| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] NVidia GTX 970 & 980 - Maxwell GM204 - |
|---|---|
FunkyMiK Let's make it Funky ! ! ! | Reprise du message précédent :
--------------- .: Steam : FunkyMiK .:. A6 C6 E85 :. |
Publicité | Posté le 31-01-2016 à 07:13:18 ![]() ![]() |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Si le moteur du jeu fait des micro saccaddes ou stutterring, c'est pas le Gsync qui va les gommer, ça serait même plutot le contraire en fait.
Message cité 2 fois Message édité par Le Profanateur le 31-01-2016 à 08:11:00 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
FunkyMiK Let's make it Funky ! ! ! |
--------------- .: Steam : FunkyMiK .:. A6 C6 E85 :. |
lyonelthebest | Affiche les fps dans tes jeux, et regarde si au moment de tes saccades tu ne descend pas sous 30 images/ seconde seuil sous lequel meme gsync ne fonctionne pas.
--------------- TopicAchats/vente code ami 2595-1524-3928 |
thunder72fr |
--------------- "Il n'y a pas plus inculte, plus crétin, plus dangereux qu'un réac. , un populiste ou un facho" |
lyonelthebest |
herculanum | je me suis déjà rétracté a cause d'une 960 qui en faisait |
mroops |
|
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
waylan |
Message édité par waylan le 31-01-2016 à 10:34:00 |
Publicité | Posté le 31-01-2016 à 10:33:36 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 31-01-2016 à 10:57:03 ![]()
Déja on ne prend pas un I7 QUE pour le jeu Ensuite prendre ex sur un jeu comme METRO c'est restrictif et très limitatif, car METRO fait partie de ces jeux dont les développeurs ont fait l'impasse sur certaines fonctions des processeurs Tous les jeux modernes tirent partie des coeurs physique et logiques A première vue cela peut sembler illogique, car l'HT activé ne donne un gain "BRUT" que de 20% max , mais il ne faut pas oublier l'usage par ex des pilotes graphiques, qui peuvent en effet essayer de paralléliser les traitements qui leur incombe Ensuite il y a l'OS qui intervient Sur les OS modernes il y a un scheduler qui va mettre au repos les threads logiques tant que la charge sur les threads physiques n’atteint pas un certain seuil . Autrement dit, meme Windows 7 évite d’avoir recours à l’hyperthreading tant que ce n’est pas utile, pour profiter un maximum de tous les cores CPU. Alors comment faire ? C'est simple. Tout d'abord virer la fonction d'économie d'énergie qui désactive temporairement les coeurs du processeur qui ne sont pas utilisés : Le fameux CPU PARKING (faut modifier également via le panneau de configuration la gestion de l'alimentation) Par défaut, lorsque Windows a besoin de plus de puissance, il réveille en une fraction de seconde les coeurs endormis jusqu'a tous les activer si il a besoin d'un max de puissance, mais Windows gère relativement mal cette fonction, puisque le réveil des cores est plutot brutal a chaque fois et cela peut donc provoquer parfois des saccades dans certaines applis et notamment certains jeux. C'est ce que certaines personnes avaient constaté dans des jeux comme BF4, avec les fameux effets de CPU Stuttering (en plus se rappeler que l'indexation activée sur les SSD peut générer ce pb avec certaines jeux, ce que les gens confondent avec l'HT activée) Perso j'ai l'HT activé depuis des années (et pas de CPU parking non plus) et je n'ai JAMAIS eu de lags constatés (mais un PC de jeu ca se prépare, on choisit ses pièces, on configure le BIOS et l'OS en fonction) Le jeu METRO 2033 est un cas à part et on peut éviter les lags, en virant le CPU PARKING : usage des cores physiques avant les logiques (y pas que cela mais c'est la base). Seulement on n'est plus en 2013 (ou 2008 comme tu veux), et les jeux "modernes" vont tirer partie de plus en plus des coeurs physiques et logiques (cf Mantle) Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 31-01-2016 à 11:41:40 |
lyonelthebest |
Profil supprimé | Posté le 31-01-2016 à 12:21:27 ![]()
Psss en répondant tu n'es pas obligé de reprendre l'intégralité de mon post (ca fait un pavé dans ta réponse) Sinon il y a l'OS qui joue également car la gestion est différente mais ici on peut voir le gain sur BF4 (regarde le graph sur le coté gauche de la vidéo) https://www.youtube.com/watch?v=ulm-PeZxi0Y http://pcpartpicker.com/forums/top [...] windows-10 Et là on est sur du HS par rapport au sujet du forum donc j'arrete là ensuite si tout fonctionne bien ne t'aventures pas sur des terres inconnues :-) Message édité par Profil supprimé le 31-01-2016 à 12:25:08 |
lyonelthebest |
Xeonlolz |
J'ai toujours les FPS d'active et je ne descend jamais en dessous des 50fps quelque soit le jeu, même en 2k la 970 marchent bien cela serait parfait s'il n'y avait pas ces micros stuttering. J'ai pris le gsync justement pour les éviter et je me retrouve à en avoir ... Par moment je me demande si c'est pas la carte qui peine à cause du 2k... Je peux pas trop me permettre d'essayer une 980ti sans être sur que ça gommera les frères. Augmenter la RAM et sa fréquence ça peut aider ? Après c'est très jouables mais ça gâche un peu le plaisir Ça pourrait être là 970 qui aurait un défaut ? J'espère pas elle est neuve de chez neuve Message cité 1 fois Message édité par Xeonlolz le 31-01-2016 à 14:46:00 |
lyonelthebest |
Message cité 1 fois Message édité par lyonelthebest le 31-01-2016 à 15:25:36 --------------- TopicAchats/vente code ami 2595-1524-3928 |
Xeonlolz |
|
herculanum | bon et bien jh'esite plus que sur 3 modèles, la 970 asus, la zotac amp omega, et une ... r9 380...oui oui ... |
- gab | Une 290 je comprendrais, mais pourquoi une 380 qui est sur le segment inférieur ? --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
lyonelthebest |
b0nus13 |
|
herculanum | que c'etait t'il passer ??? |
herculanum | a ce qu'il parait les zotac ont largement moins de coil whine et sont fiable ? ou alors c'est evga Message cité 2 fois Message édité par herculanum le 31-01-2016 à 19:03:56 |
lyonelthebest |
herculanum | hors de prix en effet |
myzt |
--------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
mukumi RATATATA |
|
herculanum | je me suis deja pris un 144hz il y a peu de temps, pour amd le max que je m'autorise c'est la 380. apres ca chauffe trop pour mon boitier. |
Gg67500 | C'est une une 4 GO mais avec 3.5 Go sur un bus très rapide et 0.5Go très lent ... --------------- halte là on ne passe pas ! |
lyonelthebest |
- gab | Tu peux prendre une 970 maintenant si tu as envie d'une CG sympa maintenant, prends-en une en promo vers 300€ pour ne pas avoir de regrets --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Zurkum | @lyonelthebest les premières dalles étaient moyennes mais maintenant les dernières dalles FreeSync n'ont rien à envier aux dalles GSync ( et certainement pas le prix |
cyclonix13 Ebichuman!!! | Une Gigabyte 970 WF3 à 339 €, c'est une bonne affaire ? --------------- MSI GS73VR 7RG Stealth Pro : i7-7700 HQ, GeForce GTX 1070, 16 Go RAM, SSD 128 Go + 500 Go, 17' 120 Hz |
- gab | C'est un prix correct pour une grosse custom dont le prix a tendance à s'approcher des 400€, pas vraiment une bonne affaire si on compare à une KFA2 qui tombe régulièrement sous les 300€.
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
jeffk | Acheter une 970 neuve ces jours ci --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
- gab | Bah tout dépend du prix, et en l'absence d'annonce pour Maxwell, si on a besoin d'une CG maintenant... --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
cyclonix13 Ebichuman!!! |
--------------- MSI GS73VR 7RG Stealth Pro : i7-7700 HQ, GeForce GTX 1070, 16 Go RAM, SSD 128 Go + 500 Go, 17' 120 Hz |
jln2 |
Message édité par jln2 le 02-02-2016 à 12:25:01 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [HFR] Actu : GTX 800 Gaming G1 pour Gigabyte à la rentrée | DVI-D sur Nvidia GTX750 |
| Installation de GPU AMD et Nvidia | GTX 760 seulement 100FPS |
| GTX 780 TI + alim 650W - suffisante ? | [Résolu] Pc qui reboot avec GX 780 TI |
| Soucis : plus d'affichage GTX 770 | GTX 750 TI |
| [HFR] Dossier : Nvidia GeForce GTX Titan Z : la carte graphique à 3000 en test | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] NVidia GTX 970 & 980 - Maxwell GM204 - | |