| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte graphique

[Topic Unique] NVIDIA GeForce GTX 660Ti/670/680/690/760/770 (GK104)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] NVIDIA GeForce GTX 660Ti/670/680/690/760/770 (GK104) |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-02-2012 à 10:46:16 ![]() ![]() |
o_BlastaaMoof_o |
|
darkstalker Saturn NTSC-J, What Else ? |
Message cité 1 fois Message édité par darkstalker le 02-02-2012 à 10:56:58 --------------- Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3 |
o_BlastaaMoof_o |
|
Agent heavy |
Je n'ai jamais parlé de désoptimisation. Juste de jeux qui fonctionneraient mieux sur une archi plutôt qu'une autre. Message cité 1 fois Message édité par Agent heavy le 02-02-2012 à 11:06:56 --------------- Feed-back |
darkstalker Saturn NTSC-J, What Else ? |
--------------- Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3 |
glrpignolo |
Wirmish ¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ |
Message édité par Wirmish le 02-02-2012 à 12:49:03 |
Publicité | Posté le 02-02-2012 à 12:48:21 ![]() ![]() |
mightmagic |
Ce genre de commentaire me rappelle les mêmes à l'époque de la sortie des cartes 3d. comme quoi tout recommence sans cesse. Message cité 2 fois Message édité par mightmagic le 02-02-2012 à 12:57:06 |
o_BlastaaMoof_o |
|
mightmagic |
Message édité par mightmagic le 02-02-2012 à 13:21:49 |
Activation 21:9 kill Surround Gaming |
Message cité 1 fois Message édité par Activation le 02-02-2012 à 13:32:58 |
mightmagic |
Les moteurs physiques en soit ne sont pas à la rue (je ne sais pas tout ce qu'ils peuvent faire mais il y a surement pas mal de potentiels) par contre c'est leur utilisation qui l'est (j'aurais du dire cela mais je pensais que ça serait compris comme cela, désolé) Rq: les démos techniques se concentrent sur la physique mais n'oublie pas qu'il y a tout le reste à traiter et si on veut en plus une vraie IA (là aussi il y a du travail) un cpu ne pourra pas tout traiter or les démos techniques ne sont pas très représentatives d'une utilisation courante. Les cpus ne sont pas assez puissants pour traiter des moteurs physiques exigeants comme cela l'est pour le graphisme car la physique exige une puissance en calcul très importante que tout cpu est incapable de faire si on veut faire une physique un tant soit peu travaillée. Quand on aura des milliers de particules avec une gestion de l'interaction pour chacune d'entres elles sans parler des interactions annexes, ce n'est pas avec un cpu qu'on pourra calculer cela surtout que le cpu sert à bien d'autres choses. De plus je ne dis pas que les cpus actuels ne sont pas capables de faire mieux que ce qu'on nous met dans les jeux actuels (physique ultra primaire), ils peuvent faire mieux mais si on veut vraiment passé à la vitesse supérieure un matos hadrware dédié (ça peut être le gpu ou un autre hardware dédié spécialement qu'à ça) sera largement plus performant et permettra d'avoir ce genre de chose. Donner au gpu de calculer la physique alors qu'au niveau du graphisme on est encore loin des limites qu'on peut obtenir en temps réel ce n'est surement pas une bonne idée mais laisser tout au cpu, ça n'est pas mieux. Cependant, vendre une carte dédié à la physique ce n'est pas vendeur comme les cartes 3d car la physique n'est pas forcément aussi visuel que le graphisme. Il faut donc trouver des compromis: peut être une gestion par le cpu des calculs les moins gourmands et le reste au gpu pour les calculs les plus gourmands. Message cité 2 fois Message édité par mightmagic le 02-02-2012 à 13:47:04 |
o_BlastaaMoof_o |
Parce que c'est bien gentil de faire le kakou mais va falloir assurer derrière. Message cité 1 fois Message édité par o_BlastaaMoof_o le 02-02-2012 à 13:52:22 |
Kljunas |
|
o_BlastaaMoof_o |
Message cité 1 fois Message édité par o_BlastaaMoof_o le 02-02-2012 à 13:53:41 |
wolfflyter |
--------------- 該反思的是,往往有幫助 |
Invite_Surprise Racaille de Shanghaï |
o_BlastaaMoof_o |
wolfflyter |
Rayaki |
|
o_BlastaaMoof_o |
|
wolfflyter |
raptor68 Pouet ! | euh le monde n'est pas normal alors, car nvidia fait du partenaria de tout les coté avec les devs pour optimiser les jeux sur leurs plateformes personne ne demande de désoptimiser, mais optimiser d'un coté sous entend laiser l'autre, c'est pas plus compliqué ps: c'est pas pour dire, mais dans 3Dmark06 t'as un feature test pour l'effet du vent modélisé sur chaque brin d'herbe ... c'est sur c'est pas la collision d'un sachet de coquillette, mais c'est largement suffisant pour le joueur qui de toute façon, va trop vite pour réellement distingué l'éffort [edit]l'effet de fumée c'est une simple détection de collision avec une fonction si (si boum => afficher sprite sur la matrice à telle coordonnée telle distance) la fumée est encore ne 2d de nos jour comme certains systèmes de particule, et tu veux leur demander de modéliser des grain de sable? Message cité 1 fois Message édité par raptor68 le 02-02-2012 à 15:38:22 |
o_BlastaaMoof_o |
|
Profil supprimé | Posté le 02-02-2012 à 16:03:13 ![]()
Toi peut être, c'est ton point de vue, mais niveau physique j'aimerai bien MOI qu'un avion qui s'écrase au sol sur une plage (pour reprendre mes grains de sable) rentre dans le sable... qu'il écarte le sable bref, pas une simple carcasse posé sur une texture sable, se serai sur réaliste... Moi de mon point de vue de joueur et je pense n'être pas le seul je ne veux pas que de la poussière, qui se résume au JV d'il y à 5ans... Mais il faudrait un QUAD-SLI de 680 ? Edit : Puis je pense qu'un moteur physique à énormément d'influence sur un gameplay, contrairement à un moteur graphique. Si j'ai bien compris Nvidia est en train de développer plus le plan PhysX de ces 600 que le plan graphisme non ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-02-2012 à 16:10:46 |
manut2500 |
NoradII Il y a 17 ans naquit un PC | oui, effectivement --------------- valid.x86.fr/575505 /842925 /902578 |
Zack38 |
Pas faux... Oups, il existe déjà. Merci à tous ceux qui veulent poursuivre sur PhysX d'aller sur ce topic ! Message édité par Zack38 le 02-02-2012 à 18:08:36 |
wolfflyter |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte graphique

[Topic Unique] NVIDIA GeForce GTX 660Ti/670/680/690/760/770 (GK104)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Concours Nvidia / questions sur les... questions | Cartes Mères Z68 GIGABYTE, laquelle choisir ? |
| Panneau de configuration NVIDIA ? | [HFR] Actu : 5 cartes A75 FM1 pour ASRock |
| Probleme aprés installation carte NVIDIA GEFORCE 8400 GS | [HFR] Actu : Nvidia lance les GTX 580M et 570M |
| [HFR] Actu : 4 cartes Socket FM1 pour Gigabyte | [Topic Unique] Problème pour mettre à jour sa carte réseau |
| Gestion des ventilateurs 3 pins avec les cartes mères P67 | Configuration MCP73VE NVIDIA MCP73 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] NVIDIA GeForce GTX 660Ti/670/680/690/760/770 (GK104) | |