| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] NVidia GTX 970 & 980 - Maxwell GM204 - |
|---|---|
Tigrou Sans accroc | Reprise du message précédent :
--------------- Feedback - Stacy's mom |
Publicité | Posté le 16-12-2015 à 22:39:08 ![]() ![]() |
- gab | Elle était à 80€ quand il a donné le lien, si ça fait le yoyo faut guetter le moment où elle va redescendre --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
jameson | Commandée, mais ça m'étonnerait que ça fonctionne. Message édité par jameson le 17-12-2015 à 00:18:03 |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
vegetaleb Un jour je serai riche! |
--------------- Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/ |
albatar1976 |
Oui c'est bien ce que je dis, tu prends deux modèles (un VA et un IPS) et tu généralises Message édité par albatar1976 le 17-12-2015 à 16:03:58 --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
ddst | Pour ce qui est du contraste, les dalles VA sont clairement au dessus de l'IPS et du TN (en moyenne 3000:1 contre 1000:1 pour du bon IPS). Mais il n'y a pas que des avantages.
|
Publicité | Posté le 17-12-2015 à 19:34:17 ![]() ![]() |
- gab | Dans les tests, chapitre consommation.
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
silenoz | OK merci c'est bien ce qui me semblait.
|
dave76 A momentary lapse of reason |
78° O_O, tu joues avec qu'une seule carte? Ton cycle d'air doit être affreux, la 970 ne chauffe quasiment pas pourtant. Gaffe tout de même, le Boost de la cg se désactive à 80° Message cité 1 fois Message édité par dave76 le 17-12-2015 à 22:33:11 --------------- Celui qui donne ne doit jamais s'en souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais l'oublier! |
b0nus13 |
|
mukumi RATATATA | Oui c'est normal vu la tête du rad : |
b0nus13 | pourtant niveau dissipation chaleur elle fait un meilleur taf que la zotac qui a 2 ventilo. |
petit-tigre miaou | Y a peut-être moyen de diminuer la tension de la 970 mini pour gagner encore en temp. --------------- mIaOuUuUuUuUuUu |
mukumi RATATATA |
|
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Tigrou Sans accroc |
albatar1976 |
b0nus13 |
|
cacahuete | J'ai un soucis vraiment étrange avec ma MSI GTX 970 4G C'est assez long à expliquer mais peut-être que certains d'entre-vous connaissent ce phénomène. Quand la bêta d'Overwatch est sortie il y a quelques semaines au premier lancement j'ai eu ce problème: https://vine.co/v/eYvBemjEeO1 Avant-hier soir, je décide d'installer Star Wars The Old Republic, je lance le jeu et catastrophe, mon écran se passe en 800x600, l'image à des effets pixelisés et les couleurs tirent vraiment sur le Bleu, écran noir et je vois l'image par intermittence. Bloqué, je reformat le PC. Tout se passe bien, sauf que je remarque quelques problèmes sur un jeu. Sur Heroes en Extrême pas de soucis, je tourne à 70 IPS, par contre sur WoW, je suis passé de 120 à 20 IPS... Rien n'y change les IPS ne veulent pas décoller (j'enlève l'OC du proco, de la CG, etc). Je me dis, je vais réinstaller SWTOR, et là même soucis de pixels et écran bleu. Je reboot, rien n'y fait, le bureau ne veut rien savoir. Je viens de reformater une 3e fois, là sur mon bureau se passe bien sous Heroes mais même soucis sur WoW et je sais pertinemment que si je lance SWTOR je suis bon pour un reformatage. J'ai réussi à prendre une vidéo du problème, c'est ultra furtif, là je viens de rebooter: https://www.youtube.com/watch?v=xb8rCpuxolA Je pense que le problème vient de la CG, je me dis aussi que mon CPU à 5 ans (2500k) ou que mon alim est fatigué. Bref, c'est bizarre que sur certains jeux en Ultra, tout se passe bien. Pourquoi SWTOR fait sauter l'affichage, même après un reboot ? Si vous avez des pistes pour isoler le soucis, je suis preneur ! Message édité par cacahuete le 19-12-2015 à 14:41:13 |
- gab | Formatage 3 fois ? --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
petit-tigre miaou |
--------------- mIaOuUuUuUuUuUu |
cacahuete |
C'est la seule solution que j'ai trouvé pour palier temporairement au problème. - J'ai testé un câble HDMI du boulot (il transmet l'ethernet etc), aucune image ne s'affiche et l'écran se met en veille. (incompatible ?) Après le fêtes de noël je vais pouvoir remonter chez moi tester la carte sur un autre PC. Mais là dans l'absolu je n'ai rien d'autre pour tester.
J'ai testé avec les 359.00 et 359.06 Message édité par cacahuete le 19-12-2015 à 14:42:32 |
jeffk | Bonjour, J'ai toujours mon problème de perte de drivers malgré le passage à une 980 SC à une classique. La perte de drivers peut-elle être à cause d'un OC CPU ? Pourtant je tiens IntelBurnTest et autres des heures... CE qui est bizarre c'est que c'est plus le même type d'erreur. Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 19-12-2015 à 14:43:33 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
- gab |
Message cité 1 fois Message édité par - gab le 19-12-2015 à 14:45:59 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
jeffk |
De ce que j'avais compris c'est plutôt un Power trop faible. J'ai pu jouer des heures TAF sur Assetto Corsa, sans rien avoir (~60fps du coup). Ca me le fait que sur CSGO (300fps+) je sais pas si le nombre d'fps peut faire une différence. C'est quand même moins fréquent avec la Normal que la SC mais je ne comprend toujours pas. Mon alim est une Seasonic G-serie 650w 80+ Or et les tension sont bonnes. Dans le panel nvidia j'ai mis "privilégié les performances maximales" pour éviter toute baisse de fréquence et/ou de Power mais ça ne change rien. Message édité par jeffk le 19-12-2015 à 14:53:22 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Profil supprimé | Posté le 19-12-2015 à 14:51:11 ![]() Données corrompus sur le ssd ? |
jeffk | Ou alors faudrait que le monte le Power Limit dans Afterburner mais ça me saoule d'avoir un programme en plus en fond --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
cacahuete |
Bonne et mauvaise nouvelle: - Je viens de mettre la CG dans le second port, j'ai lancé WoW et je suis repassé à 50-70 IPS en ville où auparavant j'étais à 20-30 Le test ultime à venir avec SWTOR à venir. EDIT: je viens de lancer SWTOR et ça fonctionne. Du coup ma carte est en 8X à 1.1. (Grosse diff de perf avec le port 16x à 2.0 ?) Je testerais une autre carte la semaine prochaine sur le port principal (une 660), mais c'est possible que le 1er port soit en train de mourir ? Message cité 2 fois Message édité par cacahuete le 19-12-2015 à 16:00:12 |
petit-tigre miaou | A tout hasard, essaie un pilote plus ancien, genre des 352/353. Un coup de DDU avant d'installer. --------------- mIaOuUuUuUuUuUu |
mukumi RATATATA |
|
cacahuete |
Dans la doc c'est bien indiqué 8x
Message édité par cacahuete le 19-12-2015 à 19:31:48 |
- gab | Tu n seras pas limité par du x8 de toute manière (ou très peu, 2% max). --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
cacahuete | Oki Gab. Je viens de faire des tests supplémentaires Sur le second port en 8x: Ce qui est encouragent. J'ai voulu re tester ce fichu port 1 en gardant les vieux pilotes 353.62 Et la allez savoir pourquoi j'ai retrouvé les 60 IPS sur WoW et surtout aucun crash sur SWTOR. Je doute que ce soit le fait d'avoir soufflé dans le port qui ait changé quelque chose. Donc je ne comprends pas trop quel est la cause du problème et s'il est résolu ? Sachant que je ne vais pas rester éternellement sur ces 353.62 ? Jusqu'il y a quelques semaines tout fonctionnait très bien ! C'est incompréhensible, le fait que les pilotes ne passent pas viendrait de la carte ou de là CM ? Sachant que mon install est vierge de tous logiciels parasitaires (si ce n'est gpuz et MSI afterburner). Je vais essayer de jouer à des jeux gourmands ce soir voir si ça change quelque chose. PS: je viens de faire un test FireStrike et j'ai obtenu 10108. Est-ce dans la normal, je trouve ça un peu light ? http://www.3dmark.com/3dm/9805233 Message cité 1 fois Message édité par cacahuete le 19-12-2015 à 21:01:13 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [HFR] Actu : GTX 800 Gaming G1 pour Gigabyte à la rentrée | DVI-D sur Nvidia GTX750 |
| Installation de GPU AMD et Nvidia | GTX 760 seulement 100FPS |
| GTX 780 TI + alim 650W - suffisante ? | [Résolu] Pc qui reboot avec GX 780 TI |
| Soucis : plus d'affichage GTX 770 | GTX 750 TI |
| [HFR] Dossier : Nvidia GeForce GTX Titan Z : la carte graphique à 3000 en test | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] NVidia GTX 970 & 980 - Maxwell GM204 - | |