiateur de la 480 n'est pas forcément le plus adapté, et que cette carte consomme quand même pas mal face à la concurrence. Ca n'est pas du bashing, c'est un fait. Un fait que je peux avancer, puisque moi, j'aurai eu les deux cartes.
Après, les drivers AMD sont tops, je l'ai toujours dit. Et la Nitro+, malgré ces (grosses) fautes, est super bien finies. Elle respire la qualité. Sapphire est une très bonne marque. Ils ont juste été trop timide sur la Nitro+ 480, et ça se sent. Bon, ça se sent pour moi, pas pour les autres. C'est pas grave. La carte que j'ai renvoyée est quasi neuve, elle va faire le bonheur d'un autre utilisateur je l'espère à un bon prix. On devrait me remercier! :O


 
Eh non ce n'est pas un four. tout dépends encore une fois du boitier et de sa ventilation. Chez moi le GPU est à 36C° actuellement en idle, et je suis au alentours des 72C° en jeux et 76C° max en benchmark (hors furmark et occ) je n'estime pas que ça soit particulièrement très chaud. C'est beaucoup mieux géré depuis la sortie des derniers pilotes : la carte avait tendant à avoir des fréquences un peu élevé pour de l'idle, problème résolu depuis peu au final.
 
Là ou je te rejoins c'est le flux d'air. Mais, par rapport à la backplate étudiée pour, le flux monte principalement vers le haut (et peu sur les côtés certes, mais ça n'a pas d'impact chez moi car mes ventilos (2*120 à l'avant côté carte mère)soufflent dessus, ça remonte vers l'arrière/haut (1*120mm) et l'arrière (1*120). Ce qui a au final un impact sur mon CPU (et son rad limite collé à la backplate, m-atx...) qui gagne environ 3 à 5C°, rien de méchant au final. Je n'ai pas encore faire l'undervolting.
 
Elle chauffe oui, mais pas plus que la GTX1060. Principalement parce que le flux est plus important. Donc GTX1060 à 73C° mais souffle moins fort et moins diffusé dans le boitier contrairement à la RX480 Nitro+ avec 73C° mais souffle plus fort et donc plus diffusé.
 
Après, à moins que tu fasse du mining (bitcoins & co) et que ta carte tourne H24 ou encore que tu joue/bench 8h par jour, bah ça ne fera pas une très grande différence à par avoir des températures un peu plus faible en charge, et quasi identiques en idle,surf, bureautique, vidéos...
 
Tu veut une anecdote : ma R9 290 Vapor-X OC diffusait moins de chaleur dans le boitier, pourtant elle chauffait plus, mais son flux d'air était moins important. Et surtout sa backplate diffusait pas l'air vers le haut, la carte était plus longue aussi. Il suffit de voir aussi la prouesse technique de la R9 Fury Nitro longue de 33cm : super silencieuse et ne chauffe pas dans le boitier et pourtant, en charge, en la mettant au max de ses possiblités, elle peut consommer et chauffer autant que deux GTX1060 réunies :D Je la regrette un peu cette Fury  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par darkandy le 12-09-2016 à 18:27:43

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°9942352
Mazin
Across : you call, we haul.
Posté le 12-09-2016 à 18:31:57  profilanswer
 

darkandy a écrit :

Ne t'avance pas trop dans le troll quand même, la RX480 Nitro+ ne consomme pas 2x plus que la GTX1060... environ 70W en version custom et en peak (grosse charge)... Mais il faut mettre les mains dans le camboui et allez vers l'option undervolting qui fonctionne bien (mais aléatoire) pour réduire cet écart. Attention : je parle de la Nitro+ hein :D


Cette pratique est un cache-misère et n'offre certainement pas la même équité entre plusieurs puces. Reposer sur cette pratique pour endiguer partiellement un problème de conception n'est pas la solution miracle.
Accessoirement non il ne troll pas spécialement et répond à un argument type facture-EDF dont on connaît à peu près tous l'extrême pertinence :o  
 
 

darkandy a écrit :

Eh non ce n'est pas un four. tout dépends encore une fois du boitier et de sa ventilation. Chez moi le GPU est à 36C° actuellement en idle, et je suis au alentours des 72C° en jeux et 76C° max en benchmark (hors furmark et occ) je n'estime pas que ça soit particulièrement très chaud. C'est beaucoup mieux géré depuis la sortie des derniers pilotes : la carte avait tendant à avoir des fréquences un peu élevé pour de l'idle, problème résolu depuis peu au final.
 
Là ou je te rejoins c'est le flux d'air. Mais, par rapport à la backplate étudiée pour, le flux monte principalement vers le haut (et peu sur les côtés certes, mais ça n'a pas d'impact chez moi car mes ventilos (2*120 à l'avant côté carte mère)soufflent dessus, ça remonte vers l'arrière/haut (1*120mm) et l'arrière (1*120). Ce qui a au final un impact sur mon CPU (et son rad limite collé à la backplate, m-atx...) qui gagne environ 3 à 5C°, rien de méchant au final. Je n'ai pas encore faire l'undervolting.
 
Elle chauffe oui, mais pas plus que la GTX1060. Principalement parce que le flux est plus important. Donc GTX1060 à 73C° mais souffle moins fort et moins diffusé dans le boitier contrairement à la RX480 Nitro+ avec 76C° mais souffle plus fort et donc plus diffusé.
 
Après, à moins que tu fasse du mining (bitcoins & co) et que ta carte tourne H24 ou encore que tu joue/bench 8h par jour, bah ça ne fera pas une très grande différence à par avoir des températures un peu plus faible en charge, et quasi identiques en idle,surf, bureautique, vidéos...


Tu as un boîtier reconnu pour la qualité de sa ventilation, que tu as rempli de ventilateurs.
 
La différence, c'est que l'air que respire ton CPU a eu le temps d'être un minimum brassé et refroidit avant d'atteindre ce dernier. L'exemple de la cage à disques est un peu plus direct. La carte semble expulser une bonne partie du flux dans ce sens. Et l'air chaud ne remonte ou ne s'extrait pas immédiatement comme par magie et semble malheureusement avoir le temps d'impacter la température d'un autre composant.
 
La carte ne lui a pas convenu, et il remarque une nette diminution de la température des disques après changement. HFR relève aussi ce détail. Doit-il remonter une Nitro dans le doute ?


---------------
Le topic unique Nvidia GP106 / 1165 utilisateurs du forum HFR ne savent pas multiplier et participent sans complexes à des discussions techniques.
n°9942384
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-09-2016 à 19:05:27  profilanswer
 

darkandy a écrit :


 
Ne t'avance pas trop dans le troll quand même, la RX480 Nitro+ ne consomme pas 2x plus que la GTX1060... environ 70W en version custom et en peak (grosse charge)... Mais il faut mettre les mains dans le camboui et allez vers l'option undervolting qui fonctionne bien (mais aléatoire) pour réduire cet écart. Attention : je parle de la Nitro+ hein :D
 


 
le troll? C'est pas toi qui en fait, là, plutôt?  
J'ai eu la 480 Nitro+, et là, j'ai la 1060. Tu peux en dire autant?
Je te donne les chiffres que GPU-Z me sort. Ils sont on ne peut plus clair. Même bench, même jeux. +200W pour la 480, 105W pour la 1060. Alors soit, tu as raison. 105 x 2 = 210. Et 210 n'est pas égal à 200... :O
Ah non tiens... La 480 est monté à 232W durant Unigine. Donc c'est même plus que deux fois la 1060 :spamafote:
2016-09-05 22:58:42               1342.0                   2000.0                   74.0    35 1516 100 48                  232.4    
 
Mais ça doit être de la faute mon boîtier en carton  [:mariocompiegne]  
 
quant à undervolter, je peux aussi tout éteindre. Quelque chose me dit qu'elle consommerait moins et qu'elle serait aux alentours de 26°, température ambiante :O
 
 
 

darkandy a écrit :


 
Eh non ce n'est pas un four. tout dépends encore une fois du boitier et de sa ventilation. Chez moi le GPU est à 36C° actuellement en idle, et je suis au alentours des 72C° en jeux et 76C° max en benchmark (hors furmark et occ) je n'estime pas que ça soit particulièrement très chaud. C'est beaucoup mieux géré depuis la sortie des derniers pilotes : la carte avait tendant à avoir des fréquences un peu élevé pour de l'idle, problème résolu depuis peu au final.


qui t'a dit que c'était un four, le GPU? Je te parle de la carte... Et de son blower qui souffle vers l'avant du boîtier.
Mais bon, à quoi bon le répéter encore?
 

darkandy a écrit :


Là ou je te rejoins c'est le flux d'air. Mais, par rapport à la backplate étudiée pour, le flux monte principalement vers le haut (et peu sur les côtés certes, mais ça n'a pas d'impact chez moi car mes ventilos (2*120 à l'avant côté carte mère)soufflent dessus, ça remonte vers l'arrière/haut (1*120mm) et l'arrière (1*120). Ce qui a au final un impact sur mon CPU (et son rad limite collé à la backplate, m-atx...) qui gagne environ 3 à 5C°, rien de méchant au final. Je n'ai pas encore faire l'undervolting.
 
Elle chauffe oui, mais pas plus que la GTX1060. Principalement parce que le flux est plus important. Donc GTX1060 à 73C° mais souffle moins fort et moins diffusé dans le boitier contrairement à la RX480 Nitro+ avec 73C° mais souffle plus fort et donc plus diffusé.


TOUS les tests de tous les sites confirment que, hélas, le 480 chauffe plus et consomme plus. J'y peux rien, c'est un fait :spamafote:
 

darkandy a écrit :


Après, à moins que tu fasse du mining (bitcoins & co) et que ta carte tourne H24 ou encore que tu joue/bench 8h par jour, bah ça ne fera pas une très grande différence à par avoir des températures un peu plus faible en charge, et quasi identiques en idle,surf, bureautique, vidéos...
 
Tu veut une anecdote : ma R9 290 Vapor-X OC diffusait moins de chaleur dans le boitier, pourtant elle chauffait plus, mais son flux d'air était moins important. Et surtout sa backplate diffusait pas l'air vers le haut, la carte était plus longue aussi. Il suffit de voir aussi la prouesse technique de la R9 Fury Nitro longue de 33cm : super silencieuse et ne chauffe pas dans le boitier et pourtant, en charge, en la mettant au max de ses possiblités, elle peut consommer et chauffer autant que deux GTX1060 réunies :D Je la regrette un peu cette Fury  :lol:


 
il est fort possible que ma R9 270x chauffait plus, mais pas dans le boîtier. Mes disques étaient toujours à une trentaine de degrés. Enfin, là, je ne regardais pas tout le temps, loin de là.  
C'est dommage qu'AMD n'ait pas plus travaillé la consommation de ce GPU. Que NVidia fasse mieux avec du 16nm, ça prouve quelque chose quand même :spamafote:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°9942386
albatar197​6
Posté le 12-09-2016 à 19:06:23  profilanswer
 

[:dje69r:3]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°9942390
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-09-2016 à 19:10:18  profilanswer
 

toutafaÿ ça commence à être lourd de reposter toujours les mêmes trucs :O
 
je remonte ma question sur les ventilos de ma KFA2 qui sont toujours à 27% de base, 870RMs. Je crois voir un post du BIOS au démarrage de mon PC, mais j'ai un post DVI qui me le cache, je ne sais pas si je peux y rentrer... En tout cas, MSI AfterBurner me montre bien une ligne à 27%, et quoique je fasse, je ne peux pas arrêter les ventilos.  
J'ai envoyé un mail à KFA2, en attente de réponse.  
Bon, c'est pas dramatique, les ventilos ne devraient pas lacher avant des années, à cette vitesse :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°9942395
darkandy
?
Posté le 12-09-2016 à 19:19:26  profilanswer
 

Mazin a écrit :


Cette pratique est un cache-misère et n'offre certainement pas la même équité entre plusieurs puces. Reposer sur cette pratique pour endiguer partiellement un problème de conception n'est pas la solution miracle.
Accessoirement non il ne troll pas spécialement et répond à un argument type facture-EDF dont on connaît à peu près tous l'extrême pertinence :o  
 
 


 
La RX480 Nitro+ ne consomme pas le double, comme il l'a indiqué dans son message, de la GTX1060, mais au alentours de 50%, hors undervolting. L'undervolting n'est pas un cache misère, c'est une option (que certes les possesseurs de GTX1060 n'ont pas la peine d'exploiter) comme l'overcloking. Et ça fonctionne plutôt bien sur les cartes AMD. Mais pour ça il faut lire ce que disent le peu de possesseurs de RX480 sur le topic Polaris,entre les hors sujets. Et aussi  
 

Mazin a écrit :


Tu as un boîtier reconnu pour la qualité de sa ventilation, que tu as rempli de ventilateurs.
 
La différence, c'est que l'air que respire ton CPU a eu le temps d'être un minimum brassé et refroidit avant d'atteindre ce dernier. L'exemple de la cage à disques est un peu plus direct. La carte semble expulser une bonne partie du flux dans ce sens. Et l'air chaud ne remonte ou ne s'extrait pas immédiatement comme par magie et semble malheureusement avoir le temps d'impacter la température d'un autre composant.
 
La carte ne lui a pas convenu, et il remarque une nette diminution de la température des disques après changement. HFR relève aussi ce détail. Doit-il remonter une Nitro dans le doute ?


 
Ok donc 4 ventilos 120mm côté CM/CPU/CG pour toi c'est remplis de ventilos, pour moi c'est une ventilation normale  :D. J'avais le même genre de ventilation sur mes anciens Bitfenix Prodigy et CM Silencio 352 par exemple (2 devants, 1 en haut et 1 en arrière), c'est pas comme si que des ventilos pouvaient creuver le budget, même des Artic F12 sont très bien pour 6-7 euros. Je ne compte effectivement pas  les ventilo côté DDs et alim mais c'est le boitier qui est comme ça (comme tout format cube compartimenté) et donc ces derniers éléments ne sont pas, ou peu concerné par la chaleur côté CG, à part un DD qui est à 5cm du côté droit de la CG.
 
Et si l'air chaud remonte presque comme par magie, il est plus "léger" que l'air froid. Encore faut il le diriger vers une (ou plusieurs) extraction, sinon ça se ballade dans le boitier. Et un simple ventilo supplémentaire en extraction en haut du boitier (en plus de celui à l'arrière) améliore l'évacuation de l'air chaud. Mais mon gros Cryorig H5 fait un peu obstruction à cet air chaud qui sort de la carte.
 
 
La question n'est pas si il doit remonter une Nitro, c'est surtout de savoir si malgré qu'il soit en ATX (boitier conséquent) et ses ventilateurs installé, son flux d'air ne stagnait pas un peu trop dans le boitier.  
 
Et oui encore une fois il est heureux avec sa GTX1060, c'est le principal. Mais la chaleur de son boitier n'était pas dû qu'à la RX480 qui certes dégageait plus de chaleur dans le boitier (car flux d'air plus important pour refroidir) malgré des températures proche, mais aussi un flux peut-être un peu faiblard. Au final il a certainement bien fait, car au final il aurait peut-être dû augmenter la vitesse de ses ventilos (ou en rajouter un) et donc  augmenter les nuisances sonores pour arriver au même résultat.
 
 :jap:


---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°9942407
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-09-2016 à 19:29:28  profilanswer
 

1) la 480 Nitro+ consomme deux fois plus. 232W, c'est bien supérieur à 105W, si je ne m'abuse. Ou alors faut que je retourne en primaire.
2) si j'achète une carte, c'est pas pour avoir à tripatouiller des trucs pour qu'elle fonctionne "presque" comme la concurrence. Je veux bien être un geek, mais pas stupide quand même :O
3) Petit jeu:  
A)480@Inside: 42°
B)1060@Inside: 32°.  
Même boîtier, mêmes ventilos. Quel est l'intrus? A ou B? Ou C? Tu as le droit à une réponse.  
 
Au fait, tu as remarqué que je poste rien sur le topic de la 480?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°9942419
darkandy
?
Posté le 12-09-2016 à 19:38:39  profilanswer
 


 
Je lâche l'affaire, pas de soucis éclate toi avec ta GTX1060.
 
 :jap:  
 
 
Ah et pour info, je viens de lancer un Unigine Heaven  bechmark : le GPU-Z Sensor Log me montre que ça monte effectivement à 216W 4 fois (sur environ une centaine de log durant le bench), le reste du temps ça ne dépasse pas 150-170W... Tu te base donc sur un bench pour connaitre la conso d'une carte... Bref, j'arrête là, pas de soucis.  
 
De toute façon, on ne peut pas avoir une conversation normale dès que ça cause Nvidia ou AMD...


---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°9942434
Mazin
Across : you call, we haul.
Posté le 12-09-2016 à 19:49:56  profilanswer
 

darkandy a écrit :

c'est une option (que certes les possesseurs de GTX1060 n'ont pas la peine d'exploiter)


Nous sommes d'accord.
 

darkandy a écrit :

Ok donc 4 ventilos 120mm côté CM/CPU/CG pour toi c'est remplis de ventilos, pour moi c'est une ventilation normale  :D.


4 ventilateurs dans le compartiment d'un boîtier bien conçu ou les ventilateurs en façade dudit compartiment ne heurtent pas une baie de disque [:prozac]  
 
Nous n'avons définitivement pas la même notion de la normalité...
 

darkandy a écrit :

Et si l'air chaud remonte presque comme par magie, il est plus "léger" que l'air froid. Encore faut il le diriger vers une (ou plusieurs) extraction, sinon ça se ballade dans le boitier. Et un simple ventilo supplémentaire en extraction en haut du boitier (en plus de celui à l'arrière) améliore l'évacuation de l'air chaud. Mais mon gros Cryorig H5 fait un peu obstruction à cet air chaud qui sort de la carte.


Il me semblait pourtant bien que l'air de mon sèche-cheveux filait un minimum en ligne droite avant de repartir par la gaine VMC. Mes cours de physique datent un peu :o
 

darkandy a écrit :

La question n'est pas si il doit remonter une Nitro, c'est surtout de savoir si malgré qu'il soit en ATX (boitier conséquent) et ses ventilateurs installé, son flux d'air ne stagnait pas un peu trop dans le boitier.


Loin de moi l'idée de te demander de relire deux pages, mais tu trouveras toutes les explications les plus plausibles dans les postes précédents. En bon prince, je me fends d'un rapide résumé : design du ventirad qui expulse pas mal d'air vers l'avant du boîtier, conso supérieure, flux entrant cassé par la baie de disques, équilibre fragile entre surplus de chaleur renvoyé par la carte dans le boîtier et ventilation en place...
 

darkandy a écrit :

Et oui encore une fois il est heureux avec sa GTX1060, c'est le principal. Mais la chaleur de son boitier n'était pas dû qu'à la RX480 qui certes dégageait plus de chaleur dans le boitier (car flux d'air plus important pour refroidir) malgré des températures proche, mais aussi un flux peut-être un peu faiblard. Au final il a certainement bien fait, car au final il aurait peut-être dû augmenter la vitesse de ses ventilos (ou en rajouter un) et donc  augmenter les nuisances sonores pour arriver au même résultat.
 :jap:


 [:prozac]  
 

darkandy a écrit :

Je lâche l'affaire, pas de soucis éclate toi avec ta GTX1060.
 
 :jap:  
 
Ah et pour info, je viens de lancer un Unigine Heaven  bechmark : le GPU-Z Sensor Log me montre que ça monte effectivement à 216W 4 fois (sur environ une centaine de log durant le bench), le reste du temps ça ne dépasse pas 150-170W... Tu te base donc sur un bench pour connaitre la conso d'une carte... Bref, j'arrête là, pas de soucis.  
 
De toute façon, on ne peut pas avoir une conversation normale dès que ça cause Nvidia ou AMD...


Effectivement, il devient très difficile d'avoir une discussion objective avec toi.
 
Tu n'es certainement pas le mieux placé pour déduire que les arguments d'autrui sont biaisés. Qui plus est, tu ne te donnes finalement pas vraiment la peine de lire les postes d'autrui. Je pense que tu l'as assez démontré.


---------------
Le topic unique Nvidia GP106 / 1165 utilisateurs du forum HFR ne savent pas multiplier et participent sans complexes à des discussions techniques.
n°9942451
darkandy
?
Posté le 12-09-2016 à 20:13:46  profilanswer
 

Mazin a écrit :


4 ventilateurs dans le compartiment d'un boîtier bien conçu ou les ventilateurs en façade dudit compartiment ne heurtent pas une baie de disque [:prozac]  
 
Nous n'avons définitivement pas la même notion de la normalité...
 


 
Sur mon CM Silencio 352 c'était le cas. Et si tu regarde la conception du Node 804, les ventilos avant prennent l'air en bas à l'avant du boitier, la reste de la face avant étant obstruée.  
 
Et donc là, je ne suis pas normal parce que je met 4 ventilos dans un boitier. Merci.
 

Mazin a écrit :


Il me semblait pourtant bien que l'air de mon sèche-cheveux filait un minimum en ligne droite avant de repartir par la gaine VMC. Mes cours de physique datent un peu :o
 


 
Peut-être parce qu'il est orienté dans un direction avant de remonter naturellement vers le haut ? Voir même avoir le temps de se mettre rapidement à la température ambiante.
 

Mazin a écrit :


Loin de moi l'idée de te demander de relire deux pages, mais tu trouveras toutes les explications les plus plausibles dans les postes précédents. En bon prince, je me fends d'un rapide résumé : design du ventirad qui expulse pas mal d'air vers l'avant du boîtier, conso supérieure, flux entrant cassé par la baie de disques, équilibre fragile entre surplus de chaleur renvoyé par la carte dans le boîtier et ventilation en place...
 


 


 

Mazin a écrit :


Effectivement, il devient très difficile d'avoir une discussion objective avec toi.
 
Tu n'es certainement pas le mieux placé pour déduire que les arguments d'autrui sont biaisés. Qui plus est, tu ne te donnes finalement pas vraiment la peine de lire les postes d'autrui. Je pense que tu l'as assez démontré.


 
Je ne fait pas de raccourcis, rien de plus. Mais bon apparemment, et encore une fois, j'ai pris de l'AMD et j'ai 4 ventilos dans les boitiers en général. Donc je ne suis pas dans la normalité. Même en restant objectif.
 
Merci de passer ton temps à me rabaisser constamment (pas normal, pas le mieux placé, je ne sais pas lire...). Bref. Je te laisse avec ton intelligence surdéveloppée qui te permet de me dénigrer sans soucis.
 
Tu remarqueras toutefois que je ne dénigre personne dans mes messages. Mais que je m'efforce d'apporter mes arguments.


Message édité par darkandy le 12-09-2016 à 20:15:02

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°9942458
Bob74
Posté le 12-09-2016 à 20:29:56  profilanswer
 

Moonrain a écrit :


 
Je ne nie pas que ta nouvelle carte chauffe moins, mais si tu compares à température ambiante différente, tes calculs n'ont aucune valeur. Aussi, je ne vais pas refaire le débat mais l'histoire du GPU qui fait prendre 10 degrés aux disques, c'est tarabiscoté...


La comparaison a pu être faite à température ambiante, qui varie assez fortement entre le matin (frais) et l'après-midi (chaud, voire très chaud).
Il faut bien reconnaitre que la RX 480 monte en température malgré un assez bon refroidissement et, sur ce plan, je pense que l'on peut trouver mieux que les Sapphire Nitro+, mais à tarif plus élevé.
 
Le défaut des cartes customs, telle les Sapphire est de rejeter l'air chaud sur l'avant et, si les HDD se trouvent proches, et bien, ils prennent facilement quelques degrés et même, parfois, beaucoup plus de 10°.
D'autres cartes customs rejettent l'air sur les côtés, mais, ce n'est pas forcément mieux du côté carte mère si des composants se trouvent proches (voir un de mes posts plus avant avec des dessins de 2 systèmes chez Gigabyte).
 
Mais, des HDD à 42° dans le cas de LeKeiser, il faut bien admettre que ce n'est pas dramatique puisque, sur certaines UC, j'ai connu bien pire. J'ai vu des disques qui dépassaient, dans des UC mal refroidies, les 55°.  
Les miens, se soir, sont à 33° en raison de la température ambiante élevée.
 

Moonrain a écrit :


...L'essentiel étant que tu sois satisfait de ce que tu as aujourd'hui, on ne va pas débattre inutilement. J'espère juste que derrière t'es pas le genre à aller propager "AMD c'est un four, un gouffre énergétique, des drivers à la ramasse et des performances moisies  :o ".


Franchement, je ne sais comment l'on peut être complètement satisfait d'une RX 480 qui a laissé pas mal de gens (clients potentiels) sur leur faim.
Je suis "fan" AMD et je comptais bien acheter cette carte (en custom), mais là, malgré toutes les autres qualités d'AMD (dont les pilotes) je suis indécis...
...et, tellement indécis que même une GTX 1060 ne m'attire pas, n'ayant aucune envie de passer sous le vert d'en face. C'est dire.

Message cité 1 fois
Message édité par Bob74 le 12-09-2016 à 20:39:38

---------------
Lan-Li PC 7HWX / Corsair AX760 / Gigabyte Z170X-UD5TH / Intel i5-6600K / Corsair Hydro 80iGT / Kingston HyperX DDR4-2666 2x8Go / Kingston HyperX Predator SSD M2-240Gb / Segate SSHD 2To / WD-1To / Sapphire Radeon HD 7870 / Samsung DVD / Akasa LD USB 3.0
n°9942477
darkandy
?
Posté le 12-09-2016 à 20:55:19  profilanswer
 

Bob74 a écrit :


Franchement, je ne sais comment l'on peut être complètement satisfait d'une RX 480 qui a laissé pas mal de gens (clients potentiels) sur leur faim.
Je suis "fan" AMD et je comptais bien acheter cette carte (en custom), mais là, malgré toutes les autres qualités d'AMD (dont les pilotes) je suis indécis...
...et, tellement indécis que même une GTX 1060 ne m'attire pas, n'ayant aucune envie de passer sous le vert d'en face. C'est dire.


 
Pour les RX480 et 470, il y a ne belle amélioration niveau perfs face à l'ancienne gamme AMD (R9 370 et 380 par ex. Du renommage, certes), légèrement en dessous de la GTX1060. Mais lancement précipité, avec le manque d'une réelle gestion de la conso comme il était prévue et surtout peu de custom lancé en retard et également dans la précipitation (RX480 Nitro+, rad trop juste).  
 
Il lui manque pas grand chose, mais encore trop, surtout niveau conso et custom dispos, face à sa concurrente directe. Le nombre de custom RX480 8go se compte sur les doigts d'une main...
 
 Il lui reste Vulkan et DX12 pour se démarquer un peu ceci-dit. Mais du coup il y a les anciennes R9 290/390 et Fury Nitro dans le même cas...


Message édité par darkandy le 12-09-2016 à 20:56:50

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°9942478
Krazouk
Posté le 12-09-2016 à 20:55:51  profilanswer
 

C'est peut-être pas la peine de relancer ce débat ;)  La rx480 ne l'a pas satisfait, on va pad en faire des pages sur le topic des 1060 :o

n°9942492
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-09-2016 à 21:03:12  profilanswer
 

Non, surtout que j'attends vos remontées sur mon problème de ventilateur, si problème il est :)
(z'avez vu mon remontage de problème pernicieux là? ;) )


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°9942493
Krazouk
Posté le 12-09-2016 à 21:05:00  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Non, surtout que j'attends vos remontées sur mon problème de ventilateur, si problème il est :)
(z'avez vu mon remontage de problème pernicieux là? ;) )


 
C'est quoi déjà? :o

n°9942497
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-09-2016 à 21:08:10  profilanswer
 

Alors c'est un problème de température des disques durs
ah non ça c'est fait :D
 

Citation :

je remonte ma question sur les ventilos de ma KFA2 qui sont toujours à 27% de base, 870RMs. Je crois voir un post du BIOS au démarrage de mon PC, mais j'ai un post DVI qui me le cache, je ne sais pas si je peux y rentrer... En tout cas, MSI AfterBurner me montre bien une ligne à 27%, et quoique je fasse, je ne peux pas arrêter les ventilos.  
J'ai envoyé un mail à KFA2, en attente de réponse.  
Bon, c'est pas dramatique, les ventilos ne devraient pas lacher avant des années, à cette vitesse



---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°9942498
albatar197​6
Posté le 12-09-2016 à 21:12:58  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Alors c'est un problème de température des disques durs
ah non ça c'est fait :D
 

Citation :

je remonte ma question sur les ventilos de ma KFA2 qui sont toujours à 27% de base, 870RMs. Je crois voir un post du BIOS au démarrage de mon PC, mais j'ai un post DVI qui me le cache, je ne sais pas si je peux y rentrer... En tout cas, MSI AfterBurner me montre bien une ligne à 27%, et quoique je fasse, je ne peux pas arrêter les ventilos.  
J'ai envoyé un mail à KFA2, en attente de réponse.  
Bon, c'est pas dramatique, les ventilos ne devraient pas lacher avant des années, à cette vitesse




 
Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de mode semi-passif sur ta carte.
 
Donc arrêter les ventilos n'est peut être pas prévu dans le cadre du fonctionnement normal.


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°9942499
Krazouk
Posté le 12-09-2016 à 21:13:02  profilanswer
 

C'est quoi ce post dvi?

n°9942502
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-09-2016 à 21:15:39  profilanswer
 

Krazouk a écrit :

C'est quoi ce post dvi?


juste mon écran qui me met un gros rectangle DVI pile poil à gauche de l'écran, là où la CG affiche son post, elle aussi. Donc je ne vois rien.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°9942504
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-09-2016 à 21:16:34  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de mode semi-passif sur ta carte.
 
Donc arrêter les ventilos n'est peut être pas prévu dans le cadre du fonctionnement normal.


donc les ventilos tourneront toujours, c'est ça?
on est d'accord aussi qu'il n'y a aucune crainte à avoir sur leurs longévités?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°9942518
darkandy
?
Posté le 12-09-2016 à 21:30:30  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


donc les ventilos tourneront toujours, c'est ça?
on est d'accord aussi qu'il n'y a aucune crainte à avoir sur leurs longévités?


 
Si dans une semaine, ils mangent tes disques durs tout frais pour survivre :o  
 
 
Non,aucun risque  :jap:  Avant le mode "no fans", les cartes n'avaient aucuns soucis. Après ça dépends du fabricant en lui-même. Mais KFA² sont pas mauvais.
 
Les GTX960 de chez KFA² n'avait pas le "no fan" non plus, si ? Edit : ah si : "Silence Extreme Plus technology disengages fans at idle for zero decibel operation"


Message édité par darkandy le 12-09-2016 à 21:32:37

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°9942520
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-09-2016 à 21:32:47  profilanswer
 

:jap: merci :)
pour les GTX, j'en sais rien, j'étais Radeon Sapphire pendant des années avant de reviendre vers NVidia :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  124  125  126  127  128  129

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Nvidia annonce la GeForce GTX 1060 6 Go Gtx 750Ti 4Go Ou Gtx 950 ?
Connectique GTX 1070Gtx 1070 ou gtx 1080 pour 4K
Coil whine sur les GTX 1080Quel GTX 1080
Puis-je mettre une GTX 980TI sur cette config? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nvidia Pascal GP106 : GTX 1060 (16nm FinFET+)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR