Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1427 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  meilleur qualité en VGA que HDMI (ATI Radeon HD): LCD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

meilleur qualité en VGA que HDMI (ATI Radeon HD): LCD

n°7207889
lecharcuti​erdelinux
Posté le 15-11-2009 à 20:40:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je voulais savoir comment ça se faisait que les tv LCD, la qualité des pc branchés est tjrs meilleurs en VGA que DMI?
J'ai testé avec 2 pc différents équipés de carte graphique ATI HD (pas les memes models). Elles ont toutes deux des sorties VGA et HDMI.
 
J'ai égallement testé sur trois LCD différents (Thomson, Philips et Samsung). A chaques fois c'est mieux en VGA!!!! Quelquesoit ma résolution (1080 ou 720).
EN vga les images sont plus netes, les couleurs meilleurs alors qu'en HDMI c'est terne et floue.
 
Avez-vous remarqué cette différence aussi?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 15-11-2009 à 20:40:18  profilanswer
 

n°7208241
hyksos_sow​o
Posté le 16-11-2009 à 07:01:43  profilanswer
 

Y'a qu'une réponse possible : ton cable HDMI est défectueux.
 
Normalement c'est l'inverse, en VGA c'est plus flou. En numérique (HDMI/DVI) chaque pixel de l'image est envoyé à un pixel de l'écran, c'est direct et ça peut pas être plus précis que ça.
 
Sinon je plaide l'effet placébo, ton cerveau te joue des tours.

n°7208243
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 16-11-2009 à 07:10:54  profilanswer
 

wé c'est bizarre; soit le câble est de trop mauvaise qualité soit y a un réglage qui cloche.
 moi je suis en vga et c'est vrai que la qualité est pas mal mais je vais passer au hdmi pour avoir l'image et le son avec un seul câble.


---------------
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
n°7208312
lecharcuti​erdelinux
Posté le 16-11-2009 à 09:42:33  profilanswer
 

j'ai plusieurs cables, même des monster cable (en or et ça coute un max).
Non vraiment les PC en HDMI c'est moin net que le VGA, plusieurs TV et plusieurs PC de testé!
Et vous c'est + net en HDMI?
 
PS= Hypksos qd tu dis DVI/HDMI ce n'est pas pareil que direct HDMI vers HDMI!

n°7208342
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 16-11-2009 à 10:10:27  profilanswer
 

perso, c'est clairement mieux en hdmi qu'en vga sur tout ce que j'ai testé.


Message édité par DraX le 16-11-2009 à 10:10:34

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°7208349
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-11-2009 à 10:18:02  profilanswer
 

il est sur une TV par sur un pure ecran PC  
donc il y a un circuit d'amélioration des images analogique
le HDMI est affiché "brut" alors que le VGA passe par le filtre qui force les contrastes et triche sur les couleur pour un rendu qui "claque" plus  
bilan ca parait plus beau mais c'est pas plus juste


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°7208666
guig2000
Posté le 16-11-2009 à 15:02:20  profilanswer
 

En effet http://l-userpic.livejournal.com/64380039/537318


---------------
Guig Esprit du Sage
n°7346260
Fab'
Posté le 28-02-2010 à 10:15:41  profilanswer
 

Je viens ajouter mon grain de sel au sujet!
 
En effet je constate exactement le même problème sur un ecran hybride samsung syncmaster P2770HD. Il contient un tuner et donc fait office de tv.
 
Je l'ai d'abord branché en hdmi et la, horreur, ca bave, c'est illisible! J'exagère mais bon c'est très moche.
 
En desespoir de cause, je le branche en vga, et là miracle couleurs fidèles, texte bien affiché...
 
Sommes-nous les seuls à connaître ce problème?
C'est rageant d'acheter un cable hdmi 15 euros pour rien....


---------------
http://www.youtube.com/thesnakeguitar
n°7346731
guig2000
Posté le 28-02-2010 à 17:27:05  profilanswer
 

C'est normal car les TV effectuent un traitement de l'image pour masquer les artéfacts de compression, calculent des images intermédiaire pour augmenter la fluidité.
Tu doit désactiver le mode "TV" ou " vidéo" ou les options d'amélioration de l'image sur ta TV si tu veux avoir un affichage de qualité avec la bureautique et les jeux.


---------------
Guig Esprit du Sage
n°7346764
c_planet
Posté le 28-02-2010 à 17:57:46  profilanswer
 

parfois, en hdmi, il y a aussi un affichage en plein écran non effectif de la résolution native. pex, dans le cas où les gens ne remarquent pas le fin cadre noir autour de l'affichage principal (=> réglage software dans les drivers ou dans l'osd de la télé)

mood
Publicité
Posté le 28-02-2010 à 17:57:46  profilanswer
 

n°7606575
capitaine_​sylvain
Posté le 12-10-2010 à 08:57:14  profilanswer
 

J'ai le même problème, sur une ATI HD 5750 et un écran Samsung P2470HD
 
En DVI c'est parfait ! L'image est superbe et tous les pixels sont nets.
En HDMI 1920x1080 il y a un effet d'accentuation ou d'interpolation.
(en HDMI 1440x900 l'image redevient de qualité, l'effet disparait)
 
J'ai essayé tous les réglages coté drivers, et coté écran mais sans réussir à faire disparaitre cet effet.
 
Et puis je suis tombé sur le post :
http://www.geekzone.fr/ipb/topic/4 [...] _p__730448
 
Quelqu'un a essayé cette manip ? Je ne vois pas comment passer sur les "résolutions DirectX"
 
Et j'ajoute qu'en faisant varier cette fameuse option de Scaling, ça ne change rien, les pixels restent interpolés.
 
C'est pénible.... le HDMI ne sert à rien.... à part économiser un cable audio coaxial....   :ouch:

n°7606915
samuel81_b​enchmark
Posté le 12-10-2010 à 14:15:08  profilanswer
 

ATi HD4670+LCD Samsung F2380 => meilleur en HDMI (en 1920x1080)

n°8286422
capitaine_​sylvain
Posté le 23-04-2012 à 14:10:44  profilanswer
 

Est-ce que les dernières générations d'ATI ont toujours cette qualité pourrie en HDMI ?  
 
Parce que je vais bientot changer de CG, et les dernières, comme les HD 7900 et 7800 n'ont plus qu'une seule prise DVI...  :sarcastic:

n°8314971
capitaine_​sylvain
Posté le 15-05-2012 à 20:02:15  profilanswer
 

Bon j'ai pris une HD 7870, et je confirme que cette meeerde est toujours d'actualité en 2012.... bien que je ne regrette pas mon achat, de toutes façons :sarcastic:  
 
Et après m'être pris à nouveau la tête pour résoudre ça, j'ai fini par contourner le problème....

capitaine_sylvain a écrit :


(en HDMI 1440x900 l'image redevient de qualité, l'effet disparait)


Donc
CG sortie HDMI =>>> Ecran (1280x1024) entrée DVI  
et
CG sortie DVI =>>> Ecran (1920x1080) entrée DVI
 
Franchement, le HDMI a été inventé pour crypter les flux médias, mais coté utilisateur, à part économiser un cable audio numérique, ça n'a aucun intérêt !

n°8315096
guig2000
Posté le 15-05-2012 à 21:41:53  profilanswer
 

Moi je vous dit que cela viens plus de la TV que du pc.
Et ce problème n’apparait pas quand on utilise un moniteur.
 
En général sur les TV les entrées VGA et DVI sont prévues pour ordinateur et donc l'image n'est pas modifiée par la TV.
Par contre quand on passe par le HDMI, il faut bien faire attention  à désactiver le scalling sur le PC mais aussi sur la TV! Et le problème c’est que sur certaines TV on ne peux pas désactiver le scalling et certains post traitements comme par exemple les améliorations de la fluidité. Surtout que en plus tout ces effets ajoutent en général un input lag énorme.
Et dans tout les cas il faut utiliser la résolution native de la dalle de l'écran.


---------------
Guig Esprit du Sage
n°9073849
xnuagex
Posté le 01-03-2014 à 17:51:42  profilanswer
 

Bonjour
 
je pense que ca peux aider, j'avais le meme probléme en passant de VGA à HDMI les bord d'écritures et des jeux bavaient ce qui donnait un mauvais rendu.
 
j'ai été dans les options d'image de la télé et j'ai baisser la "définition" qui était à la base au max
si je l'a baisse trop l'image deviens flou, faut trouver le juste millieux.
 
Mon téléviseur étant un Techwood et ma carte graphique Nvidia

n°9073866
blazkowicz
Posté le 01-03-2014 à 17:59:03  profilanswer
 

arkrom a écrit :

il est sur une TV par sur un pure ecran PC  
donc il y a un circuit d'amélioration des images analogique
le HDMI est affiché "brut" alors que le VGA passe par le filtre qui force les contrastes et triche sur les couleur pour un rendu qui "claque" plus  
bilan ca parait plus beau mais c'est pas plus juste


 
Je dirais que c'est l'inverse? C'est l'"amélioration" qui rend l'image toute pourrie, flashy, foutue n'importe comment..
 
faut faire comme xnuagex, ou bien si la télé propose un mode "Game" ou de désactiver le plus de trucs possible faut essayer.
et sinon aucun mal à rester en VGA!
le VGA permet aussi d'utiliser un câble de 20 mètres sans souci

n°9073871
blazkowicz
Posté le 01-03-2014 à 18:01:46  profilanswer
 

capitaine_sylvain a écrit :

Est-ce que les dernières générations d'ATI ont toujours cette qualité pourrie en HDMI ?

 

Parce que je vais bientot changer de CG, et les dernières, comme les HD 7900 et 7800 n'ont plus qu'une seule prise DVI...  :sarcastic:

 

Pour ton cas je pense qu'il te faut un adapteur displayport passif vers DVI single link.
(euh.. je comprends pas pourquoi ils sont à 30 euros du coup..)


Message édité par blazkowicz le 01-03-2014 à 18:04:09
n°9420350
fluch
Posté le 14-02-2015 à 18:00:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'avais le même problème avec une TV Philips 32PFL4007H associée à un PC équipé d'une carte vidéo ATI Radeon HD 2400
 
Les photos étaient nickel par un lien VGA mais les écritures sur word ou excel par exemples étaient fatigantes à lire (Les lettres bavaient)
 
J'ai acheté un câble DVI / HDMI et c'était pire !
 
Ce sont les réglages de la TV qui m'ont permis une qualité meilleur par le câble HDMI.
Dans  configuration/Paramètre TV/Image/
Il y a une option "Mode PC", je l'ai mise en marche
Il existe une autre option, "définition" que j'ai mis à 0
 
Je ne suis pas totalement satisfait mais c'est à présent meilleur que en VGA pour le texte.
Cela reste impeccable pour le traitement des photos.  

n°9588572
peper42
Posté le 21-08-2015 à 05:58:15  profilanswer
 

bjr. J'ai pour ma part une sortie Displayport femelle que j'ai voulu connecter à un HDMI femelle de la TVHD. J'ai donc acheté un cable Displayport 1.2 mâle vers HDMI 1.3 mâle (plaqué or) (valeur 13 € sur web)  
1) En faisant les tests je me rend compte que la dimension d'écran TVHD ne s'ajuste pas automatiquement sous Windows 7 (qualité et audio fonctionne). Par contre tout se règle automatiquement avec Linux.  
2) Je vais refaire le test de VGA vers VGA avec Windows 7 mais sous Linux je ne rescends pas de différence de qualité.  
3) Linux intègre t il des extensions supplémentaires automatiques pour le mirroring (duplication) d'écran ?
4)  j'ai hésité sur le matos avec un adaptateur actif ou passif de Displayport vers HDMI : cela aurait t il amélioré la qualité audio video ?
5) sinon j'aurais voulu monter un media center avec un Rasberry Pi et un HDD qui aurait eu une entrée femelle Displayport ou VGA (pour relier mon notebook si besoin) et une sortie femelle HDMI pour aller à la TVHD). Cela m'aurait il couté plus cher de beaucoup ? est-ce difficile à monter et paramétrer ? Sur les Rasberry ou Arduino il y a quelle performance de carte graphique video ?Sur les Rasberry ou Arduino il y a quelle performance de carte graphique video ?
6) Cela vient il aussi du fait que ma résolution portable est en max à 1280 x 800 en 60Hz alors que la TVHD sera en 1920 x 1080 en 60Hz ?
 
Merci pour vos reponses   :jap:

n°9588605
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-08-2015 à 08:26:41  profilanswer
 

jolie ce topic qui survie depuis 6 ans par petites perfusions


---------------
#mais-chut
n°9588661
zeitoon
http://nanteshardware.1fr1.net
Posté le 21-08-2015 à 09:33:24  profilanswer
 

moi je connais le même problème mais avec une 550Ti : affreux en HDMI nickel en VGA et 1080p...


---------------
https://nanteshardware.1fr1.net/
n°9589658
guig2000
Posté le 22-08-2015 à 12:42:50  profilanswer
 

fluch a écrit :

Bonjour à tous,
J'avais le même problème avec une TV Philips 32PFL4007H associée à un PC équipé d'une carte vidéo ATI Radeon HD 2400
 
Les photos étaient nickel par un lien VGA mais les écritures sur word ou excel par exemples étaient fatigantes à lire (Les lettres bavaient)
 
J'ai acheté un câble DVI / HDMI et c'était pire !
 
Ce sont les réglages de la TV qui m'ont permis une qualité meilleur par le câble HDMI.
Dans  configuration/Paramètre TV/Image/
Il y a une option "Mode PC", je l'ai mise en marche
Il existe une autre option, "définition" que j'ai mis à 0
 
Je ne suis pas totalement satisfait mais c'est à présent meilleur que en VGA pour le texte.
Cela reste impeccable pour le traitement des photos.  


 
Voilà, t'as presque tout dit:
Il faut activer le mode PC ou le mode "pur" ou équivalent, désactiver tout ce qui est amélioration d'image si ça ne suffit pas du côté de la TV.
du côté du PC, il faut désactiver "l'overcan" ou le "sur-balayage" si jamais il a été malencontreusement activé.
Malheureusement le résultat est rarement parfait, les TV sont tellement faites pour la vidéo, qu'il reste presque toujours un peut de flou que l'on ne peut pas désactiver.


Message édité par guig2000 le 22-08-2015 à 12:43:33

---------------
Guig Esprit du Sage
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  meilleur qualité en VGA que HDMI (ATI Radeon HD): LCD

 

Sujets relatifs
meilleur prix pour samsung ecrogreen 1.5 To?Penurie des ATI 58**
HD tune 2.9% damagedAdaptateur dvi --> hdmi
CG Multimedia HD / films / photos / (jeux pas prioritaires)Probleme Graphique ATI
Problème Sapphire radeon 4870 X2nouvelle cg (chez ATI)
[conseil] carte pci ou clé usb TNT HD compatible windows 7 et WMCCherche remplacante d'une vieille Radeon
Plus de sujets relatifs à : meilleur qualité en VGA que HDMI (ATI Radeon HD): LCD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR