Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4050 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  624  625  626  627  628  629
Auteur Sujet :

[Topic-Unique] nVIDIA GeForce GTX 590/580/570 ** GF110 inside **

n°7646634
Agent heav​y
Posté le 07-11-2010 à 16:31:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Yoyo_5 a écrit :


Y a une grosse différence entre considérer le futur sur 2 ou 3 ans et le futur sur 2 semaines qui pour le coup n'est plus réellement du futur en soi.


 
D'un côté, si la 69XX est plus puissante que la GTX580 dans les jeux mais moins puissante pour la tesselation, est-ce que ça les fera mentir pour autant ?


---------------
Feed-back
mood
Publicité
Posté le 07-11-2010 à 16:31:41  profilanswer
 

n°7646653
Agent heav​y
Posté le 07-11-2010 à 16:48:19  profilanswer
 

http://www.yoyotech.co.uk/item-det [...] id=4370723
 
399 livres.

Message cité 1 fois
Message édité par Agent heavy le 07-11-2010 à 16:50:19

---------------
Feed-back
n°7646654
lndic
Posté le 07-11-2010 à 16:49:44  profilanswer
 

Yoyo_5 a écrit :


Y a une grosse différence entre considérer le futur sur 2 ou 3 ans et le futur sur 2 semaines qui pour le coup n'est plus réellement du futur en soi.


 
3 ans ou pas ça n'empêche pas qu'ils ne savent pas ce qu'il y a comme perf de l'autre côté  :pt1cable:

n°7646663
ema nymton
Posté le 07-11-2010 à 16:54:19  profilanswer
 


 
Payemant via PayPal, donc 0 risque, si on n'a pas le matos on se fair rembourser direct !
Qui tentera le coup ?
 
Ca se trouve on aura des cartes avant Marc & Co :o

n°7646664
westside7
Posté le 07-11-2010 à 16:59:05  profilanswer
 

Salut :)
 
J'ai pas eu le temps de suivre le topic, les 1ers tests c'est pour le 9 ou 10 novembre non ?
 
:jap:

n°7646669
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 07-11-2010 à 17:04:07  profilanswer
 

ema nymton a écrit :


 
Payemant via PayPal, donc 0 risque, si on n'a pas le matos on se fair rembourser direct !
Qui tentera le coup ?
 
Ca se trouve on aura des cartes avant Marc & Co :o


 
 
surtout si ils les ont depuis 1 semaine :o
 
à ton avis les screen de truc genre gpu-z et tout ça ils sont fait avec quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 07-11-2010 à 17:05:25
n°7646671
lndic
Posté le 07-11-2010 à 17:07:22  profilanswer
 

Activation a écrit :


 
 
surtout si ils les ont depuis 1 semaine :o
 
à ton avis les screen de truc genre gpu-z et tout ça ils sont fait avec quoi :o


 
Avec une 6600 ultra pardi  :o

n°7646673
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 07-11-2010 à 17:09:22  profilanswer
 

b'sur :o

n°7646682
Yoyo_5
Posté le 07-11-2010 à 17:18:51  profilanswer
 

Agent heavy a écrit :

D'un côté, si la 69XX est plus puissante que la GTX580 dans les jeux mais moins puissante pour la tesselation, est-ce que ça les fera mentir pour autant ?


Je n'ai pas dit qu'ils mentaient. ;)
De plus, chacun pourra prétendre avoir la CG la plus rapide selon des critères différents donc bon. ^^


---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°7646759
seu
Posté le 07-11-2010 à 18:20:40  profilanswer
 

En tout cas il s'en battent les couilles d'optimiser la tesselation... ils font l'apologie de la massive tess xD
 

mood
Publicité
Posté le 07-11-2010 à 18:20:40  profilanswer
 

n°7646908
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 07-11-2010 à 19:33:00  profilanswer
 

seu a écrit :

En tout cas il s'en battent les couilles d'optimiser la tesselation... ils font l'apologie de la massive tess xD
 


Ben ils ont le matos pour ... [:nedurb]

n°7646922
loneliness
BTC accepted here
Posté le 07-11-2010 à 19:39:38  profilanswer
 

Bon j'espère qu'elles seront dispo assez vite ces 580, histoire que je lourde ma 5870 !!!

n°7646940
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 07-11-2010 à 19:49:17  profilanswer
 

seu a écrit :

En tout cas il s'en battent les couilles d'optimiser la tesselation... ils font l'apologie de la massive tess xD
 


 
ça me gène pas,  
mais ça n'empêchera pas qu ils devront aussi pousser à la hausse la puissance geo au fil des new gpu
 
prenons un jeu genre tomb raider underworld
 
si je participais à une suite avec intégration dx11 j'utiliserais la tesselation pour les cheveux de l'héroine, les vêtements, la fourrure des animaux, et si présence dans des niveaux et interraction physique dessus  
genre mouvement, flux d'air,tension,..
des voiles de bateaux, des baches (genre qui recouvre des caisses ou objets)  
bref pour les même raison que j aurais utilisé la tesselation sur les vêtements
 
le reste c'est parfaitement améliorable avec le simple usage de geometry shader
 
bref la pilosité est qqchose qui justifie pleinement l usage de tesselation, car sinon c'est un travail de titan
 
mais genre faire des ruine inca ou que sais je en applicant de la tess.... pourquoi donc ??? suffit de le faire en geo
 
bien sur que la tess à des applications intéressante, mais faudrait ptet pas l'utilisé à tord et à grosse couche de nawak


Message édité par Activation le 07-11-2010 à 19:52:11
n°7647043
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 07-11-2010 à 20:37:30  profilanswer
 
n°7647045
raynes_
Posté le 07-11-2010 à 20:39:37  profilanswer
 

Assez d'accord avec toi. L'integration de la tesselation doit etre utilisé inteligemment et pas a tout va.  
 
Par contre dans un fps je prise beaucoup plus sur la physique. Destruction des batiments et les effets d'explosion. Black ops a se titre semble prometteur, les explosions visible dans la scene de l'helico sont quand même sacrement bien foutu.

n°7647049
cyberfred
Posté le 07-11-2010 à 20:41:36  profilanswer
 

loneliness a écrit :

Bon j'espère qu'elles seront dispo assez vite ces 580, histoire que je lourde ma 5870 !!!


 
plus ca va et plus je songe comme toi à passer du côté vert.
 
cette aprem , encore une fois , blocage de ma 5870 en 400/900 (même en 3d) obligé de fermer réouvrir la session pour repasser à des fréquences normales :/
surtout que j'ai vu tourner f1 2010 sur la gtx 480 d'un pote et y a pas photo , en début de course avec la pluie , avec le vsync on , la 480 ne bronche pas en 1920 tout à fond !!! alors que la 5870 est limite :(  
seul problème de cette 480 , le bruit :D , si la 580 peut corriger ça , j'ai presque envie de me laisser tenter.


Message édité par cyberfred le 07-11-2010 à 20:42:29
n°7647056
Charles K
Posté le 07-11-2010 à 20:45:58  profilanswer
 
n°7647068
ema nymton
Posté le 07-11-2010 à 20:50:17  profilanswer
 

Charles K a écrit :


 
pourquoi 2 screen de la même carte donnent des infos différentes [:ddr555]


 
En plus il y en a une qui est DDR2 et l'autre pas !  
 
GPU-Z qui decc  :ange:

n°7647075
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 07-11-2010 à 20:53:21  profilanswer
 

Charles K a écrit :


 
pourquoi 2 screen de la même carte donnent des infos différentes [:ddr555]


Bien vu l'aveugle ! [:the cart:2]
 
Non, + sérieusement, je penche soit pour GPU-Z qui déconne, soit pour un vieux fake des familles ...

n°7647102
stephane91​0
Posté le 07-11-2010 à 21:07:49  profilanswer
 

[quotemsg=7645846,1725,5287]
La 6850 remplace la 5750
La 6870 remplace la 5770
 [:spanotfote]  
 
Justement c'est bien là l'incohérence de la numérotation made in AMD

n°7647112
Yoyo_5
Posté le 07-11-2010 à 21:12:09  profilanswer
 

stephane910 a écrit :

[quotemsg=7645846,1725,5287]
La 6850 remplace la 5750
La 6870 remplace la 5770
 [:spanotfote]  
 
Justement c'est bien là l'incohérence de la numérotation made in AMD


Ne confonds pas incohérence et logique capitaliste. ;)


---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°7647117
ema nymton
Posté le 07-11-2010 à 21:14:07  profilanswer
 

stephane910 a écrit :

[quotemsg=7645846,1725,5287]
La 6850 remplace la 5750
La 6870 remplace la 5770

 [:spanotfote]  
 
Justement c'est bien là l'incohérence de la numérotation made in AMD


 
Mdrr a qui ils vont faire croire ça aux Fanboys AMD  :lol:  
C'est plus la 6850 qui est la remplaçante de la 5770 au vu du tarif/perfs, et non une 6870 qui a 2 prises molex 6 pin, et qui coutes pres de 210€, vraiment bidon cet argumentaire ...

n°7647119
stephane91​0
Posté le 07-11-2010 à 21:14:21  profilanswer
 

seu a écrit :

En tout cas il s'en battent les couilles d'optimiser la tesselation... ils font l'apologie de la massive tess xD
 


Utiliser massivement et optimiser ce n'est pas incompatible.
 
Justement la tesselation doit être massivement utilisé même si les objets sont éloignés et peu visibles (et là je ne suis pas d'accord avec l'opinion d'hardware.fr sur hawk2), c'est quand même mieux que d'optimiser que pour ce qu'on a de près et se taper du clipping de merde comme dans 99% des jeux d'aujourd'hui.
 
Mais c'est pas parce qu'on utilise la tesselation à outrance que ce n'est pas optimisé.
 
Après si ati est incapable de gérer cela c'est leur problème.
 
Alors après c'est sure qu'on peut économiser la tesselation utilisé pour des objets peu visibles afin d'améliorer autre chose mais si on peut éviter ces techniques de filou vaut mieux.
 
Les questions de lod ça ne devrait plus exister aujourd'hui en 2010 car ça fait 15 ans depuis l'apparition de la 3d qu'on se tape des lods de merde à part quelques rares jeux et ça devient pénible de voir les extures HD devenir SD dès qu'on regarde à 15 m ou les herbes ou autres objets apparaissant à 10 m de soi( gothic 4 étant u ndes derniers représentants de l'immense ligné de jeu au lod pourri et oblivion étant un des maitres dans le genre).

Message cité 3 fois
Message édité par stephane910 le 07-11-2010 à 21:19:11
n°7647125
stephane91​0
Posté le 07-11-2010 à 21:16:46  profilanswer
 

Yoyo_5 a écrit :


Ne confonds pas incohérence et logique capitaliste. ;)


Je ne confonds pas car les 2 sont souvent emmêlés.

n°7647134
eldervador
Posté le 07-11-2010 à 21:23:37  profilanswer
 

stephane910 a écrit :

[quotemsg=7645846,1725,5287]
La 6850 remplace la 5750
La 6870 remplace la 5770
 [:spanotfote]  
 
Justement c'est bien là l'incohérence de la numérotation made in AMD


 
 
Si AMD est incohérent sur ce point là, nVidia est carrément incompréhensible sur toute la ligne...
 
 
T'es vraiment lourd à force avec ça.

n°7647137
stephane91​0
Posté le 07-11-2010 à 21:25:24  profilanswer
 

eldervador a écrit :


 
 
Si AMD est incohérent sur ce point là, nVidia est carrément incompréhensible sur toute la ligne...
 
 
T'es vraiment lourd à force avec ça.


Tu es un comique toi ou un fanboy c'est selon.
 
Je viens défendre nvidia en disant qu'ati fait pareil et toi tu trouves ça lourd.
 
Tu ne serais pas un wirmish like?


Message édité par stephane910 le 07-11-2010 à 21:25:45
n°7647138
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 07-11-2010 à 21:25:25  profilanswer
 

Mais pourquoi vous répondez encore aux stephane910, SebesToWare, ema nymton et consorts qui ne sont rien de plus que de gros trolls nVidiots qui n'apportent rien au topic :/

n°7647142
stephane91​0
Posté le 07-11-2010 à 21:28:58  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Mais pourquoi vous répondez encore aux stephane910, SebesToWare, ema nymton et consorts qui ne sont rien de plus que de gros trolls nVidiots qui n'apportent rien au topic :/


Tu n'as pas peur du ridicule. :pfff:  
 
Troll nvidia, ça montre bien que tu ne lis pas ce qu'on écrit.
 
Je suis tout sauf un trolleur pour nvidia. Au contraire je m'insurge contre tous les trolleurs AMD qui pullullent ici car AMd c'est comme NVIDIA même combat.
 
PS: A titre d'info j'ai des cartes ati et nvidia dans mes différents PCs donc être fanboy nvidia ça me fait bien rire et ça montre bien que tu sorts des préjugés bidons.
 
Le seul titre de fanboy qu'on pourrait me donner et qui serait juste c'est fanboy 3dfx mais comme 3dfx n'existe plus.
 


Message édité par stephane910 le 07-11-2010 à 21:31:19
n°7647149
Charles K
Posté le 07-11-2010 à 21:33:31  profilanswer
 

^ OuiOui mais chut, stop la discussion qui n'a rien à faire ici


Message édité par Charles K le 07-11-2010 à 21:34:38
n°7647480
0b1
There's good in him
Posté le 08-11-2010 à 07:07:52  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Mais pourquoi vous répondez encore aux stephane910, SebesToWare, ema nymton et consorts qui ne sont rien de plus que de gros trolls nVidiots qui n'apportent rien au topic :/


Hopital / charité, toussa :o

n°7647501
dricks2222
Posté le 08-11-2010 à 09:17:46  profilanswer
 

Charles K a écrit :

et 1.5 go est suffisant

 

Pas daccord, 1.5Go c'est limite. Fallout3 avec les textures HD du pack NMC qualité max, c'est autre chose :love:

 

http://www.fallout3nexus.com/downl [...] 557802.jpg
http://www.fallout3nexus.com/downl [...] 555222.jpg
http://www.fallout3nexus.com/downl [...] 555222.jpg
http://www.fallout3nexus.com/downl [...] 555085.jpg
http://www.fallout3nexus.com/downl [...] 558543.jpg
http://www.fallout3nexus.com/downl [...] 558150.jpg
http://www.fallout3nexus.com/downl [...] 558651.jpg
http://www.fallout3nexus.com/downl [...] 558651.jpg
http://www.fallout3nexus.com/downl [...] 651320.jpg
http://www.fallout3nexus.com/downl [...] 557977.jpg

 

(source: http://www.fallout3nexus.com/downl [...] p?id=12056 )

 

Evidemment, les textures pourrites d'origine ne réclament pas autant de RAM, mais quel bonheur ces textures HD  :D
Oblivion aussi, à son époque, c'était autre chose avec son pack de textures HD.
Dragon Age aussi rox du poney avec son mod textures HD...

 

Bref, 2Go de RAM, ça ne serait pas du luxe.

Message cité 2 fois
Message édité par dricks2222 le 08-11-2010 à 09:33:13
n°7647548
lndic
Posté le 08-11-2010 à 10:26:31  profilanswer
 

dricks2222 a écrit :


 
Pas daccord, 1.5Go c'est limite. Fallout3 avec les textures HD du pack NMC qualité max, c'est autre chose :love:
 
Bref, 2Go de RAM, ça ne serait pas du luxe.


 
Faudrais ptet pas exagérer la quand même  :o  T'as un screen de l'utilisation de la vram ?  :sweat:

n°7647555
cyberfred
Posté le 08-11-2010 à 10:30:41  profilanswer
 

ouep je suis étonné aussi....
que le pack de textures HD bouffe un peu plus d'1 Go , pourquoi pas , mais de là à dépasser les 1.5 Go ?

n°7647561
kaiser52
Posté le 08-11-2010 à 10:36:10  profilanswer
 

cyberfred a écrit :

ouep je suis étonné aussi....
que le pack de textures HD bouffe un peu plus d'1 Go , pourquoi pas , mais de là à dépasser les 1.5 Go ?


 
Y'a le reste du jeu + les plus de 1go de textures. :o


---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°7647585
Xav03
Posté le 08-11-2010 à 11:08:18  profilanswer
 

apparamment HFR teste la 580 et rendra sa copie demain après midi :
 
"Oui, Nvidia l’a d’ailleurs admis officiellement en dévoilant ce weekend, lors de la PDXLAN, le système de refroidissement d’une « carte graphique non annoncée » dont nous vous proposerons un test complet demain après-midi." (vu dans le dossier sur les solutions de refroidissement pour 480)

n°7647618
tenseur1
//
Posté le 08-11-2010 à 11:50:52  profilanswer
 

http://www.centrale3d.com/?GTX-580 [...] par-Nvidia
 
GTX 580 presenté. Systeme de refroiddissement au TOP !
 
Video impressionnante

n°7647643
It_Connexi​on
Posté le 08-11-2010 à 12:12:46  profilanswer
 

Elle a l'air bien sympa cette 580  :)

n°7647667
kaiser52
Posté le 08-11-2010 à 12:32:21  profilanswer
 

tenseur1 a écrit :

http://www.centrale3d.com/?GTX-580 [...] par-Nvidia
 
GTX 580 presenté. Systeme de refroiddissement au TOP !
 
Video impressionnante


 
Ca change de la ville présenté dans la démo de AMD.  [:afrojojo]


---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°7647670
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 08-11-2010 à 12:34:38  profilanswer
 

tenseur1 a écrit :

http://www.centrale3d.com/?GTX-580 [...] par-Nvidia
 
GTX 580 presenté. Systeme de refroiddissement au TOP !
 
Video impressionnante


Curieux de voir les tests demain, une belle bataille s'annonce avec la 6970.

n°7647692
seu
Posté le 08-11-2010 à 12:52:32  profilanswer
 

stephane910 a écrit :


Utiliser massivement et optimiser ce n'est pas incompatible.
 
Justement la tesselation doit être massivement utilisé même si les objets sont éloignés et peu visibles (et là je ne suis pas d'accord avec l'opinion d'hardware.fr sur hawk2), c'est quand même mieux que d'optimiser que pour ce qu'on a de près et se taper du clipping de merde comme dans 99% des jeux d'aujourd'hui.
 
Mais c'est pas parce qu'on utilise la tesselation à outrance que ce n'est pas optimisé.
 
Après si ati est incapable de gérer cela c'est leur problème.
 
Alors après c'est sure qu'on peut économiser la tesselation utilisé pour des objets peu visibles afin d'améliorer autre chose mais si on peut éviter ces techniques de filou vaut mieux.
 
Les questions de lod ça ne devrait plus exister aujourd'hui en 2010 car ça fait 15 ans depuis l'apparition de la 3d qu'on se tape des lods de merde à part quelques rares jeux et ça devient pénible de voir les extures HD devenir SD dès qu'on regarde à 15 m ou les herbes ou autres objets apparaissant à 10 m de soi( gothic 4 étant u ndes derniers représentants de l'immense ligné de jeu au lod pourri et oblivion étant un des maitres dans le genre).


 
 
Le truc c'est qu'utiliser massivement c'est en foutre un peu partout , sans trop regarder (parfois la ou ce n'est pas utile)  , pour pénaliser les perfs des cartes concurrentes (La loi du plus fort etc...)  hors , tout le monde n'as pas une 580 ni une 480 , et le péquin moyen devra désactiver quelques options avec Tess qui auraient été bien sympa (vetements , cheveux etc) Et vu que pas mal de monde a une 460 voir moins...
 
 
Si ça avait été fait intélligement , les 580 seraient restés maitre de la situation (Cqfd elles sont les plus "puissantes", pour l'instant) et tout le monde en aurait profité...  
 
Hors la c'est juste pour enfoncer le clous d'avantage ... technique de p'tit Zizi? Oui.... (ça n'empeche pas que je préfère les GPU Nvidia pour l'instant)

n°7647704
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 08-11-2010 à 12:59:48  profilanswer
 

stephane910 a écrit :


Utiliser massivement et optimiser ce n'est pas incompatible.
 
Justement la tesselation doit être massivement utilisé même si les objets sont éloignés et peu visibles (et là je ne suis pas d'accord avec l'opinion d'hardware.fr sur hawk2), c'est quand même mieux que d'optimiser que pour ce qu'on a de près et se taper du clipping de merde comme dans 99% des jeux d'aujourd'hui.
 
Mais c'est pas parce qu'on utilise la tesselation à outrance que ce n'est pas optimisé.
 
Après si ati est incapable de gérer cela c'est leur problème.
 
Alors après c'est sure qu'on peut économiser la tesselation utilisé pour des objets peu visibles afin d'améliorer autre chose mais si on peut éviter ces techniques de filou vaut mieux.
 
Les questions de lod ça ne devrait plus exister aujourd'hui en 2010 car ça fait 15 ans depuis l'apparition de la 3d qu'on se tape des lods de merde à part quelques rares jeux et ça devient pénible de voir les extures HD devenir SD dès qu'on regarde à 15 m ou les herbes ou autres objets apparaissant à 10 m de soi( gothic 4 étant u ndes derniers représentants de l'immense ligné de jeu au lod pourri et oblivion étant un des maitres dans le genre).


 
j'ai bien du mal à comprendre ta logique
 
e nquoi la tesselation va résoudre le fait qu'à une certaine distance les texture passerons de HD à SD
 
la solution la plus efficace est  
1) le recours au streaming
des moteurs tel ceux utilisé par gta IV le permettent ou un cry engine 3 le permet
c'est parmis l'une des ameliorations du cry engine qui profitera au PC mais qui a été mise en place avant tout pour les consoles et leur mémoires limité
 
2) l'utilisation de texture procédurale en plus grand nombres plutot que des grosses textures cache misère (entendre cache faiblesse geometrique des objets)
là encore pour l''exemple cry engine 3 permet cela (pas sur que c était le cas dans cry engine 2)
 
bref sur un même object appliqué plus de textures mais des textures procédural plutot que trop couramment 1 seule et même texture qui recouvre tout l objet
 
 
un exemple tout con:
 
souvent une voiture = 1 grosse texture qui inclus, phare, portiere, parechoc, etc...
 
faudrait mieux des texture procédurale mais
1 pour les pneu, 1 pour les chrome, 1 pour la peinte de carrosserie, 1 pour les vitres...
 
au moins 1 même texture peut être réutilisé pour divers objets (genre une texture "matière pneu" c est une matière pneu c'est valble pour tout véhicule, du camion à la mobilette)
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 08-11-2010 à 13:02:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  624  625  626  627  628  629

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Lian Li PC-V1020[Topic Unique] IN WIN Dragon Slayer
[topic unique] Shuttle XPC SH55J2[Topic Unik] boitier PCHC Antec fusion / micro / max / nsk1480 & 2480
[Topic Unique] J&W Minix 890GX-USB3 [Mini-ITX][Test][Topic unique] Samsung Ecogreen F4 - 2 To (HD204UI)
[Topic unique] Cooler Master HAF 912 Plus[TOPIC UNIQUE] Asus Rampage 3 formula
[Topic Unique] Fractal Design Define R6 / R5 / R4 / R3 
Plus de sujets relatifs à : [Topic-Unique] nVIDIA GeForce GTX 590/580/570 ** GF110 inside **


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)