Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2878 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  113  114  115  116  117  118
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ATI Eyefinity

n°7445946
mikythebad
Posté le 19-05-2010 à 14:11:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sky007FR a écrit :

Oui par windows c'est possible aussi.


Ben à la limite comme solution pas trop chère je peux essayer de me trouver une 5770 d'occasion dans les 100€ et revendre ma 4870 1go 70/80€, car les 5850/5870 question rapport qualité/prix c'est pas ca (une 5870 doit être 4/50% plus performante que ma 4870 1go mais coute en moyenne 4 fois plus chère... mais bon comme d'habitude) et en occasion c'est encore un peu trop chère, le produit étant assez demandé la "règle" des -30% sur les produits d'occasion n'est jamais ou pas souvent appliquée.
 
 
Cela ne concerne que moi pour cette règle des -30% (par rapport au prix le plus bas du marché) mais quand je vends un produit je l'applique toujours à part si celui-ci est neuf.


---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
mood
Publicité
Posté le 19-05-2010 à 14:11:24  profilanswer
 

n°7445948
mikythebad
Posté le 19-05-2010 à 14:11:58  profilanswer
 

darckcrystal a écrit :


 
tu es sur le topic Eyefinity la, il y'a un topic multiscreen dans une autre catégorie  ;)


J'y ai posté mais sans grandes réponses...


---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
n°7445950
darckcryst​al
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 19-05-2010 à 14:12:35  profilanswer
 

ahh les vilains :/


---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°7445952
darckcryst​al
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 19-05-2010 à 14:15:18  profilanswer
 

Tgaudlol a écrit :

Oui sauf que la bande passante du VGA est très limité et ne supporte pas les fréquences importantes.
 
Inutile de dire que si vous voulez beneficier des apports d'un écran 120hz vaut mieux oublier.
 
Dans la vie ya pas que la colometrie.


 
depuis le début on me bassine avec la qualitée.
pour la 3D c'est autre chose  [:cosmoschtroumpf]


---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°7446369
Sky007FR
Posté le 19-05-2010 à 21:46:37  profilanswer
 

La colorimétrie n'est qu'un des aspects de la qualité d'affichage. Ce n'est pas parce que celle-ci est bonne que l'image est forcément de qualité.
 
La connectique VGA induit forcément des pertes dues à la double conversion numérique=>analogique puis analogique=>numérique.
De plus un signal analogique est par nature plus sensible aux perturbations, c'est un fait.
 

Citation :

Une fois sous cette forme le signal peut être copié et transmis sans pertes car au lieu de transporter un signal dont l’amplitude doit varier fidèlement à l’original on transporte un signal formé de seulement deux amplitudes (par exemple 0=0volt et 1=5volts) . Ainsi lorsqu’un parasite perturbe un signal analogique , en numérique ce parasite aura aucun effet : par exemple un parasite qui ajoute 0.2v de perturbation va détériorer un signal analogique alors que ce même parasite sur un signal numérique n’aura pas d’effet car 0v+/-0.2v sera toujours considéré comme = " 0 " .
 
Le signal numérique est donc un signal analogique constitué de deux niveaux possibles (par exemple " 0 "=0v et " 1 "=5v) et lorsque le signal analogique s’éloigne de ces deux tensions cela n’est pas grave car tous signal proche de 0v sera considéré comme = " 0 " et tout signal proche de 5v sera = " 1 " avec un seuil de tension entre les deux d’ou une immunité exceptionnelle contre les parasites et une facilité exemplaire à faire des copies parfaites (clones) de ce type de signal .


-> source : http://fcosinus.free.fr/articlenum/numerique.html
 
Il est possible d'avoir une qualité d'image en analogique (VGA) approchant le numérique (DVI/HDMI/DP) si  :
 1/ la conversion numérique=> analogique au sein de la carte graphique est de bonne qualité
 2/ le câble transportant les donnés analogique est de bonne qualité
 3/ ce même câble est éloigné de sources parasites (220V modulé à 50Hz, micro-ondes,...)
 3/ la conversion analogique=>numérique au sein de l'écran est de bonne qualité
 
Dans le cas contraire, il y aura forcément des différences, pas forcément visibles de prime abord mais détectables sur des mires de test avec de fines polices ou des échiquiers noirs et blancs par exemple. On pourra alors à loisir détecter les effets de moirés, de scintillement, d'ondulation absents du "tout numérique".
 
Un signal "tout numérique" de la carte graphique jusqu'à l'écran s'affranchit de ces problèmes et on peut sans souci faire tourner son micro-ondes à côté du câble sans que l'image devienne toute floue... :whistle:  
 
Pour en revenir au sujet, l'Eyefinity, quand on a une carte graphique 5xx0 et 3 écrans, ce qui est une config plutôt haut de gamme, ce serait dommage de rogner quelques euros du côté de la connectique et de souffrir de problèmes parasites dues aux conversions multiples.
 
Donc pour ma part, par ordre de préférence, je conseille :  
 1/ un écran natif DP (aucune conversion)
 2/ un écran DVI/HDMI avec adaptateur actif DP->DVI/HDMI (conversion numérique=>numérique)
 3/ un écran VGA avec adaptateur actif DP->VGA (conversion numérique=>analogique=>numérique)
 
Après chacun fait son choix, il y a ceux qui aiment les MP3 128kbit et ceux qui préfèrent le FLAC...  ;)  

n°7447601
Souchet
Posté le 21-05-2010 à 02:08:07  profilanswer
 

Bonjour à vous tous  
 
J'ai une petite question pour les Eyefinitys de ce monde .
l"Eyefinity c'est possible en dehors des jeux ?
Les navigateurs comme Firefox sont capable de gérer trois moniteurs.
Vous avez déjà roulé Google Map et Google Map avec Street View sur trois écrans en largeur ?.
 
J'ai pensé que ça serait aussi super de voir mes panoramas sur trois écrans, et les visionneurs de photos ils font un bon boulot ?
Oui je sais ça fait pas très gamer tout ça mais bon :)
 
Alors c'est possible ?
 
Merci à l'avance pour vos commentaires.
 
Gillis

n°7447623
zanbarbone
Posté le 21-05-2010 à 07:03:24  profilanswer
 

Souchet a écrit :

Bonjour à vous tous  
 
J'ai une petite question pour les Eyefinitys de ce monde .
l"Eyefinity c'est possible en dehors des jeux ?
Les navigateurs comme Firefox sont capable de gérer trois moniteurs.
Vous avez déjà roulé Google Map et Google Map avec Street View sur trois écrans en largeur ?.
 
J'ai pensé que ça serait aussi super de voir mes panoramas sur trois écrans, et les visionneurs de photos ils font un bon boulot ?
Oui je sais ça fait pas très gamer tout ça mais bon :)
 
Alors c'est possible ?
 
Merci à l'avance pour vos commentaires.
 
Gillis


 
oui eyefintiy fonctionne pour tout :)
pour le reste je t'invite à voir une petite vidéo que j'ai faite :)
 
http://vimeo.com/10000345
 
sinon je viens à l'instant de tester google streetviews, l'image est plus panoramique, mais ne prends pas toute la largeur des 3 écrans; ça prend tout l'écran central + environ 20% des écrans sur les cotés :)


Message édité par zanbarbone le 21-05-2010 à 07:23:51

---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°7447753
billbass
Posté le 21-05-2010 à 11:11:47  profilanswer
 

bonjour a tous
je viens vers vous pour trouver de l'aide !!!
voila je me suis monté un système eyefinity avec 3 écrans 22 p en 1680x1050 , 1 dell p2210 en dp et 2 asus vw 220t en dvi , sur un crossfirex de 5870 toxic 2go , dans le CCC j'arrive a configurer mon groupe de 3 écrans , il me propose la résolution  de 5040x1050 , mais quand j'essaye de l'activer le système retourne sur 1680x1050 avec mes 3 écrans en clone...pareil si je passe par le bureau , windows m'affiche la resolution 5040x1050 mais quand j'essaye de l'activer j'ai un message d'erreur sur l'explorateur windows...
je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas , je commence a regretter mon TH2GO sur mes 285GTX...

n°7447878
zanbarbone
Posté le 21-05-2010 à 13:29:01  profilanswer
 

quels drivers?


---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°7447903
billbass
Posté le 21-05-2010 à 13:47:09  profilanswer
 

j'ai essaye avec les 10.4 et les 10.3 idems...impossible de passer le bureau en 5040x1050 alors qu'il s'affiche dans la liste des résolutions...et dans les jeux comme fsx ...au secours

mood
Publicité
Posté le 21-05-2010 à 13:47:09  profilanswer
 

n°7447915
Sky007FR
Posté le 21-05-2010 à 13:55:14  profilanswer
 

Est-ce que tu as bien suivi la procédure décrite ici :  
 -> http://support.amd.com/us/kbarticl [...] roups.aspx
 
Au niveau des branchements, as-tu branché tous tes écrans sur la même carte graphique du haut (carte principale) ?
 
Tu peux aussi essayer d'activer séparément un à un tes écrans pour vérifier qu'ils fonctionnent tous convenable.
 
Pour info tu ne peux pas activer l'Eyefinity en passant par les réglages windows, il faut passer par le CCC obligatoirement.

n°7447951
billbass
Posté le 21-05-2010 à 14:22:07  profilanswer
 

merci de votre intérêt a tous , je me sens moi seul...
J'ai suivie a la lettre la procédure amd , les 3 écrans sont branche sur la 1ère carte graphique , et je passe par le CCC pour configurer mon affichage...ce que je trouve bizarre , c'est que le CCC, windows et certain jeux me propose  la résolution 5040x1050 mais ca plante (ecran noir sous FSX, retour sur le mode clone 1680x1050 sous CCC).

n°7447963
billbass
Posté le 21-05-2010 à 14:29:23  profilanswer
 

autre chose , faut-il que les 3 écrans soit strictement identique? ils ont tous les trois la même résolution native :1680x1050 , mais quand je fait clic de droit puis configure sur mes écrans asus dans le CCC, il me marque que la résolution "maximum reported " est de 1920x1080 , bizarre ,est-ce la le problème?

n°7447971
zanbarbone
Posté le 21-05-2010 à 14:41:39  profilanswer
 

apparemment le CCC aime bien le 1920*1080 :)
A chaque fois que je casse mon groupe, ça me met cette satanée réso par défaut alors que mes écrans sont 1920*1200 ;)
ça doit être sa réso de base ;)


---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°7447978
billbass
Posté le 21-05-2010 à 14:48:45  profilanswer
 

l'autre probleme , c'est que mes asus sont des 21,5 pouces et mon dell un 22 pouces mais tous les trois a 1680x1050

n°7447989
zanbarbone
Posté le 21-05-2010 à 14:55:18  profilanswer
 

à priori en effet il ne devrait pas y avoir de soucis ...
t'as essayé de brancher le dp sur un autre écran?


---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°7447998
billbass
Posté le 21-05-2010 à 15:02:53  profilanswer
 

malheureusement je n'ai pas d'autre ecran en dp...j'ai acheter le dell exprès car c'est le seul 1680x1050 en dp que j'ai trouvé...

n°7448002
zanbarbone
Posté le 21-05-2010 à 15:04:29  profilanswer
 

ah ok, c'est un écran nativement dp, je croyais que tu passais par un adaptateur


Message édité par zanbarbone le 21-05-2010 à 15:04:40

---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°7448018
billbass
Posté le 21-05-2010 à 15:19:02  profilanswer
 

non impossible de trouver un adaptateur dp dvi disponible sur le net...j'ai vendu mon samsung 2232bw pour 150euros, + 100euros du prix de l'adaptateur , ça ma payé le dell (qui a un très beau rendu d'image d'ailleurs...)

n°7448146
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 21-05-2010 à 17:09:35  profilanswer
 

windows xp ?

n°7448276
billbass
Posté le 21-05-2010 à 18:41:33  profilanswer
 

j ai trouver des pistes sur le net ,entre autre des essai avec les drivers 9.12pour des problemes similaires , j ai donc essaye , mais rien a faire ... derniere solution formatage et reinstal. et la miracle ca marche sans probleme ,je pense que ce sont les drivers matrox qui meme desinstalles bloque le eyefinity!!!!

n°7448343
zanbarbone
Posté le 21-05-2010 à 19:33:07  profilanswer
 

woué ça devait être simplement un soucis logiciel ;)


---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°7448378
Sky007FR
Posté le 21-05-2010 à 20:04:58  profilanswer
 

C'est bien le p2210 que tu as, et non pas le p2210H? Ce dernier est un 21,5" en 1920x1080.

n°7449021
BouhoO
Posté le 22-05-2010 à 16:57:27  profilanswer
 

Hey !
 
Dites jviens de me monter ma config Eyefinity, et même si j'ai test que Assassin Creed 2 pour le moment, jtrouve que le rendu est vraiment incroyable.
Bref si je post ici c'est pour savoir comment switch de groupage d'écran sur un jeu qui ne gère pas les grosses résolutions ( typiquement Warcraft 3 ou Diablo ).
Je m'explique, sur certains jeux, comme W3 dans ce cas, la réso max est trop petite pour l'afficher sur plus d'un écran, en ce cas existerait-il un moyen de revenir à un affichage normal, genre sur l'écran central, le jeu, et sur les deux périphériques le bureau ( typiquement comme deux écrans utilisés sans eyefinity ).
 
Jsais pas si jsuis très clair m'enfin bon.
 
Merci d'avance 3>

n°7449074
Ezounet
Posté le 22-05-2010 à 18:04:23  profilanswer
 

plop  
Va dans ton CCC reste un affichage sur un écran , puis va dans les options, profiles/profiles manager, met une touche de raccourci (moi 1920x1080 =Ctrl+Alt+1) tu sauvegardes. Puis tu créer ton groupe d'écran (ex 3x1) et tu retourne dans le profiles manager et tu bind une autre touche. Ensuite tu appuies sur ta combinaisons de touche avant de lancer ton jeux.

n°7449264
BouhoO
Posté le 22-05-2010 à 23:17:00  profilanswer
 

Ca marche parfaitement, merci beaucoup :)

n°7449878
Ezounet
Posté le 23-05-2010 à 20:37:05  profilanswer
 

de rien ;) parfait ça deconne un peu dans certain jeux au lancement, il suffit d'incister un peu ( BF badcompany 2 ou Left 4 dead 2).

n°7449880
Ezounet
Posté le 23-05-2010 à 20:38:09  profilanswer
 

Personne ne pête un cable avec le bruit des cartes graphiques en ce moment ? Mon pc à très mal...

n°7449974
Sky007FR
Posté le 23-05-2010 à 22:40:32  profilanswer
 

En même temps un Tri-CrossfireX, il faut bien le refroidir !
C'est sur ce genre de de config qu'il faut penser à passer au watercooling ;)

n°7449989
Ezounet
Posté le 23-05-2010 à 23:06:06  profilanswer
 

j'ai est penser mes pas mon porte monnaie. Environ 900 € à 1100 € c'est beaucoup trop chère...

n°7450005
BouhoO
Posté le 23-05-2010 à 23:32:51  profilanswer
 

Perso maintenant je joue exclusivement avec un casque, et là ton PC tu l'entends plus.
 
PS : Dis Ezounet, si t'as le temps tu pourrais bench avec 2 et 3 5870 voir si y-a un gain en jeu avec une résolution type Eyefinity ?

n°7450055
Ezounet
Posté le 24-05-2010 à 00:27:21  profilanswer
 

j'ai le casque mais je me suis rendu compte que mes pieds était brulant ^^. Après retrait du casque OMG !! Les cartes sont toutes environ à 92 °C sous BF et le ventilateur à 32 à 38 %. Je vais essayer de prendre le temps de faire un bench. Tu préferes BF ou Dirt 2 ?

n°7450060
zanbarbone
Posté le 24-05-2010 à 00:37:37  profilanswer
 

Ezounet a écrit :

j'ai le casque mais je me suis rendu compte que mes pieds était brulant ^^. Après retrait du casque OMG !! Les cartes sont toutes environ à 92 °C sous BF et le ventilateur à 32 à 38 %. Je vais essayer de prendre le temps de faire un bench. Tu préferes BF ou Dirt 2 ?


 
tu mets tes pieds sur tes cartes quand tu joues?  :whistle:


---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°7450299
emlink
Posté le 24-05-2010 à 11:17:26  profilanswer
 

Ben il a raison il a un chauffages pour l'hiver mais bon c'est plus la saison :)

n°7450339
BouhoO
Posté le 24-05-2010 à 11:56:28  profilanswer
 

Comme tu veux :P
Sinon perso niveau température, c'est genre :
 
Idle :  
GPU 1 : 70
GPU 2 : 40
 
Charge :  
GPU 1 : 80
GPU 2 : 60-70

n°7450341
Sky007FR
Posté le 24-05-2010 à 12:00:04  profilanswer
 

Ça fait beaucoup en idle, non ?
 
Pour ma part j'ai flashé le bios de mes cartes pour qu'elles passent à 400/600 à 0.95V en idle au lieu des 400/1200 à 1.063V (fréquences par défaut en mode multiscreen/eyefinity)
 
Résultat en idle :  
 GPU1 : 57 °C
 GPU2 : désactivé


Message édité par Sky007FR le 24-05-2010 à 12:00:29
n°7450524
BouhoO
Posté le 24-05-2010 à 15:05:04  profilanswer
 

Ben jtrouve aussi que le GPU de ma 1ère carte est relativement chaud en idle, mais bon.

n°7450870
Ima33
Posté le 24-05-2010 à 22:20:55  profilanswer
 

Sky007FR a écrit :

@as3 : ce sont les écrans que j'ai achetés pour ma config Eyefinity. Regarde quelques post avant, j'ai mis une photo + une vidéo de l'installation. Perso, j'ai pris le cable Display Port en même temps que le reste chez Dell.
Petit conseil, essaie de négocier avec eux vu que tu en prends 3 en même temps, dans mon cas j'ai eu un code promo pour ne pas avoir à payer les frais de port...
 
Si je devais me refaire une config' Eyefinity, je repartirai sur ces écrans en tout cas. Leur seul défaut, c'est d'être du TN, ce qui implique des angles de visions réduits surtout verticalement. Cela pose problème si tu comptes faire du Eyefinity avec les écrans pivotés à 90°. Après si tu as un budget plus conséquent, tu as les modèle au dessus chez Dell en IPS avec du DP natif, mais le prix n'est pas du tout le même !
 
@Tgaudlol : l'avantage de ces écrans, c'est que ce sont les moins chers avec du Display Port en natif. L'idéal pour se prémunir contre les soucis rencontrés (parfois) avec les adaptateurs actifs ou pas.


 
 
quel est le model dont tu parles, celui au dessus du DELL P2310H ?
 
merci

n°7450902
Sky007FR
Posté le 24-05-2010 à 22:52:23  profilanswer
 

Yep, Dell P2310H ;)

n°7450932
Ezounet
Posté le 24-05-2010 à 23:32:55  profilanswer
 

j'ai environ 68°c sur le bureau pour la première CG les 2 autres sont désactivées.

n°7450935
Ezounet
Posté le 24-05-2010 à 23:33:49  profilanswer
 

pour mes pieds non mais le boitier est à côté de mes pied et je sens la chaleur ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  113  114  115  116  117  118

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plantage ordinateur apres install ATI 3650 HD[Topic Unique] NAS et HTPC Homemade
ATI HD 5xxxx et display port = inutilemeilleur qualité en VGA que HDMI (ATI Radeon HD): LCD
Penurie des ATI 58**[Topic Unique] Processeurs AMD Bulldozer FX-8100/6100/4100 (32nm)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ATI Eyefinity


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)