Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3127 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  404  405  406  ..  1028  1029  1030  1031  1032  1033
Auteur Sujet :

[Topic Unique] NVIDIA GeForce GTX 660Ti/670/680/690/760/770 (GK104)

n°8334750
kyky
Je suis newbie et alors,
Posté le 02-06-2012 à 09:54:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Amrath a écrit :

Il y a quelque chose que je ne comprends pas très bien concernant l'Asus 670 TOP.  

D'après Asus, la carte est supposée monter jusqu'à 1137Mhz avec le GPU Boost (1058Mhz de base), hors il s'avère que tous les gens qui ont cette carte montent entre 1200 et 1300. Apparemment, ça passe pour certains mais pas pour d'autres. En regardant sur les forums anglophones, il semblerait que le problème soit donc tout simplement que l'overclocking est beaucoup puissant que prévu (bios raté ?) et que la solution serait tout simplement de diminuer l'overclock pour se rapprocher des fréquences annoncées par Asus.

Est-il possible de diminuer les fréquences sans avoir à flasher le bios de la carte (Je n'ai jamais trop trafiqué mes cartes graphiques) ? Si oui, ça ne semble pas vraiment être un problème.

La mienne arrive ce soir et comme j'ai choisi "paiement en liquide à la livraison", j'ai donc la possibilité de la refuser et de la faire retourner directement au magasin. Malgré les réactions négatives, j'hésite beaucoup pour l'instant car ça me semble être un faux problème qui se règle en modifiant la carte sur les fréquences auxquelles elle est supposée être en attendant un nouveau bios d'Asus.

Vos avis ?

Sur l'asus il y a deux problèmes complémentaires. Le trop fort O/C d'usine et le nombres de bins important. Il suffit soit de baisser l'O/C d'usine  (plus facile a faire pour nous) ou modifier le nombre de bins max pour le turbo Boost (genre 5 à 7 max).

---------------
le progrès ne vaut que s'il est partage par tous.Ce que je vends
mood
Publicité
Posté le 02-06-2012 à 09:54:19  profilanswer

n°8334761
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 02-06-2012 à 10:09:23  profilanswer

bench 1241
http://img819.imageshack.us/img819/9366/msiai.jpg

bf3 1228
http://img853.imageshack.us/img853/4953/msia1.jpg

j'ai remarquer aussi qu'en jeux il lui arrive d'aller a 1241 je me demande si ca n'est pas suivant la temperature que la carte redescend a 1228

n°8334766
kyky
Je suis newbie et alors,
Posté le 02-06-2012 à 10:16:08  profilanswer

unrealx77,  
J'ai remarque aussi en fonction de la température le nombre de bins diminue .Chez moi c'est 70° -1 bins et 80° -1 bins supplémentaire.

---------------
n°8334768
Alis_70
Posté le 02-06-2012 à 10:20:54  profilanswer

kyky a écrit :

unrealx77,  
J'ai remarque aussi en fonction de la température le nombre de bins diminue .Chez moi c'est 70° -1 bins et 80° -1 bins supplémentaire.

avec une phantom tu arrives à 80°c ??  :ouch:  
soit la phantom est une vraie daube, soit t'as pas un boitier bien ventilé, soit tu parles de furmark/kombustor, car moi avec ma TFIII j'oscille entre 50 et 60°c en jeu, et encore j'ai baissé la courbe du ventilo ...

Message cité 2 fois
Message édité par Alis_70 le 02-06-2012 à 10:21:27
n°8334774
kyky
Je suis newbie et alors,
Posté le 02-06-2012 à 10:30:13  profilanswer

Alis_70 a écrit :

soit la phantom est une vraie daube, soit t'as pas un boitier bien ventilé, soit tu parles de furmark/kombustor, car moi avec ma TFIII j'oscille entre 50 et 60°c en jeu, et encore j'ai baissé la courbe du ventilo ...

C’était sous Kombustor  :D , je voulais en avoir le coeur net donc j'avais modifie la courbe de ventilation. ;)

Message édité par kyky le 02-06-2012 à 10:31:14

---------------
n°8334775
sebounet
Posté le 02-06-2012 à 10:30:31  profilanswer

Amrath a écrit :

Est-il possible de diminuer les fréquences sans avoir à flasher le bios de la carte (Je n'ai jamais trop trafiqué mes cartes graphiques) ? Si oui, ça ne semble pas vraiment être un problème.

Oui on peut le faire avec afterburner, a chaud sous win. Faut juste prendre le temps de créer un profil, et ca se charge au démarrage de la machine.

n°8334777
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 02-06-2012 à 10:31:05  profilanswer

http://img442.imageshack.us/img442/1018/msia.jpg

c'est bien suivant les temperature que ca change...
Alis_70> suivant les temperature ambiante ses temp sont tout a fait normal

chez moi il fait 29 dans l'apparte je peux te dire que la cg chauffe pas mal

Message cité 1 fois
Message édité par uNReaLx77 le 02-06-2012 à 10:33:52
n°8334778
sebounet
Posté le 02-06-2012 à 10:32:26  profilanswer

Alis_70 a écrit :

mes dcu2 montent aussi a 80° .. boitier plutot bien ventilé (haf 932), mais ca chauffe qd meme pas mal.
Bon, c'est loin de ma 580 gainward qui pouvait atteindre facilement 95° voire plus ...

n°8334779
Amrath
Posté le 02-06-2012 à 10:33:37  profilanswer

Citation :

Sur l'asus il y a deux problèmes complémentaires. Le trop fort O/C d'usine et le nombres de bins important. Il suffit soit de baisser l'O/C d'usine  (plus facile a faire pour nous) ou modifier le nombre de bins max pour le turbo Boost (genre 5 à 7 max).

C'est facile de baisser l'O/C d'usine ? Est-ce qu'on est obligé de flasher le bios pour ça ?

J'hésite à accepter la carte qui devrait arriver ce soir, je suis un peu nerveux avec tous les messages négatifs. Mais d'un autre côté, le problème ne semble vraiment pas très important, s'il est possible de baisser facilement les fréquences. Dans le pire des cas, tout ça devrait être résolu avec un nouveau bios d'Asus non ?

Edit : Merci Sebounet, je viens de voir ta réponse.

Message cité 1 fois
Message édité par Amrath le 02-06-2012 à 10:34:23
n°8334781
Alis_70
Posté le 02-06-2012 à 10:35:02  profilanswer

uNReaLx77 a écrit :

http://img442.imageshack.us/img442/1018/msia.jpg

c'est bien suivant les temperature que ca change...
Alis_70> suivant les temperature ambiante ses temp sont tout a fait normal

chez moi il fait 29 dans l'apparte je peux te dire que la cg chauffe pas mal

tu montres pas la température mais le % du ventilo là

mood
Publicité
Posté le 02-06-2012 à 10:35:02  profilanswer

n°8334782
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 02-06-2012 à 10:35:59  profilanswer

Amrath a écrit :

Citation :

C'est facile de baisser l'O/C d'usine ? Est-ce qu'on est obligé de flasher le bios pour ça ?

J'hésite à accepter la carte qui devrait arriver ce soir, je suis un peu nerveux avec tous les messages négatifs. Mais d'un autre côté, le problème ne semble vraiment pas très important, s'il est possible de baisser facilement les fréquences. Dans le pire des cas, tout ça devrait être résolu avec un nouveau bios d'Asus non ?

Edit : Merci Sebounet, je viens de voir ta réponse.

tu n'aura peut etre rien a toucher non plus, la mienne marche parfaitement bien sans rien toucher, sans les commantaire de certain je t'aurais dis fonc e sans hesiter

n°8334787
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 02-06-2012 à 10:41:58  profilanswer

Sarl a écrit :

Bonjour,

Il ne me manque plus que la carte graphique à ma nouvelle config.
Je vous lis et relis, mais mon choix reste indécis entre 2 cartes.

-Asus GTX670 DCUII OC TOP
-Gigabyte GTX670 OC Windforce

Mon choix part sur la Asus qui est + OC d'usine que l'autre.
N'ayant pas l'intention d'OC pour ma part.

Merci d'avance.

Beaucoup se posent cette question justement.
Voila les 2 critères selon moi (peut-être pas les vôtres bien sur) que la carte devrait absolument avoir:
- silence de fonctionnement
- capacité à jouer à la majorité des jeux en 60i/s et plus.

L'Asus TOP et la Gigabyte répondent toutes les 2 à ces 2 critères, avec un léger avantage pour l'Asus car plus overclockée.

Ensuite, j'ai donc regardé d'autres critères, comme son prix et la capacité de refroidissement.
Et c'est la, que mon choix s'est fait finalement pour la Gigabyte.

L'Asus est tout de même 30-50€ plus chère et quand j'ai vu que Gigabyte utilisait le même reference design que sur sa version 680 qui visiblement ne pose pas vraiment de soucis, notamment sur sa dissipation thermique, et donc sur son efficacité de son système de refroidissement, pas uniquement le choix de mettre 3 ventilateurs mais aussi la localisation de certains composants qui chauffent beaucoup comme les VRM, qui ne se trouvent pas justement entre le GPU et la connectique, comme le reference design de nVidia et aussi comme celui d'Asus car je pense que c'est une erreur de les mettre la justement surtout quand on voit les captures thermiques de hardware.fr. Enfin, j'ai eu pendant plus de 2 ans, une Gigabyte Geforce 460 GTX équipée du Windforce x2 (2 ventilateurs au lieu de 3) et je n'ai jamais eu de soucis, notamment sur sa capacité de refroidissement et surtout les ventilateurs sont restés silencieux.

Donc, certes l'Asus est plus overclockée et permet donc de gagner quelques fps, mais franchement, la Gigabyte permet sans soucis de jouer à la majorité des jeux actuels dans d'excellente condition. En plus, peut-être que j'ai eu de la chance, le modèle en ma possession a un GPU boost de 1202 MHz. Elle a donc globalement les performances d'une 680 GTX (standard). Enfin, pour les jeux que j'utilise (il est vrai pas de jeux style BF3), je cherche à synchroniser le fps avec la fréquence de l'écran, c'est à dire 60 Hz dans mon cas. Et dans ce cas, même la Gigabyte le permet et ce n'est pas les quelques fps supplémentaires de l'Asus qui serviront dans ce cas.

Enfin, il y a une chose qui m'interpelle chez Asus, et notamment son système de refroidissement.
Les modèles Asus TOP ont très souvent un système de refroidissement sur 3 slots. Or ici, ils choisissent celui sur 2 slots (qui équipent d'autres modèles chez eux). Pourquoi pas car le Geforce 670 GTX n'est pas énergivore. Sauf que pour ce modèle précis, ils ont fait 2 modifications majeures: Ils ont réduit visiblement pas mal la vitesse des ventilateurs, ce qui la rend très silencieuse (et je me demande même si ce n'est pas la plus silencieuse qu'Asus n'ait jamais créée, car ça n'a pas été toujours le cas avec ce même ventirad), et ils ont déplacé l'étage d'alimentation (comme a fait nVidia sur ses modèles de reference 670) entre le GPU et la connectique. Et quand j'ai vu en plus les captures thermiques de la carte reference design de nVidia (au moment de mon achat, hardware.fr n'avait pas encore faites celle de l'Asus TOP), cela m'a refroidi (sans mauvais jeu de mots  :) ). Car le modèle de reference de nVidia, malgré le positionnement de ces vrm, a toutefois choisi un ventilateur de type 'blower'. C'est à dire que l'air chaud est expulsé vers l'extérieur du boitier et donc les autres éléments (ceux de la carte mère notamment) chauffent moins (voir capture thermique de l'ensemble sur hardware.fr). Or, ici, Asus, non seulement choisit de mettre les VRM comme nVidia mais en plus choisit des ventilateurs qui tournent très lentement pour ne pas générer trop de bruit, et ils ne sont pas de type 'blower' et donc l'air chaud n'est pas expulsé directement à l'extérieur mais reste en partie dans le boitier, ce qui a pour effet de faire augmenter la température des autres éléments du PC, comme le chipset ou les VRM de la carte mère, qui peuvent déstabiliser à terme le PC si le refroidissement de l'ensemble n'est pas adapté. Enfin, utilité de la plaque mis au dos de la carte par Asus ? En voyant cela, je me suis dit, pas mal car cette plaque peut servir de radiateur. Oui mais à une condition que les éléments qui demandent à dissiper la chaleur soient en contact (comme les VRM). Or cela ne semble pas être le cas. Et du coup, cette plaque a tendance à confiner encore plus la chaleur en dessous (d'où les points rouges sur la capture thermique que l'on voit à travers les trous de cette plaque). En plus cette plaque se trouvant au dos, envoie sa chaleur ... au CPU.

Bref, cela m'interroge.
Maintenant, Gigabyte a aussi cette problématique, notamment que ces 3 ventilateurs n'expulsent pas l'air chaud directement en dehors du boitier.
Mais 3 ventilateurs permettent souvent de mieux refroidir que 2 (à taille et vitesse égale). Ensuite, les VRM ne sont pas 'confinés' entre le GPU (qui chauffe déjà pas mal) et la connectique car ils se trouvent à l'extérieur droit de la carte, avec en plus un des 3 ventilateurs juste au dessus.

A vous de voir si l'overclocking supérieur de l'Asus face à la Gigabyte est vraiment utile pour vous.
Mais je pense, qu'il ne faut pas s'arrêter QUE sur ce critère et analyser aussi son système de refroidissement.
Enfin, connaissant leur système de refroidissement, surtout bien adapter celui du boitier aussi, car avec ces 2 cartes, les autres composants, notamment ceux de la carte mère comme le chipset ou les VRM seront aussi fortement impactés, et donc la stabilité du PC aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 02-06-2012 à 11:40:11
n°8334788
Amrath
Posté le 02-06-2012 à 10:47:59  profilanswer

uNReaLx77 a écrit :

tu n'aura peut etre rien a toucher non plus, la mienne marche parfaitement bien sans rien toucher, sans les commantaire de certain je t'aurais dis fonc e sans hesiter

Ok, merci de ta réponse. Je pense que je vais l'accepter, tester voir comment ça passe sur BF3, Skyrim et Witcher 2, et si jamais je n'arrive pas à trouver de solution d'ici une semaine, je la renverrai.

n°8334789
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 02-06-2012 à 10:48:05  profilanswer

Alis_70 a écrit :

tu montres pas la température mais le % du ventilo là

oui c'est un peu trop court

http://img84.imageshack.us/img84/1018/msia.jpg

voila, a partir de 70 ° ma carte passe de 1241 a 1229 voila, la courbe semble planne mais c'est pile a cet endroit que la cg baisse en frequence

Message édité par uNReaLx77 le 02-06-2012 à 10:49:37
n°8334800
minodemars
Ké calor !!!
Posté le 02-06-2012 à 11:12:45  profilanswer

vouspensez quoi de la 670 phantom de gainward..... ?
C'est la seule qui pourrait bien rentrer dans mon petit boitier compte tenu de ses dimensions, poru le reste ça vaut quoi ?

J'ai actuellement une 570 gainward gs, mais remise sous air donc un peu trop bruyante à mon gout et chauffe pas mal du coup  (88 ° en charge)

Merki pour votre avis car je me tate.......j'avais pensé à la 690 mais à 1000 € c'est un peu démesuré surtout que je veux me changer l'ecran donc pour le meme budget je pourrais avoir les deux quoi....

Merci pour vos avis sur la 670 phantom.
Je ne comtpe pas faire un OC extreme non plus, je veux juste OC un peu, silence et moindre chauffe c tout.

++

n°8334803
milag62
Posté le 02-06-2012 à 11:16:32  profilanswer

n°8334806
DemDal
Posté le 02-06-2012 à 11:20:37  profilanswer

wgromit a écrit :

Enfin, il y a une chose qui m'interpelle chez Asus, et notamment son système de refroidissement.
...
mais en plus choisit des ventilateurs qui tournent très lentement pour ne pas générer trop de bruit, et ils ne sont pas de type 'blower' et donc l'air chaud n'est pas expulsé directement à l'extérieur mais reste en partie dans le boitier, ce qui a pour effet de faire augmenter la température des autres éléments du PC, comme le chipset ou les VRM de la carte mère, qui peuvent déstabiliser à terme le PC si le refroidissement de l'ensemble n'est pas adapté.

Pour les boitiers équipés de ventilateurs latéraux, il faudrait les mettre dans quel sens ? Aspirer de l'air froid de l'extérieur ou bien extraire l'air chaud du boitier ?
Dans le premier cas cela poussera l'air chaud de la CG vers la carte mère, dans le deuxième cas la CG n'aurait peut-être pas assez d'air frais.

n°8334821
minodemars
Ké calor !!!
Posté le 02-06-2012 à 11:33:58  profilanswer

minodemars a écrit :

vouspensez quoi de la 670 phantom de gainward..... ?
C'est la seule qui pourrait bien rentrer dans mon petit boitier compte tenu de ses dimensions, poru le reste ça vaut quoi ?

J'ai actuellement une 570 gainward gs, mais remise sous air donc un peu trop bruyante à mon gout et chauffe pas mal du coup  (88 ° en charge)

Merki pour votre avis car je me tate.......j'avais pensé à la 690 mais à 1000 € c'est un peu démesuré surtout que je veux me changer l'ecran donc pour le meme budget je pourrais avoir les deux quoi....

Merci pour vos avis sur la 670 phantom.
Je ne comtpe pas faire un OC extreme non plus, je veux juste OC un peu, silence et moindre chauffe c tout.

++

Help svp, il ne me reste plus qu'à appuyer sur valider la commande et payer , mais il me manque votre avis pour me décider dans mon choix :)

n°8334827
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 02-06-2012 à 11:38:04  profilanswer

DemDal a écrit :

Pour les boitiers équipés de ventilateurs latéraux, il faudrait les mettre dans quel sens ? Aspirer de l'air froid de l'extérieur ou bien extraire l'air chaud du boitier ?
Dans le premier cas cela poussera l'air chaud de la CG vers la carte mère, dans le deuxième cas la CG n'aurait peut-être pas assez d'air frais.

Malheureusement, ne possédant pas ce type de boitier, difficile de répondre.
Mon expérience me dit qu'il faut éviter au maximum de créer des turbulences à l'intérieur.

Comme le souffle des ventilateurs des cartes videos (je ne parle pas de ceux type blower) sont souvent orientés de telle manière à envoyer l'air sur le radiateur du GPU, l'air chaud est donc expulsé vers la carte mère et se propage le long des bus,... et cet air chaud se retrouve très souvent en haut, au niveau du CPU et des vrm de la carte mère.

Idéalement, il faut mettre des ventilateurs en haut et/ou à l'arrière en extraction (envoient l'air chaud en dehors) et ajouter quelques ventilateurs en bas ou sur le côté en aspiration pour ajouter de l'air plus frais.

Donc dans ton cas, il me paraitrait plus judicieux d'aspirer l'air frais mais à une condition que ceux qui expulsent l'air chaud (souvent en haut ou à l'arrière) soient aussi dimensionnés.

Mais encore une fois, n'ayant pas eu ce profil, je ne peux pas confirmer à 100%.

En revanche, en faisant des tests avec mon HTPC où j'ai eu ce type de problématiques, j'ai remarqué que quand le flux de l'air à l'intérieur n'est pas "canalisé", c'est pas terrible.

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 02-06-2012 à 11:43:23
n°8334842
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 02-06-2012 à 11:48:39  profilanswer

uNReaLx77 a écrit :

le souci ne vient pas d'asus, les gigabyte montent bien a 1200MHz en boost et ca n'est pas leur frequence initial non plus...

le soucis vient du bios de Asus pour la 670 Top , ils ont trop surestimé les cartes (en prenant en compte qu'il y a toujours une différence d'une CG à l'autre).Faut pas oublier qu'au fréquence de base de la 670 Top cela peut monter jusqu'à ~1300mhz en boost (on est loin des ~1200mhz en boos de la Gigabyte).
Si Asus avait mis par exemple la mème fréquence que la Gigabyte pour son modèle 670 Top , il n'y aurait pas eu le moindre problème...  

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°8334849
Alis_70
Posté le 02-06-2012 à 11:54:40  profilanswer

wgromit a écrit :

Malheureusement, ne possédant pas ce type de boitier, difficile de répondre.
Mon expérience me dit qu'il faut éviter au maximum de créer des turbulences à l'intérieur.

Comme le souffle des ventilateurs des cartes videos (je ne parle pas de ceux type blower) sont souvent orientés de telle manière à envoyer l'air sur le radiateur du GPU, l'air chaud est donc expulsé vers la carte mère et se propage le long des bus,... et cet air chaud se retrouve très souvent en haut, au niveau du CPU et des vrm de la carte mère.

Idéalement, il faut mettre des ventilateurs en haut et/ou à l'arrière en extraction (envoient l'air chaud en dehors) et ajouter quelques ventilateurs en bas ou sur le côté en aspiration pour ajouter de l'air plus frais.

Donc dans ton cas, il me paraitrait plus judicieux d'aspirer l'air frais mais à une condition que ceux qui expulsent l'air chaud (souvent en haut ou à l'arrière) soient aussi dimensionnés.

Mais encore une fois, n'ayant pas eu ce profil, je ne peux pas confirmer à 100%.

En revanche, en faisant des tests avec mon HTPC où j'ai eu ce type de problématiques, j'ai remarqué que quand le flux de l'air à l'intérieur n'est pas "canalisé", c'est pas terrible.

+1, c'est même fortement conseillé de mettre un ventilo en aspiration devant la carte graphique, sur le coté du boitier, car avec les ventilo en extraction à l'arrière du boitier, ça donne un sacré coup de frais à la CG.

n°8334853
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 02-06-2012 à 11:59:59  profilanswer

Space a écrit :

le soucis vient du bios de Asus pour la 670 Top , ils ont trop surestimé les cartes (en prenant en compte qu'il y a toujours une différence d'une CG à l'autre).Faut pas oublier qu'au fréquence de base de la 670 Top cela peut monter jusqu'à ~1300mhz en boost (on est loin des ~1200mhz en boos de la Gigabyte).
Si Asus avait mis par exemple la mème fréquence que la Gigabyte pour son modèle 670 Top , il n'y aurait pas eu le moindre problème...  

j'ai jamais depasser la 1241 avec ma top, sachant que le boost max varie en fonction de la temperature de la carte

comme dis plus haut a 70 elle perd un bin, a 80 2 bins , et je suppose etc.....

Message cité 2 fois
Message édité par uNReaLx77 le 02-06-2012 à 12:01:25
n°8334854
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 02-06-2012 à 12:03:20  profilanswer

Space a écrit :

Je pense qu'il n'y a pas qu'un soucis de fréquence (même s'il est vrai qu'il y contribue fortement). L'aspect "design" est aussi à étudier (voir mes remarques plus haut sur la capacité de refroidissement).
Par exemple, il semble qu'il y ait un capteur de température pour le GPU, qui permet de faire adapter la vitesse des ventilateurs.
Mais quid des autres composants, comme les VRM ?
Ces composants sont souvent prévus pour monter très haut en température (> 100°C) mais ils ont souvent une plage de température de fonctionnement idéal pour garder leur "propriété" (stabilité). Donc il ne faudrait pas non plus qu'ils se mettent à chauffer trop non plus. (et je ne parle pas non plus de leur emplacement sur la carte).

Bref, c'est un tout. Adapter l'overclocking avec le système de refroidissement aussi.

En plus, cette fréquence GPU Boost n'est pas garantie car elle dépend aussi de la qualité du die du GPU. Donc elle n'est pas réellement "contrôlable" par les fabricants de cartes graphiques.

Donc possible que maintenant, les GPU fabriqués soient de meilleures qualités. Et du coup, le GPU Boost peut monter plus haut.
Or ce GPU Boost est lié aussi à la fréquence d'origine, fixée par le fabricant (980 MHz pour Gigabyte et 1058 MHz pour Asus).
Et c'est peut-être la le soucis. Car Asus a en effet, peut-être trop overclocké sa fréquence d'origine en n'anticipant pas une amélioration du die du GPU qui permet du coup d'atteindre une fréquence GPU Boost trop élevée pour rester stable. Et cela sera d'autant plus vrai pour ceux qui ont une configuration correctement refroidie car dans ce cas, la diminution des bins (13 MHz) ne se fera pas car la carte ne chauffera pas assez et du coup, le GPU Boost continuera de monter qui peut à terme entrainer une instabilité.

Bref, l'overclocking dynamique (GPU Boost) c'est bien mais à une condition qu'il soit maitrisable et assez déterministe. Ce qui ne semble pas être le cas.

Message édité par wgromit le 02-06-2012 à 12:11:33
n°8334855
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 02-06-2012 à 12:03:40  profilanswer

uNReaLx77 a écrit :

j'ai jamais depasser la 1241 avec ma top, sachant que le boost max varie en fonction de la temperature de la carte

Relis bien mon post :ange:

Citation :

(en prenant en compte qu'il y a toujours une différence d'une CG à l'autre)

J'ai utilisé 3 Asus GTX 670 (non top) et deux Zotac GTX 680 , j'ai constaté cette différence...

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 02-06-2012 à 12:06:50

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°8334859
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 02-06-2012 à 12:05:48  profilanswer

Space a écrit :

Relis bien mon post :ange:

Citation :

(en prenant en compte qu'il y a toujours une différence d'une CG à l'autre)

oui je sais  
mais je comprend pas pourquoi le boost varie comme ca en fonction de la temp, et surtout pourquoi le boost varie autant d'une carte a l'autre, et ceux toute 670 confondu

asus est au courant que leur top peux monter si haut ??? :D

Message cité 1 fois
Message édité par uNReaLx77 le 02-06-2012 à 12:06:29
n°8334861
eliii
Posté le 02-06-2012 à 12:06:10  profilanswer

Un i5 760 cadencé à 3.8ghz, peut il limiter une GTX 680 ? Ainsi qu'une carte mère en pci-express 2.0. J'ai envie de cracker pour elle.

---------------
Mes config.
n°8334873
kyky
Je suis newbie et alors,
Posté le 02-06-2012 à 12:20:39  profilanswer

uNReaLx77 a écrit :

Il n'y pas que la température pour faire baisser 1 bins , il y a la consommation (% power). ;)
Il faudrait voir a combien est le Power limit sur les Asus Top  (je parle à 100%) car on pourrait modifier le turbo boost en abaissant le power limit.

Message cité 1 fois
Message édité par kyky le 02-06-2012 à 12:24:01

---------------
n°8334874
actaruxs
Posté le 02-06-2012 à 12:22:25  profilanswer

Pourriez vous me dire quelles sont les 670 qui peuvent accepter un waterblock complet ?

PS:Il me semble que seules les 670 pcb long (ref 680) sont compatibles... Me trompe-je  (quels sont les différents models de 670 pcb long svp) ?

Merci d'avance pour les réponses...

Message cité 1 fois
Message édité par actaruxs le 02-06-2012 à 12:30:55
n°8334877
minodemars
Ké calor !!!
Posté le 02-06-2012 à 12:24:24  profilanswer

SPace, je n'ai que 28 cm de long de dispo sur mon boitier et 12 cm de ht pour la carte graphique, à ton avis la giga passe ?

n°8334880
Alis_70
Posté le 02-06-2012 à 12:27:38  profilanswer

la carte fait 27.5 de longueur, par contre en hauteur le carénage dépasse du pcb donc je sais pas combien elle mesure ...

n°8334881
neo4k
Posté le 02-06-2012 à 12:28:43  profilanswer

Il est important pour tous ceux qui ont le même problème avec la 670 DCU2 TOP d'écrire à ASUS afin qu'ils rectifient le tir ...
Ils m'ont personnellement répondu qu'ils ne sont pas au courant du problème ....

n°8334882
minodemars
Ké calor !!!
Posté le 02-06-2012 à 12:28:59  profilanswer

ah ok, est cer que ça dépasse à ton avis l'épaisseur des connecteur pci-e + un angle à 90 ° des cables ?

Merci

n°8334884
wnorton
Je suis néerlandophone
Posté le 02-06-2012 à 12:32:46  profilanswer

eliii a écrit :

Un i5 760 cadencé à 3.8ghz, peut il limiter une GTX 680 ? Ainsi qu'une carte mère en pci-express 2.0. J'ai envie de cracker pour elle.

Tout dépend quel modèle... mais je partirais quand même sur une GTX 670 vue la différence de performance avec les GTX 680, sinon ta config suivra sans problème tu as encore de la marche avec un oc aussi.

---------------
Je suis néerlandophone une fois
n°8334892
wnorton
Je suis néerlandophone
Posté le 02-06-2012 à 12:40:52  profilanswer

actaruxs a écrit :

Pourriez vous me dire quelles sont les 670 qui peuvent accepter un waterblock complet ?

PS:Il me semble que seules les 670 pcb long (ref 680) sont compatibles... Me trompe-je  (quels sont les différents models de 670 pcb long svp) ?

Merci d'avance pour les réponses...

La EVGA GeForce GTX 670 FTW très proche de la GTX 680 niveau fréquence long pcb
tu as aussi les asus custom, les Gigabyte custom, Zotac attention car elle le sont pas toutes.

---------------
n°8334895
sebounet
Posté le 02-06-2012 à 12:41:32  profilanswer

kyky a écrit :

Il n'y pas que la température pour faire baisser 1 bins , il y a la consommation (% power). ;)
Il faudrait voir a combien est le Power limit sur les Asus Top  (je parle à 100%) car on pourrait modifier le turbo boost en abaissant le power limit.

ca monte a 105%.

au passage, j'ai testé avec une baisse de seulement 50 mhz dans afterburner, et ca passe niquel.

n°8334899
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 02-06-2012 à 12:45:03  profilanswer

Ce qui m’embête avec les GTX670 OC avec pcb 680+ventirad custom et autres joyeusetés. C'est qu'un final on arrive à être à peine moins chère que la moins onéreuse des 680 (480€).

---------------
Lone Wolf Rider
n°8334900
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 02-06-2012 à 12:45:13  profilanswer

wnorton a écrit :

La EVGA GeForce GTX 670 FTW très proche de la GTX 680 niveau fréquence long pcb
tu as aussi les asus custom, les Gigabyte custom, Zotac attention car elle le sont pas toutes.

Regarde le forum evga ils sont plein de problème avec les 670

n°8334903
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 02-06-2012 à 12:47:06  profilanswer

spartacus a écrit :

Ce qui m’embête avec les GTX670 OC avec pcb 680+ventirad custom et autres joyeusetés. C'est qu'un final on arrive à être à peine moins chère que la moins onéreuse des 680 (480€).

400 euros, j'appelle pas ça "à peine moins cher"...

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°8334905
gta007
Posté le 02-06-2012 à 12:48:01  profilanswer

Après tests unigine tout à fond je dois descendre à -20 le boost pour être parfaitement stable soit 1234Mhz voir 1254 en boost.

Message édité par gta007 le 02-06-2012 à 13:34:35

---------------
Mon Feed-back
n°8334911
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 02-06-2012 à 12:52:36  profilanswer

pesos a écrit :

400 euros, j'appelle pas ça "à peine moins cher"...

ben dis moi au on trouves la FW evga, la asus top 2 ou la zotac AMP! à 400... pour ce que j'en vois sur le net c'est 440€ min (la seul abordable était la Giga@amazone@399 mais plus dispo)...

---------------
Lone Wolf Rider
n°8334916
wnorton
Je suis néerlandophone
Posté le 02-06-2012 à 12:58:29  profilanswer

uNReaLx77 a écrit :

Regarde le forum evga Nvidia ils sont plein de problème avec les 670 oc

Les GTX 670 oc pas une seul marque ici on ne parle que de la TOP  :o

Message cité 1 fois
Message édité par wnorton le 02-06-2012 à 12:58:48

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  404  405  406  ..  1028  1029  1030  1031  1032  1033

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concours Nvidia / questions sur les... questionsCartes Mères Z68 GIGABYTE, laquelle choisir ?
Panneau de configuration NVIDIA ?[HFR] Actu : 5 cartes A75 FM1 pour ASRock
Probleme aprés installation carte NVIDIA GEFORCE 8400 GS[HFR] Actu : Nvidia lance les GTX 580M et 570M
[HFR] Actu : 4 cartes Socket FM1 pour Gigabyte[Topic Unique] Problème pour mettre à jour sa carte réseau
Gestion des ventilateurs 3 pins avec les cartes mères P67Configuration MCP73VE NVIDIA MCP73
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] NVIDIA GeForce GTX 660Ti/670/680/690/760/770 (GK104)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)