Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3755 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  441  442  443  ..  1028  1029  1030  1031  1032  1033
Auteur Sujet :

[Topic Unique] NVIDIA GeForce GTX 660Ti/670/680/690/760/770 (GK104)

n°8349948
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 16-06-2012 à 09:35:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

toshiko a écrit :

Bonjour,

Je voulais m'acheter une petite gtx670 mais j'ai un petit doute au niveau de la gigabyte, en effet sur amazon il est écrit que la frequence du gpu est a 950Mhz  
http://www.amazon.fr/Gigabyte-N670OC-2GD-Graphique-Geforce-PCI-Express/dp/B0080DXPHO/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1339814166&sr=1-1
alors qu'ailleur elle est a 1058mhz comme par exemple a grosbill.
http://www.grosbill.com/4-gigabyte_nvidia_geforce_gtx_670_oc_gv_n670oc_2gd_-162446-informatique-nvidia?utm_source=kelkoo&utm_medium=cpc&utm_campaign=162446-carte%20graphique&utm_content=
Y-a-t'il une erreur chez amazon ou gigabyte a t'il plusieur model de gtx 670 ?

A mon avis, Amazon se plante. Ils ont mis 950 au lieu de 980 (fréquence par défaut).
Et chez Gigabyte, il n'existe qu'un seul modèle avec la référence N670OC-2GD.
Quant à Grosbill, ils ont mis la fréquence du GPU Boost et non la fréquence par défaut.
Donc, selon moi, les 2 proposées sont bien les mêmes et font référence au modèle "N670OC-2GD" de Gigabyte ( http://www.gigabyte.fr/products/pr [...] id=4211#sp )

Message édité par wgromit le 16-06-2012 à 09:36:31
mood
Publicité
Posté le 16-06-2012 à 09:35:30  profilanswer

n°8349963
wnorton
Je suis néerlandophone
Posté le 16-06-2012 à 10:11:05  profilanswer

kyky a écrit :

Sinon tu aurais pu le récupérer sur l'une de tes cartes graphiques.  :D  

Bon reçu ma carte Evga de référence monte pas plus haut que 1202MHz aussi, Evga a mis une sécurité pour l'oc sur les modèles GTX680, SC, signature, pour monté plus haut en OC ti vo prendre une autre marque ou la FTW ou hydro copper car elle sont mieux refroidie d’origine  :o    
toujours possible de bidouiller mais non merci pas pour moi  :whistle:  
se qui dit j'attends les 2 autres cartes pour les flashés en SC vue qu'il y a aucune différence entre les 2 si un petit autocolant avec ecrit dessus (OC passed) rond de 3 mm de rayon.  :heink:

---------------
Je suis néerlandophone une fois
n°8349967
wnorton
Je suis néerlandophone
Posté le 16-06-2012 à 10:18:09  profilanswer

nass9500 a écrit :

C'est ou que tu l'as trouver? et as tu trouver un petit tuto de flashage ? Peut on mettre un bios du autre carte avec des fréquences d'origine un peu plus élevé (avec une validation avant pour voir si elle tient ces fréquences).

Pour le flashage ici tuto http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 47_362.htm

pour le bios ici tout les bios des cartes graphiques  http://www.techpowerup.com/vgabios/

---------------
n°8349976
Langfloria​n
Posté le 16-06-2012 à 10:24:53  profilanswer

Récupéré ma Gigabyte du SAV, donc elle fonctionne bien sur d'autres configs non Ivy... Comme je n'ai pas la possibilité de forcer la vitesse du PCI-E à 2.0 dans mon BIOS (ce qui semble efficace selon ce que j'ai lu ici et sur les forums nVidia), je suis baisé :/?

n°8349994
kyky
Je suis newbie et alors,
Posté le 16-06-2012 à 11:05:12  profilanswer

wnorton a écrit :

Pour le flashage ici tuto http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 47_362.htm

pour le bios ici tout les bios des cartes graphiques  http://www.techpowerup.com/vgabios/

Bizarre pour une marque comme EVGA de bloqué l'O/C, je pense plus a un tri de gpu pour les FTW et Hydro copper (merci TSMC :fou: ). Pour la sécurité j'y crois pas trop a tester avec un autre bios que EVGA.

Ps: La FTW, il n'existera pas de Wb complet. :hello:  

---------------
le progrès ne vaut que s'il est partage par tous.Ce que je vends
n°8349998
wnorton
Je suis néerlandophone
Posté le 16-06-2012 à 11:15:06  profilanswer

kyky a écrit :

Bizarre pour une marque comme EVGA de bloqué l'O/C, je pense plus a un tri de gpu pour les FTW et Hydro copper (merci TSMC :fou: ). Pour la sécurité j'y crois pas trop a tester avec un autre bios que EVGA.

Ps: La FTW, il n'existera pas de Wb complet. :hello:  

Oui surement, mais quand même bizarre qu'il bloque à 1202MHz mais 2 cartes même 1 de réf l'autre SC, pas acheté au même endroit en plus.

Voilà pourquoi tu peux monté plus haut avec ton joujou :D

Je vais regarder à flasher ma ref en SC

Même si je connais la réponse la question à le mérite a être posé  :o  

C'est le bios qui gère le boost ou le gpu ?  

Exemple si je flashe ma ref avec le bios de ma SC elle aura le même boost ou il sera différent ?

même si le gpu fais un peu a sa tête :)

---------------
n°8350001
kyky
Je suis newbie et alors,
Posté le 16-06-2012 à 11:24:51  profilanswer

wnorton a écrit :

Oui surement, mais quand même bizarre qu'il bloque à 1202MHz mais 2 cartes même 1 de réf l'autre SC, pas acheté au même endroit en plus.

Voilà pourquoi tu peux monté plus haut avec ton joujou :D

Je vais regarder à flasher ma ref en SC

Même si je connais la réponse la question à le mérite a être posé  :o  

C'est le bios qui gère le boost ou le gpu ?  

Exemple si je flashe ma ref avec le bios de ma SC elle aura le même boost ou il sera différent ?

même si le gpu fais un peu a sa tête :)

Si je me réfère a mon expérience je dirais que tu auras beau flashe avec un autre bios, tu auras le même résultat final (Gpuboost). Ce qui peut être modifié c'est le nombre de Bins.
ex: (1)1084/1162  (bios ref)= 6bins en flashant (2)1084/1188 (bios SC) = 8bins  
mais ton O/C différa pas au final 1215 pour le GpuBoost la seul chose que tu auras (1)1137 à 1144/Gb1215  et (2)1110 à 1111/Gb1215.

Message édité par kyky le 16-06-2012 à 11:25:48

---------------
n°8350006
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 16-06-2012 à 11:31:26  profilanswer

Langflorian a écrit :

Récupéré ma Gigabyte du SAV, donc elle fonctionne bien sur d'autres configs non Ivy... Comme je n'ai pas la possibilité de forcer la vitesse du PCI-E à 2.0 dans mon BIOS (ce qui semble efficace selon ce que j'ai lu ici et sur les forums nVidia), je suis baisé :/?

Ce n'est pas finalement la carte mère qui est fautive dans cette histoire ?
Pas de nouvelle mise à jour du bios de la carte mère ?
Car si tu prends une autre Geforce 670, pas sur qu'elle fonctionnera.
Il ne faut pas nécessairement conclure que la carte Gigabyte (ou une autre) ne fonctionnera jamais sur d'autres configs Ivy, même en PCI Express V3.
Y a t-il d'ailleurs des personnes parmi vous qui peuvent confirmer cela ?
C'est le SAV de Gibabyte qui t'a dit qu'elle n'est pas compatible avec les configs Ivy ?

Enfin, j'ai cru comprendre que nVidia va sortir un nouveau driver ce mois-ci.
Possible que cela corrige ton problème.

[EDIT] C'est quoi ta carte mère ?[/EDIT]

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 16-06-2012 à 11:37:25
n°8350008
kyky
Je suis newbie et alors,
Posté le 16-06-2012 à 11:33:03  profilanswer

il y a un test de la EVGA classified (déjà mis page précédente). Mais cette phrase me trouble.
I heard there is something big coming in next weeks that should make all these BS cheated tesselation results from AMD cards in 3d11 history.
vu que je ne parles pas anglais et que le traducteur m’écrit des conneries. Je voudrais votre avis.

---------------
n°8350011
wnorton
Je suis néerlandophone
Posté le 16-06-2012 à 11:35:17  profilanswer

kyky a écrit :

il y a un test de la EVGA classified (déjà mis page précédente). Mais cette phrase me trouble.
I heard there is something big coming in next weeks that should make all these BS cheated tesselation results from AMD cards in 3d11 history.
vu que je ne parles pas anglais et que le traducteur m’écrit des conneries. Je voudrais votre avis.

Ben il en parle sur les forums us nvidia pourrais sortir le GK110 plutôt que prévue pour faire face à la HD7990 et la HD 7970 Edition

Edit: Suffit de mettre GTX685 ou GTX695 dans google tu cherche ;)

Je serais curieux de voir un test de la GK110 face à une HD7970 XT la carte HDG que l'ont aurais du avoir à la place de la GK104...

Message cité 1 fois
Message édité par wnorton le 16-06-2012 à 11:43:03

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-06-2012 à 11:35:17  profilanswer

n°8350019
Langfloria​n
Posté le 16-06-2012 à 11:43:41  profilanswer

wgromit a écrit :

Ce n'est pas finalement la carte mère qui est fautive dans cette histoire ?
Pas de nouvelle mise à jour du bios de la carte mère ?
Car si tu prends une autre Geforce 670, pas sur qu'elle fonctionnera.
Il ne faut pas nécessairement conclure que la carte Gigabyte (ou une autre) ne fonctionnera jamais sur d'autres configs Ivy, même en PCI Express V3.
Y a t-il d'ailleurs des personnes parmi vous qui peuvent confirmer cela ?
C'est le SAV de Gibabyte qui t'a dit qu'elle n'est pas compatible avec les configs Ivy ?

Enfin, j'ai cru comprendre que nVidia va sortir un nouveau driver ce mois-ci.
Possible que cela corrige ton problème.

Je ne pense pas que ce soit la CM précisément car ça fonctionnait nickel avec mon 2600K.  

Ca semble bugger au niveau du PCI-E 3.0 puisque forcer la vitesse du bus en 2.0 résoud le bug chez tous ceux qui l'ont. Malheureusement je n'ai pas cette option dans le BIOS de la Maximus IV Gene-Z Z68 donc je suis baisé. Ceux qui ont le problème ont tous des CM en Z77...

Personne ne m'a dit qu'elle était incompatible avec les configs Ivy mais il y a quand même un réel problème quelque part. Suffit de lire sthv en page 420 qui avait le même problème que moi (résolu via la modif dans le BIOS) ainsi que d'autre acheteurs sur le forum nVidia pour s'en convaincre.

Je précise encore que ça fonctionnait nickel avec le BIOS 3305 et le 2600K. Bug avec le bios 3305 et le 3770K, de même qu'avec le tout récent 3402.  

Je n'ai plus qu'à attendre une MàJ des drivers mais en attendant je me retrouve avec une config qui ne me sert strictement à rien car je ne peux pas m'en servir dans l'état.

n°8350020
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 16-06-2012 à 11:43:58  profilanswer

wnorton a écrit :

Ben il en parle sur les forums us nvidia pourrais sortir le GK110 plutôt que prévue pour faire face à la HD7990 et la HD 7970 Edition

Suffit de mettre GTX685 ou GTX695 cherché ;)

En fait, nVidia pourrait très bien sortir un dual GPU mais à base de 670 au lieu de 680, pour faire une 685 par exemple.
Car visiblement le process de gravure en 28nm est loin d'être maitrisé et du coup, il y a pas mal de déchets, qui sont utilisés pour faire des 670.
Et dans ce cas, pourquoi ne pas faire une 690, mais avec ces "déchets", donc avec 2 GTX 670.
Et vu l'écart de performance entre un simple 670 par rapport à un 680, en suivant ce raisonnement, on pourrait très bien avoir également très peu de différences entre la 690 (à base de 680) et une "685" (à base de 670). Et surtout elle serait surement bien moins chère.

n°8350021
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 16-06-2012 à 11:44:12  profilanswer

toshiko a écrit :

Bonjour,

Je voulais m'acheter une petite gtx670 mais j'ai un petit doute au niveau de la gigabyte, en effet sur amazon il est écrit que la frequence du gpu est a 950Mhz  
http://www.amazon.fr/Gigabyte-N670OC-2GD-Graphique-Geforce-PCI-Express/dp/B0080DXPHO/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1339814166&sr=1-1
alors qu'ailleur elle est a 1058mhz comme par exemple a grosbill.
http://www.grosbill.com/4-gigabyte_nvidia_geforce_gtx_670_oc_gv_n670oc_2gd_-162446-informatique-nvidia?utm_source=kelkoo&utm_medium=cpc&utm_campaign=162446-carte%20graphique&utm_content=
Y-a-t'il une erreur chez amazon ou gigabyte a t'il plusieur model de gtx 670 ?

ls se sont plantés dans les fréquences mais c'est bien le bon produit.
Par contre ils ont augmenté la CG de 30€ sur amazon...

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°8350027
neo4k
Posté le 16-06-2012 à 11:50:40  profilanswer

Nouvelle GTX670 DC2 TOP reçue suite au RMA de la première -> Toujours le même problème.

Je me demande si à la place je prends une 680 DC2 TOP, elles ont le même souci ou pas ???? Y a t'il eu des retours concernant ce modèle de 680 OC par ASUS ???

n°8350028
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 16-06-2012 à 11:50:51  profilanswer

Langflorian a écrit :

Je ne pense pas que ce soit la CM précisément car ça fonctionnait nickel avec mon 2600K.

Ca semble bugger au niveau du PCI-E 3.0 puisque forcer la vitesse du bus en 2.0 résoud le bug chez tous ceux qui l'ont. Malheureusement je n'ai pas cette option dans le BIOS de la Maximus IV Gene-Z Z68 donc je suis baisé. Ceux qui ont le problème ont tous des CM en Z77...

Personne ne m'a dit qu'elle était incompatible avec les configs Ivy mais il y a quand même un réel problème quelque part. Suffit de lire sthv en page 420 qui avait le même problème que moi (résolu via la modif dans le BIOS) ainsi que d'autre acheteurs sur le forum nVidia pour s'en convaincre.

Je précise encore que ça fonctionnait nickel avec le BIOS 3305 et le 2600K. Bug avec le bios 3305 et le 3770K, de même qu'avec le tout récent 3402.

Je n'ai plus qu'à attendre une MàJ des drivers mais en attendant je me retrouve avec une config qui ne me sert strictement à rien car je ne peux pas m'en servir dans l'état.

J'ai vu que ta carte mère supporte le "LucidLogix Virtu". Pas ça qui pourrait poser soucis ?
[EDIT]
Sinon, d'après la doc de la carte mère, elle ne possède que des bus PCI Express certifiés V2 et non V3. Peut-être que la doc n'est pas à jour.
Or Asus accepte qu'on puisse mettre des CPU Ivy qui contiennent donc un contrôleur PCI Express V3.

Attention, je viens de voir que visiblement il existe 2 versions de cette carte mère:
la Maximus IV GENE-Z
et la Maximus IV GENE-Z/GEN3 qui elle seule semble être compatible avec le PCI Express V3.
Tu as laquelle ?

Je pense que:
Si tu as la première version, alors elle peut surement accepter des CPU Ivy MAIS tu ne peux pas utiliser une carte vidéo en PCI Express V3 à cause du contrôleur PCI Express V3 intégré au CPU et qu'Asus n'a pas prévu soit de basculer la carte vidéo en V2 pour qu'elle puisse fonctionner ou soit de rester en V3.
Alors que la deuxième version, tu peux surement utiliser A LA FOIS un CPU Ivy + carte vidéo en PCI Express V3. Le tout pouvant fonctionner en V3.

Et ça fonctionnait nickel avec ton 2600K car dans ce cas, la carte vidéo fonctionnait en PCI Express V2 (et heureusement) puisque le contrôleur PCI Express, intégré au CPU est en V2.
Ce n'est qu'une hypothèse bien sur.

Donc à mon avis, ton soucis est plutôt côté carte mère et non la carte vidéo.
[/EDIT]

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 16-06-2012 à 12:13:57
n°8350029
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 16-06-2012 à 11:52:07  profilanswer

Langflorian a écrit :

c'était prévisible [:spamafote]

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°8350047
Langfloria​n
Posté le 16-06-2012 à 12:13:02  profilanswer

wgromit a écrit :

J'ai vu que ta carte mère supporte le "LucidLogix Virtu". Pas ça qui pourrait poser soucis ?
[EDIT]
Sinon, d'après la doc de la carte mère, elle ne possède que des bus PCI Express certifié V2 et non V3. Peut-être que la doc n'est pas à jour.
Or Asus accepte qu'on puisse mettre des CPU Ivy qui contiennent donc un contrôleur PCI Express V3.

Attention, je viens de voir que visiblement il existe 2 versions de cette carte mère:
la Maximus IV GENE-Z  
et la Maximus IV GENE-Z/GEN3 qui elle seule semble être compatible avec le PCI Express V3.
Tu as laquelle ?

Je pense que:
Si tu as la première version, alors elle peut surement accepter des CPU Ivy MAIS tu ne peux pas utiliser une carte vidéo en PCI Express V3.
Alors que la deuxième version, tu peux surement utiliser A LA FOIS un CPU Ivy + carte vidéo en PCI Express V3.
Ce n'est qu'une hypothèse bien sur.
[/EDIT]

Re!
Je n'utilise pas le LucidLogix Virtu mais par sécurité je l'ai désactivé dans le BIOS mais ça ne change rien. Après 50 secondes d'OCCT GPU, j'ai 100'000 erreurs, un freeze et un BSOD.

Pour la CM, j'ai la version Gene-Z "normale" (donc pas Gen3) qui accepte les Ivy via MàJ du BIOS en 3305. Elle n'est pas certifiée PCI-E 3.0 mais ça fonctionnait quand même nickel avant avec le 2600K. Et ça n'explique pas pourquoi les autres qui sont en Z77 avec des CM PCI-E 3.0 doivent forcer le PCI-E en 2.0 pour que ça fonctionne... Je désespère là :pt1cable:

n°8350051
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 16-06-2012 à 12:16:05  profilanswer

Langflorian a écrit :

Re!
Je n'utilise pas le LucidLogix Virtu mais par sécurité je l'ai désactivé dans le BIOS mais ça ne change rien. Après 50 secondes d'OCCT GPU, j'ai 100'000 erreurs, un freeze et un BSOD.

Pour la CM, j'ai la version Gene-Z "normale" (donc pas Gen3) qui accepte les Ivy via MàJ du BIOS en 3305. Elle n'est pas certifiée PCI-E 3.0 mais ça fonctionnait quand même nickel avant avec le 2600K. Et ça n'explique pas pourquoi les autres qui sont en Z77 avec des CM PCI-E 3.0 doivent forcer le PCI-E en 2.0 pour que ça fonctionne... Je désespère là :pt1cable:

Désolé j'ai ajouté d'autres infos entre temps dont celle-ci:

Et ça fonctionnait nickel avec ton 2600K car dans ce cas, la carte vidéo fonctionnait en PCI Express V2 (et heureusement) puisque le contrôleur PCI Express, intégré au CPU est en V2.

A mon avis, tu ne pourras pas faire fonctionner une carte vidéo PCI Express en V3 avec la version de la carte mère que tu as.
Il faudrait à la rigueur qu'Asus puisse forcer la carte à basculer en V2, en forçant le contrôleur PCI Express intégré au CPU Ivy à fonctionner en V2.
Ca serait une solution.

Mais il faut savoir que la norme V3 ne propose pas que d'améliorer les débits, elle change aussi l'alimentation (puissance disponible sur le bus).
Et si Asus n'a pas géré cela "matériellement" au niveau des bus, cela me parait compromis. D'où l'édition d'une version "GEN3" qui résout surement le problème.
Va voir du côté du forum d'Asus. Peut-être que d'autres ont rencontré ce soucis.

Mais je mets de plus en plus de doute sur ta carte mère.
Et Asus a sorti une version "GEN3" surement pas pour rien. Y a forcément une raison.

Quant aux autres qui doivent basculer en V2 sur chipset Z77, il faudrait savoir si c'est vrai pour tout le monde quelque soit la carte mère.
Je pense que la techno n'est pas encore mature et qu'elle demande encore des corrections (bios pour la carte mère) et aussi surement driver pour nVidia.
Mais pas mal de sites de test (dont hardware.fr) arrivent très bien à faire fonctionner les Geforce 670 en PCI Express V3, du moins avec le X79 (pas vérifié pour le Z77).

Message édité par wgromit le 16-06-2012 à 12:28:26
n°8350052
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 16-06-2012 à 12:17:31  profilanswer

pourquoi je ne peux pas depasser power 117% sur afterburner et pressision X ?
quelqu'un sait il ?

Message édité par uNReaLx77 le 16-06-2012 à 12:17:40
n°8350065
wnorton
Je suis néerlandophone
Posté le 16-06-2012 à 12:28:18  profilanswer

Dans ma recherche pour ma Evga j'ai trouver pour le problème des Asus top : http://vr-zone.com/articles/asus-gtx...w/15614-3.html

une solution pour les G33K :D

---------------
n°8350068
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 16-06-2012 à 12:31:11  profilanswer

http://img41.imageshack.us/img41/6528/3dm11.jpg

impossible de depasser les 117%, comment ce fais-ce ?

n°8350070
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 16-06-2012 à 12:31:52  profilanswer

wnorton a écrit :

Dans ma recherche pour ma Evga j'ai trouver pour le problème des Asus top : http://vr-zone.com/articles/asus-gtx...w/15614-3.html

une solution pour les G33K :D

Juste faire attention, c'est pour une 680.

n°8350071
wnorton
Je suis néerlandophone
Posté le 16-06-2012 à 12:35:34  profilanswer

wgromit a écrit :

Juste faire attention, c'est pour une 680.

Suffit de regarder sur la GTX670 top peut être la même chose  [:hotcat]

---------------
n°8350073
Langfloria​n
Posté le 16-06-2012 à 12:36:06  profilanswer

@wgromit: Je pense que tu as vu juste ;). Je vais certainement changer de carte mère pour une Z77 qui propose quand même la modification de la vitesse du bus car il y a quand même un nombre non négligeable d'utilisateurs qui ont des problèmes. J'ai vu

n°8350074
Langfloria​n
Posté le 16-06-2012 à 12:36:32  profilanswer

@wgromit: Je pense que tu as vu juste ;). Je vais certainement changer de carte mère pour une Z77 qui propose quand même la modification de la vitesse du bus car il y a quand même un nombre non négligeable d'utilisateurs qui ont des problèmes. J'ai vu dans le manuel de la Sabertooth que c'est possible par exemple :)

n°8350075
mukumi
RATATATA
Posté le 16-06-2012 à 12:36:40  profilanswer

Langflorian a écrit :

Re!

Et tout tes autres drivers sont égalements à jour ? Fais un tour via touslesdrivers.com pour vérifier.

n°8350077
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 16-06-2012 à 12:37:14  profilanswer

wnorton a écrit :

Suffit de regarder sur la GTX670 top peut être la même chose  [:hotcat]

Je ne suis pas sur car il me semble que le PCB est différent.

n°8350085
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 16-06-2012 à 12:41:04  profilanswer

Langflorian a écrit :

@wgromit: Je pense que tu as vu juste ;). Je vais certainement changer de carte mère pour une Z77 qui propose quand même la modification de la vitesse du bus car il y a quand même un nombre non négligeable d'utilisateurs qui ont des problèmes. J'ai vu dans le manuel de la Sabertooth que c'est possible par exemple :)

Ce n'est qu'une hypothèse ce que j'annonce, mais malheureusement j'en ai bien peur quand même que c'est elle qui pose soucis et pas sur que ce problème soit en plus corrigeable via un nouveau driver nVidia. Après à toi de voir si tu peux attendre ou non, une nouvelle version du driver nVidia.

A la rigueur, pose ta question au SAV d'Asus, en précisant bien que tu as une version non "GEN3".
Ils pourront surement te répondre. Je pense que c'est plutôt eux qui pourront confirmer ou infirmer ce que je dis.

n°8350093
wnorton
Je suis néerlandophone
Posté le 16-06-2012 à 12:45:02  profilanswer

Il a un mec il monte a 1310MHz avec une GTX680  

http://i46.tinypic.com/v7bma0.jpg

https://lh4.googleusercontent.com/-pHkGX0rFlnI/T5xovOOfrhI/AAAAAAAAAAo/ZIJtiqqV6ew/s800/IMAG0004.jpghttps://lh5.googleusercontent.com/-2zG5qISX0v4/T5xoxgpyE-I/AAAAAAAAAAw/bzUFu3B_Xg4/s800/IMAG0003.jpg

avec ça  :pt1cable:  

http://hardforum.com/showthread.php?p=1038653091

---------------
n°8350094
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 16-06-2012 à 12:45:15  profilanswer

wgromit a écrit :

Je ne suis pas sur car il me semble que le PCB est différent.

Asus GTX 680 TOP

http://tof.canardpc.com/preview2/1afc14f6-6068-4c22-ab40-c068a6a5f9c7.jpg

Asus GTX 670 TOP/Non-TOP

http://tof.canardpc.com/preview2/4ee51898-372d-42bb-a70d-07bd280906ba.jpg

La GTX 670 TOP et non-TOP partage le même PCB qui ne comporte pas les options d'overvolting comme vu dans le test de VR-Zone GTX 680 TOP.

Message édité par Invite_Surprise le 16-06-2012 à 13:03:54
n°8350120
naykee
Posté le 16-06-2012 à 13:01:44  profilanswer

BONJOUR les amis,Je suis tombé sous son CHARME....

http://www.journaldugeek.com/2012/ [...] -sur-mars/

n°8350130
myxpc95g5
Posté le 16-06-2012 à 13:14:40  profilanswer

http://www.gdm.or.jp/image/item/201206/ZT-60305-10P_800x610.jpg

ZOTAC International (MCO) Ltd. (Siège de Hong Kong) du distributeur ménagères Demandez Co., Ltd (Siège social: Chiyoda-ku, Tokyo) est Juin 14, 2012, GeForce GTX 670 pour la taille courte "ZOTAC GeForce GTX 670 2 Go TWINCOOLER" ( Commande: ZTGTX670-2GD5TCR001/ZT- 60305-10 P) pour, a annoncé la manipulation nouveau départ. Sorti en Juin 20, suppose que le prix de vente du marché est d'environ 43.000 yens, taxes comprises. ■ GTX 670 modèle overclocké avec un ventilateur de refroidissement double 80mm

ZOTAC GeForce GTX 670 2 Go TWINCOOLER  
: (numéro de modèle ZTGTX670-2GD5TCR001/ZT- 60305-10 P)  
(publié Juin 20) avant et après impôt 43 000 yens le prix de vente du marché devrait  
■ Http :/ / Www.Ask-corp.Jp/news/2012 / 06/Gtx-670-twincooler.Html  
http://www.ask-corp.jp/products/zo [...] ooler.html

Nouveau produit de haut de gamme carte graphique avec GPU de NVIDIA, la GeForce GTX 670. Interface Bus PCI-Express3.0 (x16). Avec le refroidisseur d'origine VGA compact avec deux ventilateurs de 80 mm pour atteindre la taille courte d'environ 60mm plus court que le design de référence 177,8. Nous avons également amélioré les performances de refroidissement, autant que possible de diminuer la température de 11 ℃ réduction du bruit et de 4db du refroidisseur de référence également. Les spécifications principales, noyau de base d'horloge 954MHz (915MHz de référence), (référence 980MHz), la spécification a été renforcée l'overclocking de la fréquence de la mémoire à 6208 MHz (6008 MHz de référence) d'horloge boost 1033 MHz. 1344 basé sur le nombre d'autres noyau CUDA, la largeur du bus mémoire est mis en œuvre GDDR5 2048 Mo de mémoire 256 bits est. Interface de sortie est fourni avec un 1, DisplayPort × 1 DVI-I × 1, DVI-D × 1, HDMI x, 4 prend en charge une sortie d'écran dans une seule carte. En outre soutenir le «3D Vision Surround" technologie multi-écran d'affichage 3D plus loin.

C'est la traduction Google du blog japonais faisant l'annonce

Pour 4 degrés en dessous du design de référence, à combien faut il s'attendre ?

Message édité par myxpc95g5 le 16-06-2012 à 13:21:20
n°8350137
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 16-06-2012 à 13:21:21  profilanswer

n°8350138
w00t w00t
RUSH B, Cyka Blyat !
Posté le 16-06-2012 à 13:22:17  profilanswer

wnorton a écrit :

Il a un mec il monte a 1310MHz avec une GTX680

http://i46.tinypic.com/v7bma0.jpg

https://lh4.googleusercontent.com/-pHkGX0rFlnI/T5xovOOfrhI/AAAAAAAAAAo/ZIJtiqqV6ew/s800/IMAG0004.jpghttps://lh5.googleusercontent.com/-2zG5qISX0v4/T5xoxgpyE-I/AAAAAAAAAAw/bzUFu3B_Xg4/s800/IMAG0003.jpg

avec ça  :pt1cable:

http://hardforum.com/showthread.php?p=1038653091

Je suis à 54,7FPS @ 1275Mhz avec ventirad Stock :o

Message édité par w00t w00t le 16-06-2012 à 13:22:44

---------------
INTEL Core i7 14700K @ 5,80Ghz - CORSAIR Vengeance RGB PRO @ 2000Mhz CL16 - EVGA RTX 3080 Ti FTW3 ULTRA @ 2130Mhz
n°8350139
valentin
Posté le 16-06-2012 à 13:25:14  profilanswer

Langflorian a écrit :

est-ce que tu peux résumer ?
Quelle est la plateforme qui pose des problèmes ?
Quelle semble être la meilleure plateforme ?

n°8350140
Langfloria​n
Posté le 16-06-2012 à 13:27:12  profilanswer

J'ai pour ma part des problèmes avec un Ivy + CM Z68. Problème non résolvable visiblement, j'attends la confirmation d'Asus.

Et certains ont des problèmes avec un Ivy + CM Z77, problème qui se résoud en forçant le bus PCI-E à 2.0 dans le BIOS.

Je n'avais aucun problème avec une config Sandy.

n°8350141
valentin
Posté le 16-06-2012 à 13:28:19  profilanswer

Langflorian a écrit :

J'ai pour ma part des problèmes avec un Ivy + CM Z68. Problème non résolvable visiblement, j'attends la confirmation d'Asus.

Et certains ont des problèmes avec un Ivy + CM Z77, problème qui se résoud en forçant le bus PCI-E à 2.0 dans le BIOS.

Je n'avais aucun problème avec une config Sandy.

ok c'est bien ce que j'avais compris. Merci ;)

n°8350147
myxpc95g5
Posté le 16-06-2012 à 13:33:03  profilanswer

J'avais effectivement commencé par le post de hardware.fr, et pour en savoir un peu plus, j'en ai cherché des sources.
Ce que je note est qu'elle est annoncée 4 degrés en dessous de celle de NVIDIA
Faut que je retrouve les benchs ...
--- Edit ---
http://www.hardware.fr/articles/86 [...] e-gpu.html
45,7 degrés C en charge pour la carte de référence
On devrait s'attendre à moins de 42•C pour cette petite Zotac

Message cité 1 fois
Message édité par myxpc95g5 le 16-06-2012 à 13:45:08
n°8350155
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 16-06-2012 à 13:40:32  profilanswer

valentin a écrit :

ok c'est bien ce que j'avais compris. Merci ;)

Ivy + Z68 + Carte vidéo en PCI Express V3 doit être possible mais à une condition que le fabricant garantisse sa carte mère en V3.
Ils utilisent souvent l'extension "GEN3". Alors qu'à la base ce n'était pas prévu.
Donc bien faire attention.

n°8350159
jimmy7220
Posté le 16-06-2012 à 13:44:08  profilanswer

Bonjour à tous,  

J'ai en possession la msi 680gtx j'en suis très content, par contre sur BF3 elle atteind une température de 77degrès, c'est normal ?  

Comme c'est ma première nvidia j'ai aussi remarquer que la vitesse de rotation du ventilateur ne dépasse pas les 50%.  Les drivers nvidia en sont la cose ?  

Merci  

n°8350164
actaruxs
Posté le 16-06-2012 à 13:48:43  profilanswer

77° me semble normal, maintenant faut voir a quelle vitesse la cg fonctionne et au bout de cb de temps tu as cette température... Une tour bien ventillée joue pas mal aussi

Pour la vitesse de ventillo, c'est la cg qui commande (je crois car pas d'options dans le driver nvidia), mais tu peux utiliser MSI AB ('ai utiliser que lui jusqu'a présent) pour modifier la courbe de température

Message cité 1 fois
Message édité par actaruxs le 16-06-2012 à 13:50:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  441  442  443  ..  1028  1029  1030  1031  1032  1033

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concours Nvidia / questions sur les... questionsCartes Mères Z68 GIGABYTE, laquelle choisir ?
Panneau de configuration NVIDIA ?[HFR] Actu : 5 cartes A75 FM1 pour ASRock
Probleme aprés installation carte NVIDIA GEFORCE 8400 GS[HFR] Actu : Nvidia lance les GTX 580M et 570M
[HFR] Actu : 4 cartes Socket FM1 pour Gigabyte[Topic Unique] Problème pour mettre à jour sa carte réseau
Gestion des ventilateurs 3 pins avec les cartes mères P67Configuration MCP73VE NVIDIA MCP73
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] NVIDIA GeForce GTX 660Ti/670/680/690/760/770 (GK104)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)