Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1729 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  116  117  118
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ATI Eyefinity

n°9295802
guigotech
Posté le 10-10-2014 à 19:01:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Qqn a la solution pour les problème de profil eyefinity qui reset/se désactive a chaque redémarrage de PC ?
 
Bug que j'ai depuis que je suis en 14.9.1 , je l'avais pas sous 14.4 et 14.7.
 
Je lui en serai MOULTE reconnaissant :D
 
 
Edit: bon ben je comprend pas , aujourd'hui tout marche correctement ...


Message édité par guigotech le 11-10-2014 à 10:04:42
mood
Publicité
Posté le 10-10-2014 à 19:01:03  profilanswer
 

n°9327402
Xccel
Posté le 13-11-2014 à 19:49:06  profilanswer
 

une question les config avec crossfire ne peuvent pas utilisé les port des autre carte graphique?
 
Seul la première gère l'affichage?


---------------
[s̲̅h̲̅u̲̅t̲̅ u̲̅p̲̅ a̲̅n̲̅d̲̅ t̲̅a̲̅k̲̅e̲̅ m̲̅y̲̅ m̲̅o̲̅n̲̅e̲̅y̲̅]
n°9327596
guigotech
Posté le 13-11-2014 à 22:52:53  profilanswer
 

Xccel a écrit :

une question les config avec crossfire ne peuvent pas utilisé les port des autre carte graphique?
 
Seul la première gère l'affichage?


 
Oui, tout doit être branché sur la première carte :)

n°9327645
Xccel
Posté le 13-11-2014 à 23:59:03  profilanswer
 

j'avais pas pensé a ce genre de soucis du coup c'est mort pour mes 5 ecran :sweat: J'ai deux dual link + 1 display port ça va gere 144hz si je branche c'est trois prise car 2 dual link + un HDMI je suis locked a 75 hz :cry:


---------------
[s̲̅h̲̅u̲̅t̲̅ u̲̅p̲̅ a̲̅n̲̅d̲̅ t̲̅a̲̅k̲̅e̲̅ m̲̅y̲̅ m̲̅o̲̅n̲̅e̲̅y̲̅]
n°9327698
guigotech
Posté le 14-11-2014 à 07:13:28  profilanswer
 

Faudrait faire des recherches pour voir si en passant par un HUB Displayport ...
 

n°9328094
Xccel
Posté le 14-11-2014 à 16:11:05  profilanswer
 

moué je viens de tester 2dvi + display c'est ok 144hz par contre les 5 screnn c'est mort faut avoir une r9 295x2 pour en profité dans de bonne condition :cry:


---------------
[s̲̅h̲̅u̲̅t̲̅ u̲̅p̲̅ a̲̅n̲̅d̲̅ t̲̅a̲̅k̲̅e̲̅ m̲̅y̲̅ m̲̅o̲̅n̲̅e̲̅y̲̅]
n°9329015
Xccel
Posté le 15-11-2014 à 14:42:16  profilanswer
 

J'ai testé BF4 sur 3 ecran je suis cpu limited (2500k oc a 4.3) les 4 cœurs arrive de temps en temps a 100% et ça me fait une chute de FPS de 120 a 40 1 seconde. Attention donc a avoir un bon cpu pour gérer.


---------------
[s̲̅h̲̅u̲̅t̲̅ u̲̅p̲̅ a̲̅n̲̅d̲̅ t̲̅a̲̅k̲̅e̲̅ m̲̅y̲̅ m̲̅o̲̅n̲̅e̲̅y̲̅]
n°9330839
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-11-2014 à 11:22:12  profilanswer
 

Dites, il n'y a pas moyen de faire du triple écran avec une vieille carte graphique ATI Radeon 1950GT ?  
http://img5.pcpop.com/ProductImages/500x375/0/482/000482910.jpg
 
c'est un port S-vidéo qui est au milieu des 2 DVI-I
j'ai actuellement 2 écrans VGA branchés dessus et j'ai un 3e écran VGA qui traine dans le placard...
 
j'ai aussi un port VGA sur la carte mère mais je ne parviens pas à le faire fonctionner en même temps que la carte graphique (il y a une astuce ?)
 
 
edit : je précise que ce n'est pas pour faire du jeu


Message édité par sire de Botcor le 17-11-2014 à 11:25:04

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°9330869
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-11-2014 à 11:43:18  profilanswer
 

C'est clairement pas du eyefinity :D
 
Pour le port VGA de la carte mère qui marche pas c'est normal, si tu veut rajouter un 3° écran le mieux c'est de rajouter une deuxième carte graphique de préférence de la même génération que ta 1950GT pour pas être emmerdé par les drivers. Tu peut découper un port pci express 1x pour faire passer une carte graphique s'il le faut  :D


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°9330874
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-11-2014 à 11:47:04  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

C'est clairement pas du eyefinity :D

désolé [:iryngael]  
 

Natopsi a écrit :

Pour le port VGA de la carte mère qui marche pas c'est normal


ah ok :sweat: inutile que je continue à essayer de ce côté-là, alors ? c'était ma meilleure piste [:nik166]  
et du côté du s-vidéo ?
 

Natopsi a écrit :

si tu veut rajouter un 3° écran le mieux c'est de rajouter une deuxième carte graphique de préférence de la même génération que ta 1950GT pour pas être emmerdé par les drivers. Tu peut découper un port pci express 1x pour faire passer une carte graphique s'il le faut  :D


ok, je vais regarder ce que j'ai comme autre port PCI/PCI-express sur la carte mère, je vais devoir fouiller leboncoin pour trouver une carte graphique ce cette époque-là...

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 17-11-2014 à 11:47:47

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 17-11-2014 à 11:47:04  profilanswer
 

n°9330956
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-11-2014 à 13:13:22  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


ah ok :sweat: inutile que je continue à essayer de ce côté-là, alors ? c'était ma meilleure piste [:nik166]  
et du côté du s-vidéo ?


Regarde quand même dans le bios mais je pense que t'as des ressources comme des lignes PCIE qui sont partagées entre le GPU et l'IGP et que du coup ils sont exclusifs.
Et le S-Video bah ça sortira du s-video donc qualité à chier et pas sur que tu puisse l'utiliser simultanément avec les deux sorties VGA.
 

sire de Botcor a écrit :

ok, je vais regarder ce que j'ai comme autre port PCI/PCI-express sur la carte mère, je vais devoir fouiller leboncoin pour trouver une carte graphique ce cette époque-là...


Si la 2° carte est en ATI faut que ton driver puisse faire les deux cartes (parce-qu'avoir deux version de drivers GPU de la même marque installés sur une machine c'est souvent source d'emmerde) , si la 2° carte est d'une autre marque (nvidia/matrox...) tu peut mixer sans soucis. Regarde sur la catégorie achat/vente du forum tu trouvera tout plein de gpu obsolète pour une poignée d'euro :D


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°9334363
bora v6
Posté le 20-11-2014 à 16:43:02  profilanswer
 

Je recherche 3 cartes AMD R9 290X, mais je voudrais être sur que je puisse bien brancher les trois ensemble avec les cables CrossFire.
 
Avez vous des idées ?
 
 
 

n°9334514
guigotech
Posté le 20-11-2014 à 18:27:16  profilanswer
 

bora v6 a écrit :

Je recherche 3 cartes AMD R9 290X, mais je voudrais être sur que je puisse bien brancher les trois ensemble avec les cables CrossFire.
 
Avez vous des idées ?
 
 
 


 
 
Plus besoin du pont crossfire pour les R9 si c'est ce dont tu parles

n°9343110
bronson5
Posté le 29-11-2014 à 13:38:53  profilanswer
 

Bonjour tout le monde , d'avance je vous pris de m'excuser si la reponse à mon probléme est deja dans ce thread mais je n'ai pas eu le courage de me taper la centaine de page ...
 
Voici mon probléme :
 
J'ai ,comme carte graphique la  gygabite AMD radeon R7260X 2gb , J'ai 4 ecrans dont 3 Iiyama PL2481 H (1920x1080 ) et un Acer K272HUL en 2560x1440 ....et le probléme est là ...j'ai beau retourner le probléme dans tous les sens , impossible d'obtenir plus de 1920x1200 de resolution pour le 4eme ecran en 27 pouces (le acer) ...
 
2 ecrans sont connectés via les sortis DVI et les deux autres sont branchés sur un MST HUB displayport via leurs sorties DVI  et ce HUB est bien entendu branché sur le DP de la carte .
 
Il n'y a aucun soucis avec l'ecran car si je l'utilise seul , il s'affiche bien en 2560x1440.
 
J'ai contacté le support AMD et uls m'ont repondu ceci :  
 
"The problem you encounter here certainly due to the limited horizontal resolution possible via AMD Eyefinity technology. Indeed, the maximum resolution is 8192 pixels wide. With three screens in 1920 over the screen in 2560, it reached 8320 pixels ... that the card can not handle, therefore the fourth display switches to 1920 * 1200, which drops the total display width to 7680 pixels. There will not simply a hardware problem with the screen, wiring or the graphics card, but rather a software limitation.... , See if it is possible to create an "eyfinity group" for your first 3 HD screens, then position the fourth screen above independently. This should allow you to display the correct resolution on your new screen."

 
En gros il faut que je fasse un groupe avec 3 ecrans et que je laisse le 2560x1440 independant ...
 
Le gros soucis c'est que je suis un boulet ^^ et que je n'ai pas pu tester si leur solution fonctionne car je ne pige rien au catalyst control center et encore moins à Eyfinity ....
 
 
Donc je ne peux pas verifier si ils ont raison ...
 
je viens donc chercher de l'aide ici car sur le forum anglophone qu'amd met en lien sur son site ...certaines questions sont là depuis des mois sans reponses ....j'ai posé ma question mais j'ai peu d'espoir d'avoir une reponse ...
 
Quelqu'un peut-il m'aider ???
 
Par avance merci !
 
Cordialement.

n°9425937
neovoyager
Posté le 20-02-2015 à 22:42:54  profilanswer
 

Hello suis de retour !! :bounce:
 
J'ai reçu mes deux adaptateurs actifs qui sont mis sur les deux sorties Mini Display Port de ma 1ère HD 7970 et le cordon HDMI est mis sur la sortie HDMI de la 1ère HD 7970 et relier à l'écran.
 
J'ai les 3 affichages. Mon menu principal au milieu et le bureau étendu, à droite comme à gauche.
 
MAIS !! Quand je me sert du Control Catalyst Center, je fait "créer un groupe" puis valide l'utilisation comme il m'est indiquer :
 
Ecran 1 au milieu
Ecran 2 à gauche
Ecran 3 à droite
 
Je fait suivant et là j'ai mon fond d'écran qui est coupé en trois, l'alignement semble parfait mais je n'ai que le coté droit et le milieu de l'écran affiché. Le côté gauqhe ne m'affiche rien et écrit " pas de signal " (la tv LG qui me dit ça). Et celles-ci est connecté en HDMI 100%.
 
Autre chose, j'ai utiliser GPU-Z et m'indique crossfire désactiver. Et quand je regarde en bas, il semble avoir 1 seul carte graphique reconnu. Pareil quand je vais dans gestionnaire de périphérique, il y a une seule HD 7970 d'affiché. En principe, on devrait en voir deux, non ??
 
Encore merci de pouvoir m'aider tous !! J'espère résoudre tout cela rapidement.. :??:

n°9425949
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 20-02-2015 à 23:03:42  profilanswer
 

Je confirme, tu devrais voir deux cartes dans GPU-Z, passe dans le catalyst vérifier que le cross est activé (c'est pas automatique).
Pour ta TV en HDMI, elle fonctionne hors eyeinfinity en HDMI sur cette carte ?


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°9447228
BluPickle
Posté le 23-03-2015 à 10:07:23  profilanswer
 

Salut à tous. :hello:  
 
J'ai a ma disposition 3 écrans :  
 
Un LG 23" IPS 1920*1080
Une télé SHARP 50" 1920*1080
Un écran HANS 1280*1024
 
J'ai une carte graphique HD 7870 branché avec la SHARP en HDMI-HDMI, le LG en mini displayport-HDMI, et enfin le HANS en DVI.
 
Je souhaiterai faire un écran dupliqué entre la télé SHARP et l'écran LG, avec l'écran HANS en dupliqué.
 
Or, quand je veux activer les 3, il me demande toujours d'en désactiver un. :(  
 
J'en viens donc à votre aide pour avoir un double écran en dupliqué, et un troisième étendu.
 
Merci :)


Message édité par BluPickle le 23-03-2015 à 10:16:54
n°9447280
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 23-03-2015 à 11:27:20  profilanswer
 

Si ta carte a 2 DVI, essaye de brancher le HANS sur l'autre port. Les ports DVI sont pas exactement identiques sur la 7870.
Je sais pas ce que Eyefinity peut apporter dans ton cas, mais si tu veux essayer il te faut obligatoirement au moins une connexion DP native, donc un adaptateur DP actif.

 

Sinon c'est pas vraiment le sujet du topic :o alors essaye sur le topal Multi-écran: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2317_1.htm


Message édité par la_taupe le 23-03-2015 à 11:27:45
n°9447290
BluPickle
Posté le 23-03-2015 à 11:35:14  profilanswer
 

Merci je vais poster ça sur ce topic. Bonne journée ! :hello: :bounce:

n°9447680
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 23-03-2015 à 19:46:23  profilanswer
 

C'est surtout qu'il est obligé, dans son setup, d'utiliser un DP natif ou via un adaptateur actif à tout les coups :jap:
J'ai le même soucis avec ma 6970 :jap:


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°9491566
ultrAdrien
Posté le 17-05-2015 à 18:37:51  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Petite question que je pose ici (plutôt que dans le topic multi-écran, j'avoue encore hésiter ^^) vis à vis du multi écran et des cartes graphiques AMD (puisque j'ai une MSI R9 270x).
Si vous ne souhaitez pas tout lire, vous pouvez directement passer à la question, le reste n'étant pas indispensable (je raconte ma vie).
 
[Mise en situation]
 
J'utilise actuellement deux écrans à la fois : un 24p 16/9 pour jouer/naviguer (VGA => DVI) et une télé (HDMI) pour le streaming/video. J'ai un troisième écran 19p 4/3 (DVI) qui passe inactif quand ma télé est allumé et potentiellement un quatrième écran que j'ai réparé un 19p 16/9 (VGA). Autant dire beaucoup d'écran sous la main, mais seulement deux utilisables à la fois. Et je cherche du coup une solution "économique" pour pouvoir profiter de tout cela (regarder deux stream + jouer + 4ème écran avec mumble/raccourcis, sa serait tellement royal !)
 
Déjà, pour faire le point de ce que j'ai pu voir un peu partout :  
- Eyefinity c'est deux écrans en VGA/DVI/HDMI max, tout le reste doit être en display/minidisplay.
- Dans le cas d'un crossfire, il n'est pas possible d'obtenir un affichage sur la seconde carte graphique (donc toujours deux écrans max hors DP)
- Il est possible d'avoir deux cartes graphiques travaillant séparément (donc possible d'avoir jusqu'à 4 écran hors DP => ce que je cherche).
- Il n'y a plus besoin de pont crossfire à partir de la R9 290x (donc j'ai besoin d'un pont crossfire pour ma R9 270x).
 
Du coup, les solutions :
- Un hub minidisplay + convertisseur minidisplay actif => solution couteuse vu le prix d'un hub.
- Acheter une seconde carte graphique r9 270x qui travaillerait indépendamment => ce qui serait ma solution.
 
[Ma solution]
 
Si j'achète une seconde R9 270X, j'aimerais avoir une solution modulable afin d'avoir :
- Soit 4 affichage (et donc les CG travaillant indépendamment l'une de l'autre)
- Soit un crossfire donc 2 affichage, mais plus de puissance.
 
[Question]
 
Est-il possible de faire travailler deux cartes graphiques indépendamment l'une de l'autre avec un pont crossfire en place ?  
Si oui, cela se fait-il simplement dans les réglages du CCC ou est-ce que ce n'est pas si simple ?
Si non, ma seule solution serait-elle d'arrêter le PC et ajouter/retirer le pont crossfire pour passer d'un mode à un autre ?
 
Merci d'avance !

n°9491910
madcat
Posté le 17-05-2015 à 23:08:57  profilanswer
 

sur ma gtx670 je peux activer les 4 sorties en meme temps, pas possible sur les r9 amd ?


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°9491954
ultrAdrien
Posté le 17-05-2015 à 23:58:27  profilanswer
 

Oui et non => AMD ne permet d'activer que deux sorties de types VGA/DVI/HDMI. Au dessus de deux affichages, tout les périphériques supplémentaires doivent être branchés en display/minidisplay. Comme je l'ai dis dans mon poste, il existe du matos qui permet de convertir le signale d'un de ces formats en display (entre 25 et 50€ le convertisseur dit "actif" ), mais comme je n'ai qu'un port display sur ma carte, cela m'obligerait à ajouter un hub (100 à 150€).
 
D'où le fait que je souhaiterais plutôt m'orienter sur une seconde R9 270x qui me couterait moins chère et me permettrait par la même occasion de faire du crossfire.
 
J'ai fais pas mal de recherche pour trouver tout ce que j'avance dans mon poste initiale, il me reste juste cette question un peu "bizarre" de savoir si avec un pont entre les deux CG je pourrais passer d'un mode "indépendant" à un mode "crossfire" dans les paramétrages.

n°9492058
guigotech
Posté le 18-05-2015 à 09:19:57  profilanswer
 

Lu, j'ai 2xR9 290 et 3x24" en 1080P, et quand je branche un affichage sur la deuxième carte, crossfire activé ou pas dans le CCC, je n'ai aucun affichage.

 

Il me semble qu'il ne peux pas y avoir d'affichage sur la 2ème carte, et que quand le crossfire est désactivé, la carte est tout simplement désactivée.

 

Ps : l’Intérrêt de l'eyefinity quand même c'est de faire ca :
http://reho.st/medium/self/ee23a8c7f1433d18333e8a2f4514a0c9973579d5.jpg


Message édité par guigotech le 18-05-2015 à 09:23:22
n°9492206
madcat
Posté le 18-05-2015 à 12:32:37  profilanswer
 

Du coup ces radeon ne permettent pas non plus d'activer en même temps triplescreen (=eyefinity activé) + TV HDMI (ma gtx670 le permet. Je ne dis pas ça pour polémiquer, juste informer, et parce que je n'aurais pas pensé qu'il y aurait cette limitation sur les radeon. Je trouvais le surround nvidia inférieur jusque là, il a donc quand même un aspect intéressant).


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°9492774
ultrAdrien
Posté le 18-05-2015 à 20:53:33  profilanswer
 

@guigotech C'est vrai que ça en jette ;-) Personnellement, c'est surtout pour pouvoir regarder des streams sur deux écrans + mon bureau sur un troisième et jouer sur un 4ème que je me suis penché sur cette techno.
En tout cas, merci pour la réponse => je serais bon pour enlever physiquement le pont à chaque fois... avec toutes les contraintes que cela implique  :cry:  
 
@madcat Tu peut très bien faire ton triplescreen en display + TV HDMI, si ta carte graphique a les ports pour bien sur.

n°9557438
Knightcore
Posté le 17-07-2015 à 22:18:50  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'essaie de configurer mon triple screen avec deux écrans format paysage à droite, et l'écran à ma gauche format portrait.
 
J'essaie donc, en vain. Je ne trouve rien là dessus en cherchant, c'est pourtant bien faisable...
 
Auriez-vous une solution ? Merci


---------------
Topikatransäks
n°9585501
formath
Formath et ca repart
Posté le 18-08-2015 à 11:35:13  profilanswer
 

Hello,
 
je suis sur un os depuis quelques jours (semaines)...
 
j'espère que quelqu'un pourra m'aider avec mon soucis : je m'explique...
 
J'essaye de construire un mur d'image de 12 écrans 55" HD placés en mode portrait, arrangés en 2 rangées de 6 écrans. Je souhaite qu'il soit vu sous windows 7 64, comme un seul gros moniteur (en gros un eyefinity sur 12 écrans)  
 
http://www.wsgf.org/phpBB3/download/file.php?id=878
 
 
Pour alimenter tout ce beau monde j'ai fait l'acquisition de 3 cartes Sapphire Firepro W7100 et d'une carte fireproS400 de synchronisation, sur conseil du support sapphire qui m'a dit qu'il était possible, comme je le souhaitais, d'avoir sous win7 64 qu'un seul écran virtuel de résolution 6480*3840. La W7100 est une carte 4 sorties DP. Dans mon cas, chaque écran est connecté en DP natif point à point.  
 
Pour le moment, je n'ai reçu une partie des cartes (2 * W7100 et la S400), la dernière carte graphique n'était pas dispo, elle est en commande.
 
 
Mon problème c'est que je n'arrive qu'à grouper 4 écrans de la même carte en eyefinity et pas plus ... Je n'arrive pas à faire 2 groupes de 4 non plus, ni 1 de 8.
 
 
Ce que j'arrive à faire avec les 2 W7100 c'est 2*4 = 8 écrans alimentés. 4 en eyefinity et 4 en extension de bureau classique.
 
C'est "exploitable" en l'état, mais en cas de lecture plein écran d'une vidéo par exemple, comme l'ensemble des 8 écrans n'est pas vu comme un seul gros écran, le plein écran de vidéo ne se fait que sur 1 écran, ou 4 écran eyefinity. C'est pas du tout ce que je souhaite.
 
J'ai essayé :
- mettre tous les écrans (les 8 pour le moment) via 2 hub mst 4 ports, sur la même carte graphique, et passer la 2 eme carte graphique en sli. J'ai encore moins de succès... tous les écrans ne sont pas vu sous windows, alors que sous le bios oui... (bref j'ai pas cherché plus)  
- faire des eyefinity sur les 2 cartes... seul 1 eyefinity est visiblement possible en combinaison de 4 écrans sur la même carte.
 
 
Je sèche un peu ...  
 
Pour info :
j'ai essayé les sapphires, car chez matrox la solution avec des C680 n'était pas plus probante (carte 6 sorties mini DP). Seul l'arrangement de 6 écrans était possible. Or il me fallait un arrangement de 12 écrans répartis sur 2 cartes. Donc je ne pouvais avoir que 2 * 6 écrans.
 
 
Des idées? :cry:  
 
Math

n°9585505
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-08-2015 à 11:39:06  profilanswer
 

Un écran de 4,20m sur 2,50m :love:


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°9585506
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-08-2015 à 11:40:42  profilanswer
 

mais j'avais compris que eyefinity limitait à 6 écrans, non ?


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°9585522
formath
Formath et ca repart
Posté le 18-08-2015 à 11:53:23  profilanswer
 

en gros 4.20*2.50 oui !
 
Bah je ne suis pas sur de cette limitation... dans les doc amd on trouve l'info qu'il est possible d'étendre jusqu'à 12... sans parler des démos trouvées à force de cherche sur le net avec 24 écrans.. Le support sapphire m'a dit qu'il avait faire avec 12 écrans déjà...  
 
bref  :cry:
 
dans la release note du driver Firepro 14.502.019 j'ai lu ça :  
 
 
 
Eyefinity™ Pro :
Eyefinity Pro provides users with the ability to expand display configurations beyond the output
capabilities of a single graphics card. Use up to four graphics cards to drive up to 24 displays as a
single desktop. A beta of this feature is now available through a special driver build option.

Message cité 1 fois
Message édité par formath le 18-08-2015 à 11:55:47
n°9585524
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-08-2015 à 11:55:13  profilanswer
 

un vidéo projecteur, ce ne serait pas plus simple et moins coûteux ?

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 18-08-2015 à 11:55:30

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°9585529
formath
Formath et ca repart
Posté le 18-08-2015 à 11:56:28  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

un vidéo projecteur, ce ne serait pas plus simple et moins coûteux ?


 
wai mais pas la même définition ! Le choix de la techno est figé.
 
Math

n°9585639
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 18-08-2015 à 13:40:10  profilanswer
 

formath a écrit :

en gros 4.20*2.50 oui !
 
Bah je ne suis pas sur de cette limitation... dans les doc amd on trouve l'info qu'il est possible d'étendre jusqu'à 12... sans parler des démos trouvées à force de cherche sur le net avec 24 écrans.. Le support sapphire m'a dit qu'il avait faire avec 12 écrans déjà...  
 
bref  :cry:
 
dans la release note du driver Firepro 14.502.019 j'ai lu ça :  
 
 
 
Eyefinity™ Pro :
Eyefinity Pro provides users with the ability to expand display configurations beyond the output
capabilities of a single graphics card. Use up to four graphics cards to drive up to 24 displays as a
single desktop. A beta of this feature is now available through a special driver build option.


Faut que tu réussisse à te procurer la version du driver qui a été buildé avec l'option béta activée.
Retourne vois Sapphire à mon avis :D


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°9585648
david42fr
Posté le 18-08-2015 à 13:45:35  profilanswer
 

Ta limitation ne viendrait pas du fait qu'il te manque une carte?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°9585737
formath
Formath et ca repart
Posté le 18-08-2015 à 14:58:45  profilanswer
 

Pour le moment je ne travaille qu'avec 8 écrans... mais déjà là je n'arrive pas à faire ce que je veux... La dernière carte est pour alimenter les 4 écrans restants. :sweat:

n°9585766
david42fr
Posté le 18-08-2015 à 15:21:41  profilanswer
 

Oups, oui pardon.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°9663362
tonythai1
Posté le 21-11-2015 à 17:31:57  profilanswer
 

[Bonjour tout le monde, :)
 
Merci à Extincteur14 pour ce topic précis. :)
 
Je souhaiterais rajouter une petite question...
 
Car je tourne en rond... et ne peut pas dire que je suis aider par les " professionnel locaux " ( Je vis en Thaïlande, et il est parfois dur d'obtenir des éléments de réponse précis ) lol.
 
Voila mon soucis.
 
Je tourne sur une AMD Radeon HD 7700 Series ( AMD Radeon Graphics Processor (0x683D) (Internal DAC (400MHz) ).
Win 10 etc.
 
Cette carte dispose, de 2 DVI, 1 HDMI et 1 DP.
 
Je tourne sous 2 écrans Asus et Samsung connecté actuellement en DVI to DVI et Vga to DVI.
 
Je souhaites connecter une TV 32" LG.
 
j'ai acheté un DP to HDMI qui est, d'après le vendeur, un adaptateur actif. ( Prolink )(Fiche tecnique ici.   http://www.cdiscount.co.th/compute [...] .html#desc ).
 
J'ai tenté diverses config, rien à faire, je n'arrive pas à détecter mon 3 écran, selon les branchement, je parviens à avoir tv + un des 2 écrans, l'in ou l'autre, mais jamais 3 affichages en même temps.
 
J'ai fouiller un peu sur la toile, et ne voit pas la config 3 écrans ou le HDMI est utilisé, lorsque l'on souhaites faire tourner 3 écran en même temps doit on systématiquement, utiliser dvi et DP et le 2é DVI en occultant la possibilité du HDMI ?
 
 
Ou est simplement moi qui patouille, ou l'adaptateur qui ne rempli pas son office...?
 
Merci à tous par avance. :)
 
 
Tony.
 
www.TonyProperty.net
 
 
 
 
 
 

extincteur14 a écrit :

[Topic Unique]  ATI Eyefinity
 
                                                                   
http://blog.pixmania.com/wp-conten [...] Image1.jpg
                                   
 
Bienvenue dans ce Topic Unique qui traiteras de la technologie Eyefinity et de ses accessoires .
 
Ici vous comprendrez tout ce que veux dire ce mot , ce que ça représente ...
 
 
je vous conseille aussi de regarder ici pour vous rendre compte:
http://sites.amd.com/us/undergroun [...] ience.aspx

ATI Eyefinity qu'est ce que c'est?
? Et bien c'est simple, cela permet d'avoir trois écran ou six sur une seul carte graphique! Cela sert aussi bien pour jouer ou vous aurez le champs de vision élargie sur 3(ou 6  ) écrans que en bureautique ou vous triplerez simplement votre espace de travail!
 
Voici une vidéo de Zanbarbone illustrant bien a quoi peut servir l'Eyefinity:
http://vimeo.com/10000345
autre vidéo de Sky007FR montrant bien l'intérêt de l'eyefinity pour les simulations automobiles : http://www.youtube.com/watch?v=4Z-FCBqLaEk
 
 
 
 ATI Eyefinity: principe et fonctionnement
 
A l'Eyefinity avec 3 ecrans.
 
I les carte graphiques.
En théorie toutes les 5xxx et 6xxx sont compatible ATI Eyefinity
pourvu qu'elles possèdes au minimum deux sorties dvi(ou ne dvi et une hdmi) est une sortie display port(voir plus loin).
A noter que depuis les catalyst 10.3 le crossfire est supporté par la technologie eyefinity! vous ne pouvez cependant utiliser que les sorties vidéo de la carte maitresse (la carte du haut  )
II les écrans.
Il faut bien différencier deux choses, d'une part L'Eyefinity qui permet que Windows voit un seul grand écran(c'est ce mode qui est intéressant pour les jeux) et d'autre part un mode tri écran classique, ou chaque écran est gérer indépendamment (mode intéressant en 2d/bureautique, on y reviendra ultérieurement  
 
Donc si vous voulez jouer avec l'Eyefinity ou profiter du mode écran large il vous faut donc absolument 3 écrans de la même résolution (exemple 3* 1920x1080) , la même taille n'est pas exiger mais elle est recommandée pour une meilleur expérience de jeux .
 
Pour une utilisation bureautique vous pouvez avoir trois écrans de toutes résolutions et de toutes tailles .
 
III les sortie vidéo des cartes
 
Les HD 57xx et HD 58xx et 68xx et 69xx de référence possède 4 sortie vidéo(5 pour les 68xx), deux dvi, une hdmi et une display port(deux mini dp pour les 68xx/69xx).
Il est important de comprendre que parmi les deux sorties dvi et la sortie hdmi, seule deux de ces trois sorties peuvent être utiliser en même temps
Il faut donc absolument utiliser la sortie display port!
Seulement seul les écrans haut de gamme dispose d'une telle entré, si vous disposez d'un écran qui n'as pas d'entrée display port il vous faudra avoir recours a un adaptateur dp (display port) vers dvi ou vga.
Donc pour résumer, pour profiter de l'affichage sur trois écrans il faut brancher deux écrans sur les sorties dvi/hdmi et un autres sur le display port.
Si vous possédez un crossfire avec des cartes de la série 5XXX ou 6XXX il est tout a fait possible de combiner eyefinity et crossfire cependant vous ne pouvez pas brancher les écrans sur deux cartes ils doivent tous être brancher sur la même carte avec les même limitation que pour une seule carte.
Il n'y a aucune manipulation suplementaire a faire juste s'assurer que le crossfire est bien activer dans le CCC.
 
 
 
IV les adaptateur display port/dvi vga.
Il existe de nombreux adaptateurs dp/dvi mais faite bien attention pour que cela fonctionne il doit être actif et de préférence certifié Eyefinity.
Pour simplifier les choses voici les principaux adaptateurs compatible:
 
Si vous avez des écrans avec une résolution supérieur a 1920x1200 il vous faudra utiliser ce genre d'adaptateur:
http://www.materiel.net/live/99530.jpg
 
disponible chez materiel.net pour environ 110 euros.
http://www.materiel.net/ctl/Cables [...] _link.html
 
Donc a n'utiliser que si votre (vos) écran(s) a une résolution supérieur a 1920x1200 ;).
 
Si votre écran a une résolution inférieur ou égale a 1920x1200 il existe des adaptateur bien moins chère, comme celui la:
 
http://img830.imageshack.us/img830/14/img2707gk.jpg
 
 
trouvable chez materiel.net pour environ 25 euros:
http://www.materiel.net/ctl/Cables [...] _link.html
 
Si vous utilisez de vieux écrans qui sont uniquement équipé en vga il existe des adaptateurs  dp/vga, je vous recommande de prendre celui de sapphire pour éviter tout probleme.
 
si vous possédez une hd6xxx et que dans le bunde il n'y a pas d'adaptateur mini dp/dp alors vous pouvez en acheter un ici pour environ 14 euros:
http://www.materiel.net/connectiqu [...] 60673.html
 
 
V comment positionner les écrans.
Il existe deux grandes manières de positionner les écrans:
en paysage:
http://www.amd.com/PublishingImage [...] e_242w.png
 
et en portrait:
http://www.amd.com/PublishingImage [...] t_242w.png
 
 Pour toute les possibilités regardez ici
 
En portrait vous perdez du champs de vision.
B Avec 6 écran.
 
http://blog.pixmania.com/wp-conten [...] Image1.jpg
 
I les carte graphiques.
 
Il existe que deux carte compatible avec cette technologie, la Hd 5870 eyefinity édition et la HD 5970 eyefinity édition.
En plus de posséder six sortie de vidéo ces cartes possède 2 Go de mémoires par gpu.  
L'eyefinity 6 est moins universel dans le sens ou il est impossible de jouer a des FPS ou tout autres jeux de tir car le viseur et couper par les barres des écran du milieux :(
 
Les cartes:
 
http://www.materiel.net/live/106565.jpg
 
exemples avec une sapphire HD 5870 dispo ici:
http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] ition.html
 
II les écrans.
Aux niveaux des écrans c'est pareil que pour trois, même conditions, a part qu'il en faut le double ;)
 
III les sortie vidéo des cartes
Les carte eyefinity 6 possède six sortie mini display-port.
les cartes sont fournis avec:
2  adaptateurs Mini Displayport vers Displayport
1  adaptateur Mini Displayport vers HDMI
2  adaptateurs Mini Displayport vers DVI Single-Link (passif)
 
Il est possible d'utiliser les deux adaptateur mini-dp/dvi passif(a condition que vos écrans n'ont pas une résolution supérieur a 1920x1200) mais pour les autres écrans il faudra en acheter des actifs (voir plus haut: les adaptateurs) et les combiner avec les adaptateurs mini dp/dp.
 
pour la configuration sous Windows je vous envoie ici
 
Le bezel compensation
En français la compensation des bordures ;), en effet de base les bordures des écrans ne sont pas prise en compte ce qui produit un effet étrange quand un objet et coupé en deux par les bordure, le bezel compensation (disponible depuis les catalyst 10.3) permet de prendre en compte les bordure des écrans ce qui fait que si un objet se trouve sur vos bordure il n'apparaitra pas. (ca parait pas clair mais quand vous jouerez dessus ca paraitra limpide ;) )
voici une video pour illustre le bezel compensation(en anglais):
http://www.youtube.com/watch?v=BFMgb3PBkBQ
 
Les performances
Alors, 3 écran ca veut dire trois fois moins de fps?
Hé bien non! par exemple en 5760x1200 on compte entre 40 et 60% de fps en moins que en 1920x1200 autrement dit ca reste très acceptable!  
En revanche si vous activez l'anti-crenelage en 5760x1200 les performances risque de s'effondrer car la memoire de la carte se verrait alors saturé ;) (pour les jeux moderne )


n°9663460
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 21-11-2015 à 19:03:29  profilanswer
 

C'était peut-être pas la peine de citer le FP :lol:
 
Le truc de ton lien est un bête câble, pas un adaptateur actif (sinon ça serait marqué très explicitement "active adapter" ).

n°9663584
tonythai1
Posté le 21-11-2015 à 22:20:06  profilanswer
 

Sorry et merci La_Taupe.
 
C'est ce que je suppose, mais mon thailandais se limite au à la vie de tout les jours et business / immobilier... lol et le vendeur me certifie que c'est de l'actif....  pour ma part.. ni sur la boite ni sur le net je ne trouve la précision.. ce qui laisse présume qu'il ne l'est pas ... mais bon.. le doute persiste... :( lol
 
Je vais retenter le forcing à la boite infos qui me l a vendu...
 
Sinon, te concernant.. que ce soit du DP to HDMI ou du DP to xxx...
 
Cela est égale... Cela doit fonctionné...?
 
Merci à toi.
 
Cordialement,
 
Tony.

n°9664267
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 22-11-2015 à 21:09:56  profilanswer
 

Oui, tant que c'est un adaptateur actif DP peu importe la sortie. Pour la cg, c'est du DP.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  116  117  118

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plantage ordinateur apres install ATI 3650 HD[Topic Unique] NAS et HTPC Homemade
ATI HD 5xxxx et display port = inutilemeilleur qualité en VGA que HDMI (ATI Radeon HD): LCD
Penurie des ATI 58**[Topic Unique] Processeurs AMD Bulldozer FX-8100/6100/4100 (32nm)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ATI Eyefinity


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR