| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte graphique

[Topic Unique] NVIDIA GeForce GTX 660Ti/670/680/690/760/770 (GK104)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] NVIDIA GeForce GTX 660Ti/670/680/690/760/770 (GK104) |
|---|---|
kyky Je suis newbie et alors, | Reprise du message précédent :
--------------- le progrès ne vaut que s'il est partage par tous.Ce que je vends |
Publicité | Posté le 02-06-2012 à 09:54:19 ![]() ![]() |
uNReaLx77 üNReaL | bench 1241
|
kyky Je suis newbie et alors, | unrealx77, --------------- le progrès ne vaut que s'il est partage par tous.Ce que je vends |
Alis_70 |
Message cité 2 fois Message édité par Alis_70 le 02-06-2012 à 10:21:27 |
kyky Je suis newbie et alors, |
Message édité par kyky le 02-06-2012 à 10:31:14 --------------- le progrès ne vaut que s'il est partage par tous.Ce que je vends |
sebounet |
|
uNReaLx77 üNReaL |
Message cité 1 fois Message édité par uNReaLx77 le 02-06-2012 à 10:33:52 |
sebounet |
|
Amrath |
Message cité 1 fois Message édité par Amrath le 02-06-2012 à 10:34:23 |
Alis_70 |
|
Publicité | Posté le 02-06-2012 à 10:35:02 ![]() ![]() |
uNReaLx77 üNReaL |
|
wgromit Fan d'Elite Dangerous |
L'Asus TOP et la Gigabyte répondent toutes les 2 à ces 2 critères, avec un léger avantage pour l'Asus car plus overclockée. Ensuite, j'ai donc regardé d'autres critères, comme son prix et la capacité de refroidissement. L'Asus est tout de même 30-50€ plus chère et quand j'ai vu que Gigabyte utilisait le même reference design que sur sa version 680 qui visiblement ne pose pas vraiment de soucis, notamment sur sa dissipation thermique, et donc sur son efficacité de son système de refroidissement, pas uniquement le choix de mettre 3 ventilateurs mais aussi la localisation de certains composants qui chauffent beaucoup comme les VRM, qui ne se trouvent pas justement entre le GPU et la connectique, comme le reference design de nVidia et aussi comme celui d'Asus car je pense que c'est une erreur de les mettre la justement surtout quand on voit les captures thermiques de hardware.fr. Enfin, j'ai eu pendant plus de 2 ans, une Gigabyte Geforce 460 GTX équipée du Windforce x2 (2 ventilateurs au lieu de 3) et je n'ai jamais eu de soucis, notamment sur sa capacité de refroidissement et surtout les ventilateurs sont restés silencieux. Donc, certes l'Asus est plus overclockée et permet donc de gagner quelques fps, mais franchement, la Gigabyte permet sans soucis de jouer à la majorité des jeux actuels dans d'excellente condition. En plus, peut-être que j'ai eu de la chance, le modèle en ma possession a un GPU boost de 1202 MHz. Elle a donc globalement les performances d'une 680 GTX (standard). Enfin, pour les jeux que j'utilise (il est vrai pas de jeux style BF3), je cherche à synchroniser le fps avec la fréquence de l'écran, c'est à dire 60 Hz dans mon cas. Et dans ce cas, même la Gigabyte le permet et ce n'est pas les quelques fps supplémentaires de l'Asus qui serviront dans ce cas. Enfin, il y a une chose qui m'interpelle chez Asus, et notamment son système de refroidissement. Bref, cela m'interroge. A vous de voir si l'overclocking supérieur de l'Asus face à la Gigabyte est vraiment utile pour vous. Message cité 1 fois Message édité par wgromit le 02-06-2012 à 11:40:11 |
Amrath |
|
uNReaLx77 üNReaL |
Message édité par uNReaLx77 le 02-06-2012 à 10:49:37 |
milag62 | Pour max payne 3: http://www.comptoir-hardware.com/a [...] yne-3.html |
DemDal |
|
minodemars Ké calor !!! |
|
Comme le souffle des ventilateurs des cartes videos (je ne parle pas de ceux type blower) sont souvent orientés de telle manière à envoyer l'air sur le radiateur du GPU, l'air chaud est donc expulsé vers la carte mère et se propage le long des bus,... et cet air chaud se retrouve très souvent en haut, au niveau du CPU et des vrm de la carte mère. Idéalement, il faut mettre des ventilateurs en haut et/ou à l'arrière en extraction (envoient l'air chaud en dehors) et ajouter quelques ventilateurs en bas ou sur le côté en aspiration pour ajouter de l'air plus frais. Donc dans ton cas, il me paraitrait plus judicieux d'aspirer l'air frais mais à une condition que ceux qui expulsent l'air chaud (souvent en haut ou à l'arrière) soient aussi dimensionnés. Mais encore une fois, n'ayant pas eu ce profil, je ne peux pas confirmer à 100%. En revanche, en faisant des tests avec mon HTPC où j'ai eu ce type de problématiques, j'ai remarqué que quand le flux de l'air à l'intérieur n'est pas "canalisé", c'est pas terrible. Message cité 1 fois Message édité par wgromit le 02-06-2012 à 11:43:23 |
Space Profil: Maux des rateurs |
le soucis vient du bios de Asus pour la 670 Top , ils ont trop surestimé les cartes (en prenant en compte qu'il y a toujours une différence d'une CG à l'autre).Faut pas oublier qu'au fréquence de base de la 670 Top cela peut monter jusqu'à ~1300mhz en boost (on est loin des ~1200mhz en boos de la Gigabyte).
--------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Alis_70 |
|
uNReaLx77 üNReaL |
Message cité 2 fois Message édité par uNReaLx77 le 02-06-2012 à 12:01:25 |
Bref, c'est un tout. Adapter l'overclocking avec le système de refroidissement aussi. En plus, cette fréquence GPU Boost n'est pas garantie car elle dépend aussi de la qualité du die du GPU. Donc elle n'est pas réellement "contrôlable" par les fabricants de cartes graphiques. Donc possible que maintenant, les GPU fabriqués soient de meilleures qualités. Et du coup, le GPU Boost peut monter plus haut. Bref, l'overclocking dynamique (GPU Boost) c'est bien mais à une condition qu'il soit maitrisable et assez déterministe. Ce qui ne semble pas être le cas. Message édité par wgromit le 02-06-2012 à 12:11:33 |
Space Profil: Maux des rateurs |
Relis bien mon post
J'ai utilisé 3 Asus GTX 670 (non top) et deux Zotac GTX 680 , j'ai constaté cette différence... Message cité 1 fois Message édité par Space le 02-06-2012 à 12:06:50 --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
uNReaLx77 üNReaL |
Message cité 1 fois Message édité par uNReaLx77 le 02-06-2012 à 12:06:29 |
eliii | Un i5 760 cadencé à 3.8ghz, peut il limiter une GTX 680 ? Ainsi qu'une carte mère en pci-express 2.0. J'ai envie de cracker pour elle. --------------- Mes config. |
kyky Je suis newbie et alors, |
Message cité 1 fois Message édité par kyky le 02-06-2012 à 12:24:01 --------------- le progrès ne vaut que s'il est partage par tous.Ce que je vends |
actaruxs | Pourriez vous me dire quelles sont les 670 qui peuvent accepter un waterblock complet ?
Message cité 1 fois Message édité par actaruxs le 02-06-2012 à 12:30:55 |
minodemars Ké calor !!! | SPace, je n'ai que 28 cm de long de dispo sur mon boitier et 12 cm de ht pour la carte graphique, à ton avis la giga passe ? |
Alis_70 | la carte fait 27.5 de longueur, par contre en hauteur le carénage dépasse du pcb donc je sais pas combien elle mesure ... |
minodemars Ké calor !!! | ah ok, est cer que ça dépasse à ton avis l'épaisseur des connecteur pci-e + un angle à 90 ° des cables ?
|
wnorton Je suis néerlandophone |
--------------- Je suis néerlandophone une fois |
--------------- Je suis néerlandophone une fois |
sebounet |
|
uNReaLx77 üNReaL |
|
pesos Il faut un cap clair |
--------------- Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés |
gta007 | Après tests unigine tout à fond je dois descendre à -20 le boost pour être parfaitement stable soit 1234Mhz voir 1254 en boost. Message édité par gta007 le 02-06-2012 à 13:34:35 --------------- Mon Feed-back |
spartacus Talk Shit, Get Shot |
--------------- Lone Wolf Rider |
Message cité 1 fois Message édité par wnorton le 02-06-2012 à 12:58:48 --------------- Je suis néerlandophone une fois |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte graphique

[Topic Unique] NVIDIA GeForce GTX 660Ti/670/680/690/760/770 (GK104)