Les 1200 boules de la RTX 2080Ti, c'est à cause :1. Majoritairement du crypto mining, sans la crise traversée entre 2017 et mi-2018 cette carte serait forcément au tarif de lancement de la 1080Ti.
2. Principalement à cause de l'absence de concurrence sur ce segment, Nvidia est seul et voit jusqu'où il peut aller.
3. De la transformation progressive du marché du haut de gamme en véritable segment "premium" (moins de ventes, plus de marges), à l'instar de la gamme Titan.
4. Essentiellement de la difficulté de fabriquer cette carte et son gigantesque TU102 accompagné de GDDR6.
5. Avant tout de la R&D dépensée dans la mise au point des RT Cores, du moteur de rendu hybride et des algorithmes d'antialiasing basés sur le deep learning.
6. Potentiellement de la volonté des verts de pousser leur cloud gaming en rendant prohibitif le prix des cartes graphiques.
7. Obi Wan avait pourtant prédit que la Titan de l'Empire perturberait la Force.
8. Autre : précisez !
Total : 125 votes (9 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
chriskenoby Que la force soit avec vous | MazFire a écrit :
Dans les cas de la PS4, on l'utilise et on s'amuse avec. Longtemps. Dans le cas d'une vieille FX5800 hors de prix : on la met dans une vitrine et on la regarde de temps en temps sans vouloir l'abîmer alors que même en son temps, ses performances n'avaient rien d'exceptionnel... C'est donc du fétichisme qui coûte un bras pour pas grand chose
|
oui et non, d'un point de vu ludique oui go play, d'un point de vu nostalgie/collectionneur la PS4 on la regarde même pas, la carte AGP au fond de la vitrine chez cashtroc on ce rue dessus, même si on ne peut l'utilisé, ou même si l'on peut, mais que cela ne serve a plus rien, c'est le Graal pour nous, j'irai pas jusqu'au fétichisme on ne dort pas avec nos cartes graphique, le but c'est de l'avoir!
après les FX ce sont des cartes qui vont ce faire de plus en plus rare, les FX furent a leur époques les pires daube produite par le Cameleon, et pourtant elles sont très prisé et ce vendent hors de prix, spéculation ?
en tant que collectionneur je conçois la chose que certain de nos achat sont déraisonnable, mais néanmoins primordial, mais cela reste souvent incompris de personne qui ne le sont pas
---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
|
Mazin Across : you call, we haul. | MazFire a écrit :
Dans les cas de la PS4, on l'utilise et on s'amuse avec. Longtemps. Dans le cas d'une vieille FX5800 hors de prix : on la met dans une vitrine et on la regarde de temps en temps sans vouloir l'abîmer alors que même en son temps, ses performances n'avaient rien d'exceptionnel... C'est donc du fétichisme qui coûte un bras pour pas grand chose
|
C'est vrai que les performances de la PS4, elles, sont exceptionnelles et pour longtemps
Tant qu'on y est, ces vieux GPU permettent aussi de faire du rétro-gaming, activité concrète et ludique que tu peux pratiquer tout aussi longtemps que de la PS4.
Et la, on attaque une question de préférences personnelles qui ne relève pas de l'intérêt d'une collection.
Autant je comprends bien l'intérêt d'une collection de GPU qui pour pas mal de pièces se conforme à la loi de l'offre, de la demande, de la hype et de la spéculation. Autant je ne cerne absolument pas le comparatif avec la PS4.
Parce que ce que tu essais de comparer, la très concrètement, c'est le prix tout à fait personnel que tu es prêt à mettre entre deux activités dont une t’intéresse beaucoup moins que la seconde.
En clair, le prix que tu es prêt à payer et la condition nécessaire pour que toi, et toi seul, éprouve une sensation de satisfaction.
Parce que oui, au prix de la collection de Neji, je préférerai moi même très clairement m'acheter une voiture dont je profiterai très certainement plus longtemps à l'usage. Mais il n'est pas certain que dans X années mon véhicule tout à fait lambda prenne 500% de son prix d'achat ou devienne un véhicule de légende. Idem pour la PS4 qui est une console lambda au possible.
Mais ça n'est pas le sujet  ---------------
Le topic unique Nvidia GP106 / 1165 utilisateurs du forum HFR ne savent pas multiplier et participent sans complexes à des discussions techniques.
|