Bonjour/Bonsoir,
Etant possesseur d'une GTX 1080, personnellement mon choix s'est tourné, directement sur la MSI GTX 1080 Gaming X, par sa taille (mon boitier ne prend que les GPU avec comme longueur max 290mm, du coup tout les models avec 3 ventilos or Gigabyte G1 Gaming), et son refroidissement de qualité !
Avant j'avais une MSI GTX 970 Gaming 4 Go, le refroidissement refroidissait très bien, du coup autant rester chez MSI !
Sur cette carte le refroidissement s'améliore (Twin Frozr VI), avec toujours un fanless mode en dessous de 60°c, relativement silencieux (avec un casque quand même sinon à 1000 RPM, on l'entend), au départ on entend un bruit de souffle, avant de se finir en bruit de ventilateur au max de sa puissance !
On a la présidence d'un backplate, et l'OC d'usine est présent, c'est d'ailleurs le plus bas, mais bon ça au pire tu peut l'OC toi même, ce qui compte c'est la puissance qu'elle peut prendre sans l'overvolter, à savoir que la MSI est très bien.
En capacité d'OC, elle monte facilement à 2100 MHz/1375 Mhz (correspond à 11 GHz niveau mémoire) le 2150 MHz peut s'atteindre, mais avec des crashs du pilote graphique (juste des crashs, rien sur 3D Mark au niveau artefacts) le 2200 MHz inatteignable crash du pilote complet, pas de reprise avec ce dernier !