Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1638 connectés 

 

 

La GTX 1060 et vous : quelle version pour quelle raison ?


 
2.6 %
     2 votes
1.  3GB : moins chère, les réglages à fond m'importent peu et/ou je change souvent de carte.
 
 
5.3 %
   4 votes
2.  3GB : mes jeux sont peu gourmands en VRAM, elle tiendra le coup même sous la torture.
 
 
40.8 %
 31 votes
3.  6GB : le prix de certains modèles est suffisamment intéressant.
 
 
35.5 %
 27 votes
4.  6GB : parce que c'est plus futureproof et/ou mes jeux sont gourmands.
 
 
15.8 %
 12 votes
5.  Obi Wan affiche les hologrammes de l'empire en 4K.
 

Total : 103 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  124  125  126  127  128  129
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nvidia Pascal GP106 : GTX 1060 (16nm FinFET+)

n°9984465
Bob74
Posté le 04-11-2016 à 10:07:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lesabreur a écrit :


 
De mémoire Sapphire et Zotac utilisent les même usines car ils appartiennent à PC Partner.
 
KFA2 est la marque européenne de GALAX marque réputée notamment outre atlantique.


 
Il ne semble pas. Sapphire Technology, bien qu'ayant un rapport privilégié avec ATI/AMD, semble être indépendant.
 
Quant à PC Partner il possède les marques ZOTAC, Inno3D and Manli
 
http://www.pcpartner.com/En/index.php?m=Brands


---------------
Lan-Li PC 7HWX / Corsair AX760 / Gigabyte Z170X-UD5TH / Intel i5-6600K / Corsair Hydro 80iGT / Kingston HyperX DDR4-2666 2x8Go / Kingston HyperX Predator SSD M2-240Gb / Segate SSHD 2To / WD-1To / Sapphire Radeon HD 7870 / Samsung DVD / Akasa LD USB 3.0
mood
Publicité
Posté le 04-11-2016 à 10:07:37  profilanswer
 

n°9984916
crouk
Posté le 04-11-2016 à 17:26:55  profilanswer
 

koskoz a écrit :

:sweat:

 

Ils apportent vraiment quelque chose ces 3Go supplémentaires :??: Ce n'est pas ce que les benchmarks montrent pour le moment. L'intérêt est de pouvoir jouer en très haute résolution ?

 

Pas mal de jeux utilisent plus de 3 Go de Vram avec les textures à fond.

 

Ca interdit le mode ultra sur quelques jeux, ce qui est dommage puisque le GPU en lui même pourrait tenir ce mode sans souci avec la mémoire adéquat.

 

De plus, le GPU de la 3 Go contient un peu moins de shaders (1152 au lieu de 1280) donc même sans l'histoire de la Vram, la 3 Go est un peu moins perfs.

 

Ca serait con d'acheter une 1060 3 Go et qu'elle ne puisse pas tenir certains jeux en ultra alors qu'une 1050ti avec ses 4 Go y arriverai (on va arriver à ce paradoxe dans pas longtemps)

 

Si la 1060 6 Go est trop cher, mieux vaut se diriger sur une RX 480 en version 4 Go plutôt qu'une 1060 3 Go, à mon humble avis  :jap:

 

EDIT : ou une GTX 980 d'occase / à vil prix en promo avec un code de reduc de ouf

Message cité 1 fois
Message édité par crouk le 04-11-2016 à 17:27:59
n°9984946
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Posté le 04-11-2016 à 18:05:10  profilanswer
 

crouk a écrit :



Pas mal de jeux utilisent plus de 3 Go de Vram avec les textures à fond.

 

...

 


 

Pas mal est quand même un peu fort !!! Je dirais plutot très peu... :jap:
Les drivers travail très bien sur ce point. Ok si tu as bcp de Vram, les drivers la charge mais si tu en as moins ils se débrouillent avec et de manière très efficace.
Au pire tu ne mets pas les réglages de textures en ultra !!!

 

Je penses que quelqu'un qui n'a pas les moyens est près à faire ce compromis...

 


Les 3Go ne seront pas limitant en tout cas pas avant que le GPU soit de toutes façon limitant...
Ceux qui ont acheté à l'époque une 670 GTX avec 4go en pensant être paré pour le futur, sont bien content aujourd'hui... de toute façon leur GPU 670 ne permet pas de faire tourner au max, alors 2Go ou 4 Go !!!!

 

De ce point de vue, la 3Go est plus intéressante que la 6Go car de toutes façons quand l'une sera larguée, l'autre le sera aussi... autant payer moins cher...

Message cité 2 fois
Message édité par Miky 2001 le 04-11-2016 à 18:09:30
n°9984968
alffir
Posté le 04-11-2016 à 18:33:41  profilanswer
 

Miky 2001 a écrit :


 
Pas mal est quand même un peu fort !!! Je dirais plutot très peu... :jap:  
Les drivers travail très bien sur ce point. Ok si tu as bcp de Vram, les drivers la charge mais si tu en as moins ils se débrouillent avec et de manière très efficace.
Au pire tu ne mets pas les réglages de textures en ultra !!!  
 
Je penses que quelqu'un qui n'a pas les moyens est près à faire ce compromis...  
 
 
Les 3Go ne seront pas limitant en tout cas pas avant que le GPU soit de toutes façon limitant...
Ceux qui ont acheté à l'époque une 670 GTX avec 4go en pensant être paré pour le futur, sont bien content aujourd'hui... de toute façon leur GPU 670 ne permet pas de faire tourner au max, alors 2Go ou 4 Go !!!!
 
De ce point de vue, la 3Go est plus intéressante que la 6Go car de toutes façons quand l'une sera larguée, l'autre le sera aussi... autant payer moins cher...


J'avais le même point de vue que toi et je faisais partie des 6 qui avait voté pour la 3Go : moins de 10% de différence de performances pour 20% moins cher, ça me paraissait tout à fait honnête.
 
Par contre en voyant des tests qui mesures les saccades (nombre d'images affichées en plus de xx ms), on s'aperçoit que même avec des réglages normaux, les jeux peuvent être parfaitement fluides sur la 6 Go et saccadés sur la 3 Go (malgré un nombre d'images par seconde moyen très proche). Certes, on peut baisser les détails pour éviter ces saccades, mais ce n'est pas profiter pleinement de la puissance du GPU.
 
C'est dommage car je trouvais la 1060 3 Go trouvable partout à 205€ très bon marché. Mon hésitation se fait maintenant entre une 470 4Go équilibrée et pas trop chère ou une 1060 6 Go.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°9985139
oufouf84
Posté le 04-11-2016 à 22:12:38  profilanswer
 

perso je trouve que la rx 470 a sont prix actuel est une super affaire vis a vis de la 1060 3go .

n°9985142
crouk
Posté le 04-11-2016 à 22:15:06  profilanswer
 

Miky 2001 a écrit :


 
Pas mal est quand même un peu fort !!! Je dirais plutot très peu... :jap:  
Les drivers travail très bien sur ce point. Ok si tu as bcp de Vram, les drivers la charge mais si tu en as moins ils se débrouillent avec et de manière très efficace.
Au pire tu ne mets pas les réglages de textures en ultra !!!  
 
Je penses que quelqu'un qui n'a pas les moyens est près à faire ce compromis...  
 
 
Les 3Go ne seront pas limitant en tout cas pas avant que le GPU soit de toutes façon limitant...
Ceux qui ont acheté à l'époque une 670 GTX avec 4go en pensant être paré pour le futur, sont bien content aujourd'hui... de toute façon leur GPU 670 ne permet pas de faire tourner au max, alors 2Go ou 4 Go !!!!
 
De ce point de vue, la 3Go est plus intéressante que la 6Go car de toutes façons quand l'une sera larguée, l'autre le sera aussi... autant payer moins cher...


 
Je suis d'accord, donc autant prendre ça http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] AlPI8P8HAQ
 
Exemple pour illustrer les baisses de framerate quand la RAM sature :  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/713058batmanAK.jpg
 
On voit que l'avergage framerate reste correct, mais que les baisses sont nettement plus marqués sur la 1060 3 Go que sur tout les autres cartes.
 
 

n°9985172
pandaman2
Posté le 04-11-2016 à 23:01:11  profilanswer
 

oduesp a écrit :

Gros souci avec ma EVGA 1060 6Go SC (la version mono-ventilo): si je ne force pas le ventilo à 80 voir 100%, j'ai des crash (avec parfois un bluescreen, et quasi toujours des carrés blancs partout sur l'écran). Pourtant la carte ne dépasse pas les 75° en mode normal.  
Je suis moyen content pour le coup.


Salut, certains modèles ont été reconnu comme ayant des problèmes de surchauffe de vrm par EVGA la (liste des modèles sur leur site). Voir aussi l'article sur toms hardware sur les mono ventilo. http://www.tomshardware.fr/article [...] 536-9.html
C'est peut-être ton pb mais je doute qu'on puisse voir ça sans démonter le rad. Tu peux vérifier ça avec le sav EVGA.  
En tout cas la suite de l'histoire m'intéresse puisque j'ai aussi le modèle mono ventilo non oc.

Message cité 1 fois
Message édité par pandaman2 le 04-11-2016 à 23:27:15
n°9985205
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Posté le 05-11-2016 à 00:01:47  profilanswer
 

crouk a écrit :


 
Je suis d'accord, donc autant prendre ça http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] AlPI8P8HAQ
 
Exemple pour illustrer les baisses de framerate quand la RAM sature :  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/713058batmanAK.jpg
 
On voit que l'avergage framerate reste correct, mais que les baisses sont nettement plus marqués sur la 1060 3 Go que sur tout les autres cartes.
 
 


En effet pour la rx 480 !!


Message édité par Miky 2001 le 05-11-2016 à 00:02:49
n°9985206
Mazin
Across : you call, we haul.
Posté le 05-11-2016 à 00:04:00  profilanswer
 

pandaman2 a écrit :


Salut, certains modèles ont été reconnu comme ayant des problèmes de surchauffe de vrm par EVGA. Voir l'article sur comptoir hardware.  
Par contre pour autant que je sache ce n'est pas (encore) le cas avec le modèle mono ventilateur, alors que certains ont constaté que les vrm n'était pas en contact avec le rad. Je crois avoir vu l'info passer dans ce topic.
C'est peut-être ton pb mais je doute qu'on puisse voir ça sans démonter le rad. Tu peux vérifier ça avec le sav EVGA.  
En tout cas la suite de l'histoire m'intéresse puisque j'ai aussi le modèle mono ventilo non oc.


Les VRM de la 1060 SC ne sont pas en contact avec le ventirad mais cette histoire de surchauffe tend à prendre des proportions délirantes, voir grotesques.
 
Le "problème" des VRM qui chauffent (et qui n'est pas vraiment un problème) ne date pas d'hier. De très nombreuses cartes affichant des consommations délirantes voir des conceptions du même genre ne se sont pas mises à claquer les unes après les autres.
 
Pour rappel, EVGA a repris exactement le même design de la série 900 pour ses nouvelles cartes.
 
La ou il y a un énorme problème, c'est sur l'amalgame que font les membres entre des cartes dont les résistors sont défectueux (un cas recensé officiellement sur Reddit, relayé sur le forum EVGA) et le design qui (sans poser de réels problèmes) laisse à désirer en ce qui concerne la dissipation des précieux VRM.
 
Tout le monde se met à se soucier de la température des VRM dans des tests pourtant prohibés par Nvidia voir susceptibles d'annuler la garantie selon la marque. EVGA joue franc jeu en indiquant que même si ce genre de tests sont peu représentatifs des conditions réelles, ils permettent à minima de juger de l’efficacité du design, donc que pour les plus frileux des pads complémentaires seront proposés.
 
Et depuis, véritable shitstorm. Amalgames à gogo, cerveaux rangés dans les placards et stresse massif autour d'un problème qui n'en était pas un jusque la.
 
Le résistor qui a claqué sur la carte prise en photo n'est même pas situé sur un point particulièrement chaud. Il s'agit d'une histoire de composants défectueux, d’où le rappel de certaines cartes.
 
Les cartes listées comme "concernées par un problème de surchauffe" sont garanties 5 ans, que les utilisateurs installent les pads ou non. Ces pads sont optionnels mais tout le monde se met à considérer qu'il s'agit d'un refus d'auto-flagellation sur la place publique d'EVGA.
 
Bien entendu, difficile d'excuser l'absence d'un simple pad thermique alors que le design du ventirad s'y prête (cas de la 1060 SC). Les VRM tombent pile en face d'un caloduc plat. Il suffisait d'un pad de 3mm d'épaisseur.
 
En ce qui concerne la modification du ventirad de la 1060 SC, j'ai déjà détaillé la procédure ici. Ainsi que l'alternative facile & rapide dans ce poste.


---------------
Le topic unique Nvidia GP106 / 1165 utilisateurs du forum HFR ne savent pas multiplier et participent sans complexes à des discussions techniques.
n°9985226
Xixou2
Posté le 05-11-2016 à 01:28:25  profilanswer
 

A eux de tester les composants avant de  vendre la carte.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2016 à 01:28:25  profilanswer
 

n°9985232
Mazin
Across : you call, we haul.
Posté le 05-11-2016 à 02:17:17  profilanswer
 

Xixou2 a écrit :

A eux de tester les composants avant de  vendre la carte.


Tester un par un des résistors dont le fournisseur est sensé assurer la conformité ?
 
Ce genre de problème peut arriver à n'importe qui. Ils ne sont pas les premiers et certainement pas les derniers à rapatrier quelques cartes dont le lot de composants défectueux a pu être identifié.
 
Te rends-tu bien compte de l’infaisabilité d'un tel processus ?
 
À défaut de pouvoir établir un lien logique entre le cas recensé sur Reddit pour lequel ils reprennent effectivement les cartes, et les histoires de surchauffe ou toute la communauté fait mine de se réveiller et part en guerre contre un faux problème, demander la vérification de tels composants par l'assembleur frise l'enfilage de mouche. Et le ridicule.
 
C'est la qu'intervient le service après vente. Ont-ils mal traité leur clientèle ? Ont-il tardé à s'exprimer sur ces différents sujets ? Ne proposent-ils pas plusieurs solutions, dont une pour un problème qui n'en a jamais vraiment été un ? Devons-nous dévier sur le cas d'autres marques dont les SAV sont de véritables catastrophes ?
 
Dans l'intérêt de tous, évitons les critiques nébuleuses et faisons en sorte que le topic GP106 relève le niveau vis à vis de ce débat. Des infos claires & précises, des garanties de la part du SAV EVGA et des explications sur le pourquoi du comment vous en avez eu des palettes. C'est déjà suffisamment la foire sur le thread GP104.


---------------
Le topic unique Nvidia GP106 / 1165 utilisateurs du forum HFR ne savent pas multiplier et participent sans complexes à des discussions techniques.
n°9985272
Zurkum
Posté le 05-11-2016 à 09:29:06  profilanswer
 

On voit pas d'autres cartes que les EVGAs qui brûlent en live :spamafote:

n°9985327
Bob74
Posté le 05-11-2016 à 11:24:03  profilanswer
 

Mazin a écrit :


Les VRM de la 1060 SC ne sont pas en contact avec le ventirad mais cette histoire de surchauffe tend à prendre des proportions délirantes, voir grotesques.
 
Le "problème" des VRM qui chauffent (et qui n'est pas vraiment un problème) ne date pas d'hier. De très nombreuses cartes affichant des consommations délirantes voir des conceptions du même genre ne se sont pas mises à claquer les unes après les autres.
...


Non, ça ne date pas d'hier.
Cependant, il semble qu'il y ait un problème dans la conception du refroidissement de la carte incriminée. Lors des tests, il est apparu que c'est sur elle que les VRM étaient les plus chaudes. L'étage d'alimentation ne reçoit peut être pas assez d'air frais pour être refroidi (sous le ventilateur, l'air n'est pas réparti de manière égale en des points différents). C'est pour cela qu'un radiateur aurait été utile.
 
Je pense que EVGA (et il n'est pas le seul dans ce cas), a été assez léger sur ce plan.
Cependant, la reprise des cartes, si elle est une excellente chose pour les clients, ne l'est pas vraiment pour la marque qui a un manque à gagner.
Une fois les cartes défectueuses retournées, je suppose que EVGA les répare (si c'est possible) et les "refourgue" ensuite en échange de SAV.
 


---------------
Lan-Li PC 7HWX / Corsair AX760 / Gigabyte Z170X-UD5TH / Intel i5-6600K / Corsair Hydro 80iGT / Kingston HyperX DDR4-2666 2x8Go / Kingston HyperX Predator SSD M2-240Gb / Segate SSHD 2To / WD-1To / Sapphire Radeon HD 7870 / Samsung DVD / Akasa LD USB 3.0
n°9985528
cpagrave
Posté le 05-11-2016 à 17:04:00  profilanswer
 

Mazin a écrit :


Tester un par un des résistors dont le fournisseur est sensé assurer la conformité ?
 
Ce genre de problème peut arriver à n'importe qui. Ils ne sont pas les premiers et certainement pas les derniers à rapatrier quelques cartes dont le lot de composants défectueux a pu être identifié.
 
Te rends-tu bien compte de l’infaisabilité d'un tel processus ?
 


-> Composants HiRel mais ce n'est pas le même prix :o

n°9985534
Mazin
Across : you call, we haul.
Posté le 05-11-2016 à 17:19:13  profilanswer
 

Zurkum a écrit :

On voit pas d'autres cartes que les EVGAs qui brûlent en live :spamafote:


La seule carte pour laquelle il y a effectivement eu un dommage physique, c'est celle de Reddit, touchée par un problème de résistors défectueux. Sujet sur lequel EVGA s'est déjà exprimé en donnant l'estimation du nombre de cartes touchées (il ne s'agirait que de certaines 1070). Soit 3 à 4% des cartes de la référence concernée.
 

Bob74 a écrit :


Non, ça ne date pas d'hier.
Cependant, il semble qu'il y ait un problème dans la conception du refroidissement de la carte incriminée. Lors des tests, il est apparu que c'est sur elle que les VRM étaient les plus chaudes. L'étage d'alimentation ne reçoit peut être pas assez d'air frais pour être refroidi (sous le ventilateur, l'air n'est pas réparti de manière égale en des points différents). C'est pour cela qu'un radiateur aurait été utile.
 
Je pense que EVGA (et il n'est pas le seul dans ce cas), a été assez léger sur ce plan.
Cependant, la reprise des cartes, si elle est une excellente chose pour les clients, ne l'est pas vraiment pour la marque qui a un manque à gagner.
Une fois les cartes défectueuses retournées, je suppose que EVGA les répare (si c'est possible) et les "refourgue" ensuite en échange de SAV.


Les problèmes auxquels vous faites référence n'ont aucun lien.
 
Vous faites un amalgame entre les cartes possiblement touchées par un lot de composants fragiles et la mauvaise dissipation des VRM. Deux sujets sans liens.
 
Encore une fois, les histoires de mauvais design du dissipateur sont compréhensibles, mais sans lien avec les cartes touchées par le mauvais lot de composants.


---------------
Le topic unique Nvidia GP106 / 1165 utilisateurs du forum HFR ne savent pas multiplier et participent sans complexes à des discussions techniques.
n°9985566
Xixou2
Posté le 05-11-2016 à 18:14:15  profilanswer
 

Mazin a écrit :


Tester un par un des résistors dont le fournisseur est sensé assurer la conformité ?
 
Ce genre de problème peut arriver à n'importe qui. Ils ne sont pas les premiers et certainement pas les derniers à rapatrier quelques cartes dont le lot de composants défectueux a pu être identifié.
 
Te rends-tu bien compte de l’infaisabilité d'un tel processus ?
 
À défaut de pouvoir établir un lien logique entre le cas recensé sur Reddit pour lequel ils reprennent effectivement les cartes, et les histoires de surchauffe ou toute la communauté fait mine de se réveiller et part en guerre contre un faux problème, demander la vérification de tels composants par l'assembleur frise l'enfilage de mouche. Et le ridicule.
 
C'est la qu'intervient le service après vente. Ont-ils mal traité leur clientèle ? Ont-il tardé à s'exprimer sur ces différents sujets ? Ne proposent-ils pas plusieurs solutions, dont une pour un problème qui n'en a jamais vraiment été un ? Devons-nous dévier sur le cas d'autres marques dont les SAV sont de véritables catastrophes ?
 
Dans l'intérêt de tous, évitons les critiques nébuleuses et faisons en sorte que le topic GP106 relève le niveau vis à vis de ce débat. Des infos claires & précises, des garanties de la part du SAV EVGA et des explications sur le pourquoi du comment vous en avez eu des palettes. C'est déjà suffisamment la foire sur le thread GP104.


 
Oui j'ai dit une connerie, mea culpa.
 

n°9985860
ilyama
Posté le 06-11-2016 à 12:02:42  profilanswer
 

Mazin a écrit :


Vous faites un amalgame entre les cartes possiblement touchées par un lot de composants fragiles et la mauvaise dissipation des VRM. Deux sujets sans liens.


 
Donc selon toi, au final, ce problème de surchauffe n'a pas (encore ?) fait la moindre "victime" ?
Je pensais que le cas reddit était lié à ça moi...  :??:

n°9986044
Mazin
Across : you call, we haul.
Posté le 06-11-2016 à 14:42:40  profilanswer
 

ilyama a écrit :


 
Donc selon toi, au final, ce problème de surchauffe n'a pas (encore ?) fait la moindre "victime" ?
Je pensais que le cas reddit était lié à ça moi...  :??:


Non, non et encore non.
 
La carte sur Reddit, c'est un resistor qui a claqué. Qui n'est même pas situé sur un point chaud. Il y a des cartes concernées par un lot de resistors defectueux, EVGA s'est exprimé la dessus en donnant une estimation du pourcentage de cartes impactées. Ce sont les utilisateurs qui ont fait cet amalgame resistor-qui-claque = surchauffe = VRM = mauvais design. EVGA a repris dans la foulée ces histoires de VRM en proposant le fameux kit pour les plus sceptiques. Mais il n'est ni vital ni même obligatoire. Dans des conditions normales votre carte n'a absolument rien à craindre. Avec beaucoup de pragmatisme ils ne renient même pas l'utilisation de furmark et consorts, estimant que ça peut être une utilisation "extrême" mais néanmoins possible de votre matériel.
 
Vous oubliez que la grande majorité des cartes puissantes depuis des générations ne sont pas forcément équipées de refroidisseurs ou même d'un pad sur les VRM et montent/montaient aisément à plus de 100ºC en jeu (donc hors torture loop)... Sans problèmes.


---------------
Le topic unique Nvidia GP106 / 1165 utilisateurs du forum HFR ne savent pas multiplier et participent sans complexes à des discussions techniques.
n°9986046
ilyama
Posté le 06-11-2016 à 14:44:39  profilanswer
 

Tu as une EVGA aussi ? Tu ne travaillerais pas pour eux par hasard ? :whistle:
 

n°9986086
Mazin
Across : you call, we haul.
Posté le 06-11-2016 à 15:27:21  profilanswer
 

ilyama a écrit :

Tu as une EVGA aussi ? Tu ne travaillerais pas pour eux par hasard ? :whistle:


Écoute, ce genre de réponse à plus sa place sur WCCFTech, que je t'invite à rejoindre si tu ne veux pas ouvrir un minimum tes chakras.
 
Le topic GP106 est pour le moment épargné par la véritable shitstorm qui sévit chez son voisin. Mésinterprétation et affolement général s'en donnant à cœur joie.
 
Si c'est pour lire des postes vides de sens où tout le monde éteint son cerveau, autant ne concentrer la pollution que sur un seul et même topic.

Je n'ai pas envie de passer mes journées à signaler idioties sur idioties, prière de ne pas en (re)venir à des réponses de ce genre quand des informations claires te sont indiquées. À toi de les lire & comprendre correctement.

 
Edit : j'ai répondu à ton message privé.

Message cité 1 fois
Message édité par Mazin le 06-11-2016 à 20:25:05

---------------
Le topic unique Nvidia GP106 / 1165 utilisateurs du forum HFR ne savent pas multiplier et participent sans complexes à des discussions techniques.
n°9986179
skary13
Posté le 06-11-2016 à 17:14:33  profilanswer
 

Salut Mazin  :hello:  
La 1ere page de ce topic est tres complete.
Toutefois, je me demmande si ont peux y rajouter les valeurs atteintes en O/C des membres qui ont des 1060. Afin de comparer et voir si tel ou tel model de carte se prete plus a un O/C qu'une autre ect...

n°9986206
Zurkum
Posté le 06-11-2016 à 17:50:45  profilanswer
 

Il n'y a pas de BDD dans la section OC ?

n°9986233
Mazin
Across : you call, we haul.
Posté le 06-11-2016 à 18:23:06  profilanswer
 

skary13 a écrit :

Salut Mazin  :hello:  
La 1ere page de ce topic est tres complete.
Toutefois, je me demmande si ont peux y rajouter les valeurs atteintes en O/C des membres qui ont des 1060. Afin de comparer et voir si tel ou tel model de carte se prete plus a un O/C qu'une autre ect...


Salut et merci,
 
J'ai listé les retours des acheteurs du forum de la manière la plus simple possible, afin que l'avis de chacun puisse être consulté en fonction des différents modèles. Pas mal de retours parlent d'overclocking.
 
Cependant je ne suis pas certain qu'il soit pertinent de référencer directement les valeurs en première page : d'une part l'échantillonnage est insuffisant pour tirer une conclusion autre que "celles qui ont le plus gros radiateur gagnent", et d'une autre part ce référencement s'éloignerait un peu du principe du sujet. Qui est essentiellement de solliciter l'avis des utilisateurs sur la qualité du produit et le respect de ses spécifications.
 
Même entre deux modèles similaires, les cartes peuvent ne pas se comporter de la même manière en cas d'overclock. D'autres facteurs peuvent aussi intervenir et fausser la donne : ventilation annexe, carte mère...
 
C'est pourquoi je préférerai laisser les utilisateurs accéder à ces infos dans leur contexte (dans le poste entier de la personne qui fait un retour) plutôt que d'affubler chaque ligne de plusieurs chiffres.
 

Zurkum a écrit :

Il n'y a pas de BDD dans la section OC ?


Je n'ai rien vu de tel dans la section OC, rien concernant la série 10 en tout cas [:dushnok]


---------------
Le topic unique Nvidia GP106 / 1165 utilisateurs du forum HFR ne savent pas multiplier et participent sans complexes à des discussions techniques.
n°9986298
ilyama
Posté le 06-11-2016 à 19:18:59  profilanswer
 

Mazin a écrit :


Écoute, ce genre de réponse à plus sa place sur WCCFTech, que je t'invite à rejoindre si tu ne veux pas ouvrir un minimum tes chakras.


 
Pour ça, comme je t'ai dit en MP, je ne voulais vraiment pas t'offenser  :jap:

n°9986371
Mazin
Across : you call, we haul.
Posté le 06-11-2016 à 20:28:15  profilanswer
 

ilyama a écrit :


 
Pour ça, comme je t'ai dit en MP, je ne voulais vraiment pas t'offenser  :jap:


Petit edit de ma part à ce propos & malentendu dissipé. Je préfère effectivement que nous discutions de ce sujet en MP. Merci à toi :)
 
Retour au sujet initial : les 160 déclinaisons du GP106 :o :o :o


---------------
Le topic unique Nvidia GP106 / 1165 utilisateurs du forum HFR ne savent pas multiplier et participent sans complexes à des discussions techniques.
n°9986384
jackie-85
What else !
Posté le 06-11-2016 à 20:38:20  profilanswer
 

bah la , y a rien a dire a part que mon message sur le forum d'evga est passé completement à cote , comme quoi si t'a pas une 1080 , faut pas gueuler :o


---------------
mes ventes
n°9986390
Mazin
Across : you call, we haul.
Posté le 06-11-2016 à 20:45:13  profilanswer
 

Message à propos de ?


---------------
Le topic unique Nvidia GP106 / 1165 utilisateurs du forum HFR ne savent pas multiplier et participent sans complexes à des discussions techniques.
n°9986518
jackie-85
What else !
Posté le 07-11-2016 à 00:16:56  profilanswer
 

le mauvais contact entre le ventirad et les VRM , histoire de voir s'ils peuvent m'envoyer un pad pour corriger ce defaut .


---------------
mes ventes
n°9986538
Mazin
Across : you call, we haul.
Posté le 07-11-2016 à 00:54:53  profilanswer
 

Le non-contact* [:aloy]
 
Les as-tu contacté via le support ? Curieux d'avoir leur réponse. Surtout que le correctif est vraiment bidon à mettre en application :/
 
Leur forum c'est un peu la guerre nucléaire en ce moment :o


---------------
Le topic unique Nvidia GP106 / 1165 utilisateurs du forum HFR ne savent pas multiplier et participent sans complexes à des discussions techniques.
n°9986573
jackie-85
What else !
Posté le 07-11-2016 à 07:20:11  profilanswer
 

non ,pas contacté pour le moment .je reflechis a le faire bientôt :o


---------------
mes ventes
n°9988362
GameCube
\o/
Posté le 09-11-2016 à 13:11:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je m’intéresse pour une GTX 1060 6Gb pour remplacer ma MSI GTX580 essentiellement pour Battlefield 1, par contre je voudrais savoir si mon CPU i7 2600 @ 3.9Ghz allait brider la carte graphique?
 
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par GameCube le 09-11-2016 à 13:12:35

---------------
:o
n°9988444
scrat51
Posté le 09-11-2016 à 14:28:14  profilanswer
 

Absolument pas, ton CPU est encore tout à fait dans la course

n°9988457
macbeth
personne n est parfait
Posté le 09-11-2016 à 14:35:55  profilanswer
 

GameCube a écrit :

Bonjour,
 
Je m’intéresse pour une GTX 1060 6Gb pour remplacer ma MSI GTX580 essentiellement pour Battlefield 1, par contre je voudrais savoir si mon CPU i7 2600 @ 3.9Ghz allait brider la carte graphique?
 
:jap:


 
On est pas mal a etre encore avec des i5 2500k et ca tourne tres bien :)


---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°9988497
Zarbi74
Posté le 09-11-2016 à 15:02:14  profilanswer
 
n°9988527
GameCube
\o/
Posté le 09-11-2016 à 15:36:51  profilanswer
 

Merci pour vos réponse!


---------------
:o
n°9988900
Mazin
Across : you call, we haul.
Posté le 10-11-2016 à 00:21:11  profilanswer
 


Ceci mettant définitivement fin aux questions concernant l'overclock de nos GTX 1060 [:sospc:1]


---------------
Le topic unique Nvidia GP106 / 1165 utilisateurs du forum HFR ne savent pas multiplier et participent sans complexes à des discussions techniques.
n°9988925
Xixou2
Posté le 10-11-2016 à 04:39:36  profilanswer
 

+50% de tension quand meme.

n°9988965
Bob74
Posté le 10-11-2016 à 07:55:00  profilanswer
 

Et un refroidissement extrême tant du GPU que du reste des composants.


---------------
Lan-Li PC 7HWX / Corsair AX760 / Gigabyte Z170X-UD5TH / Intel i5-6600K / Corsair Hydro 80iGT / Kingston HyperX DDR4-2666 2x8Go / Kingston HyperX Predator SSD M2-240Gb / Segate SSHD 2To / WD-1To / Sapphire Radeon HD 7870 / Samsung DVD / Akasa LD USB 3.0
n°9988980
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 10-11-2016 à 08:14:49  profilanswer
 

Il s'agit apparemment de la HOF, la carte n'a pas été zombifiée, l'étage d'alim doit être salement sur dimensionné pour un pauvre GP106.  
 
Sinon y'a un autre mec sur HWbot qui fait quelques points de plus que lui sur 3D Mou avec la même carte sous LN2, mais il est un poil derrière niveau fréquence.
 
Au passage, y'a une date de dispo de la 1060 HOF chez nous ?


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°9989435
hjukin
Stuffed 1366 ಠᴗಠ
Posté le 10-11-2016 à 17:58:36  profilanswer
 

1060 EVGA  SC 6Go installée aujourd'hui et elle me reboot le pc inopinément en moins de 5 min... obligé d'eplucher le web en low rez pour trouver une soluce -_-


---------------
Mon topic achats/ventes
n°9989437
hjukin
Stuffed 1366 ಠᴗಠ
Posté le 10-11-2016 à 17:59:47  profilanswer
 

quels sont les drivers "stables" que vous recommandez?

Message cité 1 fois
Message édité par hjukin le 10-11-2016 à 18:00:07

---------------
Mon topic achats/ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  124  125  126  127  128  129

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Nvidia annonce la GeForce GTX 1060 6 Go Gtx 750Ti 4Go Ou Gtx 950 ?
Connectique GTX 1070Gtx 1070 ou gtx 1080 pour 4K
Coil whine sur les GTX 1080Quel GTX 1080
Puis-je mettre une GTX 980TI sur cette config? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nvidia Pascal GP106 : GTX 1060 (16nm FinFET+)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR