Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3648 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  403  404  405  ..  1028  1029  1030  1031  1032  1033
Auteur Sujet :

[Topic Unique] NVIDIA GeForce GTX 660Ti/670/680/690/760/770 (GK104)

n°8334389
minato78
Posté le 01-06-2012 à 20:24:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Merci d'avoir répondu chtiungdor, Cifack, gta007 concernant ldlc et rdc.

Sur ldlc la 680 dcu n'est pas en stock mais "dispo sous 7 jours", ils vont être livré sous 7 jours. J'ai déjà commandé sur RDC (en cour de réappro) j'hésite à annuler, Mais bon c'est vraiment du blackjack quoi ...    

Message cité 1 fois
Message édité par minato78 le 01-06-2012 à 20:26:27
mood
Publicité
Posté le 01-06-2012 à 20:24:03  profilanswer

n°8334393
pilote04
il en perd ça moumoutte
Posté le 01-06-2012 à 20:27:36  profilanswer

perso ma 670 DcuII marche a merveille et max payne 3 lui en fait voir de toute les couleur et elle bronche pas le tout sous un silence appréciable.
c'est la non top entre "" et j'ai mis aucun soft pour le moment elle tourne juste avec le driver nvidia

n°8334394
pilote04
il en perd ça moumoutte
Posté le 01-06-2012 à 20:28:53  profilanswer

j'ai commandé sur magicPC et j'ai étais livré 20H plus tard une merveille ;)

n°8334399
neo4k
Posté le 01-06-2012 à 20:37:03  profilanswer

uNReaLx77 a écrit :

je n'ai absolument aucun plantage, la carte est tres stable, sans reproche pour l'insant
la frequence varie entre 1229 et 1241, en jeux apparement elle bloque a 1229, uniquement heaven benchmark ou elle monte a 1241, je ne comprend pas trop, par contre c'est tres stable

ta carte ne chauffe pas trop ?
je vois que la mienne monte a 80°, presque 29 la chez moi donc bon, un peu normal

Ma carte monte à 80°C sous furmark (seul bench qui passe...) donc on reste dans le raisonnable ... mais tu dois faire parti des "chanceux" à être tombé sur un modèle performant parce que ce problème est très récurrent sur les forums nvidia ...

n°8334407
fire du 57
The futur is Fusion
Posté le 01-06-2012 à 20:54:04  profilanswer

Minato78 pourquoi tu prend pas une 670 ? Oo

---------------
"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
n°8334409
actaruxs
Posté le 01-06-2012 à 20:56:47  profilanswer

darkstalker a écrit :

Bein là turbo et O/C sont plus ou moins mixés, donc est ce que ca pête parce que l'OC est trop poussé, ou parce que ca le devient une fois turbo enclenché, c'est dur à dire.
Le but du turbo c'est quand même de pousser la carte quand y'a de la marge, pas au delà. Là il rate le coche.
Ca me parait tout aussi génant que les 5XX OC qui plantent sous BF3.
Et si ASUS et les autres faisaient pas un concours pour être premiers dans les tests, ca poserait moins de problèmes. Laisser les gens faire un OC et la valider eux même, à l'ancienne.
Parce que la, hfrmember#28465, il sait comment baisserles fréquences, mais Kevin du 92, c'est moins sur.

A vous lire (pas seulement toi, hein ;) ), on croirait que le turbo des 6xx fonctionne de la meme maniere que sur les i5/i7  :o  

Pour comparer, quand on o/c un cpu, si on monte pas le voltage (a partir d'un certain niveau d'o/c), il faut monter le voltage... sinon ça bug (sortie direct des jeux, freeze, perf réduite par moment ou continu... etc). C'est dû a une sous-alimentation des différents composants permettant l'o/c

Sur ces cg, le voltage est limité/bridé a 1.175v... Si le boost veut faire monter trop haut les freq, il va forcément y avoir un moment où il n'y aura pas assez de jus, vu que c'est limité a 1.175v... s'tout

Maintenant la grosse différence qu'il y a entre le turbo des cpu et celui des gtx6xx, ben, c'est que sur les cpu, ça boost les freq en fonction des cores inutilisés (d'ailleurs il est recommandé de désactiver le turbo des cpu lors des phase d'o/c importantes, dejà pour éliminer les facteur génant lorsque ça bloc quelque part... en tout cas c'est comme ça sur i7 9xx)... Sur les cg, c'est tout le gpu qui est boosté... Et comme par hazard, il n'y a pas de "limiteur" au boost clock... Contrairement aux cpu

Message édité par actaruxs le 01-06-2012 à 21:00:46
n°8334423
Sam Erousi​s
Posté le 01-06-2012 à 21:16:40  profilanswer

Not found  :o .

Désolé  [:iryngael] .

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°8334424
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 01-06-2012 à 21:23:26  profilanswer

neo4k a écrit :

Ma carte monte à 80°C sous furmark (seul bench qui passe...) donc on reste dans le raisonnable ... mais tu dois faire parti des "chanceux" à être tombé sur un modèle performant parce que ce problème est très récurrent sur les forums nvidia ...

suffit de voir vos post, perso je n'ai pas toucher a l'oc de celle ci encore, a cause de vos post d'ailleur :D
mais je trouve bizare de faire parti d'une minorité chez qui la carte marche nikel

tester
dirt showdown
bf3
street fighter tecken
crysis
syndicate
batman
shift 2
mass effect 3
f1 2011
j'ai des souci dans arkham city tout au max quand je tourne ca saccade, le flou de mouvement qui deconne je pense mais rien de grave quoi

si tu met le bios d'une dcII de base ca marche vu les frequence inferieur ?

n°8334427
actaruxs
Posté le 01-06-2012 à 21:25:08  profilanswer

y a t il des retour sur la 670 FTW d'evga ?

n°8334452
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 01-06-2012 à 21:55:34  profilanswer

Mindtheos a écrit :

Est ce que ceux qui ont la Gigabyte 670 ont le même type de problème de stabilité?

J'ai une Gigabyte 670 GTX depuis plusieurs jours.
Vraiment aucun soucis.
Mais il est vrai que j'ai testé uniquement avec des jeux comme Anno 2070, Skyrim, Starcraft 2, entre autre. Et malheureusement pas BF3, ne le possédant pas.

La fréquence max GPU boost est de 1202 MHz, constante en jeu, dans sa version usine (sans overclocking autre que celui fait par Gigabyte).
Certes c'est moins que l'Asus mais je ne rencontre pas d'instabilité.
Et franchement, même à la fréquence de Gigabyte, je dépasse les 60 i/s pour les jeux que j'utilise.

Ensuite, je trouve qu'il y a une différence importante entre l'Asus et la Gigabyte: l'alimentation PCI Express.
Gigabyte a eu l'excellente idée de garder une alimentation en 6+8 (comme pour sa 680) alors qu'Asus, qui overclocke pourtant bien plus que Gigabyte se contente toujours d'un 6+6. Pourrait être la le soucis ? (ce n'est qu'une hypothèse).

Je ne sais pas si aussi la qualité de l'alimentation du PC a aussi un rôle important pour garantir la stabilité de la carte vidéo.
Pour ma part, j'utilise une Seasonic 750W X series.  

Enfin, une autre question également. Quelle est la norme de votre PCI Express ?
J'ai mis ma carte graphique Gigabyte sur une carte mère Asus P7P55D-E Pro (sans overclocking) qui n'est donc pas compatible PCI Express v3 mais que v2.
Or d'après ce que j'ai pu lire sur les forums, il semble qu'il y ait un soucis sur la reconnaissance parfaite du PCI Express v3 avec les cartes mères qui en sont équipées et avec les cartes vidéos Geforce serie 600 qui sont aussi normalement compatibles PCI Express x3. Et comme la carte peut être aussi alimentée via le bus PCI Express et que la version v3 permet d'avoir plus de courant, si ce dernier n'est pas correctement reconnu par la carte vidéo (driver), cela pose peut être du coup de l'instabilité.
Encore une fois, c'est une hypothèse.

Il serait bien que ceux qui ont de l'instabilité avec une carte mère PCI Express v3 puisse tester aussi sur une carte mère uniquement compatible PCI Express v2.

Donc, pour essayer de trouver d'où pourrait venir le soucis, il serait bien que chacun donne le modèle de son alimentation et de sa carte mère (pour la norme PCI Express).

Dans mon cas:
CPU: Intel Core I7 870
Carte mère: Asus P7P55D-E Pro (PCI Express v2)
SSD 256 Go Samsung Series 830 + HDD 2 To Hitachi
RAM: 4x4 Go GSkill DDR3
Alimentation: Seasonic X-Serie 750W
Boitier: Corsair Obsidian 800D
Moniteurs: LCD 24" HP LP2475w connecté en DVI-D + CRT 22" Mitsubishi 2070SB connecté via adaptateur DVI-I/VGA
et bien sur la carte graphique Gigabyte GeForce GTX 670 OC - 2 Go

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 01-06-2012 à 21:59:21
mood
Publicité
Posté le 01-06-2012 à 21:55:34  profilanswer

n°8334474
minato78
Posté le 01-06-2012 à 22:16:28  profilanswer

fire du 57 a écrit :

Minato78 pourquoi tu prend pas une 670 ? Oo

Vu que le 670 est trop OC et que je n'ai pas trouvé d'avis/photo/perf/bruit de la 680 dcu 2 sur le forum. JE ME SACRIFIE pour le FORUM en qq sorte :)

Message édité par minato78 le 01-06-2012 à 22:17:05
n°8334480
sebounet
Posté le 01-06-2012 à 22:22:09  profilanswer

prends une 670 du2 normale, et gaspille pas ton argent pour le forum.

n°8334483
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 01-06-2012 à 22:23:31  profilanswer

wgromit a écrit :

J'ai une Gigabyte 670 GTX depuis plusieurs jours.
Vraiment aucun soucis.
Mais il est vrai que j'ai testé uniquement avec des jeux comme Anno 2070, Skyrim, Starcraft 2, entre autre. Et malheureusement pas BF3, ne le possédant pas.

La fréquence max GPU boost est de 1202 MHz, constante en jeu, dans sa version usine (sans overclocking autre que celui fait par Gigabyte).
Certes c'est moins que l'Asus mais je ne rencontre pas d'instabilité.
Et franchement, même à la fréquence de Gigabyte, je dépasse les 60 i/s pour les jeux que j'utilise.

Ensuite, je trouve qu'il y a une différence importante entre l'Asus et la Gigabyte: l'alimentation PCI Express.
Gigabyte a eu l'excellente idée de garder une alimentation en 6+8 (comme pour sa 680) alors qu'Asus, qui overclocke pourtant bien plus que Gigabyte se contente toujours d'un 6+6. Pourrait être la le soucis ? (ce n'est qu'une hypothèse).

Je ne sais pas si aussi la qualité de l'alimentation du PC a aussi un rôle important pour garantir la stabilité de la carte vidéo.
Pour ma part, j'utilise une Seasonic 750W X series.  

Enfin, une autre question également. Quelle est la norme de votre PCI Express ?
J'ai mis ma carte graphique Gigabyte sur une carte mère Asus P7P55D-E Pro (sans overclocking) qui n'est donc pas compatible PCI Express v3 mais que v2.
Or d'après ce que j'ai pu lire sur les forums, il semble qu'il y ait un soucis sur la reconnaissance parfaite du PCI Express v3 avec les cartes mères qui en sont équipées et avec les cartes vidéos Geforce serie 600 qui sont aussi normalement compatibles PCI Express x3. Et comme la carte peut être aussi alimentée via le bus PCI Express et que la version v3 permet d'avoir plus de courant, si ce dernier n'est pas correctement reconnu par la carte vidéo (driver), cela pose peut être du coup de l'instabilité.
Encore une fois, c'est une hypothèse.

Il serait bien que ceux qui ont de l'instabilité avec une carte mère PCI Express v3 puisse tester aussi sur une carte mère uniquement compatible PCI Express v2.

Donc, pour essayer de trouver d'où pourrait venir le soucis, il serait bien que chacun donne le modèle de son alimentation et de sa carte mère (pour la norme PCI Express).

Dans mon cas:
CPU: Intel Core I7 870
Carte mère: Asus P7P55D-E Pro (PCI Express v2)
SSD 256 Go Samsung Series 830 + HDD 2 To Hitachi
RAM: 4x4 Go GSkill DDR3
Alimentation: Seasonic X-Serie 750W
Boitier: Corsair Obsidian 800D
Moniteurs: LCD 24" HP LP2475w connecté en DVI-D + CRT 22" Mitsubishi 2070SB connecté via adaptateur DVI-I/VGA
et bien sur la carte graphique Gigabyte GeForce GTX 670 OC - 2 Go

si c'etait le cas, toute aurait ce souci, or certaine marche tres bien
on a vue des carte consommer bien plus en 6 6

a partir du moment ou l'alim elle fourni des tension stable...

Message édité par uNReaLx77 le 01-06-2012 à 22:26:01
n°8334497
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 01-06-2012 à 22:35:13  profilanswer

Combien y a t-il de phases pour l'étage de l'alimentation sur la carte Asus ?
Gigabyte en a mis 5 (contre 4 pour les Geforce 670 GTX standard).

La temperature annoncée par les différents logiciels (Evga Precision X,...) est celle qui correspond au GPU ?

Car les composants de l'étage d'alimentation peuvent chauffer bien plus (voir capture thermique faite par hardware.fr)

Il faudrait donc pouvoir faire une capture thermique de l'ensemble comme le fait si bien hardware.fr sur l'Asus et la Gigabyte et comparer.

Car comme la Gigabyte possède 3 ventilateurs, possible que ces derniers soient mieux refroidis ?

n°8334500
minato78
Posté le 01-06-2012 à 22:37:01  profilanswer

sebounet a écrit :

prends une 670 du2 normale, et gaspille pas ton argent pour le forum.

tkt je fais pas ça pour le forum lol et niveau tune j'achète jamais rien, je fais que économisé tout le temps une folie dans l'année ça passe, on va dire que c'est une erreur de jeunesse,  Non en fait je suis fou !!

Ché pas ya que la 680 dc2t qui m'intéresse même si elle est seulement 1% plus puissante que les autres elle reste ma préféré lol

En plus toi même tu sais comment j'ai "traqué" cette carte comme un malade au mois de mai. J'ai trop rêvé de cette carte avec son triple sot un monstre que j'adore bref je me suis trop investi pour abandonner maintenant.

ps: ma meuf m'a dit d'aller voir un psy quand je lui ai dis que je revais d'une cg :)

Message cité 1 fois
Message édité par minato78 le 01-06-2012 à 22:37:45
n°8334502
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 01-06-2012 à 22:38:12  profilanswer

wgromit a écrit :

Combien y a t-il de phases pour l'étage de l'alimentation sur la carte Asus ?
Gigabyte en a mis 5 (contre 4 pour les Geforce 670 GTX standard).

La temperature annoncée par les différents logiciels (Evga Precision X,...) est celle qui correspond au GPU ?

Car les composants de l'étage d'alimentation peuvent chauffer bien plus (voir capture thermique faite par hardware.fr)

Il faudrait donc pouvoir faire une capture thermique de l'ensemble comme le fait si bien hardware.fr sur l'Asus et la Gigabyte et comparer.

Car comme la Gigabyte possède 3 ventilateurs, possible que ces derniers soient mieux refroidis ?

8 phase

n°8334504
gta007
Posté le 01-06-2012 à 22:40:17  profilanswer

minato78 a écrit :

Merci d'avoir répondu chtiungdor, Cifack, gta007 concernant ldlc et rdc.

Sur ldlc la 680 dcu n'est pas en stock mais "dispo sous 7 jours", ils vont être livré sous 7 jours. J'ai déjà commandé sur RDC (en cour de réappro) j'hésite à annuler, Mais bon c'est vraiment du blackjack quoi ...    

Version sans scrupules: commande chez les deux et annule le plus lent :gratgrat:

---------------
Mon Feed-back
n°8334505
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 01-06-2012 à 22:42:40  profilanswer

Avec le bol qu'il a ils vont envoyer les 2 en même temps et zou, double débit sur le compte en banque (et là, ta copine appellera les hommes en blanc et tu seras bon pour la camisole  :lol: )  :D

n°8334510
gta007
Posté le 01-06-2012 à 22:47:06  profilanswer

Tomlechti a écrit :

Avec le bol qu'il a ils vont envoyer les 2 en même temps et zou, double débit sur le compte en banque (et là, ta copine appellera les hommes en blanc et tu seras bon pour la camisole  :lol: )  :D

Oui mais il aura un SLI, et sa copine sera partie :love:

---------------
Mon Feed-back
n°8334512
minato78
Posté le 01-06-2012 à 22:47:41  profilanswer

Mdrr justement c'est ce que je fais mais sur ldlc j'ai : "les organismes bancaires refusent votre paiement"

Pourtant j'ai la tune sur mon compte j'ai vérifié vu que je fais jamais d'achat je savais pas qui a un quota.... vu que j'ai préco chez rdc ça passe pas chez ldlc

Il faut que j'aille voir ma banque demain mais je crois que je vais annuler RDC comme tu l'as dis j'ai pas envie d'aller en service psychiatrique enfin pas maintenant ...

edit : lol j'annule parce que je peux pas avoir de sli :'( j'ai un asus p8p67 c'est crossfire :'( en plus avec mon alim de 520w ça risque pas de tenir longtemps sur bf3

Message édité par minato78 le 01-06-2012 à 22:50:24
n°8334524
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 01-06-2012 à 22:58:16  profilanswer

Merci.

En fait, je viens de voir que hardware.fr (http://www.hardware.fr/focus/68/asus-geforce-gtx-670-directcu-ii-top-test.html) a testé la carte.
Quel ballot je fais  :pt1cable:

Et ils ont mis les captures thermiques en plus.

Et apparemment elle chauffe pas mal (regardez la couleur jaune/rouge de la plaque au dos et aussi celle, la petite, proche de la connectique, qu'ils ont ajouté) et surtout fait bien chauffer l'intérieur.
D'ailleurs j'ai l'impression que la plaque au dos propage la chaleur le long de la carte et les composants qui sont en dessous semblent pas mal chauffer (on voit les trous de la plaque bien rouge) et justement pile poil au niveau de l'étage d'alimentation qu'Asus a mis entre le GPU et les connectiques (comme le reference design de nVidia au passage) et non au bout de la carte (comme le fait Gigabyte).

Mais ne pouvant pas comparer avec la Gigabyte, difficile de conclure car Gigabyte n'expulse pas non plus l'air chaud en dehors du boitier.

Hardware.fr, un ptit test de la Gigabyte (et notamment de votre excellente idée des captures thermiques) ?

Message édité par wgromit le 01-06-2012 à 23:02:32
n°8334526
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 01-06-2012 à 22:59:31  profilanswer

Deux cartes ayant le même TDP (du moins la même consomation) chauffent autant, même si leur GPU n'est pas à la même température.

---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°8334532
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 01-06-2012 à 23:07:02  profilanswer

darkstalker a écrit :

Deux cartes ayant le même TDP (du moins la même consomation) chauffent autant, même si leur GPU n'est pas à la même température.

En fait ce n'est pas trop la température du GPU qui m'inquiète mais plutôt celle des composants de l'étage de l'alimentation et aussi ceux de la carte mère (pas mal de différences tout de même).

n°8334594
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 01-06-2012 à 23:09:18  profilanswer

wgromit a écrit :

En fait ce n'est pas trop la température du GPU qui m'inquiète mais plutôt celle des composants de l'étage de l'alimentation et aussi ceux de la carte mère (pas mal de différences tout de même).

Faut demander aux possesseurs de Gigabyte si les VRM sont mieux refroidit qu'à l'époque des 580 alors.
Pour la carte mère, vu que les deux cartes dégagent la même chaleur, ca sera la même chauffe à peu de choses prêt avec la giga et l'asus. (ca se joue au bracket en gros)

---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°8334614
sebounet
Posté le 01-06-2012 à 23:24:34  profilanswer

minato78 a écrit :

tkt je fais pas ça pour le forum lol et niveau tune j'achète jamais rien, je fais que économisé tout le temps une folie dans l'année ça passe, on va dire que c'est une erreur de jeunesse,  Non en fait je suis fou !!

Ché pas ya que la 680 dc2t qui m'intéresse même si elle est seulement 1% plus puissante que les autres elle reste ma préféré lol  

En plus toi même tu sais comment j'ai "traqué" cette carte comme un malade au mois de mai. J'ai trop rêvé de cette carte avec son triple sot un monstre que j'adore bref je me suis trop investi pour abandonner maintenant.  

ps: ma meuf m'a dit d'aller voir un psy quand je lui ai dis que je revais d'une cg :)

ce qui est bien avec la 670 dcu2, c'est que tu peux facilement les mettre en sli ;)

n°8334620
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 01-06-2012 à 23:30:23  profilanswer

darkstalker a écrit :

Faut demander aux possesseurs de Gigabyte si les VRM sont mieux refroidit qu'à l'époque des 580 alors.
Pour la carte mère, vu que les deux cartes dégagent la même chaleur, ca sera la même chauffe à peu de choses prêt avec la giga et l'asus. (ca se joue au bracket en gros)

En fait, je ne suis pas si sur.
Car cela va dépendre de la capacité de refroidissement.
Expérience vécue pour mon HTPC où j'ai pas mal galéré pour l'optimiser au niveau silence tout en gardant une température acceptable (pour ceux que cela interesse: http://htpcsrvproject.blogspot.fr/ [...] chive.html ).

Je m'explique.

Si on choisit, par exemple, de faire tourner les ventilateurs trop lentement, alors les composants vont monter plus vite en température et ils seront donc plus difficiles à refroidir par la suite, sans augmenter significativement la vitesse et en plus, c'est la réaction en chaine assurée. Les autres, ceux de la carte mère vont chauffer plus aussi, ... et ceux-ci ne possèdent pas forcément de ventilateurs pour les refroidir.

En revanche, en dosant bien leur vitesse dès le départ, le contrôle de la montée de la température sera mieux maitrisé et donc potentiellement plus de réaction en chaine.
En clair, je pars du principe qu'il vaut mieux éviter de faire trop chauffer le plus tôt possible pour éviter de propager la chaleur à d'autres composants.

Par exemple, dans mon HTPC, j'avais choisi de mettre une carte vidéo fanless.
En laissant la configuration telle qu'elle, l'ensemble devenait bien trop chaud et je devais donc augmenter la vitesse des ventilateurs du boitier, et donc le bruit. Bref, pas terrible. Je décide alors d'ajouter à l'intérieur un ventilateur de 120mm qui souffle de l'air sur le radiateur de la carte vidéo mais aide aussi la circulation de l'air à l'intérieur. Grâce à cette astuce, j'ai pu gagner plus de 8°C sur la carte vidéo. Permettant ainsi de réduire la vitesse des ventilateurs qui expulsent l'air à l'extérieur du boitier. Bilan, même en ajoutant ce ventilateur à l'intérieur du boitier (donc inaudible), j'ai gagné pas mal sur la température à l'intérieur et surtout en silence de fonctionnement.

Donc, tout ça, pour en revenir au choix du design choisi par les constructeurs des cartes vidéos qui peuvent avoir des conséquences néfastes. Je ne dis pas qu'Asus a fait du mauvais boulot, bien sur. Mais peut être qu'Asus a voulu trop réduire le bruit en diminuant trop la vitesse de ces 2 ventilateurs et laisse donc chauffer trop vite ces composants. L'astuce d'ajouter un 3ième ventilateur qui permet potentiellement d'améliorer le refroidissement tout en faisant tourner les ventilateurs plus lentement n'est pas forcément mauvaise.

C'est pourquoi il serait très intéressant d'avoir une capture thermique avec la Gigabyte.

Et les 2 cartes dissipent-elles justement la même chaleur ?

Enfin, certains composants (comme les VRM justement) peuvent accepter des températures de fonctionnement plus élevées que d'autres. Et donc cela peut jouer sur la stabilité de la carte et de sa durée de vie. D'où l'utilité de faire le bon choix. La encore, je ne mets pas en doute sur la qualité des composants utilisés par Asus, bien sur.

Message édité par wgromit le 01-06-2012 à 23:56:06
n°8334628
minato78
Posté le 01-06-2012 à 23:45:37  profilanswer

sebounet a écrit :

ce qui est bien avec la 670 dcu2, c'est que tu peux facilement les mettre en sli ;)

Mon asus p8p67 n'est pas compatible sli et il faudrait que je change d'alim, 520w c'est limite. Ca doit être puissant mais les 2 cartes sont assez proches l'une de l'autre, ça va un peu trop chauffé pour moi  vu que
Mon NZXT Phantom à des grilles d’aérations côté droit et sur le haut,  c'est stylé mais "l'inconvénient" quand je joue je sens la chaleur monté en moi (au sens propre) avec seulement une carte ...

Message édité par minato78 le 02-06-2012 à 00:11:35
n°8334641
wnorton
Je suis néerlandophone
Posté le 02-06-2012 à 00:10:14  profilanswer

un record un, avec une seul Evga GTX 690  :love:  

Citation :

Une GeForce GTX 690 établit un nouveau record sous 3DMark11 avec un score dépassant les P20000.

http://wd.ch-img.com/1236369-geforce-gtx690-3dmark11-record-01,bWF4LTk4MHg3MzU=.jpg

http://www.pcworld.fr/2012/05/30/m [...] 11/528317/

---------------
Je suis néerlandophone une fois
n°8334646
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 02-06-2012 à 00:19:18  profilanswer

n°8334648
wnorton
Je suis néerlandophone
Posté le 02-06-2012 à 00:21:56  profilanswer

Oui avec 2 cartes, c'est la même config & le même type aussi  :hello:

Hier il y a eu sa aussi: 4 Evga GTX 680

http://i42.servimg.com/u/f42/16/92/14/13/3dm10.png

http://www.3dmark.com/hall-of-fame/

Message édité par wnorton le 02-06-2012 à 00:28:27

---------------
Je suis néerlandophone une fois
n°8334651
sebounet
Posté le 02-06-2012 à 00:28:31  profilanswer

sli 670 dcu2, -100mhz core : plus aucun plantage sous bf3.
freq mas : 1125 mhz sous afterburner.

n°8334659
DemDal
Posté le 02-06-2012 à 00:49:28  profilanswer

Downclocker une carte overclockée d'usine.  [:stockholm]

En fait le DCU2 d'Asus DCU2, ça veut dire downclock you too ? [:le fleau:3]

n°8334673
Sarl
Posté le 02-06-2012 à 01:22:42  profilanswer

Bonjour,

Il ne me manque plus que la carte graphique à ma nouvelle config.
Je vous lis et relis, mais mon choix reste indécis entre 2 cartes.

-Asus GTX670 DCUII OC TOP
-Gigabyte GTX670 OC Windforce

Mon choix part sur la Asus qui est + OC d'usine que l'autre.
N'ayant pas l'intention d'OC pour ma part.

Merci d'avance.

n°8334674
sebounet
Posté le 02-06-2012 à 01:29:34  profilanswer

DemDal a écrit :

Ouais enfin le soucis n'arrive que dans un jeu ;)

n°8334684
jascooby
Cruncher bio :)
Posté le 02-06-2012 à 02:28:04  profilanswer

Au fait personne n'aurait lu une éventuelle possibilité de flasher certaines GTX670 avec des bios de 680 ?

---------------
http://boinc.roadrunners.fr/signat [...] 323bcb.jpg
n°8334685
mrdoug
Posté le 02-06-2012 à 02:32:39  profilanswer

DemDal a écrit :

[:rofl]
N'empeche je trouve qu'oc les cartes graphiques est bien plus complexe qu'un oc CPU. Pour ma part, j'ai jamais réussi à avoir qqch de stable (Y a toujours un jeu qui foire malgré un OCCT GPU qui passe sans soucis, etc...). Bref du coup j'oc pas mes cartes :ange:
Apparemment même les constructeurs ne font pas assez de test apparemment  [:bentley]

Message édité par mrdoug le 02-06-2012 à 02:33:07
n°8334686
Mseirco
Posté le 02-06-2012 à 02:57:09  profilanswer

Asus vend deux version de la 670 gtx, une asus DCU2 machin truc et une DCU2 machin truc.. TOP. Et la version TOP semble donner des problems d'instabillité du a sont trop gros OC d'usine, c'est sa?

n°8334690
actaruxs
Posté le 02-06-2012 à 03:13:10  profilanswer

oui et non (je répondais a mrdoug)

En overclockant mon i7 920 avec mon cf actuel, je me suis apperçu qu'il me fallait en plus toucher 2 volt concernant les cg, alors qu'elles étaient @stock... Puis en voulant oc mes cg, il m'a fallut encore augmenter ces voltages... Bref... tout dépend de la mobal (composants et options bios), et aussi des cg...

Maintenant, je n'ai eu que des cg de ref non oc sauf 1 qui etait de ref (il me semble) mais oc... 1 XFX7800GS (port agp)... Toutes mes cg ont encaisser 15-20% sans toucher au voltage, et sans planter/bugguer dans les jeux...

Tout ça pour dire que je trouve la 670 un peu lège niveau capacité d'oc, ce qui me fait penser qu'en plus d'avoir fait monter artificiellement les cg au rang superieur (renommage 660 -> 670 ; 670 -> 680)... Ils ont dû aussi les o/c... Limitant par la meme occasion notre (j'en ai pas encore... de 6xx) votre marge de manoeuvre en mode o/c manuel... Qui sait :??:  

Tout dépend aussi des cg... Et en lisant les derniers commentaires, il se pourrait bien que les vrm soient moins bien reffroidit, d'où bug... En plus il y a 3 vrm de plus sur l'asus vs gigabyte... Donc plus de chauffe aussi...

Message édité par actaruxs le 02-06-2012 à 03:17:33
n°8334708
Amrath
Posté le 02-06-2012 à 07:31:04  profilanswer

Il y a quelque chose que je ne comprends pas très bien concernant l'Asus 670 TOP.  

D'après Asus, la carte est supposée monter jusqu'à 1137Mhz avec le GPU Boost (1058Mhz de base), hors il s'avère que tous les gens qui ont cette carte montent entre 1200 et 1300. Apparemment, ça passe pour certains mais pas pour d'autres. En regardant sur les forums anglophones, il semblerait que le problème soit donc tout simplement que l'overclocking est beaucoup puissant que prévu (bios raté ?) et que la solution serait tout simplement de diminuer l'overclock pour se rapprocher des fréquences annoncées par Asus.

Est-il possible de diminuer les fréquences sans avoir à flasher le bios de la carte (Je n'ai jamais trop trafiqué mes cartes graphiques) ? Si oui, ça ne semble pas vraiment être un problème.

La mienne arrive ce soir et comme j'ai choisi "paiement en liquide à la livraison", j'ai donc la possibilité de la refuser et de la faire retourner directement au magasin. Malgré les réactions négatives, j'hésite beaucoup pour l'instant car ça me semble être un faux problème qui se règle en modifiant la carte sur les fréquences auxquelles elle est supposée être en attendant un nouveau bios d'Asus.

Vos avis ?

Message cité 2 fois
Message édité par Amrath le 02-06-2012 à 09:22:27
n°8334747
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 02-06-2012 à 09:41:41  profilanswer

le souci ne vient pas d'asus, les gigabyte montent bien a 1200MHz en boost et ca n'est pas leur frequence initial non plus...

n°8334750
kyky
Je suis newbie et alors,
Posté le 02-06-2012 à 09:54:19  profilanswer

Amrath a écrit :

Il y a quelque chose que je ne comprends pas très bien concernant l'Asus 670 TOP.  

D'après Asus, la carte est supposée monter jusqu'à 1137Mhz avec le GPU Boost (1058Mhz de base), hors il s'avère que tous les gens qui ont cette carte montent entre 1200 et 1300. Apparemment, ça passe pour certains mais pas pour d'autres. En regardant sur les forums anglophones, il semblerait que le problème soit donc tout simplement que l'overclocking est beaucoup puissant que prévu (bios raté ?) et que la solution serait tout simplement de diminuer l'overclock pour se rapprocher des fréquences annoncées par Asus.

Est-il possible de diminuer les fréquences sans avoir à flasher le bios de la carte (Je n'ai jamais trop trafiqué mes cartes graphiques) ? Si oui, ça ne semble pas vraiment être un problème.

La mienne arrive ce soir et comme j'ai choisi "paiement en liquide à la livraison", j'ai donc la possibilité de la refuser et de la faire retourner directement au magasin. Malgré les réactions négatives, j'hésite beaucoup pour l'instant car ça me semble être un faux problème qui se règle en modifiant la carte sur les fréquences auxquelles elle est supposée être en attendant un nouveau bios d'Asus.

Vos avis ?

Sur l'asus il y a deux problèmes complémentaires. Le trop fort O/C d'usine et le nombres de bins important. Il suffit soit de baisser l'O/C d'usine  (plus facile a faire pour nous) ou modifier le nombre de bins max pour le turbo Boost (genre 5 à 7 max).

---------------
le progrès ne vaut que s'il est partage par tous.Ce que je vends
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  403  404  405  ..  1028  1029  1030  1031  1032  1033

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concours Nvidia / questions sur les... questionsCartes Mères Z68 GIGABYTE, laquelle choisir ?
Panneau de configuration NVIDIA ?[HFR] Actu : 5 cartes A75 FM1 pour ASRock
Probleme aprés installation carte NVIDIA GEFORCE 8400 GS[HFR] Actu : Nvidia lance les GTX 580M et 570M
[HFR] Actu : 4 cartes Socket FM1 pour Gigabyte[Topic Unique] Problème pour mettre à jour sa carte réseau
Gestion des ventilateurs 3 pins avec les cartes mères P67Configuration MCP73VE NVIDIA MCP73
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] NVIDIA GeForce GTX 660Ti/670/680/690/760/770 (GK104)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)