| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte graphique

[Topic Unique] NVIDIA GeForce GTX 660Ti/670/680/690/760/770 (GK104)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] NVIDIA GeForce GTX 660Ti/670/680/690/760/770 (GK104) |
|---|---|
minato78 | Reprise du message précédent : Merci d'avoir répondu chtiungdor, Cifack, gta007 concernant ldlc et rdc. Sur ldlc la 680 dcu n'est pas en stock mais "dispo sous 7 jours", ils vont être livré sous 7 jours. J'ai déjà commandé sur RDC (en cour de réappro) j'hésite à annuler, Mais bon c'est vraiment du blackjack quoi ... Message cité 1 fois Message édité par minato78 le 01-06-2012 à 20:26:27 |
Publicité | Posté le 01-06-2012 à 20:24:03 ![]() ![]() |
pilote04 il en perd ça moumoutte | j'ai commandé sur magicPC et j'ai étais livré 20H plus tard une merveille |
neo4k |
|
fire du 57 The futur is Fusion | Minato78 pourquoi tu prend pas une 670 ? Oo --------------- "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change" |
actaruxs |
Message édité par actaruxs le 01-06-2012 à 21:00:46 |
Sam Erousis | Not found --------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
uNReaLx77 üNReaL |
|
actaruxs |
wgromit Fan d'Elite Dangerous |
Message cité 1 fois Message édité par wgromit le 01-06-2012 à 21:59:21 |
Publicité | Posté le 01-06-2012 à 21:55:34 ![]() ![]() |
minato78 |
Vu que le 670 est trop OC et que je n'ai pas trouvé d'avis/photo/perf/bruit de la 680 dcu 2 sur le forum. JE ME SACRIFIE pour le FORUM en qq sorte Message édité par minato78 le 01-06-2012 à 22:17:05 |
sebounet |
uNReaLx77 üNReaL |
Message édité par uNReaLx77 le 01-06-2012 à 22:26:01 |
minato78 |
tkt je fais pas ça pour le forum lol et niveau tune j'achète jamais rien, je fais que économisé tout le temps une folie dans l'année ça passe, on va dire que c'est une erreur de jeunesse, Non en fait je suis fou !! Ché pas ya que la 680 dc2t qui m'intéresse même si elle est seulement 1% plus puissante que les autres elle reste ma préféré lol En plus toi même tu sais comment j'ai "traqué" cette carte comme un malade au mois de mai. J'ai trop rêvé de cette carte avec son triple sot un monstre que j'adore bref je me suis trop investi pour abandonner maintenant. ps: ma meuf m'a dit d'aller voir un psy quand je lui ai dis que je revais d'une cg Message cité 1 fois Message édité par minato78 le 01-06-2012 à 22:37:45 |
uNReaLx77 üNReaL |
|
gta007 |
Version sans scrupules: commande chez les deux et annule le plus lent --------------- Mon Feed-back |
gta007 |
Oui mais il aura un SLI, et sa copine sera partie --------------- Mon Feed-back |
En fait, je viens de voir que hardware.fr (http://www.hardware.fr/focus/68/asus-geforce-gtx-670-directcu-ii-top-test.html) a testé la carte. Et ils ont mis les captures thermiques en plus. Et apparemment elle chauffe pas mal (regardez la couleur jaune/rouge de la plaque au dos et aussi celle, la petite, proche de la connectique, qu'ils ont ajouté) et surtout fait bien chauffer l'intérieur. Mais ne pouvant pas comparer avec la Gigabyte, difficile de conclure car Gigabyte n'expulse pas non plus l'air chaud en dehors du boitier. Hardware.fr, un ptit test de la Gigabyte (et notamment de votre excellente idée des captures thermiques) ? Message édité par wgromit le 01-06-2012 à 23:02:32 |
|
darkstalker Saturn NTSC-J, What Else ? |
--------------- Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3 |
sebounet |
|
Je m'explique. Si on choisit, par exemple, de faire tourner les ventilateurs trop lentement, alors les composants vont monter plus vite en température et ils seront donc plus difficiles à refroidir par la suite, sans augmenter significativement la vitesse et en plus, c'est la réaction en chaine assurée. Les autres, ceux de la carte mère vont chauffer plus aussi, ... et ceux-ci ne possèdent pas forcément de ventilateurs pour les refroidir. En revanche, en dosant bien leur vitesse dès le départ, le contrôle de la montée de la température sera mieux maitrisé et donc potentiellement plus de réaction en chaine. Par exemple, dans mon HTPC, j'avais choisi de mettre une carte vidéo fanless. Donc, tout ça, pour en revenir au choix du design choisi par les constructeurs des cartes vidéos qui peuvent avoir des conséquences néfastes. Je ne dis pas qu'Asus a fait du mauvais boulot, bien sur. Mais peut être qu'Asus a voulu trop réduire le bruit en diminuant trop la vitesse de ces 2 ventilateurs et laisse donc chauffer trop vite ces composants. L'astuce d'ajouter un 3ième ventilateur qui permet potentiellement d'améliorer le refroidissement tout en faisant tourner les ventilateurs plus lentement n'est pas forcément mauvaise. C'est pourquoi il serait très intéressant d'avoir une capture thermique avec la Gigabyte. Et les 2 cartes dissipent-elles justement la même chaleur ? Enfin, certains composants (comme les VRM justement) peuvent accepter des températures de fonctionnement plus élevées que d'autres. Et donc cela peut jouer sur la stabilité de la carte et de sa durée de vie. D'où l'utilité de faire le bon choix. La encore, je ne mets pas en doute sur la qualité des composants utilisés par Asus, bien sur. Message édité par wgromit le 01-06-2012 à 23:56:06 |
minato78 |
Mon asus p8p67 n'est pas compatible sli et il faudrait que je change d'alim, 520w c'est limite. Ca doit être puissant mais les 2 cartes sont assez proches l'une de l'autre, ça va un peu trop chauffé pour moi vu que Message édité par minato78 le 02-06-2012 à 00:11:35 |
wnorton Je suis néerlandophone | un record un, avec une seul Evga GTX 690
--------------- Je suis néerlandophone une fois |
Invite_Surprise Racaille de Shanghaï |
wnorton Je suis néerlandophone | Oui avec 2 cartes, c'est la même config & le même type aussi Message édité par wnorton le 02-06-2012 à 00:28:27 --------------- Je suis néerlandophone une fois |
sebounet | sli 670 dcu2, -100mhz core : plus aucun plantage sous bf3.
|
DemDal | Downclocker une carte overclockée d'usine. |
sebounet |
|
jascooby Cruncher bio :) | Au fait personne n'aurait lu une éventuelle possibilité de flasher certaines GTX670 avec des bios de 680 ? --------------- http://boinc.roadrunners.fr/signat [...] 323bcb.jpg |
mrdoug |
Message édité par mrdoug le 02-06-2012 à 02:33:07 |
Amrath | Il y a quelque chose que je ne comprends pas très bien concernant l'Asus 670 TOP. Message cité 2 fois Message édité par Amrath le 02-06-2012 à 09:22:27 |
uNReaLx77 üNReaL | le souci ne vient pas d'asus, les gigabyte montent bien a 1200MHz en boost et ca n'est pas leur frequence initial non plus... |
kyky Je suis newbie et alors, |
--------------- le progrès ne vaut que s'il est partage par tous.Ce que je vends |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte graphique

[Topic Unique] NVIDIA GeForce GTX 660Ti/670/680/690/760/770 (GK104)